Aller au contenu


Le topic des rêves (et des cauchemars)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

En ce moment, je ne rêve plus (ou j'en ai aucun souvenir, alors que d'habitude, même sans me souvenir du rêve, je sais que j'ai rêvé). J'adore rêver, même les pires cauchemars. Des fois, je fais des rêves vraiment bizarres, mais le contexte, quand je me réveille, m'exalte, et je prie en vain de rêver la suite la prochaine nuit.

 

J'ai aussi une sensation bizarre qui me revient dans certains rêves. Je tombes dans le vide, et tous mon corps à comme une sensation de vertige, mais réel, pas dans le rêve. Par exemple, dans un de mes vieux rêves que je faisais plus jeune, dans le même rêve, je sautais de quelques marches, mais lorsque je me trouvais en l'air, j'avais cette sensation de vertige, et la chute était lourde. Dans le même rêve, juste après, je me met à sauter, mais du sol cette fois, et je m'élève à une hauteur affolante (environ 30 mètres), j'ai encore cette sensation, pour retomber encore très lourdement au sol. Cette sensation me revient au moins une fois par mois environ. Maintenant, j'adore cette sensation. Je me dit que je doit avoir le vertige sans le savoir (j'ai quelques fois peur du vide, mais d'autre fois aucun problème), et que en restant submerger dans mon rêve après ces phénomènes, je bats ma phobie. Mais lorsque je fais des manèges à sensation, ceux qui s'élève haut et qui vont vite, j'adore ça, j'en redemande, et je me sent vivre avec ce genre de sensation extrême. Mais après, selon ce que j'ai compris de Sasori, ce serai dû à un arrêt de mon coeur :).

 

Sinon, maintenant, lorsque je fais un cauchemar, je ne me réveille jamais. Quelques fois, je sais que je rêve, et je veux y rester (dans mon cauchemar) pour savoir la suite, me mettre à l'épreuve de surpasser mes peurs, et les affrontés.

 

Et dans mes rêves, comme je l'ai déjà dit, ce sont les plus bizarres et imprévisibles, ceux qui touches les univers qui me plaisent (manga, JV, mes amis ou encore la vie au lycée). Et le plus souvent, la fille qui me fais craquer (que ce soit dans la vraie vie, ou dans les mangas) y ai, sans pour autant que je suis en couple avec elle dans le rêve.

 

Bon, je m'arrête là, je n'ai pas en ce moment les rêves que je fais en tête, sauf certains qui me resteront toutes ma vie, mais qui sont vraiment très longs et complexes pour les expliquer. Il me faudrait pour certains minimum une page pour bien les présentés. Dès que je re-rêve, je le promet, je poste mon rêve, quelque soit le nombre de ligne qui me faut pour l'expliquer, pour avoir les précieux conseil de maitre Sasori, l'homme qui déchiffre nos rêves :P (c'est toujours bien de savoir leurs significations, car les rêves que l'on fait sont rarement anodins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un rêve qui m'a marqué,c'est un rêve ou j'ai rencontré une fille,on a sympathisé(beaucoup sympathisé :P) mais un jour elle est parti,je l'ai revu quelques part mais elle s'est envolé,disparu...

Alors je l'ai cherché partout mais sans réponse et puis...Ben j'me suis réveillé,fait chi** à chaque fois qu'on rêve un truc bien on se réveille xD

 

Mon plus beau rêve:

 

En fait j'ai rêver que j'avais une news console de jeu avec un jeu super mais quand j'me suis réveillé j'étais dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains, la sensation la plus étrange a été d'avoir l'impression de tomber à l'infini sans pouvoir s'arrêter.

 

En ce qui me concerne, parmi les rêves les plus déstabilisants auxquels j'ai pu assister, il y avait ceux qui formaient une sorte de continuité. Je rêve d'un truc une nuit, le lendemain j'oublie quasiement tout et trois mois après, par exemple, je fais la suite directe de ce même rêve, où tout ce que j'ai pu y faire me revient en tête et tout ce que j'y fait s'inscrit dans la même continuité.

