Aller au contenu

La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

Comparer seulement sur les exclus ? Quand même pas, nan.

 

Bah comment tu différencies une Xbox 360 d'une PS3 ? Il y a du pour et du contre d'un point de vue hardware, d'un point de vue online, mais après un joueur choisira en fonction de ce à quoi il pourra jouer.

Même si maintenant c'est de moins en moins vrai, les possesseurs de PS3 ont acheté cette console pour GOW comme les possesseurs de 360 ont acheté cette console pour Alan Wake par exemple (ce n'est que des exemples)

 

Après les inférieurs versions, les trucs supplémentaire, ça joue certes...mais rien de comparable avec les exclus.

 

Sinon pour la ludo de la Wii...euh...comment dire...je dirais juste que c'est dommage qu'elle n'émule pas les jeux de la Famicom ! ^^

Faut rester sérieux, je ne vais pas juger la PS3 sur les jeux qu'elles proposent sur le PS Store comme FFVII ou autre. C'est des jeux d'autres consoles qui datent du moyen age. Tu t'éclates 2 secondes et après tu reviens à la réalité.

 

Sinon pour le support, je parlais des mini-discs...faire un support original juste pour ne pas mettre un lecteur DVD et se limiter à 1,5 Go, encore une belle bêtise.

Mettre 4 ports par contre, ça c'était bien.

 

Pour la manette, je vais pas me battre car je l'ai déjà trop fait pour cette manette. Rien que de mettre le stick analogique en priorité (à la place ou se met le pouce naturellement) est une aération pour moi. C'est pour ça que je déteste la manette de la Xbox d'ailleurs.

Les gâchettes sont grosses et lourdes, la croix directionnelle trop petite et le "bouton" c ne sert à rien.

D'ailleurs, ils ne s'y sont pas trompés quand il a fallu sortir une manette pour la Wii : ils ont repris celle de SNES et on rajouter 2 sticks analogique avec quelques boutons en plus. Pour moi, ça veut tout dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est des jeux d'autres consoles qui datent du moyen age. Tu t'éclates 2 secondes et après tu reviens à la réalité.

C'est là que nos points de vue divergent.

J'aime les jeux vidéo, quelle que soit l'époque du truc, si je m'amuse avec, je vois pas de raison d'y passer moins de temps que sur des trucs à 70€.

Perso, j'ai bien plus joué à Skies of Arcadia qu'à Tales of Symphonia. (Même console, ok, autre exemple)

J'ai émulé Samurai Shodown IV sur Wii et c'est le jeu de baston auquel je joue le plus après Soul Calibur II.

Soul Calibur II, parlons-en. Il toutes les raisons du monde qu'on préfère y jouer qu'à ce SC IV avec un chara design immonde (heureusement que certains costumes sont là) et reflètent un peu l'évolution de ce qui apparaît de plus en plus dans des JV ou autres. Genre plus on laisse apparaître les fesses ou les seins, mieux c'est. "Gros cul ? Excellent, allez, chang, rétrécis-moi ce string, il va roxxer ce dead or alive !"

Enfin bon, c'est un autre débat, ça ...

Donc quand les jeux de l'époque sont mieux que les actuels, pourquoi ne pas les privilégier ?

C'est super que Sony, Nintendo et crosoft aient développé des plates formes rendant accessibles des jeux indépendant ou d'anciens jeux. (Notamment la VC de la Wii ou même FF VII pour faire plaisir)

 

faire un support original juste pour ne pas mettre un lecteur DVD et se limiter à 1,5 Go, encore une belle bêtise.

Là, par contre, faut me montrer où est la bêtise, je la vois pas.

(et je dis pas ça par provocation, hein)

 

Et pour la manette, je vais pas faire de mauvaise foi et faire genre que t'as pas fait exprès d'écrire "aération" au lieu "d'abbération"  ;D

Et euh le stick ? Une abbération ? En quoi ?

Récemment, j'ai joué à Spyro 3 sur PS, ça faisait facile 7 ans que j'y avais pas joué. Et là, y jouer à la croix, ça m'a fait bizarre. Pour un jeu en 3D, rien de mieux qu'un stick.

Après, je te concède que les jeux de baston 2D, au stick, c'est rarement top. (Je pense aux Guilty Gear, SNK VS Capcom, etc...)

 

D'ailleurs, ils ne s'y sont pas trompés quand il a fallu sortir une manette pour la Wii : ils ont repris celle de SNES et on rajouter 2 sticks analogique avec quelques boutons en plus.

Très bonne manette, mais pas pour les jeux NGC.

Mais ouais, pour l'émulation et la VC, c'est le panard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand les jeux de l'époque sont mieux que les actuels, pourquoi ne pas les privilégier ?

 

Parce que t'y as déjà joué, tout simplement...

 

Moi ça me fait plaisir de refaire des anciens FF ou de retester Wing Commander IV (oui je sais, c'est PC) mais c'est bien pour le souvenir. Refaire un jeu parce qu'il était bien, bah je l'ai déjà fait à l'époque en fait !

Mais après, j'admets que c'est une divergence d'opinion. Je préfère voir le futur plutôt que le passé perso.

 

Là, par contre, faut me montrer où est la bêtise, je la vois pas.

