Aller au contenu

Le topic des rêves (et des cauchemars)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ gnw : je pense qu'il faut que tu arrêtes Twilight !!!

 

@Mµû : j'ai trouvé un tru (comme promis) très intéressant sur l'hypnose, j'espère que ça répondra à tes questions sinon je suis toujours là pour y répondre ou essayer

Comment l’hypnose agit-elle ?

 

Vous avez certainement entendu parler de l’hypnose, cet état de sommeil éveillé, dans lequel la personne semble totalement influençable. Mais comment fonctionne cette méthode ? Dans quels cas peut-on y avoir recours ?

 

Au départ, l’hypnose est une méthode mise au point en psychiatrie. En court-circuitant les processus mentaux, elle permet théoriquement d’atteindre plus facilement l’inconscient. Cela peut permettre de faire ressurgir certains problèmes ou traumatismes liés à l’enfance. Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Quelles sont les différentes techniques d’hypnose ?

 

L'hypnoseIl existe deux écoles complémentaires. La première, traditionnelle est basée sur la suggestion. La personne face à l’hypnotiseur subit des injonctions verbales, visuelles et corporelles. Pratiquée jusqu’à Freud, cette technique part du postulat suivant : si l’on suggère à un patient de guérir, il peut guérir. Aujourd’hui encore, les hypnotiseurs de spectacle qui s’amusent à endormir une salle entière, relèvent de cette école.

 

L'hypnoseLa deuxième, l’hypnose Ericksonienne, sollicite la participation active du patient. Il s’agit plus d’un état de profonde relaxation, pendant lequel le patient va pouvoir s’exprimer librement. Le thérapeute utilise des métaphores, c’est-à-dire un langage symbolique, pour guider l’inconscient du sujet et l’amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.

Quand peut-on se faire hypnotiser ?

 

L'hypnoseDe plus en plus utilisée en médecine, et en psychothérapie, l’hypnose semble efficace pour lutter contre la douleur, se libérer de certaines dépendances ou mauvaises habitudes (le tabac, le grignotage…), l’anxiété, les troubles de la sexualité et les phobies. Si les mécanismes d’action ne sont pas connus, et que beaucoup de scientifiques évoquent l’effet placebo, certaines hypothèses peuvent expliquer les succès de l’hypnose :

 

    * Douleurs : Pendant l’état hypnotique, la production d’endorphines est à son maximum. Or ce sont de véritables antalgiques naturels, qui peuvent permettre de diminuer les doses de médicaments en cas de mal de dos, de migraines, etc ;

    * Arrêt du tabac : L’hypnose tente d'agir sur la dépendance psychologique et d'y substituer d'autres comportements. Le praticien va essayer de susciter les suggestions les plus fortes, par exemple l'association tabac-nausées ;

    * Stress : En premier lieu, l’hypnose, proche de la relaxation, diminue rapidement l’impact des agents stressants. Ensuite, l’état hypnotique, peut permettre de trouver le seuil adéquat de stimulation/excitation du bon stress, afin que celui-ci redevienne utile.

 

Y a-t-il un danger ?

 

L'hypnoseAuréolée d’un certain mystère, l’hypnose évoque à tort une sorte de pouvoir occulte de celui qui l’utilise. Ne vous inquiétez pas, son influence sur votre inconscient n’est pas toute puissante. Il y a des "sécurités" dans notre cerveau qui nous empêchent de faire quelque chose de contraire à nos valeurs. Si vous vous mettez à faire un strip-tease commandé par un hypnotiseur de foire, ce n’est pas qu’il vous contrôle, mais plutôt que vous possédez quelques pulsions exhibitionnistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La psychanalyse est très différent de la psychologie et de plus c'est te faire réfléchir sur tout moi (en fait elle t'oriente mais je trouve qu'on s'en aperçoit pas) et une chose importante (tout du moins pou la mienne) contre les médicaments. Moi personnellement ça a super bien marché. Si tu veux je pourrais te donner des informations supplémentaires et répondre à des questions plus personnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il a inventé un nouveau concept : les T-Shirts fabriqués par des morceaux de Tissu reliés par des cordes d'escalades. Là il me montre tous les coloris de cordes (et moi j'ai l'air intéressé  :D)

 

cette partie m'a bien fait rire, surtout que ces derniers temps j'étais en mode "recherche de création d'une nouvelle mode" qui pourrait m'apporter de la thune pour consacrer mon temps libre pour améliorer mes skills de mangaka..

