Aller au contenu

La guerre (civilisée) des consoles

Jyy
 Share

Messages recommandés

Regardes ses gaming lives et autres """""""tests""""""" et on en repparlera  ;D (d'ailleurs dans le test de NUNS il parle plus de TBB et de ROAN que de NUNS, et bizarrement, pas un poil de NUNS dans le test de TBB, puis dans la page d'accueil, on voit d'abord : "La Xbox 360 ayant été desservie par ROAN, c'est au tour de la ps3 d'accueillir  blabla", mais pourquoi faut-il toujours qu'ils glissent le mot "Xbox" partout, même dans le peu de pages consacrées à la PS3  ???>:( )

Puis entre 16 et 18, même entre 17 et 18, y'a une différence. Encore de 12 à 13, 13 à 14, 14 à 15, on s'en fout, mais plus la note se rapproche de 20, plus les points sont importants et permettent de différencier les bons jeux des très bons jeux  :)

Enfin bref, pour moi, pas moyen de compter sur ce vieu site  ;D Et comme il est dit en dessous, on ferait mieux de jouer que de se tapper dessus ;)

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ecoutez l'homme à l'avatar Fallout, il ne peut que dire la vérité  :).

JV.com ne vous impose pas leurs avis, si ils préfèrent tel type de jeu à un autre, telle console à une autre, vous pouvez pas le leur reprocher.

Des tests, ils en font bien plus que vous, depuis longtemps, ils savent ouvrir les yeux sur des défauts qu'un fanboy refusera de considérer.

Et si ça vous plaît pas, regardez les commentaires des joueurs, tous ne sont pas fiables, certes (y'en a très peu, même), mais ça vous permet d'avoir plusieurs point de vue sur tel jeu; Jv.com vous présente tous ces points de vue, et pour un site qui teste des jeux vidéo, on peut pas dire que ce soit un mal.

MGS4 ils lui ont mis 17 alors qu'il en mérite 19/20 ... Laol ...

Et alors ?

Le jeu est terminé, ils vont pas y changer quoi que ce soit avec une note, au "pire", ils vous font ouvrir les yeux sur un défaut du soft, et si ça vous frustre, apprenez à lire un test au delà des mots et surtout, de la simple note qui y est attribué.

Justement, ils sont censés être objectifs et ne montrer aucune préférence pour telle ou telle console, comme tout les sites de JV. Et leur préférence est bien trop flagrante à mon goût. Après les commentaires de noelistes, de trolls et de tout ce que vous voulez, je préfère m'en passer ;D , comme tu dis, les gens un tant soit peu intelligents sont rares sur ce site 9_9

Vous diriez pareil si ca allait dans l'autre sens et que Gears of War 2 aurait 17 par exemple. Les réactions seraient excactement les mêmes.

franchement j'aimerai un jour comprendre , pourquoi tout cet acharnement !!! sur le quel est le meilleur !!! personne ici ne vas hérité sony ni microsoft !!! le succés des deux sociétés ne nous touchent ni de prés de loin !!! c'est eux qui gagnent de l'argent , nous sommes que des consomateures !!! perso ca m'égale qui est le plus vendu ou le plus populaire ou je sais pas quoi , tant que je m'amuse chez moi et je suis satisfait et c'est le cas avec la xbox 360 , j'ai joué pas mal de fois sur la ps 3 et elle est super aussi .

franchement j'aimerai un jour comprendre , pourquoi tout cet acharnement !!! sur le quel est le meilleur !!!le succés des deux sociétés ne nous touchent ni de prés de loin !!! c'est eux qui gagnent de l'argent , nous sommes que des consomateures !!! perso ca m'égale qui est le plus vendu ou le plus populaire ou je sais pas quoi , tant que je m'amuse chez moi et je suis satisfait et c'est le cas avec la xbox 360 , j'ai joué pas mal de fois sur la ps 3 et elle est super aussi .

Tu as raison dans le sens où qu'on ait la 360 ou la PS3 ont s'amuse tout autant

En revanche le succès  des 2 société nous touchent directement, car justement nous sommes les consommateurs (donc ceux qui ont fait leurs succès) et c'est justement l'avis du consommateur qui comptent pour les firmes.