Une variante : les rêves où un évènement malheureux se produit et où bien des nuits après, je fais exactement le même rêve mais je sais que je peux empêcher ledit évènement de se produire. C'est vraiment fascinant... Certes, la conquète spatiale nous a beaucoup aidé à connaître, de façon théorique, comment notre Terre se serait formée, mais est-ce bien placé de chercher la vie ailleurs quand nous ne savons pas tout de nous mêmes (on peut le déduire dans, mais pour ceux qui auraient vu "Sphère"  ;)).

Parce que franchement, si les scientifiques ont besoin d'un super cobaye pour étudier les rêves, mon vieux, chuis partant, lol!  :D

(surtout si je suis bien payé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca me fait pareil,mais je ne pourrai rien te citer car j'ai tout oublier,faut que j'attende la suite ou de le revivre :P

 

Sinon j'ai aussi l'impression que quand je fais un rêve par exemple je veux courir j'y arrive pas,ca me ralentit,mon corps est lourd et je n'avance pas,comme si avancer était un effort immense,ca vous le fait vous aussi?Je n'arrive pas trop à l'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappelle de mon rêve, pour une fois.

 

Je suis en train de faire un footing au bord d'un lac ou un truc du genre, en France, bizarrement une des claquettes avec laquelle je courre (ce qui est nettement plus confortable que des baskets ^^) tombe à l'eau. Cette eau étant peu profonde, je décide d'y aller pour la récupérer, en faisant cela je fais tomber mon téléphone portable dans l'eau. Je ne sais pas si j'ai récupéré ma claquette, mais je suis à un autre endroit de la ville et je me rend compte que quand je suis aller chercher ma claquette dans l'eau j'ai posé ma sacoche sur le bord du rivage, et que je ne l'ai pas récupéré. Dedans il y a 2000 € et mon billet d'avion retour pour la France (alors que dans mon rêve j'y suis déjà). Je pars à la recherche de ma sacoche en espérant que personne n'y ait touchée, mais pas moyen de retrouver l'endroit. Et là, c'est la m**** car l'argent n'est pas à moi.

 

Finalement je me réveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Kisuke, un rêve où tu cours en claquettes ;D:D

 

Moi j'ai réver que j'étais chez moi en train de glander et que d'un coup mon rentre en lamborghini. Alors moi j'plonge tout entier dans le rêve comme un c*n parceque ça paraissait super réaliste et donc on m'enmène faire un tour avec cette voiture, j'ai l'impression de ressentir les accélérations, je suis tout content " Ouai c'est super "... Et là le drame j'entend un son strident, particulièrement énervant : le réveil. Oui le réveil, ce réveil si sadique qui vous sort de votre doux rêve dans lequel vous vous sentiez si bien^^. Ahhh! C'est à en pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez un lycée, où, dès que vous vous tapez une mauvaise note ( 3/20 xD) on vous enferme dans un cachot et on vous fouettes autant de fois qu'il vous manques de point pour avoir la moyenne .... :'(

 

Un rêve que je ne veut pas refaire tout de suite  ;D Heureusement que le lycée c'est pas comme ça quand même  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a deux nuits de cela, j'ai rêvé que j'incarnais le plus grand héros virtuel des dernières décennies : j'ai nommé... Link!

Bon, voilà, tranquillou je tranche avec divers enchaînement à l'épée hyper maîtrisés des bestioles plus grosses que moi, pour me frayer un chemin vers un château dans lequel, évidemment, est enfermé une princesse (enfin ça, je le suppose). En chemin, j'oublie pas de ramasser les gemmes que laissent tomber lesdites bestioles.

Arrivé au pied du château, je me fais éclater d'une façon qui ne sera jamais illustrée dans des jeux où des gosses de 12 ans ont accès (officiellement parlant  ;)). En gros, jolies gerbes de sang dans tous les sens (mais chuis immunisé contre la douleur, cela coule de source). Bon, chuis reloadé au point de départ (une petite cabane en forêt), mais bien vénère! ;D

Ah oui, ce sont des extra-terrestres qui ont fait le coup (depuis leurs soucoupes). J'ai dû être traumatisé par "Majora's Mask", on dirait bien, lol!

MM_Majora.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

A mon grand regrès, je ne rêve plus des masses, ces temps-ci...

Mais certains rêves (enfin, je dirais plutôt cauchemars) sont restés gravés dans ma mémoire...

