Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est comme un de mes potes et plusieurs site me disait que AC freezait et ralentisssez a mort alors que ca m'y a jamais, sinon je suis d'accord pour dire que la PS3 est surement plus chiante a programer que la 360. La 360 est souvent utilisé en console lead donc sa expliquerait que certains jeux soit superrior en PS3, mais bon on a Bioshock,Prince of Persia,Batman Arkham Asylum et Assassin's Creed II en superior mais 1 an de retard pour 1! :D

 

Qui c'est peut etre que FF XIII sera superior PS3 et Dead Rising 2 superior 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le poste de boulet, il est tout beau ton post LOL.

 

Même si je joue sur PS3, je ne donne pas d'avis pour l'instant, du simple fait qu'on ne peut pas s'avancer alors que le jeu n'est pas sorti et que nous avons seulement eu droit à une démo pour la PS3 et à une vidéo pour 360. De plus le jeu n'est pas finalisé.

 

Après je suis d'accords, effectivement, les langues jap ça déchire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suyusuke --- >

Nan, j'y ai jamais joué, mais j'ai quand même conscience qu'il y'avait des jeux plutôt beau sur PS2, je ne le nie pas, mais il faut reconnaître qu'elle offrait quand même moins que ses deux concurrentes et à ses débuts, moins que la dreamcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains croient encore à la supériorité de l'une ou l'autre console. Il faudra que je retrouve la petite interview (quoique, c'était il y a plus d'un mois, et je ne sais plus où je l'avais chopé) de développeurs qui racontaient qu'il était bien dur de pouvoir tout tirer du Blue Ray, si bien que les qualités d'un titre sur les deux consoles seraient identiques.

 

He ne vais pas m'amuser à vérifier chaque jeu, mais pour le moment, je dois dire que ça se tient plus ou moins. Maintenant, je rajouterai une chose : un jeu ne se résumant pas à ses graphismes, débattre longuement dessus est assez futile.

 

@Evilsnake : lorsqu'on sort une affirmation mieux vaut des sources ou une explication détaillée au lieu de nous lâcher un post comme ça. Au moins, ça m'éviterait de modérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conclusion --> la ps3 est chiante à programmer .

C'est pas pour rien que Valve a décider d'arrêter de dev sur cette console .

Ben figure toi, qu'ils ont vite retourné leurs vestes.

 

Valve isn't quite as against the idea of developing games for the PS3 as we previously thought. Speaking to Valve's Doug Lombardi at the Left 4 Dead 2 event in London today (look out for the full interview soon), we discovered that the company is still "up on the idea" of developing for the PS3 -- it's just waiting until it has hired some decent PS3 coders. "If you look at The Orange Box -- PC: 96 on Metacritic, 360: 96 on Metacritic, PS3 like... 84 or something. That's not even close to where we are right now with the 360 and PC and the reason is people."

 

Lombardi went on to say that "we have to get people under our roof who are dedicated, talented PS3 guys and then all bets are off. We can take the same sort of strides and get the quality out of the box and offer the same support post-launch on that platform, as well." Sounds like Valve-developed PS3 games are more a case of "when" than "if," nowadays.

 

When asked whether Valve is actively seeking to hire PS3 developers, he noted that "Valve is always looking to hire people. So yeah, definitely." Are you a dedicated PS3 coder who wants to make Left 4 Dead 3 for the system? You know what to do. We look forward to seeing your handiwork in late 2010.

http://www.joystiq.com/2009/07/02/valve-up-on-idea-of-ps3-development-waiting-to-build-talented/

 

Et pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, y'a une VF traduit par CaptainHarlock du forum PF

 

http://www.playfrance.com/news-ps3-valve-reconsidere-la-ps3-291054.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
En diffusant ses chiffres de ventes de consoles et de jeux sur le premier trimestre de son année fiscale, Sony nous a confirmé à tous que le temps n'était pas au beau fixe pour le constructeur nippon. Les ventes de ladite période, en comparaison avec la même en 2008, sont en effet en sévère chute, que ce soit pour la PS3 ou pour la PSP. Ainsi, la console de salon s'est écoulée à 1,1 million d'exemplaires contre 1,6 million l'année dernière, pendant que la console portable est passée de 3,7 millions à seulement 1,3 million de ventes en 2009. Autre exemple des difficultés de la PS3 à s'imposer sur le marché, sa grande sœur s'est une nouvelle fois davantage vendue, plafonnant à 1,6 million d'unités écoulées.

 

 

 

Du côté software, les ventes de jeux PS3 ont chuté de 23 millions à 14,8 millions, toujours sur le trimestre en question. Même chose pour la PSP, les chiffres étant passés de 11,8 millions à 8,3 millions de machines écoulées. Au final, le tableau n'est guère reluisant, à l'instar de Nintendo, et seule une baisse de prix de la PS3 pourrait permettre à Sony de relancer la machine.