C'est justement parce que les consommateurs se demandent et se disputent sans cesse pour vanter les mérites de son éditeur favori, que nous avons les PS3 et 360. Sans les consommateurs, sony et microsoft ne sont rien, sauf si on ne fait que les écouter sans donner noter avis, car si c'est le cas, alors ils aurait le libre choix de faire ce qu'ils veulent, comme par exemple ne pas produire des consoles plus puissantes puisque les anciennes se vendent bien.

La concurrence entre sony et microsoft résultent des attentes et des avis des consommateurs et c'est ce qui les poussent à faire des consoles plus puissante afin d'attirer toujours plus de clients

franchement j'aimerai un jour comprendre , pourquoi tout cet acharnement !!! sur le quel est le meilleur !!!le succés des deux sociétés ne nous touchent ni de prés de loin !!! c'est eux qui gagnent de l'argent , nous sommes que des consomateures !!! perso ca m'égale qui est le plus vendu ou le plus populaire ou je sais pas quoi , tant que je m'amuse chez moi et je suis satisfait et c'est le cas avec la xbox 360 , j'ai joué pas mal de fois sur la ps 3 et elle est super aussi .

Tu as raison dans le sens où qu'on ait la 360 ou la PS3 ont s'amuse tout autant

En revanche le succès  des 2 société nous touchent directement, car justement nous sommes les consommateurs (donc ceux qui ont fait leurs succès) et c'est justement l'avis du consommateur qui comptent pour les firmes.

C'est justement parce que les consommateurs se demandent et se disputent sans cesse pour vanter les mérites de son éditeur favori, que nous avons les PS3 et 360. Sans les consommateurs, sony et microsoft ne sont rien, sauf si on ne fait que les écouter sans donner noter avis, car si c'est le cas, alors ils aurait le libre choix de faire ce qu'ils veulent, comme par exemple ne pas produire des consoles plus puissantes puisque les anciennes se vendent bien.

La concurrence entre sony et microsoft résultent des attentes et des avis des consommateurs et c'est ce qui les poussent à faire des consoles plus puissante afin d'attirer toujours plus de clients

Totalement d'accord avec toi sans cette guerre des consoles les jeux video ne seraient surement pas aussi bien .

Sans cette guerre vous pensez vraiment qu'MS aurait paye je ne sais combien pour avoir des exclues sur tome raider ou GTA ou que sony aurait paye des millions pour avoir l'exclu de LBP et Heavy rain ?Est  ce que sans les fan boy sony qui criaient haut et fort partout qu'FF13 etait the mega jeux qui n'aurait aucune chance d'arriver sur 360 et que de l'autre cote les fan 360 disaient que c'etait un jeu qui faisaient envie sans ca je ne pense pas que SE aurait décide de porter le jeu sur 360 grâce a la demande qui résulte de cette guerre des gros jeux sortent .

Donc vive la guerre des consoles  :)  .

C'est d'ailleurs à partir de cette guerre des consoles que sont nait tous les genres de jeux vidéos que l'on connait.

Si les gens se contenter d'acheter sans donner leurs avis, aucun éditeurs n'auraient pris d'initiative pour créer de nouveau genre tout simplement parce que les gens ne pas donnant leurs avis, ils se seraient dit "bon ben tant que ça marche on continue à faire la même chose"

mais lol

écoute , si moi j'ai choisi la xbox 360 c'est parce que la reputation de microsoft la devance !!! et si mon ami a choisi la ps3 c'est parce que sony qui l'a créée !! bref en gros question de reputation !! vu que les deux grands sociétés sont bons en busnines , et ils ont de l'experience pour avoir du succés !!! il faut pas trop s'emballer , si tu est pas client il y aura d'autre !!!! si tous les millions de clients des deux cotés se mettent en guerre comme ça !!! je me demande comment ça va devenir !!!

non mais les critiques des clients c'est un élement important pour la survie du produit ! mais en fait pour etre plus clair , ce qui me derange trop c'est les pro-machines qui agissent comme si ils étaient les proriétaires des deux campagnie !! et en plus il y a beaucoup de haine et de méprise envers l'autre dans les reponses !!!

