Aller au contenu


Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

Et ca y'est Federer bas le record de Sampras en s'imposant par 16 jeu à 14 dans le dernier set

L'homme de tous les records vient encore d'illuminer par sa classe le tennis mondial

Bravo aussi à Roddick pour l'enorme Match qu'il à dut fournir ( je suis les resultas en direst sur le net sans commentaire ).

 

En plus il redevient n 1 Mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et c'est fait!!!!!

5/7 - 7/6 - 7/6 - 3/6 - 16/14

 

Plus de 4h de match pour une très belle finale, digne de celle de l'année dernière.

Roddick a vraiment joué un très beau tennis mais il était écrit que Federer devait entrer un peu plus dans la légende et c'est chose faite. N'empêche, on disait que sans Nadal Federer aurait déjà gagné RG plusieurs fois mais c'est quand même la 3ieme défaite de Roddick en finale de Wimbledon contre Federer. Il mérite de remporter le tournoi un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Quelle finale, quel match, et quels joueurs !

 

Roddick a été très solide, il a tenu tête au meilleur joueur de tout les temps, mais hélas ça n'aura pas suffit. Il peut être fier de lui, peu de joueurs auraient tenu dans ce dernier set.

 

Federer est désormais le recordman de Grand Chelem, plus rien ne l'arrêtera à l'avenir. La tempête Federer va tout dévaster, on aura du mal à lui prendre son numéro cette fois. Nadal reste calme mec ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir le match mais j'ai loupé quelque chose à priori oO

Rare de voir des matchs aussi disputés que ça, et Federer regagne enfin Wimbledon, ça fait plaisir !

Il le mérite en tout cas, vraiment un grand champion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Federer ou le meilleur joueur de Tennis de tout les temps  :D

Il a gagné tellement de choses et encore plus aujourd'hui, à nouveau 1er, il regagne enfin sa première place mondiale mais il rentre dans la légende avec ses 15 titres de grands Chelems !

 

Sinon quelle humilité dans le tennis, j'ai adoré lorsqu'il a dit qu'il ne s'arrêterait pas pour autant malgré cette victoire, et ce pour quelques années encore.

 

On t'attend Roger, on t'attend !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une final énorme pour un joueur qu'il lest tout autant...

Ou compte t-il s'arrêter ?

En plus de devenir le joueur le plus titrés, il reprend sa place de numéro 1 mondial.

 

En tout cas, quel finale !! Roddick qui a vraiment répondu présent, il revient à son meilleur niveau.

Seulement en face c'est le meilleur jouer de Tennis, ça n'aura pas suffit.

 

Bravo à tous les deux tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dégouté pour roddick qui a fait quasiment le match parfait, il ne s'est jamais fait breker sauf a la fin... Bien joué a federer !!!

 

Roddick mérite de gagner un jour wimbledon et Federer mérite son titre de meilleur joueur de tout les temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement ce n'est pas si "rare" que ça, les matchs en plus de 4h.  :P

En tout cas c'est une finale digne de ce nom, vraiment le match avait l'air juste énorme... On s'en rappellera, c'est certain.

Moi ce que je retiens de cette finale c'est bien évidement les 15 titre gagné par Roger en grand chelem, mais c'est également la prestation que Roddick nous a montré qui est énorme... Il a bataillé comme un dingue et ne s'est jamais fait breacker, franchement chapeau. Lui aussi c'est vraiment un très bon joueurs.

 

Très belle finale en perspective en tout cas. Bravo aux deux joueurs. Rendez-vous fin août maintenant avec l'US Open pour le prochain grand chelem, et la revenue du dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va encore avoir plus les boules d'avoir perdu l'Open d'australie..

 

car vous parlez du plus grand joueur de tout les temps, certes il a gagné 15 chelem mais certains type Rod laver a une autre époque ou le tennis était bien plus compliquer on fait 2 grand chelem...

 

Et j'ai peur que federer puisse jamais faire cette exploit, c'était cette année ou jamais

 

mais bon j'ai pas vu ce match mais ca devait etre dantesque encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là un peu dégoûté pour Roddick,ok Federer est énorme ,ok il est supra complet!

Mais bon j'ai plus l'impression que c'est Roddick qui a flanché que Federer qui a gagné :

 

1) Le seul qui a breaker dans des conditions normales c'est Roddick

2)Roddick doit recoller au score pendant tout le cinquième soit 14 fois puis faut pas oublier que si Fed se fait breaker il peut encore se rattraper alors qu'Andy c'est la roulette russe

 

Et puis soyons honnêtes, celui qui devait gagner c'est Roddick car si Fed perd le deuxième set il est quasi mort car il était à la rue avant qu'Andy vendange le premier tie break mais bon félicitations à Fed qui a su profiter des rares faibles de Roddick sur le match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis soyons honnêtes, celui qui devait gagner c'est Roddick car si Fed perd le deuxième set il est quasi mort

Ouais mais il l'a pas perdu  :P

 

Je trouve aussi que Roddick méritait autant que Federer de gagner (à 16-14 celui qui pense pas ça il est fou ^^). Mais l'avantage du tennis contrairement aux sports collectifs c'est qu'une victoire est incontestable. Il n'y a (quasiment) jamais d'erreur d'arbitrage, avec en plus le Hawk-Eye pour vérifier. Donc si Federer a gagné ce match c'est tout seul, et Roddick a perdu ce match tout seul et aucune contestation n'est possible. C'est la vie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que j'ai pas capté c'est que Roddick sur disons cinq ou six balles litigieuses demande 0 fois le HawkEye et donc perd les points alors que je crois qu'il les avaient toutes bonnes je crois.Surtout que Fed le HE c'est pas son ami!

 

Je crois surtout que ya un moment ya 40-30 sur service d'Andy et Fed revient a 40-40 mais il etait tellement dedans que ca c'est excusable

 

Sinon j'ai Andy pour son attitude a la faim

 

"Désolé Pete,j'ai essayé ,j'ai vraiment tout tenté...!" Ca c'est un grand beau champion même dans la défaite pas sur que Murray aurait dit ce genre de truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu d'accord Roddick méritait de ganger mais bon c'est le tennis et comme dit la journaliste, le sport est parfois cruel.

 

Par contre j'espère qu'on ne vas pas entrer  dans une surdose de federer ok il est bon mais bon y à aussi de très bons joueur autour faut pas le soublier eux aussi.

 

Juillet c'est la cure en ce moment vivement le mois d'Août que reprennent les gros tournois.

 

Pour l'Us open je vois bien Murray le gagner, après il à été finale l'année dernière mais manquait d'expérience alors que cette année il pourrait gagner le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plutôt Roddick se refaire la cerise sur la tournée américaine et revenir au top à Flushing Meadows faut pas oublier que sur les 10 premiers c'est le seul à part Fed à avoir gagner l'US Open et puis à Wimbledon il avait pas SON public !!!

 

Quelque chose me dit aussi que les night session vont le transcender,et puis être revenu au niveau de la finale de Wimbledon en 6 mois ca laisse présager du bon sur sa surface de prédilection (Sinon c'est vérifié il était un peu diminué dans le cinquième set (luxation de la hanche donc forfait pour la coupe Davis et quand on connait son engagement en Davis c'est pas du flan!!!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de la victoire de fedex pour le record mais c'est vrai que Roddick m'a surpris.

Je voyais l'américain comme un bon joueur mais je sentais une espèce de gouffre entre lui et les top mondiaux genre Nadal, Djokovic, voire Murray et Del Potro.

Ce tournoi ça peut vraiment lui servir de déclic et lui faire encore franchir un cap. Par contre je ne sais pas si ça sera immédiat parce que le traumatisme de la finale est grand, mais s'il s'en remet il va pouvoir se dire qu'il peut rivaliser avec le numéro 1 mondial et ça doit etre bon pour la confiance et le conforter dans l'évolution de son jeu. Donc je ne sais pas si Flushing Meadows va lui réussir parce que la pression de son public associé au choc plus que récent de la finale perdue c'est peut etre un peu tot.

Sinon je suis content que Federer reprenne la première place. Et n'en déplaise au fan de Nadal, c'est normal pour le joueur le plus complet du circuit. C'est une très belle rivalité entre les deux joueurs et j'aimerais assez que la saison qui vienne soit celle ou Fedex reprend ou garde ses couronnes face à son challenger comme ça toutes les critiques seront éteintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve tous les deux exceptionnels, Roddick, et Federer.Jouer un match de plus de 4heures, si intensément, avec une telle soif de victoire, de façon si impecable. Eh bien mes félicitations. Je joue au tennis, je suis très intensif dans ce sport. Aujourd'hui j'ai joué pendant 7 heures de temps. Et je peux vous dire qu'un match de 4 heures est extrêmement épuisant, extrêmement. En match, il faut une endurance incroyable pour jouer sans arrêt ainsi, et surtout à ce calibre de jeu et à cette cadence de balle.

 

Wow, eh bien bravo Roger, tu es certes l'un des plus grands au monde, et aussi bravo Andy qui remonte dans mon estime. Il est bien meilleur que lors des dernières années. On va le revoir en force au US OPEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard Is back !

 

e tribunal antidopage indépendant mandaté par la fédération internationale de tennis pour juger Richard Gasquet a décidé de prononcer une peine de deux mois et quinze jours à l'encontre du joueur français, contrôlé positif à la cocaïne le 28 mars dernier, à Miami. Cette sentence couvre la période allant du 1er mai au... 15 juillet 10h00. À cette heure, le Biterrois est donc libre de pouvoir jouer à nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du dernier mousquetaire français qui jouera soit la semaine prochaine soit a partir du tournoi de Monréal mais quelle bonne nouvelle qu'il n'est ai eu aucune sanction grave il va surement revenir avec la rage de se venger il a plus qu'a réussir ses futures années de compétition.

Pour le jugement je le trouve normal vu sa défense maintenant est ce qu'on saura un jour a cause de qui ou de quoi on a trouvé de la cocaine dans son organisme on verra dans le futur.

Pour ceux qui l'ont pas vu Richard  était sur la 2 et il disait qu'il était allé en boite pour voir Sinclair puisqu'il savait qu'il ne pourrait pas jouer. Mais il a dit clairement qu'il voulait savoir ce qu'il s'était passé cette nuit la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...