Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

oui mais non ^^ c'est bien beau d'offrir de la puissance tout ça mais si on ne peut pas l'exploiter ça peut aussi servir a rien,exemple plusieurs opérateurs telephoniques proposent du 10mega 8 mega fibre optique 100mega etc... mais il est clair que quand on dl un fichier on ne monte jamais  aussi haut.

enfin tout ça pour imager le fait que la PS3 doit etre potentielment plus puissante que là 360 mais jusque la on ne peut voir exploité cette difference de puissance ceci dit la difference de support BR et DVD devrait quand meme montrer plus de contenu sur ps3 que sur 360,mais il est vrai que on ne voit pas masse de jeux exploiter ce fameux BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si un professionnel pouvait en terminer avec l'éternel débat sur les performances des deux machines se serait pas plus mal.

 

Ce n'est pas pour autant que sa parole a plus de valeur ; l'un défend sa console, l'autre son moteur 3D. Même si Carmack avait avait lui aussi affirmé que les deux machines se valaient en terme de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgrés ça les pro sony continuent souvent leurs mauvaises foies !

 

Je ne sais pas s'il y a eu de la mauvaise foi de ce coté.

J'ai l'impression (et ce n'est qu'une impression) que la PS3 est légérement plus puissante sur le papier. Seulement, comme le dit Lillusion, si on arrive pas à utiliser la puissance, à quoi ça sert ?

 

Donc dans ce sens, les pro-sony sont forcés de voir qu'il n'y a pas de différence en termes de qualité de jeu en ce qui concerne les multi donc que la Sony soit 40 milliards de fois plus puissante que la 360 ne change pas le fait qu'elles font tourner les mêmes jeux de qualité égale (sans rentrer dans tel jeu est mieux etc...)

 

Après, il y en a qui se masturbe parce qu'il pense qu'il y a des fonctionnalités cachées ou des délires de ce genre...certainement qu'elle durera plus longtemps que la 360 car celle-ci est sorti avant mais guère plus.

 

Concernant le stockage par contre, c'est plus la que va se trouver la faiblesse de la 360 d'après moi. Autant coté graphique et puissance, on n'en sait rien et on a le même résultat, autant sur les capacités de stockage il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 en garde sous le pied selon EA

 

Moins de 3 ans après la sortie de la Playstation 3, pouvons-nous dire que la machine nous a délivré ses plus infimes secrets? Au vu des derniers jeux présentés à l'instar d'Uncharted 2 qui a marqué l'E3, la réponse est clairement non! Qu'on se le dise, la Playstation 3 n'en est peut-être pas à ses débuts, mais semble rentrer dans une nouvelle phase pleine de promesses. En constante évolution, la bête de Sony semble enfin montrer ce qu'elle a dans le ventre tant graphiquement que techniquement.

 

Le vice-président d'EA Games est en tout cas de cet avis et l'a confirmé pendant le salon américain. Ainsi, si ce dernier n'hésite pas à dire que "la Xbox 360 est un rouleau compresseur en ce moment", il pense également que la console de Microsoft est au maximum de ses possibilités, au contraire de la PS3 :

 

"Sony possède beaucoup de bons jeux cette année. Le line-up est de haute qualité et celà va les aider pour la suite. Je pense que nous allons voir nos développeurs maitriser beaucoup mieux la puissance offerte par la PS3 à l'avenir. Nous avons atteint nos limites avec la Xbox 360, mais pas avec la PS3" confie-t-il.

 

Source : play3-live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Shia LaBeouf (Transformers) descend la Wii

 

      Shia LaBeouf (Transformers) descend la WiiDans le cadre de la promotion du jeu Transformers : La Revanche, l'acteur Shia LeBeouf s'est livré à quelques confidences dans les colonnes du site Big Download. Outre la passion de l'acteur pour des jeux tes que le Parrain 2 ou Civilization IV, on découvre des propos assez violents à l'encontre de la Wii.

