Aller au contenu


Naruto sur Game One et Cartoon Network


Alestan
 Share

Messages recommandés

Genicks, si tu as l'occasion de rester 1 heure ou 2 devant Game One pour espérer voir la BA, fais le. On y voit des images du nouveau générique avec l'equipe de Shikamaru. Ca annonce sans doute le licensiement de la 5e saison mais peut etre est-ce un moyen de faire revenir les fans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais j'ai pas trop compris pourquoi ils allaient arreter.

 

Moi aussi je suis un fan inconditionné des DBZ mais franchement je vois pas la difference de violence entre les deux.

 

Tu parles de Sasuke quand il transperce le corps de Naruto, c'est la même chose quand Sangoku traverse le corps de Piccolo.

 

Ca serait vraiment dommage qu'ils arretent une serie qui est deja culte au Japon et qui a commencé a l'etre ici...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils vont arréter de diffuser à cause de ça (ça serai dommage) vu le nombre de personne qui regarder.

 

Pour Dbz c'est pas vrai c'est pas moins voilent.Par exemple quand Frezer se fait couper en plusieurs morceau par Trunks ou quand Sangoku transperce le corp de Picollo ou encore quand Picollo transperce Sangoku avec son rayon pendant le tournoi et pleins d'autre comme avec Cell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh, ce que tu annonce sasukekun........ c'est pas si hard que ça....

 

On est loin de kimimaro qui sort sa colonne vertebrales de son dos ......

 

A setsuna, plutôt que de me taper 3 heures d'affilé de game one, je vais te faire confiance.... c'est plus rapide!  ;)

Donc bah on va voir...... certainement un licenciement futur des épisodes jusqu'au 128.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De toute facon ici c'est l'Europe et on a des gentils petit patron de chaine de télévision qui estime qu'ils ont le droit de choisir ce que l'on doit voir ou pas... ce qui en général massacre une bonne partie du manga (dixit saint seya)... maintenant pour reparler de naruto sur gameone, c'est d'un ridicule... j'acheterai surement les DVD (pcq je suis un fan et je veux avant tout que le manga marche, meme si les prix sont exorbitant! (45euro ici!)) mais je ne regarderai surement pas en vf tellement c'est ridicule... la premiere fois que j'ai vu naruto sur GameOne, j'ai cru qu'il s'agissait d'une parodie... Bien sur, cet avis ne regarde que moi, mais les technique genre :"Rasengan: l'orbe tourbillonante" ou "Katon: lance flamme blablabla"... pffffff ...et encore je ne parle meme pas des voix francaise qui double les personnage... Pourquoi est ce qu'on ne se base pas plus sur les voix original avant de balancer des voix a la rien a voir (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé sache que TF1 l'a fait!!!

Dans dragon Ball, on ne disait pas Kaméhaméha mais Force vitale!!

Alors au lieu de KaaaaaMééééééééHaaaaaaaaMéééééééHAAAAAAAAAA

sa faisait

Fooooorce Vitaleee....Fooooorce Vitaleee.......Fooooorce Vitaaaaaaaaaaaaaaale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'etait meme pas Force Vitale mais Vague Déferlante. Donc voilà, avec les VF on est toujours décu, a quand une maison d'edition qui prendra un public au serieux en restant le plus fidèle possible ? A mon avis, jamais nous n'atteindrons la perfection du travail japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé sache que TF1 l'a fait!!!

Dans dragon Ball, on ne disait pas Kaméhaméha mais Force vitale!!

Alors au lieu de KaaaaaMééééééééHaaaaaaaaMéééééééHAAAAAAAAAA

sa faisait

Fooooorce Vitaleee....Fooooorce Vitaleee.......Fooooorce Vitaaaaaaaaaaaaaaale

 

nan mais je crois que tu as raison à part que ce n'était pas dans l'animé mais dans un OAV LE COMBAT FRATRICIDE ou il sort Force vital à la place de kaméhaméha ,vraiment n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la traduction est correcte moi j'aime bien le boulot des traducteurs. Genre Vague déferlante c'est pas mal je trouve. Ce qui est lourd c'est quand il ne relise pas leur note et qu'une attaque, technique a des noms différents selon les épisodes. En ce qui concerne naruto, c'est vrai que l'on s'est habitué à dire et penser "kage bunshin no jutsu!!!". Mais il faut se mettre à la place des neophites parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question d'habitude.

 

Comme on a l'habitude d'écouter les techniques en VO, ça nous fait bizarre de l'entendre dans sa version traduite.

 

Mais pour les gens qui n'ont regardé Naruto que par Game One, il trouveront que la version VO est ringarde.

 

C'est tout à fait normal de réagir comme ça  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas trop d'accord avec toi Kheops75 pcq par exemple j'ai commencé a regardé Full metal alchemist en francais (d'ailleur une des meilleur traduction jap-->francais) et je l'ai terminé en V.O et franchement j'ai quand meme préféré la V.O... Pour revenir a Naruto, le pire c'est que la trad ne respecte meme pas completement les dialogue original (je parle par exemple des insulte et autres) ... Ils essayent de faire de Naruto un "dessin animé" genre blanche-neige et les 7nains destiné aux enfants entre 5-12ans (j exagere peut etre mais c'est ce que je ressent)... D'ailleur je suis certain que lorsque Naruto passera sur des chaine genre TF1, et bhen on aura droit a des scenes coupée pcq trop "violente"... Reste a savoir maintenant si avec tout ca, Naruto ne perdra pas l'essence meme du manga, et ne deviendra pas Pokemon version ninja... mais bon je me fait pas trop d'idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis de l'avis de Kakashi 123 car c'est pas une question d'habitude !!! J'ai aussi commencer par la VO et quand j'ai entendu la version FR j'etait degouté , par contre y a des animé que je prefere en version FR bien que j'ai debuter en VO car ils sont trés bien fait et le meilleur exemple pour moi c'est les City Hunter ( Nicky Larson ) !!!

 

Donc malgrés les habitude lorsque la trad est bien faite sa pose pas de probleme mais helas c'est pas le cas des Naruto  >:( >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...