Seth Posté(e) 16 décembre 2008 Share Posté(e) 16 décembre 2008 On se rend compte qu'il n'y a pas autant d'exclu que cela dans le classement : a part GOW2 pr la 360, et MGS / LBP pour la PS3, ca reste timide. J'ai cru voir qu'il y avait un classement pour chaque catégorie aussi donc ce serait intéressant de voir les nominés. Par exemple, quand je vois DBZ Burst Limit nominé pour "meilleur jeu de combat", je me dis que la concurence n'était pas rude dans cette catégorie pour SC4 ^^. Enfin bref, chacun a son cadeau de fin d'année...dire que j'ai une PS3 et que j'ai pas joué à LBP qui est, sous disant, le meilleur jeu PS3 (je sais pas, m'attire pas trop) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 16 décembre 2008 Share Posté(e) 16 décembre 2008 C'est vrai que c'est mieux avec les nominés mais la liste est bien longue C'est partie : Jeu de l'année : Grand Theft Auto IV LittleBigPlanet Fallout 3 Metal Gear Solid 4 Gears of War 2 Studio de l'année : Media Molecule Rockstar North Harmonix Bethesda Game Studios Meilleur jeu de tir (shooter) : Gears of War 2 Far Cry 2 Resistance 2 Left 4 Dead Meilleur RPG : Fallout 3 Fable II Warhammer Online : Age of Reckoning The World Ends With You Meilleur jeu de combat : SoulCalibur IV Mortal Kombat Vs. DC Universe Super Smash Bros. Brawl Dragon Ball Z: Burst Limit Sport individuel : Shaun White Snowboarding Tiger Woods PGA Tour 09 Wii Fit Skate It Meilleur jeux portable : Professor Layton and the Curious Village God of War: Chains of Olympus Patapon Castlevania Order of Eccelsia Meilleur graphisme : Metal Gear Solid 4 Gears of War 2 Fallout 3 LittleBigPlanet Jeux baser sur film ou série : Lego Indiana Jones: The Original Adventures Quantum of Solace Star Wars: The Force Unleashed Naruto: The Broken Bond Jeux de course : Burnout Paradise Pure Midnight Club: Los Angeles Mario Kart Wii Jeux d'action Grand Theft Auto IV Dead Space Mirror’s Edge Metal Gear Solid 4 Sport d'équipe : NHL 09 Madden NFL 09 NBA 2K9 FIFA Soccer 09 Meilleur jeux 360 : Gears of War 2 Fable II Grand Theft Auto IV Fallout 3 Meilleur jeu Wii : Boom Blox Super Smash Bros. Brawl Wii Fit No More Heroes Meilleur jeux PS3 : LittleBigPlanet Metal Gear Solid 4 Resistance 2 Grand Theft Auto IV Meilleur jeux PC : Left 4 Dead Crysis Warhead Warhammer Online: Age of Reckoning Spore Meilleur jeux multijoueurs : Left 4 Dead Gears of War 2 Resistance 2 Call of Duty: World at War Meilleur bande son : Rock Band 2 LittleBigPlanet Grand Theft Auto IV Guitar Hero World Tour Le jeu le plus original (Best Original Score) : Metal Gear Solid 4 Fallout 3 Spore LittleBigPlanet Meilleur jeu de musique : Rock Band 2 (MTV Games/ Harmonix) Guitar Hero World Tour (RedOctane/ Activision Publishing/ Neversoft Entertainment) Wii Music (Nintendo/ Nintendo) SingStar (Sony Computer Entertainment/ SCE Studios London) Meilleur doublage Masculin : Michael Hollick as Niko Bellic in GTA IV David Hayter as Old Snake in MGS 4 Stephen Fry as The Narrator in LBP Jason Zumwalt as Roman Bellic in GTA IV Meilleur doublage Féminin Debi Mae West as Meryl Silverburgh: MGS 4 Nathalie Cox as Juno Eclipse in The Force Unleashed Paula Tiso as Silvia Christel in No More Heroes Keeley Hawes Lara Croft in Tomb Raider Underworld Meilleur jeux indépendant : World of Goo Braid PixelJunk Eden Audio Surf Tous y est mais je suis pas sure a 100% de ma traduction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 16 décembre 2008 Share Posté(e) 16 décembre 2008 Je remarque qu'il y a beaucoup de FPS (ou assimilé comme) dans tous ces jeux... Je me demande d'ailleurs, et aux personnes possèdant une 360, si un FPS peut être mentionné comme meilleur jeu quand on a un jeu comme Fable II derrière ? Je ne connais pas