Aller au contenu

La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

my life / on

 

HS total , car OSEF mais une petite confession de ma part : J'avoue la ps3 me fait "grave" envie pour ses exclusivités (Yakuza 3 (L) , Uncharted , le projet secret de la TEAM ICO qui pourrait être dévoilé d'ici quelques jours (GDC ) ,et God Of War 3 ,bon je sais que j'en oublie mais les incontournables sont là ), j'attends juste une baisse de prix significative (genre quand elle sera à 200€ avec la rétro sinon c'est même pas la peine ) .

Pour cette gen je pense qu'il faut absolument ces deux consoles tant elles sont complémentaires , chacune possèdent des exclues de grandes qualités ,ps3 ( voir au dessus ) et Xbox 360 (Fable 2 , GOW1et 2 , Mass Effect1 et bientot2 , LO , AC6 et d'autres.

 

Sinon je m'éclate en ce moment avec la 360 ( je viens de commencer Mass Effect mais quel jeu , QUEL JEU  :o ) .

 

my life /off

_____________________________________________________________________________________

Bon maintenant pour rester dans le cadre du topic

 

"Quand il s'agit d'enfoncer Sony à la moindre occasion, Aaron Greenberg est toujours aux premières loges. Surtout après le dévoilement des charts NPD de février qu'il estime décevants pour la PS3 et Killzone 2. Après avoir rappelé que la Xbox 360 a progressé de 53% d'une année à l'autre au mois de février et qu'elle affiche désormais un ratio jeux/console de 8,5, loin devant ses concurrentes, le monsieur va encore plus loin dans la provocation en estimant que sa console gagne des parts de marché au détriment de la PS3.

 

Selon lui, si la PS3 est en déclin, c'est en grande partie car les joueurs PS2 migrent sur la Xbox 360. Pour appuyer ses propos, il explique que les séries historiquement liées à la marque Playstation se vendent mieux sur la console de Microsoft aux Etats-Unis. Il cite comme exemples Grand Theft Auto IV, Resident Evil 5 ou Street Fighter IV.

 

Des exemples qui sont toutefois à nuancer. S'il est vrai que les séries qui étaient associées à la PS2 par le passé se vendent mieux sur Xbox 360 aux USA, ce n'est pas le cas en Europe où la PS3 a régulièrement l'avantage pour ces jeux malgré le million de retard. Il ne faut pas non plus oublier que la Xbox 360 dispose d'un avantage conséquent outre-atlantique, ce qui aide énormément. D'autant plus que Street Fighter IV s'est effectivement mieux vendu sur la console américaine mais de quelques petits dizaines de milliers d'exemplaires, un écart tellement mince qui bénéficie finalement à la version PS3 fort de son avance européen et japonais.

 

Cela n'empêche pas pour autant Aaron Greenberg de se montrer un brin prétentieux en affirmant que Final Fantasy XIII se vendra mieux sur Xbox 360 que sur PS3 en dehors du Japon (rappelons que seule la version PS3 sortira dans l'archipel)."

 

http://xbox-mag.net/aaron-greenberg-se-dechaine-envers-sony__17030.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans les prochains mois/semaine qui viennes la PS3 devrait tomber a 300€ pour 80 Go.Sinon n'oubliez pas Heavy Rain qui pourrait etre une révolution dans le jeux vidéos.Pour les fans de course GT 5 sera le jeu de l'année quand a FF Versus XIII qui pourrait etre une tuerie pour le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mdrrrrrr la vidéo, j'viens de la matté et j'ai rigolé comme un con XDDD

L'image avec le pigeon qui lit "apprendre a chier sur les pigeons en 12 lecons seulement " :D

"sauf que pour le coup, les exclus une a une se sont fais la malle. BYE BYE" ahahah j'adooooore  ;D

sinon le coup du "syke !! Final Fantasy XIII is also a PS3 exclusive =D" il a du se sentir blazéééééé lorsque FF 13 allais etre également sur 360 mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pas fan mais faut reconnaitre qu'avec Jak and Dexter (que j'adore) ça en fait des bons jeux de plateforme pour la PS3  ;D

Les vidéos sont bien marrante , surtout l'effet playstascion ...

 

Sinon y a une vidéo a voir qui est pas spécialement "guerre des consoles" mais ça serais dommage de passer a coter . C'est évidemment celle du nouveau moteur Cry Engine 3 de Crytek qui a été présenter a la GDC aujourd'hui

http://www.gametrailers.com/player/47150.html (c'est du ingame)

 

Bon bah comme les 2 premier a chaque fois ont passe un nouveau cap , bien exploiter ça peu donner le genre de jeux qu'on est pas prêt d'oublier  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau mais pas transcendant. J'ai pas été si ébloui que ça. Je m'attendais à mieux.

Bien sur on verra ce que pourront en faire les éditeurs mais cette démo technique me lasse de marbre.

Autant y a de jolie effets autant y à des textures qui sont à vomir.

