Aller au contenu


Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

Je viens de regarder le tableau et la partie de Nadal est incroyable... Pas un "choc" avant les quarts de finale et un possible match contre Verdasco, l'homme qui a joué le plus de match sur terre battue de cette année (je crois) et qui est bien parti pour se qualifier pour la finale de Nice demain. Sachant qu'il s'est blessé hier...

 

Les français ne sont vraiment pas chanceux au tirage, Murry, Gulbis, Nadal, Soderling, Ferrer... A l'exception de Jo', je ne vois pas lequel peut parvenir en deuxième semaine.

 

Federer va devoir batailler pour gagner son 17ème titre du Grand Chelem et garder sa place de numéro 1.

 

Avec les absences de Del Potro, Davydenko, Nalbandian, le tournoi homme me parait plus faible que les années précédentes, vous en pensez quoi? Y aura-t-il des surprises? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nadal aura certainement une semaine tranquille, je vois pas qui pourrait lui prendre un set ! Après les choses "sérieuses" commencent pour lui avec des adversaires d'un tout autre niveau comme Gonzalez, Almagro/Haase, et Verdasco. Mais vu comme ce dernier (Verdasco) est en train de se cramer, à enchainer les Matchs sur Terre-Battue, ça m'étonnerai bcp qu'il arrive à faire un résultat. U_U

L'heure à laquelle je vous dis ça, Verdasco a eu toutes les peines du monde à se défaire de.. Léonardo Mayer en demi-finale de l'ATP de Nice : 7/6-7/5 -_-

 

Enfin pour revenir à Nadal, je pense qu'il perdra un set en quart de final, car ses adversaires commencent à être très accorcheurs. Enfin bref, je le vois quand même en demi-finale face à Novak, un adversaire qui pour moi a les moyens de le faire tomber.

 

 

Pour Federer, son premier véritable adversaire sera Monfils, mais il va être surement balayé en 3 sets.. au vu de la forme de Roger !  8)

Par contre j'ai hâte de voir la rencontre Gulbis/Cilic, pour voir ce qu'ils valent l'un contre l'autre, et leur mental dans ce type de match (qui peut aller en 5 sets)

Si je me suis pas gouré, il y'a de grandes chances que le gagnant rencontre Soderling en Huitièmes de finale, et le gagnant se prendra Federer en 1/4 de finale.

 

Ensuite pour Gasquet, ça va être chaud contre Murray  :-\  mais je sens qu'il peut faire un exploit, en tout cas, en demi-finale ce sera Federer Vs. Murray/Berdych/Baghdatis ou.. Gasquet, et oui j'ai la foi !! ^^

 

 

Enfin tout ça pour dire que les finalistes sont déjà connus, ce sera évidemment Federer (98%) contre Nadal (95%, car il se tapera Gonzalez, Djokovic en 3 jours)

 

 

Voili Voilou, c'était les pronostics de yutsuke, amateurs de Tennis, à vos critiques ! :)

 

Edit pour le post d'en dessous : Sincèrement, je ne vois pas une seule seconde Federer battu par Gulbis à Roland-Garros, attendez, il faut pas rigoler, en 7 ans personne n'a réussit à faire tomber Federer en Grand-Chelem avant le stade des 1/2 de finale et ce n'est certainement pas un joueur qui n'est même pas dans le top 20 mondial qui va accomplir cet exploit ;)

Ensuite pour Nadal je suis assez d'accord, je vois Gonzalez ou Djokovic l'accrocher, voir ce dernier le battre (ce qui serait le + grand exploit de Djoko' sur l'ensemble de sa carrière) mais sinon je n'arrives pas à voir une autre final que celle de Federer Vs. Nadal ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garderai le pronostic de Federer s'il ne rencontre pas Gulbis, mais si c'est ce dernier qu'il croise, je ne lui accorderai pas autant de credit.

 

Pour Nadal, s'il ne se blesse pas encore, je ne vois pas qui va l'arreter. On peut l'accrocher mais il n'y aura pas de second Soderling je pense.

 

Gasquet est une enigme. J'attends de voir le debut de la compet pour statuer sur son cas. Monfils perdra probablement contre Federer mais j'espere secretement qu'il pourra enfin passer ce cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire en 3 sets de Gasquet !

Oui, je mets un point d'exclamation, pour plusieurs raisons :

- Verdasco va nous faire une Nadal, voire une Del Potro, il est en train de se défoncer le bras gauche, les jambes c'est essentiel mais si il est pas capable de servir correctement c'est un handicap, quand bien même le service sur terre battue est moins influent que sur surface rapide mais bon. Et puis son mouvement de bras est plus lent..Bref..

