Aller au contenu


Le topic des rêves (et des cauchemars)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je vois que la plus part se souviennent plus des cauchemars moi c'est l'inverse.... après j'ai pas tout les détails en mémoire.

 

Mais ya des nuits je me demande à quoi je rêve parce qu'au réveil la housse de mon oreiller est enlevé... et plusieurs nuits ça m'est arrivé de l'enlever en dormant! J'ai même gerclé mon cousin à coup de pied une fois j'étais très surpris d'être étalé sur les deux lits au réveil et de le voir par terre.

 

Sinon ah oui ya des cauchemars qui me reviennent souvent, où je vois mes amis à plusieurs endroits et je fais que changer de place et je cours comme pour échapper à quelque chose et il arrive un moment où je veux sortir du rêve  et me réveiller et là je me réveille!

 

Après un truc qui m'arrivait très souvent étant petit juste en me couchant, je me mettais vite en état de demi sommeil , je rêvais que je jouais au foot puis là paf une  faille s'ouvre et je tombe dedans et je me reveille.

 

Ah bah tiens en faite me souviens plus de mes cauchemars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de rêver que:

- c'était le rentrée et que le pote de ma classe sortait avec une fille qui disons m' énerve au plus haut point depuis deux mois;

- j'étais arrivé en retard au lycée, je suis rentré jusque ma salle de cours en scooter avec un mec à qui j'ai jamais parlé;

- j'ai eu 15/20 au bac blanc d'anglais et 8.5/10 à une petite interro d'anglais (bon, ça au moins c'est pas bizarre xD) et la prof est venue me donner mes contrôles aux toilettes (ça par contre, c'est louche O_o);

- y' avait ENORMEMENT de monde dans mon lycée dont une centaines de filles qui étaient allongées par terre devant les escaliers principaux, j'ai du demander à plusieurs de se lever pour passer;

- en cours de maths, les autres élèves regardaient un film et moi j'étais derrière la porte, ou devant, enfin à l'extérieur quoi;

- j'ai réussi à sauter en deux sauts les escaliers principaux de mon lycée qui se subdivisent en 4 rangées de 12 escaliers \o/.

Bon aller, je suis gentil je vous épargne les autres détails (c'est surtout que y'en a que je veux pas dire :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain chauchemard de fou cette nuit :

J'ai rêvé d'une jeune femme assez jolie qui jouait au hockey, elle finie par tomber et apparemment se casse une rotule, j'essaye de l'aider puis d'un coup sans aucune raison elle ne respire plus et fait un arrêt cardiaque, je lui fais un massage cardiaque et du bouche à bouche pendant au moins 3 minutes (si si dans mon rêve c'était ça) et finalement je n'ai rien pu faire et elle est morte dans mes bras... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai mélange entre HP et le monde réel  :D. Par contre je me demande quand meme pourquoi tu n'a pas pu atteindre le basilic? Tu es sur que tu avais l'épée de Godric Gryffondor

 

je ne me souviens pas du type de l'épée, en fait je suis persuadé que s'en était une, mais de la a dire si c'était celle de Godric Griffondor^^

J'ai su atteindre le Basilic je me rappel que je l'ai bien entaillé (a plusieurs reprises) au bout de sa queulle (j'ai même fait une belle brèche^^) mais pas de sang, rien du tout, juste une bonne piece de chez le boucher qui pendouillait misérablement MDR

 

Je me suis mal exprimé en mettant que je l'avais tué parceque quand je me suis bariquadé dans le chambre d'Hospital il était toujours vivant et du surcroit furieux, on se demande pourquoi 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rêve déconcertant hier soir. Je me suis vu à 30 ans. J'étais en train de parler à mon petit garçon. C'était vraiment étrange, c'était un peu comme si je me voyais dans le futur. J'étais marié, j'avais donc un fils. C'était vraiment très étrange  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rêve y'a pas longtemps, assez flippant.

