Aller au contenu

Naruto Chap 379 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Inutile de poursuivre un combat perdu d'avance, il faut stopper le sang. Maintenant si ce spoil est vrai, je vous laisse imaginer la réaction des gens de Konoha devant un Jiraya avec un bras en moins. Jusque là personne ne prenait l'histoire de l'Akatsuki vraiment au sérieux, mais le retour de Jiraya va créer la panique. L'un des 3 sanin revenant dans un état lamentable après une défaite, je vous laisse imaginer la suite.

• Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lenoupidu je ne donne pas chère de ton post ....

C'est vrais que les corps ressemblent à des membres de l'Akatsuki, le nécromancien est un mixte de Kizame et Kakuzu . Le gros fait à la coiffure de Hidan , celui qui invoque ressemble à Deidara , un ressemble à Naruto ( rien avoir avec l'Aka mais bon...)  y en a un qui ressemble à rien lol.

Ouhaa cool on commence à voir le vrai pouvoir du rinnegan et à mon avis c'est pas fini.

En tout cas çà sent le sapin pour jiraiya  :'(

Dommage, j'aurai bien voulu que se soit lui qui annonce à Naruto que le 4ème était son père.

Je sais pas comment il va faire pour s'en sortir notre ero-sennin mais il a intérêt on nous sortir un truc de fou.

Au sujet de Pein, y'a toujours l'histoire louche des piercing et des cheveux roux çà doit cacher quelque chose. C'est pas normal de se percer la tronche comme çà et on le voit mal faire une coloration capillaire à tous ses corps.  :-\

Qu'en au "T...Toi !!" je pense plutôt qu'il a reconnut Yahiko (le 1er corp de pein).

En tout cas vivement la suite!!!!

Salut à tous !

je ne sais pas si tout le monde l'a remarqué mais j'ai attentivement regardé les détails des doigts des différents Pain ou Pein. Et aucun d'eux n'a la bague que porte le Pein qui ressemble à Yahiko.

Du coup je me dis que le vrai corps est celui- là enfin si vous avez une autre idée c'est open.

Remarqué bien que sur une image lors de l'apparition de Pein il accentue le détail sur la main avec la bague sur le pouce.

Qu'en pensez vous ?

Je suis persuadé que Jiraya va mourrir, mais quand je l'ai vu sans bras sa ma fait tout drole. Enfin bref, je note que l'on retrouve le Pain qui ressemble à Naruto et j'ai comme l'impression que le Toi.. lui est déstiné.

Ce chapitre est assez stylé, surtout quand Jiraya termine l'un des corps avec son épée. Je suis impatient d'avoir le chapitre Fr  ;D

Il y a une suposition qu'on a pas fait:

Peut étre que Yahiko est le vrai Pein pas Nagato,il est possible qu'il a trouvé un moyen de voler ce doujutsu ou peut étre qu'il a hérité de Nagato aprés sa mort.Ce qui est sur,les prochaines chapitres nous révélerons certainment la vrai identité de Pein.

J'ai comme l'impression que le "toi" de Jiji en fait ca veut encore pas dire grand chose...

On pourrait aussi bien imaginer la suite de ce qu'il dira la semaine prochaine car ca n'a franchement rien d'explicite...

Il pourrait très bien dire "Toi... Enfoiré..." ou "Toi... Yahiko" ou "Toi... T'es vraiment pas beau..." ou "Toi... Tu es devenu bien plus fort que tout ce que j'aurais pu imaginer"...

En fait, rien ne disais finalement qu'il avait vu ou reconnu quelqu'un d'autre ou quoi...

C'est un procédé scénaristique assez classique en BD de glisser un mot tout à fait banal pout augmenter l'effet de suspens... Une interrogation à la dernière case qui n'en est peut-etre pas une...

Enfin... Toujours est-il que pour l'instant, à part à nouveau le fait que Jiji s'est fait démonter par Paein contrairement à la semaine passée, on reste dans le schéma classique de ce combat... Rien ne peut permettre de dire clairement ce qui va se passer ensuite... (De toutes facons, dans les mangas, si un personnage semble dans une situation désespérée, il employe une botte secrète inconnue et pète tout... Mais dans Naruto, c'est souvent plus complexe que ça...) Jiji va-t-il périr? De prime abord, il est dans la mouise... Jiji va-t-il s'en sortir? Si oui comment?