 

1x mini-disc = 1,5 Go

1x DVD = 4,7 Go

 

A ma connaissance, il n'y a pas eu de mini-disc double couche ou des délires comme ça. Alors que le DVD lui a eu des améliorations. FFXII par exemple prenait l'intégralité d'un DVD double couche (il me semble toujours, je peux me tromper) donc la différence au niveau de la compression ou autre s'est vu flagrante.

 

Donc pourquoi avoir joué la carte de l'originalité pour se démarquer de la Xbox ou de la PS2, quitte à être largué assez rapidement ?

 

Et euh le stick ? Une abbération ? En quoi ?

 

En précision, c'est une aberration. Alors certes, c'est bien pour jouer à certains jeux qui nécessite un appuie prolonger, mais pour moi, il faut toujours favoriser la croix. Si encore ils avaient mis une croix digne de ce nom, mais non...c'est une croix pour un gamin de 4 ans.

Franchement, cette manette je la trouve moche et pas fonctionnelle. Encore une histoire de gout certainement...

 

PS :

Et pour la manette, je vais pas faire de mauvaise foi et faire genre que t'as pas fait exprès d'écrire "aération" au lieu "d'abbération"

Un lapsus, un vrai de vrai ^^. Je le laisse quand même dans mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FF, on a eu Crystal Chronicles qui roxxe du poney à 3/4, quand bien même, pas besoin de ces FF ratés avec des persos au charisme d'oignon.

 

Euh mais là je suis mort de rire, au charisme d'oignon. CC n'est même pas un vrai RPG à la FF, c'est un action RPG qui a pas eu un succès énorme, après tu aimes ce jeu, chacun ces préfèrences. Mais les FF ratés ? tu parles desquels ? du VII, le rpg de la série qui a eu le plus de succès, tu la joué en entier au moins pour dire ça ? le X également, (ne parlons pas du X-2 qui est...euh... n'en parlons pas  ;D).

Tu as tes gouts et je les respecte mais je trouve que tu es pas trop objectif dans ce que tu nous racontes.

 

Tu dois pas avoir des mains comme les notres pour apprécier la manette de GC...

 

Et pour le support de GC je rejoins l'avis de Seth, La PS2 avec le lecteur Dvd a fait toute la différente, Nintendo n'a pas pris la bonne décision avec un mini cd comme celui de la GC. Elle s'est fait larguer pour ça également. Pas parce quelle ne servait qu'a jouer, mais c'était trop original pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pourquoi avoir joué la carte de l'originalité pour se démarquer de la Xbox ou de la PS2, quitte à être largué assez rapidement ?

Nan mais largué par quoi ? Car quand je vois Skies of Arcadia, Tales of Symphonia, RE 5, Wind Waker (et j'en oublie) qui sont des jeux plutôt riches, je vois pas ce qu'ils ont à envier aux grosses galettes.

Surtout que ça accélère, voir évite les temps de chargement ce qui est un plus indéniable, et c'est mille fois plus appréciable et confortable que des graphismes plus poussés à mon avis.

 

 

Bon, pour la croix, certes, elle ne fait même pas un bon substitut au stick pour les jeux de baston 2D, c'est dommage.

Après, pour ses autres utilisations, elle est pas bien dérangeante, même si on aurait préféré une croix digne de ce ce nom.

Donc en définitive, ça semble hélas être une question de goût ... Car elle est pas moche, elle est classe ET fonctionnelle ! :D

 

Edit :

CC n'est même pas un vrai RPG à la FF, c'est un action RPG qui a pas eu un succès énorme, après tu aimes ce jeu, chacun ces préfèrences.

 

N'emêche qu'avec, on avait du renouveau dans le gameplay, des chocobo, des courses de vaches et au moins, on nous épargnais le chara-design pour adolescent fan de manga et les emo qui ne jurent que par sephiroth.

Il était pas sensas', mais il a son charme.

Alors "un vrai RPG à la FF", il vaut mieux dire "un FF traditionnel", car si je me trompe pas, ce qui caractérise les FF, c'est l'univers qu'on retrouve à chaque fois sous une certaine forme à chaque opus. (hélas, pour le chara-design, c'était trop compliqué pas le faire régresser, apparemment)

 

Mais les FF ratés ? tu parles desquels ? du VII, le rpg de la série qui a eu le plus de succès

Évidemment, c'est le premier FF traditionnel à débarquer en Europe sur une console ultra-adulée par les masses (qui regroupaient certes des joueurs affirmés mais beaucoup de k3v1n) et à apporter la trouadé et un chara-design qui plait aux djeunz.

Je suis pas là pour critiquer le succès ni l'expliquer, après, soit.

Et non, je n'y ai pas joué comme je l'ai dit plus haut (je crois), je me cite :

 

J'ai pas joué à FF VII.

J'ai pas envie de vendre un rein pour un jeu sur-évalué sur PSone, encore moins dépenser le double pour la version PC.

Il me reste que l'émulation, mais question de confort, quoi ... *gloups*

 

C'est pour ça que je dis rien sur le gameplay mais plutôt sur ce que je vois.

Alors nan, question objectivité, hein ... Y'a mieux.

 

Et j'ai des mains normales, que le pad NGC épouse donc naturellement.

(ce qui sous-entend que ce sont les votre qui sont anormales)

 

Bon et le mini DVD de Nintendo, ça a aussi ralenti le piratage des jeux Gamecube.

