Aller au contenu

Le topic des rêves (et des cauchemars)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y as un rêve que je fais souvent en se moment:

 

Je suis en train de monter un escallier qui compte d'inombrable marchent et arrivé à la dernière, je la rate et je commence à tomber en avant. Au moment ou ma tête va percuter le sol, je me reveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors moi je me souviens jamais de mes reves mais quand je me souviens,ils sont trop bizarre que j'arrive pas a les expliquer. un jour j'en ai fait un trop bizarre si vous y comprenez rien ,c'est pas grave parce que moi méme je n'y comprend rien alors je suis dans les couloirs du collége avec mon ami je regarde par la fenétre. comme dab et la je vois le ciel rouge trop depriment avec un espéce de ouragan verticale entre deux imeubles on nous di de decendre dans un parking (celui deriére mon imeuble mais bon vous savez pas ou c'est :P) .c'est a peine si je decend que je me retrouve dans le parking je me retourne et hop la du soleil plus rien chu deriére mon immeuble tout seul et une pote me dit de venir chez elle et je me reveil . oué je suis d'acord avec vous sa a aucun sens mais voila mes reve  :-* reves de depresif je vous jure pourtant chu clean enfin je crois  :D

 

hum..cauchemar je me retrouve en face d'un requin je flippe (evidament) je me dis pas de toute maniére je vais y passer je ferme les yeux et il me mort et j'ai resentis la douleurs mais si je dormer plus envi d'aller en mer moi lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FC-itachi : Salut , les rêves les plus bizarres on l'ai fait durant la phase de sommeil paradoxal c'est à dire la dernière phase de sommeil c'est pour cela que l'on sent souvient souvent .

Bref si je poste c'est d'abord pour remercier Sasori pour avoir interpréter mon rêve la dernière fois sachant que ça lui prend pas mal de temps et pour exposer un rêve que j'ai fais .

Alors voilà c'est vraiment un rêve très bizarre que j'ai fait  :-\ :

 

J'étais dans le  manga Naruto est j'essayais d'empêcher Sasuke de s'enfuir et je le poursuivais en forêt et enfin je me réveil .

je vous assure j'ai déjà fait ce rêve c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il n'y a aucune preuve concrete, beaucoup d'éléments laissent à penser que la lune influence notre sommeil mais aussi notre quotidien selon ses cycles. Personnelement j'en suis convaincu, lorsque la lune est pleine je le ressent et généralement j'ai du mal à dormir.

 

Maintenant est ce que la lune influence le sens de nos reves je ne pense pas. Elle nous emepche de trouver le sommeil en influencant notre dose de stress et c'est deja pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori: voici quelques rêves sans aucun sens donc ne vous foulez pas trop mais juste pour le pliaisir de raconter

 

C'était la descente à l'école, je m'appretais à partir quand je me suis rendu compte que un éléve de seconde avait mon portable (en fait le portable de ma soeur avec ma puce) donc je m'en vais le voir dans le bus et dès que je monte le chauffeur demarre. Je m'occupe que du portable et dès que je le recupère à à peu près 5km de l'école je plonge par la fenêtre et me retrouve sur la route sans aucune egratignure après ça au lieu de courir vers la maison je prend la direction opposée et juste le reveil sonne

 

et

 

[Trou Noir]J'étais à un arrêt de bus à entendre le bus (normal quoi) que je ne connais pas avec un tas de personnes [Trou Noir]

 

Sauf que je me rappelle que le bus n'est jamais venu et que je me souviens d'avoir été debout à côté d'un gosse de 10-12 ans qui avait un T-shirt rouge mais son visage je ne m'en rappelle pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la signification du téléphone dans un reve :

 

Lorsque le rêveur ne peut entrer en contact avec lui-même, le téléphone du rêve sonnera "occupé" ou sera "aux abonnés absents". Et le message sera alors à l'analyse de ce qui empêche les liaisons : refus de s'accepter ou indisposition psychique avec une recherche excessive de solitude intérieure.

 

Lorsqu'un rêveur est près de son téléphone, en attente d'un appel, le rêve indique que le psychisme a des informations à donner et à recevoir afin que des problèmes soient résolus.