- Cela étant dit, il a quand même proposé du jeu, par intermittence, mais il faut quand même saluer la performance de Gasquet. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le match, en particulier les duels coups droit croisés de Verdasco contre les revers à plat de Richard. Un vrai régal. C'est vraiment dommage qu'avec son bagage technique il ne soit pas plus haut.

- Performance de Gasquet donc, oui parcequ'il a bien profité des moments de moins bien de Verdasco, a pas lâché mentalement après la perte du second set, et solide sur le 3ème set, gros mental pour revenir de 4-1 et balle de 5-1 pour Verdasco et enfin dans le tie-break.

 

Maintenant je pense que physiquement, je lui souhaite que les organisateurs aient l'intelligence de le faire jouer mardi (ce qui m'arrangerait vu que j'y serai lol) parcequ'il a une vraie carte à jouer.

 

Quant à Verdasco, il devrait être tranquille jusqu'à Kohlschreiber, donc va falloir gérer le physique entre les matchs.

 

Sinon programme de demain sur les courts principaux ( on va être vite fixé sur Gulbis pour les sceptiques et les enthousiastes lol) :

 

  Court Philippe Chatrier - Début à 11:00

 

Svetlana Kuznetsova (RUS, 6) - Sorana Cirstea (ROU)

 

Laurent Recouderc (FRA) - Robin Soderling (SWE, 5)

 

Aravane Rezai (FRA, 15) - Heidi El Tabakh (CAN)

 

Daniel Brands (GER) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA, 8)

 

Court Suzanne Lenglen - Début à 11:00

 

Marin Cilic (CRO, 10) - Ricardo Mello (BRA)

 

Gisela Dulko (ARG) - Victoria Azarenka (BLR, 10)

 

Julien Benneteau (FRA) - Ernests Gulbis (LAT, 23)

 

Patty Schnyder (SUI) - Venus Williams (USA, 2)

 

Court 1 - Début à 11:00

Mathilde Johansson (FRA) - Chanelle Scheepers (RSA)

 

Mikhail Youzhny (RUS, 11) - Michal Przysiezny (POL)

 

Flavia Pennetta (ITA, 14) - Anne Keothavong (GBR)

 

Josselin Ouanna (FRA) - Lukasz Kubot (POL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... enfin je vais plus m'intéresser au match Kuznetsova - Cirstea, car c'est tout simplement un match entre la tenante du titre et une demi-finaliste. Normalement ça va être énorme comme match  :D. Je donnes d'ailleurs Cirstea gagnante au fil d'un match très accroché.

 

Ensuite, les autres matchs vont surtout nous permettre de voir la forme des soi-disant outsiders comme Soderling, Tsonga, Cilic etc face à des adversaires relativement faibles, sans vouloir leur manquer de respect.

Et sinon Gulbis devrait pouvoir battre Benneteau sans trop de difficulté. Enfin c'est le minimum à faire lorsqu'on prétend vouloir atteindre les 1/4 de Finale.  8)

 

D'ailleurs, Merci Arctic_GrM pour l'affichage du programme de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rezai et Benneteau (sur abandon de Gulbis pour blessure :D) passent le 1er tour;

en attendant Tsonga... C'est un bon diesel des familles le Jo, perdu le premier set, il monte en puissance dans le 2ème... Mais ça peut être THE match-piège...

 

Future finale homme entre Federer et Nadal, me demande pourquoi je continue à regarder les résultats :-\

 

 

La question cruciale de la quinzaine, c'est est-ce que Laurent Luillat va réussir à choper Tatiana Golovin ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais prédis, Gulbis est tombé dès le 1er tour, de toute façon il ne pouvait rien espérer de mieux au vu de la forme affiché..

Rezaï passe, normal ! Elle était pas mal son adversaire (jolie aussi :P) mais encore trop inexpérimenté ! ^^

Jo, passe aussi finalement en 5 sets : 4-6, 6-3, 6-2, 6-7, 7-5 ! Par contre je sens que son adversaire (Brand) sera un sacré client d'ici qq. années !!!

Cirstea est tombé contre Kuznetsova, pourtant ça avait très bien commencé pour Cirstea mais elle a eu une baisse de régime en lâchant 11 jeux d'affilé si je me souviens bien...

