Aller au contenu

La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

pour le blueray , c'est simple , avant de parler de ça , tu as du faire les recherches ^^ , tu sais qu'un film dvd est stocké  dans un DVD de 4.7Go , et un divx est contenu dans un cd de 700Mo , et la qualité est la meme ! , c'est pas question de stokage mais c'est question de format ! et le dvd double couche n'a montré aucun handicape , tu as qu'a voir lost of odyssé malgrés les 4 dvd , ça change rien ^^

le fait de changer le dvd chaque 30 heures est absolument pas un handicape  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le dvd double couche n'a montré aucun handicape , tu as qu'a voir lost of odyssé malgrés les 4 dvd

Assez ironique et contradictoire, ça m'a fait rire.

Changer de DVD rien que pour pouvoir accéder à un endroit dans lequel on était en début de jeu. Si ! C'est un Handicap, c'est un changement ridicule meme, vu que l'ere PSOne, PS2 aucun RPG n'a demandé cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais qu'un film dvd est stocké  dans un DVD de 4.7Go , et un divx est contenu dans un cd de 700M

ce qu'il faut pas lire.......

sur un petit écran si  on est assez éloigné ok ça "parait" aussi beau mais met le sur une télé assez grande tu va pleurer.

Et essai de regarder un film de 3h sur un divx de 700mo...2 pixels pour la tête du mec.

 

Je parle même pas de la qualité du son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de DVD rien que pour pouvoir accéder à un endroit dans lequel on était en début de jeu. Si ! C'est un Handicap, c'est un changement ridicule meme, vu que l'ere PSOne, PS2 aucun RPG n'a demandé cela.

A par Star ocean 4 aucun jeu ne fait ca a l'heure actuelle et c'est pas la faute du DVD si Tri-Ace est incapable de bien repartir ses données (cf Lost odyssey la terre est sur chaque DVD c'est juste les cinématiques et les lieux disponibles qui changent d'un DVD a l'autre).

Le DVD a un taux de transfert plus rapide que le blu ray se qui empêche les installations pour les jeux qui font beaucoup de streaming ou qui ont des trop lourdes cinématiques (GTA4 est le parfait exemple )si se lever est si chiant que ca alors attendre 30min avant de démarrer un jeu quand tu l'achète sur ps3 (ou 5min toute les heures pour MGS4 mais la c'est comme pour Star ocean 4 c'est pas la faute du blu ray si Kojima production a été incapable de bien encoder ses cinématiques ) l'est encore plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DVD a un taux de transfert plus rapide que le blu ray

 

La je dois dire que je ne comprends pas ce que tu veux dire ?!?

 

Le taux de transfert dépend en grande partie du lecteur et pour le BR, le taux de transfert peut monter jusqu'à 25Mbits/s alors que pour le DVD il n'est "que" de 5Mbits/s (il me semble, je peux me tromper dans les chiffres)

 

Enfin je ne vois pas trop ce que vient faire le taux de transfert concernant les 2 supports.

 

partir de là, on peut pas parler de graphisme au sens propre, mais juste que les détails sont légèrement moins précis sur Playstation 3 à cause du Blue Ray, qui empêche de travailler efficacement sur le moteur de la PS3.

 

La aussi je ne comprends pas. Je ne vois pas ce qu'un support peut faire en ce qui concerne le développement.

C'est un support comme un autre, avec plus de capacité et un taux de transfert plus élevé (comme dit au dessus qui dépend du lecteur).

 

Cela n'interfère absolument pas dans le développement. Au contraire, il n'y a pas de casse tête pour limiter l'espace ce qui est forcement un plus.

 

Après, encore une fois, entre le DVD et le BR, il n'y a qu'une histoire de place. A voir maintenant ce qui dérange le plus mais à la limite on s'en fiche du moment qu'il n'y a pas de perte de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je dois dire que je ne comprends pas ce que tu veux dire ?!?

 

Le taux de transfert dépend en grande partie du lecteur et pour le BR, le taux de transfert peut monter jusqu'à 25Mbits/s alors que pour le DVD il n'est "que" de 5Mbits/s (il me semble, je peux me tromper dans les chiffres)

 

Enfin je ne vois pas trop ce que vient faire le taux de transfert concernant les 2 supports.