 

J'ai rêvé que les être humains vivaient maintenant dans des satellites, autour de la terre. Un jour, y'a eu un trou noir qui a aspiré un satellite, puis un autre, puis celui ou j'étais, et c'était la fin de l'espèce humaine...C'était vraiment flippant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rêve y'a pas longtemps, assez flippant.

 

J'ai rêvé que les être humains vivaient maintenant dans des satellites, autour de la terre. Un jour, y'a eu un trou noir qui a aspiré un satellite, puis un autre, puis celui ou j'étais, et c'était la fin de l'espèce humaine...C'était vraiment flippant

J'ai deja fait un rev du style avec les trou noirs... c'etait flippant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rêve déconcertant hier soir. Je me suis vu à 30 ans. J'étais en train de parler à mon petit garçon. C'était vraiment étrange, c'était un peu comme si je me voyais dans le futur. J'étais marié, j'avais donc un fils. C'était vraiment très étrange  :)

 

Tu as fait un rêve prémonitoire! Quand tu auras 31 ans tu verra si la scène c'est passé  ;D

 

Sinon moi j'ai jamais fait de rêves avec les trous noirs sa doit être bien flippant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rêve déconcertant hier soir. Je me suis vu à 30 ans. J'étais en train de parler à mon petit garçon. C'était vraiment étrange, c'était un peu comme si je me voyais dans le futur. J'étais marié, j'avais donc un fils. C'était vraiment très étrange  :)

 

:o :o

Tu a peut-etre vu ton futur qui sait  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certaine fois on fait des rêves prémonitoires c'est trop flippant quand on revoit la scène en vrai ! moi sa met arrivé une fois il y a longtemps j'étais la au bord de la piscine avec ma sœur et sa meilleure amie et on faisaient bronzette et la je sortais une phrase du genre " coup de soleil sur coup de soleil sa tue" quand je me suis réveillé j'ai vite oublié je me suis dit rêve inutile ... et bha non quelques années plus tard je me retrouve à cet endroit et j'ai commencer a dire "coup de soleil sur coup de soleil ..." et puis je me suis arreté quand je me suis rendue compte du truc j'ai buggé !! C'est trop bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

 

Je viens sur ce topic car en ce moment je fais de plus en plus de cauchemars alors que j'en ai quasiment jamais fait dans ma vie (ou alors je les ai oublier) et ça commence à m'inquiéter car celui d'hier soir ma profondément marqué.

 

En fait je ne me souviens pas exactement de ce qui s'est passé mais je sais que j'étais conscient à 100% d'être en train de rêver. J'avais beau hurler pour tenter qu'on m'entende et que l'on me reveille mais rien à faire. Je sais qu'à un moment je sentais mes paupières s'ouvrir, mais j'étais encore dans le cauchemar (c'est assez difficile à expliquer). Puis je me souviens aussi que le temps était trèèèès long comme si le temps avait ralenti à l'inverse des rêves habituels. Ce sont les seuls détails dont je me souviens, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'expliquer ce phénomène, mais si vous aviez eventuellement des sites à me conseiller je suis preneur car j'ai vraiment peur de me coucher ce soir.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm.. j'avoue que j'ai fait le même genre de rêves quand j'étais petite, mais contrairement à toi ce n'était pas récurrent...

Perso, le tout premier de ce genre, je devais avoir 7 ans, et j'avais vu le jour même, Scream et franchement le cauchemar que j'ai fait cette nuit là, m'a limite traumatisée pendant quelques temps... Comme toi, j'avais l'impression de voir le temps défiler au ralenti, sans possibilité de sortir de l'emprise du cauchemar, le genre de truc qui te prend au tripes :/

Je savais plus trop si c'était la réalité ou pas, tellement cela semblait vrai, je sais même pas combien de temps j'ai cauchemardé pour tout dire, bref cela m'a fait grave flipper... l'autre c'était avec des fourmis.. vraiment dégueulasse et super réaliste, à peu près à cette même période où t'as un peu peur quand la lumière s'éteint, que t'entend des bruits suspects ou encore des ombres bouger :D

 

Tu pourrais peut être modifier ton "avant-dodo", peut être que les choses que tu fais avant de te coucher font que tu cauchemardes, ou bien que tu es trop excité (à prendre dans le sens propre du terme svp :)) au moment de t'endormir, ou des problèmes personnels qui t'affectent... as tu déjà pensé à prendre des somnifères? Cela fait combien de temps que tu fais ce type de cauchemar? peut être qu'un évènement particulier a déclenché ce phénomène.