Personnellement, vu son attitude à l'égard de son bras, faut quand même dire qu'il en a à moitié rien à foutre, on a l'impression qu'il vient seulement de comprendre que le combat était bien plus sérieux qu'il n'y paraissait... Il se tient le bras, certes, mais il à l'air de se concentrer déjà sur la suite du combat, même s'il est affaibli, comme le montrent les marques sur son visage qui diminuent... Malgré cela, je pense qu'il a encore certainement l'un ou l'autre tour dans son sac...

C'est dans les détails que l'on pourrait éventuellement savoir si ca va mal se finir pour Jiji... La mort d'Asuma était annoncée relativement clairement dans le Manga... Chaque passage avec Kurenai était assez explicite...

Ici, même si Jiji à lui même parlé de se sacrifier, j'ai pas l'impression que ce soit aussi simple...

Justement sacrifier un de ses bras est une bonne alternative...

En plus, un pervers sans bras, je trouve que malgré le tragique de la situation, ca rendrait le personnage encore plus amusant, et je lis d'ici certains dialogue qu'il pourrait avoir avec Tsunade...

En tout cas ,je ne vois pas comment Jiraya pourait survivre a ca?Et même si par miracle cela ce produit,il ne pourat plus jamais combatre,sans bras ,c'est pas trés evident.

Et donc pour l'aparition des corps,fallait s'y attendre,enfaite fallait s'y attendre depuis le dernier chapitre où ils expliquent la vision partager du rinnegan,donc les 3 autres corps,voyaient la même chose que les 3 qui ce sont fait avoir!!Et moi ce qui me foud la rage ,c'est que tout ce qu'a fait Jiraya avant,cela n'as servis a rien ,mais vraiment a rien!!et ca c'est trés chiant,j'ai l'impression de Kishi vas lui donner une mort degueulasse,et pourtant le perso ne le merite pas!

C'est dure de voir un perso qui a tant de charisme mourir en piece!!j'aurais preferer voir un autre perso ,inutile comme Sai ou Kabuto ca aurait été cool .

c'est vrai que sa serait balo de voir un personnage aussi marrant disparaitre a jamais du manga naruto en  +  dite vous que si sa arrive et bien la suite c pas tres dure a savoir on va avoir plusieurs tome parlant de la mort de jiji donc pas tres exitant n 'est ce pas ^^

c pour sa que moi perso je souhaite qu'il vive !!

Edit orion: attention au SMS, merci

Tien, en parlant de Kabuto, je trouverait ca superbe de revoir un peu KabutOrochimaru, j'imajine déja KabutOrochimaru se ramenné pour sauver son potte Jiji et lui dire:J't'avais dis qu'il fallait tué ces gosses" (bon je rêve un peu) mais moi perso, j'aimerais bien revoir le plus grand énnemis de Konoha.

Sinon pour battre Pein, je pense qu'il faut tué les corps en même temps (voir le combat team gai vs leur "clone") et sans une aide externe, c'est impossible.

Salut!

moi je pense que sil ramasse son bras et qu'il se barre direct vers Konoha, Tsunade pourra peut etre le lui recoller ou le recoudre.Apres tout elle est ninja medecin, Rin arrive bien a transplanté un oeil a Kakashi et elle a seulement entre 10 et 13 ans.

Alors pourquoi pas Tsunade et un bras???

Maintenant j'avoue que je vois pas sur quoi va déboucher l'issue du combat...

W&S comme on dit

bonjour à toutes et tous,

j'aimerai poser une question au sujet des invocations de pein (et dsl si ca à déjà été dit sur le précedent topic) :

Quelle différence y a-t-il entre le jutsu de pein (les 2 invok qui partagent leur vision avec le ninja qui les a invoqué) et le kage bunshin de naruto (ou les clones sont censés partager leur expérience avec le ninja qui les créer)?

Jiraya avance que le fait que pein ai maintenat une triple vision du combat l'avantage fortement, or un taijuu kage bunshin permet d'avoir potentiellement 50 et + vision du meme combat donc il me semble que c'est plus puissant non?

merci d'avance

@ whenseslass : Alors il y a un grand nombre de différence entre les corps de Pein et le Kage Bunshin.

Premièrement en ce qui concerne la vision, le Kage Bunshin ne permet pas de partager différent point de vu, ce que voit un clone n'est transmis au corps original seulement après la destruction du Bunshin, donc les informations ne sont pas transmises en temps réel.