 

     

 

      «Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à la version Wii de Transfomers parce que ma main est cassée. J'ai juste joué aux versions Xbox 360 et Playstation 3. J'imagine que l'expérience sur Wii doit être comme... Pour être honnête avec vous, je ne touche pas à la Wii. C'est un peu une console d'amateur. Je ne suis pas dans cette vague Wii.»

 

      Il poursuit :

 

     

 

      «Voici une méthode simple pour découvrir si vous êtes avec un joueur avec qui vous avez envie de jouer. Demandez-lui s'il a un Wii. S'il dit oui, prenez vos jambes à votre cou.»

 

      Et le finish move :

 

     

 

      «Qui a envie de jouer à la version Wii de LEGO Star Wars ? Je préfère encore manger du verre.»

 

      Gageons qu'Activision est ravi par une telle campagne marketing.

 

Source JV.com

 

Assez violent Shia Labeouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps il n'a pas tout a fait tord.

 

La Wii n'est pas dans le même type de catégorie que la XBox ou la PS3.

 

Certes c'est une console de salon mais graphiquement c'est pas du tout la meme chose et puis c'est une autre façon de jouer.

 

Je m'explique.

Un Gamers dans l'âme qui a tester la PS3 ou la X360 ne s'eclatera pas totalement sur une Wii où l'amusement est de mise.

 

Sur les deux grande rivale, les gars sont la pour tuer littéralement.

C'est une autre façon de jouer et la Wii ne peut être apprécié a la juste valeur de la X360 ou PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pιαggєя :

 

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant ton jugemnt sur la wii...il faudrait vraiment que cette mode de l'opposition casual/gamer passe, parce que catégoriser les choses comme ça ce n'est pas sérieux :(;

 

la plupart des jeux, quel que soit le support, peuvent convenir à un joueur occasionnel comme à un gros joueur : ça dépend ce que tu en fais

 

Un Gamers dans l'âme qui a tester la PS3 ou la X360 ne s'eclatera pas totalement sur une Wii où l'amusement est de mise.

 

j'ai la ps3 et la wii, et je peux t'assurer que ce n'est pas le cas; la plupart des jeux que j'ai sur PS3 je les ai terminé comme un "casual", c'est-à-dire une fois sans chercher forcément tous les bonus planqués (bioshock, gta IV, MGS 4, ...) même si je sais que je les referai à coup sûr; par contre sur wii j'ai terminé beaucoup de jeux comme un "gamer" en m'acharnant à tout obtenir (mario kart wii, mario galaxy, House of the dead overkill, madworld, ...)

 

en plus (juste pour provoquer gentillement) est-ce que ce qui est casual aujourd'hui ce n'est pas les FPS ou GTA-like?  9_9

 

sur ps2 aussi il y a une tonne de jeux grand public ou "casual", pourtant cette console n'a jamais été qualifiée comme la wii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps il n'a pas tout a fait tord.

 

La Wii n'est pas dans le même type de catégorie que la XBox ou la PS3.

 

Certes c'est une console de salon mais graphiquement c'est pas du tout la meme chose et puis c'est une autre façon de jouer.

 

Je m'explique.

Un Gamers dans l'âme qui a tester la PS3 ou la X360 ne s'eclatera pas totalement sur une Wii où l'amusement est de mise.

 

Sur les deux grande rivale, les gars sont la pour tuer littéralement.

C'est une autre façon de jouer et la Wii ne peut être apprécié a la juste valeur de la X360 ou PS3.

 

Si t'avais profité un tant soit peu de la wii tu te serais rendu compte de la bêtise de tes propos.

La wii est une consol,e une très bonne console, dessus on joue à des jeux vidéo, comme sur la 360 et la ps*beurk*3, j'vois pas pourquoi y'aurais des jeux vidéo plus "jeux vidéo" que d'autre justement.

L'amusement est de mise ?

C'est pas parcequ'on a pas gears of war que tous les jeux sont choupi, hein, et des crises de rire j'en ai eu autant sur gears et SF IV que sur certains jeux wii donc la notion d'amusement devant un jeu est indépendante du jeu lui-même.

