Aller au contenu

Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

On peut dire ce qu'on veut sur Hewitt, mais même s'il n'est plus le n°1 mondiale qu'il a été avant, il reste très combattif ! Il se bat sur toute les balles, bref très courageux cet australien.

Concernant Nadal, il y a pas grand chose à dire il a fait du Nadal ^^

 

Edit : Ah sacré Luyat, il a du bien en profiter sur le tournage du karaoké ! lol

 

http://www.dailymotion.com/video/xbzsq4_nosport720pok_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Verdasco rencontre Almagro en 1/8 de finale, donc c'est dead pour lui ! Déjà que j'avais annoncé que Verdasco arriverais mort physiquement, alors si en plus après un match en 5 sets (4h01 de jeu) il se prend Almagro qui lui joue assez bien depuis le début, en 8ème de finale alors c'est le comble, il a ~ 93% de chance de mordre la poussière le Verdasco   :-\

 

Autre grosse surprise du jour, Ferrer et Ferrero qui tombent au stade des 1/16 contre des joueurs supposés être largement à leur portés.. tant mieux donc pour Melzer et Ginepri

 

Et sinon, Le rédacteur de Orange Sport a osé qualifié la victoire de Nadal contre Hewitt de facile  8)

LOL ! au vu de la très bonne résistance de Hewitt, surtout au 3ème set, je n'aurais pas qualifié cette victoire de "facile"..

 

Ps : Mine de rien, Federer est le seul joueur du tournois qui n'a encore jamais perdu son service ! (H)

 

Ps2 : Pendant le match Nadal/Hewitt, j'avais pas compris pourquoi au 3ème set, il y avait un mec qui a été expulsé ou tout du moins sorti par la sécurité du court !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le match Nadal/Hewitt, j'avais pas compris pourquoi au 3ème set, il y avait un mec qui a été expulsé ou tout du moins sorti par la sécurité du court !!

 

 

je l'ai vu ça, un mec en casquette rouge, j'ai entendu les sifflements au début je pensais que c'était Hewitt qui s'était pas mis en position de recevoir puis la caméra à fait un gros plan sur un homme dans les tribunes.

 

Quelqu'un sait pourquoi il à été expulsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, il parlait à voix haute pendant les échanges, et ce à répétition.. Je comprends pas pourquoi y a pas eu de pré annonce dans ce sens si c'est ça.

 

 

C'est intense le match Sharapova-Henin.. Faut vraiment qu'ils foutent des projecteurs, c'est un peu embêtant tous ces reports..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, Le rédacteur de Orange Sport a osé qualifié la victoire de Nadal contre Hewitt de facile  Cool

LOL ! au vu de la très bonne résistance de Hewitt, surtout au 3ème set, je n'aurais pas qualifié cette victoire de "facile"..

 

Oui mais ça c'est fréquent. Juste puisqu'ils voient que Nadal à gagné en 3 set... Ouais c'était facile. Alors que Hewitt a été très bon cette après-midi. Il s'est battu sur toutes les balles, mais bon avec un Nadal en face c'est pas évident.

 

Exemple avec le match entre Mina et Nadal au premier tour. Le score parait sévère, mais au vu du classement du jeunes français, il a fait très belle impression je trouve. Ce match là, il l'a très bien joué. De beau point, un très gros service. En plus en face c'était Nadal quoi donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on se dirige sur le "prévu" Federer-Söderling pour le premier quart.

Federer qui a lutté quand même dans le second set, mais tennistiquement et physiquement au dessus de Wawrinka. C'est bien ce qu'il a montré mais pas suffisant.

Söderling (on est dans le 2ème set donc je me trompe peut être) parce que pour le moment Cilic tient avec son service et Söderling est pas inquieté plus que ça..pour l'instant, à part si y a que des tie break, je vois pas Cilic gagner.

 

On verra dans une heure ou deux !

 

Henin qui poursuit sa route, V.Williams qui peut aller se rhabiller xD ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi rajouter que les français n'ont tout simplement pas de bol cette saison sur le plan physique. Les meilleurs ont tout eu des pépins physiques +/- graves juste avant Roland-Garros !  :-\ Donc bon, on peut pas trop leur en vouloir pour leurs résultats à Roland-Garros..