 

source : JV.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse de prix paraît quand même bien compromise avec les récents communiqués. En fait, Sony va de plus en plus mal, et pour une fois, commence à le reconnaître. Reste à voir comment la compagnie nippone va réagir... Baisse de prix ? Il n'y a que ça, mais les temps sont difficiles pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la console de Sony coute 70% de moins à produire depuis son lancement, donc il était tant que la console baisse rapidement surtout avant Noel.

En tout cas la crise touche tous les constructeurs, et les ventes ont toujours du mal à décoller, même la Wii freine sensiblement et vend toujours aussi peu de jeu, suffit de voir les chiffres de ventes d'un jeu mythique comme Punch Out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la différence est que la Wii reste une sorte de mode, et bien moins chère. Même en baissant, la PS3 peut-elle tenir le coup ? Et surtout de combien la baisse. Facile de dire qu'on baisse, mais lorsqu'on n'a pas prévu un tel bide et que nos comptes s'approchent peu à peu du rouge, on ne peut pas se permettre de payer.

 

C'est comme un ménage qui gagne de moins en moins d'argent tandis que les prix grimpent (inflation). Au bout d'un moment, il faut se serrer la ceinture. Enfin, Sony n'en est pas encore là, mais au vu des ventes, ils commencent visiblement à se faire du soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat est simple, la PS3 ne pourra pas rattraper la 360 en terme de vente, mais à défaut, elle peut s'en rapprocher, aucun des constructeurs ne sort vainqueur de cette guerre, les chiffres sont faibles  même pour Nintendo.

Cette baisse peut néanmoins avoir un réel impact sur les chiffres de vente, et noel pourrait être déterminant pour Sony.

Tout le monde s'accordait à dire, que Microsoft changerait rapidement de génération avec une 720, mais en coulisse, on voit pas mal de rumeurs faisant était d'une PS4, donc je pense que Sony va se rapprocher de Microsoft, et les deux consoles vont se partager le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que les chiffres de la Wii de par le monde soient faibles. Bien qu'ils soient en baisse depuis peu, ils restent assez élevés pour ce que propose la console. Elle est leader et sans gros jeu. Elle se maintient à un bon rythme, cela lui assure la première place pour cette génération pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, je m'avance peut-être un peu et je m'avance sur la baisse qui semble se mettre en place doucement, puis aussi le fait que Nintendo vend beaucoup moins ses productions, heureusement que les portables viennent sauver la firme, si on exclut la DS, je trouve que la Wii ne se vend pas énormément, en comparaison des deux autres consoles.

Après on verra bien à Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat est simple, la PS3 ne pourra pas rattraper la 360 en terme de vente, mais à défaut, elle peut s'en rapprocher, aucun des constructeurs ne sort vainqueur de cette guerre, les chiffres sont faibles  même pour Nintendo.

 

Il y a + de PS3 vendues en Europe que de 360. Et malgré la baisse importante du prix de 360, c'est la console la moins cher du marché, ils n'ont pas réussi à prendre énormement d'avance sachant que la console était vendu bien avant la PS3 aussi. Un an et demi, non ? 

 

Aux USA

L'institut NPD diffuse aujourd'hui les chiffres concernant les ventes de consoles aux Etats-Unis durant le mois de juin dernier. Si les chiffres sont globalement meilleurs qu'en mai, le classement n'a quant à lui pas beaucoup changé : on retrouve une DS en pleine forme suivie d'une Wii qui continue de dominer le marché des consoles de salon. A la troisième place, la Xbox 360 garde une avance confortable sur la PS3, tandis qu'en bas de tableau la PSP réussit enfin à repasser devant l'ancêtre PS2.

 

Position - Console - Ventes du mois (Progression) / Ventes totales

 

1 - Nintendo DS - 766,500 (+21.0%) / 31,703,500

2 - Wii - 361,700 (+24.9%) / 20,575,200

3 - Xbox 360 - 240,600 (+37.5%) / 15,505,800

4 - PlayStation 3 - 164,700 (+25.7%) / 7,914,600

5 - PSP - 163,500 (+62.8%) / 15,218,800

6 - PlayStation 2 - 152,700 (+30.5%) / 44,275,600

 

Au Japon

L'institut Media Create vient de publier les chiffres concernant les ventes de consoles au Japon durant la semaine du 13 au 19 juillet. Toujours boostée par la sortie de Dragon Quest IX, la DSi continue de caracoler en tête laissant derrière elle et à bonne distance une PSP elle-même talonnée par la Wii. Mais la surprise provient de la position de la DS Lite qui réussit le tour de force de reprendre la quatrième place, la PS3 continuant sa descente dans le classement en l'absence de sorties significatives. Derrière elle, la PS2 poursuit sa lente agonie tandis que la Xbox 360 ferme la marche une fois de plus.

