Aller au contenu

R&B/Soul...


Kumo no Djib
 Share

Messages recommandés

Sur la difference des singles je dirais pas qu'ils essai de faire different maintenant le rnb est assez aseptisez je trouve. Même si j'apprecie, je trouve que cela se ressemble de plus en plus.

C'est peut être pour sa que je me suis remis a ecouté des album de babyface, ginuwine, devante, brian mc kniht, jodeci et keith sweet. Quoi qu 'il arrive ils resterons les meilleurs.

Sinon est ce que l'un d'entre vous a écouter l'album de kevin michael car j'ai entendu qu'une seule chanson qui ma mise bien et je voudrais savoir avant de l'acheter si il en vaut réelemnt la peine ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je le post ici, mais c'est un Ovni, tant musicale que vidéo, le dernier snoop- Sensual seduction:

http://www.youtube.com/watch?v=qSS_DY_z-Dc

 

Dites moi ce que vous en pensez...

 

Perso... je kiffe un pur retour aux années 80, un hommage à la musique californienne de ses année là, et de cette ambiance psychedelik funky tout est kitch, du grand art...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'adore, le clip est super dans le style 70's, la musique est pas mal mais c'est pas une tuerie, mais c'est un bel hommage à Zapp & Roger et au vieux funk des 70's qui a tellement inspiré la westcoast, y'a qu'a voir le nombre de sample qui ont été tiré de Zapp & Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la chanson de Snoop,c'est une belle prise de risque plutot réussi,ça fait plaisir de "revoir" des clips style 70's.

Pour l'info Snoop prépare un album avec aucun featuring,il a dit qu'il voulait s'éclater pour cette album et faire ce qui lui plaisait seul tout le long du disque,il aurait eu l'idée en écoutant un disque de KRS-One a t-il dit!!

 

Concernant la Soul (et vu que le R'nB est en train de comater en ce moment),parlons d'une artiste nommé Ayo,je viens pas de la découvrir mais vu que je me suis replongé dedans autant en parlé.

Cette fille a une voix superbe qui fait vraiment plaisir aux oreilles,sa musicalité tire son inspiration du reggae,du Gospel,de ses origines africaines,bref que des bonnes choses.

Sa musique est pure,si je puis dire,on sent et surtout ressent sa sincérité tout le long de son album,et pour couronner le tout elle a un charme incroyable(je veux la même,j'adhère à 100% là,lol),puis son accent africain est vraiment irrésistible.

Bon vaut mieux écouter pour s'en rendre compte et vu que c'est gratuit,voici quelques chansons que j'aime tout particulièrement:

Life is real

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayo c'est peace comme son.

Moi j'aime bien india arie dans un style different de ce qu'il y' a d'habitude en radio ou a la télé. Sinon je sais pas si vous connaissez le chanteur anzeo qui était dans making the band c'est pas mal ce qu'il fait.

Et pour finir l'labum de j holiday m'a mis trop a l'aise donc aprés si vous voulez me donnez votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je kiffe trop justin timberlake c est le meilleur ! Son album future sex love sound je l ai acheté des sa sortie j adore sexy back , my love , what goes around , lovestoned , summer love , ayo technology , cry me a river , rock your body et sign . sinon j aime bien rihanna , les pussycat dolls , beyonce , alicia keys etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'album de justin timberlake a fait du bien au niveau des instrumentaux et du delire de l'album sa a beaucoup changé de ce qu'on pouvait entendre ah se niveau la y'a aussi nelly furtado aussi mais bon on peut considere ces artistes comme des artistes pop et non rnb.

Sinon je suis plus pour une année sous le signe du renouveau du genre avec des artistes qui nous ferons vibré

bonne anné a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'album de justin timberlake a fait du bien au niveau des instrumentaux et du delire de l'album sa a beaucoup changé de ce qu'on pouvait entendre ah se niveau la y'a aussi nelly furtado aussi mais bon on peut considere ces artistes comme des artistes pop et non rnb.

 

Tu as tout di.

Le 1er album de Justin est R&b par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de rnb je suis en train d'écouter le nouveau jaheim et waouw il m'a mis a l'aise grave.

Franchement je le conseil aprce qu'il est vraiment pas mal.

Sinon un artiste qui peut plaire mais bon c'est plus actuel. Taio cruz c'est pas mauvais sa se laisse écouté

peace et bonne année a tous encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de rnb je suis en train d'écouter le nouveau jaheim et waouw il m'a mis a l'aise grave.

Franchement je le conseil aprce qu'il est vraiment pas mal.

 

L'album est sympa mais j'en ai un peu marre de ce genre d'album, c'est propre, c'est love mais AUCUNE PRISE DE RISQUE !!

 

Plus je grandis et plus ce genre d'album m'ennuie malgré 2/3 sons (du jaheim) qui retiennent tout de même mon attention.

Attention je kiffe les sons love mais un album de 12 chansons avec 10 sons loves qui me rapellent lourdement des sons loves d'antan... voila quoi

 

Actuellement, l'album R&B que j'attend, c'est Usher, lui quand il revient , c'est FRAIS !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justin, les 2 albums sont magnifiques, dans des styles différents, mais trés bien. J Holiday, est inttérressant, et Jaheim je suis d'ac, ça glisse tout seul. Comme un Begnet lol.

