Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (2)

_Sylar_
 Share

Messages recommandés

@ bakkemono,

Naruto est d'une importance capital pour Konoha, ils ne vont pas le laisser faire sa petite vengeance seul même si c'est pour Jiraiya, pire c'est justement à cause de cela que le conseil de Konoha va lui mettre plus de bâton sur les roues . Si ils ne l'ont pas lâcher là je vois pas la raison qui pousserait Konoha à le libérer de ces contraintes.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si il y a un mots que j'adore c'est le mot rivaux

naruto et sasuke sont rivaux justement

ce n'est  pas parce que naruto veut le ramener qu'il est sont ennemi au contraire si il était sont ennemis il aurait eu l'ordre de le tuer

sasuke ne voit pas non plus naruto comme un ennemis (même si il se sont battu )

pour moi rien ne vaut des rivaux car il veulent monter en puissance pour prouver a l'autre qu'il sont capable de le battre (tout le monde ne voit pas ça comme çà mais moi si )

sasuke doit prouver sa supériorités a  itachi alors que naruto doit la prouver a sasuke

Moi aussi je suis d'accord avec vous sur la rivalité, mais je pense que Sasuke est nettement supérieur...

_Le Sharingan

_Jutsus de feu et d'éléctricité

_jutsus des serpent d'Oro

_Le sceau maudit

_épée de Kusaragi et j'en passe...

Les capacités de Naruto sont encore bien maigre a coté de tout sa...

Par contre, meme si Sasuke a l'air tres tres vilain maintenant, il garde une grande part d'humanité, en effet, rappelez-vous que pendant son entrainement avec Oro, contre des dizaine de ninjas, il ne touchent pas leur points vitaux, volontairement! Et contre les cobailles d'Oro, il ordonne a Karin et Suigetsu de ne pas viser leurs points vitaux...

ah ouais c'est vrai bakemono ya une part de vrai dans ce que tu dis mais bon si kakashi et yamato sont la c'est en partie aussi pour surveiller Naruto meme Sakura depuis la nextgen jette un œil sur Naruto de la part de Tsunade. Mais bon je pense que contre pein au debut peut etre ils vont essayer tous ensemble mais vont etre rapidement depasser et c'est Naruto qui va se charger du reste si il le peut.

Je sais plus qui disait que contre ororchimaru l'equipe 7 l'a laissé ce charge d 'orochimaru ils ont ete pris par surprise et bon je crois pas qu'un seul d'entre eux hormis yamato si il avait vite réagit aurait pu l'arreter...puis bon faut dire qu'au debut du combat il gerait bien et puis mine de rien en ce transformant en mode kyubi avec et sans controle Naruto a bien sauver la mise a yamato qui ne fesait pas le poids contre oro .

enfin j'ai trouver quelqu'un qui pense comment moi sur ce sujet

j'ai hâte que naruto rencontre sasuke mais si c'est comme je le voit se sera après le combat final

un combat qui les réunira qui leur feront prendre conscience qu'il compte l'un pour l'autre

même si sasuke sous ces air de mec froid ne dit ne plus rien avoir avec naruto

je suis sur qu'il na pas couper ces lien

mais j'ai une autre fin est celle la n'est pas très joyeuses alors je me la réserve pour voir si j'avais raison 

en tout cas c'est deux la n'ont pas fini de faire parler d'eux

(pour savoir la seconde fin bin envoyer moi un mess)

mais bon même si sasuke parait supérieur naruto lui ne lâchera rien il ramènera sasuke coute que coute

même avec tous ce que tu a dit sasuke président naruto a une volonter qui pourrait faire plier n'importe qui

mais je reste certain que c'est deux la vont s'affronter

@huramechi:

Je suis à mille % d'accord avec toi ;), c'est une rivalité objective qu'il y a entre Naruto et Sasuke, il n'y a rien de méchant. C'est une bonne rivalité comme Kakashi et Gai. Et Naruto et Sasuke, ils sont toujours amis. Effectivement, Naruto recherche la reconnaissance auprès de Sasuke.