 

Cependant le fait est que tu récuperes le téléphone ce qui tend à prouver que ton psychisme a des informations à te donner, peut etre sur ta soeur puisqu'elle en est le propriétaire, afin de résoudre tes problèmes. Rêver d'un autobus signifie un changement important dans ta vie.

La signification de la fenetre concorde parfaitement avec le téléphone puisque la fenetre ouverte signifie que tu reçois un message plein d'espérance car il n'est pas enfermé derrière des croisillons d'obligations pesantes. Lorsque la fenetre est close le rêveur doit accepter le conseil d'aérer son psychisme et de laisser entrer des lumières symboliques qui lui permettront de mieux voir les réalités. Ton reve est positif puisque le tu recuperes non seulement le téléphone mais que tu parviens à t'échapper par la fenetre. Ton subconscient essaye de te faire véhiculer un message tres important apparement. Ce reve annonce du bonheur et de la réussite  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune influence notre comportement même durant le sommeil donc si elle nous irrite, nos rêves le seront tout autant. Ce qui signifie qu'indirectement oui elle influence nos rêves en jouant avec nos humeurs. Toutefois aucune preuve ne démontre concretement cette hypothese : on y croit ou l'on n'y croit pas selon notre perception individuelle.

 

Personnelement cela fait plusieurs semaines qu'il m'arrive quelque chose de trés désagréable avant (pendant?) le sommeil. Il me semble que je suis en phase de sommeil léger lorsque je reprend conscience tout à coup dans un terrible sursaut comme si mon coeur battait pour la derniere fois. J'ai l'impression que mon coeur s'ait arreté de battre et qu'il reprend son activité tout à coup. Cela a pour effet de placer tous mes sens en alerte et je me reveille paniqué comme pas possible. Je deteste cette sensation et pourtant elle ne me quitte pas. Ce qui est encore plus étrange est qu'elle se situe dans cette phase de pré-sommeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux dire lequel c'est, apres tout ce n'est qu'un rêve et il ne se passe rien de spécial donc bon...

En tout cas rêver du forum c'est étrange, même moi ca ne m'est pas encore arriver  :P

 

Par contre quand tu dis :

 

je lui parle et tout...ect

 

Rassures moi c'était pas un rêve érotique (m'inquiete un peu ce "et tout...")? Parceque sinon on veut pas savoir hein  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton reve est positif puisque le tu recuperes non seulement le téléphone mais que tu parviens à t'échapper par la fenetre. Ton subconscient essaye de te faire véhiculer un message tres important apparement. Ce reve annonce du bonheur et de la réussite  :)

 

Cool qu'il soit positif moi qui pensait qu'il n'avait pas une signification... Ya-Taa, m^me si on ne peut accorder une grnade valeur à un rêve je suis boosté pour demain^^.

----

Sinon, rêver de Naruto et de Modos franchement faut le faire :P c'est pas bon ça^^.

----

A part ça, j'aimerai savoir si le fait de toujours cauchemarder est positif ou c'est juste parce qu'on est pessimiste parce que mine de rien ça fait un bail que je n'ai pas rêvé de me la "couler" douce ou tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cauchemarder n'est pas forcément négatif mais bien souvent c'est le cas...moi j'ai révé d'un membre du forum la nuit dernière :  Djibraya !  :P

C'était le propriétaire de l'appart ou j'habitais mais également mon collocataire, imaginez le bordel  ;D

En tout cas, il m'annonce qu'il va s'installer ailleurs et qu'à moins que je trouve un autre collocataire il me foutra dehors! Pas sympa ca!  :-\

 

Je vais demander à ce qu'il soit banni  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis trop accro à la série télé des simpson, car après les avoir tous vu à la télé, voilà que j'ai rêvé d'eux ! Sauf que je ne participais pas directement à l'action mais regardais ça à la 3è personne, un peu comme devant sa télé. Le pire est que c'était un peu construit comme un vrai épisode  :D: (je comprend maintenant ceux qui ont rêvé de Naruto plus haut)

 