 

Sinon, je les attend tous au tournant à Wimbledon, certains plus que d'autres, mais je verrais bien 4 français en 2ème semaine : Gasquet ~75% voir 95% si il tombe bien, Simon ~60%, Monfils et Tsonga n'ont pas trop le pied "gazonien" (pas français >< ) mais ils peuvent aller en 2ème semaine ! ;)

 

Sinon Federer passe en quart sans avoir laissé le moindre set, Soderling sera son adversaire, je l'aurai vu plus accroché par Cilic mais bon... il a 100% de chance de se casser la gueule contre le "Rodger"

Et enfin Murray qui plie devant Berdych, et le match Hennin/ Sharapova qui a offert un beau spectacle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsonga n'ira pas en deuxième semaine à Wimbledon. Celui-ci est blessé, pour l'instant il en a au moins pour 10 jour. Et encore c'est le strict minimum. Après on va voir ce qu'il a et on verra combien de temps il devra attendre encore pour se rétablir. Donc en gros c'est limite si il ne participera pas à Wimbledon. Il devra attendre l'US Open, j'en ai peur.

 

Sinon côté RG, on se dirige peu à peu vers notre final Federer - Nadal. Même si ce dernier tombe sur un bon client en quart, Almagro, qui ma fait forte impression face à Verdasco je trouve.

Pour Federer il n'aura aucun probléme à se hisser en final à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand tu es tenant du titre et que tu joues avec quelqu'un qui a 12 défaites de rang en autant de matchs contre toi, tu prends une certaine ascendance psychologique. Et même si le jeu de Federer depuis le début du tournoi n'est pas transcendant, il peut l'élever à n'importe quel moment au cours d'une partie.

Après je souhaite voir un duel assez disputé car je ne sous-estime pas non plus Soderling avec son service rapide et son coup droit puissant. Le suédois marche un peu sur l'eau depuis sa victoire contre Nadal l'année dernière, et il est bien capable de tout.

 

Allez petit prono' : 6-2, 6-7, 7-5, 6-4, pour le suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance en robin mais je crains quand même que ce soit le méga fiasco comme l'année dernière ce prendre un 6-1 ou 6-2 d'entrée :/

 

Cependant j'espère de tout cœur un match en 5 sets, il a réussi à gagner un set à l'us open pourquoi pas 2 sur terre battu !

 

wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Jodaime. Tenant du titre et 12 victoires à rien contre un adversaire, ça aide beaucoup.

 

Ca devrait tout de même être serré, les deux joueurs arrivent frais, Söderling a mis moins de temps que Federer, y a pas la pression de la première finale de grand chelem de ta vie, donc faut pas être trop confiant non plus.

 

De toute façon si Söderling gagne on pourra parler d'exploit, vu le record en cours de Roger pour les demies finales consécutives ( 22 ou 23 ou pas loin ^^ ) en grand chelem.

 

J'espère un beau match et pour moi aussi victoire de Federer en 4 sets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah après un début de match très largement dominé par Federer (6-3) le suisse a eu une grosse baisse de régime additionnée à un Soderling qui tente tout ce qu'il peut avec une grande réussite et ça donne un 2ème set qui finit sur le même score que le 1er mais cette fois ci en faveur du Suédois...

C'était sans compter sur cette p****n de pluie qui a interrompu le match à 5-5, et 30-15 pour Roger sur son service !

Faudrait vraiment commencer à couvrir ces foutus cours parce que là y en a ras le bol...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le 3ème set remporté par le suédois 7-5. Match bizarre avec la pluie, Roger n'a pas su se remettre dans le bain après l'interruption en perdant le set. Le 4ème set à débuté avec un break du suisse 2-0. En difficulté malgré tout Federer.

Edit : Bon débreak direct du suédois. 2-1 service Soderling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache c'est ultra chaud pour Federer. Son dernier jeu de service il s'en sort trop juste. Soderling est en mode Terminator. Il retourne comme il sert. Je sens que l'aventure parisienne va tourner court pour le suisse

 

edit: Ben vraiment impressionant le Soderling 2010. Le dernier set s'était à sens unique. Fédé n'a eu aucune chance. On peut dire qu'il ne s'est pas remis dans le match ou on peut qu'on son adversaire ne l'a jamais laissé se remettre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait d'abord passer les demis mais bon avec un Soderling comme aujourd'hui sa va passer a coup sur.