Ouana viens de battre Kubot en 4 sets et sera donc le prochain adversaire de Tsonga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Gulbis à la trappe. Il ne faut pas minimiser le premier set et la moitié du deuxième de Benneteau, c'est solide. Gulbis, blessé ou non (j'y crois moyen) c'est une contre performance. Il était pas dedans du début à la fin du match. Tant mieux pour le français.

 

Soderling, très solide, pas de question à se poser ou de choses à dire pour ce premier tour, il a fait son match.

 

Cilic, lâche un set contre Mello qui n'était pas mauvais mine de rien.. Match tranquille pour Youzhny aussi.

Conclusion du jour : pour la place de quart de finaliste face à Federer, est hors course Gulbis. Reste Cilic et Soderling.

 

Reste le match de la journée, premier match et première victoire en 5 sets à RG pour Tsonga. Que ce fut dur ! Je connaissais pas Brands mais il fait parti de la catégorie de joueur que Tsonga (et d'autres bien entendu) déteste jouer. Mine de première et gros coup droit.

Attention, c'était pas un manchot non plus, il était assez adroit à la volée et stable sur son revers. Et avec la confiance au fil du match, il aurait pu gagner, ça aurait pas été immérité.

Le reproche que je fais à Tsonga c'est son entame de match. Pas mobile, pas dedans, et l'adversaire se dit qu'il a une chance. Et pas enfoncé le clou en début de 4ème. Bon tout ça se règle mais il a déjà lâché des forces à l'entame du premier match, c'est dommage. Il devra plier Ouanna si il veut voir loin dans ce tournoi.

 

                                                                      --------------------

 

En ce qui concerne les filles, très bonne entame de Rezaï, rien à dire. Kuznetsova a mis du temps à démarrer, après pour moi y avait pas photo, demi-finaliste ou pas. Bon les premiers tours du tableau féminins, à part Azarenka qui a merdé son match, y a pas de surprises.

 

4 français, 2 françaises passent au second tour. On a un français assuré en 1/16ème (Tsonga ou Ouanna)

           

                                                                  --------------------

 

 

Programme de demain ! Je serai sur le Central, je suis servi =D, j'aurai bien aimé le Lenglen aussi je pense, pour voir Gasquet-Murray, mais bon je vais pas faire mon malheureux!

 

Court Philippe Chatrier - Début à 11:00

  Alla Kudryavtseva(RUS) - Caroline Wozniacki(DEN)[3]

 

  Roger Federer(SUI)[1] - Peter Luczak(AUS)

 

  Serena Williams(USA)[1] - Stefanie Voegele(SUI)

 

  Florian Mayer(GER) - Gael Monfils(FRA)[13]

 

Court Suzanne Lenglen - Début à 11:00

 

Kristina Mladenovic(FRA) - Na Li(CHN)[11]

 

Evgeny Korolev(KAZ) - Novak Djokovic(SRB)[3]

 

Andy Murray(GBR)[4] - Richard Gasquet(FRA)

 

Jelena Jankovic(SRB)[4] - Alicia Molik(AUS)

 

Court 1 - Début à 11:00

 

Benoit Paire(FRA) - Olivier Rochus(BEL)

 

Roberta Vinci(ITA) - Virginie Razzano(FRA)

 

Kai-Chen Chang(TPE) - Ana Ivanovic(SRB)

 

Michael Llodra(FRA) - Thomaz Bellucci(BRA)[24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais prédis, Gulbis est tombé dès le 1er tour

 

J'adore ton objectivité ^^

Le mec il se prend Benneteau au premier tour ( un mec qui fait toujours ces meilleurs résultats à RG , dont un quart ) donc pas un tirage facile pour son premier match .

Après il loupe le début de son premier match du tournoi c'est clair, mais comme l'a fait un Cilic ou un Tsonga et perd sur blessure.

Mais bon , lui c'est un quiche qui fera jamais rien . Par contre Brands , illustre 92eme à 22 ans , à de l'avenir parce qu'il a poussé Tsonga au 5eme set ....

 

Gulbis, blessé ou non (j'y crois moyen) c'est une contre performance

 

Euh si il s'est fait mal , j'ai vu l'image en direct et il se blesse , après il a du mal à courir . Et puis il n'a aucun intérêt à simuler.

Par contre c'est vrai que c'est une contre-performance , il est retombé dans ces sautes de concentration.

 

Sinon content pour Benneteau qui j'ai toujours aimé , par contre Tsonga a été décevant.

