Aller au contenu


Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Chinois mauvais exemple, si le ping avait été olympique avant ca aurait tous changé car la Chine n'ultradomine le ping que depuis la fin des année 80. Avant c'était les pays européen

 

De plus 1992 c'est un suedois qui gagne (devait un Francais Gatien), 1988 et 2004 un coreen (par contre en femme que du chinois depuis 1988 et l'arrivé du sport au JO).

Après le Ping, c'est devenir un sport National la bas, c'est comme si en France on était 6 millions de licenciés avec quelques des salles spécifiques et qu'on mettait nos gosses 12h/semaine dès 6 ans lol

 

D'ailleurs y a quasi le meme syndrome en badminton.

 

Mais niveau sport Co y a aucune dominance aussi forte que les USA sur le basket. Meme si la dominance se réduit petit à petit avec l'ouverture de la NBA,  si on cherche la dominance ultime ca serait le Foot US mais le sport est très peu ouvert sur l'exterieur.. ca serait comme nous et la pétanque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haar: en femme oui en homme beaucoup moins.

 

Aujourd'hui clairement y a plein de chinois qui ne joue pas les coupe du monde(car quota) et ne sont donc pas classe au ranking et serait top 10 mondial.

 

La deja en indiv au JO y en a que 2 heureusement le top 10 est truste par 6 chinois

 

La numéro 1 mondial est meme pas au JO, et le meilleur chinois sur le printemps ete remplacant la. Lecart avec le reste du monde est insolent

 

Alors certains vont toquer pour se faire naturaliser et existait et jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray tape le doublé et garde son titre ! Un grand bravo à lui, il restera dans l'histoire grâce à ça.

 

Vicaut qualifié en finale du 100m en gagnant sa demie et j'ai bien l'impression qu'il a une chance de médaille de bronze ! Si j'ai bien compté, c'est le quatrième temps des demies et il n'est pas encore à son record personnel, donc ça peut le faire s'il se défonce !

 

Dommage pour Lemaître qui ne sera pas passé loin du tout. Bolt a déroulé, on le sent vraiment en forme et à l'aise. Il devrait sans problème remporter son troisième titre olympique consécutif en 100m et sa septième médaille d'or olympique tout court. Le record du monde est même possible s'il s'arrache ! J'aimerais tellement que ce soit le cas.

 

Allez, un petit Bolt - Gatlin - Vicaut ce serait beau !

 

Vivement dans une heure environ. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOOOOOOOOOOOLT ! 8)

 

Sans surprise, troisième titre olympique sur 100m. 8)

 

9,81, loin du record du monde, mais ça a suffi. Toujours ce départ moyen, puis le vrai Bolt se déploie et s'envole tranquillement vers la victoire. Pauvre Gatlin qui était en tête pendant 60-70m mais qui voit un avion le remonter comme d'habitude. Énorme. Encore plus une légende qu'il ne l'était déjà !

 

Troisième place pour De Grasse qui avait déjà fait le troisième temps en demies. C'était le favori pour la bronze et il a répondu présent. Dommage que ce ne fut pas le cas de Vicaut qui n'a fait qu'un 10,04. Il a raté sa finale, tant pis, mais il est allé en finale, c'est de bonne augure pour la suite. Quand il n'y aura plus Bolt et Gatlin (34 ans déjà le bougre), il pourra viser la médaille, c'est certain.

 

Bolt le showman après la course, qui fait le tour du stade et fait ses fantaisies. C'est beau à voir. Je suis resté dix minutes sans dire un mot à la regarder faire ses conneries, c'est génial. Cette communion ! J'adore ce mec. 8)

 

Je me demande si Bolt compte faire Tokyo 2020 ? En temps normal, j'aurais dit non, mais quand je vois l'âge de Gatlin, je me dis que c'est possible. Ça va être dur quand même vu ses efforts physiques monstrueux, pas sûr qu'il ne tienne.