Moi je ne pense pas que ce soit une bonne rivalité, du moins plus maitenant, sasuke maintenant ne considère pas du tout naruto comme un rival mais comme un geneur et en consequent il n'hesitera plus a le tuer. Naruto aussi, il a depassé le stade de la rivalité, ce qu'il veut maintenat c'est le ramener a konoha, c'est plus un frère maintenant pour lui.

uzuki une alliance entre naruto est sasuke ?

franchement d'accord (cela correspond a ce que j'ai pensé)

mais sasuke je ne suis pas sur qu'il accepte l'aide que naruto pourrait lui portais

sasuke est du genre solitaire dans c'est combat pourquoi peut-être pour ne pas mêler des gens innocent dans son combat

mais il y a autre chose sakura elle ferait quoi avec sasuke est naruto ? c'est une autre question que je me posait a quoi elle servirait ? 

Je pense que Sakura est la seul personne qui peut empêcher les amis de s'entre-tuer, elle l'a déjà fait sur le toit de l'hôpital dans la première saison et je pense pas qu'elle laisser cette chose se reproduire.

Moi je pense que sakura pourra juste empecher naruto de tuer sasuke mais pas le contraire, car sasuke se debarassera de tous ceux qui le gene y compris sakura, il n'est plus maintenat le gentil sasuke qui se preoccupait des autres, il ne se preoccupe plus desormais que de sa vengeance.

@ Yandime^10,

Je crois pas,

Sinon pourquoi il ne tue personne, il le dit lui la seul qu'il veut tuer est Itachi. Ne prenez pas l'exemple lors de leur première rencontre car attaquer Naruto avec un katana à un km heure n'est pas vraiment une preuve que Sasuke veut en finir avec lui, et puis il avait encore certaine chose a voir avec Orochimaru et donc faire bonne figure.

En plus si Sasuke rentre dans le coté obscure de la force, Naruto risque une bonne déprime et on va avoir un autre Jiraiya avec un complexe d'échec.

Mais bon c'est mon interprétation.  

ouais en fait je me dit pour la prochaine rencontre en Sasuke et Naruto va falloir attendre, Naruto n'a pas connaissance que celui qu'il affronte actuellement est Madara a l'heure qu'il est il doit juste penser que c'est un déjanter super fort qui les retiens. Sasuke lui par contre sais que Madara est envie et a dit que pour sa vengence apres avoir tuer Itachi il souhaiterais tuer l'autre posseseur du MS. 

Encore une fois on se rend compte du faussé qui sépare Sasuke de Naruto,surtout au niveau technique et stratégique,pour moi sasuke est ninja complet,il est presque invincible ce qui n'est pas le cas pour Naruto,bref si Naruto veut avoir un chance de battre Sasuke il doit avoir au moins 1000 stratégies et jutsus différents.

Eh bien chacun son interprétation du manga,

Pour moi Naruto n'a pas besoin de moins 1000 stratégies et jutsus différents pour battre Sasuke. Mais bon chacun sa vision...

J'exagére peut étre un peu mais c'est indispensable qu'il posséde une répértoire ninjutsu aussi riche que Sasuke,c'est pas avec les clones et le razengan qu'il peut battre un ninja de haut niveau.

en fait faut aussi se rendre compte qu'ils ont deux styles de combat bien différents :

- Sasuke combat en finesse, avec stratégie. Il se sert d'un panel de techniques très variées pour amener son adversaire dans une situation telle qu'il ne peut éviter ses attaques les plus puissantes

- Naruto lui est un gros bourrin qui utilise des techniques de monstres, ultra destructrices et prend l'adversaire sous un flot de coups grâce à ses clones si bien qu'il finit par combattre à 50 contre 1

De là on peut se dire que Naruto n'aura jamais un panel de techniques aussi varié que Sasuke et que Sasuke n'aura probablement jamais des techniques aussi destructrices que celles de Naruto....