 

Et j'vois pas pourquoi ses graphismes en feraient une console hors catégorie.

La ps2 avait des graphismes nettement inférieur au cube et à la xbox et c'était une console quand même, hein.

 

Et quand tu parle du "gamer dans l'âme", je l'interpr^ète comme un mouton de jv.com qui répète les bêtises des autres sans comprendre pourquoi, en étant persuadé que les seuls vrai jeux, c'est de la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distinction casual / gamer ne se fait pas au niveau du support, mais au niveau du joueur. Prétendre être un gamer juste parce qu'on à la 360 ou la PS3, c'est de la masturbation. 'Fin bon ça alimente quand même les forums depuis des années et c'est pas près de changer.

 

Par contre, on ne peut pas nier qu'à la base, la Wii cible un public différent de ses concurrentes et qui s'éloigne pas mal de la clientèle "traditionnelle" (ou tu du moins qui l'élargis).

 

EdIt :

Elle cible un plus grand public, certes mais pas différent.

J'veux dire, y'en a pour tous les goûts et pas seulement juste pour les pépés.

 

On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle cible un plus grand public' date=' certes mais pas différent.[/quote']

C'est justement pour ça qu'elle est critiquer ! Et c'est comme ça dans tous les domaines, du moment que tu essaie d'élargir ta clientèle tu va forcement être accuser (a tord ou non) de plus ou moins perdre de la crédibilité .

 

Et comme le casual est ce qui a permis a la wii d'élargir ses horizons, il est l'ennemi public n°1 des soit disant "gamer".

 

C'est une argumentation bancal, mais qui faut le reconnaitre n'est pas entièrement dénuer de sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'avais profité un tant soit peu de la wii tu te serais rendu compte de la bêtise de tes propos.

 

Kazend tu me gonfle, Le mec pense ce qu'il veut. Tu as pas l'avis original et parfait arrete de te croire pour le nombril du monde, et ce manque de respect vis  a vis de l'idée et la pensée des gens j'en peux plus. Donc la prochaine fois.. bah y aura pas de prochaine fois en faite

 

Va sur Jv.com pour cracher du venin c'est l'endroit parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça ne fait jamais de mal, donc je rappelle qu'on doit se respecter, encore plus dans ce topic qui part vite dans tous les sens. Relisez bien son titre : la guerre "civilisée"... Il veut bien dire ce qu'il veut dire ! Et j'efface le message de Kazend vu qu'il ne servait à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne suis pas vraiment dans le débat, mais je vais tout de même donner mon avis personnel, droit à tous de critiquer, ou de n'être pas d'accord, mais je le répète, ce n'est que mon avis.

 

Je trouve que la Wii, est une console désolante, malgré le game-play très intéressant. C'est un excellent concept, auquel des graphiques du niveau PS3 ou XBOX360 doivent être ajoutés. De plus, la réalité des mouvements est insuffisante. Au tennis, tu ne fais que bouger le bras et ça frappe super fort. Je ne vois pas l'intérêt si tu n'as qu'à déplacer un minimum ton bras.

 

Selon moi, la meilleure console jamais créée jusqu'à maintenant est le Play Station 3, devant la Xbox 360. Je m'explique : DVD Bluray, possibilié d'aller sur Internet, jeu en ligne gratuit, etc.. De plus, je remarque un avantage certain de Sony sur Microsoft au niveau des graphismes. Je trouve que l'image sur la ps3 est beaucoup plus belle et détaillée, voire même plus précise. La XBOX360 n'en demeure pas moins une excellente console. J'aurai hésité longtemps entre ces deux là au début, mais je suis vraiment content de mon choix : PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est passé du coté de chez Sony, je suis d'accord pour dore que Microsoft avait cartonner au dernier E3 avec l'arrivé de FF XIII sur 360.