 

Bref, au rendez-vous ! Hâte du 200m maintenant qu'il remportera également sans problème. C'est l'un des rares sportifs où tu sais à l'avance qu'il va gagner sauf blessure (ou faux départ pour lui), et malgré toute la volonté que Gatlin y met. D'ailleurs, cette fois, il a plus failli se faire battre par l'excellent De Grasse qu'il n'a failli battre Bolt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais 14 médailles d'or aux JO sur 16 participations (pour 17 possibles) je pense qu'on peut dire qu'ils gagnent tout. Leur dernière défaite remonte à 10 ans (2006 et non 2010) donc bon... Il n'y a aucun pays plus dominant dans aucun sport que les USA au basket

 

@I-U : Je parlait sur tous compétition confondu, historiquement parlant. Il ont beau avoir presque tout gagner au J.O, il n'ont eu que 5 coupe du monde sur les 19 éditions édition actuellement.

 

Lien en guise de preuve:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_basket-ball_masculin

 

 

Et vue qu'ils n'ont que 14 médailles d'or sur les 16 éditions de JO pour l'instant je dit clairement Non, les USA ne gagnent pas toujours sinon ils aurais perdu aucun matchs depuis la création de l'équipe national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu parles sans savoir. La coupe du monde intéresse pas les américains, il y a qu'à voir les joueurs qu'ils envoient à chaque fois parce que les grandes stars ont pas envie d'y aller. Dans leur tête, à part le titre NBA, t'as que les JO qui valent le coup. Alors quand t'envoie des équipes B ou C c'est sûr que ça gagne pas forcément, mais réussir à venir me dire que "les USA gagnent pas toujours parce qu'ils ont déjà perdu des matchs" ça me fait rire.

 

Ils étaient très condescendants il y a quelques années, persuadés que le simple fait d'amener des joueurs pros (ce qu'ils ne pouvaient pas faire avant) leur suffisait à remporter des titres. Aucune préparation, aucun scooting sur les équipes d'en face, ils connaissaient même pas le nom des mecs contre qui ils jouaient, d'où les débâcles de 2002, 2004 et 2006 (et encore, débâcle = bronze pour eux). Depuis que coach K est arrivé c'est beaucoup plus sérieux, mais je vois pas comment tu peux discuter là-dessus. Ouais ils ont pas gagné 100% des compétitions qu'ils ont joué, mais aujourd'hui quand les USA arrivent sur un tournoi, tout le monde sait qu'ils vont le remporter donc tes proches ont raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore la ils ont une équipe A' mais l'écart avec le reste du monde est trop important, rien que le banc peut gagner le tournoi lol

 

Sinon pour cette nuit j'ai veillé et bien fait, entre le WR incroyable de van Niekerk et Bolt qui gagne encore (avec Vicault en finale meme si je savais vu son couloir qu'il craquerait) belle soirée athlée meme si tard...

 

Rigolo de retrouver les deux sur le 200m, meme si je pense que Bolt gagnera mais VN sera le champion dans l'avenir s'il arrive a double 400/200.

 

Today grosse journée athlée avec 2 de nos maigres chances de médailles en lice, le 10Km nage libre et l'omnium. A partir de demain 1/4 des sport Co on va rentrer dans le vif du Sujet

 

Pour le Volley, obligation de battre le Brésil pour aller en 1/4.. la claque s'il y vont pas :/  (ouch 3h30 le match snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande si Bolt compte faire Tokyo 2020 ? En temps normal, j'aurais dit non, mais quand je vois l'âge de Gatlin, je me dis que c'est possible. Ça va être dur quand même vu ses efforts physiques monstrueux, pas sûr qu'il ne tienne.

 

Bref, au rendez-vous ! Hâte du 200m maintenant qu'il remportera également sans problème. C'est l'un des rares sportifs où tu sais à l'avance qu'il va gagner sauf blessure (ou faux départ pour lui), et malgré toute la volonté que Gatlin y met.

 

Bolt avait déclaré qu'il ne ferait pas 2020 et les prochains mondiaux seraient ses derniers.

Son gabarit impressionnant est atout actuellement mais avec l'âge et les blessures pourrait devenir un handicap.

Quant au 200 m c'est sa distance de prédilection, aucune inquiétude, je vois un podium Bolt gatlin et van nikerk il me semble que ce monstre courre le 200 m aussi si je me  trompe pas.

Hâte de voir le sprint féminin aussi avec le duel fraser pryce vs Schippers  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu parles sans savoir. La coupe du monde intéresse pas les américains, il y a qu'à voir les joueurs qu'ils envoient à chaque fois parce que les grandes stars ont pas envie d'y aller. Dans leur tête, à part le titre NBA, t'as que les JO qui valent le coup. Alors quand t'envoie des équipes B ou C c'est sûr que ça gagne pas forcément, mais réussir à venir me dire que "les USA gagnent pas toujours parce qu'ils ont déjà perdu des matchs" ça me fait rire.