 

Quelques jours avant un départ au ski (et ayant des souvenirs de l'année précédente) j'ai rêvé que je passais ma 3e étoile. Jusque là tout va bien. Jusqu'au moment où le moniteur me demande de faire un truc genre dérapage pour stoper ma descente. Le problème, c'est qu'en faisait ce dérapage, je ne m'arrêtais pas... je dérapais sans arrêt, voyant le vide arriver... puis j'ai fini par tomber avec une réelle sensation de peur. Je me suis alors reveillé avec le cœur bien palpitant...

 

( Au final, j'ai jamais passé ma 3e étoile... xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ces denier temps j'ai un problème qui arrive au moins 1 fois par semaines depuis 2 mois.J'ai l'impression de tomber et je me réveille très vite en sursautant(ou plutot une faible impulsion).Ca commence a me foutre les boule et ca me réveille a des heures pas agréables(4 heure du matin environ).J'en ai parler a es pote mais ils savent pas ce que c'est et encore moins d'ou sa viens.Est ce que sa viens de stress ou un truc dans le genre?Répondez moi vite SVP.

 

Autrement ce que je déteste dans mes reves c'est de voir des proches mourrir,une fois dans un rêve mon frère était décédé...En me réveillant j'étais véritablement triste et un autre reve qui ma marquer c'est les deux asssins du lycée de Columbine dans mon collège ca foutait les boules.A noter que dans quelque rêves mes parent se foute complètement de moi et ont d'yeux que pour mes frères et soeurs...j'ai fait plein d'autre cauchemar mais je les oublis vite sauf les plus marquant.

 

A noter un rève,ou je me bastonnait avec des potes avec des mouvement qui aurait fais passer Dante pour un petit joueur,c'étais super!J'avais fais péter un coup de pied de biche dans la gueule a un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces denier temps j'ai un problème qui arrive au moins 1 fois par semaines depuis 2 mois.J'ai l'impression de tomber et je me réveille très vite en sursautant(ou plutot une faible impulsion).Ca commence a me foutre les boule et ca me réveille a des heures pas agréables(4 heure du matin environ).J'en ai parler a es pote mais ils savent pas ce que c'est et encore moins d'ou sa viens.Est ce que sa viens de stress ou un truc dans le genre?Répondez moi vite SVP.

 

Eh bien moi cela m'est arrivé plusieurs fois mais c'est très espacé,j'ai demandé a plusieurs de mes amis seul deux ont pu me répondre l'un m'a dit que c'était mon coeur qui c'était arréter pendant quelque seconde et l'autre amis qui est très religieux m'a dit que c'était mon ame qui tombé.(bizarre)

Moi aussi j'ai révé que l'un de mes frères mourrait je me suis réveillés en pleurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes rêves érotique tu n'a pas a t'inquiète tu n'est pas un pervers j'ai vu dans ton profil que tu avais 13ans et c'est tout a fait normal ce que tu traverses,tu rentre de plein pied dans la pubertés tes hormones sont en ébullitions.

Tout les mecs de ton ages ont traversé cette périodes t'inquiète pas. ;)

Bizarre moi ça fait un certain temps que j'ai plus fait des rêves érotique p'tet que je m'en rappelle pas.  ???

Et pour l'histoire du coeur je ne crois pas c'est arrivé a plein de mes amis donc ça ne doit pas être dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tonton kaka l'a dit, niveau rêve érotique pas d'inquiétude !

C'est dû au réveil de tes pulsions sexuelles, rien de bien méchant ^^

 

En ce qui concerne l'impression de tomber lorsque tu dors, c'est bien dû à un petit arrêt du cœur qui survient alors qu'on est pas vraiment endormi.