Du moins c'en était une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la guerre est relancée...enfin ;D

 

Pour les ludothèques de la ps2 et de la GC j'aime beaucoup ces deux consoles mais il y a pas photo la ps2 est aujourd'hui loin devant...le mieu est encore d'avoir les deux, mais vu les prix abusés de certains jeux GC (RE 2 et 3, MGS, ...) faut une petite réserve d'argent pour se faire une bonne collec' sur GC (les prix ont décollés depuis 1 ou 2 ans)

 

Sur ps2 t'as aussi des jeux très cher c'est sûr (Ico, ESPgaluda, ...) mais tu te montes beaucoup plus facilement une bonne collec' parce que tu trouves plus simplement les jeux; et puis tu as quand même de quoi faire pour pas très cher : anthologies diverses, des tonnes de beat, schmup, vsfighting, rpg, ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

24677__final-fantasy-iv-cecil-kain-concept-art.jpeg

Là, on les sent, les héros.

 

 

Ha, donc un héro, se doit forcément d'avoir un masque, une cape et tout ?  ;D " Sogeki no shima de, umareta ore wa "

On voit bien le stéréotype Nintendo, faut bien distinguer les jeunes, un Personnage sans cape pour un personnage normal, et un masque et une cape pour un Héro.

 

Evidemment, pour MGS, c'est vrai :)

Bon après, moi qui ait aussi goûté aux joies de l'épisode PSone, le revoir avec d'autres cinématiques, un meilleur gameplay & co, ça m'a pas déranger.

 

Après pour FF, si faut attendre les personnages secondaires pour en trouver des chouettes, c'est dommage.

 

vyse01.jpg

Hell, YEAH !

ff10-tidus5.jpg

Si ça c'est pas d'la tête à claque ... On a perdu le charisme, en passant à la 3D, Edgar, Cyan, tout ça ils puaient la classe, eux.

Et évidemment, ça :

yuna2.jpg

C'est le genre de morue japonaise que je peux pas blairer, ça aide pas  ;D

 

Et viewtiful, vous l'avez aussi, le 2.

Ce qui est dommage, sans le 1, d'ailleurs, tant il déboîte du poney au manche de pioche.

 

Bon et la gueguerre des consoles, c'est marrant.

Plus que s'échanger des charts et des news sur les jeux en tout cas.

 

 

Edit :

Le cas seth

(et en plus, ça fait un jeu de mot, yeah)

 

Comparer seulement sur les exclus ? Quand même pas, nan.

Des tas de jeux sont plus sympa à jouer sur cube, temps de chargement moindres, parfois des bonus (le cas s'applique aussi à la PS2, soit), meilleurs graphismes, meilleure maniabilité, cohérence (pour le cas Viewtiful Joe, par exemple, c'est dommage d'avoir seulement le 2).

La meilleure console, c'est pas celle qui a le plus d'exclu, évidemment, si elle en a, c'est bien, il en faut.

Mais du point de vue du joueur, il s'en tape. En fin moi perso, j'm'en fous.

Vu que l'important c'est la ludothèque à laquelle on a accès (nan ?).

Par exemple, de ce point de vue là, la Wii est la console la plus intéressante de sa génération. On peut jouet Snes/MD/Neogeo/Saturn/Amiga/Atari ST/GB/GBA/Gamecube/Wii dessus, ce qui inclut plus de hits disponibles que n'importe quelle console, là, le joueur, il a carrément accès à tous les jeux de légende et assis dans son canapé, une manette à la main, comblant ainsi les défauts de l'émulation.

 

 

Forcément si le jeu n'a pas une jaquette Gamecube dessus ou Wii avec un gros logo Nintendo, et quand le personnage n'a pas une moustache, et ne s'appelle pas Mario/Luigi, il n'est pas Charismatique. 

Je me demande d'ailleurs, qui c'est, la tete à claque entre Tidus et Mario, l'un possede plusieurs une grosse palette d'animation faciale, l'autre quasiment rien.

Tidus%20en%20Bebelle.JPG

mario350zv3.jpg

 

Et puis pour citer, les citer les FF sur GC/Wii, comme un FF. Le manque de bons jeux t'obligeraient à citer ces jeux là ?

 

Tu dois etre l'un des rares à citer la Gamecube comme la meilleure console de sa Génération, surtout que la PS2 avait:

 

les Onimusha ( Sans compter le Blade Warriors, y'a 4 opus )

les Devil May Cry ( 3 Opus )

les Final Fantasy, rien à avoir avec ce que t'appelles Final Fantasy Crystal Chronicles ( 3 Opus, meme fortement critiqué X-2 est plus agréable à jouer que le Crystal Chronicles )

les Metal Gear Solid ( 2 Opus )

les Zones of The Enders ( 2 Opus )

les Castlevenia ( 2 Opus )

les God of War ( 2 Opus )

les Kingdom Hearts ( 2 Opus )

Okami

les Wild Arms ( 4 opus )

Et pour les fans d'autres RPG ( les Persona, les Dark Cloud/ Chronicle, Rogue Galaxy, Star Océan 3 )

 

pour les fanas de sports, y'avait les Madden, PES, FIFA

pour les fanas de jeux de combats, les Tekken, Virtua Fighter, Dead or Alive, Soul Calibur, Street Fighter, Marvel Vs Capcom, Dragon Ball Z Budokai Trilogie, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi

Voila les jeux qui faisaient ma ludotheque PS2.