 

Ils étaient très condescendants il y a quelques années, persuadés que le simple fait d'amener des joueurs pros (ce qu'ils ne pouvaient pas faire avant) leur suffisait à remporter des titres. Aucune préparation, aucun scooting sur les équipes d'en face, ils connaissaient même pas le nom des mecs contre qui ils jouaient, d'où les débâcles de 2002, 2004 et 2006 (et encore, débâcle = bronze pour eux). Depuis que coach K est arrivé c'est beaucoup plus sérieux, mais je vois pas comment tu peux discuter là-dessus. Ouais ils ont pas gagné 100% des compétitions qu'ils ont joué, mais aujourd'hui quand les USA arrivent sur un tournoi, tout le monde sait qu'ils vont le remporter donc tes proches ont raison ;)

 

Mouais, c'est un peu surestimé tous ça 9_9 (je ne dit pas qui sont moins bon au contraire les USA reste trés fort, je suis impressionné également), Un titre Olympique reste un titre Olympique, ce n'est en aucun cas un titre mondiale.

 

Et dire qu'il s'en fiche du mondiale comme tu le dit,  je trouve que ça fait excuse facile de dire ça voir c'est limite mauvaise fois.  :-\

 

Aprés si tu reste sur ce point là, soit ! Mais moi je voit les choses autrement . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bodh'aktan

 

Tu dois être soit très jeune ou soit peu connaître ce sport.

Tu devrais plutôt te faire à l'idée de rejoindre le point de vue de IU que de l'accuser de mauvaise foi.

 

Historiquement, et ce jusqu'en 1992, les USA n'envoyaient jamais leurs pro aux JO. Donc, les équipes internationales se frottaient aux...universitaires américains, certes les meilleurs (comme MJ), mais pas encore passés par la Draft.

 

En 1992 et apres une amère défaite face aux Russes, ils ont décidé d'envoyer les pros. Et les meilleurs. D'où la premiere (et pour moi la seule) Dream Team. Tellement au-dessus, que les américains se contentaient de les réunir pour mettre 30/40 pions à tout le monde.

 

En CDM, même combat. Pourquoi ? Parce que les championnats du monde permettait la zone en plus de regles FIBA différentes de la NBA. et comme seuls les universitaires pratiquaient la zone, c'était plus facile pour eux de s'adapter. Donc les américains n'ont jamais envoyé leur meilleure équipe, jusqu'à ce moment-là. Derniere raison, le CDM s'est, à l'époque, trop souvent déroulé à des dates incompatibles pour la NBA.

 

Donc pour faire simple, les américains ont toujours regardé de haut les compétitions internationales (je rappelle que le vainqueur en NBA recoit le titre de world champion!!!) comme le CDM, et envoyaient les universitaires aux JO. Jusqu'à cette défaite jugée humiliante.

 

Ils ont perdu face aux Argentins parce que trop sur d'eux. Aujourd'hui, avec coach K, ils ont un vrai plan de jeu et une vraie prépa. Parce qu'ils ont pris conscience que le basket international a progressé et qu'ils n'ont plus autant de marge si leur top 5 joueurs ne vient pas.

 

Alors si tu vois les choses autrement que IU, c'est que tu ne t'es pas assez intéressé au sujet...

 

Édit : @ Kheops

Je ne dis pas le contraire.  ;) C'était pour dire à quel point il y a leur basket, leurs règles, et les autres...la FIBA quoi..le parent pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere raison, le CDM s'est, à l'époque, trop souvent déroulé à des dates incompatibles pour la NBA.

 

Donc pour faire simple, les américains ont toujours regardé de haut les compétitions internationales (je rappelle que le vainqueur en NBA recoit le titre de world champion!!!) comme le CDM, et envoyaient les universitaires aux JO. Jusqu'à cette défaite jugée humiliante.

 

@Angel:

D'accord, là il y a plus de justification de preuve donc je comprend bien mieux vos résonnement la dessus, merci de me l'avoir plus préciser. Je suis novice la dessus  :)

 

Alors si tu vois les choses autrement que IU, c'est que tu ne t'es pas assez intéressé au sujet...

 

 

J'ai pas prit suffisamment de recul plutôt, malgré la curiosité ^^.