Je doute qu'on voit un jour un équivalent en Chidori du monstre de puissance qu'est le fuuton rasenshuriken comme je doute que Naruto dévellope autant de techniques de Fuuton que Sasuke a de techniques Katon où même qu'il utilise autant de techniques grenouilles que Sasuke de techniques Serpents (on verra jamais de clone de grenouille....)

- Naruto lui est un gros bourrin qui utilise des techniques de monstres, ultra destructrices et prend l'adversaire sous un flot de coups grâce à ses clones si bien qu'il finit par combattre à 50 contre 1

Ce n'est pas le cas dans Next Gen. Naruto utilise ses clones avec parcimonies , on est très loins du Ninja qui fait 5O clone " Ooo et puis c'est pas grave ! " . Contre Kakuzu il utilise 3 clones qui avaient chacun leurs rôles à jouer , rien n'était laisser hasard , c'était une stratégie . Le Sacrifice du corps aussi été une stratégie . Fasse à Tobi il utilise par 50 clones , un attaque en angle mort . Idem pour Itachi dans la fôret . On est très loins du bourrin qui ne s'est compter jusqua deux et qui na qui ne pense qua bourriner avec des clones par milliers.

je doute que Naruto dévellope autant de techniques de Fuuton que Sasuke a de techniques Katon où même qu'il utilise autant de techniques grenouilles que Sasuke de techniques Serpents (on verra jamais de clone de grenouille....)

Et ben c'est sous estimer le personnage ... Le type à comme destiner d'être le plus grand Hokage de tous les temps , d'être l'enfant d'une obscure prophétie , il doit botter le cul d'un type qui maitrise les 6 éléments et considérer comme un Dieu et ayant mis une raclée tartiflette  à Jiraya. Et ce pauvre Ninja ne sera même pas capable d'utiliser 1 je dit bien 1 élément correctement c'est à dire avec polyvalence , et ne pourra pas utiliser ses invocations avec intelligence ... Autant tuer le personnage . Naruto surpassera Sasuke c'est une fin inéluctable  , seul lui peu lui foutre une raclée et le mettre sur le droit chemin , remember Gaara...

Encore une fois on se rend compte du faussé qui sépare Sasuke de Naruto,surtout au niveau technique et stratégique,pour moi sasuke est ninja complet,il est presque invincible ce qui n'est pas le cas pour Naruto,bref si Naruto veut avoir un chance de battre Sasuke il doit avoir au moins 1000 stratégies et jutsus différents.

Il n'y a aucun faussé puisque l'on a rien vu de Naruto...

Sa me soule un peu les comparaisons un peu foireuse et la sur-cote gratuites, il faux bien se rendre compte que si on veut caricaturer Naruto, on peut faire la même chose de Sasuke et avec lui on a beaucoup de connaissances sur ces capacités...

Ainsi, en parlant de se fameux Ninja invincible, on peut dire qu'il a battue 2 ennemies très puissant a l'article de la mort ou en convalescence  (Itachi et Oro)... Sasuke ne se t'apparait il que des estropier ? A non il a Dédé qui était totalement victimisé par le sharingan et le Raiton, toutes ces techniques étaient caduque face a ces 2 Djutsu et Sasuke les avaient tout les 2 entrainer pendant 3 ans...