 

Meme avec les émulations sur la Wii, ça te fait pas une ludotheque énorme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, donc un héro, se doit forcément d'avoir un masque, une cape et tout ?  ;D " Sogeki no shima de, umareta ore wa "

On voit bien le stéréotype Nintendo, faut bien distinguer les jeunes, un Personnage sans cape pour un personnage normal, et un masque et une cape pour un Héro.

J'ai dit ça nulle part, hein  ;D

Mais l'avantage des types masqués, c'est qu'au moins, on nous épargne le chara-design pompé sur de la mangasse morveuse  :)

Quand bien même tu ne serais pas d'accord avec ça, ce que je concevrais, reconnaîs au moins que Kain et Cecil, ils puent la classe, sur cette image. On a pas des tapettes de manga comme héros.

 

 

Je me demande d'ailleurs, qui c'est, la tete à claque entre Tidus et Mario, l'un possede plusieurs une grosse palette d'animation faciale, l'autre quasiment rien.

Tidus%20en%20Bebelle.JPG

mario350zv3.jpg

Déjà, Mario, c'est pas un perso de RPG (et quand c'est le cas, c'est le panard), sa vocation n'est pas la même que ces morveux qui doivent sauver le monde, ce serait comme comparer des persos de SSX avec ceux de Grandia...

Quand bien même, Tidus, pour moi, il pue le "FOR GREAT JUSTICE ! Je crois en l'amitié et l'amour, gnagnagna, sauvons les arbres et la planète".

 

Et puis pour citer les FF sur GC/Wii, comme un FF. Le manque de bons jeux t'obligeraient à citer ces jeux là ?

Ouh la, je t'arrête, FFCC est purement excellent.

Son seul défaut, c'est qu'il faut être au moins 3 à être équipés en GBA+câbles pour en profiter. Moi j'ai eu la chance d'avoir trois autre potes équipés, donc c'était cool.

 

 

 

les Final Fantasy, rien à avoir avec ce que t'appelles Final Fantasy Crystal Chronicles ( 3 Opus, meme fortement critiqué X-2 est plus agréable à jouer que le Crystal Chronicles )

les Metal Gear Solid ( 2 Opus )

 

les Castlevenia ( 2 Opus )

 

les Kingdom Hearts ( 2 Opus )

 

Okami

 

Et pour les fans d'autres RPG ( les Persona, les Dark Cloud/ Chronicle, Rogue Galaxy, Star Océan 3 )

 

pour les fanas de jeux de combats Virtua Fighter, Soul Calibur, Street Fighter, Marvel Vs Capcom, Dragon Ball Z Budokai Trilogie, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi

 

Le FF, je le mentionne, car c'est un FF (pas traditionnel, soit), que tu le veuilles ou non.

Bon et là où c'est subjectif, c'est que même si on les avait, je mentionnerais sans doute pas des FF trouadé pour les raisons que je me tue à répéter  ;D

 

MGS, on a le remake du premier sur PSone, ce qui est excellent (n'en déplaisent à ceux qui le jugent sur ses cinématiques).

Moi j'ai joué à l'opus PSone et à celui-là, les deux m'ont satisfait, ce sont tous les deux d'excellents jeux, pouet.

 

Les castlevania ? En 3D ? Je me gausse.

Avec l'émulation, on joue aux vrais, à ceux en 2D, notamment le IV.

 

Kingdom Heart, j'avoue que juste pour l'univers Disney, ça m'aurait intéressé, dommage qu'on doive se farcir des morveux et les trucs des FF trouadé, selon moi. Un Kingdom Heart avec les héros des FF 2D m'aurait largement fait regretter de ne pas avoir de PS2, par contre.

Okami, ouais, il a fallu qu'on attende la Wii pour poser nos pattes dessus.

Meme avec les émulations sur la Wii, ça te fait pas une ludotheque énorme non plus.

 

Pour la baston, on a du bloody roar, du soul calibur II, du Naruto, Smash Bros Melee, SNK VS Capcom, Guilty Gear (j'en suis plus sûr, par contre ... Sur Wii, y'en un par contre), Def Jam, et d'autres.

Ah et on a Budokai 1 & 2, même si on a pas le fantastique 3, c'est déjà très bien.

Dieu merci, on a évité les Tekken.

 

Et pour les RPG, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Paper Mario, Skies of Arcadia (!!!), FFCC et d'autres, mais là, oui, on en a moins. Après, de là à dire qu'on a les pires, hein ... Car Skies of Arcadia, hein, oh ...  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce vite fait.

C'est à propos de ça:

Déjà, Mario, c'est pas un perso de RPG (et quand c'est le cas, c'est le panard), sa vocation n'est pas la même que ces morveux qui doivent sauver le monde, ce serait comme comparer des persos de SSX avec ceux de Grandia...

Quand bien même, Tidus, pour moi, il pue le "FOR GREAT JUSTICE ! Je crois en l'amitié et l'amour, gnagnagna, sauvons les arbres et la planète".

Parce que j'admets à chaque épisode sauver le monde tout ça tout ça,c'est un peu redondant mais contrôler toujours le même plombier (qui a toujours les mêmes capacités,qui a le charisme d'une huitre et qui nous sort des phrases incompréhensibles à chaque fois) pour sauver une cruche qui se fait enlever tout les 4 matins par une tortue géante c'est pas un peu bas de plafond comme scénario?

 

Edit Jyy : Petite censure et remplacement d'un mot trop vulgaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce vite fait.