Alors en fait, Springfileld était envahi par une sorte armée avec à sa tête un dictateur très caricatural. Tous les enfants prient pour que quelqu'un viennent les délivrer de cette situation, et là Homer Simpson se retrouve "téléporté" dans une maison géante de poupée (façon Polly Pocket pour ceux qui connaissent). Soudain une ombre effrayante surgit, mais ce n'est autre que le Père Noël ! Il dit à Homer qu'il ne peut pas directement aller sauver la ville, et l'a donc choisi pour le faire en lui donnant un pouvoir dont il devra lui même décider quoi en faire. Ca fait marrer Homer qui préfere regarder la Star Academy à la télé et explique qu'il vote à chaque fois pour le candidat qui lui rappelle le plus sa boisson préférée (la bière on s'en doute  ;D). Il est re-téléporté en ville, mais ce retrouve suspendu à un fil a linge qui casse, et il se retrouve lui même suspendu au dessus... de 30 cm de vide. Marge arrive à la fenêtre et dis qu'elle lui envois Boule de neige (le chat) le ramener en haut car il l'avait déja réussi a le faire 2 fois. Le chat fronce les sourcils, mais s'exécute, remonte Homer par le col et réussit.

 

Après j'ai oublié pas mal de passage : Apparament Homer échoue car il a choisit que son pouvoir serait d'avoir toujours faim pour pouvoir toujours manger, et on le retrouve avec 500kg en plus, et demandant à Marge de prendre sa place. Elle se retrouve aussi chez le Père Noël, accuelli par 2 lutins qui la trouve...disons sexy pour rester poli, avec la même mission et un pouvoir aussi, mais elle rate aussi, et revient habillé avec des vêtements de luxe. C'est donc au tour de Bart, et je me rappelle qu'il voyageai sur le dos d'un lion, lisant a voix haute les aventures de Huckle-Berry Finn, quand je fut réveillé en sursaut par le téléphone !

 

Je saurai donc jamais si Springfield à été delivré, mais bon si quelqu'un arrive a trouver un sens a tout ça, chapeau !  :D. A moins que ce ne soit les bribes de plusieurs épisodes mélangé dans mon sub-conscient...Mais je vous assure l'avoir réellement rêvé et de n'avoir rien inventé.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zenobi: pour moi, c'est un abus de simpsons...mais bien délirant, quand même, y'a de quoi faire un épisode bien barjo^^

 

Sinon, en ce moment, je traverse une phase d'insomnie franchement très fatiguante...et faut croire que ça joue sur mon moral. Cette nuit, j'ai du réussir à m'endormir vers 3h30 du mat'...et je me suis réveillée vers 5h, avec en mémoire un rève/cauchemard franchement dingue.

 

C'était parti sur une sorte d'histoire très bizarre: des affreux méchants envahissent un monde, les princesses (y'en au 3) vont les combattre...tout d'abord je suit la défaite de la seconde de façon externe (je sais que c'est la seconde parceque le big méchant pas beau lui dit qu'il a déjà eu sa soeur)...pas grand chose à raconter, juste qu'elle se fait capturer, et que le gros méchant compte la convertir à sa cause en lui otant son visage et en lui greffant un autre -et là, ça commence à tourner au gore-

 

Je passe les détails...j'arrive à un autre scène: je suis chez les survivants, on s'apprète à donner le dernier assaut (imaginez vous une sorte de salle ultra luxueuse, les murs recouverts d'étagères vitrées, avec dedans des tonnes de trucs divers et variés, mais tous en argent ornementé). J'ai un malheureux coupe papier en main...autant dire que face aux affreuses bébètes je fais pas long feu.

 

D'un coup, je me retrouve dans un broyeur. Etrangement, alors que tout le début de mon rève était en noir et blanc, là on passe en couleur. Ca commence par les pieds, et ça finit par...le cou T-T

J'ai du me réveiller sous le choc, puis me rendormir très vite après.

