Aller au contenu


Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

 

Sur le plan comptable, il n'est pas impossible pour Gasquet de devenir tête de série d'ici Wimbledon, car il a 0 point à défendre sur les tournois qui vont suivre. Donc il lui suffirait de faire une 1/2 finale au Queen's ou à Halle ou alors d'enchaîner un 1/4 de finale dans un de ces 2 tournois avec un bon résultat à Eastbourn ou Hertogenbosch ! ^^

 

 

Pour moi, c'est quasiment impossible, à l'heure actuelle, et en attendant la distribution des points de RG, Gasquet est à 400pts du 32ème (Gilles Simon). Que ce soit Queen's, Halle, Eastbourne ou S'Hertogenbosch, ce sont des 250series. Les points distribués sont : 250 pour une victoire, 150 pour le finaliste, 90 pour les demies, 45 pour les quarts. Bon pour être vraiment sûr qu'il soit tête de série, il faudrait qu'il gagne un des deux, fasse finale de l'autre, et puis bah il arrivera claqué pour Wimbledon lol. J'essaie de rester cohérent, ça sera vraiment très dur.

Et puis bon, il est pas seul à jouer hein. On refera un point après RG déjà.

Après, on sait que la distribution des têtes de séries sont différentes pour Wimbledon, puisqu'ils ne se fient pas qu'au classement ATP mais aussi sur les performances des dernières années (Roddick devrait gagner une tête par exemple).

Donc Gasquet c'est : 2009 pas joué, 2008 1/8ème (perdue contre Murray), 2007 1/2finale (perdue contre Federer). Je serai content si il chope la tête de série 32 ou 31, mais bon pour moi c'est mort.

 

 

Et sinon, t'as de la chance, demain t'auras le droit d'assister à la déculotté en directe que va se prendre l'Alizé Cornet ;)

 

C'est vrai qu'elle est en chute libre, mais Pavlyuchenkova doit son statut de tête de série au tournoi gagné en Mars, elle a pas encore fait grand chose en Grand Chelem, donc j'espère un match accroché, avec le public qui pousse un peu :) We'll see tomorrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi, c'est quasiment impossible, à l'heure actuelle, et en attendant la distribution des points de RG, Gasquet est à 400pts du 32ème (Gilles Simon). Que ce soit Queen's, Halle, Eastbourne ou S'Hertogenbosch, ce sont des 250series. Les points distribués sont : 250 pour une victoire, 150 pour le finaliste, 90 pour les demies, 45 pour les quarts. Bon pour être vraiment sûr qu'il soit tête de série, il faudrait qu'il gagne un des deux, fasse finale de l'autre, et puis bah il arrivera claqué pour Wimbledon lol. J'essaie de rester cohérent, ça sera vraiment très dur.

 

MDR! Je me suis bien gourré alors xD j'ai compté Queens et Halle comme un ATP 500 et Eastbourn/Hertogenbosch comme des ATP 250.

AH donc autant pour moi.. ^^

 

Je ne disais même pas ça en rapport avec le niveau de son adversaire, mais juste parce que Cornet est nul à **** au Tennis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* a fait une insolation *  8)

 

Bon, Cornet s'est faite balader, face une bourrine du fond de court. Le manque de puissance est flagrant et elle devra beaucoup travailler son coup droit pour revenir à niveau (la moitié arrivait dans le carré de service =/ )

 

Ensuite Mahut nous a offert un bon spectacle, tennis d'attaque et s'est très facilement débarrassé de Zverev. Première victoire à Roland pour lui en 8 participations, il était temps ! Chance du tirage vu que Zverev était dans les profondeurs du classement.

 

Ferrero pour un match de terrien, victoire nette, par contre je sais pas si c'était aussi flagrant à la TV mais les services de Cuevas côté avantage, c'était des services comme en double. Technique très risquée car t'ouvres tout le terrain à l'adversaire et après quelques réglages, c'était tout bon pour Ferrero.

 

Et enfin Wickmayer en ballade..Du coup j'ai pu voir un peu de Ferrer-Guez, qui s'est fait démonter. Et suivre la fin de Roddick-Nieminen sur l'écran géant..

