Jump to content

Naruto Chap 379 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Recommended Posts

[glow=red,2,300]Raw 379 :[/glow]

[glow=red,2,300]Chap 379 MFT-HNT :[/glow]

[glow=red,2,300]Traduction 379 fr  [/glow]

214375900320071123173154.jpg

[glow=red,2,300]1ères images 379[/glow]

103215119120071121185455.jpg

[glow=red,2,300]Premiers spoils 379[/glow]

Jiraya et les crapaud utilisent le kanashibari no genjutsu qui imobilise mentalement les 3 corps de Pain, (note ryu : c'est le type de genjutsu qu'Itachi utilise contre Orochimaru), et les bat.

Aussi tot, d'autre Pein apparaissent, Jiraya est attaqué, et perd un bras (note Ryu : Je me retiens de lancer qq vanne à certains ?).

Rikudoku Pain (les 6 corps incluant les 3 battuent) apparait.

"Pain" est la nomenclature incluant les 6 corps ( note Ryu : bon je suis pas sur pour la trad de cette phrase, mais en gros ça doit vouloir dire que Pain dans sa globalité est les 6 corps à la fois...et si c'est ça, Jiraya combattait jusque la, 1/6 de Pain, puis 50% (3/6ème) de Pain).

JIraya dit "t...toi..." à la semaine prochaine

Les 3 Pain sont capturés dans le genjutsu et sont tués par Jiraya. Quand Jiraya se détend avec l'expression du devoir accompli, un autre Pain, différents de ceux qu'on connait se matérialise, attaque Jiraya qui perd son bras.

"Pain Rikudou... la rencontre" (ligne sous un dessin)

Les 6 Pain se matérialisent.

C'est le pouvoir de quelqu'un qui peut résusciter les morts par l'intermédiaire d'une invocation.

Jiraya : Pain.... Mais qu'est-ce que tu es?

Pain : Pain ... c'est le nom par lequel nous 6 on se fait appeler

Jiraya : Comment vous 6 avez le rinnegan en même temps

Jiraya : !!!

Jiraya : T.. Toi...

Cela fini par regard impatient de Jiraya.

3012gxd.jpgFakomètre : 00 % 

• Replies 578
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Carrément! lol Bon ben On poursuit les spéculation sur ce topic.

J'aimerai bien une temporisation dans ce chapitre, un retour à ce qui se passe un peu ailleur. Mais ça serai plus logique, que le combat suive son cours. On arrive d'ailleur à de bons chapitres, où on et moins perdu.

Ca deviens intterressant, en esperant que Jiji en a encore pas mal à nous montrer.

Merde j'étais en train de répondre à Ryu sur l'autre topic...pas grave je réponds ici!!!

@Ryu et Djib:J'en serai pas aussi sur que vous,

Il me semble pas avoir pousser le raisonnement jusqu'a aller dire que c'était une certitude...

"je pense que Jiraya va prendre chère"

"Peut être je me trompe"

"donc pour moi pour Jiji ça devrait suivre ce schema"

"?? (moi j'ai misé sur la version de ce que j'ai souligné chez Oro mais il y a plein de possibilité)"

Je ne lis aucune certitude dans mon Kung fu ^^...juste des supposistions, et des..hmm..comment dire...constatations.

Désolé pour l'ambiguite mais en gros je voulais dire que je voyais pas trop ça de cette façon,j'ai pas l'impression que ce soit dangereux mais bien sur il est probable que je me trompe.

C'est très probable vu les antécédents de ce genre de technique mais d'habitude on nous fait toujours une grande annonce des contreparties des techniques avant même que l'utilisateur s'en serve,qui a en générale pour conséquence la mort ou quelque chose d'irréversible.

ar contre, je suis pas d'accord avec ça, et je peux dire avec certitude, que c'et pas toujours le cas.

Itachi a utilisé le MS au tome 16 ou 17...c'est seulement après qu'il est bien dosé Kakashi, Sasuke puis la grenouille de Jiraya qu'on apprend qu'Itachi ne devrait pas en abbusé...après 3 utilisation.

Encore pire, c'est au tome 29 que l'on apprend que peut être il pourrait être néfaste pour sa vue.

