Aller au contenu

La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

C'est marrant parce que j'ai pas du tout les mêmes chiffres que JP' ^^

 

Aidée par l'énorme succès de Yakuza 3 et ses 372 000 exemplaires vendus dans la semaine, la PlayStation 3 de Sony connait un boom de ses ventes au Japon et s'offre le luxe de dépasser toutes les consoles concurrentes. La PlayStation Portable poursuit son chemin sur le marché des consoles portables pour la semaine du 22 Février au 1er Mars tandis que la PlayStation 2 terminait sa neuvième année de vie avec encore un peu plus de 5 000 ventes. La semaine prochaine, la sortie de Resident Evil 5 devrait enfoncer le clou, surtout d'après les premiers échos en provenance du Pays du Soleil Levant. La PS3 reprend des couleurs.

 

Position - Console - Ventes de la semaine (Progression) / Ventes totales

1 - PlayStation 3 - 36,513 (+126.1%) / 2,854,474

2 - Nintendo DSi - 35,827 (-14.4%) / 1,842,512

3 - PSP - 35,588 (+20.4%) / 11,771,458

4 - Wii - 17,876 (+5.3%) / 7,798,754

5 - Xbox 360 - 11,795 (-53.4%) / 943,092

6 - Nintendo DS Lite - 11,774 (+18.0%) / 24,099,078

7 - PlayStation 2 - 5,099 (+1.4%) / 21,374,141

 

Source : Playfrance

 

Qui croire ^^'

En tout cas, les ventes de la PS3 explosent, ça c'est sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ventes de consoles au Japon : la PS3 en forme

 

      Ventes de consoles au Japon : la PS3 en formeCette semaine c'est la PS3 qui est à la fête dans le classement des ventes de consoles au Japon fourni par Media Create. Profitant de la sortie de Yakuza 3 elle parvient à se placer en seconde position derrière la DS qui caracole toujours en tête si on cumule les ventes de DSLite et de DSi. La Xbox 360 avait connu le même petit bonheur sous l'effet de Star Ocean 4 avant de finalement retrouver ses habitudes. On verra la semaine prochaine si la PS3 parvient à se maintenir plus longtemps devant ses camarades ou s'il s'agira là aussi d'un regain de vitalité temporaire.

 

     

      Machine Ventes de la semaine Ventes de l'année Ventes totales

      Nintendo DS 47.601 779.417 25.899.060

      PlayStation 3 36.513 232.001 2.854.429

      PSP 35.588 476.922 11.840.941

      Wii 17.876 319.866 7.798.767

      Xbox 360 11.795 110.867 941.407

      PlayStation 2 5.099 55.896 21.455.420

 

Et voici celui de Jv.com

 

Sa diffère mais bon on est sur que la ps3 cartonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui croire ^^'En tout cas, les ventes de la PS3 explosent, ça c'est sur.
Comme d'habitude ne jamais croire playfrance (je hais ce site)  ;D Ils ont tous simplement separer les ventes de la DS Lite et de la DSi , a ce jeu la on peut s'amuser a separer les ventes des differentes PS3 ou des differentes 360 (Arcade , pro , Premium ) , PSP (2000 et 3000) ...

La PS3 cartonne comme jamais grace a Yakuza 3 , mais c'etais pas une raison pour "diviser" les ventes de la DS juste pour qu'elle soit 2eme ...

 

Un site que je déconseille vivement pour des infos objectives , JV.com raconte un peu n'importe quoi mais meme eux ont su rester logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faut voir les sources de ces différents sites. En comparant Jv.com et Gamekult, on s'aperçoit qu'ils sont plus proches. Donc la PS3 est deuxième. Depuis un moment, elle rattrapait la Wii (en terme de vente hebdomadaire j'entends), et la X360 fait de meilleurs résultats qu'avant. Tout ceci retombera-t-il comme un soufflet jusqu'au prochain gros hit ou l'ère de la HD (next-gen) est-elle enfin venue ? On le saura dans le mois qui vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faut voir les sources de ces différents sites. En comparant Jv.com et Gamekult, on s'aperçoit qu'ils sont plus proches.

