Iori Yagami Posté(e) 30 décembre 2008 Share Posté(e) 30 décembre 2008 moi je dis simplement que sony avait pas prévu une telle ferocité de microsoft niveau prix et aussi niveau performance !!! donc bref ils ont cru qu'aprés l'echec de la première xbox , ça sera du meme avec la deuxieme !! mais ils ont eu tord !!! moi je suis trés pessimiste mais quelque chose me dit que cette ps3 va avoir le meme sort que la dreamcast et la xbox 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JamalMayCry Posté(e) 30 décembre 2008 Share Posté(e) 30 décembre 2008 Vers une baisse du prix des jeux ? Avec l'avènement de la nouvelle génération, la Xbox 360 et la PS3 ont vu le prix de leurs jeux augmentés significativement à 70€ ce qui à la suite est devenu le prix moyen pour ces consoles HD. Désormais, alors que la tendance économique est très instable et mauvaise, et les éditeurs de jeux vidéos seraient entrain de réfléchir sérieusement à une éventuelle baisse de prix. En effet, en pleine crise économique les jeux se vendent beaucoup moins bien que prévue forçant les éditeurs à réduire le prix de leurs produits quelques semaines après la sortie de celui-ci. Désormais ce serait peut-être le tarif de base pour un jeu qui devrait chuter en cette année 2009 aux plus grands bonheurs des joueurs. Reste à savoir si nous reverrons des jeux aux prix de ceux de la PS2 ou des baisses de quelques euros pour se démarquer de la concurrence. L'année 2009 va nous réserver quelques surprises .... Source : UltimatePS3 La crise a ses bons côtés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru31 Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 RE5 inferior sur ps3 ? "Si les comparaisons entre jeux multisupports sont souvent limitées, elles semblent néanmoins passionner de nombreux joueurs. Et dans le fond, quitte à choisir la meilleure version, autant jeter un œil. Intéressant surtout lorsque c'est bien fait. En partant de ce postulat, le site The Horror a mené un test particulièrement approfondi sur les deux démos de Resident Evil 5. Version Xbox 360 et PlayStation 3. Pour l'auteur de ce comparatif, le constat est sans appel : la version Xbox 360 est plus fine, gérant mieux les effets de fumée et les ombres portées ! Pour en avoir le coeur net, rendez-vous ici (en passant la souris sur les photos, vous alternerez entre les versions, bien vu). Attention cependant. Il s'agit là de versions démos, pas forcément représentatives du résultat final. Autant sur PlayStation 3, que sur Xbox 360. A l'heure actuelle, il semblerait donc que la démo 360 bénéficie d'une version en avance sur celle de la PS3, déjà touchée à d'autres occasions par le syndrome dit de "l'inferior version". Mais les deux restent très impressionnantes techniquement. Y aura-t-il néanmoins de légères différences au final ? Réponse définitive le 13 mars 2009 !" source : http://www.gameblog.fr/news_7449_resident-evil-5-la-version-360-privilegiee Et une de plus j'ai envie de dire , gamekult confirme que 90 % des multi sont en "supérior version" sur 360 dans leurs émissions . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 Et une de plus j'ai envie de dire Souriant , gamekult confirme que 90 % des multi sont en "supérior version" sur 360 dans leurs émissions . Franchement en te lisant j'y croyais pas trop , Gamekult a pas l'habitude de se mouiller autant !! Au final je suis aller voir et c'est bien ce qu'il disent : Et au delà de ça , ce qu'on a oublier de dire et qui est important de signaler : Pourquoi la xbox 360 a autant d'atout c'est parce qu'elle propose actuellement les jeux multi plateforme avec la meilleure version , on parle d'inferior version et de superior version mais il faut reconnaitre que dans la globalité les jeux développer sur les deux plateformes sont meilleure ou plus fini sur X360 ce qui ai un atout non négligeable quand vient le choix quand on peut choisir entre les deux ... De 15 a 15.30 : Gamekult, émission spéciale bilan 2008 Xbox 360 En gros quand il dit la globalité , j'irais pas jusqu'à 90% mais