En fait lorsqu'un dans jeu comme GTA4 qui charge constamment les décors, piétons etc le taux de transfert est important car plus le taux de transfert est élevé plus le nombres de données chargé par secondes est important le cliping vient de la c'est pour ca que par exemple une fois GTA4 installe sur le DD de la 360 les temps de chargement sont réduit de 4 5secondes le cliping est moins visible et le jeu est un tout petit peu plus fluide et pour les jeux avec des lourdes cinématiques (avec le moteur du jeu) c'est pareil. Fin j'arrive pas trop a expliquer mais je crois que se que je dis tient la route faudrait que je retrouve les liens des sites ou j'avais lu ca.

Pour les taux de transfert les 2supports se valent (enfin par rapport aux lecteur de la ps3 et de la 360 sinon avec un bien meilleur lecteur blu ray la ps3 aurait réellement un meilleur support de stockage a tous les niveaux ) sur ps3 le lecteur blu ray permet d'aller vers les 11 12Mbits/s constant(c'est a dire sur toute la surface du disque) alors que le DVD de la 360 est a 5 6Mo vers le centre du disque puis 12 13Mbit/s sur l'extérieur du disque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que le taux de transfert peut influer sur la qualité du jeu ou plutot sa fluidité. Comme tu le précises, rien de mieux que l'instal sur un DD (exemple avec SF4 où les chargements sont ainsi inexistant).

 

Mais dans le cas des 2 consoles, comme les données sont très comparables, le taux de transfert n'est pas un élément déterminant.

Sans installation sur un DD, les temps de chargements seront comparables.

 

Je me suis d'ailleurs toujours demandé si un possesseur de 360 sans DD n'aura pas de grave inconvénient sur le long terme car un moyen simple de lutter contre l'écart de capacité entre un BR et un DVD est justement de faire une instal sur le DD.

Enfin bref, on en reparlera quand le DVD aura atteind ses limites ce qui n'est pas le cas pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je préfère la PS3, on doit quand même avouer que 360 et ps3 sont au même niveau ou presque

Bon c'est vrai le dvd handicape légèrement la 360

Sinon les processeurs, sont presque aussi puissant l'un que l'autre, car le processeur de la 360 avait était conçu à partir de celui de la ps3 (eh oui, Sony n'avait pas déposé de copyright, du coup bien fait pour leur tronche ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez ironique et contradictoire, ça m'a fait rire.

Changer de DVD rien que pour pouvoir accéder à un endroit dans lequel on était en début de jeu. Si ! C'est un Handicap, c'est un changement ridicule meme, vu que l'ere PSOne, PS2 aucun RPG n'a demandé cela.

 

Sur PS1, FF VIII était sur plusieurs CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez ironique et contradictoire, ça m'a fait rire.

Changer de DVD rien que pour pouvoir accéder à un endroit dans lequel on était en début de jeu. Si ! C'est un Handicap, c'est un changement ridicule meme, vu que l'ere PSOne, PS2 aucun RPG n'a demandé cela.

 

Je dirais même FFVII, FVIII, FFIX, Bahamut Lagoon... étaient sur plusieurs CDs mais sinon c'est pas grave on t'en veut pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi mais imaginez que FF XIII prend 2 BR

 

Ce serait quel genre de jeu ?  :D

Avec cette taille la, ce serait directement un film intéractif avec que des séquences animées.

 

Nan, plus sérieusement, MGS 4 faisait 30Go il me semble. Je peux me tromper sur le chiffre.

Si on ce base la dessus et sur le fait qu'une compression doit être possible, on peut compter sur un 20Go voir un peu moins ce qui fait environ 3 DVD double couche.

 

Si on compte les 360 sans DD, ca fera ça je pense si on veut réellement comparé.

 

Maintenant, le portage peut bien laisser des traces et faire qu'il y ait moins de séquences, moins de place sur les galettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PS1, FF VIII était sur plusieurs CD...

Je dirais même FFVII, FVIII, FFIX, Bahamut Lagoon... étaient sur plusieurs CDs mais sinon c'est pas grave on t'en veut pas  ;)

 

Ce que je veux dire, c'est que malgré le nombre de CD, on nous imposait pas le faire de remettre le CD1 pour etre dans une ville qu'on a fait au début.

" Changer de DVD rien que pour pouvoir accéder à un endroit dans lequel on était en début de jeu. Si ! C'est un Handicap, c'est un changement ridicule meme, vu que l'ere PSOne, PS2 aucun RPG n'a demandé cela."

 

 

Nan, plus sérieusement, MGS 4 faisait 30Go il me semble. Je peux me tromper sur le chiffre.