Ensuite le Jutsu de transfert d'Orochimaru, on en entend parler lors du combat contre Sandaime.

On apprend l'histoire des 3 ans d'attente largement après lors du départ de Naruto, encore longtemps après on apprend que le corps d'Oro ai rejeté contre Naruto Kyubi, et encore un bon moment après on apprend qu'Oro a du transformé son corps contre Sasuke.

Deidara...bon son Jutsu s'appelle Kamikaze donc bon...

Tsunadae idem, pendant le combat, tuos le monde est en kiffe "ouais, je ne mourrais jamais en combat balblabla", et c'est seulement après le combat que l'on apprend les effets secondaire.

Idem pour le FRS, pour Kyubi de tête (et la je peux me tromper), je crois qu'on en apprend les effets en même temps...

Enfin bref, il n'y a pas toujours un petit apparté pour nous dire "regardez attentivement, la technique que vous allez voir est extrêmement dangereuses blablabla".

Des fois oui, des fois non.

Ouais c'est vrai...des fois oui des fois non...en fait j'avais plus en tête Lee avec les portes où on nous avais annoncer direct la couleur.

Bon ben on verra bien après la mort de Jiraya le combat,ce qu'il en est!!!

Alors que là rien,Jiraya l'a utiliser sans se poser de questions les crapauds lui disent même qu'il serait temps qu'il maitrise le mode Ermite seul comme si c'était banal à souhait.

Si tu me permet une petite comparaison...Naruto peut utiliser le manteau de Kyubi sans aucun problème jusqu'a un certain niveau non ?

Par contre au moment ou il perd la maitrise la ça devient ultra dangereux, et si jamais le sceau cède ou qu'il l'enlève ça pourrait être irréversible.

Et SI ( attention Mangekyou hypothèse), les crapauds qui disent que Jiraya devrait maitriser ce mode seul étaient à Jiraya, en qq sorte, ce que Yamato est à Naruto ?

Après pour ce que tu dis au sujet de la maitrise du Jutsu, ben ça veut dire que le jutsu est dangereux tout simplement.

Si Naruto maitrise Kyubi, c'est pas dangereux, idem pour le sceau, idem pour les portes etc...

C'est justement la difficulté de cette maitrise qui rend un Jutsu dangereux pour son utilisateur.

A partir du moment ou Jiraya doit "brider" son Jutsu pour éviter des répercussions, c'est que le Jutsu serait dangereux...

Maintenant si cette hypothèse s'avère juste, la question est, est ce que Jiraya va devoir aller au dela de ses limites pour combattre Pain ?

J'éspère que oui (un Jiraya à 120% ça doit être trop beau à voir)

Pas forcément,la maitrise du jutsu peut aller dans le sens où les possibilités maximales ne sont pas encore acquise.

Il n'arrive pas à aller plus loin parce que c'est trop difficile(peut-être),sans pour autant que ce soit forcément dangereux...tant qu'il ne cherche pas à forcer les choses et à passer outre ses limites.

Mais ça c'est un peu le principe de tout jutsu comme le chidori par exemple qui a une limite d'utilisation,à part ça l'utilisation du chidori ne pose pas de contreparties.

Cependant la comparaison que tu as faites avec Naruto est vraie aussi et peut se révéler être la bonne.

P.S:Moi aussi j'aimerai voir Jiji dépasser ses limites,ça doit valoir le coup d'oeil.

avant tout je voudrais dire que je n'ai pas lu ce qui a été dit au dessus donc je ne sais pas si ce que je vais dira a déja été dit donc soyez indulgent ;)

deja je suis sur que jiraiya ne va pas le toucher pein/pain va faire une technique de substitution ou un truc dans le genre comme on l'a souvent vu dans naruto (ex sasuke et kakashi au debut du manga) et va réattaquer par une technique fulgurante et je pense que les grenouilles n'on pas bien compris le rinnengan sinon sa serai trop rapide et sa ne serai pas trop crédible ( comme la mort fulgurante d'orochimaru)

P.S : dans ce chapitre je sens bien un retour de naruto ou de sasuke je sais pas pourquoi :P sur ce bonne nuit