spécialement GOW2, ni même énormement les FPS car c'est pas trop mon style, mais le travail porté sur un jeu de role doit être beaucoup plus conséquent. Je remarque aussi que pour les 3 plateformes principales, ils ont nommé à chaque fois une exclu. Vous ne pensez pas que c'est pour ne pas faire de vague ou un délire comme ça ? Enfin tout ça pour dire qu'il est, d'après moi, très difficile de comparer des jeux de différentes types. PS : merci Ako pour la liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 16 décembre 2008 Share Posté(e) 16 décembre 2008 Dead Space est vraiment sous estimé, à croire que seuls les grosses licences comptent, le classement est un peu étonnant, il vise à faire plaisir un peu à tout le monde, donc il n'a pas vraiment valeur pour moi. Fable 2 rate le podium, Pure est supérieur au jeu de snowbording, Fifa 09 est même pas récompensé, franchement, GTA IV est vite retombé après l'euphorie à sa sortie, et MGS4 a beaucoup déçu, enfin voilà, avis mitigé sur les résultats. Pour ta question Seth, Mass Effect est le jeu numéro 1 de la 360, alors c'est sur qu'il est étonnant de voir un GOW2 devant un Fable 2, peut-être le multi, après la richesse d'un Fallout 3 ne peut être égalé par un FPS, donc oui, c'est un peu choquant de voir que le travail ne paie pas, même si Epic rend le plus beau jeu Nex-gen à l'heure actuelle, mais les graphs ne font pas tout, GOW2, je n'y touche plus depuis deux semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiendo Posté(e) 16 décembre 2008 Share Posté(e) 16 décembre 2008 Franchement je vais dire ca mais pour moi ces awards c'est juste des conneries quand tu vois des choses comme ca : Meilleur graphisme : Metal Gear Solid 4 Gears of War 2 Fallout 3 LittleBigPlanet alors qu'on sait tous que Gear 2 écrase toutes ces productions on se pose des questions ou quand on voit ca : Le jeu le plus original (Best Original Score) : Metal Gear Solid 4 Fallout 3 Spore LittleBigPlanet Et qu'au finale c'est MGS4 qui l'emporte alors que c'est tout mais tout sauf un jeu original et fallout 3 pareil LBP aurait largement plus merité de gagner dans cette catégorie que MGS4 et encore quelques autre chose qui me choquent y'a pas une once d'objectivité dans ces awards Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 16 décembre 2008 Share Posté(e) 16 décembre 2008 Je remarque aussi que pour les 3 plateformes principales, ils ont nommé à chaque fois une exclu. Vous ne pensez pas que c'est pour ne pas faire de vague ou un délire comme ça ? Ta bien raison , si GTA avait étais meilleur jeu 360 et MGS/PS3 ça serait partie dans des délires : Le meilleur jeu 360 est dispo sur PS3 mais pas l'inverse donc PS3>360 ... Comme tu la dit avec une exclue pour chacun il rassure tous le monde mais ils ne donnent pas réellement leur avis . C'est clair que Dead Space mérite largement quelque chose , mais leurs nominations sont vraiment bizarre : -Le studio de l'année aurait du être Rockstar pour GTA , ça me semble logique ... -Fable2 aurait pu être meilleur jeu 360 et meilleur RPG , et même niveaux graphismes tous le monde s'accorde a dire qu'il est somptueux ... -En jeu de course le grand absent c'est bien MotorStorm Pacific Rift -Ninja Gaiden 2 c'est pas un des meilleurs jeu d'action ? Y a pas plus jeux d'action que lui ... Ils ont leur façon bien a eux de voir les choses , faut dire qu'on aurais pus faire des tas de combinaisons vu le nombre de très bon jeu . @Killiendo : Pour "le jeu le plus original" c'est ma traduction , c'est pour ça que j'ai laisser le titre d'origine entre parenthèse C'est ce que j'ai compris , après le mieux serait d'avoir confirmation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sannom Posté(e) 16 décembre 