C'est à propos de ça:Parce que j'admets à chaque épisode sauver le monde tout ça tout ça,c'est un peu redondant mais contrôler toujours le même plombier (qui a toujours les mêmes capacités,qui a le charisme d'une huitre et qui nous sort des phrases incompréhensibles à chaque fois) pour sauver une cruche qui se fait enlever tout les 4 matins par une tortue géante c'est pas un peu bas de plafond comme scénario?

 

mouais....critiquer le scénar d'un jeu de plate forme c'est fort quand même, ce serait comme dire que l'histoire de street fighter est moisie ou que celui puzzle bobble est pourri :D

Et sans défendre à corps perdu le plomber moustachu, faut quand même être d'une sacrée mauvaise foi pour dire que les jeux estampillés Mario et Cie ne se renouvellent pas et proposent toujours la même chose...si t'aimes pas Mario c'est sûr faut pas s'attarder sur ces jeux, mais sinon il y a suffisament de nouveaux éléments chaque fois pour relancer l'intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kazend

Je crois que tu fais un peu preuve de mauvaise foi quand tu dit que la gamecube est la meilleure console de sa generation.

 

Nan, mais sérieux il n'y a pas photo. En plus d'avoir un choix beaucoup plus large, tu avais des meilleurs jeux dans tous les domaines quasiment.

 

 

As-tu deja joué a la ps2??

 

Quand tu sites un jeu sur gamecube, tu en a au moins 3 sur ps2 de qualité supérieur ou egal, sauf quelques exceptions. Mais cela ne signifie rien face a la centaine de jeux en face.

 

Après je veux bien reconnaitre qu'il y ait eu d'excellents jeux sur gamecube, mais il ne faut pas abuser, tu en as beaucoup plus sur ps2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ladril

Je disais ça par rapport à ce que disait Kazend par rapport aux FF et au fait que la série ne se "renouvelle" pas,alors qu'en fait si il y a eu beaucoup de changement ces derniers temps,surtout pour le XII ou bien le Versus XIII dans pas longtemps qui a l'air bien sombre.

Même si le VII aussi faisait fort dans le côté pessimiste.

Donc oui c'est vrai c'est pas trop approprié ce que j'ai dit pour Mario mais bon,faut avouer que moi et les Mario,j'ai pas vu beaucoup de changement significatif,à part peut être pour Mario Galaxy ou bien un peu Mario Sunshine mais vraiment un petit peu alors.^^

Enfin après ça regarde que moi mais moi je vois pas trop de changement entre les Mario mais c'est pas pour autant que j'aime pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouh la, je t'arrête, FFCC est purement excellent.

Son seul défaut, c'est qu'il faut être au moins 3 à être équipés en GBA+câbles pour en profiter. Moi j'ai eu la chance d'avoir trois autre potes équipés, donc c'était cool.

 

Faut voir, où va ton niveau de l'excellence. Car j'ai l'impression, et je ne pense pas que cela vient que de moi.

Car un jeu Gamecube ou Wii, qui se tape une note moyenne de 15/20 du moment que c'est sur Nintendo, pour toi frole l'excellence.

Et un jeu PS2 qui se tape le 19/20, est bien mais bof, il y a nanani, nananere et ça me plait pas. Sinon ça m'aurait fait regretté d'avoir la PS2 ( ça montre que tu ne l'as meme pas eu  :o , et tes arguments anti PS2, ne se reposent que sur ta mauvaise foi )

Ayant Okami sur PS2 et aussi sur Wii, le jeu sur Wii est nettement plus moche. Horrible le flou qu'il y a sur le jeu. Et je branche mes consoles sur ce qu'il y a de meilleur. Full RGB pour la PS2, YUV pour la Wii, et HDMI pour la PS3.

 

Le FF, je le mentionne, car c'est un FF (pas traditionnel, soit), que tu le veuilles ou non.

Bon et là où c'est subjectif, c'est que même si on les avait, je mentionnerais sans doute pas des FF trouadé pour les raisons que je me tue à répéter  ;D

Forcément, si ces memes FF Trouadé étaient sorti sur la console de Nintendo aussi, tu n'aurais rien à y dire.

 

MGS, on a le remake du premier sur PSone, ce qui est excellent (n'en déplaisent à ceux qui le jugent sur ses cinématiques).

Moi j'ai joué à l'opus PSone et à celui-là, les deux m'ont satisfait, ce sont tous les deux d'excellents jeux, pouet.

J'ai moi aussi bien aimé les cinématiques de la version GC, mais il souffre d'un défaut énorme. L'OST qui était dans le premier Opus, où est le theme Encounter, celui où on se fait detecter ou durant les combats contre les boss ?

Les castlevania ? En 3D ? Je me gausse.

Avec l'émulation, on joue aux vrais, à ceux en 2D, notamment le IV.

Tout ça parce que les Castlevania de la PS2 ne sont pas sorti sur GC que ce sont des faux Castlevania. Mais bizarrement le passage de Mario à la 3D ne pose aucun probleme. Va savoir pourquoi tiens, peut etre le logo Nintendo qui fait cet effet. Faut y jouer, ou regarder des videos du gameplay hein !

 

Kingdom Heart, j'avoue que juste pour l'univers Disney, ça m'aurait intéressé, dommage qu'on doive se farcir des morveux et les trucs des FF trouadé, selon moi. Un Kingdom Heart avec les héros des FF 2D m'aurait largement fait regretter de ne pas avoir de PS2, par contre.