 

Bien dégueulasse l'ombre de l'arbre lorsqu'il tombe, elle "rame" si je puis dire. O_o

 

A voir dans un jeu comme Crysis 2 par exemple ^^

 

Le moteur prendra toute son ampleur sur PC, a condition d'avoir la bécane pour xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais d Cry Engine 3, il s'agirait plutôt d'une version optimiser pour les consoles, donc 'faut pas s'attendre à une révolution technique.

 

Le fait que plus en plus de développeurs choisissent de s'orienter sur les consoles est une bonne nouvelle pour le porte-feuilles des joueurs PC qui vont pouvoir ralentir la fréquence de leurs upgrades. Par contre, est-ce que ce sera bon pour la qualité des jeux PC, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony devait faire une grande annonce cette semaine.

 

Beaucoup spéculaient sur cette annonce, parlant d'une baisse de prix de la PS3, une nouvelle exclu, une PS three, une PSP 2...eh ben apparemment c'est...suspens...une baisse du prix de la PS2 ! La classe nan ?

 

Faut qu'ils arrêtent Sony avec ces effets d'annonces tout pourrie ! Je veux bien que la PS2 à 99€, ca soit une bonne chose. Mais qui en a quelque chose à foutre sérieux ? Je suis un peu grossier mais voila quoi, autant ne rien dire que de sortir des trucs comme ça...

 

Enfin je dis ça, mais ce n’est pas encore confirmé à 100%...disons à 90%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si c'est confirmer par Sony qui a déclarer aujourd'hui "qu'aucune baisse de prix de la PlayStation 3 n'est à prévoir pour le moment."

Encore des paroles dans le vent quoi ...

 

http://www.neogaming.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=435

 

Edit@Kain: Des paroles dans le vent pour la baisse de prix de la PS2(c'est de ça dont je parler), honnêtement tous le monde s'en fous même si elle se vend encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aucune parole dans le vent, c'est juste que beaucoup de personnes se sont imaginé une baisse de prix pour la PS3 vu que Sony à dit qu'il ferait une grosse annonce, après c'est sur ils jouent avec le consommateur mais en même temps rien était spécifié, et c'est la PS2 qui voit son prix de vente diminuer car la console continue de bien se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'était que spéculation cette fameuse "grosse annonce" est une bonne grosse blague. Une PS2 à 99€, et alors ? Ah si, ça leur permettra d'adoucir le fait que la PS3 n'ai pas la rétro-compatibilité. "On vous met l'émulateur PS2 pas cher, 99€, n'hésiter plus !".

Merci Sony, c'est trop aimable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Japon (source Media Create, via Gamekult) :

 

*************************************************

****Support*****Ventes****Total sur l'année***Total LTD

1. Nintendo DS****65.809******1.007.884*****26.127.527

2. PSP**********54.148********699.866*****12.063.885

3. PlayStation 3***22.825********348.110******2.970.538

4. Wii***********17.276********389.738******7.868.639

5. PlayStation 2****5.246*********76.007*****21.475.531

6. Xbox 360*******4.849********144.529********975.069

**************************************************

 

La PS2 survit et fait mieux que la X360, console étrangère, donc moins appréciée. La DS, via la DSi, est au top (et ses prochains jeux risques de confirmer les ventes), suivie de la PSP qui a de beaux scores depuis quelques temps. La PS3 confirme sa bonne tendance devant une Wii qui ne présente rien ces temps-ci. Mais attention tout de même, l'écart est faible, tout peu changé d'une semaine à l'autre.

 

Discuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les charts du Japon indiquent juste quelle politique les éditeurs et constructeurs vont adopter, d'où son importance (pour le moment).

 

Quant à VG Chartz, difficile à dire s'ils se trompent ou non dans leurs chiffres, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les charts du Japon indiquent juste quelle politique les éditeurs et constructeurs vont adopter, d'où son importance (pour le moment).

 

En 2004 probablement, en 2009 certainement pas, les japonais ont dix ans de retard, et c'est la wii et la DS qui dictent leurs lois pour le moment, et à mon avis, c'est pas près de bouger jusqu'à un nouveau cycle et encore ce sera certainement avec la Wii 2.

Les éditeurs américains ont bien plus de poids qu'un pauvre Capcom ou Square Enix, la roue a tourné.

Suffit de voir FF13 que tout le monde attend, çà ne restera qu'un final comme on a déjà connu, d'autres éditeurs ont pris bien plus d'avance en terme de nouveauté et même si je n'apprécie pas la wii, on se rend compte qu'un jeu comme Madworld et quelques petites perles mettent un FF13 dans la catégorie antiquité  vidéoludique, donc les japonais ne sont plus une référence pour personne à part le casual gaming, et j'ai zappé le passage sur RE5, qui sans la marque RE, vaut à peine à un petit 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importance des USA est grande certes, mais le Japon prévaut. Il suffit de voir l'évolution des localisations de leurs jeux. Bien sûr, les problèmes économiques (crise du JV là-bas) fait changer la donne, et les développeurs s'intéressent plus à l'Europe maintenant.