2008 Share Posté(e) 16 décembre 2008 -Le studio de l'année aurait du être Rockstar pour GTA , ça me semble logique ... Le classement date d'avant ou d'après le portage de GTA 4 sur PC? Ca peut faire mal, des joueurs qui demandent presque à le boycot du studio parce que ce dernier s'est complètement foutu de leur gueule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 16 décembre 2008 Share Posté(e) 16 décembre 2008 Si je me trompe pas les nominés ont étais annoncer mi novembre et GTA a étais porter sur PC le 3 Décembre , donc après les nominations . Je l'ai pas test sur PC , mais comme tu le disait y a pas mal de joueurs qui gueules Logiquement ça n'a pas du jouer vu que ça c'est passer trop tard !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru31 Posté(e) 16 décembre 2008 Share Posté(e) 16 décembre 2008 Le fait que mgs4 ai été élu" best graphics game " de l'année 2008 n'est pas du gout de tout le monde c'est certains , ainsi David Jaffe (le producteur des 2 premiers god of war ) confirme que le plus beau jeux console de cette génération est pour l'instant bel et bien un jeux xbox360 ... gears of wars 2 bien sur. je cite : "Pour vous donner une idée, le truc que j'ai vu et sur lequel je me suis surexcité était 25-35% meilleur que les images diffusées sur Spike en HD. Il se trouve que ça m'a complètement retourné, et ça reste le plus beau jeu console que j'aie vu... devant Gears 2 qui pour l'instant est le plus beau jeu console jamais sorti." (c'est une interview où il parle du trailer de god of war 3 ) source : http://www.gameblog.fr/news_7323_jaffe-sur-god-of-war-iii-25-a-30-plus-beau-que-le-trailer edit : à noter que d'ici à ce que god of war 3 sorte , il se pourrait que Alan Wake soit sortie avant et la sa va faire très très mal edit 2 : " Celui qui pisse le plus loin... Au début du mois, David Reeves (Président de Sony Europe) déclarait que la PS3 avait 300 000 unités d'avance sur la 360 dans la zone PAL (qui comprend l'Australie). Aujourd'hui, Eurogamer rapporte avoir consulté des chiffres de Gfk pour les cinq pays majeurs d'Europe (UK, France, Italie, Espagne et Allemagne), et avoir constaté une avance d'un million d'unités en faveur de la 360. Celle-ci s'est fait grignotée en Europe, mais serait repassé en troisième vitesse depuis la baisse de prix. Bref, ça se chamaille à propos du vieux continent, et si il y a une chose dont on est certains, c'est que chez Nintendo tout cela doit bien faire rire!" source : http://www.xboxygen.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=9279 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Kazuma Posté(e) 16 décembre 2008 Share Posté(e) 16 décembre 2008 Je me permet de réagir sur le fait que tu dises que MGS 4 n'est pas le plus beau jeux console de l'année. Je n'ai pas joué à MGS 4 mais de ce que j'en ai vu il est quand même fichtrement beau. Je ne suis pas là pour l'encenser mais juste pour réagir par rapport à ce que tu as mis à la suite. Tu as fait un lien entre une déclaration n'ayant rien à voir avec le sujet des "awards games" et le fait de remettre en cause la beauté de MGS 4. Un peu facile non ? Ceci dit je suis d'accord sur un point: MGS 4 et Gears of War 2 sont des tueries graphiques ! Je vous rejoins tous concernant le "jeu le plus original", what ? MGS 4 ? Et LBP il sent le paté ? "Jeux basé sur film ou série :" Lego Indiana Jones. Mouai. Certes c'est bien adapté mais j'aurais pas vue un jeu LEGO cité en tant que bonne adaptation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru31 Posté(e) 16 décembre 2008 Share Posté(e) 16 décembre 2008 Attention je ne dis pas que mgs4 est moche , loin de là , mgs4 graphiquement est une tuerie ...mais moins que gears of wars 2 d'après un