Aller au contenu


Pein ou Pain? (voter de nouveau merci)


Kheops
 Share


Messages recommandés

La logique voudrait que le pseudo de Nagato soit le plus fidèle possible à ses idéologies...

PAIN étant le mot anglais pour "souffrance", on ne peut pas être plus à propos que cela.

 

De l'autre coté, beaucoup de lecteurs se sont habitué à l'orthographe PEIN (bien que cela ne veut rien dire du tout; vraisemblablement une faute de frappe)

 

Pour ma part, je suis de ceux pour qui le moindre détail a son importance, j'ai donc voté pour la version avec un A!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on se base sur sa personnalité on peut très bien aussi l'appeler Le Pen, ça m'a l'air d'être le même genre de mec increvable, en plus Le Pen aussi il a un Doujutsu, sa technique Oeil de verre no Jutsu peut invoquer une image rémanante de sa fille et là, ça fait très très mal. Ceci dit je pars très loin.

 

Sinon, sérieusement.

Je trouve que Pein c'est plus joli mais que Pain parraît plus juste (c'est sûrement ce à quoi pense le mangaka). Juste une question de goût en définitive.

 

Sinon, pas sérieusement.

C'est vrai que Pain ça fait penser à du pain. Peut-être il s'est donné ce surnom parce qu'il rêvait de faire partie de Yakitate ! Japan plutôt que de Naruto ? Imaginez un peu la réaction du pain ultime de Pein/Pain ... J'avais dit que c'était pas sérieusement ne m'en voulez pas, j'ai besoin de m'exprimer.

 

Pour conclure.

Je vote Pein pour une question d'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Pain, même si on ne parle pas anglais dans le monde de Naruto, je pense que ce n'est pas un hasard puisque son discours comporte le mot souffrance toutes les 2 min. Pain ne va pas expliquer son nom c'est évident, mais c'est une indication au lecteur. La douleur fait pour moi parti du personnage et c'est donc son identité. Donc Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops, tu fais de l'ironie sur le thème "nagato parle anglais? mdr"... mais pourquoi pas ? Le japonais en général, et Naruto en particulier, pullule de termes anglais. Combien de fois entend-on "speedo" ou d'autres termes empruntés en anglais dans l'anime ?

 

Pain : NON, car on lit le mot français.

Pein : NON, car si l'on veut conserver le son, alors tant qu'à faire il faudrait écrire "Payne"

Proposition : "Peine". On retrouve le sens de "douleur" qui est dans le "pain" anglais, et une sonorité proche de l'anglais.

 

Extrait de l'Oxford Dictionary pour "pain" :

ORIGIN Middle English (in the sense [suffering inflicted as punishment for an offense] ): from Old French [glow=red,2,300]peine[/glow], from Latin poena ‘penalty,’ later ‘pain.’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faites tres peu de personne a mis pein ?

donc c'est juste que vous l'employer depuis le debut est vous attender a un peu polus de soutien de notre part lol

en tout cas pou kana il von pas mettre longtemps a reflechir en de deux ils vont pas se poser lesmeme question que vous c'est sur !!!!!

 

Edit kheops: c'est plutot le contraire... ^^

 

Edit Naruto-34: tu rigoles ou quoi il demenderont a kishi pour la traduction si c'est pain ou pein ? la reponse il l'auront de suite c'est sur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué comme choix... Si on suppose qu'on lit le nom en anglais :

 

Pein

 

+ l'habitude du nom dans les scans

+ "l'esthétique"

- le sens

 

Pain

 

+ le sens (qui renvoie au caractère du personnage)

- "l'esthétique" (qui ferait penser à notre boulangère de quartier ;D)

 

Pein semble donc un peu mieux, mais mon avis personnel reste Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'y connait rien au japonais, donc je fais confiance a la team pour la prononciation "Payne"  ;D ,

apres quitte a choisir entre Pein et Pain, j'ai voté Pain car on sait que Nagato a apparement beaucoup souffert et meme si Naruto n'a rien a voir avec l'anglais, on est jamais a l'abri d'un exception, surtout que Pain n'est pas son vrai nom, donc un pseudo qu'il s'est surement attribué lui meme, et pas besoin de le repeter, pain veut dire douleur en anglais où qq'un qui souffre, ah bin si je l'ai repété  ;D

 

edit: si ca peut aidé, j'ai fait une recherche et il y a 2.060.000 réponses pour les mots clés "pain+naruto" et 1.640.000 pour les mots clés "pein+naruto", ca parait idiot mais ca permet de voir lequel est majoritaire dans les monde, soit Pain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis habitué à Pein donc pas besoin a mon avis et apparament je suis pas le seul en plus je trouve que Pain moi ça me fait trop pensé à du pain donc c'est pas génial pour un "dieu" d'etre cofudu avec une vulgaire baguette ;)et puis Pein je trouve ça plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque on est pas dans "Max payne" ^^

 

Personnelement j'ai voté Pein puisque j'ai l'habitude de l'écrire ainsi...Maintenant vu que Pein aborde plusieurs fois le sujet de la douleur, je pense que Pain correspondrait mieux...Mais j'aime bien conservé les habitudes alors au final je vote Pein  :)

 

ps : par contre jaimerai bien changer le nom de Konan en Josiane... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :)

Franchement, c'est pas parce que Nagato a souffert énormément dans sa vie que l'on doit choisir comme pseudo "Pain" ( qui est en anglais en plus ). Naruto, c'est japonais; comme on a l'habitude de le lire "Pein" ça serait normal qu'on le garde, non ?

Tout ça pour dire que l'on est tous attaché par le pseudo Pein, donc on le garde  ;D

 

Moi je choisis Pein les amis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai voté Pain. Il me semble aussi que c'est le message que Kishi veut faire passer. Et dans un souci de perfection, voila quoi xD.

 

Mais dans un sens je me dit que je suis habitué a voir Pein, et que pour moi le raprochement "Pein"/douleur est de toute facon fait dans ma tete. En général les gens préfèrent voir la 1ère chose qu'ils ont vu (ce qui explique que les gens habitué a voir Raito a la place de Light ont continué en regle générale a utilisé le 1er alors qu'il savaient que c'etait le 2nd) et j'en fait partie aussi...

 

En fait non je crois que je m'en fout de toute manière, du moment qy'on a des scans et des trad, je vais pas me faire ch*** pour un bete nom^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ouah le vote est vraiment sérré ça va pas se jouer à grand chose.

 

  Personellement j'ai voté Pein simplement parce que je le sens plus. Comme beaucoup l'ont dit l'esthétique en prend un coup avec le nom de Pain. A mon sens Pein est plus authentique, c'est vraiment un prénom pour moi (simplement parce que je ne connais pas de nom commun dans une langue qui s'écrive ainsi).

 

  Pain c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai remis le sondage a zéro...

 

la raison?

 

Une personne qui c'est tout simplement inscrite plus de 50 fois aujourd'hui spécialement pour rendre le sondage inutile..

 

j'arrive pas a comprendre la mentalité de certains et surtout qu'il y a passé tout l'après midi...

 

Donc merci à lui, si la monde n'avait pas se genre de personne, le monde s'en porterait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi pain tout simplement car c'est un nom qui apparait parfois dasn les character au japon ( je prendrai l'exemple dans FFX)

 

maintenant c'est vrai que le cote pain francais laisse a desirer mais en meme temps si on devait s'attarder sur tout les mots qui peuvent avoir une connotation ridicule en francais on aurai pas fini non plus lol

 

Pour terminer Pain colle parfaitement à son discours (comme Kheops a pu le dire pour le vendre ^^)

ca reste pour moi la raison principal et qui je pense sera la raison de son changement de nom ^^u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Enorme quand même le gars qui a créé des comptes toutes l'aprem pour faire pencher le sondage. Il doit vraiment se faire chier celui-là. En même temps c'est pas surprenant que ce genre d''anecdote arrive le mercredi après-midi...

 

  On pourrait savoir pour qui il avait voté ? :D

 

  Sinon Kaworu je pense qu'il faut voter en bon égoïste. Après tout les trad de la MFT sont destinées à des gens qui parlent français non?

 

edit kheops: pas facile a dire.. car le vote était serré.. et que je vois pas qui vote pour qui juste le vote finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question très difficile je pense que ça n'a aucune importance quoique je pense que Pain est bon puisque ça colle plus avec le personnage en plus on sait tous que ce n'est pas son vrai nom alors que ce soit l'un ou l'autre je pênse que l'effet sera le même mais Pein a plus de style selon moi(mais bon ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première idée est souvent la bonne. C'est sur que plus nous connaissons ce personnage et plus nous pensons que Pain ( en anglais douleur, ou en français distributeur de pains, de patates, de marrons, enfin un mec violent quoi  ;D) pourrait mieux coller. Mais je pense pas qu'il faille s'éloigner de ce qui a pousser les traducteurs à écrire "Pein" dès le début. Alors dans le doute...je continuerai sur la lancée tant que nous n'avons pas de confirmation officielle. Messieurs les traducteurs, que nous respectons et remercions pour leur énorme travail chaque semaine, imaginez un peu le grotesque de la situation. On commence par Pein, puis suite au sondage on décide de changer pour Pain puis après on apprend de source officielle que c'est Pein. On changerait 3 fois de d'orthographe un peu cake nan ? Y aurait pas franchement de cohérence. Personnellement, je vote pour Pein jusqu'à la confirmation du Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde  ;D

Ba moi j'ai voté pour "Pein" parce que j'ai été habitué a ce nom et puis je trouve que cela va mieux que Pain car bon en français cela enlève du charme (si vous voyez ce que je veux dire :D) et puis si l'on a commencé comme cela pourquoi pas continuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...