 

Position - Console - Ventes de la semaine (Progression) / Ventes totales

 

1 - Nintendo DSi - 96,986 (-17.9%) / 2,857,031

2 - PSP - 24,053 (-9.3%) / 12,539,770

3 - Wii - 20,807 (-6.0%) / 8,168,976

4 - Nintendo DS Lite - 9,932 (-2.3%) / 24,250,852

5 - PlayStation 3 - 8,865 (-10.1%) / 3,242,335

6 - PlayStation 2 - 3,352 (-4.4%) / 21,461,298

7 - Xbox 360 - 2,899 (-18.6%) / 1,074,169

 

Je n'ai pas trouvé les liens pour l'Europe par contre. Mais dans le monde, il doit y avoir un parc d'une trentaine de millions de 360 et la vingtaine de PS3.

 

Edit: Voila les chiffres mondiaux

 

http://xbox-mag.net/ps3--wii--xbox-360---comparaison-des-parcs-et-derniers-chiffres__18061.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est confirmé, la Xbox Elite baisse de prix !

 

Microsoft a réagi très vite à l'annonce de Sony. En même temps, à prix égal, les 2 consoles ne présentait pas les mêmes caractéristiques (BR + Live).

 

Ce que je remarque surtout avec cette baisse, c'est que la Wii devient vraiment la console carotte d'un point du vue tarifs ! C'est certes un choix de joueurs mais à prix égal avec une 360 Elite, il n'y a quand même pas photo entre les 2 consoles d'un point de vue hardware.

 

La concurrence est donc vraiment bonne pour nous. A moins de 300€, on a des consoles de qualités ce qui est une très bonne nouvelle.

 

PS : la 360 Elite n'aura apparement plus de cable HDMI. Je ne connaissais pas la qualité du cable mais c'est toujours ça de gagner pour Microsoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te mélanges les pinceaux bonten.

Le câble HDMI est un câble pour la haute définition certes mais pas seulement pour la vidéo, tu peux faire passer des flux audio et vidéos compressés de haute qualité. L'avantage du HDMI vient de son débit 340Mpixel/seconde et jusqu'à 100hz/s.

 

Au niveau de la définition tout dépend des normes, pour le SD (ce qu'on avait avant) c'est du 720x576 pixels, ensuite est arrivé le terme HD Ready où l'on parle de 1280×720p appelée 720p et pour finir la norme actuelle 1080p (1920x1080p), il y a aussi une alternative le 1920×1080i (1080i) où p signifie progressif et i interlaced.

 

Par contre des connecteurs comme les DVI fournissent également du 1080p, on en retrouve toujours sur les carte graphiques, cependant ça ne transmets que la vidéo 100% numérique et pas le son, en fait l' HDMI est la norme de câble HD, mais après ça dépend de ce que tu as.

 

Donc la 360 Elite laisse tomber le câble HDMI, donc je crois qu'elle a que le YUV comme connectique la plus haute, et vu que le YUV est signal analogique et non numérique, il y aura un peu de perte comparé à du HDMI mais le 1080p passe bien, j'ai déjà vu tourné sur une télé 40" Full HD, perso j'ai vu une différence mais c'était pas énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin dernier, P3L était déjà présent sur Gameradio dans Ze Emission, sur le thème de l'E3.

 

C'est à nouveau le cas ce mois-ci, avec un thème chaud bouillant : la guéguerre des consoles ! Autours de la table, deux animateurs et trois rédacteurs de sites (Xbox-mag, Nintendo-Difference et P3L) pour chacune des trois consoles du marché, ont débattu dans la bonne humeur sur les thèmes suivants :

 

    * La guerre des consoles à travers les âges

    * Les armes des constructeurs

    * La guerre aujourd'hui, les excès, les sites de fans

    * La guerre du futur.

 

 

Pour suivre le débat, rendez-vous sur gameradio à partir de 17 h 30 dans le flux continu, ou sur le podcast gameradio dès 19 h 00.

 

Bon pour ce qui veule écouté une geurre des consoles =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naughty Dog : Uncharted 2 est impossible sur Xbox 360

 

Qui aurait pu penser, il y a quelques années, que les créateurs de Crash Bandicoot auraient autant de yeux rivés vers leurs productions ?

 

naughty_dog_christophe_balestra_banner

 

L'un de ses dirigeants, Christophe Belestra, a été interviewé par le site arstechnica, et il lui a été demandé si leur prochain bébé était transposable sur Xbox 360.

 

"Je garantis que Uncharted 2 ne peut pas tourner sur Xbox 360. Ce n'est pas possible. J'en suis sûr à 100%. Tout d'abord, nous remplissons le Blu-Ray à 100%, il y a aucune place disponible, nous avons utilisé chaque bit des 25GB du disque", a répondu Balestra. Il a également rajouté que : "Vous pouvez jouer au jeu complet sans aucun chargement. Il ne nécessite pas d'installation. Nous effectuons tous le post-traitement dans les SPUs (Synergistic Processing Units). La qualité de la profondeur de champ que nous avons, nous ne pouvons pas la faire sur la Xbox."

 

"Nous avons investi beaucoup de temps pour maximiser la puissance de la machine", a-t-il dit pour finir. "C'est notre travail de faire en sorte que la PS3 montre sa puissance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...