Aller au contenu


Concours Mister Mangas France


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon je post les lettres, si certains qui n'ont pas encore rep veulent que j'enleve leur lettre mp moi

 

sasori du sable rouge

 

A toi, mon étoile.

 

C'est le coeur rempli de tristesse que je t'envoi cette lettre. Tapis dans l'ombre à la lueur d'une bougie, les larmes ne suffisent plus à atténuer mon chagrin. La colère a finalement fait place au désespoir dans mon coeur. Tous ces instants vécus, ces moments privilégiés à tes cotés, ces doux regards complices, ces tendres souvenirs...tout ceci a volé en éclats lors de cette fameuse nuit. Cette même nuit ou tu m'annoncais que je n'étais plus l'unique étoile dans tes yeux. Certaines déchirures de l'âme sont indélébiles, j'ai bien peur que ce soit le cas de celle-ci. Malgrès tout nos efforts, nos promesses, rien n'aura suffit à te conserver  à mes cotés.

 

Parfois je repense à ces douces soirées d'été que nous avions partagées  : allongés sur la plage nous contemplions notre avenir dans les étoiles : cet avenir dont je faisais partis.Tu souhaitais que cette douce rêverie soit éternelle, que rien ne vienne interrompre cet instant. A mon grand regret, ce doux rêve n'aura probablement jamais lieu. Ce moment magique ou nous échangions nos premiers "je t'aime" me semble désormais si lointain. Les rêves les plus beaux sont également les plus fragiles. Aussi fort que soit mes sentiments, les tiens s'en sont allées pour un autre. L'ironie du sort me semble si cruelle...

 

Malgrès ma profonde tristesse, saches que je te souhaite tout le bonheur que tu mérites, à mes cotés ou non. Je ne peux t'en vouloir d'écouter ton coeur. Tu as su faire preuve de franchise en m'avouant tes doutes. Et bien qu'il t'incombe d'effectuer un choix difficile, risquant par la meme de sceller nos destins, saches que quelque soit ton choix, mon coeur te restera à jamais fidèle, et ce, quel qu'en soit ses blessures.

 

Je te prie de réfléchir à tout ceci avant de briser définitivement notre relation. Laisse parler ton coeur, celui la meme qui battait encore à mes cotés il y a peu. Et si tout espoir n'est pas vaint, saches que mon étoile brille toujours à tes côtés dans le ciel...

_________________________________________________________________

nejisama

Salut!

 

Tu dois te demander pourquoi je t'écris un lettres, moi qui n'aime pas écrire. Je dois t'avouer que j'avais peur que tu ne répondes pas au téléphone ou que tu raccroches. Je sais c'est idiots, mais je dois l'être pour ne rien avoir fait pour te retenir.

Je me souviens encore de se jour ou j'ai eu mon permis. Le soir même j'ai appelé cette fille, pour savoir  si ca lui disait que je passe la chercher pour aller boire un coup. J'avais emprunté la voiture de mes parents pour aller la chercher. quand je suis arrrivé chez elle son pére m'a acceuilli en me faisant  un discourt mémorable de prés de 30 minutes. Ensuite je l'ai emmené dans un bar, et pendant le trajet

la voiture n'a pas arrété de caller. Quand on est arrivé la bas, on avait qu'une pensée en tête: "est ce que l'on va réussir a rentrer?". Aprés avoir passé la soirée, on est monté dans la voiture... cette voiture qui n'a jamais voulu démarer. Il était 3h de matin et elle habitait a 7km de la. Je l'ai raccompagné a pied jusqu'a chez elle. Et malgrés cette soirée catastrophique, tu m'as embrassé...

Je me souviens de se jours comme si c'était hier. Je m'en souviens parce que je sais a quel point je tien a toi, ce que tu représentes pour moi et parce que ca me rappel la personne merveilleuse que j'ai perdu.

Tu es la fille qui rigolait a toute mes blagues même celles qui n'était pas drole, cette fille qui m'accompagné au ciné, même pour voir un film sous-titré alors que tu déteste ca, cette fille qui n'arrétait pas de chanter Oasis du maniére si horrible que j'adorais l'écouter. Je n'aimais pas allez voir des spectacles, mais avec toi c'était différent, le temps passait tellement vite en ta compagnie.  Je n'ai même pas vu que tu t'éloignais peut a peut de moi, ou plutot que je n'avancais pas aussi vite que toi.

La preuve, je n'ai jamais réussi a te dire que je t'aimais. Pour moi c'était des mots qui ne voulait rien dire, car ce n'était que des mots. Maintenant je sais ce que c'est. Car tu es la premiére personne a qui je pense en me levant le matin, et tu es la derniére que je vois avant de m'endormir. Tu es la personne qui crois le plus en moi, et qui m'a toujours soutenu dans mais choix, même si ces derniers n'étaient vraiment pas les meilleurs. Sans toi a mes coté, je ne suis que la moitié de moi-même. Et ca je le réalise que maintenant. J'aimerais tant que tu me laisse une chance de te montrer a quel point je tien a toi, te montrer que je veux moi aussi évoluer, et passer le plus de temps avec toi.