Moi,au depart,je trouver Naruto exelent dans la FG,puis au debut de la NG je la trouver plus ou moin dans la continuiter mais avec moin de beau combat et d'intrigue a cause des rapport de force,qui au debut du manga etait pas trés evident donc on pouvait esperer voir Naruto battre Sasuke ou Neji avec seulement 1 mois d'entrainement ,et puis ,Kishi est partit dans un contexte ou un rapport ce devait d'etre etablie ce qui fait qu'il a volontairement placer naruto en position de faiblesse par rapport au autres protagoniste,et donc ,on a put facilement prevoir les combats de Asuma,Deidara,Kakusu(meme si cela n'etait pas trés evident),Orochimaru(idem Kakusu),et maintenant Jiraya,ce qui fait que depuis un certain moment deja ,il n'y a plus la meme intrigue et ni l'innocense qu'il y avait dans la FG ,ce qui decevant pour ma part.

Donc pour moi ,aprés un peu de reflection,ce combat,et ceux qui suivent seront deja sceller et dela cés le debut du combat!!alors pour ceux qui obtimise pour Jiraya vont etre assez deçus pas l'issu du combat.

Jiraya vas mourir et je ne vois pas comment Kishi peut nous faire evoluer un personnage jusqu'a son niveau(Pein) ou celui de Tobi,qui j'imagine doit etre monstrueux(pour s'echacper de l'explosion de Deidara sans egratinure).

Nous allons assister dans ce chapitre à un tête à tête entre Jiraiya et Pain. Et tout le monde va vite se rendre compte que le corps de Pain ne fait pas le poids face au mode ermite de Jiraiya.

J'annonce la fin du combat par la destruction du corps de Pain, et une victoire de Jiraiya sans blessure.

je pense que ce chap annonce la fin du combat Pein Vs Jiji, comme annoncée dans le titre, après a savoir si Jiraiya meurt, Pein perd un corps, aucun des 2 meurts, les 2 ermites grenouille meurts, aucune idée, mais je sens bien un petit coup du rinnegan pour calmer les ardeurs de Jiji, en pensant qu'il a gagner alors qu'en faites...

tout ce qu"on a vu de rinnegan ne vous a pas suffit , mais franchement ouvrez vos yeux un peu , pain est trés serieux dans son combat , souvenez vous que si jiraya ne connaissait pas le champ de force , il se fera tuer en premier chapitre , pain connait jiraya

donc il va pas permettre de se prendre en surprise en jouant avec lui , plus il le bat vite plus ça sera mieu pour lui , il a bel et bien essayé , mais jiraya est quelqu'un de trés baleze , l'issue de combat est la victorie de jiraya , n'oubliez pas la prophétie , elle est introduite pour justifier la mort de pain , et la survie de jiraya , c'est simple , pain l'enfant de la prohpétie , il a le rinnegan qui peut faire venir le chaos ou la paix , la il veut faire un jutsu pour tout exploser , jiraya l'arrete telle est sa destinée . la suite va vous confirmer cela ,

pour le prochain chapitre , je pense pas que le combat sera fini , sans que pain ne devoile tous ses corps , et aussi de voir le mode ermite de jiraya qui nous impressionne de chapitre en chapitre , donnant raison pourkoi tout le monde le craint ( itachi , kisame )

C'est sur que Jiyaya n'a pas fini de nous étonner.

Pour ce qui concerne le combat, je suis quasi sur d'après les infos que nous donne le manga , que jiji ne risque rien du moment qu'il domine (ce qui est le cas).

D'autre part, rappelez vous que le mode ERMITE De Jiyaya n'est pas terminé !!!!

Alors ça promet encore d'autres surprises !!!

(je suis pas du FC jiraya mais je pense à une issue positive du combat)

Wait & see...

tout ce qu"on a vu de rinnegan ne vous a pas suffit , mais franchement ouvrez vos yeux un peu , pain est trés serieux dans son combat , souvenez vous que si jiraya ne connaissait pas le champ de force , il se fera tuer en premier chapitre , pain connait jiraya

donc il va pas permettre de se prendre en surprise en jouant avec lui , plus il le bat vite plus ça sera mieu pour lui , il a bel et bien essayé .

