Aller au contenu


Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

Actèè Monfils est en final 8).

 

Sérieusement je l'aime trop ce gars, déjà que le coup entre le jambe m'a carrément scotché l'autre jour,aujourd'hui il a réussi à se défaire de son adversaire parce que c'est un gars avec des capacités physiques énormes  :o mais en plus c'est un Martiniquais^^.

C'est carrément notre fierté à tous, moi je le soutient pour gagner son match contre Djokovic^^.

ALLEZ MONFILS!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MOi je suis pour Djokovic car c'est mon joueur préféré et surtout parce que je n'aime pas Monfils, ce gars ne fait qu'amuser la galerie avec ses singeries et puis ej n'aime pas du tout son style de jeu.

 

ça aurait été Simon ou Tsonga en finale j'aurais peut-être pour eux mais monfils, je ne soushaite et d'ailleurs vu al forme de Djokovic en ce moment je ne pense pas qu'il gagnera.

 

Si Monfils gagnait il prendrait la grosse tête asurément.

 

Allez Nole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je suis pour Djokovic car c'est mon joueur préféré et surtout parce que je n'aime pas Monfils, ce gars ne fait qu'amuser la galerie avec ses singeries et puis ej n'aime pas du tout son style de jeu.

 

Alors ça c'est la meilleure...

Monfils qui n'est bon qu'à amuser la galerie, c'est vrai que c'est comme ça qu'il parvient à se hisser en 1:4 ou en demi finale de RG, ou encore qu'il parvient en finale du Master de Bercy.

Que tu ne l'aime pas, soit, mais reste un minimum objectif.

C'est surtout un joueur très expressif sur un court, alors après on aime ou on aime pas, mais le mot singerie ne semble pas très approprié  ;)

 

Si Monfils gagnait il prendrait la grosse tête asurément.

 

Je ne pense pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le tableau de Monfils à Bercy , il bat Guez Benneteau Cilic et Stepanek hormis Cilic qui est un futur adversaire dangereux en devenir, tout les autres sont de second couteaux.

 

j'assume parfaitement ce que je dis, Monfils est un joueur top 15-20 pas + , il se la joue énormément  quand il regarde ses documentaires de Mohammed Ali et cherche à se motiver, sur le terrain son style de jeu passif indique bien sa personnalité comme à la coupe davis où il dit qu'il n'à aucune pression et se loupe contre de Bakker.

 

Monfils est un joueur qui veut en imposer qui veut exagérer alors qu'il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aucune certitude que Monfils n'aurait pas pu sortir Roger... Après, c'est Benneteau qui s'en est chargé, tant mieux.

ça aurait été le cas, j'aurais bien voulu voir quelle excuse tu aurait trouver pour descendre Monfils.

 

sur le terrain son style de jeu passif indique bien sa personnalité comme à la coupe davis où il dit qu'il n'à aucune pression et se loupe contre de Bakker.

 

Un style de jeu passif pour Monfils ? ça peut arriver de temps en temps, mais en général, je suis tout sauf d'accord avec toi.

 

Monfils est un joueur qui veut en imposer qui veut exagérer alors qu'il n'en est rien.

 

Monfils est un show-man, un personnage, ça on peut pas le nier, mais ce qui le caractérise.

Après, Il peut en rajouter un peu, l'important c'est que ça marche (l'exemple le plus récent c'est pendant son match contre Cilic ou il renvoit deux smashs d'une étonnante manière et gagne le point).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne somme pas objectif ni l'un ni l'autre car moi je ne l'aime pas et toi tu l'aime bien, pour moi monfils est un guignol qui se la pète alors qu'il n'absolument pas le niveau et l'humilité qu'il faut pour en faire un champion.

 

il ne sera un top 5 , son niveau est d'un top 20.

 

il me fait mal au coeur djokovic, si jamais il perd contre Monfils, quand je pense qu'il menait 6-2 3-0 et être poussé à la troisième manche, même s'il gagne djokovic sera cramé pour la Master cup de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si monfils gagne c'est qu'il était plus fort non? Battre un Top 3 ca prouverait qu'il peut etre top 5 non?