 

Je ne connais pas de sites parlant de ça mais si tu continues à faire ce genre de cauchemars, tu devrais peut être aller chez le médecin pour lui expliquer et peut être qu'il pourra t'aider.. Au mieux, tu es peut être un peu trop stressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour avoir répondu aussi rapidement  ;)

 

C'est vrai que ça avait l'air vraiment réel. Et le pire c'est quand je hurlai pour qu'on me réveille...et personne ne m'entendait. Un sentiment d'impuissance qui n'a rien d'agréable.

 

Tu pourrais peut être modifier ton "avant-dodo", peut être que les choses que tu fais avant de te coucher font que tu cauchemardes,

 

Bin avant de me coucher je fais toujours la même chose, c'est à dire un peu de psp. Et ce sont pas les jeux que j'ai qui pourraient en être la cause...Je pense pas  :D

 

ou des problèmes personnels qui t'affectent... as tu déjà pensé à prendre des somnifères? Cela fait combien de temps que tu fais ce type de cauchemar? peut être qu'un évènement particulier a déclenché ce phénomène.

 

Problèmes personnels...Je dirais que c'est très possible en ce moment même si je fais des efforts pour faire comme si tout allait bien. Ca fait peut être un peu moins d'une semaine que les cauchemars ont commencer, sauf que les premiers je n'avais pas conscience d'être en train de rêver. Donc on va dire que ce cauchemar lucide était le premier et je crains que ça recommence ce soir mais bon je peux rien y faire, à part essayer d'en découvrir la cause.

 

Je suis également en plein stress en ce moment à l'approche des examens, je pense que ça peut jouer aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin avant de me coucher je fais toujours la même chose, c'est à dire un peu de psp. Et ce sont pas les jeux que j'ai qui pourraient en être la cause...Je pense pas

 

Ayant moi même fait ça durant ma période psp, je confirme que ça ne tue personne :D

 

Problèmes personnels...Je dirais que c'est très possible en ce moment même si je fais des efforts pour faire comme si tout allait bien. Ca fait peut être un peu moins d'une semaine que les cauchemars ont commencer, sauf que les premiers je n'avais pas conscience d'être en train de rêver. Donc on va dire que ce cauchemar lucide était le premier et je crains que ça recommence ce soir mais bon je peux rien y faire, à part essayer d'en découvrir la cause.

Je suis également en plein stress en ce moment à l'approche des examens, je pense que ça peut jouer aussi..

 

Je pense que tu as répondu toi même au problème... étant moi même en période de pré-exams, je peux comprendre que tu puisses stresser, et effectivement cela peut affecter ton sommeil. Après le fait que tu ne sois pas particulièrement sujet aux cauchemars peut aussi faire empirer les choses: le fait que tu aies peur de refaire ce même cauchemar, pourrait peut être en causer un autre.

Pour tes problèmes personnels, malheureusement, je ne peux rien faire pour toi mais ce que tu pourrais faire pour le stress c'est soit les somnifères soit les décontractants musculaires qui sont assez efficaces, (pas fait pour le stress en temps normal) mais je peux te dire que ça aide vachement à dormir :D

Ensuite, peut être que tu devrais essayer des activités plus tranquilles le soir, genre lire un livre, ça pourrait peut être t'aider à te détendre, c'est déjà la première étape vers un bon sommeil :)

 

Et de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir également sur un site que le manque de sommeil peut provoquer ce genre de cauchemar, ou seulement le simple fait de dormir à des horaires irrégulières. Ce qui est mon cas...