 

Parce qu'ils ont pris conscience que le basket international a progressé et qu'ils n'ont plus autant de marge si leur top 5 joueurs ne vient pas. 

 

 

Sur ce point je suis bien d'accords, donc OK je conçois que les USA sont toujours les plus fort, il faut alors posé une autre question (je la reformule d'ailleurs).

 

Vu que le rapport de force entre les USA et les autres équipes diminuent en écarts, jusqu'à quand leurs auras d'invincibilité durera ? (Si ont exclu les probléme de calendrier des match de la NBA coïncident avec le Mondiale)

 

Pour le titre de world champion c'est eux qui se l'attribut

 

C'est totalement melonesque a l'américaine de toute façon

 

Limite champion du monde des clubs mais s'appeler champion du monde avec 4 5 nations dans l'équipe lol

 

Oui là j'avoue, c'est un peu exagérée comme titre ^^ "Américan's Champion" aurait était plus logique à la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavillenie en argent. :'(

 

Déception ce matin quand j'ai lu ça de prime abord. Je n'ai pas pu rester éveillé pour le voir vu le retard qu'il y a eu (déluge, problèmes techniques et longue durée de base de l'épreuve). Mais quand j'ai lu le résumé, j'ai compris. Le brésilien Thiago Braz da Silva a sorti le saut de sa vie à 6,03 mètres, pulvérisant son record de dix centimètres et le record olympique de sept centimètres. Il s'est transcendé devant son public, au bon endroit au bon moment. Et il n'a que 22 ans ! Ça devait être impressionnant.

 

Lavillenie n'a donc rien à se reprocher apparemment. Il passe 5,98 au premier essai, échoue 6,03 aux deux premiers essais et, "contraint" de tenter 6,08 au dernier, échoue également. Il a fait son tournoi, mais à cet instant précis, il y avait plus fort.

 

Médaille d'argent à la fois belle et frustrante du coup, c'est la vie.

 

J'essaierai de voir le replay ce soir.

 

Quatrième place pour Pierre-Ambroise Bosse au 800m sinon, la place qu'il ne fallait pas avoir. Dommage, ce n'était pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, on a frôlé deux médailles hier.

 

La francaise à la poutre était bien partie pour le bronze mais elle a été déséquilibré à trois reprises, et ça lui a coûter sa médaille. Elle a finit à seulement 0.1 p de la triple championne olympique américaine qui a fait une grosse faute elle aussi.

 

Bosse j'ai pas vu sa course, mais c'était relativement relevé comme finale, même en ayant fait le meilleur temps des séries.

 

En Boxe notre français qui n'a pas tenu face au double champion du monde cubain (mais ça c'est pas joué à grand chose), bon y'en a trois autres qui assurent une médaille. Cissokho on lui a coupé l'herbe sous le pied, j'aime pas trop cette règle du saignement, surtout quand le mec en face est en pleine forme.

 

C'est les finales demain, non ?

 

A côté de ça on a été pas mal en canoë aussi, la francaise peut ramener une médaille.

 

Edit: Et le match de voley France - Brésil a fait du bruit aussi, apparemment y'a eu d'énormes fautes d'arbitrages, c'est vrai ?

 

Edit2: D'ailleurs je vient de lire le journal de ce matin, apparemment Lavillenie s'est fait sacrément hué par les brésiliens :o Tout comme les français au match de voley :o C'est chaud ce genre de comportement haineux sur des compétitions sportives, surtout quand tu es le pays organisateur quoi, j'ai pas souvenir de tel acte aux JO de Londres, ou du moins en de telles proportions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perche, c'est toujours très incertain comme discipline je trouve :-\

 

Sinon, ben ça fait une nouvelle bonne chance de médaille d'or de paumée.

J'attends les résultats de la boxe avant de dire si notre bilan sera moins bon qu'à Londres ou non, là où la France avait obtenu 11 médailles d'or ( ce qui est pas mal). Ceci dit, vu que la Russie est quand même assez handicapée cette année, cela devrait avoir pour effet de gonfler un peu le bilan des grosses nations, mathématiquement.

Déjà, mieux qu'à Pékin probablement, avec 7 médailles d'or (41 médailles, mais c'est secondaire).