J'éspére que tu me laisseras une chance de te montrer tous ca.

 

Portes toi bien ma petite ******

                                                                                BISOUS

___________________________________________________________________________

Clad7

Salut, je sais que malgré ce que je dirais ou ferais tu ne reviendras pas, mais je tenais quand même a te dire une dernière fois "je t'aime". Je comprends ta décision et je la respecte même si au fond de moi j'espère que tu changeras d'avis. Je m'excuse pour tout ce que j'ai pus dire ou faire et je te souhaite beaucoup de bonheur. Je t'aime ... et t'aimerais toujours.

____________________________________________________________________________

Kyl3

 

la dernière fois, au bout de trois mois, j'étais heureux, cette fois-ci, je n'en peux plus....

 

Dire qu'il y a peu, je riais de Paul qui écrivait des mots similaires à sa copine pour la faire revenir, je m'entends encore rire à pleine bouche en lui disant "laisse tomber, te prends pas la tête, lâche l'affaire..."

 

C'est ironique non ? je me moque de lui et voilà que je me retrouve de nouveau face à ces mots, mais cette fois-ci, bizarrement c'est moi qui les écrit...Et voir ces lettres défiler sous ma plume, c'est dur, beaucoup plus que de les voir écrits sur la lettre de paul.

 

On en est arrivés là, toi de ton côté, moi du mien. Tu continues de me parler comme si on était amis, mais c'est encore pire, je préférerai ne plus jamais te voir ou même te parler que de te voir heureuse avec d'autres. Cette phrase aussi, qu''est ce que j'ai pu en rigoler, critiquer paul, même rémy qui disait ça à bernadette. Je trouvais ça plus que bidon, mais c'est tellement vrai dans le fond...

 

Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas arrivé à te le dire, c'est peut-être pour ça d'ailleurs que je t'écris cette lettre, pour essayer d'en trouver les raisons. Les raisons de ce qui m'a fait te perdre...

Ce ne sont pourtant que de simples mots, pour moi qui parle facilement, ça devrait être facile... Oui c'est facile, enfin devrais-je dire, c'était facile, avant d'être avec toi.

Ces mots là, va savoir pourquoi, restent les plus durs à dire lorsque tu les penses sincèrement, ironique aussi n'est ce pas ?.Avec d'autres, si j'avais gagné 1€ à chaque fois que je le disais, je serais milliardaire aujourd'hui, mais avec toi, je n'y suis pas arrivé. Trois mots, trois malheureux mots, qui me coûtent trois mois  de solitude et de tristesse.

 

Des grands mots, ce sont de bien grands mots que j'utilise, mais je pense qu'on a passé assez de temps ensemble pour que tu saches que ce n'est pas pour t'apitoyer, loin de là, j'ai bien trop d'amour propre pour ça, mais bel et bien pour traduire réellement ce qui se passe.

Tiens de l'amour propre ? ça ne serait pas ça qui m'a empêché de le dire ? ironie du sort, dans amour propre il y a amour...

Non ce n'est pas ça, décidément je ne trouve pas, peut-être n'y-a-t-il pas de réelles raison ? Peut-être me fallait-il ce ultimatum ?

 

Je n'en sais rien, et je ne sais même pas si je trouverai, et c'est ça qui m'effraie...

 

"Reviens quand tu sauras..."

Je m'en souviens comme si c'était tout à l'heure, mais pourquoi je ne te l'ai pas dit, au lieu de rester comme un gros glandu à te regarder partir, pourquoi je ne t'ai pas dit que je savais, depuis longtemps même....

 

toute cette réfléxion pour pas grand chose en fin de compte, je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas pu te le dire, et je pense que je ne saurai pas pourquoi tant que je ne te l'aurai pas dit.

Tout ça, ça aura eu quand même un point positif, j'ai réussi à cerner mon problème et tu sais grâce à qui ? grâce à toi, toute cette lettre je l'ai écrite, non pas dans l'optique d'une simple lettre, mais plutôt comme une véritable confession envers toi, chose que je n'ai pas suffisamment su faire pendant que nous étions ensemble.

 

Maintenant je n'ai même plus à espérer mais à agir, ce n'est pas à toi de revenir, mais à moi d'y retourner.

 

A tout de suite...

___________________________________________________________

Lordko

http://www.enregistrersous.com/images/176549373420071020162434.jpg

___________________________________________________________

Bourikeur

Lucie

 

Je dois t’écrire cette lettre pour soulager mon cœur,

Afin qu’en mon être s'atténue cette douleur.