En soit, sur un CV sa fait beau de mettre Sasuke a battue Oro, Dédé, Itachi (peut être) soit un tiers de l'Aka d'origine qui comptait 10 membres, mais quand on voit dans quel condition il les prend à chaque fois on se rend compte que pour la plus par ils sont privé des 3/4 de leurs Djutsu et qu'il ne reste pas grand chose pour attaquer Sasuke, leurs qualités Naturel sont toujours bridé face a Sasuke :

-Naruto arrive après le combat contre Oro et sa transformation en Kyuubi, il avait déjà du mal a marcher ou sauter, et se fait prendre de "vitesse" par Sasuke qui se lève de lit apparemment puis "bloque" l'esprit du démon renard alors que Naruto lute en même temps contre lui pour ne plus blesser Sasukra (c'est beau^^)

-Oro plus mort que vivant attaque Sasuke est vue son état physique est obliger de sortir tout de suite la version serpent blanc sans même fatiguer un peu Sasuke et son Sharingan en lui faisant utiliser son Sakra, se qui aurait du être sa stratégie vue qu'il connait très bien maintenant les qualités mais aussi les défauts du Sharingan...

-Dédé ne peut rien faire contre Sasuke qui possède les 2 armes ultime contre lui sauf s'exploser lui même bien sur et même la il est trop lent, le comble de l'impuissance. Avec en plus Sasuke qui se sent tellement tranquille contre Dédé voyant ces Djutsu totalement in fonctionnel avec lui (Bombes désactivé par le Raiton et C4 Totalement visible par le Sharingan...) qu'il se permet de l'interroger pendant le combat, c'est dire le danger des techniques de Bomber Man face à l'Uchiwa...

-Itachi ne voit plus à plus de 2 mètres alors qu'il a un Dodjutsu (Ironique tout de même) et ne peut pas toucher Sasuke de manière frontal de peur de détruire ces future ex yeux... il doit donc doser toutes ces attaques les plus puissante de manière précise comme le feu noire pour ne pas égratigner les rétines de son petit frère qui lui y va a fond.

--------------

Donc 3 grosse victoires (et une pseudo branlé de Naruto) ou Sasuke montre un certain niveau, un niveau que n'a pas encor Naruto faut être honnête mais des victoires qui veulent bien moins dire que les affiches quel annonce...

Tout ça pour dire que contre Naruto, Sasuke n'aura pas la clef magique pour arrêter toutes les techniques de Naruto ou même un Naruto malade ou aveugle (sauf grosse surprise) se qui sera une grosse nouveauté quand même pour l'Uchiwa, pas sur qu'il arrive a gérer ça...

Et la j’exagère bien sur volontairement les traits mais suis-je si loin de la vérité ?! A vous de vous faire une opinion mais n’oublier pas que Naruto lui n’a encore eux aucun vrai combat, donc on ne sait pas se qu’il cache…

un peut comme les tatouages qui sortent des Shurikens chez Sasuke qui aurait pu s’en douté avant le combat ? Personne… Naruto ça risque d’être pareille dans plusieurs domaine surtout vue son coté inventif.

La diffèrence de niveau ne veut rien dire...

Sinon il faut m'expliquer pourquoi Orochimaru trouve Itachi supérieur a lui alors que Itachi se méfie de Jiraiya qui est d'après les dires de Sarutobi inférieur à Orochimaru.

Sasuke mérite ce qui lui arrive, il a travaillé pour faire le spectacle lors cette saison. Mais de là a dire qu'il va exploser Naruto avec deux pichenettes c'est exagérer.

On parle de l'avance de Sasuke par rapport à Naruto, franchement Sasuke depuis le début du manga avait une avance sur Naruto! Sasuke connaissait son affinité depuis sa petite jeunesse(katon), il active son sharingan lors de sa première mission de rang A et il a appris a maîtriser une seconde affinité(raiton) lors de l'examen chuunin et pourtant qui va lui tenir tête dans la "vallée de la fin".

En ce moment je vois pas quoi pourrait empêcher Naruto de foutre une baffe à Sasuke. En plus on ne sait rien sur le véritable niveau de Naruto.

En faite, je ne sais pas pourquoi mais plus je vois Sasuke fort et nous sortir une multitude de techniques plus fortes les unes que les autres plus je me dis qu'au moment où Naruto sera mis sur le devant de la scène par l'auteur, nous assisterons à un récital de techniques qui nous mettra tous par terre.