ancien d'un studio de chez sony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 16 décembre 2008 Share Posté(e) 16 décembre 2008 Moi je suis d'accord avec Shikam'31 ( tu viens du 31 ? Si oui, tant mieux, je commençais à me sentir super seul ). Je ne vois pas en quoi MGS4 est le plus beau jeu de l'année, la modélisation des personnages est très réussite c'est un fait, mais sur le reste, je suis désolé, ça n'égale pas un GOW 2 qui pulvérise tout, rien qu'avec le niveau dans les Entrailles qui est tout simplement magnifique : Lisse, net, simple, clair, et magnifiquement bien modélisé. L'aliasing est super présent dans MGS 4 aussi. Je n'irai pas jusqu'à dire que le jeu est moche, mais en tout cas, et en toute franchise, il mérite pas sa place du plus beau jeu de l'année, ni le plus original ( j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs ? ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 17 décembre 2008 Share Posté(e) 17 décembre 2008 Le truc c'est que le style de jeu influence . Si on parle de graphismes pure et dur je croit que y a pas photo , le n°1 c'est SoulCalibur 4 : Comme c'est un jeu de combat il n'y a "que" les perso et les arènes a modéliser , ça donne alors des graphismes de fou et on peut comparer avec n'importe quel jeu , aucun personnage d'autre jeu n'est aussi détailler .Tous les SoulCalibur ont fait partie des top 5 de leur Gen , le dernier n'y échappe pas ... Le 1 = Plus beau jeu Dreamcast Le 2 = Un des plus beau Gamecube , Xbox , PS2 Le 3 = Un des plus beau PS2 C'est sure que niveaux graphismes un jeu de combat a un énorme avantage Après si on inclue le genre du jeu , Fable2 pour un RPG est juste sublime , la plupart des gros site lui on mis une meilleure note "Graphisme" que MGS4 . N'importe qui ayant jouer au jeu reconnait que les décors sont une merveille , pourtant si on devait le comparer a MGS4 il est très loin d'être aussi fin ... Au final on peut pas trop comparer les graphismes de jeux si différend , et quitte a en choisir un je préfère que ça soit un jeu mythique comme MGS qu'un autre , même si y a mieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldeus Posté(e) 17 décembre 2008 Share Posté(e) 17 décembre 2008 Oui c'est vrai, comme dans playstation magazine, ils ont élu le jeu le plus beau GTA IV, alors qu'en lui même il n'est pas si beau que ca, c'est juste grâce à la taille de la map qu'il a été élu Perso question graphismes les plus beaux (des jeux que j'ai joué, je n'ai pas la Xbox donc je ne peux pas dire), je dirai LBP ou MGS ca reste à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 En provenance directe de l'archipel nippon et accessoirement de l'institut Media Create, voici le classement des ventes de consoles de la semaine. Encore une fois, l'approche des fêtes de fin d'année fait son petit effet et permet à Nintendo de piétiner la concurrence avec autant de plaisir que Mario lorsqu'il aplatit des monstres. On note néanmoins le bonne performance de la PSP, toujours très appréciée par les Japonais. Vient ensuite la PS3, suivie par la mal-aimée américaine et par une PS2 qui s'accroche toujours à la vie. Machine Ventes de la semaine Ventes de l'année Ventes totales DSi 173.693 838.570 838.570 Wii 91.641 2.596.804 7.212.943 PSP 71.540 3.428.322 11.093.399 PS3 33.688 895.663 2.537.339 DS 31.120 2.608.465 23.781.519 Xbox 360 11.797 296.184 804.629 PS2 6.659 453.380 21.380.420 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru31 Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 les chartz de cette semaine avec la 360 qui met environ 250 milles unité vendu à la ps3 . enjoyez : encore un exemple de superior version xbox 360 confirmé (bon même si c'est pas vraiment un super jeu ) comme un peu 