 

Mais a cet E3, Sony a sortis le grand jeux avec The Last Guardian,nous a fait vibrer avec Heavy Rain,Uncharted 2,God of War III et Gran Turismo 5. En plus on aura au moins 6 armes supplémentaire dans Assassin's Creed 2, et Bioshock 2, Dead Rising, Lost Planet 2 et peut etre Mass Effect 2 seront de la partie en meme temps sur les 2 consoles.En plus avec la vrai 3D qui sort de l'écran.

 

Sans parler de la PSP GO et son Assassin's Creed Bloodline,MGS Peace Walker et Resident Evil PSP.

 

Pour la 360, Left 4 Dead décoit et le project Natal ne parait pas plus impressionant que le Motion Controller de la PS3.Par contre pour MGS Rising pas mal. Avouez qu'on vous a écraser a l'E3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mr neji

le GPU de la xbox360 est supèrieur a celui de la ps3 , pour dire que les graphismes de la ps3 sont superieur xD , c'est du pur fanatisme !!  :D et je t'invite a voir , assassin creed 1 sur les deux consoles , ou bien GTA4 , bref il y a quand meme un avantage de xbox , surtout que les jeux sont souvent programmé sur xbox , et on les convert en quelque sorte sur la ps3 je parle des jeux multi  :D

pour E3 , left for dead 2 deçoit oui !! mais personne ne l'attends celui la  :D , tu as oublié le splinter cell conviction , mass effect 2 , forza motor sport 3 , allen wake , le jeu de xbox live arcade 2D qui tue par l'équipe épic et j'en passe  :D , le project natal qui va revolutioner le monde du jeuxvideo , n'oublie pas que c'est made microsoft , faut s'attendre a du lourd niveau application et jeux pour ce support  ;)  , et contrairement a vous , je pense que microsoft va sortir du lourd avec ce projet , je pense pas qu'ils vont sortir du casual comme la wii  ;) , rien que voir bournout avec cet accesoire , ça donne des sensations !!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le project natal qui va revolutioner le monde du jeuxvideo , n'oublie pas que c'est made microsoft

Si ce n'est pas du fanatisme ça ( CF ton début de message concernant Neji ). Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre sérieux... Quelle sensation vas tu éprouver sur Burnout dessus, vu que c'est du vide ? Car faire semblant de tenir un volant sur de longue durée de jeu, l'ergonomie et le confort alors ?

Le project natal techniquement parait impressionant, mais comment va t'il exploiter les jeux ? Du moins un maximum de genre.  ( Car quand on voit les publicités avec la Wii, tu vois les gens s'amuser et rire, mais ce n'est que purement commercial et ce n'est pas pour autant différent du project Natal ). Comparé à ce qu'on a vu sur la publicité de la video à l'E3 2009 c'est seulement des démos à la Wii Sports. Integrer ceci avec un vrai jeu, ça va etre autre chose. J'aurais bien aimé qu'ils en fassent une démo en direct, comme Sony avec leur Motion Control.

 

Un jeu de foot comme PES/ Fifa en Project Natal, un RPG en project natal, un FPS en project Natal ? ...

Et je n'arrive pas à croire que nous sommes bientot en 2010, et y'a encore des gens pour sortir des comparaisons à deux balles entre jeux multi 360 ( lead platform, vu que la console était sorti avant la PS3 ) et PS3 datant de 2008. Soyez franc, et admettez que les versions PS3 étaient baclé plus qu'autre chose ( Console plus dur à maitriser, mauvaise foi provenant des dévellopeurs ). Quand on voit de quoi les quelques exclus Majeur PS3 sont capable de donner avec Uncharted, Metal Gear Solid 4, et Killzone 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du fanatisme , car , le fanatisme c'est pretendre quelque chose qui existe pas , parce que dire que les graphismes sur ps3 est mieux que ceux de la xbox 360 , alors que la carte graphique de cette dernière est puissante que l'autre.... ça c'est du fanatisme ,