On a l'impression de tomber alors qu'on est allongé sur son lit. Il n'y a pas de raison d'avoir peur, le cœur repart normalement par la suite ^^

J'ai ça de temps en temps, c'est juste désagréable au possible. Tu te réveilles en sursaut et ton cœur bat la chamade. Pas moyen de se rendormir tout de suite. Une vraie crasse ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ,il y a un reve vraiment bizard que je fais en ce moment et c'est presque tout les soirs,

 

je vais prendre mon train mais comme d'habitude je le rate et j'appel pour dire que je serais en retard, alors j'attend le prochain et le train n'arrive jamais, alors je décide de rentré chez moi, mais en sortant de la gare je suis sur l'autoroute et il y a personne et d'un coup je me retrouve poursuivie par un gros camion citerne, et un taureau alors je cours pour sauver ma peau lol et je fini par me fair enbraucher par le taureau alors je me reveil et je ressens une douleur a la poitrine comme si je m'était fais embraucher pour de vrais ,c'est flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol la poursuite avec le taureau me rapelle un épisode de Naruto et pour la douleur a la poitrine ça m'est déjà arrivé je devais avoir 7 ou 8 ans je crois et j'avais révé qu'une vampire me mordait a la poitrine et je me suis réveillé avec une douleur exactement au même endroit.

Au bout de 10 ans je m'en souvient encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive souvent la même chose ( et je pense que ça l'a déjà fait à tous le monde ! lol ) .

La dernière fois que j'ai eu cette sensation c'est lorsque je me battais contre un monstre de 2 mètres . Je pensais l'avoir battu grâce à une épée magique ( c'est un rêve hein !  :P ) et lorsque je me suis retourné pour quitter le lieu, il m'a plaqué contre le sol et m'a asséné un violent coup de poing a la poitrine ...

 

Et je me suis réveillé  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

( et je pense que ça l'a déjà fait à tous le monde ! lol ) .

Nope, pas moi, du moins pas jusqu'à maintenant ^^

 

Et je me suis réveillé  :D

Et t'as sué partout, faut prévoir une serviette :P

 

 

Non moi c'est plutôt le genre de rêve que tous les ado/adultes ont connus, le sexe, on y pense quand on essaye de s'endormir puis ça ne vient pas mais juste avant qu'on nous reveille, hé ben il fallait que sa tombe lorsqu'on est dans le plein "plaisir" ^^ et dire que ça n'arrive jamais le weekend  :'(  voili voilou... registres des rêves quotidien.. ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un sale cauchemar cette nuit. J'étais dans l'appartement d'un espèce de sadique qui se prenait pour un maître vaudou. Problème j'avais casse l'une de ses poupées et pour me faire pardonner je devais mourir.

Je réussi à m'enfuir dans les cages d'escalier en appelant au secours mais il me poursuit. Sur un des paliers un groupe de jeunes tente de l'arrêter mais il en prend un en otage et je suis obligée de tous les faire partir pour qu'il ne leur arrive rien. Je reprends ma fuite et je tombe sur un père avec son fils handicapé. Lui aussi veut m'aider mais le maniaque menace de faire tomber son fils dans les escaliers. Encore une fois je le convainc de ne pas faire çà et de les laisser partir... Et je reprends encore ma fuite. Arrivé dehors je parviens à faire un sprint mais je vois qu'il a disparu. Je reviens en catimini sur mes pas et le voit se battre avec mon frère. Malheureusement il a le dessus et je le vois trancher la gorge de mon frère. Je me mets à hurler et me réveille.

 

Le plus atroce c'est que ça m'a désagréablement rappelé quelque chose que j'ai déjà vécu.

 

Pour les rêves érotiques... Lol, ne t'inquiète pas pour çà. Profite plutôt ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un drôle de rêve....

J'étais dans mon lycée, j'avais ramener ma guitare pour l'internat ( en effet on peu jouer dans une salle individuelle le soir avant d'aller dormir), et une amie N***** jouait avec moi.

Une musique plutôt classe qui me faisait étrangement penser aux musiques de Beck.

A chaque cordes qu'on jouaient, on se rapprochait l'un de l'autre...

Plus la musique continuait et plus le temps semblait n'avoir aucun effet sur nous.... Quand tout à coup une personne entra dans la pièce en nous applaudissant à pleines mains et s'avança vers nous.

Il était plutôt grand, cheveux blond, yeux bleu...

Il nous dit juste une phrase : " Ça vous direz de monter un groupe ? "

On compris immédiatement que cette personne n'étais pas juste un nouveau pion ou quelque chose comme ça, mais qu'il aimait notre chanson ( et oui, y avait des paroles xD ) et qu'il pourrait certainement assurer notre avenir.