Quelqu'un qui fait que dire "pas mal" et ne montre aucun signe de surprise (hormis sur le genjutsu) et d'enervement se bat à fond ? Preuve en est qu'il ne se bat pas à fond est qu'il a un peu sous-estimé Jiraya, c'est qu'il est surpris par le Genjutsu (evidemment vu qu'il sait que normalement Jiraya est nul dans ce domaine). Generalement quand tu te bats à fond, tu fais attention à ce que ton adversaire pourrait faire.

Pour le moment, il a juste essayé de le fatiguer : niveau invocation d'animaux : rien de sérieux pour tuer quelqu'un comme Jiraya qui est maitre dans les Kuchyose no Jutsu et ses corps n'ont pas fait une seule attaque sur Jiraya : ça c'est clairement une stratégie pour fatiguer l'adversaire et l'achever facilement quand il sera à bout de force...

Perso, ce qui m'intrigue le plus, c'est la quantité de chakra nécessaire au mode ermite, et combien de temps il peut tenir comme ça. Déja, je suis pas sur qu'il ait atteind le niveau max de son jutsu (il va peut-être bien finir avec un bol de Smacks :D). Ensuite il a enchainé un mega oodama Rasengan, des attaques (barbecue mergez) en veux tu en voilà...à un moment il va bien se fatiguer et son level va descendre...Faut pas qu'il s'éternise. Ensuite Pein n'est peut-être pas tomber dans son Genjutsu. C'est peut-être juste une feinte...mais la, va falloir attendre encore un peu pour être sur

Salut a tous, suis d'accord avec un mess précédent le mode ermite a forcément des limites, cela dit vu son expérience Jiraya va faire en sorte de terminer le combat avant. Donc il va surement tenter le tout pour le tout, mais bon si Pein ne doit pas mourir je pense que le prochain chapitre va finir sur notre vieil ermite tres mal barré et un Pein sur le point de le démonter. Mais bon ca on s'y attend, si le chapitre clot le tome ben Kishi va sûrement nous réserver une petite surprise a laquelle on ne s'attend pas:

-soit on change de lieu et on part vers Sasuke qui arrive a Konoha. Voire Itachi.

-soit on voit Tobi. Celui-ci suit Sasuke et peut surprendre Itachi ( a moins qu'Itachi agisse toujours sous ses ordres). Soit Tobi arrive à l'endroit du combat de Pein et lui dit d'épargner Jiraya car il pourrait leur servir.

Vivement un petit spoil!

Je ne pense pas que Pain ne se batte pas à fond, c'est juste qu'il est terriblement sur de lui (Byakuya powaa :-) ). Je pense que Pein a quand même été poussé 2 crans plus haut :

- Il prévoyait écraser Jiraya avec les invocations... râté

- Il prévoyait écraser Jiraya avec des invoc un peu plus poussées... pas concluant

Et là, déclic, il commence à utiliser son corps principal (dans le combat qu'on se comprenne) et attaque...

Il n'est pas vraiment en difficulté mais quand même, ça en dit pas mal sur son niveau et celui de Jiji.

Je trouve quand même dégoutant un bonhomme d'un niveau pareil, t'as l'air un peu con avec ton katon suiton devant ça, t'as l'air d'un ninja légo... On parle de x jutsus qu'on pourrait appeler ultimes (pas forcément mortels, mais contre un autre adversaire, il finit le combat quand il veut ! ). Hidan, qui me faisait frissonner, ne ressemble plus à rien à côté de ça :-). Kakuzu passe pour un vendeur de pizza et je ne parle même pas des autres...

Enfin, c'est le sentiment général de tout le monde, mais je me demande bien comment Naruto pourra battre un taré pareil...

Salut à tous, moi je pense à un truc que j'ai lut à plusieurs reprise. Jiraya se at à fond fait tout ce qu'l peut pour battre Pein. Mais et si Pein était impliqué dans se combat sans vouloir réellement tuer Jiraya.

Il pourrai très bien faire en sorte d'épuisé Jiraya pour ensuite le capturé, comme Deidei face à Gaara, pour ensuite lancé un appel à Naruto et lui informé que l'aka détient Jiji et qu'en échange du Jinchiruki Naruto, il le relacheront. Naruto avec son caractère voudra foncer dans le tas mais avec Yamato et Kakashi à coté il sera obligé d'établir un plan.