pour le projet natal , on peut s'attendre a tout , pour bournout , regarde tous les sites de jeuxvideos et tous ceux qui ont testé bournout avec l'accessoire et lis leurs impressions , je parle pas du vide , et encore tu peux mettre quelque chose pour que tes mains soient a l'aise , vu que la detection du mouvement est trés précises et les decors ne derangent guère  ;) , donc une table ou un truc pour poser les mains , avec un volant en bois par exemple  :P , il y a d'enormes possibilités  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, la meilleure console jamais créée jusqu'à maintenant est le Play Station 3, devant la Xbox 360. Je m'explique : DVD Bluray, possibilié d'aller sur Internet, jeu en ligne gratuit, etc.. De plus, je remarque un avantage certain de Sony sur Microsoft au niveau des graphismes. Je trouve que l'image sur la ps3 est beaucoup plus belle et détaillée, voire même plus précise. La XBOX360 n'en demeure pas moins une excellente console. J'aurai hésité longtemps entre ces deux là au début, mais je suis vraiment content de mon choix : PS3.

 

Comme le dirait Ako pour moi :

" c'est bizarre, mais ça sonne faux  ;D"
. Déjà, le beaucoup est un peu voire beaucoup en trop, je dirai même qu'il devrait même pas exister, à croire que la Playstation 3 c'est la machine de guerre, c'est juste la console sur laquelle les développeurs ont trop de mal à développer correctement les jeux, et c'est pour ça que quelques jours plus tard, des patchs sortent pour corriger les problèmes, mais ça, de façon bâclée ( j'ai constaté aucune différence sur la console d'une amie ( c'est rare  :D ), donc j'en vois pas l'intérêt pour certains jeux.

 

Maintenant, comme l'ont dit plusieurs éditeurs et développeurs, ils pourront pas faire mieux car le moteur de la Playstation 3 est beaucoup plus difficile à exploiter que celui de la Xbox 360 ( où la différence ne se fait pratiquement pas), en bref, vu qu'ils peuvent pas aller plus loin que ça, y'aura toujours cet effet de nuage blanc que tu peux voir sur Assassin's Creed, sur Tekken 6, sur Wolverine etc ... faut savoir d'ailleurs ... graphiquement, la Xbox 360 ne diffère pas de la Playstation 3 : même niveau pour la modélisation, à partir de là, on peut pas parler de graphisme au sens propre, mais juste que les détails sont légèrement moins précis sur Playstation 3 à cause du Blue Ray, qui empêche de travailler efficacement sur le moteur de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et j'vois pas pourquoi ses graphismes en feraient une console hors catégorie.

La ps2 avait des graphismes nettement inférieur au cube et à la xbox et c'était une console quand même, hein.

 

 

Je sais que le message est vieillot, mais t'y va fort avec. La PS2 était elle branché en YUV ou Full RGB pour avoir une qualité video optimale ou bien était ce avec le composite de base fourni avec la console? Et as tu joué à Okami, God of War 2, Onimusha Dawn of Dreams dessus ?

 

y'aura toujours cet effet de nuage blanc que tu peux voir sur Assassin's Creed, sur Tekken 6, sur Wolverine etc ... faut savoir d'ailleurs ... graphiquement, la Xbox 360 ne diffère pas de la Playstation 3 : même niveau pour la modélisation, à partir de là, on peut pas parler de graphisme au sens propre, mais juste que les détails sont légèrement moins précis sur Playstation 3 à cause du Blue Ray, qui empêche de travailler efficacement sur le moteur de la PS3.

 

Pour l'effet de nuage blanc comme tu le dis ( de plus tu cites le Tekken 6 alors qu'il n'est pas encore sorti ). Ca depend du reglage de la console. Gamme complète RGB ( à mettre sur Complète au lieu de limité qui donnait l'impression d'avoir une legere feuille de calque, du coup, le noir n'était pas bien noir, pareil pour le blanc et les autres couleurs se trouvaient affectés aussi ).

 

Maintenant, comme l'ont dit plusieurs éditeurs et développeurs, ils pourront pas faire mieux car le moteur de la Playstation 3 est beaucoup plus difficile à exploiter que celui de la Xbox 360

Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas faire mieux, mais ils ne veulent pas faire mieux. Y'a une différence entre vouloir et pouvoir. Suffit de recruter des personnels plus compétents mais comme ce n'est pas le cas chez la majorité.