Deuxièmement un Kage Bunshin est très limité en combat, déjà lorsqu'il reçoit un coup puissant il est détruit, et il prend moins d'initiative que les corps de Pein. Ces derniers peuvent, grâce à leur vu mutiple mettre des stratégie au point très rapidement, alors que des Bunshin qui tendent une embuscade prévoient leur plan à l'avance.

En gros les corps de Pein peuvent mettre au point des stratégies à tout moment et encaisser les attaques, alors que les bunshin sont généralement placés à l'avance (Pour embuscade ou autre) et ne peuvent communiquer ce qu'ils ont vu qu'après avoir été détruits. De plus les Bunshin ne sont pas du tout résistant, et sont plus utilisés pour la diversion, partir en éclaireur ou encore servir de leure, ou pour quelques combos, mais en aucun cas ils ne sont aussi efficaces que les corps combinés de Pein.

Je ne crois pas que les Kage Bunshin soient directement liés aux nerfs optiques de l'utilisateur (cf quand Naruito chechait Sasuke dans la forêt il a fallu attendre qu'il soit "tué" pour que Naruto reçoive les infos'.

---

Moi j'ai un gros gros problème: on est tous d'accord que Pein ne va pas mourir maintenant!Mais alors quel est l'interet de nous dévoiler ses six corps parce que je sais pas pour vous mais moi j'ai la désagreable intuition que Jiraiya va emporter avec lui les corps de Pein...Peut-être pour qu'on puisse voir le corps de Nagato?

---

Pour ceux qui croietn au Pein=Yahiko plus Rinnegan, j'y avais pensé mais comment aurait-il eu les souvenirs de Nagato? en plus, Il dit clairement que Yahiko est mort victime de la guerre alors...

Les clones de naruto ne partage pas la meme visions. Il ont chacun leur visions et peuvent agir en fonction de ce qu'il voient et de ce qui avait été decidé au depart.Naruto ne peut donc pas avoir la meme defense de pain car il obtient l'experience de ses clones que lorsqu'il disparaissent tandis que pain ,enfin les pain ont l'experience des autres en temps reel.

Finalement le fait que Pein soit en réalité 6 personnes est une bonne chose, car elle évite justement le fameux syndrome "Sangoku", à savoir le fait qu'un personnage accumule tellement de pouvoir que la moindre de ses technique peut détruire la planète ou l'univers, et que personne ne peut le vaincre, ce qui fait que les autres persos ne servent plus à rien.

J'explique ma théorie :

Là nous avons un Pein qui possède la totalité de ses pouvoirs si tous ses corps sont réunis et se battent ensemble. Ce qui signifie que si les corps sont séparés, chacun d'entre eux doit avoir le niveau d'un excellent jonin comme Kakashi, mais qui peut par conséquent être vaincu par quelqu'un comme Naruto (au mieux de sa forme) ou Sasuke. La preuve, Jiraya parvient à en vaincre 3 (mais non sans difficulté), donc ils ne sont pas invulnérable.

Pour vaincre Pein, je pense donc qu'une équipe est indispensable, afin ses membres puissent battre les corps séparément et les éloigner suffisament les un des autres afin qu'ils ne puissent pas se venir en aide mutuellement. Ainsi une des fonctions du rinnegans serait neutralisé : les corps verraient se que voient les autres, mais ne pourrait pas s'aider car tous seraient occupé avec un ou des ninjas de Konoha et trop loin les uns des autres. En suivant cette logique on s'aperçoit vite que Jiraya ne peut pas battre Pein car ça ferait justement de lui quelqu'un comme Sangoku, invulnérable, et il n'y a rien de pire qu'un personnage impossible à battre.

Enfin ça remettrai un peu de crédit à la logique du manga qui décrétait dès le début que le travail d'équipe est indispensable. Donc selon moi une personne ne peut pas battre Pein, il en faut plusieurs, comme dans une équipe.

Qu'en pensez vous ? ;)

waouuuuuuu waouuuuuuuuu j'ai lu le chapitre quel fin de tomes de ouf !!!!

j'ai pas tout comprit un kanji toraeta? enfin sa disait la phrase qu'il a pas pu traduire "et puis les yeux de jiraya ???? choc "

en effet quel choc d'avoir ce qu'il a sous ces yeux  ;D

vivement que je sois au japon le 20 décembre pour voir a quoi va ressembler le tome 41 ou alors en janvier....

je pense pas que jiraya et dit son dernier mots et je pense que pain a du avoir bien plus de difficulter que contre le gars ( me souvient plus ) qui avait battu les 3 sannin a l'époque.....

je pense que tout comme le tome 40 avec sasuke et deidara le combat de jiraya devrait se terminer d'ici 2 ou 3 chapitre.

quel beaux combat , le plus beaux je trouve , jiraya nous sort des jutsu vraiment incroyable et terrifiant dommage qu'il et nagato en face de lui..........itachi avait bien raison de se méfier de lui et de pas le sousestimer....

cela tien parfaitement zenobi, mais a mon avis on est encore loin de voir les réelle aptitudes de "Pain", la fonction d'un doujutsu a été jusqu'à présent, de voir des chose que les autres ne voit pas, et pour l'instant, ce que le rinnegan permet est serte très pratique, mais à mon avis, il doit avoir d'autre capacités pour qu'il soit dit "le plus puissant des doujutsu"

Autre chose a attirer mon attention, comme cela a été dit plus haut, aucun des 6 corps ne possède la fameuse bague de l'akatsuki, de plus nous savons, qu'il ne pleut dans le village de la pluie qu'un seul jour par semaine, et c'etait toujours le même jour, ce qui fait, qu'un jour par semaine, toujours le même, Pain utilise le corps qui contrôle la pluie, celui que nous avions vu en premier, et cela toujours le même jour, or il y a 7 et non pas six jours dans une semaine, je crois qu'on peut raisonnablement spéculer sur l'existence d'un 7eme corps, le vrai, l'original probablement...

nous voyons aussi que le mode ermite de jiraya régresse, indépendamment de sa volonté apparemment, peut être un signe vers la fin de ce combat, jiraya semble manifestement vaincu, à moins d'utiliser encore un genjutsu sur l'ensemble des corps, mais ça semble peut probable...de plus nous ne connaissons pas encore les capacités des nouveau corps.

un autre petit mot sur le fait que éventuellement, Pain craindrai tobi, je ne pense vraiment pas, ça ne colle vraiment pas à la psychologie du personnage, qui se prend pour un dieu je vous le rappelle, et un dieu ça ne craint personne, le diable incarné soit il....je crois que leur rapports sont juste régies par des règles d'intérêt, rien de plus....

Qu'en pensez vous ? ;)

Ce que j'en pense, moi, c'est "Tajuu Kage Bunshin No Jutsu" ;):D

Sinon, je viens delire la pré-trad, qui apporte quelques précisions.

Tout d'abord, on comprend quand les 3 autres corps ont été invoqués.

Le Genjutsu est magnifique. Pour ma part, c'est le plus stylé que l'on ait vu jusqu'à maintenant (en comptant la chûte, au moment où le sort se dissipe)  8).

Les épées qu'utilise Jiraya ont aussi trop la classe, mais d'où il les sort, de rouleaux invocateurs (comme Tenten), c'est à ça que sert le rouleau qu'il trimbale tout le temps, je ne pense pas ???

En revanche, je trouve les autres corps moins stylés.

Au final, seuls les 2 premiers ont le style.

Aussi, j'ai bien aimé quand Jiraya se fait avoir avec le "on ne doit jamais relacher son attention ...", même si c'est pas très reluisant pour notre Ermite Pervers...

Enfin ... Je suis convaincu que Jiraya saura partir avec une fin digne de celle de Sandaime.

Je me demande bien ce que Kishi va trouver comme fin pour Jiraya, êtant donné qu'il ne peut plus composer de signes ... Peut-être que le Mode Ermitte va le lui faira repousser, mais dans ce cas, quel est l'intéret de lui avoir oté un bras ???

Je suis convaincu que la perte de ce bras en particulier n'est pas anodine, et aura son rôle à jouer (en plus d'handicaper sérieusement Jiraya).

Mais bon, il va faloir attendre encore 2 semaines.

La fin de chapitre laisse présager une phase de blabla pour la semaine prochaine, avec le corps qui ressemble à Yahiko.

Autre chose a attirer mon attention, comme cela a été dit plus haut, aucun des 6 corps ne possède la fameuse bague de l'akatsuki,

faux regarde la page apres que jiraya se soit fait attaquer ! une main et poser contre le sol avec la bague , et je pense que c'est celle de celui qui parle le premier pain que l'on connait.

d'ailleur lui a toujours eu sa bague .....

pour ton explication de fait qu'il pleut que 1 fois par semaine et que pain utilise 6 corps et facilement démontable , pain peut choisir de lui meme qu'il pleuvent ou pas alors pas besoin de changer de corps.........

Qu'en pensez vous ? ;)

Ce que j'en pense, moi, c'est "Tajuu Kage Bunshin No Jutsu" ;):D

Lol ça pourrait marcher  :D, mais en même temps pas vraiment car plusieurs ninjas différents sont bien plus efficaces que plusieurs clones. Si on découvre la faiblesse d'un ninja, alors ses faiblesses seront les même pour ses clones, qui seront alors plus facile à vaincre. En revanche une équipe de ninjas différent permet de compenser les points faibles des uns avec les points forts des autres.

Je dis ça aussi parce que ça serait quand même plus interessant un combat "les 6 Peins VS plein de ninjas de Konoha" (voir autres villages), plutot qu'un combat "les 6 Peins VS 1000 clones de Naruto"  :)

C'est un peu un chapitre hors normes. On a une action de cinglé aasocié à du très lourd niveau rebondissement et au niveau des révélations sur Pain. Bien que le script de départ disait que Jiji battait les trois premiers corps, je ne pensais pas que c'était une domination aussi nette.

Par contre le pouvoir du Rinnegan est au dessous de tout ce qu'on pouvait imaginer. Jiji ne pouvait vraiment pas prévoir une telle capacité. Il s'en sort bien finalement avec un bras perdu...

Pas mal de monde a remarqué que seul le corps de Yahiko possède la bague de l'Akatsuki ( jusqu'à preuve du contraire) ,

mais je voulais vous faire observer quelque chose d'intéressant , normalement ce corps porte la bague au pouce droit , que ça soit lorsqu'on le voyait de dos bien avant de voir son visage et même lorsqu'il ouvre le mur qui cachait la pièce où les autres corps de Pein se reposaient , la bague était encore à son pouce droit , mais à la fin de ce chapitre , on voit clairement la bague sur le pouce gauche !

Est-ce une erreur de la part de Kishimoto-sama ?!

Edit orion: j'avais évoqué ce problème ce matin. Moi même je me demande si c'est une erreur ou une révélation cachée.

La on a une info de ouf quant même, on découvre que si il le veut Pein peut faire en sorte que un de ces corps reste en retrait donc qu'il ne soit pas a 100% mais que tout les autre corps soient "immortel" a la Hidan presque puisque on le voit les 3 corps tranché n'ont rien eux au final même transpercé par des épée geante. Potentiellement le faite de séparer les 6 corps peut être aussi dangereux que de se battre contre 2 corps seulement puisque les 2 corps sont "immortel" et d'un très haut niveau... Pein ne doit être "destructible" que si par exemple on atomisait totalement les corps un peu comme Cell qui ne meurt que si on détruit son noyau interne (le FRS peut être utiles dans se cas la ...) et peut être qu'il faudrait les atomiser en même temps se qui rend la tache encor plus dure ou même détruir le 7ème corps, celui du petit garcon devenu adulte que Jiji avait entrainé...

Apparemment quant on regarde les 6 corps chacun a une attitude bien a lui, un souris fière de se qu'il a fait, l autre est sérieux encor un autre prend une pause de merde lol enfin on dirait qu'ils ont une forme d’autonomie, une individualité dans un réseau commun: le PeinNet avec 6 mec qui surfe sur le réseau en constant lien. Enfin pour ceux qui se demandait se qui est plus fort que le Sharingan ( MS compris ) on a le meilleur exemple jusqu'a maintenant : 6 corps capable de prendre par derrière le possesseur du Sharingan et de se battre très longtemps le temps que le MS soit épuisé...

Pour Jiji c'est normal qu'il ne se mette pas à pleurer pour son bras par se que si il se déconcentre il risque d'en perdre un 2eme voir tout les membres... Don il reste concentré et met de coté le bras en moins ... de plus avec les grenouilles sur son épaule il pourra toujours faire des techniques ou alors comme Naruto se servir d'un clone pour faire le Rasengan par exemple. Il a encor des options mais la meilleure serait surement une bonne vieille fuite lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...