ça peut facilement aller au 3/4 des jeux multi . Et le pire c'est que ça concerne aussi des gros titres comme : Fallout 3 Prince of Persia Et peut être Resident Evil 5 L'écart doit pas être énorme mais quand même ils prennent des risques en disant ça , encore un site qui va être annoncer comme pro M$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 Gametrailers désigne la console de l'année Et un site de plus j'ai envie de dire... Bref, si Gamekult dit que les versions 360 sont mieux finis, c'est que ça doit être vrai. J'ai pas vu de différence notable perso mais je les crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 C'est dommage que l'explication soit en ricain , j'ai capter que la moiter Sur IGN c'est la même , leur explication : Comme chaque année, IGN.com détérmine quel support à marqué le plus l'année en cours. Cette année c'est la PlayStation 3 de Sony qui semble-t-il a retenu leur attention. En effet, la PS3 pssoède toujours le plus grand nombre de titre exclusifs de qualité, en particulier grace aux studios internes de Sony mais aussi avec des titres exclusifs tiers comme Valkyria Chronicles, Naruto Ultimate Ninja Storm etc... L'année 2009, si les calendriers sont respectés promet d'être aussi très bonne vu les jeux annoncés, (KillZone 2, God of War 3, Heavy Rain, Drake's 2, White Knight Story...). D'autre site on opter pour la 360 mais aucun je crois pour la Wii ou la DS , les critères sont vraiment subjectifs ... Bref, si Gamekult dit que les versions 360 sont mieux finis, c'est que ça doit être vrai. J'ai pas vu de différence notable perso mais je les crois. Pareil , mais ce qui reste comique c'est que la console qui a tous rafler en 2008 est celle qui joue le moins sur les graphismes : La Wii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiendo Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 La guerre des consoles nous offre parfois des histoires ironiques. Il y a quelques mois, nous apprenions que Sony avait indirectement donné 20 millions de dollars à Microsoft. Aujourd'hui, l'affaire qui nous intéresse est encore plus rocambolesque. En effet, Sony a contribué à la création de la Xbox 360 sans le savoir ! C'est ce que racontent David Shippy et Mickie Phipps, ingénieurs chez IBM, dans leur livre The Race for a New Game Machine. Voici un résumé des faits. En 2001, Sony contacte IBM pour créer le Cell, le processeur de ce qui deviendra la PlayStation 3. L'accord porte sur des dizaines de millions de dollars investis en recherche et développement. Mais Sony ne demande pas l'exclusivité et autorise donc IBM à vendre la nouvelle technologie à d'autres clients. En 2002, Microsoft contacte à son tour IBM pour créer le Xenon, la puce de sa future console Xbox 360. Ce qui devait arriver arriva : IBM est tout naturellement parti de la base imaginée pour Sony afin d'élaborer la puce de Microsoft. D'après les auteurs du livre, les deux projets étaient même situés dans des locaux adjacents. Quand des employés de Sony venaient voir où en étaient les travaux, ils ne se doutaient pas que les leçons tirées du Cell étaient déjà en application à quelques encablures de là pour le bénéfice de leur principal concurrent ! On connaît la suite de l'histoire : Microsoft sort sa machine en novembre 2005. De son côté, Sony rencontre divers problèmes et doit alors retarder la sortie de la PlayStation 3, qui n'arrivera qu'un an plus tard sur le marché. Sans le savoir, le géant japonais a donc indirectement aidé son concurrent, car si IBM avait dû partir de zéro pour créer le Xenon, la 360 ne serait probablement pas sortie avant la PS3. En acceptant de partager la technologie du Cell avec d'autres clients potentiels, Sony a permis à Microsoft de prendre une longueur d'avance. Une belle leçon à méditer... http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030979-comment-sony-a-aide-a-developper-la-360-par-inadvertance.htm plutôt comique non sans sony la 360 serait surement sortie en 2006 comme la PS3 .Dans un sens ca aurait empêché sony de pouvoir faire sa propagandes sur la superpuissance galactique imaginaire de la PS3 mais la les jeux n'aurai pas ete en avance sur 360 comme quoi MERCI sony grace a vous la 360 existe depuis 3ans . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Boogie man!™ Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 Du pur n'importe quoi.... Bah écoutez généralement tout les entreprise tel que Sony qui travaillent dans l'informatique ( fabrication de pc portables par exemple) travaillent avec Microsoft car ces dernières installent d'habitude le windows Xp ou le windows Vista sur leurs machines, ça c'est un fait, en plus d'après les recherches que j'ai fait, IBM n'a jamais développé le Cell de la playstation 3 ni le Xeon de microsoft, en plus vous croyez réellement que ces entreprises sont dupe ou quoi? deux concurrents ne développeraient jamais leur processeurs qui serait à la pointe de la technologie dans un même laboratoire ( si je peux dire ça comme ça). Donc oui Sony et Microsoft sont des collaborateurs en ce qui concerne l'électronique et l'informatique et quand ça vient au monde du jeux-vidéos se sont deux Concurrents et IBM je le rappelle n'a jamais développé ce ' Cell' , Faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet @Shikam : oui en fait je me suis gourré,Sannom a raison , le Xeon c'est du pur IBM mais le cell non, mais bon reste que cet article c'est des bobards , les gens adorent montrer Microsoft comme un voleur de technologies qui ne fait que vivre ( comme un parasite ) grâce aux autres entreprises .... En passant plusieurs créateurs de jeux video tel que Square Enix préfèrent développer leurs jeux sur la 360 plutot que la PS3 ( ou encore John Carmack..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sannom Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 D'après les recherches que j'ai faites moi, le Cell et le Xenon ont bien tout les deux été développés par IBM (quoique le Cell est présenté comme un partenariat entre Sony, Tohiba et IBM, alors que le Xenon est vraiment considéré comme une pure création de IBM). Mais j'ai du mal à croire que Sony n'ait pas protégé sa création mieux que ça. De plus, si le Cell semble avoir été le fruit d'une coopération, le Xenon est basé totalement sur une architecture propre à IBM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru31 Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 "Du pur n'importe quoi...." @SaintBach™ : Tu diras ça aux ingénieur de chez IBM , et tu re-vérifiras tes sources avant de poster . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 Pour clarifier les choses , oui c'est bien IBM qui a développer le Xenon de la 360 , c'est simple sur Wikipedia en tous cas il l'affirme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_360 La Xbox 360 est la deuxième console de jeux vidéo de Microsoft, développée en coopération avec IBM, ATI, Samsung et SiS. Elle succède à la Xbox première du nom. Processeur : Xenon (IBM) * Jeux d'instruction (POWER), * 3 cores (PPE=PowerPC Processing Element) superscalaires deux voies, 2 threads par core (SMT deux voies) ce qui équivaut à 3 cores symétriques soit 6 cores. * exécution dans l'ordre comme aux débuts de l'informatique (comme pour le Cell) * 1 Mo de cache de niveau 2 * 165 millions de transistors * 3,2 GHz, gravure 90 nm à l'origine, 65 nm depuis fin 2007[6]. Il pourrait être gravé en 45 nm d'ici 2009[7]. Si ça c'est faux alors on peut plus rien croire Donc oui Sony et Microsoft sont des collaborateurs en ce qui concerne l'électronique et l'informatique et quand ça vient au monde du jeux-vidéos se sont deux Concurrents Même dans le domaine des jeux vidéos Sony et Microsoft peuvent collaborer du moment que tous le monde est gagnant comme par exemple : http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Sony-rejoint-le-Live_17847.html Sony rejoint le Live Depuis la nouvelle expérience Xbox, les amateurs de septième art peuvent découvrir des milliers de films grâce à Netflix et son programme de vidéos en streaming, malheureusement