Lorsque tu es partie, ma vie s’est arrêtée,

Et depuis ce jour, je ne cesse d’y repenser.

 

Il est nécessaire pour moi de t’ouvrir mon âme,

D’apaiser ce chagrin qui me ronge chaque seconde.

Cette solitude qui transforme ma vie en drame,

Qui, d’un coup, a fait tomber mon petit monde.

 

Ces mots que je t’ai dit, je les pleure aujourd’hui,

Puisqu’ils t’ont fait fuir loin de moi et de ma vie.

Puisses-tu sentir la détresse dans laquelle je suis,

La tristesse immense qui s’empare de mon esprit.

 

Oserais-je supplier une seconde chance,

Un espoir fugace de redevenir amants ?

Oserais-je demander une dernière danse,

Qui laisserait éclater tous mes sentiments ?

 

Je t’emmènerai danser dans ton bar préféré,

Où la musique est douce et l’ambiance feutrée,

Et l’on revivra ces moments privilégiés,

Que nous passions ensemble l’un contre l’autre serrés.

 

Avec toi, point d’artifice ni de tromperie,

Tu conserves dans mon cœur une place infinie.

Il nous suffira juste d’une petite étincelle,

Pour raviver la flamme d’un amour éternel.

 

Je te dirai enfin ces mots que tu attends,

Que je n’ai pas pu ou pas su dire avant.

Ce « Je t’aime » que, ma Lucie, tu attendais tant,

Qui j’espère unira notre amour pour longtemps.

 

Et si notre histoire ne s’arrêtait pas ici,

Je ferai sitôt tous les sacrifices pour toi,

Pour qu’à deux et ensemble nous fassions notre vie,

Et que tu sois heureuse dans ce monde ici-bas.

_______________________________________________

Darka

 

Coucou ...

Désolé de te demender sa par lettre , mais je manquerais de mots si je me retrouvais en face de toi. Je t'aime , et tu le sais . Notre séparation a été rude , difficile , j'en ai pleuré , oui je n'ai pas peur de le dire , j'ai pleuré car je t'aime . J'aimerais que toi et moi , nous aiyons une deuxième chance .Une deuxieme chance de ne pas perdre tout nos moments passé ensemble , ni tous les sentiments éprouvé l'un pour l'autre . Je suis près à pardonner , a oublier la déchirure que tu m'as faite sur le coeur. Même si tu m'as dit que tu préfère que nous restions amis , je pense qu'on y perdrais beaucoup . Je sais que je tourne autour du pot , mais je t'aime tellement que je ne peux imaginer que cela se termine comme ça . Et quand j'y pense , les larmes me montent au yeux . Tu va me surement prendre  pour un débile , mais , le soir ou tu m'as dit oui pour la premiere fois , j'étais si heureux que j'en ai pleuré de joie . En même temps , c'est bien toi qui a voulu sortir avec le Darka malhadroit , et pas un autre comme tu disais . Tu a fait changer ma façon de penser , pour que je me rende compte qu'en fait , pour être aimé ,il fallait que je reste moi même . Je t'en remercie . Mais maintenant , c'est le Darka déterminé qui te le demende :

Voudrais tu que l'on se remette ensemble , tout les deux?

 

          Darka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kain

 

Bonjour, tout d’abord j’espère que tu vas bien, cela fait quelques temps maintenant que l’on ne se parle plus, déjà plus de deux mois. Et j’espère que tu prendras le temps de lire cette lettre.

 

Et oui je compte encore, comme lorsqu’on était encore ensemble, tu sais comme j’aimais le faire, de prendre le plaisir à savoir que je passais de plus en plus de temps avec toi.

Et je n’ai pas compris, du jour au lendemain tout s’est dégradé, tu ma dis adieu comme ça, sans plus de raison, je sais que durant notre relation je n’ai pas tout fait comme il le fallait, mais je t’ai toujours aimé. Et tu le sais très bien, comme je n’ai jamais aimé.

 

Aujourd’hui encore, même en étant loin de toi, tous les soirs avant de m’endormir je pense à toi, tu occupes mes pensées. Le fait de pouvoir t’embrasser, te serrer dans mes bras me manque, j’aimerai tant pouvoir te regarder dans les yeux à nouveau.

 

Ces deux mois m’ont permis de réfléchir, de me remettre en question, de voir les erreurs que j’avais faites. J’ai essayé de comprendre pourquoi tu m’avais quitté. Mais en vain, je ne comprends pas pourquoi tu m’as laissé tomber si rapidement.

Certainement que quelque chose en toi te déplaisait fortement, mais tu ne m’en même pas parlé. La pression de tes parents étaient terrible pour tous les deux, mais regarde, malgré ça, j’ai tenu tout ce temps, je n’en avais rien à faire, du moment qu’on était ensemble.

 

Alors avec tout le mal que je me suis donné pour qu’on soit ensemble, je pense que je mérite plus d’explications sur la cause de cette rupture.