N***** me regarda, je fit de même, on se mit a regarder cette personne dans le yeux.... Puis on lui adressa une parole .

Nous deux : " On..."

Fin du rêve  ;D

 

La question que je me pose au moment ou j'écris ce post est : Quelle était la fin de notre phrase ?

"On accepte"? " On refuse " ?

Je ne le saurais certainement jamais... Rêve prémonitoire ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petit rêve sympathique...

Dans une ville balnéaire, au bord de l'océan... Y'a une fissure semblable à celle marquant l'apparition d'un "menos grande" qui apparait dans le ciel, au large. Vision de fin du monde. A moins que ce ne soit vraiment la fin du monde, mais que je ne sois téléporté plus tôt dans le temps?

Bref, pour contrer cette menace, je me mets à la recherche d'un artefact surpuissant qui permettrait de faire face.

Evidemment, ma façon de me déplacer ou de chercher sont bien différentes des capacités humaines  ;D

Cet artefact est une sorte de disque en bois avec des motifs entrelacés très colorés gravés dessus. Il serait là pour empêcher le mal de se répandre dans ce monde, non pour le détruire. Que serait le bien sans le mal? Bon après, ce point de vue est purement humain...

Bref, à cause de mes capacités surnaturelles, je me fais attaquer par des militaires qui pensent que je suis le prolongement de la menace. Rien de bien méchant. ^^

Au final, ce plan d'existence est au final indemne. Encore une belle journée de travail bien fait ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit du vendredi au samedi dernier j'ai rêvé que ma ville se faisait attaquer par des infecté (des zombis qui courent) je sais pas comment ça se fait mais chez moi était entreposé un fusil à pompe avec des centaines de munitions ni une ni deux je sors armés jusqu'au dent et je commence a tiré sur les infectés qui viennent sur moi (p'tain je visais bien) et d'un coup une femme infecté me demande de se laisser infecter car elle veut que je la rejoigne car elle dit que les humains sont faibles et sont tous des traitres puis je refuse je lui tire plusieurs fois a bout portant et d'un coup elle prend feu et meurt ensuite je subis une téléportation et je me retrouve dans une cave armés seulement d'un petit pistolet.Et la je me réveille.

Faut vraiment que j'arrête de jouer a left 4 dead. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

2 rêves cools cete nuit.

 

Le premier, je suis dans un avion sur le point de se planter. Autour de moi c'est la panique, mais moi, je reste tranquillement assis à ma place. Et je rends grâce à Dieu pour cette vie passée.

Finalement, le pilote réussit à redresser l'engin : ce sera donc "juste" un atterissage en catastrophe en pleine jungle chultéenne (amateurs de DD, ^^). Les gens sortent en panique. Je reste à ma place, les laissant passer.

Après, j'en profite pour récupérer mes affaires dans la soute parce que bon, y'a dedans des trucs que j'ai pas envie de racheter. La suite est assez confuse.

 

Le second se déroule dans une cité céleste faite en vieille pierre (de la granodiorite).

Je me bats juste contre un dragon rouge assez gros (une vingtaine de mètres de long  :P). J'avoue que je suis en léger désavantage, mais le combat se poursuit. Et là, un dragonnet d'un bon mètre 50 vient me filer un coup de main. Il nous sort un souffle, mais laisse tomber! Le gros bestiau est sonné, j'en profite donc, lol.

Le dragonnet est en fait un ancien dragon qui a transféré son esprit dans corps conçu dans ce but.

 

Pfiou, ça fait du bien de dormir des fois ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien qu'on fasse la signification des rêves aussi. Bon, ça reste falcultatif.

 

Moi j'ai fait un rêve il n'y a pas si longtemps :

 

J'ai rêvé que mes amis venaient de périr dans ma maison, par le tueur de Scream, enfin, le même masque. On a réussit à sortir qu'à 3 : Moi, et deux autres amis.

 

Le pire, c'est que quelques mois aprés, je me suis disputé avec mes amis ( plus aucun contact avec eux, et c'étaient ceux qui étaient morts), et les deux seuls avec qui j'avais réussi à sortir dans le rêve, sont les seuls à me reparler dans la vie réelle.

 

C'était un signe je pense.

 

( Euh, n'allez pas croire que j'ai n'ai pas d'amis, hein.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...