réservés aux membres américains du Live. Toujours est-il que Sony-Columbia vient de rejoindre les rangs de Netflix, offrant aux possesseurs d'une Xbox 360 américaine la possibilité de voir des dizaines de films jusqu'à présent inédits sur le Live. Grâce a Sony (en autre) la VOD du xboxlive est un peu plus fourni au US , ce qui rend la console plus attractive ect ect Après il sont pas fou , si il l'ont fait c'est qu'il y on gagner quelque chose ... Bon après ce paragraphe sur leur entente cordiale il faut que je revienne a la "guerre des consoles" Rappellez vous : http://www.dailymotion.com/video/x1inxu_bateau-xbox-au-lancement-ps3_fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macky07 Posté(e) 31 décembre 2008 Share Posté(e) 31 décembre 2008 Microsoft aussi touché par la crise La crise économique actuelle n'en finit plus de faire des victimes. Ainsi Microsoft, que nous pensions intouchable devrait se séparer de 15 000 de ses employés au 15 janvier prochain, soit environ 17% de ses effectifs actuels (Microsoft emploie aujourd'hui 90 000 personnes à travers le monde). Nous ne savons pas quels secteurs touchés. Vu les bonnes performances de la Xbox 360 cette année, on peut penser que la branche jeu vidéo est plus ou moins à l'abri. Le département Zune doit, quant à lui, se faire du souci. JV.com PS: Décidément personne n'échape à cette crise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru31 Posté(e) 2 janvier 2009 Share Posté(e) 2 janvier 2009 Une vieille video bien marrante , (un peu grossière mais rien de choquant non plus) qui n'est pas si loin que ça de la réalité . : http://fr.youtube.com/watch?v=hvQAsbxjZw0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 2 janvier 2009 Share Posté(e) 2 janvier 2009 Vraiment excellent cette video. Evidemment, c'est un poil grossier, mais y'a rien de choquant . Enfin bon, espérons quand même que Sony ne coule pas trop ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 2 janvier 2009 Share Posté(e) 2 janvier 2009 Terrible la vidéo Sinon une autre nouvelle qui ma fait bien plaisir : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00030990-way-of-the-samurai-3-sur-xbox-360.htm Way of The Samurai 3 sur Xbox 360 Après Devil May Cry et Tekken, voici qu'une autre série exclusive aux machines de Sony nous arrive sur Xbox 360. Spike vient en effet d'annoncer que Way of The Samurai 3 arrivera sur la New-Gen de Microsoft le 26 février prochain au Pays du Soleil-Levant. L'éditeur/développeur en a profité pour préciser que le titre bénéficierait également de contenu téléchargeable exclusif. C'est pas non plus le jeu de l'année , mais il reste très bon . Et le contenu exclusif pourrait être intéressant pour se genre de jeu , que du bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiendo Posté(e) 3 janvier 2009 Share Posté(e) 3 janvier 2009 http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinecran/0,,4214579,00-plein-ecran-du-03-janvier-jeu-video-le-meilleur-de-2008-.html quelque chose d'asse intéressant si vous avez du temps a perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru31 Posté(e) 3 janvier 2009 Share Posté(e) 3 janvier 2009 Une autre vidéo , (posté en 2006 donc très old aussi ) qui n'a que peut d'intérêt j'avoue mais des barres les gens qui font ça ( le mec déguisé en kratos mdrr ) . http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftJzw.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 11 janvier 2009 Share Posté(e) 11 janvier 2009 Une petite émission bilan 2008. http://www.gamekult.com/video/9010900/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 13 janvier 2009 Share Posté(e) 13 janvier 2009 Ventes de consoles au Japon - Semaine du 29/12 Après vous avoir dévoilé les scores réalisés en France par les consoles next-gen sur l'année 2008, nous vous proposons de découvrir les ventes de consoles au Japon du 29/12 au 04/01. Ainsi l'on retrouve en première position, la DSi, dont les ventes ont baissé de 3,27%. Arrive ensuite la PSP qui augmente ses ventes de 32,27% par