Maintenant que j'ai trouvé l'idée "ultime", j'imagine souvent des concepts assez ridicule pour être drôle afin de créer des publicités humoristiques pour susciter un buzz sur mon prochain produit.. ton rêve passerai très bien avec un peu de remixage.. ;D

(mais t'inquiète, si besoin est, je demanderai ton autorisation pour l'exploiter..^^)

--

 

Le dernier rêve un peu particulier que je me rappelle avoir fait:

"j'étais dans l'avion et je discutais avec une ex d'il y a 5 ans, puis elle me disait qu'elle est m'avait vu avec mon frère a 12 cœurs et qu'elle allait être dans Secret Story. (WTF 2 trucs que je regarde quasi jamais.. :o)

Puis je lui répond.. je sais plus quoi.. :P

C'est alors que l'avion bouge un peu, alors je l'invite à aller voir le pilote pour lui dire de faire attention(genre j'aurai fait ça?? xD) puis on y va tranquillement et en ouvrant, je vois les pilotes entrain de jouer à Warcraft 3(enfin c'était censé être ça)..

Et le pire, c'est que je ne m'en formalise pas plus que ça, mais c'est là que je commence à craindre le pire et comme dans TOUT mes rêves, le pire se réalise, l'avion se dirige droit vers un crash.. (mon ex a disparu entre temps..^^)

Répondant à une illumination, je décide "d'ouvrir la fenêtre" puis j'essaie de sauter en m'accrochant à l'arbre qui arrive(sans être affecté par la force gravitationnelle supposée m'en empêcher.. :o)

Au final un des pilotes me retient pour m'en empêcher, mais je saute quand même m'accroche à l'arbre sans subir le choc du contrecoup, juste un petit effet, puis après l'explosion de l'avion qui vient de se crasher, j'imagine à nouveau LE PIRE... Puis je des grosses araignées qui se dirigent vers moi... et je me réveille.."

 

Bon, c'était un rêve sympa, sauf la fin.. mais c'est le dernier que je me rappelle bien, ça date d'il y a 1 semaine..

 

Il y a un truc qui me dérange particulièrement quand je rêve, c'est qu'à chaque fois que je crains le pire, en général l'apparition d'araignées plus ou moins géantes, elles apparaissent... Je crois que je vais essayer l'hypnose pour me débarrasser de cette phobie, car 90% de mes rêves "négatifs" voire cauchemar comprennent ces maudites bestioles.. :P

Le reste de mes cauchemar, sont relativement cauchemardesque.. mais j'en fait tellement rarement que j'en viens à les souhaiter..  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Itachi75..j'ouvre la fenêtre dans l'avion..bah comment dire la suite est physiquement impossible xD heureusement que c'est un rêve...

en tout cas vous avez des rêves bien bizarre..moi j'ai du mal à me souvenir des miens, ça doit pas être passionnant ou alors j'occulte ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que tout peux arriver en rêve ses bien vrai mdr.

 

Mon dernier reve s'était que j'habitais avec une fille et elle me demande d'aller a l'epicerie du coin. D'un seul coup je me retrouve devant l'épicerie (comme teleporter lol) et je me retrouve en caleçon dans la rue. mdr :D

 

Si sa ses pas un reve debile je sais pas se que ses mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Itachi75..j'ouvre la fenêtre dans l'avion..bah comment dire la suite est physiquement impossible xD heureusement que c'est un rêve...

en tout cas vous avez des rêves bien bizarre..moi j'ai du mal à me souvenir des miens, ça doit pas être passionnant ou alors j'occulte ;D

lol, j'ai eu des rêves bien plus illogiques..^^ J'ai la chance de rêver que je m'envole presque tout les 2-3 mois en moyenne.. ça part d'un mini envol de quelques mètres assez hésitant, genre les débuts de Videl quand Gohan l'entrainait.. Puis parfois je m'envole suffisamment longtemps pour parler réellement d'envol..

En tout cas lors de ces moments, le réveil est hardcore.. :D Par contre je rêve(m'en rappelle) très rarement que je puisse avoir une sorte de Ki, voire le projeter.. la dernière fois que je m'en rappelle ça doit dater de 8 ans..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Intéressant celui-là.

Me rappelle mon dernier rêve de mort.

J'en ai gardé que des impressions, mais pas de souvenir.