90% des multi . http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010162-sonic-unleashed-test.htm je cite : # Graphismes 16/20 Contrairement à son prédécesseur dont le rendu visuel était tout juste acceptable, Sonic Unleashed propose des environnements magnifiques et des personnages tout droit sortis des productions Pixar (seules les créatures de l'ombre, dont chacun appréciera le design à sa façon, jurent un peu dans ce très bel ensemble). Sur le plan technique, cette version PS3 se montre par contre inférieure à la version Xbox 360, en raison d'un framerate perfectible dans certaines phases de jeu (les missions dans Apotos notamment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazend Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Oui c'est vrai, comme dans playstation magazine, ils ont élu le jeu le plus beau GTA IV C'est pas plutôt parceque ce sont de gros moutons "wah c le dernié gta ké tro bo, tro réalist de ché sony sur pléstéchon " achetés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Noctis Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Les acheteur de la PS3 ne sont pas des moutons,pas plus que les wiiistes sont des casual(quoique si quand meme un peu) ou encore les Xboxeux des cons... La PS3 est chez nous depuis meme pas 2 ans,tandis que la Xbox 360 est la depuis plus de 3 ans.La 2009 pourrait etre l'année de la PS3,avec des exclus un peu plus nombreuses et surtout plus intérressante,Il y a plus ou moins 18 000 000 de PS3 pour 28 000 000 de X360 et dans les 35 000 000 de Wii,mais je pense qu'il suffirait d'une légère baisse de prix de la PS3 et le fossé se rétréciera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazend Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Les acheteur de la PS3 ne sont pas des moutons,pas plus que les wiiistes sont des casual(quoique si quand meme un peu) ou encore les Xboxeux des cons... N'empêche que ... "wa tro cool gta c tro realist kan on tu D jan !" "wa le nvo teken é tro dla bal" "grant turismo c le meleur je du mon2" Ça, on l'entend plus chez Sony, après, faut être assez ouvert pour comprendre qu'il s'agit là d'un préjugé (quoique ) et que toute extension de ce préjugé à tout possesseur de PS ne doit pas être toujours prit au premier degré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldeus Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Alala Jeux vidéos.com ferait mieux d'être renommé Xbox360.fr Site pro-M, plus auncun moyen de se baser sur eux Dejà ils lancent de fausses rumeurs (cf MGS sur 360), et en plus juste à côté de la news qui dit qu'elle est démentie, allez hop un petit coup de pub pour la 360 avec "Square enix préfère dévelloper sur 360" Puis les jeux sous-notés, c'est pas la première fois que ca arrive, faut toujours qu'il surnotent les versions 360, avez-vous déjà vu beaucoup de sites faisant ca ? Gros coup de geule envers ce "site", si je puis le qualifier ainsi. Jamais une seule news contre la 360, par contre la Ps3 ils se gênent pas Allez pas me dire que c'est normal, que la Ps3 est nulle, et blablabla, faut avouer que là, c'est quand même gros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Noctis Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Ouais je trouve aussi que certain très bon jeux exclus PS3 ont été sous noté. Metal Gear Solid 4:Ils ont mis que 17 alors que le jeux vaut 19 ou 20. Naruto:Ultimate Ninja Storm:15/20 c'est un peu faible. Uncharted:16/20 le jeux vaut un gros 17 minimum. Haze:9/20Le jeux vaut entre 12 et 14 pour moi. J'ai l'impression qu'il sucre 1 ou 2 point a pas mal de jeux et que d'autre jeux 360 ce font ajouter 2 point. Je vais me mettre a Gamekult ils notent sur 10 mais pour compenser ils font un les plus et les moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiendo Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Bon c'est pas la rage anti JV.com par se que les exclue que vous avez sont a leurs yeux moins bonne que les autre (je pense pareil ai-je tort ? non c'est juste que j'ai des gouts différents des votre. Et juste comme ca Metal Gear Solid 4:Ils ont mis que 17 alors que le jeux vaut 19 ou 20. Tiens tu lui aurait mis 20 MMmmmm j'ai envie de dire ultra lol si y'a bien un jeu qui mérite 17pas plus et qui a ete surnote de partout cette année c'est bien MGS4 et pour plein de raisons tres valable a commencer par la complexité du scenario pour les néophytes le gameplay très loin d'être parfait les cinématiques longues chiante et inutiles les installes l'IA etc etc le jeu est bourré de defauts il mérite amplement son 17 (bien sur toi tu dois être un gros fan boy MGS donc forcement conclusion de la saga t'adore mais objectivement pour un nouveau joueur de MGS le jeu est juste bon ) Naruto:Ultimate Ninja Storm:15/20 c'est un peu faible. BB a eu 16 alors qu'il lui est superieurs sur bien des points donc non la aussi objectif (pour les deux teste je trouve ) juste la note graphismes qui a ete sous note (il méritait 18) mais comme l'a très bien explique Logan il n'a mit "que"15 pour sanctionner la diversité des environnements qui est égale a 0 et la recherche de level design pour konoha=0 etc etc Uncharted:16/20 le jeux vaut un gros 17 minimum. Question de points de vue le peut que j'y est joue j'ai trouve ca loin d'être ultra mega beau les gun fights étaient chiante et mal foutue le système de cover m'avait paru tres moyen (j'avais pas encore joue a gear maintenant que j'ai pu tâter les 2 le system de cover d'uncharted me parait nul de chez nul pas fluide chaud a controler etc )moi je dirais plutot 17maximum et puis le jeu n'apportait rien . Haze:9/20Le jeux vaut entre 12 et 14 pour moi. Pour toi regarde tous les autres sites sont pas de ton avis alors mais bon forcement niveau FPS la PS3 a l'époque c'était pas trop ca alors forcement n'importe quel bouze ca te plais. http://www.gamerankings.com/htmlpages2/933103.asp?q=haze regarde sa moyenne il arrive difficilement a avoir la moyenne . Je tenais a mettre ce lien qui est très intéressant si vous pouviez faire tourner pour vos proche amis etc: Tandis que notre lettre ouverte au Secrétariat d'Etat à la Famille suit son cours (et nous vous tiendrons au courant des échanges que nous sommes susceptibles d'avoir avec le Secrétariat sur le sujet), d'autres initiatives constructives sont entreprises par les pouvoirs publics pour informer les parents, plutôt que de les effrayer à force d'amalgames... C'est en effet un collectif de neuf partenaires (La Délégation interministérielle à la Famille, la Délégation aux Usages de l'Internet, Internet Sans Crainte, le Forum des droits sur l'internet, l'Union Nationale des Associations Familiales, Action Innocence, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, Microsoft, Bayard Jeunesse et JeuxOnLine) qui s'est rassemblé pour créer le site PédaGoJeux, site "d'information et de sensibilisation aux jeux vidéo". Loin de verser dans les clichés, le site PédaGoJeux tente de fournir du mieux possible explications sur des réalités importantes de ce loisir, à commencer par la classification PEGI ou les systèmes de contrôles parentaux, et réponses claires sur les questions, sensibles ou moins sensibles, que des parents profanes pourraient se poser (dépendance présumée, rapport à la violence dans les jeux vidéo, etc.). voici quelques extraits : Les joueurs qui jouent à des jeux violents ne reproduisent pas nécessairement ce qu’ils voient dans le jeu. Il a été observé que le seul