 

Et là, on arrive dans la partie la plus bizarre du rève: je suis ma tête, et les méchants pas beau me transbahutent comme un bibelot. Genre un moment, je suis un ornement de table, un autre je suis foutue sur une cheminée...et j'assiste aux scènes qui se déroulent avec mon point de vue. Un moment y'a une dispute, et je suis projetée. Et comme je tourne, ma vision tourne aussi, jusqu'à ce que je me retrouve par terre, et là je vois plus que le sol. C'était vraiment étrange Oo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rêve completement débile cette nuit...figurez vous que j'ai révé du pauvre groupe de l'eurovision qui avait terminé avant dernier l'année derniere : "Fatal Picard"

 

Pour ceux qui ne se souviennent pas du refrin :

 

"I remember Jolie demoiselle, do you remember la tour eiffel?"  :D

 

Enfin bref j'apprenais cette chanson à ma tante et tout le monde dansait dessus c'était horrible! Cette chanson m'a bien fait marrer tout de même mais de la à en rêver la nuit, je crois que ca devient grave ^^

 

ps : vous faites tous des rêves marrants, j'aurai bien aimé rêver des simpson :P

 

Edit : je viens de m'acheter le dictionnaire des rêves  :P le bouquin a l'air bien sympa et assez complet (tres épais dailleurs ^^) donc si vous avez des rêves pas trop compliqués je suis armée pour vous les interpréter  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Docteur Sasori sama, je vais exposer 2 reves que je fais frequement on va dire, donc si vous arrivez à bien décrypter tout ca, je vous appellerais Sigmund !!! (c'est quel blaze ca lol...)

 

- 1er reve : je fais fréquement des reves en rapport avec mes dents. Ca semble bizarre : soit je l'ai perd , soit j'ai des énormes carries ou plombages !

Pourtant, j'ai une dentition quasi parfaite (pas une carrie, jamais eu d'appareil dentaire etc...)

Enfin voila, je fais des reves un peu à l'opposer de la réalité et les dents reviennent assez souvent.

 

- 2eme reve : je suis en train de skier tranquille avec certains membres de ma famille et mes amis (ya des gens qui savent pas skier parmis eux pourtant lol) et un moment je tombe dans un ravin...je glisse sur le coté en faite et la chute dure 10 minutes...(je dérape un peu comme un bouffon en fait, sans pouvoir me rattraper)

Je suis plutot un bon skieur en plus, donc encore une fois un peu à l'opposé de la réalité...

Et arrivé en bas, tout le monde qui est en haut se dise : bon nous on se barre, tu nous rejoins plutard ! De l'air de dire débrouille toi tout seul.

 

Enfin voila, a chaque fois que je fais ces reves, jme reveille le matin en regardant si j'ai bien tout mes dents et si j'ai pas le dos raclé loool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth : rêver d'avoir des difficultés en ski signifie un sentiment de solitude volontaire ou involontaire. Le ravin illustre la crainte de tomber et de se trouver dans une situation irrémédiable dont on ne pourrait sortir (ex : le chomage). Il peut etre parfois accompagné d'un état de dépression. Dans le cas présent je pense que tu souffrais fortement de solitude (séparation/rupture amoureuse ou amicale?). Dis moi ce que tu en penses.

 

Pour la perte de dents je l'avais déjà expliqué mais elle peut etre egalement synonime d'un manque de vitalité, fatigue voir depression.

 

Rebus : tes rêves dépassent ma compétence malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rebus et Sasori : whaille ! Vous me faites flipper la ! lool

 

- Pour le reves des dents, j'en perd plusieurs dans mes reves :(

Bon j'ai aucun probleme avec ma virilité, je le suis peut etre un peu trop...

Par contre, au lieu de peur de grandir je dirais pas envie de vieillir dans mon cas.

Sinon les disputes dans mon entourrage, j'arrete pas lol...c'est peut etre ca...

Souvent fatigué aussi. Tout le temps en fait !

 

- Pour le reve du ski mafois, j'aime souvent etre seul.

Je me rends compte que j'aime de moins en moins les gens en général, donc c'est peut etre ca aussi ! Je vais me faire ermite loool

J'ai peut etre aussi une crainte de finir seul aussi car je me lasse très vite des gens et j'ai une armure massive voir un coeur de pierre donc...

Pour la séparation, je ne vois pas trop.

Mais dépression par contre pas question, j'ai un mental d'acier. ;)

 

Mais d'un point de vue générale, ca colle pas mal avec ma personnalité les 2 significations des reves...

 

Merci Messieurs pour ces retranscritptions  ;)

 

Edit Sasori : no problemo ^^ Il faut que je rentabilise mon bouquin  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi pour les dents, je me souviens que mes parents avaient un bouquin sur les explications des rêves. On est d'origine de l'europe de l'est, et dans le bouquin, tout est écrit à l'envers, et d'ailleurs je crois que le bouquin dès son édition est tout vieux  :D

Pour les dents, je me rappelle qu'ils faisaient la distinctions entre ceux qui en rêvent sans douleur et ceux qui souffre en perdant ou cassant leurs dents...

Dans le premier cas, je me souviens plus trop(mais ce n'était pas signe de mauvais augure) , mais dans le deuxième, ça disait que ça sentait le sapin pour quelqu'uns de proche dans l'entourage.

 

Enfin si t'en rêves toutes les nuits, c'est qu'il faut que t'arrête de te les brosser 8 fois par jour, c'est sur!  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un cauchemard cette nuit : j'étais enfermé dans un coffre au coeur d'une tres grande salle. Ce coffre était divisé en deux cellules. Toute la pièce s'avérait un gigantesque casse tête, un piège digne du film Saw. Dans la cellule mitoyenne se trouvait (tenez vous bien) Ashton Kutcher, qui pour une fois n'avait pas du tout un role comique...le probleme était que si Ashton trouvait la solution pour sortir de la cage j'étais condamné à mourir. En revanche si je trouvais avant lui nous étions libre tous les deux. Je réussis à nous sortir de ce pétrin, Ashton ayant compris qu'il ne pouvait nous sauver tous les deux. Une fois sorti je monte à l'étage supérieur et m'aperçois que je me trouve dans une école en plein baccalauréat. J'avais rendez vous pour l'épreuve de mathématiques et gros probleme : je n'arrivais pas à rentrer les formules dans ma calculatrice. Dans la panique je me réveille...

 

Bref rien à voir, j'ai rien compris du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je me souviens souvent de mes rêves ces temps-ci. Le dernier en date, celui de la nuit dernière est moins étrange que le précédant : je possédais mon groupe de rock et j'avais rendez vous à un festival ou je devais interpréter mes chansons au beau milieu d'un stade. J'avais un traque pas possible. Le chanteur d'Aqme avec qui je devais interpréter une chanson en duo était impatient de rentrer sur scène alors que je tremblai de peur de me faire huer...heureusement je me suis réveillé avant de pousser la chansonnette  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ô sasori, grand explicateur de rêves, je fais des rêves à la con en ce moment et j'aimerais bien savoir pourquoi !! ^^

 

voila le premier y a quelques jours : j'ai rêvé que j'apprennais la mort de ma meilleure amie. j'étais un larme, bien sur et tout nos amis étaient reunis, dans le même état que moi. soudain, ma meilleur amie est sorti de derrière un rideau en criant : " suprrriiiiiseeeee !!" elle avait fait cette blague pour quelqu'un ( un ancien ami à nous avec qui on est resté en très mauvais terme aussi bien elle que moi... ) pour son anniversaire et revenait avec un gâteau, toute contente de son effet. et moi, j'avais tellement les nerfs face à cette blague pourrie que j'avais une envie de dingue de la frapper et la mettre vraiment dans une tombe... ( shikam' a dit que je l'avais tapé dans la nuit  ;D )

 

et le deuxième y a quelques jours aussi : j'étais tranquille chez moi avec shikam' quand d'un seul coup, un horrible mal de ventre m'a pris, le genre de mal de ventre à se tordre de douleur. je demandais à shikam' de m'amener à l'hopital, lui était super inquiet pour moi. arrivée sur les lieux, on me mets dans une salle d'accouchement, en position et tout et là je demande au docteur : "mais qu'est ce que je fous là ?" il repond : "vous êtes sur le point d'accoucher" je le regarde avec deux billes et je lui dit que je suis pas enceinte ( à noter que dans mon rêve, je n'ai aboslument pas changer physiquement ) le médecin me dit : "c'est très rare mais vous êtes enceinte de neuf mois et votre corps n'a pas changé, pourtant c'est un fait, vous êtes sur le point d'accoucher" et là, je me met à hurler en le traitant de menteur, que si j'avais été enceinte, je me serais rendu compte de quelque chose, que c'est un psychopathe qui veut me tuer ou faire des expériences sur moi...et finalement, j'ai accouché......