Les acheteur de la PS3 ne sont pas des moutons,pas plus que les wiiistes sont des casual(quoique si quand meme un peu) ou encore les Xboxeux des cons...

N'empêche que ...

"wa tro cool gta c tro realist kan on tu D jan !"

"wa le nvo teken é tro dla bal"

"grant turismo c le meleur je du mon2"

Ça, on l'entend plus chez Sony, après, faut être assez ouvert pour comprendre qu'il s'agit là d'un préjugé (quoique ) et que toute extension de ce préjugé à tout possesseur de PS ne doit pas être toujours prit au premier degré.

Lol quoi, t'es vraiment quelqu'un qui se croit plus fort que les autres. Je m'en souviens avoir fait une comparaison de chaque console, et je m'en souviens que tu m'avais " limite" traîté jusqu'à qu'un modérateur vienne calmer le problème. Et pourtant, c'était moi aussi une caricature, mais quand c'est toi qui fait la même chose, on doit le prendre à ta façon. ( je parle des phrases que tu cites plus haut, vachement bien l'image que tu donnes aux acheteurs, quel manque de respect).

Je crois que je ré-aborderais pas ce sujet sur ce forum -_-               *sigh*

Pour en revenir aux critiques (sujet déjà plus intéressant), un test est bien plus agréable à lire lorsque le testeur montre qu'il est intéressé par ce test, qu'il ne se contente pas d'une simple revue de toutes la caractéristiques du soft, c'est important de savoir pourquoi tel jeu est mieux (ou pas)que son homologue sur telle autre console, en quoi est-il mieux que ses équivalents, etc...

De toute manière, un test véritablement objectif, en plus de pas en vouloir, j'y crois à moitié, la simple preuve est que parmi tous les "professionels", pas un seul ne donnera la même note que l'autre. (j'entend pas par là la valeur comprise entre 1 et 5/1 et 10/1 et 20/1 et 100 qu'il doit attribuer au soft pour donner une idée globale)

Edit Le distributeur de Pains: Pas la peine de citer le message juste au dessus du tien :)

De toute manière, un test véritablement objectif, en plus de pas en vouloir, j'y crois à moitié, la simple preuve est que parmi tous les "professionels", pas un seul ne donnera la même note que l'autre. (j'entend pas par là la valeur comprise entre 1 et 5/1 et 10/1 et 20/1 et 100 qu'il doit attribuer au soft pour donner une idée globale)

De toute manière l'objectivité ça n'existe qu'au pays des biosounours tant que les testes seront fait par des humains l'objectivité n'existera pas. Le testeur a toujours un ressenti envers un jeu et le fait savoir a travers sont teste et c'est partout pareil y'a qu'a voir les testes de gamekult autant des fois on a droit a des teste académique sans saveur ni idée juste des plus et des moins autant des fois on a vraiment des teste ou soit l'auteur démonte le jeu en trouvant n'importe quel petite bête ou l'auteur essaye de trouver des petites betes pour baisser la note du jeu au finale ou encore un auteur qui a un coup de coeur et qui encense le jeu en faisant abstraction des défauts .Bref un teste objectif ca n'existera jamais et de toute manière quel intérêt d'avoir des teste objectif

avec des teste objectif juste des plus et des moins on passerait a la trappe tout se qui est ressenti émotion dans un jeu (vue que c'est des choses propres a chacun )et donc des perles comme shadow of the colossus,Ico ou LO seraient considéré comme des bouses .

Meme un exemple pour les pro playstation MGS3 s'est tapé des bonnes note partout on est d'accord et pourtant sans le cote scenario lie a la série le jeu brille par ses defauts :

-camera fixe mal placé

-durée de vie pas tres longue

-des cinématiques hyper longues et chiante a regarder asse souvent

-etc etc

avec un teste objectif qui ne ferait que noter le jeu lui meme MGS3 serait un jeu moyen et MGS4 pareil et shadow of the colossus pareil et LO pareil etc etc

Donc faut arrêter de croire a l'objectivité par se que de 1 ça n'existe pas et ca ne peut exister et de 2 se serait chiant a lire sans saveur rien .