Mais en tout cas sa laissera à Jiraya un moment de sursie

le disciple dont la prophetie parle n'est pas forcement Pain, Jiji a un autre disciple sur qui jouera peut etre (et surement) un role dans cette histoire d'amener la paix ou le chaos : naruto lui meme ^^

et l'evenement tragique qui va surement arriver sous peu sera peut etre un element declencheur de cette prophetie, si Pein survit--> naruto va vouloir le latter

disciple qui tend vers le chaos vs disciple qui tend vers la paix :)

moi je commence a trouver ce combat bien long  .... a quand la fin de ce combat ,car les deux personnage on beau etre extrement puissant .... le combat n'a rien de magnifique (sauf le debut avec la chimere ) ... c'est le premier combat qui m'ennuie vraiment depuis debut de naruto ... je trouve qu'il manque de piquant ...

j'ai l'impression que ce combat est comme le combat de shikamaru dans le tournoi pour devenir moyenne classe ... et que tout le monde attend le combat suivant : celui de sasuke ...

moi je commence a trouver ce combat bien long  .... a quand la fin de ce combat ,car les deux personnage on beau etre extrement puissant .... le combat n'a rien de magnifique (sauf le debut avec la chimere ) ... c'est le premier combat qui m'ennuie vraiment depuis debut de naruto ... je trouve qu'il manque de piquant ...

j'ai l'impression que ce combat est comme le combat de shikamaru dans le tournoi pour devenir moyenne classe ... et que tout le monde attend le combat suivant : celui de sasuke ...

... tu m'a l'air un peu à coté de la plaque ... le combat de shikamaru n'était pas franchement chiant non plus ... seulement, son interet scenaristique était quasi nul . Je te rapelle que le combat auquel l'on assiste determinera sans le moindre doute la fin du manga, l'"avenir du monde", à mes yeux il n'a rien d'enuyeux, l'intrigue est parfaite, le suspence à son paroxisme, quand à jiraya, le voir lui et sa vie mient en cause aussi durement ne peut que me passioner.

Trouver ce combat long OK mais chiant... cela reviendrai à trouver l'histoire chiante car c'est bien d'histoire dont il sagit, et non de combat ( ou peut ... )

A force d'avancer l'heure d'ouverture du chapitre suivant, on finira par avoir le topic de la sortie d'un chapitre avant la mise en ligne du précédent.

Bon il est clair que Pein ne se bat pas à fond, la preuve est faite qu'il n'utilise que 3 corps sur 6. On se demande vraiment comment battre un monstre pareil, il n'est pas dieu pour rien. Mais vu que Jiraya a réussi à isoler celui qui n'est pas doué au corp à corp, on peut se dire que rien est perdu.

Il pourrai très bien faire en sorte d'épuisé Jiraya pour ensuite le capturé, comme Deidei face à Gaara, pour ensuite lancé un appel à Naruto et lui informé que l'aka détient Jiji et qu'en échange du Jinchiruki Naruto, il le relacheront. Naruto avec son caractère voudra foncer dans le tas mais avec Yamato et Kakashi à coté il sera obligé d'établir un plan.

J'suis tout à fait d'accord avec cet hypothèse que Jiji se fasse capturer pour attirer Naruto !!! Sauf que Pain a pour but de tuer Jiji, peut etre qu'une intervention intelligente de Tobi pour lui dire ce qu'il doit faire pour ensuite capturer Naruto sans le chercher est aussi une possibilité...je pense qu'il y'aura encore 2 chapitres avant de passer à autre chose...en attendant vivement que le Spoil sorte.

@apocalypse:je suis à peu près d'accord avec toi le combat est vraiment lent,surtout parce qu'il y a beaucoup de bla bla dans lesquels on apprend rien sur Pain.

Moi je verrais bien Jiraya mourir devant Naruto qui perd les pédales et fait sortir ses quatres queues mais Pain le bat quand même donc la clé-crapaud libère tout le pouvoir de Kyubi et Naruto massacre Pain...

Malgré un message effacé, je réitère.

Je pense que ce chapitre verra une révélation concernant le Rinnegan qui surprendra complètement Jiraiya, alors désemparé malgré l'impression d'avantage qu'il avait en fin de 378.