Quant aux détails qui sont moins précis à cause du Blu Ray, j'attends une meilleure justification que l'excuse du Blu Ray, quand on voit de quoi sont capables les exclusivités dont une vieille qui est Uncharted

e3-uncharted-drakes-fortune-screenshot-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau jeu next-gen est Killzone 2 suivit de près par Gears of War 2. Mais quand on voit les vidéos d'Uncharted 2,God of War III et GT 5. De plus je suis certain que la PS3 n'as pas tout donner avec K2(je pense qu'il exploitait 70% de la console).On verra si c'est vrai dans 1 ou 2 ans.

 

Dans Bioshock les trait sont un légèrement plus fin sur 360, mais les effets de lumière sont vraiment mieux maitriser sur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais juste que les détails sont légèrement moins précis sur Playstation 3 à cause du Blue Ray, qui empêche de travailler efficacement sur le moteur de la PS3.

 

t'as déja joué a la ps3 au moins? car t'es la premiere personne que je vois prononcé cette phrase !

je suis joueur 360, et honetement quand je compare mes jeux multi-plateformes (genre cod4) avec le même jeux sur la ps3 d'un pote, y'a pas photo, la difference est pas énorme hein, on parle de détails, mais je crois qu'un moment les consoles vont tellement excéllés niveau graphisme que le moindre détail aura son importance.Donc pour en revenir a ce que je disais, par exemple dans Call of duty 4 dans la version ps3 on peut voir des plus belles sources de lumieres, des rayon lumineux traversant les arbres a certains passages, ces mêmes rayons qui sont absent sur la version xbox360.Donc OUI les graphismes sont quasi identiques, NON la ps3 n'offre pas moins de détails, bien au contraire,et NON ce prétendu manque de détail" ne peut pas venir du bluray, faut pas oublier que c'est juste un espace de stockage plus grand, c'est tout.

 

Maintenant, comme l'ont dit plusieurs éditeurs et développeurs, ils pourront pas faire mieux car le moteur de la Playstation 3 est beaucoup plus difficile à exploiter que celui de la Xbox 360

 

je demande une source ! parce que ton info ne vient de nul part la, pour l'instant ils ton pas réussi à faire mieux, pour l'instant.Y'a qu'a voir avec la PS2, après autant de temps d'existence les derniers jeux étaient encore plus beau ! ils ont juste mit du temps a la maitriser parfaitement(ou en tout cas aussi bien), pour la ps3, il est dit clairement que c'est plus dur de faire un jeux dessus, c'est pour ça que les jeux exploitent pas toutes ses capacités mais faut pas rêver, on est dans un monde dominé par l'argent :P y'a bien un éditeur qui va franchir le cap, travailler comme un malade pour pousser la ps3 encore plus loin, cet éditeur aura tout compris parce que graphiquement il aura fait un truc jamais fait, bonjour les bénéfices, et en plus il installera une "norme", tous les autres editeurs pour pas être a la ramasse niveau graphismes ratrapperont leur retard, et ça ça continuera jusqu'a ce que la machine soit entièrement exploitée, ou bien qu'une nouvelle machine sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[E3] Crysis 2 pousse la PS3 dans ses retranchements.

Dans une interview accordée à Gamasutra, Cevat Yerli de Crytek nous explique que Crysis 2 pousse la Playstation 3 au maximum et détruit ainsi la politique de Sony.

Très récemment annoncé sur consoles, Crysis 2 développé par Crytek et édité par Electronic Arts fait encore parler de lui.

 

Cevat Yerli, co fondateur et président de Crytek, a donné une interview au site Gamasutra, essentiellement autour de l'annonce de Crysis 2.

Il y explique que son nouveau bébé atteint les limites des performances hardware de la console de Sony.