 

L'absence de douleur et la sensation désagréable de la conscience qui tout doucement s'éteint, comme le son d'une radio qu'on baisse. Vraiment flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi mes reve ne sont pas passionnant mais je vais vous raconter celui de mon cousin de quand il avait 07 ans ( maintenant il en a 19 )

 

Enfaite il est dans sa chambre en train de jouer à killer instinc quand soudainement la porte sonne.Il va voir dans le petit trou de la porte pour voir c'est qui et il voit le mec crier "C'EST MAINTENANT".Et il enfonce la porte et il se réveillé.

 

Il m'avait dit qu'il avait eux super peur et moi j'ai bien rigoler =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû

toi tu regarde trop tf1 pour ton bien..  :P

J'imagine la scène ou les petits voyous te tourne autour.. pour avoir fait des rêves ultra étranges, je peux imaginer le coté humoristico-bizarre de la scène..^^

 

Enfaite il est dans sa chambre en train de jouer à killer instinct quand soudainement la porte sonne.Il va voir dans le petit trou de la porte pour voir c'est qui et il voit le mec crier "C'EST MAINTENANT".

lol, Killer Instinct.. un jeu de ma jeune adolescence ça.. 8)

Peut-être que les fatalities du jeu l'ont traumatisé..

Quand tu jouais contre lui, tu ne lui criait pas "C'est MAINTENANT" avant de lui placer un Ultra Combo ou Fatality(finish) par hasard??

 

A moins qu'il jouait aussi à Mortal Kombat, ce qui à 9 ans, l'a peut-être conduit à stresser lors d'un moment "brutale".. genre celui du FINISH HIM.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que ça sera à base d'Euromillions cette fois-ci xD!

Ahh les 100 millions.. :o je vais encore perdre 50 euro à tenter ma chance, mais tant pis..

Vu tout ce que je pourrai faire avec.. acheter l'intégralité des Léa Passion.. sur Ds, le dernier modèle de poupée gonflable avec la technologie X Super Human Skin.(ok je sors.. ;D)

 

En fait, à bien y réfléchir, c'était tellement débile comme scène, (on aurait dit un vrai cartoon) et j'avais tellement envie de rire dans le rêve que je crois que c'est pour ça que je suis resté scotché au scooter et que j'ai rien pû faire. :P:D

Tu m'étonne, même le Coyote a l'air plus convainquant lorsqu'il tente d'agresser Beep Beep.. mdr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après vérification mon cousin avait 10 ans =D

 

( et non je ne jouer pas avec lui car j'avais 6 ans et j'avais peur de ce jeux .... et mon cousin et ma sœur me forcer à les regarder jouer xD ( d'après ma soeur et mon cousin se sont les meilleure souvenir qu'il ont de moi en train de pleurer =D ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

j'ai fait un rêve plutôt troublant, faut que j'en parle! :)(ce qui est rare vus que je suis atteint d'insomnie psychologique)

 

Donc tout commence, par une longue marche sur la promenade des anglais(à Nice), tout seul et les gens autour me regardent bizarrement, comme si je sortait d'une autre planète.

Fin bon, je marche, et là un chien me rejoint et commence à ma parler en me disant qu'il fallait que je retrouve mon instinct primaire,

puis un second, et ainsi de suite jusqu'à n'en plus voir le fin... Peut être 100 mais beaucoup en tout cas et me répétant inlassablement la même chose.

Je commence à courir et j'arrive à une grande place, inconnu pour ma part, avec une statue de chien en plein milieu, qui elle aussi commence à me parler...

Et c'est là le plus troublant, d'un coup tout est violet, et tout les chiens se mettent à faire des pets bruyants autour de moi, en cercle.

Et il continue jusqu'à ce que je commence à me mettre à quatre pattes les imitants...

Et Paf tout s'arrête.

 

Je me suis réveillé au bas de mon lit, à quatre pattes, et d'après mon amie je m'amusais à tourner en rond, à mordre la couverture et à imiter le bruit des pets....

 

Maintenant, je sais pourquoi généralement j'ai peur de dormir.... Pour ne pas faire de somnambulisme....

 

edit Sasori : Tu es sur que tu "imitais" le bruit des pets?  9_9  ;D

 

EDIT: Justement c'est là le gros du problème, vaut mieux que je me dise ça sinon  :-X , quelle honte!(fin c'est naturel après tout  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ospinello : très drôle, je me suis bien marrée en lisant ton rêve.