 

tu vas trouver une excuse a la défaite (possible) de Djok? Son gros match bien long d'hier.. ahah

 

Tu parles de mec qui se la pète, me fait pas croire que Djokovic c'est juste un peu un modèle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que Monfils serait un Top 5 ou un champion non plus, je suis un minimum objectif. EN tout cas il ne le sera pas dans l'immédiat (encore un peu trop de déchets dans son jeu).

 

Par contre dire que c'est un guignol, faut pas abusé.

Et dire qu'il manque d'humilité... pourquoi, parce qu'il est un peu trop expressif sur le terrain ? bah je trouve ça bête, mais bon chacun voit midi à sa porte ^^'

 

il me fait mal au coeur djokovic, si jamais il perd contre Monfils, quand je pense qu'il menait 6-2 3-0 et être poussé à la troisième manche, même s'il gagne djokovic sera cramé pour la Master cup de la semaine prochaine.

 

ça reste un super match de la part des deux joueurs.

Comme quoi Monfils a quand même du niveau... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tie break c'est ouf !!!! Sur cette fin de match ils font jeu egal donc pour l'instant je vois pas comment on peut dire si l'un est plus fort que l'autre, apres djoko joue aps son meilleur tennis mais gael n'a pas été super fort non plus. La chance lui a sourit il a su la saisir et revenir. Allez Monfils !!

 

Edit: Raaa quel dommage! Enfin très belle fin de match rien a redire, Monfils sera surement jamais un top 5 mais peut être qu'un jour il pourra avoir sa place dans le top 10. Pour l'instant vu ceux qui sont devant lui il a des progrès a faire, y'a pas un mec qui démérite sa place dans le top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 balles de matchs pour Djok erf

 

après restera toujours le coup d'un joueur forfait ca arrive souvent aux master... Monfils sera le 1er remplacant

 

edit: voila fini, dommage pour gael, bonne fin de saison, lui manque la constance il fait des va et vient dans sa saison dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise le match de fou... Qui se termine au Tie-Break sur une double faute de Monfils.

franchement énorme, assez content pour Novak tout de même, parce que je l'apprécie beaucoup et parce que 4 finales de Masters 1000 cette saison pour 4 défaites, il était maudit xD.

Après, déçu pour Monfils, mais y'en aura d'autre :)

 

Excellente finale !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Djokovic on peut dire que tu m'auras fait peur alors que tu aurais pu le plier dès le second set.

 

Pas la peine de polémiquer chacun ses goût en matière de joueurs, j'aime pas Monfils tout simplement c'est mon droit on va pas s'éterniser là-dessus.

 

je suis content pour Djokovic mais m'est avis qu'il risque de payer cette finale à Londres où il sera cuit physiquement.

 

edit : je pensais que le masters commencait dès demain ce qui aurait été un peu court, finalement celà laisse du temps à Djokovic de se préparer pour Londres et surtout de récupérer, même si je ne le vois pas regagner le master cup je pense qu'il peut au moins aller en demi-finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si monfils gagne c'est qu'il était plus fort non? Battre un Top 3 ca prouverait qu'il peut etre top 5 non?

 

tu vas trouver une excuse a la défaite (possible) de Djok? Son gros match bien long d'hier.. ahah

 

Tu parles de mec qui se la pète, me fait pas croire que Djokovic c'est juste un peu un modèle lol

 

Ca voudrait dire que beneteau peut être top 5, or c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah dommage pour la Monf' qui aura fait un très bon tournoi , mais c'est finalement le Djoke qui l'emporte .

Match très intéressant à regarder en tout cas ^^

 

N'empêche il est vraiment en forme Djoko en ce moment : victoire à Pékin , Bâle puis maintenant Bercy sans oublier une demi à Shangaï , c'est l'homme de cette fin de saison .

C'est mon favori pour Londres ( je mets aussi une pièce sur Davydenko qui fini pas mal lui aussi)

 

@Himuraken : ouais enfin il a quand même une semaine pour se reposer , je me fait pas de soucis pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement superbe match de 2h41 avec pleins de rebondissement et un jeu de malade.

Dommage pour Monfils mais une autre occasion va montrer le bout de son nez je pense et s'il joue aussi bien qu'aujourd'hui il va certainement en gagné un de Masters 1000.