 

Pour Taio Cruz, le mec est anglais, donc il faut un peu fouiller pour avoir des news, ya de bon morceau, mais c'est le même mec qui fait toutes les instrus, et donc ça se ressemble, et comme vous vous en doutez, si "I just wanna know" est sorti en premier, c'est parce que c'était la meilleure. Donc c'est un peu dommage, de se dire, bon ben finalement c'est toujours la même chose, et on a ecouter le mieux qu'il pouvait faire.

J'éspère que c'est pas le cas, mais je le perçois un peu comme ça.

 

Ya une chanson que j'aime bien chez les anglais, c'est Darren b "Stand by you"

Le mec est un tenor, donc c'est agréable à ecouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Taio Cruz, le mec est anglais, donc il faut un peu fouiller pour avoir des news, ya de bon morceau, mais c'est le même mec qui fait toutes les instrus, et donc ça se ressemble, et comme vous vous en doutez, si "I just wanna know" est sorti en premier, c'est parce que c'était la meilleure.

 

 

T'es serieux Djib quand tu dis ça ?

Parce que le 1er single de Nathan (un autre anglais) c'était " come into my room " et honnêtement " do without my love " la déboite !! ;D et y'a encore plein d'exemples comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire par là que les anglais n'ont droit qu'à un single, je veux dire que pour Taio Cruz, le mec qui fait les sons à une patte à lui, dont le meilleur exemple est pour l'instant (de ce que j'ai entendu en fait) "I just wanna know", et que c'est la raison pour laquelle Taio Cruz n'a pas eu d'autre gros single.

 

Par contre, je dit pas, R&B en angleterre, ya des trés bons groupe, je pense tout de suite à Damage, ya aussi Fundmental...  j'aimai bien les début de Jamelia, enfin son premier album, en 99 je crois. le2nd superstar, etait un peu foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, ton son, glacifornia-kun, j'ai bien aimé, mais comme tu le dis, je pense que Taio cruz peut faire mieux.

 

Quant à moi, j'aimerais vous (re)parler de Sisqo, leader emblématique du groupe Dru Hill, qui a réellement entamé une carrière solo en 1999, et qui est mondialement connu pour le désormais mythique Thong Song. Il a sorti deux albums, Unleash The Dragon (ah là là, la chanson Addicted,magique  8)) en 1999 et Return of Dragon, sorti en 2001. C'est mon artiste R&B préféré, et j'ai  adoré ses deux albums, même si le deuxième a moins bien marché.

 

L'album qui clôt cette trilogie s'appelle The Last Dragon, et selon Wikipedia, il est sorti à Noel, mais il est possible qu'il sorte en fait en 2008 (si jamais vous savez, merci de me dire  ;)). En tout cas, pour me faire une idée, j'ai farfouillé un peu sur le net, et j'ai trouvé cette vidéo, de son premier single sur cet album.

 

Sisqo- Who's ur Daddy

http://fr.youtube.com/watch?v=WljMOU-39RU

 

A vous de juger. Mon avis perso? ??? Euh....je crois que je vais retourner écouter les deux premiers albums pour l'instant, au revoir  :D.

Non sérieusement, j'espère que c'est un gros brouillon, parce que le clip est claqué, la chanson manque clairement de pêche, Sisqo pour moi est ici à des années-lumière de son vrai niveau. J'espère qu'il a rectifié/qu'il rectifiera le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa n'a rien a voir avec sisqo ce que je vais mettre mais je voudrais vous faire écouter quelque petit morceau que j'apprecie et que pour certain connaissent je suis sur.

 

tout d'abord un morceau de gordon chambers qui s'apelle if it wasn't for your love qui est pas mal du tout et qui te berce

 

Gordon chambers - if it wasn't your love

 

 

UN autre son posé aussi

 

Nelson - i won't

 

 

Et un style totalement different production danja handz trey songz

 

Trey songz - wonder woman

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/trey+songz/video/x1ugxn_trey-songz-wonder-woman_music

 

UN autre de trey songz

 

trey songz - can't help but wait

 

 

et un petit retour au source du rnb ou plutot une des chanson qui m'a mis bien a lépoque et qui me met encore bien

 

Babyface - when can i see you again

 

http://www.dailymotion.com/bookmarks/simsky/popular/video/x132td_babyface-when-can-i-see-you-again_music

 

Et vu que dernierement sur le forums nous parlion de j holiday pour ceux qui ne connaissent pas voila la le lien pour ecouté la chanson bed et aun autre pour la chanson suffocate

 

J holiday - bed

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/j+holiday/video/x2medr_j-holiday-bed_music

 

J holiday - suffocate

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sisqo, si c'est comme le dernier album de dru hill je m'empresserai de l'acheter, car fantome ou pas, cet album était terrible!!! "I love u", "I should be".