Avant de s'attacher au développement d'un projet aussi... ambitieux, le studio de développement a bien évidemment testé les performances de la console:

Avec une occupation quasi maximale des CPU et GPU de la console, il leur est franchement difficile d'aller plus loin. D'un point de vue purement technique, ça se tient, mais l'optimisation du jeu tient également une place importante.

 

Et là où ça fait mal, mais vraiment très mal, c'est qu'il détruit la politique de Sony en matière de consoles.

 

Kazuo Hirai, directeur de la branche divertissement chez Sony, affirmait il y a encore peu que la console était difficile a maîtriser et que c'était même intentionnel, pour avoir une machine qui durera 10 ans.

A ce sujet, il confiait il y a quelques mois encore:

 

"Ce n'est pas simple de développer sur PS3. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle a un potentiel infini dans ce que la console est capable de fournir, mais nous mettons tellement de profondeur dans nos consoles que cela prend du temps à n'importe qui, même les studios First Party, pour maîtriser complètement leurs puissances."

 

"Nous n'avons pas fourni la machine facile à maitriser que tout le monde réclamait parce qu'agir ainsi aurait signifié que pratiquement n'importe qui aurait pu tirer le meilleur de ce que la console avait à offrir et ensuite la question aurait été "Très bien, mais que faisons-nous pour les neuf ans et demi à venir ?"

 

La politique de Sony en matière de consoles est en effet la "console qui dure 10 ans", et Sony y tient!

 

Cevat Yerli vient donc de tacler Sony, plus ou moins sans le vouloir, en remettant en cause la politique qui leur est chère. Une console exploitée à fond moins de 3 ans après sa sortie, est, selon leur politique et leur mentalité, morte.

 

Espérons que Crytek cherche à communiquer par la provocation, et que de beaux jours soient encore à venir sur Playstation 3

 

 

Pour conclure, l'interviewé nous explique que le jeu qu'ils développent est le même sur les deux plateformes et que les deux consoles HD se valent:

L'une a un GPU plus puissant que l'autre, l'autre a un CPU plus performant.

lébiscité par la presse juste après l'annonce de Crysis 2 sur consoles next-gen, le président de Crytek Cevat Yerli a affirmé "qu'il n'y aurait pas de différences claires entre la version PS3 et 360".

 

Une réponse qui semble logique, même si beaucoup de monde espère que Crysis 2 est l'occasion pour tirer au maximum les capacités des deux consoles pour en voir les différences.

 

Connue pour son excellence technique depuis bientôt 10 ans, le studio Crytek se lance pour la première fois dans le développement sur consoles, rendu possible par la flexibilité du fameux moteur CryEngine 3.

 

Et selon Yerli, le studio qui travaille maintenant depuis 2 ans sur le jeu a atteint les limites des deux consoles. Concernant la PS3, ce dernier affirme "qu'il n'y a pas beaucoup plus à faire. Nous exploitons le CryEngine 3 sur PS3 depuis bientôt 3 ans et nous avons repoussé les limites de la machine. Crysis 2 sera un cran au dessus de ce qu'il se fait aujourd'hui, mais nous ne pouvons pas faire plus".

 

En revanche, la différence entre le PC et les versions consoles sera bien visible à l'écran. Mais à vrai dire, Yerli se dit surtout préoccupé à faire un grand jeu pour les trois plate-formes en concluant : " Nous voulons réaliser le meilleur FPS possible pour un public qu'on attend nombreux à la sortie du jeu".

 

 

 

C'est tout le bien qu'on leur souhaite, en espérant en prendre plein les mirettes dans une première vidéo gameplay bientôt.

 

si vous dites toujours que la ps3 est superieur a la xbox 360 , aprés cette information , ça sera clairement de la mauvaise foi

les deux consoles se vallent puis , c'est tout  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 est supérieure en terme de stockage de données grâce au Blu-ray ( je vois déjà les critiques "le blu raaaaaaaaaaay loooool MDRRRRRRRRRR" ), mais en terme de puissance, même si les processeurs ont des noms différents pour chaque machines, la PS3 et la 360 sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...