 

Journée qui se termine sur un orage mais j'étais déjà sur le retour. Et je vous passe les détails de ma sale nuit =D

 

                                                        -----------------------------------------------

 

Programme du jour :

 

Court Philippe Chatrier, à partir de 11 heures

 

Arantxa Parra Santonja (ESP) - Venus Williams (USA)[2] 0-0

 

Roger Federer (SUI)[1] - Alejandro Falla (COL) 2-0

 

Fabio Fognini (ITA) - Gael Monfils (FRA)[13] 0-1

 

Elena Dementieva (RUS) [5] - A. Medina Garrigues (ESP) 3-1

Court Suzanne Lenglen, à partir de 11 heures

 

Taylor Dent (USA) - Robin Soderling (SWE)[5] 1-1

 

Josselin Ouanna (FRA) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA)[8] 0-1

 

Aravane Rezai (FRA)[15] - Angelique Kerber (ALL) 1-1

 

Tathiana Garbin (ITA) - Caroline Wozniacki (DAN)[3] 0-0

Court 1, à partir de 11 heures

 

Leonardo Mayer (ARG) - Julien Benneteau (FRA) 2-1

 

Svetlana Kuznetsova (RUS)[6] - Andrea Petkovic (ALL) 1-1

 

Andy Murray (GBR)[4] - Juan Ignacio Chela (ARG) 5-1

 

Stephanie Cohen-Aloro (FRA) - Na Li (CHN)[11] 0-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamii : vaut mieux elle que d'autres joueuses xD, même si il y a clairement mieux aussi !

 

Bye Bye Benneteau, Federer qui va gagner en 3 temps, 3 sets. Rezaï qui est toujours aussi impressionnante de puissance et constance. Mais bon j'attends de voir un vrai test (Petrova au prochain?) pour jauger..

 

Et Tsonga qui a bien géré en 3 sets secs, c'est cool, c'est ce qu'il lui fallait après le premier tour en 5 sets.

 

Stop la pluie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matchs ont été tellement interrompus par la pluie que je me suis endormie comme un vieux devant l'écran xD

 

Sérieusement, Tsonga a bien rassuré en passant assez facilement Ouanna, Federer lui, il a fait son match comme d'habitude, dommage qu'il (le match) a été interrompu par la pluie..

 

Par contre Rezaï, c'est pas croyable.. elle gagne le 1er set 6-2, après elle te fait que de la m***e pendnat le 2ème set et le perd sur le même score que le 1er..

Si ça c'est pas de l'inconstance pur et dur !

Et sérieusement, il faudrait qu'elle arrête de taper systématiquement sur la balle comme une bourrin ! Il faudrait qu'elle joue plus intelligemment et qu'elle diversifie son jeu parce que là On dirait une une junior.

Elle est quand même très loin de l'intelligence de jeu d'une Justine Hennin ou d'une Dementieva.

Bon heureusement qu'elle a quand même passé le 2ème tour.

 

Et sinon en ce moment il y a un match très serré entre Kuznetsova et Petkovic 4-6, 7-5, 2-1* pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gael monfils est un malade mental

 

Entre joué alors qu'il fait nuit (on voyait rien o_O) et qu'il sauve 3 balles de match avec des crampes

 

ca me rappel son match contre Roddick y a 1-2ans, mais la ils ont joué de nuit avec les lumières du Stades LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne sais pas comment il a fait ce coup là. Quand on sait qu'il aurait pu en finir une ou deux heures plus tôt avec se match. L'italien à résisté jusqu'au bout, jusqu'à s'offrir des balles de matchs. Mais Monfils avec son service à deux à l'heure (ça ma bien fait rire d'ailleurs, car c'est rare de voir des joueurs servirent à une vitesse si lente ^^) a réussi à sauver toutes les balles de match et empocher ce point.

Pour ce qui était de la luminosité, j'ai eu un peu de mal à voir vraiment ou ça en était. Entre les camera qui produisent plus de lumière que le réel et que sur le plateau on voyait un court central super sombre...