Si on ce base la dessus et sur le fait qu'une compression doit être possible, on peut compter sur un 20Go voir un peu moins ce qui fait environ 3 DVD double couche.

 

Il faisait 50go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode passage éclair  ;D

 

Alors MGS fait 30Go comme la dit Seth

http://www.play3-live.com/news-ps3-mgs4-une-occupation-du-blu-ray-estimee-a-32-go-8742.html

 

Ce que je veux dire, c'est que malgré le nombre de CD, on nous imposait pas le faire de remettre le CD1 pour être dans une ville qu'on a fait au début.

T'est un marrant toi  :D C'est quoi cette distinction ? Tu moment que tu doit changer de CD pour continuer l'aventure en quoi ça te trouble qu'il y ai (entre autre) dans le CD une ville deja visiter ? Allez pour la peine on t'en veut  ;)

 

Et ma préférer :

Selon moi' date=' la meilleure console jamais créée jusqu'à maintenant est le Play Station 3, devant la Xbox 360.[/quote']

On évalue communément une console a ses capacité technique (comparer a la gen précédente) et aux jeux qu'elle a lancer (pas les suites), jusque la on devrait être d'accord . A partir de la compare la PS3 ou la 360 a des consoles comme la nes/super nes/neo geo et tu verra qu'il y a pas photo .

J'adore la next gen mais quand même, techniquement c'est moins percutant (comparer a la gen précédente) et la plupart des gros jeux sont des suites de vielles console que j'ai citer plus haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté on arrive au bout de ce qui est possible, a un moment la technique on y arrivera plu

 

Donc c'est plus trop la dessus que faut se fixé mais plus sur l'originalité des jeux et console, pour ca qu'on voit arriver wiimote et autre camera a detecteur de mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors MGS fait 30Go comme la dit Seth

http://www.play3-live.com/news-ps3-mgs4-une-occupation-du-blu-ray-estimee-a-32-go-8742.html

T'est un marrant toi  :D C'est quoi cette distinction ? Tu moment que tu doit changer de CD pour continuer l'aventure en quoi ça te trouble qu'il y ai (entre autre) dans le CD une ville deja visiter ? Allez pour la peine on t'en veut  ;)

 

 

Ha ouai, changer de Disque pour revenir dans une ville déja visité ( l'instant de quelques minutes ) et ensuite remettre le disque de fin, ce n'est pas genant du tout. C'est tout simplement ridicule.

Et ca ne veut rien dire, pour le MGS 4 dans un lecteur Blu Ray qui fait 32go. Quand on sait que God of War II requiert un DVD double couche quasiment plein ( du moins, pour la version Euro ) et sur le lecteur DVD du PC, il ne fait que 3,96 go.

 

gow2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenir dans une ville déja visité ( l'instant de quelques minutes ) et ensuite remettre le disque de fin' date=' ce n'est pas genant du tout.[/quote']

Ah ouais quand même t'aime bien les aller retour entre des villes des différend CD  ;D Tu sais a la base t'est sensée en changer tous les 20/30h, c'est comme si tu t'amusais a changer toutes les 5min d'acte dans MGS4, tu doit a chaque fois patienter 2/3min a chaque installe ...

 

Sinon elle est bien belle ton image mais elle montre en rien que MGS4 fait 50Go  :D Et de toute façon aucun jeux PS3 les fera jamais, un BR classique fait 25GO et un Double 50go. Oui mais comme d'habitude c'est théorique avec ce type de support, la taille réel doit tourner dans les 45Go au max, on sait que MGS est sur un double (donc supérieur a 25go) mais qu'il ne le remplit pas a fond (moins de 45go).

Donc quand on estime a 30go le jeu, bah c'est que c'est le cas  ;)

 

C'est juste les délires de Kojiama qui font croire que le jeu fait plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon elle est bien belle ton image mais elle montre en rien que MGS4 fait 50Go  :D Et de toute façon aucun jeux PS3 les fera jamais, un BR classique fait 25GO et un Double 50go. Oui mais comme d'habitude c'est théorique avec ce type de support, la taille réel doit tourner dans les 45Go au max, on sait que MGS est sur un double (donc supérieur a 25go) mais qu'il ne le remplit pas a fond (moins de 45go).

 

 

C'est juste les délires de Kojiama qui font croire que le jeu fait plus ...

 

Pas aussi belle que tes fautes d'orthographe  8)

Edit Seth : il y a pas mal de fautes dans tes posts aussi donc il vaut mieux être sur de soi quand on dit des choses comme ça si tu vois ce que je veux dire ;)

Edit Syusuke: " pas mal " me parait un peu exagéré, bien sur je ne sois pas prof de francais non plus, je sais que je fais des erreurs. Mais je me relis et si je dis/parle des fautes d'orthographe de cette personne, c'est que forcément, j'en fait moins ( quitte à critiquer, je regarde le devant de ma porte avant celui du voisin pour ne pas paraitre trop ridicule ) . Et je sais aussi que le plus souvent avec moi, ce sont les " accents " que je ne prend pas la peine de les mettre et quelques fautes d'accord.

Deja que je me prend la peine de sortir mon jeu afin de te faire un Screen de God of War II sur la quantité que prend celui ci et te montrer que la valeur donnée par le lecteur ne prouve pas la valeur totale des données du jeu. Et pas mal de jeux PS2 double couche cache la valeur réelle des données.

 

 

Donc quand on estime a 30go le jeu, bah c'est que c'est le cas  ;)

" on " ? Qui ca on ? Les pro 360 ? Les anti PS3 ? Si l'affichage sur mon PC me dit que God of War II fait moins de 4go, donc le fait qu'il soit sur Double Couche ( ce qui est bien le cas ) serait aussi un délire de Sony qui veut faire croire que le jeu fait plus aussi ? Meme si je ne prouve pas qu'il fait 50go avec mon screen, l'estimation à 32go ne montre pas non plus que c'est la valeur réelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ndfr.net/actualites/ps3-secours-recherche-2083.html

 

Juste le lien pour appuyer mes arguments sur la puissance difficilement exploitable de la PS3 contrairement à celle de la Xbox 360 qui a des cores moins complexes et plus facile à utiliser ( d'où le fait que les décors et le reste soient plus précis dans certains jeux) ( pour Suyuke et Lynchi dont je n'ai pas compris sa réponse, faudrait un peu augmenter ton orthographe), quant au Blu Ray, je cherche encore un lien, mais je suis sûr et certain que le Blu ray pose des colles sur les framerate, ça j'en suis sûr.

 

Syusuke :

 

Si ça t'amuses d'acheter des câbles pour combler ( soi-disant) les problèmes d'affichage chez certains jeux sur la Playstaton 3, c'est ton problème, en attendant, AC a bien prouvé qu'il y'avait une différence quand les deux machines sont poussés presque à fond, bien que cela varie en fonction des moteurs utilisés. Il n'y a pas que ce jeu là d'ailleurs, GTA IV en fait partit, quant à Tekken 6, j'ai eu un lapsus, je parlais du jeu de combat là, je confonds tout le temps, et c'est pas 6, mais 5, pour le nom, je ne sais plus comment le jeu se nomme.

 

Je vais éditer mon post pour répondre aux autres personne que j'ai oublié.

 

Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas faire mieux, mais ils ne veulent pas faire mieux. Y'a une différence entre vouloir et pouvoir. Suffit de recruter des personnels plus compétents mais comme ce n'est pas le cas chez la majorité.

Quant aux détails qui sont moins précis à cause du Blu Ray, j'attends une meilleure justification que l'excuse du Blu Ray, quand on voit de quoi sont capables les exclusivités dont une vieille qui est Uncharted

 

Mdr, tu vas me faire croire, qu'avec les millions de dollars qu'ils ont, ils ne seraient pas capable de prendre des personnels plus compétents, mais qu'ils ne peuvent pas car en gros, c'est introuvable  ? Déjà, tu confirmes ce que je dis, peu importe le personnel, tout le monde s'est accordé à dire que la PS3 est une machine très difficile à exploiter, donc c'est pas demain la veille qu'on aura une réponse, maintenant, arrête de me sortir des jeux comme ça, ton argument est de me donner un jeu extrêmement beau et excellent, je suis pas entrain de juger les jeux Sony et ça n'a pas vraiment de rapport.

 

En bref, ça sert à quoi d'avoir la console la plus puissante si c'est pratiquement impossible de l'utiliser au maximum ( pas encore les moyens) et pour avoir des problèmes de framerate etc ... maintenant, si la PS3 a plus de 5 ans devant elle, et c'est ce que je pense et ce qui a été dit d'ailleurs, normalement, le développeurs devraient avoir les moyens de l'utiliser au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" on " ? Qui ca on ? Les pro 360 ? Les anti PS3 ? Si l'affichage sur mon PC me dit que God of War II fait moins de 4go' date=' donc le fait qu'il soit sur Double Couche ( ce qui est bien le cas ) serait aussi un délire de Sony qui veut faire croire que le jeu fait plus aussi ? Même si je ne prouve pas qu'il fait 50go avec mon screen, l'estimation à 32go ne montre pas non plus que c'est la valeur réelle.[/quote']

Oui c'est une conspiration internationale  ;D Je sais pas si tu a remarqué mais le lien que j'ai poster c'est "play3-live", qui est évidemment connu pour être un site anti PS3 et pro 360 ...

Je sais que c'est le topic de la guerre de console mais faut pas non plus voir des pro et dans anti a chaque ligne ...

 

Le "on" sert juste comme la news l'indique a designer les joueurs PS3 qui ont fait le test : de nombreux joueurs curieux ont souhaité vérifier la taille occupée par le jeu.. Le jeu fait plus que 25go et forcement moins que 50, et comme par hasard ça affiche 30go. Ça reste une estimation mais elle semble bien plus plausible que les 50go que tu annonce qui sont quand a eux impossible a réaliser ...

 

De toute façon ça tourne en rond, pour le moment en ce qui concerne les JV, Blu ray ou DvD c'est la même. On verra avec FF si l'écart se creuse, mais une chose est sure : si Konami a eu recours au système d'installation a répétition pour MGS4 , c'est qu'il ont pas eu le choix. Alors si FF est aussi lourd la logique voudrait que sur PS3 on retrouve un système de chargement entre les villes, et pour la 360 plusieurs DVD.

En fait faut espérer qu'il sera pas lourd  ;D

 

------------------------

32 Go ca me parait bon quand meme, mais ils ont fait comment pour faire tenir GTA IV sur 360 et donc sur 8 Go?

A mon avis si MGS 4 fait 30-35 Go, GTA IV en fait bien au moins 20, non?

Sur 360 le jeu fait très exactement 7,17Go (et surement pareil sur PS3). C'est vrai qu'il donne l'impression de peser plus lourd mais c'est juste une impression !

Par exemple Harry Potter 6 prend plus de place avec 7,29Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pourquoi on avait pas la possibilité de tout mettre sur le dd en même temps pour mgs3?

 

Mais bon on s'en fou un peu de la taille des jeux ou si telle console affiche 3 pixels de moins sur le cul d'un mec quand il marche.

On a pas 2 télés et 2 consoles avec 2 jeux pour comparer donc si le jeux est beau c'est cool mais si il est un peu mieux sur une autre console moi je m'en fou....

 

Alors je sais pas si c'est bien ou à la mode de choisir son camp et cracher sur les autres ou quoi mais bon.

Ya des bons jeux sur les 2 consoles (j'ai rien contre la wii mais c'est pas la même expérience par rapport à ps3/360)

 

Je voulais une console next gen ET un lecteur blu-ray donc la ps3 s'est posée la ( 180 euros la ps3 ça se refuse pas en plus)

Mais si on me prête une 360 je vais pas cracher dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syusuke :

 

Si ça t'amuses d'acheter des câbles pour combler ( soi-disant) les problèmes d'affichage chez certains jeux sur la Playstaton 3, c'est ton problème, en attendant, AC a bien prouvé qu'il y'avait une différence quand les deux machines sont poussés presque à fond

Où tu as vu que j'ai dit que le probleme venait des cables concernant la PS3? Je parlais des parametres internes de la console. Seuls ceux qui possedent la console peuvent certifier que le reglage d'affichage peut changer la donne. A te lire, je présume que tu n'as pas du tout la console  9_9

 

Mdr, tu vas me faire croire, qu'avec les millions de dollars qu'ils ont, ils ne seraient pas capable de prendre des personnels plus compétents, mais qu'ils ne peuvent pas car en gros, c'est introuvable  ? Déjà, tu confirmes ce que je dis, peu importe le personnel, tout le monde s'est accordé à dire que la PS3 est une machine très difficile à exploiter, donc c'est pas demain la veille qu'on aura une réponse, maintenant, arrête de me sortir des jeux comme ça, ton argument est de me donner un jeu extrêmement beau et excellent, je suis pas entrain de juger les jeux Sony et ça n'a pas vraiment de rapport.

La difficulté est élevé mais pas impossible. Quand on voit de quoi les studios internes à la PS3 sont capables de faire. Hors là, tu te bases sur la supériorité de la 360 en sortant une comparaison foireuse deja entre une PS3 mal reglé et un jeu multi de l'époque, quand on sait tous à l'époque les jeux multis PS3 étaient inférieurs à la 360 non parce que la PS3 était moins puissante, mais que les developpeurs n'arrivaient pas à la pousser à fond. Je veux bien accepter le fait que les jeux 360 étaient mieux fait concernant les jeux multi. Mais quitte à comparer les choses, qu'il le fasse bien.