Faut féliciter le gagnant aussi qui nous a fait un discours entièrement en Français ça fait plaisir a entendre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 favoris seraient plutôt :

 

federer , del potro , Djokovic et en finalisant je dirais même fed et djokovic

 

pour nadal il y à trop d'adversaire susceptible de le battre dans ce master, tel que Fed et djoko qui le domine sur dur rejoint par del potro et davydenko qui l'ont battu récemment.

Seul Murray et Verdasco sont accesible pour Nadal sur cette surface.

 

Murray lui est dans une bonne dynamique, il joue à Londres chez lui en deux set le style de match qu'il affectionne et la surface lui convient bien.

 

del potro n'à pas montrer de superbe choses depuiss a victoire à l'UO j'ai l'impression qu'il subit le contre-coup.

 

 

à Londres seul les plsu frais physiquement s'en sortiront car vu la liste des joueurs ce sera tous de gros gros matchs.

 

edit : pour le discour en français, il est malin le djokovic il à remarquer que federer était apprécie parce qu'il parlait plusieurs langues et que cela faisait plaisir au public notamment français car il s'exprimait en français dans ses conférences, il cherche à se mettre le public dans la poche pour la prochaine fois où il jouerait en france.

Et comme il réside à Monte-Carlo , il fait d'une pierre deux coups.

 

Je mise une pièce sur Federer ou Murray ;  j'exclus del potro car il est en phase post-UO encore et djokovic ne sera pas super frais physiquement et à beaucoup de mal à défendre un titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match hier et d'après ce que j'ai vu c'était un match plutôt intense,Monfils a donné du mal à Djokovic vu qu'il y a eu 3 sets.Perso je suis content de lui, même si j'aurais préféré qu'il gagne mais bon Djokovic est vraiment en forme ces derniers temps donc pas étonnant qu'il ai perdu.

En tout cas je crois en lui, je pense bien qu'il va aller loin :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous des révélations de notre cher André Agassi ??

pour ma part je pense qu'il pète vraiment un câble, crise de la quarantaine surement....

je comprends vraiment pas ce qu'il recherche, l'aboutissement de ces révélations ? Plomber un sport ? marquer l'histoire du tennis salement ? on se doute que y a des joueurs qui se droguent, y en a qui se sont fait choper ! il veut qu'on lui retire ses titres ? qu'on découvre les dessous de table et que ca soit aussi dégueulasse que dans le cyclisme ou athlétisme?

le problème c'est qu'on sait pas grand chose de ce qu'il a dit, juste des extraits, et de ce qui s'est passé au sein de la fédération internationale du tennis... bref moi ça me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah Del Poto n'a finalement pas tant de soucis physiques que ça  :D

Le voilà en finale du Masters après avoir battu Soderling en demi-finale.

 

Il rejoint Davydenko( hé hé j'avais dit de s'en méfier^^ ) qui a enfin battu Federer après 12 défaites consécutives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip...

il a expédié cette final en deux sets.

 

6-3 ; 6-4

 

Ce qui m'impressionne dans le jeu de Davydenko avec ce que j'ai pu voir aujourd'hui, c'est sa capacité à accélérer le jeu, en coup droit comme en revers, et tout ça très proprement. bref, il ma quand même laisser sur le cul le russe.

 

Mais victoire mérité, Del Potro a eut du mal a rentrer dans ce match, à l'image du premier set ou il se fait breaker deux fois de suite.

 

Premier Masters pour Dav' non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davydenko qui accéléré ? mouai j'ai connu mieux comme accélérateur ( oui je parle toujours de tennis ), c'est surtout un énorme défenseur qui lâche rien, il est assez technique ok mais si tu regardes le match contre Federer, c'est le suisse qui faisait le jeu, Davydenko jouait juste et proprement.

Enfin c'est un grand joueur et je le préfère largement a un joueur comme Soderling qui n'a aucun style, qui joue à plat, il renvoie juste, pas d'effets dans ses balles, je regardais la demi finale contre Del Potro et avec des potes on se disait, mais c'est du ping pong ce match, ils se renvoyaient la balle en essayant de frapper plus fort que l'autre ^^.

Content pour lui en tout cas, j'espere qu'il continuera a jouer comme il l'a fait à ce master !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...