 

les japonais ont dix ans de retard, et c'est la wii et la DS qui dictent leurs lois pour le moment, et à mon avis, c'est pas près de bouger jusqu'à un nouveau cycle et encore ce sera certainement avec la Wii 2.

Si tu regardes les chiffres donnés par Shikamaru31, tu remarqueras qu'à part une différence de ventes, et à part la X360 au Japon, tout le reste est identique et même pire puisque la PS3 ne dépasse la Wii qu'au Japon. Donc 10 ans de retard... Une crise de 10 ans oui, du retard non, au contraire.

 

Par contre, pour RE 5, que je n'ai pas testé, j'ai eu ces échos. Mais à vrai dire, on s'en rend compte pour de nombreux jeux. Quant au FF XIII, il se vendra plus que Madworld normalement, notamment grâce à son nom et ses graphismes. Même si je suis le premier à dire que les graphismes sont loin de tout faire dans un jeu, avancer le fait qu'il sera une antiquité, c'est assez osé, ne serait-ce qu'à cause de ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importance des USA est grande certes' date=' mais le Japon prévaut. Il suffit de voir l'évolution des localisations de leurs jeux. Bien sûr, les problèmes économiques (crise du JV là-bas) fait changer la donne, et les développeurs s'intéressent plus à l'Europe maintenant.[/quote']

Je suis d'accord pour l'ensemble des consoles mais en next gen j'aurais quand même dit que les USA sont plus important . Le principale facteur reste bien entendu le plus grand parc du monde .

Usa = 25 millions (8m de PS3 et 17m de 360)

Europe= 17million (8m de PS3 et 9m de 360)

Japon= 4 millions (3m de PS3 et 1m de 360)

 

En ce qui concerne la next gen le parc Américain est 6fois plus grand que celui du Japon , et de ce fait influence forcement quelle politique les éditeurs et constructeurs vont adopter. Sortir un jeu sur next gen qui ne correspond pas aux attentes des joueurs ricain c'est ce mettre a dos la majeur partie du public , c'est forcement a l'esprit des développeurs ...

 

Résident Evil 5 en est un pur exemple , aux USA si y a un style qui cartonne c'est bien les shooter a la Gears of War de Epic Games (100% USA). Le dernier Résident evil s'en approche grandement dans l'esprit avec les phases a couvert et les Majini aux Ak47  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas en termes de vente, sans quoi le Japon est dernier comme tu l'as dit. Mais il est clair que si les Japonais souhaitent une chose par rapport à un jeu, ils l'ont. L'inverse est rare. De mémoire, les USA ont pu faire bouger Nintendo pour avoir des graphismes autres qu'à la Wind Waker (pourtant, on nous les ressort sur DS car Miyamoto y tient) dans TP, ainsi que retirer Tingle (qui s'est vu octroyer un jeu personnel). Après, il y a des jeux pensés pour le public occidental, c'est certains, et ils y pensent de plus en plus à cause de la crise. On entend les développeurs parler de l'Europe, je me souviens encore qu'il y a quelques années, ils s'en tapaient complètement 9_9

 

Mais peu à peu, les USA et surtout l'Europe commencent à avoir plus de poids dans leurs demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du Japon voici le test de Yakuza 3 : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000091233_test.html

Et l'émission qui en parle :http://www.gamekult.com/video/8040900

 

Ils se foutent de la gueule du jeu pendant 10 bonnes minutes (de 16min a la fin) , une émission a voir assurément ...

 

Le héros devient gérant d'une maison d'orphelin ...alors faut faire la morale a un gamin qui veut devenir catcheur mais il peut pas parce qu'il est asthmatique
Ça c'est culte !

 

Ça a l'air d'une belle daube :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'une belle daube

 

Attend un peu les autre test avant de dire que le jeu est pourri.Yakuza 3 a un énorme potentielle et il a de la baston,du fun,des persos charismatiques et une bonne durée de vie apparement.

Je suis près a mettre ma main au feu que si le jeu n'était pas une exclue (la rareté fait qu'on s'intéresse plus au daube puisque cette année niveau exclue est asse famélique a par KZ2 et halo wars en gros jeux y'a rien) personne n'y serai attentif.

Les 2premier yakuza sont 2jeux d'une rare nullité le premier Yakuza doit etre l'un des seuls( et je dis bien l'un des seuls) jeux ou j'ai du me forcer pour le finir et encore j'ai même pas réussi a le finir tellement ca devient chiant, l'explication de Greg dans l'émission est très représentative de se qu'on pouvait faire dans le 1er aucune évolution en 3episodes niveau gameplay animation(et graphismes y'a une évolution mais je pense que le jeu bien optimise aurait tres clairement pu tourner sur Xbox/Wii) pour moi c'est un jeu moyen par se que Yakuza c'est pas non plus un gears un halo un GTA un God of war etc (bref c'est pas un hit prestigieux avec un gameplay en béton armé des le premier episode a qui on peut pardonner le manque d'évolution) donc désole mister Sega mais yakuza bof bof surtout qu'a la base le jeu a été annonce comme un shenmue like (il n'en est rien) puis comme un GTA like(il n'en est rien non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...