 

J’espère te revoir pour qu’on puisse en discuter, pour améliorer les choses, je sais que ce ne sera pas facile de recommencer comme avant, en plus si tu n’en a pas envie. Mais j’aimerai qu’on puisse au moins discuter un peu.

 

J’ai mis ma fierté de côté dans cette lettre, j’espère que tu pourras en faire de même, tu as toujours mes coordonnées je pense, au cas où, je te les joints à cette lettre.

 

Dans l’attente de nouvelles, je t’embrasse très fort.

 

Je t’aime…

____________________________________________________

Yamato sempai

 

  Ô mon amour, mon éternel amour…

Si je t’écris cette lettre aujourd’hui ce n’est pas pour relater les faits passer,  mais bien pour parler de notre avenir.

 

J’avoue que j’ai commis une bêtise, une énorme bêtise même, malheureusement je ne me suis rendu compte que trop tard de mon erreur, et quel erreur !!

 

Tu connais les hommes, ce sont tous les mêmes et ils sont loin d’être  parfaits, malheureusement je ne déroge pas à la règle. Je ne suis pas infaillible non plus, j’ai eu un très fâcheux écart de conduite, j’ai fais une erreur de jugement, j’ai fais un faux pas,  je me suis laisser emporter sous le coup d’une impulsion, seulement à ce moment la je ne rendais pas compte à quel points mes sentiments pour toi était forts, tellement forts que même l’attraction terrestre et peu de choses à coté !

 

Je ne te demande pas de me pardonner, juste d’essayer de me comprendre, je me doute à quel point tu as du souffrir de ma conduite, je sais bien que c’est très difficile de pardonner un homme coupable, seulement dit toi bien que maintenant je me retrouve dans la même situation que toi, je souffre énormément de ton départ, je me sens vide, creux, je n’ai plus de but, et même les étoiles ont perdu de leur éclats sans toi à mes cotés, c’est tout dire !

Il y a cependant une différence de taille entre ton chagrin et le mien, c’est que  je ne peux m’en prendre qu’à moi-même !

 

Je me suis donc remis en question, j’ai pris des décisions et je me suis fixer des objectifs, le premier résulte du fait que je ne tiendrai plus très longtemps dans cette situation, c’est une torture de ne plus être avec toi.

Alors je vais te le dire sans détour, je souhaite de tout mon cœur que tu reviennes auprès de moi pour que je puisse me racheter de ma conduite. Aussi dur que ça te paraisse, je souhaite plus que tout au monde que tu me donne une seconde chance.

Je ne pourrais malheureusement pas t’offrir beaucoup plus de chose qu’avant, mais je peux te promettre que je t’aimerais et chérirais autant que le mérite, si ce n’est  pas deux fois plus !

Je peux également te promettre sur l’amour que je porte que plus jamais Ô grand dame plus jamais je ne te décevrai, et ceux dans n’importe quel domaine !

 

Je te demande donc de me refaire confiance comme tu le faisais autrefois, et j’espère que l’on pourra prendre un nouveau départ. De mon côté, je me suis repentie et excuser, je t’ai ouvert mon cœur comme jamais je ne l’avais fait (quel erreur !), je t’ai promis que tu n’aurais plus jamais à te plaindre de ma conduite, et je te promettrais même la lune si tu me le demander !

 

C’est donc plein d’espoirs et d’amour que je te remets mon cœur, essaye de ne pas le briser…

 

                                                  Un homme fou amoureux …

________________________________________________

mael sensei

 

 

Salut boubouille

 

Je suis désolé de t’avoir blessé à ce point et je m’en excuse. Ce n’était pas mon intention de te faire subir ça. Tu me connais, je ne suis pas très doué pour réconforter quelqu’un et m’excuse mais pour toi je veux bien tout tenter.

 

Tu trouveras sûrement mieux que moi, plus beau, plus fort, plus drôle mais jamais tu ne trouveras quelqu’un qui t’aime et qui t’aimera autant que moi. Je ne serais pas toujours la pour toi car c’est impossible mais autant que je pourrais et beaucoup plus que a l’heure actuel. Jamais je ne te laisserait tomber sa tu peux en être sur.

 

Je t’aime par-dessus tout alors s’il te plait reviens…

________________________________________________

AOD

Lettre : A toi mon coeur.

 

 

      Salut, sa va ? Oui c'est moi désolé de t'ennuyez et s'il te plaît ne jete pas la lettre,

      avant de l'avoir lu s'il te plaît.

      Je fais tout d'abord cet lettre pour toi (oui c'est normal), je te l'envoie pour m'excusez,

      de mon comportement, de toute les choses que j'ai pu te faire.

 

      Parce que sans toi je ne vit plus,

      Sans toi ma vie ne continue pu.