Défaite du Roger j'ai du mal a le croire mais Soderling a était très solide et très bon.

Finale la revanche de Nadal face a Soderling ?( qui la fait perdre sont invincibilité a Roland).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que soderling va aller au bout du coup, il le mérite, éliminer le meilleur joeuur de tout les temps avant les 1/2, c'est énorme quand même  :o

Je suis super déçu quand même pour roger, il doit être mal là  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluffant Soderling, j'ai hâte de voir la demi contre Berdych même si c'est comme s'il était direct en finale ^^

Ses retours vont à la même vitesse que ses services x) c'était pas le jour de Federer.

Il manquerait plus qu'il perde contre Nadal et Federer se fait rafler la place de no1. Ca serait dur pour le Suisse.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Robin..il ne s'est pas laissé démonter après le premier set survolé par Roger..au contraire il a persévéré et après c'est mode intouchable, le mode qui lui avait permis de sortir Nadal l'année dernière..

Comme je disais avant le match, y avait pas la pression de la première finale de grand chelem et je pense que ça a aidé. Il a joué un tennis avec une réussite impressionnante et n'a pas laisser Fed se relever, qui aurait pu mener quand même deux sets à un mais bon ça a été bien défendu.

Non franchement je pense qu'on peut juste féliciter Robin, et lui souhaiter d'accéder à la finale où il devrait rencontrer Nadal qui va être boosté..et une victoire finale ne serait même pas imméritée.

Hâte d'être sur le central dimanche! J'espère qu'il fera beau et qu'on assistera à un beau match!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste choqué là. Ça performance est énorme. Tous les ans maintenant il va prendre l'habitude de se payer un gros. Franchement j'espère qu'il réussira à taper Nadal si ces deux là se rencontre. Mais bon Nadal tombera forcement sur du lourd avant la final donc c'est pas encore dit qu'il ira. Sinon pour Soderling je pense que maintenant ça passe crème pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, comme l'année dernière Soderling n'a fait que taper comme un bourrin sur la balle pendant les 2 heures et demis du match...

les seules fois où il essayait de varier avec des slices ou amorties ça foirait complètement..

D'un côté bon quand on joue face à un mec qui tape à fond et qui en plus a une réussite insolente, difficile de faire grand chose.. surtout que la pluie n'a vraiment pas aider Federer à se remettre dans le match !

 

Pour ceux qui disent que Soderling va battre Nadal, faut pas rêver..

Déjà il a Berdych en demi, donc si il pense déjà à Nadal, autant qu'il déclare forfait ! Je sais pas si vous avez regardé Berdych / Youzhny mais le tchèque m'a fait bonne impression, je le trouve beaucoup plus mature que l'année dernière. A son grand revers et son excellent service, il a rajouté une grande solidité en coup droit !

Donc on verra ça Jeudi !!! Mais je sais que Berdych sera dans son match, contrairement à Roger aujourd'hui ...

 

Sinon Nadal / Almagro, une victoire de Nadal en 3 sets, 4 au pire, même je trouve que Almagro a un revers magnifique (à une main), si il ne passe pas à côté du match.

Nadal aura du mal sur son service car en face ça renvoie, on l'a bien vu face à Verdasco qui a servit pendant tout le match des balles entre 210 et 228 km/h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut pas déconner non plus hein. Bien sur qu'il ne va pas tout suite penser à Nadal. Mais bon je suis désolé, en général ta plus de mal à battre Federer que Berdych. Donc si il passe Federer, je pense qu'il sera en pleine bourre et que Berdych ne fera pas long feu...

 

Sinon Nadal-Almagro, je vois bien Almagro lui prendre un set quand même et lui poser quelque probléme. Et si il le sort, c'est cerise sur le gâteau. :P

 

Ce qui est bien en tout cas, c'est qu'on aura le droit à une finale inédite... Et pas à notre Federer - Nadal annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...