Elles sont pas proches , ils ont tous exactement les mêmes chiffres  ;D

 

JV.com    PS3= 36.513 et DS= 47.601    http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032482-ventes-de-consoles-au-japon-la-ps3-en-forme.htm

Gamekult  PS3= 36.513 et DS= 47.601                                              http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000074428/

Playfrance PS3=36,513 et  DS= 47.601  (11,774+35,827)                http://www.playfrance.com/news-ps3-psp-la-playstation-3-domine-le-japon-117672.html

 

C'est pas une question de source ils ont tous exactement la même, c'est juste que les 2 sites généralistes font leur taf , et le site PS3 s'arrange pour faire correspondre les chiffres comme ça l'arrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleures ventes de jeux en France : Killzone 2 s'incruste

 

      Meilleures ventes de jeux en France : Killzone 2 s'incrusteComme chaque lundi, le SELL dévoile les chiffres de ventes de jeux en France tels que les propose GFK. Voici les résultats de la semaine 9, soit la période du 23 février au 1er mars. Une seconde fois, le Top 5 sur consoles se voit chamboulé comme il l'avait été pour la sortie de Street Fighter IV. Cette fois c'est Killzone 2 en édition standard et en collector qui vient donc se faire une place au soleil.

 

     

 

      Top 5 des ventes consoles :

          o - 1.Wii Fit / Wii

          o - 2.Killzone 2 : Edition Collector / PS3

          o - 3.Street Fighter IV / PS3

          o - 4.Mario Kart / Wii

          o - 5.Killzone 2 / PS3

 

     

 

      Top 5 des ventes PC :

          o - 1.Warhammer 40000 : Dawn of War 2

          o - 2.World of Warcraft : Wrath of the Lich King

          o - 3.Les Sims 2 : Double Deluxe

          o - 4.GTA IV

          o - 5.Football Manager 2009

 

Source: Jv.com

 

Super pour Kz2 les 2 éditions du jeu son très bien placé , j'ai eu l'habitude de voir

souvent des jeux de wii dans le top mais la sa change  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de source ils ont tous exactement la même

Je n'avais pas comparé les chiffres sur ce coup, par fainéantise, mais il y a quelques temps, JV.com et Gamekult n'avaient pas la même source mais étaient proches. Apparemment, le premier a suivi le second quant aux données Media Create. Voilà pourquoi je disais ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAFTA Awards : Les résultats

 

 

Alors que la cérémonie de la cinquième édition du BAFTA GAME British Academy Video Games Awards s'est déroulée hier à l'hôtel The London Hilton, voici que les vainqueurs apparaissent. Pour cette édition 2009, seuls les jeux sortis entre le 26 octobre 2007 et le 31 décembre 2008 étaient concernés.

 

Avant de vous dévoiler les résultats, nous vous proposons de découvrir les jeux qui ont eu le plus de nominations :

 

    * 7 nominations : Call of Duty 4, Grand Theft Auto IV

    * 6 nominations : LittleBigPlanet

    * 5 nominations : Fable II et Fallout 3

    * 4 nominations : Assassin's Creed, Dead Space and Gears of War 2

    * 3 nominations : Left 4 Dead, Rock Band, Super Mario Galaxy et Wii Fit

    * 2 nominations : Buzz! Quiz TV, Guitar Hero: World Tour, Mario Kart Wii, Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots et Professeur Layton et l'étrange village

 

 

 

Et passons immédiatement aux vainqueurs :

 

    * Meilleur jeu : Super Mario Galaxy

    * Jeu d'action/aventure : Fable II

    * Direction artistique : LittleBigPlanet

    * Jeu casual : Boom Blox

    * Gameplay : Call of Duty 4: Modern Warfare

    * Console portable : Professeur Layton et l'étrange village

    * Multijoueur : Left 4 Dead

    * Bande originale : Dead Space

    * Jeu de sports : Race Driver: GRID

    * Histoire et personnage : Call of Duty 4: Modern Warfare

    * Jeu de stratégie : Sid Meier's Civilization Revolution

    * Direction technique : Spore

    * Bruitages : Dead Space

    * Prix du public : Call of Duty 4: Modern Warfare

    * BAFTA Ones to Watch Award : Boro-Toro

    * BAFTA d'honneur : Nolan Bushnell

 

 

 

Bien que sorti en 2007, Call of Duty 4 n'a pas fini de faire parler de lui, d'autant plus qu'il a également remporté le prix du public, preuve que les joueurs ne sont pas prêts de l'oublier. On peut cependant s'étonner de l'absence de prix pour des jeux comme Metal Gear Solid 4 ou encore Grand Theft Auto IV, sortis en 2008.