risque potentiel est qu’ils copient le langage présent dans le jeu, mais il est beaucoup moins probable qu’ils en imitent le comportement. Si vous observez chez votre enfant une certaine agitation après avoir joué à un jeu vidéo violent, il n’y a pas nécessairement besoin de s’alarmer. Cette excitation, qu’il ne faut pas confondre avec de l’agressivité, est un moyen de se libérer des tensions vécues pendant le jeu. Il est alors très sain que le joueur se défoule et s’exprime après avoir passé du temps devant sa console ou son ordinateur. C’est là un mécanisme connu y compris dans les jeux les plus classiques (le policier et le voleur), qui permettent à l’enfant de se délester d’un peu de son énergie. La possibilité d'addiction ne doit pas être éludée, mais elle ne doit pas non plus être considérée comme un élément "à charge" dans les procès souvent faits à ces jeux. Toute activité humaine comporte en effet cette possibilité d'addiction. [Le] déséquilibre entre craintes et réalité tient sans doute à la "fracture générationnelle" quant aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, et plus généralement à l'ambivalence de la société envers une forme de révolution culturelle. L'ensemble de PédaGoJeux représente une lecture intéressante, même pour nous autres, joueurs chevronnés et - a priori - matures sur les questions relatives à notre média de prédilection ! Comme quoi, diaboliser, c'est mal, qu'il s'agisse du jeu vidéo ou de la bonne volonté de l'Etat. http://www.gameblog.fr/news_7371_parents-le-site-pedagojeux-fait-avancer-les-choses Le lien du site qui mérite d'être vue par tous : http://www.pedagojeux.fr/jeu-et-rapports-sociaux/le-jeu-video-enjeu-d-autorite-parentale PS: y'a pas mal de photos de jeux 360 pour imager les différents genre de jeux OMG le gouvernement est pro M au buchet c'est un mega complot anti sony qui est organise par tous les développeurs et les testeurs professionnel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldeus Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Pour Metal Gear, il vallait bien au moins 18, chaque jeu a des défauts, certes, mais Metal Gear n'en avais pas beaucoup, c'est une pure bombe cinématographique et ludique (graphismes sublimes, scénario travaillé, beaucoup de cinématiques, gameplay accrocheur, et l'Ia, l'Ia.....qu'est-ce que vous attendez de plus d'elle ? ) NUNS méritait au moins autant que TBB, les deux jeux s'équivalent. NUNS est largement meilleur niveau combats tandis que TBB est meilleur côté mode aventure. Question graphismes, c'est pareil, TBB a beau avoir des environnements dévellopés, NUNS compensent avec une fidélité très proche de celle de l'animé, et des animations de combat sans pareille. Et Logan n'est pas un exemple modèle de testeur, c'est lui qui a testé les deux jeux et si il y a bien un pro-M dans la rédac, c'est lui. Il a même pas de Ps3 et il ose tester des jeux sur ce support. (même les forumeurs 360 diront que c'est un pro-M, c'est pour dire ) Uncharted méritait bien 17 aussi je pense. Je rajouterai en plus Resistance 2, le jeu valait bien au moins 18, vu la qualité du soft, le multi est très poussé et jouissif, les parties à 60 sont très fun, énormément de modes de jeu, coopération en ligne, etc... Le solo est magnifique, varié avec des phases flippantes, boss, bataille de masse, avancée infiltration, etc. Plus des graphismes tout de même très jolis, effets de lumières extra, modélisation des chimères et autres personnages très bien faites, manque juste du détail dans les décors proches (de loin c'est très joli, comme on peut le voir dans le premier niveau à San Fransisco ). Haze par contre je suis d'accord ^^ Puis rien qu'à regarder les notes des sites en