De tout façon, on juge un jeu bien à partir du moment où il nous plait. C'est pas un testeur qui nous dit si le jeu nous plait, il peut juste influencer notre avis sur le jeu

D'ailleurs si l'avis des testeurs était si important au point de booster ou non les ventes selon son avis, beaucoup d'éditeur aurait fait faillite. Seul celui qui joue peut dire si le jeu lui plait ou pas

Voici le classement des ventes de jeux en France lors de la semaine 50, du 8 au 13 décembre donc, données fournies par l'institut GFK via le SELL. Un top qui n'a pas bougé d'un iota sur consoles où la Wii domine toujours le classement avec audace. Côté PC, un seul changement avec la glissade opérée par l'édition Double Deluxe des Sims 2 qui échange sa 4ème place avec l'add-on de World of Warcraft.

Top 5 des ventes sur consoles :

* - 1. Wii Fit / Wii

* - 2. Mario Kart Wii / Wii

* - 3. Wii Play + Télécommande / Wii

* - 4. Rayman Productions Présente : The Lapins Crétins Show / Wii

* - 5. Guitar Hero 4 : World Tour (pack complet) / Wii

Top 5 des ventes sur PC :

* - 1. Grand Theft Auto IV

* - 2. Call of Duty : World at War

* - 3. Les Sims 2 : Double Deluxe

* - 4. World of Warcraft : Wrath of the Lich King

* - 5. Football Manager 2009

Source: JV.COM

La wii domine

"Alors que l'année 2008 s'apprête à faire ses adieux, il est intéressant de regarder qui de Microsoft ou de Sony aura su le mieux bénéficier du boost des fêtes de fin d'année. La Wii ? Elle est stratosphérique, loin, très loin devant avec ses 43,6 millions de ventes !Ainsi, au début du mois de novembre 2008, la répartition mondiale était la suivante :

* Xbox 360 : 22,3 millions

* PlayStation 3 : 16,5 millions

La Xbox 360 bénéficiait donc d'une avance de 5,8 millions de machines sur sa concurrente directe. Près de 2 mois plus tard, avec des chiffres arrêtés au 20 décembre 2008, où en sommes-nous vraiment ? Simple :

* Xbox 360 : 26,5 millions

* PlayStation 3 : 18,8 millions

Sur cette période des fêtes, la Xbox 360 aurait donc vendu 4,2 millions de consoles, tandis que la PS3 se serait écoulée à 2,3 millions d'exemplaires. Résultat des courses, au niveau mondial, la dynamique se situe clairement en faveur de la Xbox 360 qui accentue assez largement son avance établissant un écart de 7,7 millions de consoles ! L'année 2009 s'annonce donc déterminante pourSonyqui se doit de réagir et faire le plein pour que la PlayStation 3 décolle enfin réellement. L'arrivée de titres exclusifs comme God of War 3, Uncharted 2, ou Killzone 2 permettront-ils d'inverser la tendance ?

Réponse en 2009. En attendant,Microsoft peut d'ores et déjà se frotter les mains. En dépassant largement les ventes de son aînée, la Xbox 360 s'impose jour après jour comme la console de choix des gamers.

(Source : VGChartz) "

http://www.gameblog.fr/news_7402_noel-2008-la-xbox-360-domine-la-ps3

Apparement le xbox s'est mieux vendu pendant les fêtes. Sony doit imprérativement réagir. Je pense que ce qui décide les gens à choisir la 360, c'est le prix, puisque l'on a les même jeux que sur ps3 pour moins cher. Ce facteur est d'autant plus important, étant donnée que l'on est en pleine crise économique

Mais à priori, le PS3 devrait baisser ses prix en 2009 pour faire face à la concurrence

C'est ce que je pensais , mais je crois que Sony a d'autre projet . Sur Gamekult il y avait une interview de chaque representant (Sony-Microsoft-Nintendo ) et pour le representant de Sony le maitre mot c'est PATIENCE :

Un mot également sur les baisses de prix appliquées cette année aux différents modèles de Xbox 360, votre principale concurrente sur le segment du jeu haute définition...