 

 

Source play3-live

 

3 prix pour Cod 4 sa fait déja 2 ans, on entend toujours parler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le deuxième chapitre de la trilogie de science-fiction, Mass Effect 2, sera disponible dès le début 2010 sur PC et Xbox 360®

 

EDMONTON, Canada, 17 mars 2009 - BioWare™, l’un des plus prestigieux développeurs de jeux vidéo et filiale d'Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS), annonce aujourd’hui officiellement Mass Effect™ 2, la suite très attendue de Mass Effect™, jeu à succès sorti en 2007 et maintes fois récompensé. La trilogie Mass Effect™ est un chef-d'œuvre d'aventure et de science-fiction qui prend place dans l'immensité d'un univers hostile, rempli de dangereux aliens et de mystérieuses planètes inconnues. Dans ce deuxième chapitre sinistre, l'armée diabolique de soldats Geth de Saren vient de subir une défaite cuisante et les humains, qui luttent continuellement pour se faire une place dans la galaxie, se retrouvent confrontés à des dangers d'une plus grande envergure encore...

 

« Nous allons au delà de l'extraordinaire expérience de jeu que nous avions offert à nos fans dans Mass Effect™ : les combats seront encore plus intenses, les options d'armement plus étendues et les joueurs pourront aller encore plus loin dans l'exploration des planètes, le tout dans un scénario puissant et chargé en émotion », déclare le Dr Ray Muzyka, directeur général et co-producteur exécutif de BioWare™, directeur général et vice-président d'EA. « Mass Effect™2 s'annonce comme une expérience inoubliable d’action-RPG et emportera les joueurs sur une montagne russe sans fin, pleine de retournements de situation captivants et d'action trépidante sans aucune limite. »

 

Mass Effect™ 2 sera disponible sur PC et sur la console de jeu et de loisirs Xbox 360® au début de l'année 2010.

 

Annonce pseudo officielle donc quasi sur ^^

En ce moment, je pense à JV.com ! L'affiche totale  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Seth a fait une new ne concernant pas la ps3 (il a sa petite réput de fanboyS vous n'allez pas me dire le contraire  ;D ) , j'en fait donc une ne concernant pas la 360 .

 

"Ninja Gaiden Sigma 2

 

C'est Famitsu qui à dévoiler ce nouveau Ninja Gaiden dans son dernier numéro. Sortie il y a bientôt un an sur X360, Ninja Gaiden Sigma 2 se vantera d'avoir :

 

-Ayane en personnage jouable

-Une nouvelle arme

-Nouveaux boss

-Nouvelles missions

 

Le jeu est prévu pour le dernier trimestre 2009."

 

http://www.neogaming.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=303

 

Edit Seth : moi j'ai une réput de fan boy ? Je suis choqué la même si je sais qu'il y a rien de méchant ! J'ai toujours pensé être impartial et faire des news pour tout type de console mais surtout celle que je connais forcement. Surpris par ta phrase la...

 

Edit Jyy : Je me demande si on me classe dans un camp... Par contre, Seth fanboy de PS3, je ne le pensais pas pour ma part.

 

edit moi : rhoo c'est pas bien méchant , faut pas prendre le terme "fanboy" comme une insulte (je sais que tu ne l'a pas pris comme ça mais pour beaucoup c'en est limite une), je t'ai vu quelques fois défendre la ps3 sur ce topic (à confirmer mais avec 80 page je ne vais pas vérifier ) j'en ai donc déduis ça , bon après je t'ai peut être mis un peu trop vite une étiquette , mes escuses donc   ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pauvre JV.com ils doivent bien avoir la honte a force de faire autant de gourde concernant les news de jeux (on se rappelle tous de leur news "Mass effect 2 sortira sur ps3 car le jeu est multiplateforme ben finalement multi=360/PC et encore s'il n'y avait que mass effect ou ils avaient fait une erreur pauvre site qui se dégrade de plus en plus)

Le jeu sortira surement un jour sur PS3 mais de la a faire une affirmation comme ils l'avait fait  :-\  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 continue son ascension au Japon

 

 

Alors que nous vous offrions récemment les chiffres de vente software de la semaine passée sur l'archipel nippon, voici les chiffres de ventes hardware diffusés par Famitsu:

 

    * PSP : 45000

    * DSi : 34000

    * PS3 : 28000

    * Wii : 19000

    * DSL : 9500

    * 360 : 7400

    * PS2 : 5200

 

 

La PS3 continue ainsi de s'imposer devant ses concurrentes en ce qui concerne les consoles de salons, reste à voir si la sortie de Killzone 2 et de FF7 AC aura le même impact sur les ventes dans les semaines à venir.