Okami, ouais, il a fallu qu'on attende la Wii pour poser nos pattes dessus.

Meme avec les émulations sur la Wii, ça te fait pas une ludotheque énorme non plus.

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ou voir écrire. Toujours pareil pour Castlevania. Pourquoi les anciens FF étaient meilleures ? Ce n'était pas parce qu'ils étaient en 2D, mais c'était surtout parce qu'ils étaient sorti sur console Nintendo. Car tu critiques les jeux qui passent à la 3D, comme les FF, les Castlevania, MGS aussi tu sais, mais bien sur qui est un cas à part, car le MGS TTS est sorti sur GC et en exclu en plus  :o.

Pour la baston, on a du bloody roar, du soul calibur II, du Naruto, Smash Bros Melee, SNK VS Capcom, Guilty Gear (j'en suis plus sûr, par contre ... Sur Wii, y'en un par contre), Def Jam, et d'autres.

Ah et on a Budokai 1 & 2, même si on a pas le fantastique 3, c'est déjà très bien.

Dieu merci, on a évité les Tekken.

Des choses que possedent la PS2 aussi, hors Smash Bros.

D'ailleurs j'avais aussi oublié de mentionner les GTA, Yakuza pour les fans du genre.

 

Et pour les RPG, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Paper Mario, Skies of Arcadia (!!!), FFCC et d'autres, mais là, oui, on en a moins. Après, de là à dire qu'on a les pires, hein ... Car Skies of Arcadia, hein, oh ...  ;D

 

 

Skies of Arcadia a peut etre une bonne note sur GC ( autour des 17/20 ), mais s'il devait etre porté sur PS2, sa note aurait chuté de 2 points. D'autant plus que c'est un portage de la version Dreamcast apres 2 ans. Ils n'y a pas les pires sur GC, mais plutot, vous vous contentez de ce que vous avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, des réponses, des trucs intelligents et d'autres moins, chic.

 

Déjà, merci Ladril d'avoir expliqué à tonton kaka pourquoi il se trompait.

 

au fait que la série ne se "renouvelle" pas,alors qu'en fait si il y a eu beaucoup de changement ces derniers temps,surtout pour le XII ou bien le Versus XIII dans pas longtemps qui a l'air bien sombre.

J'ai jamais dit ça. Moi je parle du chara design qui est resté caca depuis le VII, je sais bien par l'intérmédiaire de potes/sites que les FF optent souvent pour une nouvelle formule d'un épisode à l'autre.

 

Syusuke :

qui se tape une note moyenne de 15/20

Trop bien, un type qui juge un jeu sur des notes qu'on lui attribue dans la presse.

Franchement, si les notations de jeu étaient fiables, on gueulerait jamais au sur-notage ou au sous-notage (et si j'invente des mots, c'est fait exprès)...

 

L'OST qui était dans le premier Opus, où est le theme Encounter, celui où on se fait detecter ou durant les combats contre les boss ?

C'est vrai que ça m'a un peu manqué sur le coup.

 

Tout ça parce que les Castlevania de la PS2 ne sont pas sorti sur GC que ce sont des faux Castlevania. Mais bizarrement le passage de Mario à la 3D ne pose aucun probleme. Va savoir pourquoi tiens, peut etre le logo Nintendo qui fait cet effet. Faut y jouer, ou regarder des videos du gameplay hein !

Ne mélange pas tout.

Un Castlevania réussi, c'est en 2D. Sur snes, megadrive, PSone, PC-engine, NES, GBA, DS. Là, y'a le castlevania spirit.

Ils seraient sortis sur Gamecube, j'aurais pensé la même chose.

D'ailleurs, toi qui pense avant moi à l'effet que peut faire le logo Nintendo, dis-toi que sur 64 aussi, je les aime pas.

 

Et moi, qu'un jeu passe en 3D, ça me va quand ça marche, cf les Mario, les Zelda, les Metroid, les Fzero, les GTA, les MGS et j'en passe.

Quand ça dessert plus le jeu que cela ne l'améliore, à mon sens, pourquoi l'acclamer ?

(exemples, les worms 3D qui puent le prout)

 

Skies of Arcadia a peut etre une bonne note sur GC ( autour des 17/20 ), mais s'il devait etre porté sur PS2, sa note aurait chuté de 2 points. D'autant plus que c'est un portage de la version Dreamcast apres 2 ans. Ils n'y a pas les pires sur GC, mais plutot, vous vous contentez de ce que vous avez.

Râââh mais on s'en fout de la note ! Partout les tests retire des points à SoA car il date de la Dreamcast, et alors, ça le rend moche ? Nan.

Dire que sa note aurait chuté de 2 points sur PS2, c'est fondé sur rien du tout. Note de quoi ? D'où ?

 

 

Et nan, j'ai pas la PS2, j'y joue chez des potes, ça me suffit.

J'attend des occasions de jouer aux FF trouadé, hein, ...

 

Edit : Ah et je déborde de mauvaise foi quant aux jeux hypés, surcotés et adulés des masses  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et nan, j'ai pas la PS2, j'y joue chez des potes, ça me suffit.

J'attend des occasions de jouer aux FF trouadé, hein, ...