Après je sais pas ce qui est fiable ou ce qui ne l'est pas, sachant aussi les rêves ne sont pas une science exacte.

 

ce que tu pourrais faire pour le stress c'est soit les somnifères soit les décontractants musculaires qui sont assez efficaces, (pas fait pour le stress en temps normal) mais je peux te dire que ça aide vachement à dormir Souriant

 

Pour ce soir ce sera un peu dur de trouver ça, mais je prend note de tes conseils ;)

Faut déjà voir ce soir comment ça se passe  :-\

Puis la lecture je verrai éventuellement..mais bon c'est pas vraiment mon truc^^

 

Merci encore ;)

 

EDIT : Merci à toi tonton Kaka, je vais faire un tour sur ton lien de ce pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Cauchemars épouvantable.

 

Je suis dans une pièce, avec des armoires, et des potes à moi. Quand d'un seul coup, une sorte de démon avec une queue, des sabots, une peau rouge et des yeux jaunes avec à l'intérieur, des cercles, apparaît comme le type des X-men, sauf qu'il est nettement plus grand. J'ai retenu cette phrase, que j'ai CLAIREMENT entendu (tellement que je m'en souviens encore) : "la sentence va être terrible, tout finira par se payer très cher ". Il a "frappé" à coup de poing deux de mes potes, et fait "voltiger" une armoire avec un don de télépathie en la faisant s'écraser sur l'un d'entre eux (dans le cauchemars, je me souviens avoir pensé à Destination Final (WTF) ) et il me scrutait du regard, mais ne semblait pas partant pour m'attaquer, ou du moins, il a essayé, je suis allé me cacher sous des gravas d'armoires ( ;D) Je me suis réveillé en sursaut, avec en tête, ses yeux, sa peau, et ses sabots, ainsi que cette putain de phrase qui m'a donné des frissons.

 

Je tiens à dire que je suis Musulman croyant, et que d'après mes parents, on peut y voir une sorte " d'avertissement". Je ne sais pas si mon subconscient à tenter d'imaginer le Diable, ou un délire du genre, mais en tout cas, j'ai peur.

 

Et sur internet, y a plusieurs explications, et j'aurais tendance à dire qu'avec du recul, je devais peut être y voir un message : soit que les "potes" en question qui étaient frappé etc ... ne sont pas de confiance, et qu'en ayant utilisé l'armoire pour créer un tas ou je sais pas quoi comme délire loufoque, j'ai pu me camoufler "d'eux" grâce à lui. Donc "gentil démon" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elles sont sympas tes nuits Uzu' xD toutes aussi sympas que les miennes apparemment !

 

Je dis ça parce que cette nuit, j'ai rêvé pour la troisième fois que je mourrais (la cinquième en fait, si je compte les tentatives "ratées"). La première je l'avais raconté ici et la deuxième, je me suis retrouvé le visage déchiré et en sang, un bras coupé après un accident de voiture sur une autoroute u___u. (ouai mon smiley a un grain de beauté) et la troisième...

 

*attention pour ceux qui ont mon fb, ceci est un copier collé de mon statut* :P

 

... j'étais le personnage d'un jeu vidéo pc, je devais récupérer différents objets dans une pièce fermée de l'intérieur (oui j'essayer d'échapper à un ours féroce), je ne pouvais pas changer de niveau tant que je n'avais pas récupérer tous les objets. Mais au bout de seulement quelques secondes, l'ours arrive à défoncer la porte, dans mon rêve je lui fait face, la bête me donne trois coup de griffes au niveau du torse, me prend la tête entre ses pattes, me la soulève et me la tourne d'un coup sec et voilà donc une magnifique troisième mort ^^

 

Bref, moi je ne suis pas croyante du tout, que ce soit de superstitions ou même de Dieu etc. Du coup j'ai tendance à prendre ces rêves à la rigolade même si je vais finir par croire qu'on s'acharne sur moi x)

 

Ajoutez ces rêves avec le fait que je dors très peu en ce moment et ça fait un super mélange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs causes qui peuvent expliquer les cauchemars, je n'ai pas la prétention de savoir quel sont ces causes, elles peuvent être différentes pour chaque cas mais souvent cela vient d'un choc émotionnelle récent qui nous travaille la nuit ( il faut savoir que la nuit notre cerveau est toujours éveillé et assimile les évènements de la journée).

 

Quelques fois(souvent même), ce choc n'est pas visible consciemment mais le cerveau interprète cet évènement comme déclencheur, le choc active une mémoire oubliée qui refait surface. Notre cerveau effectue constamment des actions qui ne nous sont pas consciente, en général ce sont nos habitudes. Par exemple lorsqu'on mange, on ne pense pas à lever la main approcher la cuillère etc, notre cerveau se charge d'effectuer ce qu'on peut appeler des programmes qui vont se charger de faire l'action dès que l'évènement se présente.

Pour les cauchemars cela peut être pareil, un déclencheur a pu activer un "programme" qui va effectuer ce cauchemar avec le même thème comme ici la mort.

 

Je ne vais pas entrer dans les détails pour les causes et plutôt me concentrer à donner des solutions qui peuvent fonctionner, d'une part de dormir dans un endroit sombre et silencieux, faire une activité plaisante qui nous détend juste avant de dormir et bien manger ( c'est pas vraiment une solution, mais ça apaise :D).

 

En général c'est pas long et se dissipe rapidement , si ce n'est pas le cas, je vous conseille fortement de consulter votre médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca faisait un moment que j'avais arreté de faire des cauchemars. Mais hier j'ai revé que j'étais dans un ascenseur. Et que l'ascenseur a d'abord bloqué. Puis ensuite il a commencé à faire une juste libre. J'ai mon coeur qui a laché :-\. Un peu normale en meme temps. Et je me suis réveillé. Je ne jamais en tout cas pas souvent ce genre de rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment que j'avais arreté de faire des cauchemars. Mais hier j'ai revé que j'étais dans un ascenseur. Et que l'ascenseur a d'abord bloqué. Puis ensuite il a commencé à faire une juste libre. J'ai mon coeur qui a laché :-\. Un peu normale en meme temps. Et je me suis réveillé. Je ne jamais en tout cas pas souvent ce genre de rêve.

Arf ce sont ces rêves qui sont les pires je trouve, tu peux rien faire, juste subir et c'est pas vraiment la joie ^^'

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour ma part, la nuit dernière j'ai fait un rêve un peu euh... étrange. Quelques amis et moi étions des aliens (on avait une apparence humaine mais la peau verte et des oreilles à la Shrek), on essayait de se fondre dans la population terrienne. A un moment, on se retrouve seuls dans un hangar face à un humain fou furieux. Le mec en question a un sabre à la main et cris son prénom "Same", il hurle que sa mère n'aurait jamais dû ajouter un "e" à son prénom. Il le répète sans cesse, nous disant entre deux hurlements qu'il va nous faire la peau. Il finit par courir vers nous, je m'enfuies en hurlant, j'ai très très peur et lui me poursuit en levant son sabre. N'ayant rien pour me défendre ou me protéger, je tombe sur une "hachette" qui traînait par terre que j'attrape tout en continuant à courir. Du coin de l'oeil, je vois les autres qui regardent la scène mais qui ne bougent pas, comme immobiles. Le mec finit par me rattraper, j’arrête son sabre avec la hachette. S'ensuit un mini combat dans lequel il a largement le dessus car bien plus fort. Je me fait blesser à l'un de mes bras, j'ai peur et je cris tout du long. En combattant, je pousse une des portes du hangar pour aller à l'extérieur, on se retrouve sur un pont, une route passant juste en dessous. Tout près du bord, le mec surprit se retourne pour regarder où il met les pieds. J'en profite alors pour lui asséner un coup au niveau de la nuque et je lui tranche la gorge. Il tombe sur la route au moment où une voiture passe et l'écrase.

 

J'ai vraiment rêvé de ça et je dois dire que je flippais ma race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...