 

Source : Play3-live

 

Sony est en forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bioshock 2 sortira sur toutes les machines en même temps

 

 

      Bioshock 2 sortira sur toutes les machines en même tempsAprès nous avoir informé que le sous-titre "Sea of Dreams" n'avait plus de raison d'être et qu'il fallait maintenant appeler Bioshock 2, Bioshock 2, l'éditeur 2K Games tient aujourd'hui à nous assurer que le soft bénéficiera bien d'une sortie simultanée sur PC, PS3 et Xbox 360. C'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de PS3 qui avaient tout de même patienté plus d'un an avant de pouvoir partir explorer tous les recoins de Rapture. 2K Games a également profité de l'occasion pour préciser que des détails officiels sur le multijoueur de Bioshock 2 ne devraient plus trop tarder à nous arriver. On en frétille d'avance.

 

     

 

Source : Jv.com

 

on aura pas 1 an de retard comme pour le 1 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 continue son ascension au Japon

 

 

Alors que nous vous offrions récemment les chiffres de vente software de la semaine passée sur l'archipel nippon, voici les chiffres de ventes hardware diffusés par Famitsu:

 

    * PSP : 45000

    * DSi : 34000

    * PS3 : 28000

    * Wii : 19000

    * DSL : 9500

    * 360 : 7400

    * PS2 : 5200

 

 

La PS3 continue ainsi de s'imposer devant ses concurrentes en ce qui concerne les consoles de salons, reste à voir si la sortie de Killzone 2 et de FF7 AC aura le même impact sur les ventes dans les semaines à venir.

 

Source : Play3-live

 

Sony est en forme

 

Cette information fait plaisir à voir.

 

Ca prouve que la Playstation ne sera jamais enterrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, si une console n'avait pas quelques sursauts, ce serait inquiétant pour elle. C'est dans la durée que ça se jouera, et il me semble que la semaine prochaine, ce sera le blue-ray FF7 : AC contre le Monster Hunter de la Wii (si je me souviens bien, mais pas sûr). On va pouvoir voir qui a les reins solides.

 

La X360 retombe dans son marasme habituel. La PSP nous fait un petit décollage pour passer devant la DSi, mais pour combien de temps ? A voir. Et la PS2 increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, il faudrait regarder les chiffres sur un plan mondial, parce que le marché japonais n'est plus une référence aussi bien en terme de chiffres de ventes de jeux, et surtout de machines, un peu étonnant de tirer des conclusions sur le marché japonais, extrêment fermé, sur l'échelle mondiale, le score entre 360/PS3 se creuse de plus en plus.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel echelle mondial?

 

Car bon au USA la 360 se vend mieux mais en Europe c'est la PS3. Donc est ce qu'un seul pays (les USA) peut faire la différence sur un niveau mondial? je ne crois pas

 

C'est quoi les ventes 360/PS3 sur USA et europe depuis le début de l'année? (bon je parle pas de la wii qui doit etre devant hein :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final ca se tient, suffit de voir les ventes de RE5 pour comprendre qu'en gros y a autant de 360 que de PS3

 

surtout que la PS3 est une console plus recente donc leur vente sont pour moi identique si on prend se paramètre de temps en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel echelle mondial?