C'est incroyable qu'un joueur qui vise le top 10 régulier a toujours autant de mal contre les gros serveurs , c'est clairement un point qu'il doit amélioré pour visé plus haut.

 

Soderling est passé à l'aise , Cilic a montré qu'il avait encore du mal sur terre et Youzhny s'est baladé .

 

Aujourd'hui Gasquet ( on va voir s'il est pas trop cramé ) , Monfils , Federer et Djokovic ( on verra s'il s'est remis de son problème )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton objectivité ^^

Le mec il se prend Benneteau au premier tour ( un mec qui fait toujours ces meilleurs résultats à RG , dont un quart ) donc pas un tirage facile pour son premier match .

Après il loupe le début de son premier match du tournoi c'est clair, mais comme l'a fait un Cilic ou un Tsonga et perd sur blessure.

Mais bon , lui c'est un quiche qui fera jamais rien . Par contre Brands , illustre 92eme à 22 ans , à de l'avenir parce qu'il a poussé Tsonga au 5eme set ....

 

Euh si il s'est fait mal , j'ai vu l'image en direct et il se blesse , après il a du mal à courir . Et puis il n'a aucun intérêt à simuler.

Par contre c'est vrai que c'est une contre-performance , il est retombé dans ces sautes de concentration.

 

Sinon content pour Benneteau qui j'ai toujours aimé , par contre Tsonga a été décevant.

C'est incroyable qu'un joueur qui vise le top 10 régulier a toujours autant de mal contre les gros serveurs , c'est clairement un point qu'il doit amélioré pour visé plus haut.

 

 

 

Soderling est passé à l'aise , Cilic a montré qu'il avait encore du mal sur terre et Youzhny s'est baladé .

 

Aujourd'hui Gasquet ( on va voir s'il est pas trop cramé ) , Monfils , Federer et Djokovic ( on verra s'il s'est remis de son problème )

 

^^ ouais mais bon faut dire que Benneteau n'avait pas fait une très bonne préparation avant R-G, c'est pour ça que cette année je le sentais pas trop (un peu comme Florent Serra) mais vu que Gulbis s'est blessé à la fin du 2ème set (?) ça lui a facilité la tâche ! ;)

Après même au summum de sa forme, un Gulbis peut très bien tomber contre un Benneteau !

 

Ouais et sinon Brands, je suis tout à fait d'accord, comme je l'ai déjà dis, ce sera un sacré client sur le circuit ATP d'ici qq. temps !!

 

Sinon il y a Federer qui va commencer son match, je vais m'extasier devant mon joueur favorit *o*/ J'éditerais plus-tard ! :P

 

 

Edit : Victoire de Federer 6-4, 6-1, 6-2 ! Vraiment à rien à redire sur son match, super bien géré du début à la fin.

Vicoire de Vénus aussi qui est montée en puissance au fil du match.

Par contre l'autre quiche de Razanno à chuté face à Vinci.... et après on se dit en forme -_-

'Fin bref je retournes au match Murray/Gasquet : 4-6, 2-2 ça promet :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau, il fait chaud et Roger se balade alors je profite pour poster vite fait..

Sabakuno, t'es ironique quand tu parles de Gulbis et de Brands?

 

Je comprends pas comment on s'extasie devant Brands, qui se serait fait démonter par un top 10, mais qui correspond à la catégorie de joueur que Tsonga déteste jouer. Il faut pas juger en quelque perfs de Gulbis par contre un mec envoie Tsonga au 5ème set et ça fait de lui un client. Désolé mais niveau incohérence y a pas mieux. Brands est à tout casser admissible top30, des joueurs comme lui y en a beaucoup. Bref, je retourne à ma fin de match de Roger, j'espère que vous aurez un beau match de Richard :) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle plaisir quand même d'écouter Federer parler, un joueur bien décontracté, plutôt marrant. Bref, rien d'étonnant qu'il soit l'un des joueurs le plus apprécié sur le circuit.

En tout cas un petit début poussif avec un petit 6-4 histoire de se roder ensuite comme d'hab, il a pu envoyer son colis ^^

En attendant de voir Murray vs Gasquet, moi je retourne à mes révisions  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question cruciale de la quinzaine, c'est est-ce que Laurent Luillat va réussir à choper Tatiana Golovin
MDR

 

Pour le moment Gasquet gagne le premier set. J'espere qu'il continuera ainsi. C'est pas que je suis fan mais je le prefere a Murray quand meme ^^. Richard reste tres solide sur sa mise en jeu et pourvu que ca dure, Murray ne semble pas avoir les armes aujourd'hui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon richard et du Murray moyen. Donc logique, j'ai peur sur la durée... mais si gasquet gagne il a juste le tableau ouvert jusqu'en 1/4, on pourrait avoir un gasquet-Tsonga

 

faut pas que richard parte dans un match en 4 ou surtout 5, sinon ca sera dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est du Murray moyen vu que ces derniers temps j'ai pas suivi ses matchs, mais je pense qu'il est plus dépassé par Gasquet qui lui offre vraiment une très bonne résistance.

A mon avis ça va se finir en 4 set. En tout cas, Gasquet est sur son petit nuage depuis ses deux derniers tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça a l'air cool apparement le match! Ici la monf' gère tranquillement, après le match un peu moche de Serena, pas mobile, beaucoup de fautes directes, et la suissesse qui n'en demandait pas tant..

en tout cas ça fait plaisir que Richard soit dans la continuité de sa tournée terre battue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Gasquet remporte le set mais cela aurait du etre plus rapide que ca. Face a d'autres joueurs les balles de break qu'il laissait filer aurait pu lui couter cher.

En tout cas il a son destin en main, il est deja a mi-chemin pour la victoire. Derriere Murray ne lache pas et remporte rapidement le premier jeu de la troisieme manche.

 

Pour Monfils, bah tout reste logique, ca va passer tranquille en 3 sets. Clement galere un peu pour le moment: 1 set partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabakuno, t'es ironique quand tu parles de Gulbis et de Brands?

Oui ^^

 

C'était bien partit pour les deux français mais là ça s'inverse : Monfils était tranquillement en train de mener 5-2 et il perd le set et Gasquet... fait du Gasquet ^^

Je pense qu'il va faire comme d'hab : mener 2 sets puis perdre les trois suivants ( PHM's power  :D)

 

Sinon quelques surprises : Robredo perd en 3 sets , Djoko a perdu un set face à Korolev avec un jeu pas très rassurant et Nishikori a battu Giraldo, ça fait plaisir ses problèmes physiques semblent derrière lui  ( hâte de voir Djokovic-Nishikori^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique de Monfils..perte d'un set mais bon c'est que le premier match mais il aurait du finir sur le tie break, voire avec son break d'avance..

J'ai peur pour Richard.il va ptete faire une Santoro!

Et comme dit Khéops, c'est pas superman, et il faut surtout regarder le temps sur le court plus que le nombre de sets..là ça doit faire presque 4h non? Bon je vais me balader dans les annexes! Allez Richard!

 

ps : @ Sabakuno : je me disais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement,t défaite de Richard Gasquet face à Murray en 5 sets : 4-6, 6-7, 6-4, 6-2, 6-1 ... tout s'est joué au 3ème set en fait :/ !

C'est dommage pour Gasquet mais bon.. il faut positiver, ça va lui permettre de mieux préparer les tournois qui vont suivre et surtout Wimbledon !

Et franchement au vu de son niveau de jeu, je pense qu'il pourra viser loin !  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée tennis tout de même, malgré les nombreuses défaites françaises.

Moitié déçu - moitié content pour Gasquet, dommage qu'il aille pas plus loin mais il aurait craqué dès qu'un match se serait lancé au 4ème set, dommage d'être tombé direct sur Murray car il aurait mérité de faire quelques tours. Mais il a livré deux bons sets apparement (j'ai pas eu la chance de voir mais d'après vos commentaires et les résumés c'est le cas), il a "retrouvé" son revers et si il récupère bien, ça peut être intéressant pour Wimbledon, il ne sera pas tête de série donc je m'avance pas trop si c'est pour tomber sur un Federer, Nadal, Murray ou Roddick lol. Il faut qu'il garde ça pour continuer sa remontée dans le classement.

 

Quant à Murray, 4h de jeu, faudra récupérer même si il a montré qu'il avait un gros potentiel physique. Chela, plus le même joueur qu'il y a quelques années a peut être une carte à jouer.

 

Sinon Wozniacki solide premier tour, à l'inverse de Serena Williams mais bon c'est le premier tour, c'est pas forcément significatif, bien qu'elle n'ait que très peu joué sur terre battue cette saison. C'est toujours la numéro 1 mondiale, en grand chelem, donc, dure à battre.