 

      A chaque fois que je passe au parc je pense a toi,

      Au moment passer prés de toi.

 

      Mais aussi je m'excuse pour se jour qui as fait changer ma vie, d'être trop possessif et

      trop jaloux mais je t'aime,

      Et c'est grâce a ce jour j'ai pris conscient que je veux faire ma vie auprès de toi.

 

      Dans un couple il y a des hauts et des bas, mais entre nous sa a était souvent haut,

      les fous rire qu'on se taper devant ma famille et que tout le monde nous disais qu'on était fous,

      mais moi tu sais je m'enfout de ce qu'il pense le seul truc qui comptait pour moi c'était toi,

      parce que on pouvais se comprendre juste avec le regard.

 

    Je sais que défois je peut paraître chiant, mais sans c'est petit truc sa ne serait pas moi,

      et je ne suis pas parfaite et sa tu le sais bien.

 

    Mais a mes yeux tu es la FEMME PARFAITE, et sache que je t'aimerais toute ma vie.

 

                                DE : Moi sans toi, une rose sans les pétales, du cavalier sans sa monture

                            Tout ceci veut dire que tu es indispensable pour moi.

 

                                                                                                            JE T'AIME

_______________________________________________

sasuke2169

Mon amour,

 

Depuis que tu es parti, je n'en peux plus de désespoir, je suis au fond du gouffre...

Je reste seul dans notre appartemment jour après jour à me rappeller ce que j'ai perdu. La seule personne qui avait un temps soit peu d'importance et qui donner un sens a ma vie, toi !

Ton odeur est resté encré dans les murs, tu as laissé beaucoup d'affaires qui ne me rappelle que toi, et qui me font comprendre de plus en plus a quel point ta présence m'apaisait.

 

J'ai enfin pris conscience de mes erreurs et je te supplie de les oublier car ces moments de solitude m'ont fait prendre conscience de l'importance que tu as pour moi.

Tu te souviens surement à quel point nous nous sommes battu pour que notre couple perdure malgré les problèmes rencontrés, et c'est pourquoi je ne peux même pas imaginer que tu laisses tout ce qui c'est passé de côté pour quelques erreurs. Certes elles ont de l'importance pour toi ce dont j'aurais du me rendre compte, ce en quoi je suis impardonnable.

Mais je te jure que je ferais tout mon possible pour te rendre la vie plus facile et surtout te rendre heureuse.

Celà sera désormais ma priorité et je ferais tout pour qu'il n'en soit pas autrement.

 

Je te supplie de me laisser une dernière chance.

 

L'homme qui t-aime sans aucun doute le plus sur cette terre.

__________________________________________________

Koto~

Salut Tyfflie !

Voila ma lettre pour la 3eme épreuve du concours mister mangas fr !

La voila :

 

Marguerite,

La dernière fois que l'on s'est vus, tu m'as dit "restons amis", mais une simple amitié avec toi n'est pas une chose concevable pour moi. Après tout ces bons moments passés ensemble, je ne peux pas me permettre de te perdre. Je sais que, par le passé, on est passés par plusieurs moments assez tendus, mais à chaque fois, nous avons réussit à faire face à ces mauvais moments tout les deux pour finalement se retrouver ensemble.

Le fait de t’expliquer tout cela par le biais d’une lettre n’est pas forcément la façon la plus courageuse de t’ouvrir mon cœur, mais tu me connais, je n’ai jamais été très doué pour les grands discours en face à face. Ca n’a rien de très élégant je sais, mais je t’en prie, cette lettre a une grande importance pour moi, pour nous. Donc j’aimerais vraiment que tu puisses lire la totalité de cette lettre.

Mon principal but n’est pas de te forcer à revenir à moi, en aucun cas. Je ne suis pas là pour décider de tes moindres faits et gestes. Tout ce que je souhaite, c’est que tu saches ce que je ressens pour toi, et la peine que ça me fait de me savoir si loin de toi, de ne plus pouvoir entendre le doux son de ta voix …

Je ne pense pas que la rupture était inévitable. Même si j’ai du mal à l’admettre, je dois avouer que j’y suis pour beaucoup, et je n’en suis pas très fier, au contraire. J’ai trop souvent été jaloux, agacé à chaque fois que tes amis te taquinaient un peu trop, possessif dès que d’autres te mattaient, voire même te draguaient sous mes yeux, sans aucun gène. Mais comprends moi, j’avais trop peur de te perdre à cette époque, trop peur de ce qui nous arrive en ce moment, depuis un peu moins de 10 jours. Maintenant que c’est le cas, je regrette de m’être comporté de cette façon, et je m’en excuse sincèrement, même si je pense qu’il est désormais trop tard.

J’aimerais t’ouvrir plus encore mon cœur, mais comme je te l’ai dit, le faire grâce à une lettre ne te montre aucune sincérité de ma part, ça ne pourra en aucun cas te faire penser que ce que j’ai pu dire est véritable, que je le pense vraiment, et pourtant, je peux te garantir que c’est le cas, mais ça, toi seul pourra en juger.