rapport à la semaine dernière, et en 3, 4, 5, 6 et 7ème position on trouve respectivement la Wii, la PS3 (qui doit certainement son augmentation à la sortie de White Knight Story), la DS Lite, la Xbox 360 et la PS2 qui ferme la marche. Voici un petit récapitulatif : * DSi: 182 518 - baisse -6 179 (3.27%) * PSP: 157 088 - hausse +38 323 (32.27%) * Wii: 119 965 - baisse -14 993 (11.11%) * PS3: 60 654 - hausse +14 665 (31.89%) * DS Lite: 48 160 - baisse -8 293 (14.69%) * Xbox 360: 19 694 - hausse +6 683 (51.36%) * PS2: 12 548 - hausse +2 144 (20.61%) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macky07 Posté(e) 13 janvier 2009 Share Posté(e) 13 janvier 2009 J'ai trouvé un article très intéressant au sujet de la guerre contre les jeux vidéos, là les gens n'hésitent pas à se déchainer . Bientôt les jeux se vendront comme des cigarettes L'article: http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4297&Itemid=1 Le secteur des jeux est très visé ces derniers temps. Edit: un autre article , Deux jeunes hommes arrêtés pour avoir joué à la PS3 L'histoire se passe à Copenhague, au Danemark, dans l'appartement d'un jeune homme de 21 ans qui passait une soirée avec un ami. Pensant entendre des coups de feux, un voisin appelle la police. La surprise fut de taille pour les deux jeunes hommes quand ils ont vu le SWAT débarquer, leurs ordonnant de sortir de chez eux à travers un mégaphone. Surpris oui, car ils étaient simplement en train de jouer à la Playstation 3 sur un écran plat avec les enceintes à fond. Après examen de l'appartement et vu qu'aucune trace de coups de feu n'a été décelée, les deux hommes ont été relâchés. Bien que ne sachant pas de quel jeu il s'agissait exactement, il est assez drôle de constater que le réalisme des jeux vidéos a atteint un degrés d'immersion qui pourra même effrayer vos voisins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 14 janvier 2009 Share Posté(e) 14 janvier 2009 La team Playstation victorieuse par K.O Durant le CES, Capcom avait organisé un tournoi sur Street Fighter 4, opposant l'équipe Playstation à l'équipe Xbox. Fait plutôt rare, c'est l'équipe Playstation qui s'impose sur le sol américain face à l'équipe concurrente. Le vainqueur s'est donc vu offrir un pack PSP Star Wars Battlefront. Il ne reste plus à espérer que cette victoire symbolique entre deux joueurs de SF4 puisse représenter l'avenir de la PS3 aux USA. Source http://www.play3-live.com/news-ps3-la-team-playstation-victorieuse-par-k-o-12044.html PS victorieuse x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru31 Posté(e) 14 janvier 2009 Share Posté(e) 14 janvier 2009 A défaut de l'être dans les charts et dans les différences des versions multi (inferior version tout sa ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 14 janvier 2009 Share Posté(e) 14 janvier 2009 Mdrr... Sympa tout ça ! Bravo à Sony, si ça peut les booster, moi je suis preneur Par contre, il aurait pu offrir une PS3 (les radins ) Quoi qu'il en soit, y'a pas de quoi sauter au plafond non plus hein... c'est dans les ventes te les exclues qu'il faut s'imposer, pas là...bien qu'une victoire soit toujours bonne à prendre >< A défaut de l'être dans les charts et dans les différences des versions multi (inferior version tout sa ) Lol ^^' Je savais qu'une remarque du genre viendrait de toi tiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiendo Posté(e) 14 janvier 2009 Share Posté(e) 14 janvier 2009 http://www.gameblog.fr/podcast_86_podcast-n-83-les-arlesiennes-du-jeu-video http://www.gamekult.com/video/14010900 ca pourrait intéresser certaines personnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Noctis Posté(e) 15 janvier 2009 Share Posté(e) 15 janvier 2009 La X360 se vend 20% mieux peut etre parce qu'elle est facile a cracker,c'est vrai que ca me fait un peu regreter de pas l'avoir pris avec la PS3,le prix des jeux PS3-360 vont peut etre passer a 50-60€ mais je ne pense pas que Les éditeurs vont etre daccord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés