Aller au contenu

Le topic des rêves (et des cauchemars)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@ Mµû  : moi aussi je viens de lire et c'est quand même plus qu'étonnant de faire un tel rêve. A l'époque (je ne sais pas ton âge maintenant) tu en as parlé à tes parents?? Ce que je me demande c'est comment puisque ça t'a empêché de dormir pendant plusieurs nuits, qu'il n'y ait pas eu d'incident quand tu as dormi de nouveau?

 

Là je vais peut être bizarre mais en lisant le passage quand les cochons s'en prenait à toi j'étais en train de repenser que je mange avec beaucoup de plaisir du cochon donc viande morte donc je m'imaginais ce qu'ils m'auraient fait subir. Peut être qu'avec tout cela on pourrait faire un film d'horreur, ça vous dit???

 

 

tu n'as pas fait un mixte entre un film d'horreur que tu aurais pu voir et comme tu es très jeune fais un parallèle avec la ferme donc les cochons où mais ça me paraît moins plausible pour 10 ans : n'aurais tu pas vu quelqu'un qui faisait du mal à un animaux et qu'inconsciemment tu es refoulé cela et ressorti dans un rêve à travers des cochons soit dernier animal vu à la ferme mais aussi animal assez imposant et la marre qui reflèterait on jette les déchets, les mauvais, on mets les méchants là où ils se sentent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'il ne faut pas chercher a comprendre les cauchemars, mais je peux tres bien comprendre que cela t'ai traumatiser. (surtout a 10 ans)

 

Sinon pour ma part je fait souvent des rêves ou je suis avec des personnage de série. Je m'en souviens d'un ou je faisait partie de la bande a buffy et que j'avais un faible pour elle. Ensuite on sympathise et je deviens un membre de ses amies. Donc je l'aide a chasser les vampire, démon...............

Je lui avoue ma flamme et elle me dit qu'elle ne sais pas car elle est interresser par moi et par un autre mec.

 

Apres cela je me suis reveiller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne me souviens plus aucun de mes rêves depuis "mon accident" mais quand je vous lis des fois heureusement.

 

@neij18 : après ton rêve tu t'es réveillé dans quel état : ben oui buffi qui te dit qu'elle est attirée par toi et même s'il y a l'autre mec (euhhhhhhh cet esprit mal tourné  :o  :o  :o  ;D )??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'étais tout bizarre au réveille. Je me souviens mettre dit "qu'elle rêve débile" mdr. Je me souviens que ses elle qui me disait qu'elle était attirer par moi mais aussi par un autre mec. Je m'en souviens encore lol. Et puis je me souviens ou on chassaient les vampires et que j'avais une de ses trouille mdr

 

Mais des rêve comme sa j'en ai plein. J'ai même rêver récemment que je faisait partit de l'équipage de luffy dans one piece. ses grave docteur ? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neji18

 

Tiens c'est bizarre, vos deux pseudonyme se termine de la même manière et je vous vois pas mal discuter dans ce forum tous les deux. ;D

Non! Je plaisante! Pas drôle >>>>> OK! Je sors!  :D

 

Pour ton rêve, hmmmmm :P... J'aurais été triste de le quitter à ta place. Sarah Michelle Gellar... c'est Sarah Michelle Gellar :P

 

tu viens juste de le remarquer pour nos pseudos. Il y a même quelqu'un sur le forum qui nous a appelé les deux 18 !!! Aurais tu l'esprit aussi tordu que moi quand j'ai sorti la blague à neiji à laquelle il a répondu vraiment très peu : "j'étais bizarre au réveil". Ferais tu exprès de n'avoir pas compris mon sous entendu?? (moi je peux vraiment sortir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a le béguin pour elle et du coup le matin que c'est dur !!!!

 

ouahhhhhhhhhhhh on est observé sur le forum : tu as fait un profil tu fais parti de la nouvelle saison d'esprits criminels !!! En même temps tu n'aurais pas beaucoup de spectateurs car pas dur de voir qu'on a un 18 donc qu'on est du même département et en l'occurance même région puisque dans les posts ça se voit qu'on se connait (on n'a pas honte  :P  :P  :P) il te faut un prétexte pour dire quelque chose mais où allons nous???? Ton rêve n'est pas exosé car nous te répondons en toute politesse (!!!) et à mon avis il aurait était juste si on avait éludé ce que tu pensais, non??

 

Mon sous entendu concerne le rêve de neiji mais il tourne autour du pot car je pense que tout le monde à compris son état en pensant à sa chère étendre !!! (qui n'est pas moi si tu as bien suivi)

 

Retour à la case départ et direct à la case prison car pour les rêves j'ai déjà répondu plus haut et je ne vais pas faire comme neiji tourné autour du pot, non je ne fais pas de rêve je préfère la réalité, le concret : tu vois? tu veux un dessin??  :o   :o   :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ses vrai que je l'a trouve magnifique comme actrice et vu que ses ma préférer (se n'est pas pour rien que j'ai plein de poster d'elle mdr) j'ai peut être réaliser un de mes fantasmes dans mes rêve mdr.

 

Sinon je vois qu'on a été repérer :D.

 

Ma cher et tendre je pense pas qu'on se verra un jour lol. En plus elle est marier avec l'acteur qui joue dans souviens toi l'été dernier avec elle.

 

sinon dans la réalité oui je suis intéresser par quelqu'un mais ses pas le sujet du topic. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu Neiji Mµû va passer une de ses nuits maintenant qu'il a découvert qu'on se connaissait : peut être va t il être dans le même état de satisfaction que toi avec ton actrice demain. Tu nous raconteras ça Mµû demain enfin tout à l'heure??? et dire qu'il faut une imagination débordante pour passer une bonne nuit !!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans rancune mais tu peux nous préciser tes interrogations puisque tu en avais plusieurs?

car si juste avec 2 pseudos avec un 18 tu fais un couple je vais t'inscrire à Nous Deux tu nous écriras des romans à l'eau de rose !! ;D  ;D

 

je te vois bien quand même derrière ta fenêtre en train de tirer le rideau pour voir ce qui se passe  ;)

 

En ce qui concerne ton rêve je ne doute pas de ta sincérité et aucun besoin de nous remercier, c'était avec palisir de discuter de cela avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rêve très étrange cette nuit, je crois que personne ne pourrais me dire ce qu'il pourrait signifier ou même s'il signifie quelque chose. Le voilà :

 

Je suis dans une pièce enneigé avec des cages de partout. Je ne sais pas pourquoi mais je cherches des petites clés dans la neige, je cherche de partout et quand je les trouve je les utilise pour ouvrir une gigantesque porte. Derrière cette porte il y a une grande salle avec des espèces de surélévation sur lesquels je ne peux pas grimper et la neige est aussi là. Soudain il y a un homme qui arrive et qui se transforme en un gigantesque serpent, je transforme à mon tour à un gigantesque serpent (ne me demandez pas pourquoi  ;D) et je me met à cracher du feu et l'autre serpent géant grille. Je me retransforme en humain et je sors pas une petite porte au fond, je me retrouve alors dehors encore dans un décors enneigé avec des montagnes et un village accrochée à une montagne. Devant il y a 3 personnes qui avaient l'air de m'attendre, on se met en route tout les quatre et on s'arrête devant un coffre et on l'ouvre, le coffre est en fait une auberge portative (ça a l'air vraiment normal dans les rêves bizarrement  :D) donc on s'endort à l'intérieur puis on se réveille le lendemain (logique non ?). On entre dans le village qui a l'air super pauvre, on s'endort dans une auberge (on devait être de gros flemmards ...) et là mon lit se met à brûler, je sors vite fait de l'auberge, l'auberge se met à brûler entièrement, c'est alors que j'ai une illumination : je veux apprendre l'astronomie. Je vais à la bibliothèque du coin et je prends leur seul livre sur ce sujet puis je me met sur une luge et je commence à gravir la pente qui traverse le village sur la luge en lisant le livre (à la con d'ailleurs, j'ai jamais vu un livre qui raconte autant de trucs débiles) et là je me réveille.

 

Avouez que c'est tordu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû, onizuka18, neji18

 

J'aurais bien aimé discuter avec vous du fameux rêve de Mµû hier soir, ou ce matin. Mais vous avez veillé tard quand même.

En tout cas, si vous avez répondu à quelques interrogations de Mµû c'est du bon boulot.

Je ne sais pas trop si l'hypnose pourrait te donner une image plus précise de cette bribe. En fait, je n'y connais rien à l'hypnose donc peut être qu'il est possible de révéler un fragment de rêve qui t'apparaît en flash par moment. Ca pourrait être une expérience intéressante.

 

Sinon, moi aussi j'avais remarqué pour les deux 18, et je m'étais demandé si vous vous connaissez.

 

@Mr0

 

On passe à un rêve déjà plus sympathique. Tu est parti au ski ou ?

Le principe de l'auberge portative j'aime beaucoup xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mµû : Et bien..pour avoir pu retranscrire aussi bien cet épisode, c'est qu'il t'a marqué.. En même temps, en lisant, comment ne pas être marqué?

Moi je suis plutôt curieux de la réaction des parents (oui parce que le reste a déjà été abordé plus haut par rapports à ce que j'aurai demandé).. En as tu parlé à d'autres personnes dans ton entourage? Qu'en ont ils pensé?

 

Je suis assez sceptique concernant l'hypnose mais bon il paraît que ça marche quand t'es vraiment disposé à t'ouvrir, ça a un terme il me semble : la suggestibilité.. Après reste à savoir si t'es prêt à découvrir exactement ce qu'est cette bribe, et affronter les conséquences.. Comme on a pas beaucoup d'éléments, dur de juger si c'est dangereux ou pas.

 

Sinon va voir Dr Bishop dans Fringe, il t'aidera xD (oui un post sans mini blague pour détendre était impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaiz0ku > Je déteste le ski depuis que j'ai percuté un chalet du coup ça fait depuis 3 ans que je n'y suis pas allé. C'est pour ça que je vois absolument pas pourquoi mon rêve était enneigé  ;D. C'est vrai que l'auberge portative en y repensant c'est ridicule, je me demande franchement pourquoi je fait des rêves aussi débiles, le pire c'est que c'est toujours pareil, mes rêves sont tordus  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrer dans un chalet dans le sens aller à l'intérieur, ou se le prendre alors que tu étais à ski ? Enfin je penche pour la deuxième option, ça a du être douloureux d'ailleurs. Va savoir, mais c'est beau la neige. Souvent quand on rêve il y a de l'absurde. On peut trouver ça ridicule ou non, mais au moins ça nous prouve qu'on a un esprit très créatif, et que donc nous ne manquons pas d'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû : voici ce que j'ai trouvé sur l'hypnose d'après wikipédia : L'hypnose est un état modifié de la conscience qui s'apparente beaucoup à celui du sommeil. Ainsi que l'ont compris les médecins du sommeil c'est la notion de tension ou de relâchement de l'esprit qui permet d'expliquer ces deux processus semblables par le principe. Comprenons que la tension de l'esprit se retrouve dans la tension du regard, dans la "sensation des yeux". Ainsi, lorsque les paupières se ferment la tension psychique (tension qui épuise petit à petit le système nerveux mais permet de faire face à la vie de tous les jours) diminue, et ce jusqu'à perdre le sens du réel. L'esprit visualise alors des images, images qui deviendront de plus en plus réalistes jusqu'au point où l'on peut considérer que l'individu rêve véritablement.

 

En fait les images du rêve sont un support pour l'esprit en ce sens qu'il se repose dessus (ces images ne sont en effet pas crées volontairement et dans l'effort), et elles donnent à la conscience cette sensation, et fondamentalement l'hypnose est un état sensitif du psychisme , que l'esprit n'a plus rien à rechercher. Or c'est quand l'esprit ne recherche plus rien qu'il se détend. On voit ainsi en quoi les images du rêve présentent un caractère hypnotique, et ceci permet de comprendre sur quoi repose le mécanisme de l'hypnose.

 

L'unique différence entre le sommeil et l'hypnose étant bien sûr le fait que sous hypnose l'individu garde une faible conscience du réel et se trouve donc capable de communiquer avec l'extérieur.

 

=> Moi j'en conclu que ça doit marcher et révéler ce que ton conscient refoule (j'avais mal compris quand tu parlais d'interrogations car ça avait dévier sur le 18)

 

@Mr0  : c'est vrai qu'il est spécial ton rêve mais je pencherais pour un lien entre ce qui s'est passé quand tu as fait ta chute et le fait que ton rêve soit enneigé

 

@Kaiz0ku : oui hier ça a bien discuté sur le forum d'ailleurs c'était sympa. On a essayé de l'aider en espérant que ça a un peu marché et sinon pour répondre à tout le monde OUI on se connait : dans certains post on a même dit qu'on avait été au ciné ensemble et hier que ça a aller chauffer nos cartes bleues quand on va aller au magasin de mangas (les curieux sont satisfaits???)

 

@Arctic_GrM  : super ta comparaison. Elle me dit bien cette série de Fringe. Tu en as regardé beaucoup?? Le problème là c'est que j'ai plusieurs séries qui me disent comme plusieurs animés et plusieurs mangas et peut être même plusieurs romans !!! => ça promet !!

 

En espérant avoir répondu à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un rapport, mais je suis pas convaincu, ça c'est passé il y a 3 ans quand même. Je vous raconterais mes autres rêves complètement idiots plus tard si j'ai une envie, mais je ne m'en souviens pas de beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je te disais sur la suggestibilité.. T'accèdes par paliers, en te laissant guider par la personne..

Il y a fondamentalement deux types d'hypnoses : la Freudienne basée sur ça, et l'Eriksonnienne où le patient raconte un peu ce qu'il veut et le psy l'amène par métaphore à expliquer le problème..

 

Les deux méthodes peuvent t'amener à trouve rce qu'est cette bribe, tout dépend du niveau d'implication de ta part et de la valeur du psy.

 

Et merci pour "inconnus"  !! Tu joues avec le chaud et le froid !! Tu vas vraiment pas l'avoir ta limonade xD, mdrrr !

 

Mais sinon je me disais bien que tu n'en avais pas parlé à d'autres..je préférais te faire confirmer

 

edit : jte charriais Mµû t'inquiètes xD, pas la peine de t'excuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, du grand n'importe quoi en perspective, comme je sais si bien le rêver...

*se prépare au lynchage*

Dans mon rêve, j'devais voir une amie que je connais bien à la gare de Lyon (celle de paris). J'y vais donc tranquillou, enthousiasmé à l'idée de revoir cette amie (que je n'ai pas vu depuis longtemps). Dans le train (que je prends pour y aller), je reçois un message me disant qu'un fâcheux contre-temps l'empêche de venir ...je saute donc du train (qui était en marche) et je m'en vais donc de la gare quand je croise une autre amie qui vient de passer son permis et qui me propose de me raccompagner. Profitant de ce hasard du destin, je réponds oui, mais j'en profite pour la convaincre de me laisser conduire...s'en suit une scène digne du meilleur (ou pire) jouer de need for speed, quand j'arrive sur une ruelle étroite. Je m'engage dans la ruelle quand je vois passer dans une voiture conduite par Robert Pattinson (le mec qui joue dans Twillight) et sa bande (sa famille de vampire du film là) en pleine course poursuite (c'est lui qui est poursuivi).

Animé par je ne sais quelle pulsion, je m'engage dans la course poursuite et j'arrive à stopper la voiture le poursuivant, qui finit au passage par s'exploser contre un mur.

Enfin, je rentre chez moi où tout le monde se dispute (je sais même plus pourquoi) quand la fille que je devais voir à la gare m'appelle pour me demander pourquoi je n'y suis pas allé (mais...mais...WTF?) et si on pouvait se voir plus tard dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si t'arrives à te téléporter, ne me dis pas que t'es pas capable de te trouver des fringues instantanées !

L'emeute féminine non, les gars de la sécu te plaquer au sol ouais xD

 

Sinon rien à voir mais c'est un mer**ier pas possible la gare de Lyon en ce moment -_-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparez vous pour mon rêve de cette nuit, c'est à ni-rien comprendre franchement  ;D :

 

Je suis chez un ami, il y a plein de cordes partout genre cordes d'escalade. J'essaye de passer et j'arrive enfin devant sa porte, là il m'ouvre avec un T-Shirt avec pleins de cordes partout. Là il m'explique qu'il se lance dans sa passion : styliste (WTF ?!? Qu'est ce que c'est que ce délire ?!?  ;D) et qu'il a inventé un nouveau concept : les T-Shirts fabriqués par des morceaux de Tissu reliés par des cordes d'escalades. Là il me montre tous les coloris de cordes (et moi j'ai l'air intéressé  :D) et là il m'explique qu'il suffit de prendre un drapeau accroché n'importe où pour qu'il fasse un T-Shirt. Il s'est donc lancé dans la contrebande de drapeaux et est recherché par interpol et là je me réveille.

 

Encore un rêve à ajouter à mon palmarès des rêves à la con  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...