Si tu le veux bien, j’aimerais bien pouvoir te reparler en face à face de façon à ce que je puisse tenter de regagner ton cœur. Ca compte énormément pour moi, autant que le fait que tu puisses lire cette lettre. Je ne sais pas si tu auras la force nécessaire pour accepter de me revoir, mais je tenais à te le dire une fois de plus : Je t’aime, et tu compte beaucoup pour moi. Ne plus t’avoir auprès de moi est quelque chose de dur à supporter, mais je me dois de tenir, car le fautif ici, c’est moi. Et maintenant que le mal est fait, je ne me suis jamais autant rendu compte à quel point tu comptes à mes yeux.

D’ici à la fin de la semaine prochaine, je t’appellerais sur ton portable en espérant avoir une réponse positive de ta part.

Tu me manques.

Je t’embrasse fort, et prends soin de toi.

Jo

__________________________________________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grolaid

Ma douce,

 

Je viens de ressasser nos derniers échanges, je n’avais pas compris la vivacité et l’agressivité de tes réactions.

Je m’en veux de n’avoir pas su t’aimer, étant absent alors que tu avais le plus besoin de moi. Je m’en veux de n’avoir su te prouver à quel point je t’aimais. Peut-être cette lettre arrive-t-elle trop tard. Peut-être ne me pardonneras-tu jamais.

 

Tu parles de vérité. La vérité, au fond de moi, je la connais, je l’ai toujours connue et c’est parce que je la connais que je souffre d’autant plus. Enfermée dans ton petit appartement, avec ta solitude pour seule compagne, tu attendais patiemment mon arrivée, tu te languissais de moi, mais toujours, tes espoirs étaient brisés. Moi, absorbé par mes études, mes jobs d’appoint, et des amis parfois envahissants, j’ai oublié qu’il n’y a pas d’amour, mais seulement des preuves d’amour.

 

Et je t’ai fait du mal mon Elfe de Lune, mais si, comme tu me l’a dis, il te reste un peu d’amour pour moi, prend le temps de lire cette lettre et donnes toi le temps de la réponse.

 

Nous aurions du fêter il y a quelques jours, notre premier baiser, c’est toi qui me l’avais offert à la sauvette en montant dans le train. Il y a un an, je ne savais même pas qu’il existait en ce monde, des âmes d’une telle pureté que ma raison doucement allait s’y perdre.

Je n’ai pas su te protéger de tes démons, ces ennemis invisibles qui surgissent sans crier gare, dévastant tout ce qui les entoure et te dévorant de l’intérieur, vestiges d’une enfance qu’on se force à enfouir. Ta souffrance crie des mots que tu ne voudrais pas dire. Je l’entends qui plane dans les dédales de ton âme. Et moi je me suis perdu dans ce labyrinthe de chimères. J’ai essayé de fermer les portes de ton errance, mais je n’avais pas les clés, j’ai eu peur, je me suis éloigné. Mais je souffre de cette impuissance. Je n’ai pas su t’aider à panser tes blessures de l’enfance. Moi l’enfant prodige aux dires de tous ! Je n’ai pas su trouver les mots pour celle que j’aimais.

 

Pourquoi quand tu réclamais ma présence ne t’ai-je pas dit simplement dit la vérité ? Par peur. Peur que tu ne comprennes pas mon besoin de vivre à cent à l’heure, peur que tu penses que je ne t’aime pas. Alors, j’ai essayé de mener tout de front, mon amour pour toi, les études, les jobs, les amis, ma famille, et j’ai tout gâché. A tout vouloir faire, on ne fait rien, à force d’errer, on ne construit rien. J’ai moi aussi mon petit démon intérieur. J’ai peur du vide. Mon cerveau, mon corps n’ont de cesse de nourrir cette âme qui est la mienne et qui s’étiole et qui meurt si elle n’est pas abreuvée de connaissance. Je me suis égaré, tel un enfant moi aussi, égaré dans mes activités, mon désirs de bien faire les choses, j’ai étouffé, ne satisfaisant personne, ne me satisfaisant pas moi même, et pardessus tout, ne faisant plus briller la lumière de ma vie. Et c’est dans ces moments d’égarement, où tu te blottis contre moi que s’installe enfin la sérénité. Le parfum de tes cheveux qui me caresse les narines, ton souffle chaud dans le creux de mon cou, et la douceur de ta peau que j’aurais voulu ne jamais quitter. J’ai mal ma douce et tendre.