 

Un dernier mot sur Federer, match tranquille, il a fait, comme il le disait en itw (bien marrante d'ailleurs : " j'ai fait le spectacle faut arrêter avec ces conneries (j'ai pas rêvé hein??) ( en parlant des amorties ) parce que si ça passe pas, t'as l'air d'un idiot ! LOL )

Il a fait son match, accéléré quand il fallait et perd pas son temps sur le court. Je pense que ça sera la même avec Nadal demain ( qui ne joue pas sur le Central, un peu abusé)

                                                                  -----------------------------------

Programme de demain ! Je serai sur le court n°1 =D

 

Court Philippe Chatrier - Début à 11:00

 

 Tsvetana Pironkova(BUL) - Justine Henin(BEL)[22]

 

 Andy Roddick(USA)[6] - Jarkko Nieminen(FIN)

 

 Maria Elena Camerin(ITA) - Marion Bartoli(FRA)[13]

 

 Lleyton Hewitt(AUS)[28] - Jeremy Chardy(FRA)

 

Court Suzanne Lenglen - Début à 11:00

 

 Fernando Verdasco(ESP)[7] - Igor Kunitsyn(RUS)

 

 Dinara Safina(RUS)[9] - Kimiko Date Krumm(JPN)

 

 Gianni Mina(FRA) - Rafael Nadal(ESP)[2]

 

 Maria Sharapova(RUS)[12] - Ksenia Pervak(RUS)

 

Court 1 - Début à 11:00

 

 Alizé Cornet(FRA) - Anastasia Pavlyuchenkova(RUS)[29]

 

 Mischa Zverev(GER) - Nicolas Mahut(FRA)

 

 Juan Carlos Ferrero(ESP)[16] - Pablo Cuevas(URU)

 

 Sandra Zahlavova(CZE) - Yanina Wickmayer(BEL)[16]

 

ps: J'avais pas fait gaffe pour Gulbis, mais il s'est bien déchiré.. dommage pour lui. Ca n'empêche pas que je continuerai à suivre sa progression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée tennis tout de même, malgré les nombreuses défaites françaises.

Moitié déçu - moitié content pour Gasquet, dommage qu'il aille pas plus loin mais il aurait craqué dès qu'un match se serait lancé au 4ème set, dommage d'être tombé direct sur Murray car il aurait mérité de faire quelques tours. Mais il a livré deux bons sets apparement (j'ai pas eu la chance de voir mais d'après vos commentaires et les résumés c'est le cas), il a "retrouvé" son revers et si il récupère bien, ça peut être intéressant pour Wimbledon, il ne sera pas tête de série donc je m'avance pas trop si c'est pour tomber sur un Federer, Nadal, Murray ou Roddick lol. Il faut qu'il garde ça pour continuer sa remontée dans le classement.

 

Quant à Murray, 4h de jeu, faudra récupérer même si il a montré qu'il avait un gros potentiel physique. Chela, plus le même joueur qu'il y a quelques années a peut être une carte à jouer.

 

Sinon Wozniacki solide premier tour, à l'inverse de Serena Williams mais bon c'est le premier tour, c'est pas forcément significatif, bien qu'elle n'ait que très peu joué sur terre battue cette saison. C'est toujours la numéro 1 mondiale, en grand chelem, donc, dure à battre.

 

Un dernier mot sur Federer, match tranquille, il a fait, comme il le disait en itw (bien marrante d'ailleurs : " j'ai fait le spectacle faut arrêter avec ces conneries (j'ai pas rêvé hein??) ( en parlant des amorties ) parce que si ça passe pas, t'as l'air d'un idiot ! LOL )

Il a fait son match, accéléré quand il fallait et perd pas son temps sur le court. Je pense que ça sera la même avec Nadal demain ( qui ne joue pas sur le Central, un peu abusé)

 

 

Sur le plan comptable, il n'est pas impossible pour Gasquet de devenir tête de série d'ici Wimbledon, car il a 0 point à défendre sur les tournois qui vont suivre. Donc il lui suffirait de faire une 1/2 finale au Queen's ou à Halle ou alors d'enchaîner un 1/4 de finale dans un de ces 2 tournois avec un bon résultat à Eastbourn ou Hertogenbosch ! ^^

 

 

Et oui Federer a bien dit : "C'était un festival à la fin, non ? Mais il ne faut pas exagérer avec ce type de coups, c'est des conneries. Ça a bien marché pour moi mais quand ça ne marche pas, c'est ridicule" MDR il est marrant notre Roger :)

 

Et sinon, t'as de la chance, demain t'auras le droit d'assister à la déculotté en directe que va se prendre l'Alizé Cornet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...