Un petit changement de scène sur la team Hebi arrivant au repaire des Uchiha, suivie de près par Naruto et ses compères. Tobi caché dans l'ombre attendant le bon moment pour faire son apparition.

Bref, j'espère une fin de tome grandiose avec un petit cliffhanger qui nous fera bien saliver jusqu'au 380 !

Un petit changement de scène sur la team Hebi arrivant au repaire des Uchiha, suivie de près par Naruto et ses compères. Tobi caché dans l'ombre attendant le bon moment pour faire son apparition.

Je ne pense pas : le combat entre Jiraya et Pein n'a pas pris plus de quelques minutes. Certes, le temps est élastique dans les mangas, mais quand même. A priori, on aura la fin du combat (avec peut-être une éllipse, pour le suspens, dès fois que Jiraya est capturé) suivi d'un retour à Konoha (Tsunade va casser une tasse ou gagner aux cartes) et la suite de la poursuite. Peut-être aussi le départ de Pain à la chasse au Naruto.

Salut,

Il me parait logique que Pein soit supérieur à Jiraya, cependant on ne peut pas savoir si, pour ce combat Pein peut utiliser tout son pouvoir.

S'il le peut, 3 possibilités :

- il tue Jiraya (c'est ce qu'il veut, il le dit plusieurs fois)

- il amoche très sévèrement Jiraya mais celui-ci parvient à s'échapper

- il capture Jiraya dans le but d'attirer Naruto (intervention de Tobi ou Konan pour soumettre cette idée ?) --> du coup on aurait d'un coté Tobi vs Sasuke et de l'autre Naruto vs Pein

S'il ne le peut pas pour une raison ou pour une autre, il est fort probable que Jiraya gagne cette confrontation en éliminant les 1, 2 ou les 3 corps de Pein. Du coup il pourra transmettre ce qu'il sait à Naruto

Dans tous les cas, je ne vois pas ce combat se terminer avec le chapitre 379, ni de retour sur Hebi ou Konoha

Il est aussi probable que Kishi nous refasse le coup de l'attaque de Konoha,c'est à dire nous montrer les differentes scènes d'action par à coup(quand ça le chante quoi).

Car faut bien rappeler qu'on a laisser Naruto et Sasuke suspendu entre deux sauts près de Konoha et on va peut-être les retrouver pour les voir finir leurs sauts et voir ce qui se passe pour eux,en plein milieu du combat de Jiraya.

En même temps ça nous ferait respirer un petit peu,pour ensuite mieux se replonger dans le combat contre Pein.

Il me semble que tout le monde, ou du moins beaucoup l'expriment, crois que l'élève de Jiraiya dans la prophétie du grand ermite est Nagato alias Pain ou Pein (comme vous voulez). Moi je n'en suis pas certain du tout, je crois même que Kishi veut nous le faire croire. Le grand ermite dit ceci : "Un jour viendra où tu auras un élève. Cet élève deviendra la source d'une grande révolution dans le monde des ninjas. Ca apportera au monde un équilibre encore jamais atteint... ou alors cela le mènera à sa perte ...".

Théorie 1 : Pein est l'élève de la prophétie. Si Jiraiya ne le tue pas il est évident que le monde sera plongé dans la guerre même si le but final de Pein est de faire comprendre au monde, par la souffrance, que la guerre est inutile. Par contre, s'il le tue, donc "l'autre choix", je ne vois pas en quoi l'équilibre du monde aura changé ... un méchant de moins c'est tout.

Théorie 2 : Naruto est l'élève de la prophétie. Le choix de Jiraiya se porte alors sur son comportement vis à vis de Kyubi. On ne sait pas encore dans quelles circonstances il aura à faire ce choix ni lequel est-ce, peut-être se sacrifier ou alors tuer Naruto ... Enfin bon, intéressons nous au résultat : Naruto pourrait très bien plonger le monde dans le chaos tout comme apporter cet équilibre avec son étrange capacité à réunir les gens autour de lui, à se lier d'amitié, en devenant hokage...

Personnellement je crois que Kishi essaye de nous orienter sur la première théorie mais je vois mal le manga finir par le chaos. Il s'agirait donc de Naruto qui changerait le monde, la philosophie ninja etc...

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...