 

Psychose d’enfant, psychose familiale ?  Besoin de toujours bien faire. Toujours ce besoin de me rehausser, de me mettre en avant, mais tu m’acceptais tel que j’étais, tout entier, nul besoin de faire de l’esbroufe avec toi, et pourtant, ce besoin trop fort, cette prétention nous ont éloignés. Et là, enfin j’ai su le montrer du doigt, l’exprimer, le nommer. Mais quel intérêt de découvrir mes défauts si tu n’es plus là pour en profiter.

Mais peut-être que je te fais peur. Loin de moi l’idée de t’accaparer et de te mettre sous clés, je t’aime libre et comme tu es, entière, volontaire et passionnée. Soyons fous, fous et heureux.

 

Pas un seul instant, au plus profond de mon être, je n’ai cessé de croire en toi. La peur, que l’on puisse t’arracher à moi, m’a déchiré les entrailles. Tel un feu intérieur, la douleur a embrasé ma raison. Et le loup qui vit en chaque homme, a surgit telle une pulsion, pour hurler des mots sans fonds, la bête monstrueuse a brisé ses chaînes.  Ton image est gravée au fer rouge sur mon cœur, elle me brûle et s’enflamme.

 

Ne me fuis plus mon aimée. Si il faut que tout soit vraiment fini entre nous, j’accepterais avec raison cette décision. De la communication ne jaillit que la lumière. Je t’aime et ça fait. 

 

Peut-être que cette lettre attisera un peu les quelques braises qui restent en toi de notre amour. Peut-être finira-t-elle de les éteindre, peut-être n’aura-t-elle aucun effet, une chose et sûre elle te touchera et te soulagera autant qu’elle l’a fait pour moi.

 

Mon cœur n’admet pas la fin de notre histoire, il me fait si mal. Je veux te serrer dans mes bras, caresser ton visage à nouveau, le couvrir de doux baisers, délasser ton dos le soir, te voir dormir apaisée, insouciante. Je te redécouvre comme au premier jour, vulnérable et pleine de peurs.

Peur de l’avenir, peur du passé, peur d’un avenir semblable à ton passé, quel ombre lourde et étouffante règne sur ta vie. Si peu de lumière dans cet océan d’obscurité, si peu de « rayons de soleil », un jour tu m’as appelé ainsi, mais aujourd’hui peut être le jeu n’en vaut plus la chandelle…

Mais, et si…..et si cela valait le coup…..

 

Tendres baisers.

_______________________________________________

necrid:

 

Amandine,

 

J'imagine que cela doit te paraître assez surprenant que je t'écrive au vu des circonstances dans lesquelles nous nous sommes séparés. Mais je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à accepter notre rupture et je me devais de te faire part des sentiments que j'éprouve toujours envers toi. Même si pour toi notre aventure est belle et bien terminée, sache qu'en ce qui me concerne, il n'en est rien.

 

Lorsque je me remémore les bons moments passés ensemble, je ne peux me résigner à tirer un trait sur notre relation. Ne plus pouvoir te regarder dormir, te voir sourire, te serrer dans mes bras, et plus simplement ne plus sentir ta présence à mes côtés me pèsent et me manquent énormément. Mais comme dans toute histoire amoureuse, il y a eu également des moments difficiles auxquels nous avons été confrontés et que nous n'avons pas toujours su surmonter. De mon côté, j'ai pris conscience de mes erreurs et je suis maintenant prêt à faire des efforts, afin qu’elles ne se reproduisent plus.

 

Pour moi, notre histoire n'avait rien de comparable avec celles déjà vécues auparavant. J'espère que tu as été aussi heureuse avec moi que je ne l'ai été à tes côtés. A travers cette lettre, tu auras compris que tu représentes beaucoup à mes yeux et que je caresse toujours l'espoir que tu reviennes vers moi.

 

Prends soin de toi mon coeur

 

Je t'aime…

___________

uchiwa ryuhou

 

 

Ceci est une histoire fictive, toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait fortuite.

 

Mise en Situation

 

Alors on imagine qu’après être resté amies avec la même fille pendant 5 ans avec une fille, un soir, « un heureux accident ».

Pour une obscure raison le mec flippe, et s’écarte jusqu'à ce qu’il décide que de risquer leur amitié n'était pas une bonne idée

 

Voila ce qu'il écrit

 

A notre dernière rencontre j’ai laissé ma raison s’exprimer...du moins, c’est ce que je pensais.

Mais aujourd’hui je préfère te parler sans détours.

 

« Plutôt que de perdre ces années d’une amitié pure et sincère entre nous, mieux vaux ne pas se lancer dans l’inconnu ».

 

Aujourd’hui je comprends que je ne faisais que me cacher derrière cette soit disant raison pour justifier ma lâcheté.

En réalité, j’avais peur, peur de te perdre, mais surtout peur d’être enfin vrai, car je savais devant tes yeux, il m’est impossible de fuir ou de tricher.

 

Par peur de l’avenir, j’ai refusé ce que le présent avait à m’offrir.