 

Bref, maintenant il a intérêt d'aller chercher cette qualification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la dernière demi-heure sur le net (sur francetv.fr tous les cours sont en direct c'est vraiment cool si on veut voir un match en particulier), et à un moment ils ont mis la caméra sur réglage "naturel", sans ouverture ni luminosité poussées au max.

 

En gros on voyait ce que voyaient les joueurs et spectateurs... et ben c'était vraiment très sombre. La caméra facilite énormément les choses pour les téléspectateurs, elle maintient une image stable, sans dépendre de la lumière (même le soi très tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il se blesse toujours au mauvais moment . Il arrive à chaque fois à Roland avec une préparation tronquée .

Les autres années c'était passé quand même , cette année on voyait bien qu'il manquait complétement de repères .

 

Vraiment dommage , en l'absence de Simon c'était le français que je supportais le plus cette année , la seule chance française reste Tsonga qui va affronter de Bakker ( attention au hollandais qui pourrait créer la surprise ...) étant donné que Serra joue Verdasco et Mahut , Melzer.

 

Si la pluie ne s'en mêle pas encore , les bons matchs vont commencer : gros test pour Rezai , premier terrien pour Soderling et un intéressant Murray-Baghdatis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bête cette défaite de Monfils...Le match aurait dû être interrompu plus tôt, on voyait rien sur le court quoi.. et surtout il menait la danse avec les 2 premiers sets. Mauvaise gestion du match de Monfils pour ma part.

 

Bien deg' de la pluie hier, mais j'avais mon waïka -_- , j'ai pu voir des bouts de matchs et surtout l'organisation de Roland qui a tout fait pour faire jouer un max pour pas qu'on soit remboursé d'un centime..les suns of beaches ! ( =) ) Tant mieux pour les gens qui sont sur le court aujourd'hui mais bon.

 

Commentaire sur les gros match ce soir..

 

Ah si..Vraiment honteux la tenue de Venus Williams..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment impressionné par le jeu pratiqué par Rezaï.

Au début, j'étais assez sceptique au vu du début du premier set, mais là elle en fait voir du Central à la russe.

C'est pas forcément beau à voir mais c'est efficace.

 

Ah si..Vraiment honteux la tenue de Venus Williams..

On ne voit aucune partie intime de son corps, donc rien de choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vus son début de match, je suis arrivé à 5-5 et le jeu qu'elle pratiquait à ce moment là était pas mal ! Elle maîtrise assez largement le tie-breack et empoche ainsi le 1er set

c'est bon pour le moral ! Par contre il faut qu'elle continue à être constante, et ne pas répéter les mêmes erreurs que lors du tour précédent !

 

en plus, son match contre Petrova sera une bonne préparation au vu de son prochain match contre V.Williams ! Enfin, si elle gagne bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, fallait que je dise ça pour qu'elle se fasse breaker dans le 2ème set.

J'espère qu'elle pourra dé-breaker pour finir le match rapidement et non aller sur un 3ème set qui entrainerait un surplus de fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est plutôt provoquant, mais je répète, on voit rien de choquant là dedans. Et je suppose que toute tenue qu'on porte doit être validé non ? Elle aurait mis un dessous noir en dessous de sa jupe, personne n'aurait rien dit, là la couleur est presque similaire à celle de sa peau. Donc normal.

 

Pour en revenir à nos moutons, dé-break pour Rezaï. 3-3, il y a de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier mais les tenues sont pas forcément vérifiées avant le début du tournoi. Y avait un précédent à Wimbledon avec les histoires des t shirt sans manches chez les hommes  (Haas)et certaines tenues des Williams, mais là c'est Roland donc je sais pas. Bref, c'est pas la première fois que leurs tenues sont..innovantes..

Et j'ai pas encore utilisé le mot choquant, je dis juste que ça me plait pas.

 

3ème set plein de break, la nuit va peut être gagner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca break, ça dé-break, ce 3ème set est juste fou !

Je ne sais pas combien de balle de match elle a sauvé Rezaï mais si elle perd, elle peut partir la tête haute !

 

Et hop la partie s'arrête avec le dé-break d'Aravane ! Elle a vraiment rien lâché !