 

Edit : Ah et je déborde de mauvaise foi quant aux jeux hypés, surcotés et adulés des masses  ;D"

 

 

Je dis que tu es de mauvaise foi car tu ne regardes que ce qu'il y a sur gamecube sans regarder ou essayer de comparer objectivement avec ce qu'il y sur ps2, mais il est vrai que tu peux difficilement comparer vu que tu n'as pas eu la ps2, a part si tu y a beaucoup joué avec tes potes.

 

Et puis tu n'arretes pas de parler de wii et d'emulation, mais on parle de gamecube et de ps2. (ce n'est pas un nintendo vs sony, mais un gamecube vs ps2).

 

 

Enfin en quoi un jeu adulé des masses est mauvais?? J'avoue que je ne comprend pas la logique.

Mais bon apparement, on a pas la meme notion de meilleur console.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Syusuke :Trop bien, un type qui juge un jeu sur des notes qu'on lui attribue dans la presse.

Franchement, si les notations de jeu étaient fiables, on gueulerait jamais au sur-notage ou au sous-notage (et si j'invente des mots, c'est fait exprès)...

C'est vrai que ça m'a un peu manqué sur le coup.

Ne mélange pas tout.

Un Castlevania réussi, c'est en 2D. Sur snes, megadrive, PSone, PC-engine, NES, GBA, DS. Là, y'a le castlevania spirit.

Ils seraient sortis sur Gamecube, j'aurais pensé la même chose.

D'ailleurs, toi qui pense avant moi à l'effet que peut faire le logo Nintendo, dis-toi que sur 64 aussi, je les aime pas.

 

 

Les notes sont quand meme un avis général du jeu, tu vois un jeu pourri comme tout se taper une excellente note ?

Ne met pas les Castlevania N64 et PS2 dans le meme sac.

 

Y'a une différence entre ça N64

 

et ça Lament of Innocence sur PS2

 

Voir là, mon boss préféré du jeu

 

Les Castlevania PS2 sont plus plus techniques que tu ne le crois. Ce n'est pas qu'un bete coup de fouet avec des phases de plateformes bien pourris, mais y'a bien des enchainements derrieres, variations entre Carré et Triangle comme tout beat em all, fouets élementaires et j'en passe.

 

 

Et nan, j'ai pas la PS2, j'y joue chez des potes, ça me suffit.

J'attend des occasions de jouer aux FF trouadé, hein, ...

 

 

C'est sur, quand on y joue chez des potes à un truc qui nous appartient pas, sur une console qu'on ne peut pas blairer => PS2, vachement objectif le point de vue.

Ayant joué à RE4 chez un pote à l'époque, je trouvais le jeu bien moyen, jusqu'a ce que je me la prenne pour voir un bon jeu derriere. Et jusqu'a ce jour, le seul jeu que j'ai gardé de la GC reste MGS TTS.

 

Edit : Ah et je déborde de mauvaise foi quant aux jeux hypés, surcotés et adulés des masses  ;D

 

 

 

Vaut mieux ça que des Mario à toutes les sauces Foot, Tennis, Golf, Course, Baseball. Tu critiques des jeux auquels, tu n'y pas vraiment joué du tout ( Bien sur, l'avis testé vite fait chez un pote ne tient pas compte ).

 

Puis, de l'avis, de quelqu'un qui voit la GC comme la meilleure console de sa generation et qui ne possede pas la PS2, ce n'est pas de l'adulation envers la marque Nintendo, nous dira tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes sont quand meme un avis général du jeu, tu vois un jeu pourri comme tout se taper une excellente note ?

Évidemment, oui, ça reflète d'une certaine manière le jeu, mais en soi, ça vaut d'la pisse, je fais des tests de jeux vidéo que je ne termine pas avec une note. C'est d'ailleurs une particularité du site sur lequel j'écris des tests, on ne met pas de note.

Mais on n'est pas là pour débattre de l'intérêt de mettre des notes aux tests.

 

Ce n'est pas qu'un bete coup de fouet avec des phases de plateformes bien pourris, mais y'a bien des enchainements derrieres, variations entre Carré et Triangle comme tout beat em all

Sauf que Castlevania n'est pas un beat'em all.

 

vachement objectif le point de vue.

Pas une seule fois en tout cas je n'ai écris mes posts en les voulant objectifs, hein.

 

Edit : Ah et je déborde de mauvaise foi quant aux jeux hypés, surcotés et adulés des masses 

 

 

 

Vaut mieux ça que des Mario à toutes les sauces Foot, Tennis, Golf, Course, Baseball

Je vois pas le rapport.

Chacun de ces jeux est réussi, je vois pas pourquoi on irait faire caca dessus parce que "encore mario et un nouveau sport, pfff".

 

 

Oh et faut arrêter avec "tu adules nintendo car tu trouve la NGC trop bien" ...

J'ai pesté contre Nintendo et leur nouvelle politique vis-à-vis de la Wii (et nan, ce ne sont pas les accusations faciles et débiles de jv.com à la "c pr les casual lolilol"), genre sur les manettes cheross', une mauvaise mise en avant des jeux non-orientés tout public, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Castlevania n'est pas un beat'em all.

 

 

De ce point de vue là, c'est un jeu d'action aventure. La différence n'est pas tres flagrante pour un Castlevania qu'il soit Action/Aventure ou Beat em all. Ils ont seulement poussé le gameplay plus loin, en permettant de varier les enchainements.