C'est de bonne guerre, ils jouent leur jeu et on ne peut pas leur reprocher. Ceci dit, la Xbox 360 a un lecteur DVD et va devoir faire face à un phénomène d'obsolescence assez rapidement, peut-être pas en 2009 mais en 2010 c'est sûr. Avec le développement des programmes de télé en haute définition, ça va arriver. Ils sont contraints de baisser leur prix, ne serait-ce que pour nous destabiliser et faire face à ce phénomène qui va arriver assez vite et la nécessité pour eux de lancer une nouvelle machine.

et

C'est vrai que Nintendo va plus vite, 2009 on n'y est pas encore mais 2010/2011 vous verrez, la HD va s'installer et nos concurrents auront besoin de lancer de nouvelles machines, ce qui ne sera pas notre cas. On sera à des niveaux de prix très grands publics quand nos concurrents lanceront de nouvelles machines qui vont remonter le prix moyen quand nous, on sera en phase avec le très grand public. Il faut qu'on soit patient, c'est peut-être un peu frustrant vu de l'extérieur pour certains mais c'est comme ça qu'on doit le gérer.

La strategie est clairement de laisser passer l'orage en attendant que la concurrence passe a la gen suivante pour les battre a ce moment grace a des prix plus attractif .

Avec de tel propos ca sent pas trop la baisse de prix pour la PS3 , enfin on verra bien  ;D

http://www.gamekult.com/articles/A00000723342/

C'est vrai que laissez passer l'orage ça insinue qu'il n"y aurait pas de baisse de prix, du moins pas de baisses signifacatives

Mais c'est risqué, car 2009 c'est long, donc il vont devoir accepté le fait que la PS3 se vend mal et donc il vont avoir des pertes (d'autant plus qu'il y a la crise économique pour ne rien arrangé)

De toute façon, sony va devoir forcément faire une baisse de prix, car la PS3 c'est un lecteur blu-ray. Comme les lecteurs blu-ray vont baisser, la PS3 va baisser en raison du fait que le blu-ray va baisser de prix. A titre d'information, un blu-ray vierge coûte actuellement sur le marché environ 25€. Donc y'a de la marge pour que les lecteurs de blu-ray baisser des même que les blu-ray disk

Ventes de consoles au Japon : la PSP en forme

Les semaines se suivent et se ressemblent puisque la DSi reste plus que jamais leader du marché du jeu vidéo au Japon et les chiffres de vente du 15 au 21 décembre la prouvent un fois de plus. Un changement néanmoins, sa première dauphine n'est plus la même. La PSP est en effet passée devant la Wii. L'explication est logique et elle tient en un titre : Final Fantasy Dissidia. Le jeu de Square Enix vient en effet de sortir au pays du Soleil-Levant et a visiblement eu un effet bénéfique sur les ventes de la portable de Sony.

Machine Ventes de la semaine Ventes de l'année Ventes totales

DSi 204.144 1.042.714 1.042.714

PSP 145.957 3.574.279 11.239.356

Wii 131.054 2.727.858 7.343.997

DS Lite 50.308 2.658.773 23.831.827

PS3 39.136 934.799 2.576.475

Xbox 360 12.914 309.098 817.543

PS2 8.662 462.042 21.389.082

Source JV.COM

Bien justement, la PS3 se vend mal et les ventes sont à pertes pour Sony. C'est ce qui a poussé la marque nippone à revoir le design de console pour atteindre une réduction des couts.

De 4048 composants au sein du boîtier dans la version initiale, cette nouvelle mouture ne regrouperait plus que 2820 composants. Alors est-ce une nouvelle PS3 qui arrivera sur le marché ?

Le cout actuel d'une PS3 est de 690,23$ pour le constructeur. La nouvelle version apporterait une baisse du prix de 35% pour le ramener à 448,73$....ce qui reste encore une vente à perte puisque la console est vendue 399$

On comprend que Sony n'ait toujours pas prévu de baisse du prix de sa console  :(