Car bon au USA la 360 se vend mieux mais en Europe c'est la PS3. Donc est ce qu'un seul pays (les USA) peut faire la différence sur un niveau mondial? je ne crois pas

Ca c'est une idée recu , comme la montrer Kazuya mine de rien la 360 se vend mieux aux US et en Europe

1237809840_11.jpg

 

Par exemple la semaine dernière dans le monde , la PS3 est devant au Japon mais derrière aux USA et en Europe , et oui la 360 se vend mieux en Europe  ;D

 

Après ça c'est juste que la semaine dernière , Vgchartz fait aussi des tableaux sur plusieurs année encore plus explicite , voici la legende

1237810280_111.jpg

Ça nous donne

1237810421_1111.jpg

Comme on peut le voir (de Janvier08 a maintenant en europe) la 360 se vendais mieux , puis y a eu une grosse bagarre ou la PS3 et passer devant , et c'est dernier mois c'est la 360 qui a repris les devant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai au final ca reste pareil quoi. Il se vend autant de 360 que de PS3 dans le monde

 

en gros en europe pareil et la ou la PS3 perd en USA elle rattrape au japon. Comme j'ai dis ca se voit sur RE5 ou les ventes sont identiques sur les 2 consoles

 

Par contre la wii toujours énorme alors que y a quasi pas de nouveau jeu.. les gens achetent encore pour wii  sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir chipoter j'irais pas jusqu'à dire qu'il y a égaliter mais bon , de toute façon de nombreux rebondissements vont surement pas tarder  ;D

 

Par contre la wii toujours énorme alors que y a quasi pas de nouveau jeu.. les gens achetent encore pour wii  sport

Tu fait bien de le dire , tous a l'heure je suis tomber sur ça

 

Wii Fit plus fort que Halo 3

Halo 3, le blockbuster absolu de la Xbox 360, vient de se faire dépasser par Wii Fit sur son propre terrain. Selon les chiffres de NPD, et comme le souligne Kotaku, le jeu d'exercice physique a atteint le cap des 6 millions aux USA alors que le FPS vedette de Bungie Software en est à 5,9 millions. Une donnée d'autant plus impressionnante que le titre de Nintendo est sorti 8 mois plus tard, qu'il coute 90$, et qu'il a encore enregistré des performances monstrueuses dans les charts du mois dernier.

http://www.gamekult.com/articles/A0000074857/

 

Abuser Halo a réussi a taper dans les 6 millions , et Wii fit tranquille vient de le doubler a domicile  ;D C'est un véritable rouleau compresseur la Wii , même les plus grands jeu font pas le poids (désoler^^) face a Wii Fit  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable.

 

Comme le dit Ako, le site fait aussi des tableaux sur plusieurs années et on peut donc voir les chiffres sur plusieurs années.

J'ai donc vu les ventes de 360 entre le 22/11/05 (date de sortie de la 360 aux US) et le 17/11/06 (date de sortie de la PS3 au Japon).

 

On a ainsi les chiffres de ventes de la 360 quand la PS3 n'était pas encore lancé. Il y a eu 5,534,807 de 360 vendu.

Et si je me base sur le retard en Europe, il y a eu 9,201,795 de 360 de vendu quand la PS3 est sortie en Europe alors qu'il y avait eu 2.6 M de PS3 vendu dans le reste du monde.

 

L'écart de ces 5.5 M se retrouve dans les charts puisqu'on a 8.16 M d'écart (je ne compte donc pas la sortie euro même si ça a forcement joué sur le retard).

 

Donc sur une même période, il n'y a pas tant d'écart que cela.

Pour être plus clair :

- vente de 360 depuis la sortie européene de la PS3 dans le monde = 20,4 M

- vente de PS3 depuis la sortie européene dans le monde = 19.2 M

 

Le retard est l'explication de la différence actuelle. Mais pas seulement car il faut dire que Microsft a eu une politique très agressive, que cela soit au niveau des exclus ou que cela soit au niveau des prix. Normal qu'ils soient devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais wii fit ca m'étonne pas...

 

Tyfflie en voulait pas, ma mère (oui ma mere !! lol) l'a acheter, Tyfflie l'a vu, tester... et ca y est elle me le demande. Je me suis fait avoir, satané de japonais, obligé d'acheter un Wii Fit lol

 

@seth: oui c'est ce que j'ai dis, les ventes sont en gros identiques. Sachant qu'une est deux fois plus cher en plus, meme si c'est pas ce que voulait sony, elle trouve son rythme de croisière et de joueur je pense. Maintenant plus qu'a attendre FFXIII pour le comparatif avec la version 360 (1er jeu fait pour PS3 et qui sera transfuger pour 360)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...