Quoi qu'il en soit, le passage en 3D de la série, ne l'a pas du tout tuer ( Hors le massacre sur 64 ). Sinon je pourrais en dire de meme, Metroid n'est pas un FPS et ne le mérite pas  9_9

 

Pas une seule fois en tout cas je n'ai écris mes posts en les voulant objectifs, hein.

 

Heureusement, car Objectif et Mauvaise foi, ne vont pas ensemble  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce point de vue là, c'est un jeu d'action aventure. La différence n'est pas tres flagrante pour un Castlevania qu'il soit Action/Aventure ou Beat em all.

Haha, je me gausse.

 

 

Metroid n'est pas un FPS et ne le mérite pas  9_9

Les Metroid Prime ne sont pas des FPS mais des FPA.

Oh et ce sont d'excellents Metroid alors prout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Metroid Prime ne sont pas des FPS mais des FPA.

Oh et ce sont d'excellents Metroid alors prout ;)

 

 

" FPA " Haha, je me gausse. Marrant comment on peut inventer un truc pour défendre un jeu Nintendo. Bien sur qu'ils sont excellents, je ne le nie pas, c'est un jeu Nintendo apres tout !  9_9

 

Au moins, apres ces quelques échanges de messages, je vois mieux à qui j'ai à faire. Ca m'évitera de perdre mon temps à te lire et à te repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" FPA " Haha, je me gausse. Marrant comment on peut inventer un truc pour défendre un jeu Nintendo.

Ou alors tu préfère éviter de devoir répondre à la question "qu'est-ce que tu veux dire par là ?" en sachant que toi-même tu ne saurais y répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Renseigne-toi avant de dire ça.

Surtout que la Gamecube (meilleure console de sa génération, quand même, oh) avait quand même certains des meilleurs jeux dans leurs genres respectifs.

Quand bien même vous êtes pas d'accord avec ça, admettez au moins que la Wii et la Gamecube ont des jeux excellents.

Vu qu'a l'epoque la GC était la seule console que j'avais c'est dingue comment je rouillais tellement y'avais rien qui sortait dessus; a chaque fois j'passais devant le rayon GC, y'avais toujours les memes jeux  9_9 les seuls jeux ou j'ai beaucoup joué c'est RE4, Tales of symphonia, et capcom vs snk 2. Baten kaitos j'avais vu comment c'était chez un pote ça m'a pas trop emballé et FF CC pareil.

Perso les mario foot,kart,tennis,sunshine etc ca m'a gavé, y'a juste les mario party que j'avais bien aimé sur GC vu que je jouais avec des potes sinon c'etait pas marrant... et a part Zelda y'avait pas de jeu intéressant pour moi (je précise avant qu'on me jette la pierre  ;D) ssbm j'accroche pas, metroid ca va j'aimais bien mais sans plus...

Si j'ai pris la GC c'est seulement parce qu'elle était passé a 99€, j'voulais la PS2 mais mes parents voulaient pas  :(

 

Quand bien même, Tidus, pour moi, il pue le "FOR GREAT JUSTICE ! Je crois en l'amitié et l'amour, gnagnagna, sauvons les arbres et la planète".
en meme temps, c'est ce qu'il y'a dans presque tout les RPG Jap... dans ToS aussi avec Lloyd qui veut sauver les 2mondes... té'séhalla et sylvarant 9_9

 

Sur 360, y'a pas des jeux exceptionnels non plus qui sort faut l'avouer  ;D mais voila il propose quand meme un catalogue de jeu qui m'intéresse plus comme la PS3, alors que sur wii et a l'epoque GC, y'a rien qui me plait...

Pour moi la wii c'est une console familiale et multijoueur, des jeux comme mario au jeux olympique, new super mario bros, j'aime pas, mais pourtant ce week-end j'ai joué chez un pote et on a bien rigolé mais apres voila jouer de temps en temps ok ça va, mais jouer tout le temps ... ca va me lasser surtout quand tu joues seuls... 9_9

D'ailleurs si le gameplay de la wii aurait été identique a la GC, je pense pas qu'elle se serait autant vendu, Donc s'il sorte une wii HD qui propose les memes jeux que sur wii, ca servira a rien que j'achete vu qu'elle finira par prendre poussiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A L'E3 je crois qu'ils ont dit qu'ils allaient sortir un nouveau catalogue de jeu sur Wii, avec Metroïd, Mario, etc... Je pense que Nitendo à compris qu'ils n'allaient pas continuer longtemps avec leurs jeux tout public^^

 

Pour la 360 il y a le projet Natal qui ne m'enchante pas du tout (ça à l'air chiant à la longue^^)

 

Le PS Moove par contre m'à l'air bien meilleurs, la PS3 ressemblerait à une Wii HD, avec des Super Jeux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils préparent la transition avec un bouquet final sur Wii (pour, sans doute, deux dernières années) et laisser aussi la 3DS prendre son envol. C'est une bonne stratégie puisqu'elle prend à contrepied les deux autres concurrents.

 

Ceci me rappelle un peu la guerre entre Sega et Nintendo et leurs portables. Nintendo a gagné grâce à l'autonomie, malgré un rendu noir et blanc. Quelques années plus tard, Nintendo sort un GB Color et continue sur cette voie. Ils ont toujours été à contre-courant et ont su s'y faire, hormis pour la N64 et le GC, les seuls où ils n'ont pas su évoluer (ou mal).

 

Au passage, on ne parle plus de Natal mais de Kinnect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...