Il est vrai que le manga s'est axé exclusivement sur Sasuke, les Uchiwas et notre défunt Jiraya, au point que le rival de toujours, le cadet des deux frères, passe pour un ninja complet, intelligent, polyvalent, j'en passe et des meilleurs alors que notre blondinet préféré fait pâle figure.

Néanmoins tout au long de la NG, nous avons eu le droit à plusieurs détails qui nous laissent penser que l'attitude de Naruto a changé.

De ce fait paradoxalement, je me dis que plus Sasuke devient fort plus Naruto va nous impressionner à l'avenir.

J'ai une suggestion à faire. ;D

Est-ce que pour une fois dans un manga, on ne pourrait pas voir pour la première fois le personnage centrale moins fort que son acolyte.

Bien sur Naruto doit être le héros du manga. Il a le démon renard, depuis le premier tome on parle de lui et le manga porte son nom.

Mais à l'heure actuelle Sasuke dépasse Naruto. Bien sur comme le dit @Orion on peut s'attendre à ce que le fait que Sasuke soit plus fort Naruto le sera de plus en plus aussi. Mais il serait intéressant de voir un "Robin" plus fort qu'un "Batman". Cela n'enlèverait rien à l'intrigue et n'empêchera pas le rêve de Naruto de devenir Hokage. On pourrait avoir un Sasuke surpuissant, le plus fort des ninjas, un peu comme "Sangohan" contre "cell" et que Naruto reste le héros dont tout le monde souhaite comme "Sangoku" toujours contre "Cell".

Je pense que tout le monde s'attend à ce que Naruto devienne le plus puissant des ninjas. Mais si cela n'arrive pas et bien je ne trouverais pas cela grave. Je dirais même que ça peut être intéressant, un manga dont le héros n'est pas le plus fort. Une nouvelle ouverture.

Quand à la raclée qu'i lmet à Naruto, certes Naruto était diminué, mais ensuite, Naruto dit lui même qu'il n'a aucune chance contre le Sasuke actuelle, donc ton argument est caduque, car quand Naruto dis ça, evidemment il prend en compte ce qu'il peut faire au max.

Tu vois franchement le Naruto de maintenant tenir devant le Sasuke que l'on voit en ce moment ?

Un simple genjutsu et le combat s'arrête net...on l'a vu à plusieurs reprise avec Itachi.

Même si je suis completement d'accord avec toi sur le power up du tokyo hotel!!! Je ne suis pas trop d'accord avec les arguments que tu balance sur naruto.

- La chose qui m'a choqué le plus dans son combat avec oro : c'est les dégats que le chacra de kuiby sur le corps de naruto et là je rejoins le chevalier de la vierge dans ses propos : naruto était sacrément affaibli.

- une autre donnée sur cette rencontre est le fait que de toute façon naruto veut sasuke vivant : et franchement les techniques devastatrices dont dispose naruto contre un adversaire tel que sasuke, ne permettent pas cette option!!! pour cela naruto selon moi doit bien être au dessus de sasuke!!!

- le coup du genjustsu, encore moins d'accord : si on peut se douter que naruto tombera facilement dedans, on peut aussi se dire que lui ou kuiby le brisera aussi facilement. En plus sasuke ne possède pas tsukomi. Franchement j'ose espérer que si il y a une opposition sasuke naruto, vu le style de sasuke, j'espère que ce sera surtout une opposition de techniques de ninjutsu!!!

- Ou je te rejoins c'est sur ton appréciation du combat contre deidera, ce dernier s'est quand m^meme préparé depuis son humiliation avec itachi lors de son entrée dans l'akatsuki. Oui Mr sasuke a fait preuve d'une grande capacité d'improvisation et a mené son combat avec une assurance deoncertante même si deidera a réellement sorti le grand jeu. Gros combat de la part de sasuke et pour moi cela crédibilise ses nouvelles aptitudes traduites par sa capacité à prendre le dessus sur son frère. Et il faut préciser que c'est à partir de son combat contre deidera que madara commence a vraiment prendre sasuke au serieux et il dit m^me que ce dernier aurait peut etre des yeux plus performant que son frère!!! franchement je pense que ce detail n'est paas non plus anodin et qu'il ne faut pas s'étonner de la tournure entre sasuke et itachi.