C'est marrant ces phases que l'on peut avoir dans nos disciplines. A Londres, c'était la galère en escrime, là, si c'est pas folichon, une belle médaille d'or vient couronner. La natation, c'était l'orgie de médaille il n'y a pas longtemps, cette année, c'était vraiment faible malgré 2 ou 3 médailles. D'ailleurs, j'ai pas remarqué un gros renouvellement des nageurs comparé à il y a 4 ans, non ?  :o

La piste, ça a été galère cette année...

Ce serait bien qu'un jour,les disciplines comme la natation, l'escrime, le Judo, se décident à marcher convenablement en même temps :D

 

Enfin, on va attendre la fin de la foire avant de compter les bouses :P Par contre, ceux qui sont bien dans le programme, il nous reste quoi comme vrai grosse chance de médaille d'or ? On a les boxeurs finalistes évidemment, les handballeurs masculins qui font un début de tournoi conforme (le Brésil en quart, même à domicile et après qu'ils aient battu l'Allemagne,je préfère cela à la Pologne :P) derrière, je vois pas trop donc si on pouvait m'éclairer sur le programme. Je crois pas trop en Diniz par exemple. En VTT peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En or je t'aurais dis la francaise au canoë, mais j'y crois de moins en moins. Y'a la boxe au sinon où y'a un réel espoir avec la française qui a fait un excellent combat face à la championne du monde. Et puis y'a son futur mari,Tony Yoka aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match contre l'Espagne chez les garçons  :-\

Pourvu que cette génération finisse sur une bonne note contre la bande à Gasol ! S'arrêter en 1/4 serait une contre perf mais bon c'est l'Espagne en face aussi...

 

Sinon deg pour Lavillenie et surtout déçu de ces horaires. Rester tous les jours jusqu'à 2-3h du mat' quand t'as d'autres choses à faire le lendemain c'est pas forcément évident.

J'ai réussi pour Bolt uniquement  9_9

 

Sinon au programme d'aujourd'hui, il n'y a guère que la Boxe qui m'intéresse un peu avec du sport co aussi (le match de Tony Yoka tout particulièrement)

Bon et puis les séries du 200 mètres quand même  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juju: et eux c'est quel heure quand en Europe :P

 

j'ai fais la nuit hier soir et encore j'ai faillit a cause de la pluie qui a tous retardé... pour Bosse tellement les boules pour lui mais course trop rapide, c'était pas pour lui il court dans son record et surtout il a avoué avoir courru  pour l'or et pas le podium et a la fin il été cramé (au moins il a des corones)

 

Au 110m haie 2/3 facile, dommage pour le 3eme éliminé pour faux départ.. frustrant car les 3 on le niveau de finale olympique (Bascou était easy)

 

A la perche que dire... finale incroyable Renaud fait le taff tous au 1er essai jusqu'a 5.98 il rate de peux ces 2 essais a 6.03 et le Brésilien tape 10cm de son record d'un coup le Jour J chez lui...le truc quasi impossible mais pas au JO, la beauté du sport hélas cruel coté francais.

 

Pour le volley énorme deception, hélas la qualif se joue pas sur le Brésil mais avant, décu pour eux. Pour les siffler, au Volley ca ce comprend, ca ce fait partout de siffler au service pour destabiliser, par contre a la Perche c'est du jamais vu.. mais bon le public brésilien aussi ^^

 

Pour la Francaise au canoé, elle est de Tours, clairement c'est le podium l'Or ca serait gros hold up (encore plus sur un sprint ou le départ est hyper important)

 

Niveau medaille d'Or on a encore de la reserve 2-3 boxeur, VTT, BMX, Diniz le Hand, Pentathlon Homme, Niaré en taekwondo donc potentiel de  12 Or donc en étant réaliste 6 de possible.

 

Et reste tous les autres potentiels, franchement on est dans les clous pour 35 (1-2 en voile, Mekhissi, 110m haie, equitation, Triathlon H, Mayer au Deca, Khadjev en lutte, Pentathlon F, 1-2 en taekwondo, 1 Sport Co supp et 1-2 boxeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juju: et eux c'est quel heure quand en Europe :P

 

ça fera toujours des mécontents de toute façon ^^

Je disais déçu d'un point de vue personnel. J'imaginais plus les épreuves phares aux alentours de 23h-0h, ce qui est bien plus facile à suivre que 3h du mat'.

Bon après je me forcerai pour les choses qui m'intéresse donc ya plus grave  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...