 

Deja, la comparaison d'Assassin's Creed sur quoi tu te bases.

Et voila, le parametre qui change le resultat de cette comparaison, tu me dira " mouais, un truc comme ça à changer et voila un jeu plus beau " mais c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais par partir dans ce délire mais pour Assassin Creed je peut t'assurer que la différence existe. Gametrailer n'est pas un site d'amateur, et il ne s'amuse pas a faire des comparatif bidons avec des options mal régler ... De toute façon sur chaque jeu "douteux" y a une contre vidéo qui circule sur le net pour expliquer qu'il y avait la mauvaise option de cocher sur PS3 ou autre. Perso je trouve Gametrailer de loin plus credible ...

 

Tu te bases sur la supériorité de la 360 en sortant une comparaison foireuse deja entre une PS3 mal reglé et un jeu multi de l'époque

Bon bah je vais te montrer des exemples de cette année et avec une PS3 bien regler :

 

Fear 2 : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010385-f-e-a-r-2-project-origin-test.htm

De plus, la version PS3 fait montre de gros ralentissements lors de l'utilisation de la lampe-torche, ceci bridant le plaisir de jeu. Le choix du viseur changeant de couleur lorsqu'on cible un ennemi qui devient également phosphorescent en mode Ralenti, est également assez étrange d'autant que la jouabilité est déjà très bien calibrée à la base

ou

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000084785_test.html

et surtout à une finition ratée sur PlayStation 3, qui peine à suivre celle des versions supérieures de la Xbox 360 et surtout du PC.

 

Tu veut un autre exemple ? Allez c'est partie pour Skate 2

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010275-skate-2-test.htm

La version PS3 souffre une fois de plus de quelques ralentissements, mais rien de catastrophique.

ou

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000090060_test.html

Skate 2 est plus fin que son aïeul, plus coloré avec de jolis contrastes de lumière mais il n'est pas exempt de défauts. Bénéficiant du même moteur, il pâtit lui aussi de textures inégales dans les différents endroits de la ville et de quelques baisses de fluidité, notamment sur la version PS3. Rien de dramatique cela dit. Le plaisir est toujours au rendez-vous.

 

Et il y en a d'autre ... Après je pense qu'on s'en fout quoi, comme la dit Piwi pour la grande majorité des jeux c'est pareil a 2/3 détails près donc ca n'a pas d'importance.

Mais de la a dire que la différence est seulement due a des comparaison de vieux jeux sur une PS3 mal régler faut le faire quand même ...

 

180 euros la ps3 ça se refuse pas en plus

La vache j'ai acheter ma PSP plus chère a l'époque  :D Franchement respect pour la trouvaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako, que dire de tout cela, j'ai l'impression de parler dans le vide.

Le débat avait été lancé par Uzu disant qu'il y avait un filtre blanc dans Assassin's Creed alors que la version 360 n'en avait pas. Je lui ai montré que l'erreur venait d'un reglage de la console ( que encore une fois de plus, seuls les possesseurs de PS3 pourront faire le test et confirmer, à moins qu'ils ne le savent deja ), et puis là tu me sors des citations sur des ralentissements provenant de la version PS3, HS à notre conversation.

Je ne defend pas la PS3 du moins pas autant qu'un Pro PS3 qui refuse d'admettre que les jeux "multi" PS3 sont inférieurs à la 360, mais je contredis voir confirme ce qui me paraisse douteux ou juste.

Et le filtre blanc dans Assassin's Creed et tout simplement honteux, vu que je n'ai pas cela sur mon jeu, ainsi que d'autres membres du forum PF ( forum de jeu que je fréquente )

Sinon pour répondre à tes citations, les jeux ont été fait simultanément pour chaque plateforme au moins ou bien, c'est le meme principe que d'antan, 360 Lead platform et PS3 portage foireux ?

Car quand un jeu montre des gros ralentissements, ça ne vient pas de la console, mais du jeu et des developpeurs x) . Tomb Raider Legend Legend sur PSP ( Crystal Dynamics ) souffre de ralentissement, mais Tomb Raider Anniversary PSP ( Buzz Monkey ) ne souffre d'aucun ralentissement, les studios n'étant pas les memes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...