Juste excellent ce match 7-7 ! J'espère que la française pourra récupérer pour finir le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roddick, peut être fatigué, mais quelle fessée! Il était vraiment pas dans le match et le russe a fait le sien donc chapeau pour lui..

 

on arrive à l'épilogue du match de rezai! Allez!

 

Sinon..quelqu'un pense qu'Hewitt peut gêner (j'ai pas dit battre) Nadal? Je le vois bien lui prendre un set, même si les dernières confrontations me donnent pas raison =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait pour Roddick , le mec il vient en touriste sans avoir joué un seul match de terre  :D

 

Je suis de plus en plus surpris par Murray , je l'ai jamais trouvé très bon sur terre mais il est de mieux en mieux . Maintenant je pense qu'il peut faire une demi-surprise .

 

Sinon..quelqu'un pense qu'Hewitt peut gêner (j'ai pas dit battre) Nadal? Je le vois bien lui prendre un set, même si les dernières confrontations me donnent pas raison =D

 

D'une , je pense pas , Nadal lui met des fessées à chaque fois .

De deux , j'espère que Nadal va encore lui mettre une fessée  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait pour Roddick , le mec il vient en touriste sans avoir joué un seul match de terre 

 

Ah ben voyons... comme si c'était de sa faute ! Tout comme Djokovic, Roddick est arrivé à Roland-Garros sans avoir pu se préparer comme il le voulait. Il a été obligé de déclaré forfait à Madrid car il a eu un pépin de dernière minute !

Alors avant de lancer ses critiques, on se renseigne ! Si Nadal avait perdu dans ces circonstances, tu n'aurais pas dis ça. Je me trompe ?

 

 

Et sinon @Arctic_GrM : Chaque fois que je voulais croire en Hewitt, il perdait ! *souvenir de l'année dernière* au même stade du tournois contre le même joueur, et pourtant il s'était prit une déculotté xD donc je veux bien ne pas croire en lui cette année, peut-être qu'il me contredira en accrochant Nadal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin il y a une grosse différence de préparation entre les deux quand même.

Roddick sur terre battue, c'est coupe Davis 1er tour et match d'exhibition. Monte-Carlo ne faisait pas parti de son programme déjà. Après pas de chance, malade et problème perso.

Roddick a perdu aujourd'hui surtout car il n'a pas récupéré de son marathon du tour précédent contre Nieminen.

 

Djokovic sur terre battue c'est une demie à Monte-Carlo, un quart à Rome et un à Belgrade où effectivement il a été contraint d'arrêter et ne pas aller à Madrid à cause des problèmes que l'on connaît.

Mais il est affuté Djokovic, il a bien récup et il part pas de l'inconnu.

 

Bref, compare ce qui est comparable.

 

Surprise pour ma part de la défaite de Ferrer..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, compare ce qui est comparable.

 

Je n'ai pris comme point de comparaison que leur dernier tournois avant Roland-Garros ! Et de ce point de vu là, ils ont connu les mêmes problèmes.. c'est à dire un pépin de santé de dernière minute (Angine pour Roddick et Allergies respiratoires pour Novak, il me semble) qui les a empêché de disputer l'ATP de Madrid, le tournois idéal lorsqu'on a R-G la semaine d'après.. donc quand on arrive à Porte d'Auteil sans avoir pu réaliser la préparation qu'on aurait voulu, c'est un peu désavantageant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est un tournoi, ça résume pas la globalité de la préparation. Ça sert à rien comme comparaison ponctuelle.

c'est un léger désavantage pour Novak et pour Roddick c'était sa dernière chance de préparation.

 

bref..je pense qu'on se comprendra pas ^^

                                                        -----------------------------------

 

pas mal le match nadal-hewitt!

Verdasco va peut être enfin récolter son erreur de planning..

 

 

edit : Verdasco toujours vivant dans le tournoi..je sais pas si je suis impressionné ou dépité lol

Ferrero à la trappe, il reste toujours un américain ! Ginepri dont personne ne parle comme tous les ans ^^

 

Beau match de Nadal, très belle résistance d'Hewitt. Vraiment sympa à regarder, il peut regretter quelques fautes directes bêtes mais dans la globalité il a donné le max. Beau mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...