Mais le futur n’est il pas un ensemble d’aujourd’hui mis bout a bout ?

Aussi j’ai compris que sans toi aujourd’hui, je me prive moi-même du seul avenir qui me convient.

 

Enfin bref, ce que j’essaie de te dire  assez maladroitement je dois l’admettre (mais bon à ma décharge tu sais que sais pas mon truc ^^), ce que j’en ai fini de fuir ou de me cacher.Aujourd’hui je suis vrai, et surtout, j’ai compris que sans toi je ne suis plus.

 

Je te fais pas de promesse car tu sais ce que j’en pense, mais tu me connais presque aussi bien que je me connais moi-même, et tu sais que mes excuses sont toujours sincères (faut dire qu’elle sont assez rares, donc si en plus elle ne l’étaient pas ce serait le comble).

 

Donc voila, si tu le peux, pardonne mon.

Ton Homme.

 

Ps : Bien sur, au cas ou tu te le demande, je reste arrogant, fier comme pas deux, vrai tête de mule etcetera etcetera, bref, celui que tu aimes ^^.

Bisous doudou.

_____________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tyfflie avait dit minimum 10 lignes lol

Sinon je trouves que nous sommes tous de grands romantiques.

Tout le monde a joué le jeu et le résultat est nickel.

Pour ma part, je ne saurais pas ressortir une lettre du lot, elles sont toutes très bien.

Ca doit pas être évident d'être juge.

Vous m'avez fait chialer les gars  :'(

... avant des larmes de rire pour l'épreuve de la vache  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma qui pensais passer pour un pigeon ben ouf^^ à se que je vois ne sommes tous très sentimentaux

ou alors on se force pour attirer les faveurs de ses dames  9_9

 

Dur de nous départager  :o aurait on réussi la lourde tache de sensibiliser ces violantes gentilles Dame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patronne, tu avais bien dit "si certains ne veulent pas voir leur lettre affichée, qu'ils me le disent", alors j'ai pensé que seuls ceux qui ne voulaient pas la voir affichée devaient poster :-\

 

Pinaise, y'a du lourd dans les lettres de retour; tout le monde s'est surpassé; ça a pas du être du gâteau de nous départager!

 

ma qui pensais passer pour un pigeon

Dans des cas comme ceux-là, la honte ne compte pas; seule le retour de l'Unique compte!!

 

 

Sinon, j'viens d'envoyer ma vache ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est une histoire fictive, toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait fortuite.

 

Sacré Ryu  ;D Excellent!  Ca se sent que tu n'as pas envi d'etre associé à ta lettre! Ce n'est pas un reproche loin de la mais c'est plutot drole comme entrée en matière. En tout cas chapeau à toi puisque tu es réfractere à ce genre d'épreuve et que tu n'aimes pas exposer tes sentiments! Belle performance de ta part! Mesdemoiselles j'espere que vous prendrez cet élément en compte dans vos votes pour mon ami Ryu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boubou: ben oui j'ai bien demander à ceux qui ne voulait pas la voir afficher de me le dire quel est le probleme? personne n'a poster pour dire qu'il ne voulait pas voir sa lettre affichée depuis que j'ai poser la question non?

 

Y'a aucun soucis Patronne;

C'est juste que j'ai pas compris pourquoi beaucoup de candidats ont posté juste pour dire "moi je veux bien que ma lettre soit affichée", alors que c'était l'inverse que tu demandais, à savoir poster pour dire qu'on ne voulait pas qu'elle soit affichée...

Ma maman m'a toujours dit de respecter les consignes des devoirs, alors... 9_9

 

Encore quelques heures et on saura ce que vous nous avez concocté pour la dernière épreuve... Surement la plus diabolique de toutes les épreuves que des cerveaux féminins peuvent inventer ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

5eme Epreuve

 

Theme : Situation

 

C'est votre premier rendez-vous amourez avec une personne que vous connaissez très peu, décrivez nous votre journée; comment vous vous habillerez, si vous lui offririez un cadeau, de quoi vous parleriez, si vous payeriez l'addition, où vous l'emmeneriez, ... en gros on veut tous les details ;)

 

Sur ce bonne chance à tous

Fin des envois pour la deuxieme epreuve le dimance 4 Novembre

 

 

je rappel que les envois pour la deuxieme epreuve s'achevent demain !!

pour l'instant je n'ai reçu les epreuves que de:

-sasori

-darka

-yamato sempai

-kain

-clad7

-sasuke2169

-mael sensei

-kyl3

-AOD

-Lordko

-Nejisama

-Bourikeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, ça va, j'avais imaginé bien pire!!

C'est vrai que question expérience en premier rdv, le "petit" mael-sensei ne peut pas se prévaloir du vécu de certains d'entre nous ;D

 

Patronne, vous vous mettrez à la place de la fille, ou il est possible de parler d'une demoiselle en particulier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...