 

La nuit dernière j'ai rêvé que je me faisais une petite séance d'essayage de sous vêtement dans un magasin, j'ai passé tout mon rêve a changer de sous-vêtements toutes les 5 minutes et maintenant j'ai envie d'aller m'en acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Encore un rêve à la con cette nuit, à croire que je ne me souviens que de ceux-là  ;D

 

"Je suis en pleine campagne avec toute ma famille, avec des arbres, des oiseaux, une rivière et tout et tout. Tout d'un coup je dis à ma soeur de venir avec moi près de la rivière. Donc y on va en attendant qu'ils installent le pick-nick. Bizarrement, dès que j'arrive là-bas, l'herbe se transforme en pavés, y'a des cloisons en pierre qui apparaissent, j'ai l'impression d'être dans un égout, mais ça me parait normal. Tout d'un coup, je vois une prise électrique qui marche et là je me dis que c'est Priseélec, un pokémon de type électricité. Avec ma soeur on essaye de lancer un combat mais on y arrive pas et le pokémon disparaît. Puis on voit un pokémon légendaire, l'espèce de pokémon lune, connais pas son nom, qui nage dans l'eau super rapidement. On y va et j'essaye de l’attraper une pokéball mais elle tombe dans l'eau et ça marche pas. Ma soeur décide alors de l'attraper : elle plonge ses mains dans l'eau et sort le pokémon, mais en fait, c'est une peluche.J'essaye à mon tour et je sors aussi une peluche. Loin de me décourager, je remet mes mains dans l'eau et j'attrape le vrai pokémon. Là je me retrouve de nouveau près d'une rivière, je vais au pick-nick. Ma famille a installé une super grande table avec des couverts en argents, des lustres dans les arbres, un nappe blanche brodée. Y'a des serveurs etc... Je m'installe, je prends un grand pain vert et je le donne à manger au pokémon pendant que je mange. Puis j'essaye de le faire entrer dans une pokéball et c'est la fin."

 

Voilà, je comprends pas du tout ce que ça veut dire. Ca n'a sûrement aucun sens comme d'habitude mais je me demande bien pourquoi j'ai rêvé de cela alors que je n'ai plus joué à Pokémon depuis 4 ans avec Rubis/Saphir  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelemnt, je n'ai jamais réver de ma mort (celle de mes proches oui)

Je rève plutot d'histoire cheloue qui pourrait m'arriver mais jamais rien de grave...

C'est bizarre à vous entendre tt le monde a déjà réver de sa mort (ou presque)

 

C'est un signe j'en suis sur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai beau chercher des réponses sur des sites d'interprétation des rêves je ne trouve rien, donc je viens poster mon rêve ici en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.

C'était un automne au coucher du soleil, sur une route avec des arbres tout autour, je voyais une amie dans sa voiture. La voiture était à l'arrêt sur la route. Quand je me suis approché elle a commencé à démarrer. J'ai alors fait un super saut pour me lancer loin devant la voiture, et là j'ai fait le poirier. La voiture m'a contournée et s'en est allée.

 

Désolé j'ai un peu de mal à décrire mon rêve, mais j'ai dit l'essentiel.

 

Petites remarques : je pense beaucoup à cette amie ces derniers temps, et j'ai l'impression de ne pas compter pour elle, ça me tracasse énormément. Dans mon rêve, elle ne me regarde pas une seule fois.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton, rêve, j'ai surtout l'impression, que tu te sens délaissé par cette amie, du coup le fait qu'elle t'évite et qu'elle ne te remarque pas au volant de la voiture pourrait tout simplement être le manque d'attention que tu ressens de sa part, le fait qu'hypothétiquement votre relation n'est pas aussi proche que ce que tu voudrais....

 

Fin je trouve que c'est le plus clair, et le plus simple comme interprétation, souvent les rêves reflètent les tracas et envies quotidien, comme je l'ai dit c'est plus une forme d'abandon et de recherche de l'autre que montre ton rêve,

 

fin je sais pas si je suis clair, après je suis pas un pro, mais au vu de ton rêve je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il est intéressante ce topic ^^

 

alors pour ma part des cauchemars.. j'en ai jamais fait bizarre ça quelqu'un aurait une explication ? lol

 

Sinon pour les rêves, ben j'ai les rêves habituel, ceux que tu crois que ça se passe vraiment mais qu'en te réveillant tu te dit merde c'était un rêve

Sinon le plus souvent en me couchant, je choisi mes rêves et je fait ce que je veut dedans, la classe  ;D

 

La prochaine fois que je fait un rêve inconscient j'essayerais de le mettre ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...