Tout ça pour dire que c'est vrai que je donnerais un léger avantage pour sasuke mais je trouve que tu as été réducteur avec naruto qui est le principal challenger de sasuke. précisons que maintenant on peut dire que sasuke posséde les pouvoirs d'oro, sakura ceux de tsunade bientôt naruto aura ceux de jiraya qui est mort et dont la nouvelle va surement changé pas mal de données concernant naruto étant donné que ce dernier lui à tout léguer!!!

Deplus si on prends le fil conducteur du power up des personnages principaux depuis le début. Le but pour naruto a toujours été de surpasser sasuke et sasuke lui c'est de surpasser son frère. C'est cela qui tire nos personnage vers le haut. Une fois itachi battu, il restera madara pour sasuke mais sur qu'il aura besoin de naruto!!! Ce qui me fait peur pour naruto, c'est que quand il va se battre contre pein : il va découvrir un sentiment de haine et de vengence qu'il ne connais pas encore. la prophétie parle d'un équilibre ou du néant???

@Pour les fans de Naruto:Ne vous inquiétez pas si l'auteur a renforcé Sasuke,il va certainment renforcer l'enfant de la prophétie,c'est ce qui va se passer dans la nextgen,n'oublier pas qu'il a defoncé l'un des mebres de l'akatsuki (certainment inférieur a Deidara,oro et itachi mais bon) avec un seul coup.

Autre remarque la maitirse de Naruto des clones date de son combat contre Gaara,donc ca ne sera pas quelque chose de nouveau.

Sinon a l'heure actuelle et d'aprés ce qu'on a vu chez Sasuke,la différence semble fulgurante ,bref on attendant l'énorme powerup de Naruto,c'est sasuke qui est le meilleur.

@ pandead,

Déjà que certain fan de Sasuke n'arrête pas de sous-estimer Naruto, alors si en plus il faut  que Naruto reste inférieur à Sasuke, j'imagine pas pas le massacre du perso 9_9

@ nindo56,

Si Naruto connait le sentiment de haine et vengeance, il le dit lui même dans son enfance il detestait les villageois et le sentiment de vengeance envers Orochimaru qui a brisé ce lien entre lui et Sasuke. Maintenant c'est sur que cela va prendre un proportion un peu plus importante... enfin nous verrons bien.

Bonne analyse Ryu ;).

Il faut noter aussi que Naruto n'est pas complet,il a encore des trucs a apprendre contrairment a Sasuke qui semble étre proche de son niveau maximale,si il ne l'a pas atteint deja.Pour l'instant Sasuke a le dessous mais peut étre que le combat de Naruto vs Pein va nous donner une autre impression,wait and see.

@ uchiwa no sasuke :

bon ben faut croire qu'on se rejoint dans l'appréhension des choses, je ne suis ni pro naruto, ni pro sasuke, j'aime les deux et trouvent en chacun d'eux des facettes que j'aime.

En ce qui concerne les genjustsu, j'ai du mal m'exprimer : certes itachi plonge naruto dans un genjustsu facilement mais ce n'est pas un combat. Je vois mal naruto ne pas sortir d'un simple genjustsu, de plus dorénavant on sait que pour contrôler kuiby, madara a du utilisé la sharingan ultime. Donc je vois mal naruto en minikuiby ne pas se sortir de ce type d'attaque.

Sinon pour le reste on est d'accord, sasuke a belle et bien une longueur d'avance sur naruto!!! maintenant j'aime bien l'idée d'orion de dire que plus on voit sasuke fort, plus le prochain combat de naruto sera épatant!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...