 

 

c'est grave docteur ?  ;D

 

Edit Sasori : je suis au boulot la mais je t'interpreterai ton reve en rentrant ce soir avec l'aide de mon dictionnaire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier reve j'avoue que je ne sais pas trop comment l'interpreter donc je prefere ne pas dire de connerie ^^

 

Pour le second par contre l'explication est assez spéciale :

 

Accoucher c'est donner naissance à une nouvelle vie. Cette mise au monde est donc extremement prometteuse pour le rêveur qui y verra un signe positif. Cependant dans ton cas correspond à une exception puisque c'est tout l'inverse : tu ne souhaites pas avoir cet enfant. L'accouchement signifie que quelque chose en toi est en train de naitre, demande à vivre, à sortir, à grandir. On dit qu'une femme en train d'accoucher qu'elle est en "travail". Le bébé en rêve est le fruit d'un "travail" sur toi-même, travail pour intégrer dans ta vie un élément nouveau pour découvrir ou mieux comprendre un aspect de toi, pour t'améliorer. Ton rêve signifie que tu refuses ce changement tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me lancer a mon tour.. ;)

 

Perso, je me rapelle souvent de mes reves, en tous cas les derniers que je fait par nuit.(car je dors rarement d'une traite...)

 

Reve 1:

Je l'ai fait l'an passe, quand j'etais en irlande. Bizarrement je parlais en anglais, c'est la seule fois ou je parlais exclusivement autre chose que le francais dans mes reves...

Je me balladais a ce qui etait cense etre Dublin, mais qui ressemblait davantage a Paris, mais avec une plage... Je demande a des gens est-ce qu'ils parlent francais, ils me repondent "yes" puis me parle de Temple Bar puis en meme temps qu'ils ont vu mon ami d'enfance que je n'ai plus vu depuis 2001 et avant ca 1996... Ensuite je vais a ce soit disant Temple Bar, puis je vois des potes de Paris et une ex, ils me disent que Sarkozy est la...(pourquoi ils me parlaient de Sarkozy... ??? ??? Surement a cause de la campagne presidentielle...) Moi je leur repond que je m'en fout, puis ensuite je me rapelle plus trop ce qu'ils m'ont dit, mais je me suis retrouve en train de rentrer chez moi a Ennis(qui est a l'oppose de Dublin en Irlande) puis il y a 2 chiens qui n'arretent pas de me suivre partout... Je veux les esquiver, mais ils ne lachent pas l'affaire, puis il y a un pote d'Irlande qui rigole(d'ou il est apparu) et me dit qu'il veulent me manger... Puis ensuite ils foncent sur moi et je me reveille....

 

Il y a quelque chose de tres bizarre chez moi, c'est que tres tres souvent dans mes reves, si je pense fort a quelque chose ca arrive systematiquement...

 

Genre quand j'arrive dans un endroit bizarre et generalement seul, je ne peux pas m'empecher de penser a une grosse araigne qui apparait de NULLE part, voire plusieurs araignee.. Soit, je me fais attaquer par une bande de Skinhead ou des Clodos(pourtant quand j'etait petit je me suis fait relativement agresser qu'une fois par une bande de facho...Je dis relativement, parce qu'apres des adulte sont arrive assez vite...)

Une fois c'etait meme un clochard, qui m'enterrait et me disait que c'etait la faute de Billy the Kid...

J'etais mort de rire a mon reveil.. Je ne captais absolument pas la signification...

 

Ce qui me frustre, c'est que je me suis jamais vraiment fait agresser, je suis plutot du type qu'on laisse tranquille.. J'ai gagne pratiquement tout mes fights d'enfant... (depuis 1997 je me suis plus battu et on ne m'a pas provoque) MAIS... Je fais souvent, environ 2 fois par an des reves ou a un moment je me fais agresser par une bande de je ne sais quoi...

Alors Si Maitre Sasori, tu as des reponses pour moi... J'en serai ravi... ;)

 

Autrement, un peu avant l'an 2000 j'ai fait 2 reves qui m'ont fait rire apres coup...

Reve 2: J'etais en bas de chez mes parents(ou j'habitait a cette epoque) et je vois une sorte de Bus qui tombe du ciel vers moi... Sur le coup je me disais "Paco Rabanne avait raison, la station Mir nous tombe dessus..." Ensuite, il faisait tout noir alors qu'avant cela c'etait un peu avant le coucher du soleil avec les lampadaires deja allumee... Puis des cavaliers de la mort, dans le pur type de la caricature, c'est a dire des Squelettes avec une faux chevauchant une sorte d'aigle geant noir..... et apres je me suis reveille...

 

Reve 3: Encore une fois j'etais pas loin de chez parent... et tout d'un coup un gros BOOM, puis une armee de fusee qui tombe du ciel en plein jour, et il y en a meme qui eclate en plein ciel de la maniere d'un feu d'artifice... Puis ensuite, mon cousin(qui etait cense etre a bien des kilometres...) vient me dire que les americains nous attaquent... MDR... Enfin, sur le coup je le crois.. Puis, inquiet, je fonce dans l'appart pour voir si mon petit frere et ma mere vont bien... Bizarrement l'interieur avait change, l'immeuble arrete pas de bouger puis je fonce dans l'ascenseur, qui lui aussi a change de design, j'habitait au 2, mais pour une raison obscure je reste longtemps a l'interieur, jusqu'a etre vers le 27 eme etage, puis je sors oublie totalement ma famille et vois un restaurant puis comme je sais que je cherche quelque chose et je pense etre parfaitement dans la maitrise de la situation, je cours vers les escaliers descend(apres etre monte... 9_9) puis la aussi les escaliers avait subi un lifting, en tout cas c'etait plus un labyrinthe que mes escaliers, finalement je me retrouve dans une sortie ou il y a une sorte de jungle et je m'imagine des araignees, qui ne tardent pas vraiment a apparaitre, d'une taille surdimentionne puisqu'il y en a une plus grande que mes 1m84 qui me saute dessus en mordant, pour une raison que je ne m'explique pas je ne me reveille pas(d'habitude, des que je vois trop d'araigne c'est reveil...)

Puis je crois profondement que je suis mort(pas la 1ere fois) je suis dans une piece sombre, je me tiens le cou, en me demandant ce qui va se passer... Apres il y a mon frere qui m'apelle, puis ensuite je me reveille... Car il m'a reveille...

 

Bon, c'est reve la sont ceux que je raconte le plus souvent, mais j'en ai fait des tres heureux ou dans la plupart je vole, parfois je peux meme, soit tirer des boules d'energies, soit concentrer simplement l'energie... J'en ai fait encore un la semaine derniere ou je volais et j'etais vraiment persuade que c'etait vrai...

Je ne compte pas les reves erotiques ou bien ceux ou je suis super riches etc... ;)

 

J'ai fait des cauchemards hyper terribles... Mais ca, je peux pas trop en parler ici... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reve numéro 1 il y a trop de facteurs et de détails. j'interpreterai donc l'action principale : tu te fais aggresser par deux chiens. Le chien est le symbole de la fidélité, s'il est agressif c'est qu'il y a infidélité. Aurais tu hésité entre deux filles par le passé? les aurais tu trompé? Physiquement ou mentalement? Il ne s'agit peut etre pas de relations amoureuses mais peut etre d'amitiés brisés ou de trahison.

 

Ensuite pour ta petite reflexion il faut savoir que ton cerveau conditionne tes reves : bien des fois dans mes reves je me dis : il ne manquerait plus que ce couloir soit sans issu et homme comme par magie c'est bien le cas...ton cerveau interprete tes pensés ce qui fait que bien souvent les choses que tu crains le plus se réalise dans tes reves.

 

Reve 2 : L'autobus donne une indication de comportement. L'image a donc un rapport avec ta maniere de te comporter en société ou dont tu ressens l'environnement social. Autrement dit une vision extremement pessimiste dans ton reve (chute du bus du ciel vers la terre, le ciel representant le paradis).

 

Le squelette est le symbole de la mort métaphorique je te rassure, c'est à dire de profonds changements. Dans ton cas tu reves précisément de la mort. Sa signification est claire : une remise en cause totale de ta vie. L'aigle auquel est associé la mort symbolise l'autorité, bien souvent le pere dans une famille mais pas obligatoirement. Peux etre as tu eu une altercation avec ton pere qui a modifié votre relation?

 

Reve 3 : ton reve est extremement complexe, il me faudrait des heures pour interpréter chaque evenement et je risque de me planter totalement...la j'avoue je n'ai pas le courage ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...