De plus Sisqo a parmis ses sons dans unleash the dragon, des prod de tim and Bob (enfin thong song surtout) et ça promet peut etre une collaboration plus moderne. ces denier étant tout de même grant d'un esprit trés R&B dans leur prod. ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai enfin entendu se qu sa donne Timbaland feat m pokora.

Et j n suis pas déçu par timabaland un instru monstrueuse qui aurai fait un tub intrplanetaire avec un justin timberlake. Mais m Pokora trop just vocalment c'est mieux que lorsqu'il chant en Français mais sa reste de la m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael jackson is the KING. Quand j'écoute ses chansons, je suis dans un autre monde,c'est tro bien!!!!

Justement, il y a son nouvel album thriller 2008 ( une sorte de remake de thriller) qui va sortir avec nottament des featuring avec Akon Will.I.Am Fergie Kanye west, ca promet!!! J'ai déja entendu ces sons et je peut vous dire que ca déchire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi tous ce que j'ai à dire c'est que usher risque de venir avec un nouvel album monstrueux. Les sons qui tourne sur le net sont très bon. Et perso le love in the club est bon mais y'a des son mieu tel que moving montains ou i can't win

 

love in the club

 

http://fr.youtube.com/watch?v=OkQ5ecZGgII

 

 

moving montains

 

http://fr.youtube.com/watch?v=RD-XNoMLWsk

 

 

ican't win

 

http://fr.youtube.com/watch?v=uFecMZgIBEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pour le remix de " beat it " je trouve Fergie vraiment mais vraiment en dessous, c'est pas ma pref de l'album.

2/Masterpiece, ça doit être une mixtape bidon mais c'est pas un album officiel, en tout cas vivement son album qui sort en juin.

3/ Oui, la tendance du moment c'est Pop/Electro/ Jeux vidéo ^^ et pour être à la mode, on est plus ou moins obligé de passer par là et le résultat peut être violent (notamment le Kryptonite que tu as cité, mais il y en a tellement...)

4/ Mario, j'le trouve frais comme artiste même si je trouve pas son album " ouf ", y'a vraiment des sons très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je voudrais vous faire découvrir un artiste pas mal que j'ai decouvert via youtube si vous connaissez j'espere que vous pourrez me donner plus d'info le concernant pour l'instant j'ai ces quelques videos

l'artiste s'apelle passion

 

passion - i will be here

 

http://fr.youtube.com/watch?v=UgprBjvDQsg

 

passion - well done

 

http://fr.youtube.com/watch?v=eczNekGhDxM&feature=related

 

passion - true

 

http://fr.youtube.com/watch?v=eczNekGhDxM&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut "imiter" et "reprendre" Michael Jackson, quel massacre, à part faire de l'argent et écouter les inédits du "Maître", l'album ne sert à rien.

Comment expliquer que les chansons de Jackson ne peuvent être arranger, changer de rythmique, l'album est à vomir le marketing. Vivement qu'il revienne en fin d'année j'espère avec un nouvel album et une tournée.

 

 

Pour ce qui est du R''n'b, voilà à quoi j'ai été bercé, tout ce qui se fait maintenant est vraiment mauvais.

 

La référence pour moi, c'est New-Edition, l'album Home Again est une perle rare avec que des tubes, oui que des tubes, à part une chanson, je l'ai écouté en boucle.

Après l'album "All the things" de Joe, je crois ma plus grande découverte dans ce style musical de tous les temps, Les quatre première mettent une claque magistrale, la basse est fantastique, l'ambiance qui se dégage est magique, j'ai vieilli, donc çà me fait plus le même effet, mais sincérement Joe ne refera jamais pareil, les albums suivant sont devenus commercial.

Après, je vais pas faire une tartine, mais LSG, 112 avec le chef d'oeuvre "Don't hate me", un tempo assez speed mais qui transpire la mélancolie, cette chanson est vraiment particulière.

Sisqo avec "Off the Corner", y a pas mieux comme chanson qui foute le feu, je l'écoutais tous les matins dans les transports, j'arrivais à la fac, c'était "quoi, qu'es-ce qui ya, qu'es-ce- qui se passe ?, c'est moi le boss".

J'adore aussi TQ, pas mal de hit, Boyz II Men, l'album "Evolution", je sais plus combien de hit la dedans.

Les truc moins connus comme Ruffenz, Genuwine, Kci&Jojo, Gérard Levert, Uncle Sam, je me souviens plus bien, aussi le groupe After, Brian McKnight, j'oublie les moins connus çà me soule.

 

J'ai oublié Pressha avec My Angel, BBD, Next, Dru Hill, Tevin Campbell, Kevin Edmonds (frère de Babyface), Tyrese, et le groupe City High (album référence pour moi).

Et pour les nostalgiques, je conseille l'album "Moving violation" et "Forever Michael" de Michael Jackson, c'était le bon temps.

 

Mais bon quand je vois K-Maro et M.Pocora, l'avenir est tout tracé.

 

PS : Si je cite plein de noms, c'est parceque je sais pas pour vu, mais quand je cherche des trucs à écouter et à voir, j'aime trop avoir une personnes qui liste un peu c'est goût et çà permet de découvrir des trucs on connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...