général, énormément de jeux PS3 sont sous-notés sur JV.com Et en plus des tests, qui sont pas fameux, comment peux-tu dire que ce ne sont pas des pro-M en voyant les news qu'ils mettent sur ce site ? J'aimerais bien savoir N'empêche que ... "wa tro cool gta c tro realist kan on tu D jan !" "wa le nvo teken é tro dla bal" "grant turismo c le meleur je du mon2" Ça, on l'entend plus chez Sony, après, faut être assez ouvert pour comprendre qu'il s'agit là d'un préjugé (quoique ) et que toute extension de ce préjugé à tout possesseur de PS ne doit pas être toujours prit au premier degré. Vous êtes pas un peu présomptueux, de vous mettre au dessus de tout le monde ? Je dirais d'ailleurs en voyant ce que vous dites que c'est vous les moutons, vous croyez que vous possédez une console supra-originale, alors vous en profitez pour traiter les autres de moutons ? Désolé mais Microsoft, c'est aussi marque pour mouton, tout comme Nintendo et Sony. D'ailleurs, sous l'oeil d'une personne ne possédant pas de consoles, je pense que les trois sociétés possèdent un troupeau de taille égale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Noctis Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Exacte il ya Resistance 2 qui a aussi été sous notés,encore un autre jeux qu'ils ont mal noter mais n'est pas une exclusivité.Mirror's Edge,il ne vaut clairement pas 17,avec son aliasing présent,une durée de vie minable et des phases FPS vraiment très moyenne, il ne dépasse pas le 15/20.GTA IV méritait bien un 19/20,entre sa durée de vie énorme,ses très bon graphisme et son Online de grandes qualités.Mais tous le temps mettre un versict idéal serait impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiendo Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 Et Logan n'est pas un exemple modèle de testeur, c'est lui qui a testé les deux jeux et si il y a bien un pro-M dans la rédac, c'est lui Je passe sur le reste par se que je suis d'accord avec toi mais sur ca Logan est pas pro M c'est même plus un pro S si on regarde son "historique" il est fan de DMC il y joue sur ps3 il casse LO qui est un des meilleur RPG japonais de cette génération (voir même le meilleur sortie a ce jour en Europe?)il est fan de la PS2 a 100% (en même temps la c'est normale)il est un gros fan de la serie MGS (il a même était déçu de MGS4 d'où sa note )donc historiquement c'est plus un joueurs playstation. Et en plus des tests, qui sont pas fameux, comment peux-tu dire que ce ne sont pas des pro-M en voyant les news qu'ils mettent sur ce site ? Y'a beaucoup de bon sites bon mais moi perso si tu veux changer va sur gameblog.fr ils ont une approche plus "sentimentale" des jeux quand ils testent c'est surtout avec leurs impressions premières le ressenti pas les bêtes testes académique de GK avec les + les moins et c'est tout en plus c'est les ancien de joypad donc c'est loin d'être des débutant gameblog powwwaaaaaaaaaaaaaaa . Exacte il ya Resistance 2 qui a aussi été sous notés,encore un autre jeux qu'ils ont mal noter mais n'est pas une exclusivité.Mirror's Edge,il ne vaut clairement pas 17,avec son aliasing présent,une durée de vie minable et des phases FPS vraiment très moyenne, il ne dépasse pas le 15/20.GTA IV méritait bien un 19/20,entre sa durée de vie énorme,ses très bon graphisme et son Online de grandes qualités.Mais tous le temps mettre un versict idéal serait impossible. La diversité y'a que ca de vraie Et par contre si pour toi sous note ca veut dire avoir 1 voir 2 points de moins que se que tu pense je trouve ca leger pour moi des jeux sous note c'est un jeu comme Lo qui se tape un 17/18 en note des internautes alors qu'il est a 11 par le testeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés