Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

Ce que je veux dire c'est que celui qui a fait cette déclaration n'est pas objectif , il a des comptes à rendre à Sony . Et même SI Uncharted n'était pas époustouflant il aurait jamais déclaré " faisable sur 360 " . C'est du marketing rien de plus .

Je remet pas en cause les qualités de Uncharted 2 ( quoique le perso n'a pas trop de charisme , c'est à peu près le seul défaut que je trouve au jeux ) .

Et cité MGS4  comme référence graphique ... Killzone 2 ok mais pas mgs4 n'en déplaise aux fanboys .

 

Edit Jyy : ça reste de bonne guerre pour se démarquer de ses concurrents ;)

 

à et puis pour changer : LA Noire aussi sur 360

"L’imbroglio L.A. Noire se termine enfin. Sujette de plusieurs rumeurs l’envoyant exclusivement sur PS3 depuis des années, cette arlésienne développée par la Team Bondi devrait sortir en 2010 sur Xbox 360 et PS3. Rockstar en profite également pour annoncer que L.A. Noire sortira enfin de l’ombre dans les prochaines semaines avec, on l’imagine, plus d’informations et autres médias de ce jeu qui est aussi obscur que son titre."

 

http://xbox-mag.net/l-a--noire-bien-prevu-sur-xbox-360--plus-d-infos-prochainement__18280.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.gameblog.fr/news_11038_gameblog-tv-itv-shuhei-yoshida-sony

 

 

Une interview très intéressante qui montre que finalement sony en tout cas  pour ses développeurs ne sont pas vraiment VRP il résume bien cette génération chaque plateforme a ses spécificité et le multi support nivèle la qualité graphique vers le bas AUSSI bien pour la 360 que la ps3. Et puis la fin de l'interview est très sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Blu-ray 360, le retour de la vengeance ?

 

Les rumeurs concernant l'arrivée d'un lecteur Blu-ray pour la Xbox 360 reviennent, encore, sur le devant de la scène après de récents propos de Steve Ballmer rapportés par Gizmodo.

 

Le patron de Microsoft a en effet déclaré à ce sujet qu'il ne savait pas si l'intégration d'un lecteur dans la console était prévu, mais qu'il sera possible de lire les Blu-ray par le biais d'un périphérique externe. Une affirmation claire que la firme s'est ensuite empressée de mettre en parenthèse en précisant que la Xbox 360 pourra bientôt lire du contenu vidéo en "qualité Blu-ray" par l'intermédiaire du nouveau Zune, sans confirmer quoi que ce soit d'autre. Le feuilleton continue.

Source : Gamekult

Source de l'interview : Gizmodo

 

On voit enfin un lecteur BR sur 360. Ce serait l'un des plus gros retournement de vestes depuis quelques années.

Alors le lecteur BR sert finalement à quelque chose ? Certains disaient qu'ils ne servait à rien...

Pour combien sera t'il proposer ? Moins de 150€ serait étonnant...

 

Je suis vraiment curieux la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur blu-ray 360 : oui, non, si, enfin non, peau de chèvre

 

      Lecteur blu-ray 360 : oui, non, si, enfin non, peau de chèvreComme à chaque fois qu'un élément laisse supposer qu'un lecteur blu-ray pourrait faire son apparition sur Xbox 360, il ne faut attendre que quelques heures pour que la chose soit démentie. Steve Ballmer, le patron de Microsoft, évoquait hier "un périphérique externe" expliquant l'inutilité de l'intégration d'un lecteur blu-ray directement dans la Xbox 360 ("je ne sais pas si nous devons ajouter du Blu-Ray là-dedans, vous pourrez accéder à des lecteurs blu-ray externes" pour le citer). Ce alors même que Microsoft met plutôt l'accent sur le téléchargement.

 

     

 

      Aujourd'hui, Major Nelson, l'un des pontes du Xbox Live qui se fait passer pour un blogeur, explique que Ballmer s'est simplement emmêlé les pinceaux et parlait en fait du monde PC et non de la Xbox 360 et que Microsoft compte toujours uniquement sur la vente dématérialisée en haute définition. Certes, on sait que Steve Ballmer a tendance à s'emporter et à se lancer dans des déclarations un peu confuses, mais confondre Xbox 360 et PC, celle-là c'est une première. Demain Steve vous propose : je ne sais pas si nous devrions intégrer un mode Eco, vous pouvez déjà laver votre linge à froid en machine.

 

JV.COM

Et bas nan =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y a jeuxvideo.com qui propose un très intéressant comparatifs des packs Consoles proposés par les costructeurs pour noel, que je vous conseille vivement de lire, on y trouve encore  la bonne vieille PS2 ^^  (je sais même pas pourquoi ils ont mit l'ipod touch  :-\ )

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011725/quelle-console-pour-noel-2009.htm

 

Les deux consoles next-Gen les plus abordables du marché restent la 360 et la Wii (Pack de Base) dont le prix est fixé à 200€

 

PS: Les prix des Ipod touch est en dollar, JV.com a fait une boulette, car franchement un iPod Touch 8 Go à 200 € ou un 64 Go à 380€ il y sérieusement de quoi se poser des question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Les prix des Ipod touch est en dollar, JV.com ont fait une boulette, car franchement un iPod Touch 8 Go à 200 € ou un 64 Go à 380€ il y sérieusement de quoi se poser des question.

Y'a aucune boulette, ce sont les prix affichés sur le site Apple, meme sur le site d'auchan les prix sont identique, 199€ pour le 8GO, 289€ pour le 32G et 379€ pour le 64GO...

199€... :-\ si cette année j'ai à nouveau des cheques cadhoc, j'pourrais avoir le 8GO a 39€, je crois que j'me le prendrais...meme si j'preferais avoir l'iphone  9_9 ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayonetta --> 40/40 par Famitsu

Enfin la version 360 seulement  , l'inferior version n'a pas eu cette note .

 

Uncharted 2 a eu 96% sur Metacritic, mieux que Bioshock mais en dessous de GTA IV. 9_9

En toute GG off je trouve ca limite ridicule pour le jeu vidéo que ce pauvre jeu a couloir scripté sans aucun challenge particulier ni aucune recherche ni profondeur soit au même niveau et même au dessus de certains jeu comme Bioshock mass effect les Kotor GTA4etc qui sont des jeux infiniment plus recherché intéressant et intelligent qu'uncharted 2.

Et attention hein je ne dénigre pas uncharted 2 pour moi c'est le GOTY et le jeu que j'ai le plus attendu cette année d'ailleurs a noel c'est PS3+uncharted 2 ou même avant si j'ai pas la patience d'attendre noel tellement ce jeu me fait envie.

Mais ca reste un jeu couloir très loin d'être aussi recherché qu'un bioshock ou un mass effect.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire cela ne me pose aucun problème (bon en même temps les notes Famitsu hein...) : on a un peu l'impression qu'un jeu qui se revendique "jeu-couloir" se tire une balle dans le pied et qu'il peut être critiqué uniquement pour cela

En quoi cela est-il génant? Je préfère clairement un "jeu-couloir" qui a du rythme, ou qui ne propose au joueur que des interactions limitées mais qui impactent le jeu (du type Biochock) qu'un jeu open-world où les choix sont au final limités le où le rythme est inexistant

 

En toute GG off je trouve ca limite ridicule pour le jeu vidéo que ce pauvre jeu a couloir scripté sans aucun challenge particulier ni aucune recherche ni profondeur soit au même niveau et même au dessus de certains jeu comme Bioshock mass effect les Kotor GTA4etc qui sont des jeux infiniment plus recherché intéressant et intelligent qu'uncharted 2.

 

Pour le challenge ça dépend ce que tu fais de ton jeu : Bioshock ou même KOTOR je me suis baladé, même si je sais très bien que refaire bioshock en difficulté maximale me donnera du challenge...c'est pareil pour uncharted ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA4etc qui sont des jeux infiniment plus recherché intéressant et intelligent qu'uncharted 2.

 

Ouch la grosse contradiction. GTA4 n'a rien d'un jeu intelligent, recherché et interessant. Surtout quand on voit le nombre de gamins/joueurs qui vantent le jeu en n'ayant rien d'autre à dire que " C tro bien, tu peu volé lé voiture, écraser les gen, lé tué et tout "

Meme si j'ai le jeu depuis sa sortie, j'ai du attendre un an et demi à le finir car GTA n'a jamais été mon trip. J'ai pris celui ci, au buzz qu'il faisait à l'époque, et comme c'était un premier GTA sur Next Gen, je voulais voir s'il en fallait la peine. Mais je ne vois rien de rechercher, d'intelligent ou d'interessant dans le jeu.

Uncharted 2 a un scénario bien precis, sa mise en scene est plus proche d'un film qu'autre chose. M'enfin, quand tu l'auras taté, n'hésites pas à revenir donner ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce pauvre jeu a couloir scripté sans aucun challenge particulier ni aucune recherche ni profondeur

Et quand tu fais Gta 4 les missions ne sont pas scriptées?

Je pense que tu va vite changer d'avis après avoir eu uncharted en main.

 

 

Je vois pas en quoi c'est mal de faire un truc scripté, on est à fond dans l'histoire le plaisir est immense on à l'impression d'écrire un film et le pad te décolle pas des doigts. Pour moi c'est la définition d'un bon jeu vidéo ;)

 

faudra aussi m'expliquer ce qu'on peu trouver d'intelligent à Gta 4

Et attention j'ai rien contregta hein je l'aime beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le truc qui me gêne c'est si on a affaire à un jeu pas libre, c'est un jeu nul...

La liberté ne fait pas la qualité, j'en ai joué des "jeux couloirs" excellent et des jeux libres frisant le navet... Je prends par exemple 2 jeux en tête: MGS 2 est un jeu vraiment couloirs, on est emprisonné sur une plateforme en pleine mer, mais vaut il moins bien qu'un True Crime 2 qui pour moi frise le ridicule (maniabilité de merde etc), nan je ne pense pas  ;)

Ce n'est pas parce que le jeu est limité en liberté que ça va avoir un impact sur la qualité, j'aime pas cette manière de raisonner, c'est se voiler là face... J'ai GTA 4 (que j'adore) mais je m'amuse plus à un Little Big Planet plus limité que sur GTA, car le plaisir de jeu est 1000 fois mieux sur LBP, le jeu est toujours plus fun et les niveaux sont illimités.

 

Je t'ai donné 2 exemples sur PS2 et PS3, je pourrais continuer  ;) Un jeu "de couloir" comme tu dis vaut mieux parfois qu'un "jeu libre", c'est un critère totalement absurde pour juger un jeu  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sιη :

Moi le truc qui me gêne c'est si on a affaire à un jeu pas libre, c'est un jeu nul...

La liberté ne fait pas la qualité, j'en ai joué des "jeux couloirs" excellent et des jeux libres frisant le navet... Je prends par exemple 2 jeux en tête: MGS 2 est un jeu vraiment couloirs, on est emprisonné sur une plateforme en pleine mer, mais vaut il moins bien qu'un True Crime 2 qui pour moi frise le ridicule (maniabilité de merde etc), nan je ne pense pas  Clin d'oeil

Je t'ai donné 2 exemples sur PS2 et PS3, je pourrais continuer  Clin d'oeil Un jeu "de couloir" comme tu dis vaut mieux parfois qu'un "jeu libre"

Attention je n'ai jamais dit ca et j'avoue GTA4 était peut être de trop pour la description jeu intelligent etc (quoi que aucun jeu jusqu'à présent n'a réussi a égaler un gta4 sur le coté  "proche de la réalité" les accidents imprévue entre pnj, les piétons qui paniquent quand il y a des suicides, les malfrats qui se font poursuivre par la police ca apporte vraiment beaucoup a l'immersion).

Se que je pense réellement c'est qu'un jeu comme Bioshock ou mass effect mérite beaucoup plus de reconnaissance qu'uncharted 2 ou même gears 2 ou n'importe quel jeu d'action pour les raisons que j'ai dis a mon autre poste.

 

 

Piwi :

Et quand tu fais Gta 4 les missions ne sont pas scriptées?

Je pense que tu va vite changer d'avis après avoir eu uncharted en main.

Oui dans gta4 les missions sont scripté mais contrairement a uncharted les missions peuvent être abordé la plus part du temps d'une infinité de façon il y a de nombreux choix a faire au cour de l'histoire dans une petite mesure dans gta4 le joueur est maitre de son histoire alors que dans uncharted 1 et 2 les choix ben y'en a pas la liberté est nul. Et je le répète se n'est pas une critique uncharted 2 est très bien comme il est et le changer ne ferait que lui nuire.

Je vois pas en quoi c'est mal de faire un truc scripté, on est à fond dans l'histoire le plaisir est immense on à l'impression d'écrire un film et le pad te décolle pas des doigts. Pour moi c'est la définition d'un bon jeu vidéo Clin d'oeil

Oui c'est la description d'un bon jeu vidéo mais voila uncharted 2 d'après la presse n'est pas un bon jeu mais l'un des 5meilleurs jeux de tout les temps et désole mais pour moi c'est abusé.

 

 

 

 

M'enfin, quand tu l'auras taté, n'hésites pas à revenir donner ton point de vue.

J'ai deja pas mal tâté de la bête (la tentation etait trop forte) j'ai joué quelques heures a la beta multi chez un pote (arrivé jusqu'au niveau 13 je crois) et fait quelques parties du mode solo (un niveau dans la neige ou l'ont doit tuer des soldats en armure extrêmement résistant, et le niveau présenté a l'E3) et mon avis est déjà quasi définitif, uncharted 2 est un jeux avec un gameplay presque parfait mixe parfait entre souplesse et action dynamique(a l'inverse Gears of war est plus dynamique mais pas du tout souple) un jeu programmé a la perfection avec une mise en scène époustouflante et une bonne ambiance mais aussi un jeu qui manque de génie a mon gout pour plusieurs raison que je confirmerai ou pas lorsque j'aurais le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ouch la grosse contradiction. GTA4 n'a rien d'un jeu intelligent, recherché et interessant. Surtout quand on voit le nombre de gamins/joueurs qui vantent le jeu en n'ayant rien d'autre à dire que " C tro bien, tu peu volé lé voiture, écraser les gen, lé tué et tout "

Meme si j'ai le jeu depuis sa sortie, j'ai du attendre un an et demi à le finir car GTA n'a jamais été mon trip. J'ai pris celui ci, au buzz qu'il faisait à l'époque, et comme c'était un premier GTA sur Next Gen, je voulais voir s'il en fallait la peine. Mais je ne vois rien de rechercher, d'intelligent ou d'interessant dans le jeu.

Uncharted 2 a un scénario bien precis, sa mise en scene est plus proche d'un film qu'autre chose. M'enfin, quand tu l'auras taté, n'hésites pas à revenir donner ton point de vue.

Pas du tout d'accord pour GTA. Le IV est un jeu extrêmement recherché, les développeurs se sont posés des questions, ce-que recherche un joueur, et ont travaillé la narration à un tel point que l'immersion se fait parfaitement bien. Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça ... Si tu joues à un GTA pour voler des bagnoles et écraser les gens, c'est que tu n'as rien compris au jeu.

Après, l'âge moyen des joueurs c'est un autre problème. Si les gamins aiment le jeu pour ça tant mieux pour eux. Mais il existe d'autres joueurs qui l'ont aimé pour son histoire, pour son coté mûr, une histoire travaillée et recherchée.

Bref, ça me soule un peu entendre les gens dire que GTA le seul intérêt c'est de buter les putes. Fail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord pour GTA. Le IV est un jeu extrêmement recherché, les développeurs se sont posés des questions, ce-que recherche un joueur, et ont travaillé la narration à un tel point que l'immersion se fait parfaitement bien. Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça ... Si tu joues à un GTA pour voler des bagnoles et écraser les gens, c'est que tu n'as rien compris au jeu.

Après, l'âge moyen des joueurs c'est un autre problème. Si les gamins aiment le jeu pour ça tant mieux pour eux. Mais il existe d'autres joueurs qui l'ont aimé pour son histoire, pour son coté mûr, une histoire travaillée et recherchée.

Bref, ça me soule un peu entendre les gens dire que GTA le seul intérêt c'est de buter les putes. Fail.

 

Woot, malheureusement pour toi j'ai fini le jeu en enchainant mission sur mission, et du GTA PS2 à GTA 4, j'ai pu tous les essayer, y'a pas grandement de nouveautés, donc pas tres recherché. Ce n'est pas parce que Rockstar s'est mis à fouiller/rechercher sur les forums, faire un peu de ci, là pour les joueurs. Que ça fait de lui un jeu Interessant, Recherché et " Intelligent "  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA IV est un jeu extremement riche ou on passe 60 heure sur un solo excellent et un bon multi sans plus, honnetement a sa sortie je lui aurait mis 20/20 si j'aurais été testeur. Bioshock la première que j'y est jouer c'étais a sa sortie sur PS3 en Octobre 2008, je pense que je lui aurait mis 19/20.

 

Mais Uncharted 2 est une tuerie: Graphisme qui écrase Killzone 2, Batman AA et Gears of War 2, gameplay parfait avec une narration maitrisé a la perfection, U2 n'invente pas le genre ni meme le systeme de couverture mais il le perfectionne, c'est comme ca qu'on aurait tous voulu que Killzone 2 soit. Je mettrais 17/20 a Uncharted a sa sortie et... 20/20 a Uncharted 2, trouver lui un gros défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woot, malheureusement pour toi j'ai fini le jeu en enchainant mission sur mission, et du GTA PS2 à GTA 4, j'ai pu tous les essayer, y'a pas grandement de nouveautés, donc pas tres recherché. Ce n'est pas parce que Rockstar s'est mis à fouiller/rechercher sur les forums, faire un peu de ci, là pour les joueurs. Que ça fait de lui un jeu Interessant, Recherché et " Intelligent "  ???

En quoi c'est malheureux pour moi ? j'ai joué à tous les GTA à partir du 3, et chaque jeu évolue à sa manière. Le IV est une merveille. Des nouveautés y en a eu dans le IV ... Rien qu'à voir tous les petits détails rajoutés, renchéris par les extensions ...

Et oui, tu te contredis. Car ils ont bel et bien cherché sur les forums comme tu dis, ils se sont intéressés à ce-qu'un joueur s'attend en jouant au GTA. Si ce n'est pas recherché pour toi alors explique moi la définition du mot s'il te plait je suis curieux.

Ensuite intelligent ... ça dépend ce-que tu y recherches. Pour moi, il est intelligent dans la mesure où il retranscrit notre vie de tous les jours, surtout aux USA, où l'on utilise les gens, les jette comme du PQ. Où il y a un grand contraste entre la réalité, et l'impression de la vie qu'on nous donne. Pour moi, c'est un jeu intelligent.

Après il est vrai qu'une fois fini, il n'y a plus rien à faire... Mais si on compare à un AC (du premier je parle) qui a reçu d'éloges à faire trembler le monde du jeu vidéo, alors qu'en réalité il n'en était rien, on se faisait chier à la 2eme heure du jeu (et encore je suis gentil ...) et l'histoire était vraiment ... Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...