Aller au contenu


Le topic des rêves (et des cauchemars)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Waw... Tu m'impressionne la..

Pour le reve 1: je n'avais pas commis d'infidelite, lol, pas que je sache.. Maitenant que j'y pense, comme j'etais en irlande depuis plus de 4 mois et que je n'avais pas trop contacte ma famille et mes amis... Ils me l'ont reproche un peu plus tard...

 

reve 2: Mais l'autobus etait cense representer la station MIR... c'est juste que dans mon reve elle avait plus la forme d'un bus que sa vrai forme... A cause de ce maudit Paco Rabanne  >:(..

Mon pere  ete decede depuis 2 ans... Pour d' autres reve que j'avais raconte a ma soeur(ou je reve que mon pere est vivant), elle m'avait dit que c'est parce que je me reprochais quelque chose... Peut etre c'etait lie a ca...

 

reve 3: c'est vrai qu'il y a plein de detail et sa part en vrille.. Mais comme c'est le reve que j'ai le plus raconte depuis, je m'en rapelle plutot bien...

 

En tout cas faut que j'essaie de conditionner mon cerveau pour que lorsque je reve il arrete de me balancer des pensee, genre je vais me faire attaquer par des araignees etc...

 

Par contre, ma petit soeur ne se rapelle jamais de ses reves, meme pas le fait qu'elle a reve... Alors que moi c'est le contraire, tu sais si il y a une explication a cela?? (je sais je t'en demande beaucoup.. ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a plusieurs étapes dans ton sommeil. Tu reves toute la nuit mais les reves dont on se souvient généralement sont ceux qui se produisent juste avant le reveil. Les reves effectués en phase de sommeil profond on s'en souvient plus rarement.

 

Rêver d'un proche défunt est tres courant. Parfois c'est tout simplement la manifestation du manque que represente la personne à tes yeux et parfois l'explication est plus complexe. Lorsque tu reves de ton papa, que fait il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me dit tout le temps... "ah.. il est vivant.." Je suis hyper heureux, il ne fait pas grand chose a part en general parler a la famille... Ou nous parle des anges... (enfin je ne me rapelle que d'une fois en reve..) Pour le reste, une fois eveillee ca m'attriste... :'( :'( Mais bon, depuis le temps je suis habitue..

 

Edit Sasori : oui donc c'est tout simplement la manifestation du manque que represente la personne à tes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Mr. Sasori j'ai fait le rêve le plus con et le plus déguelasse de ma vie (bah ça devient un cauchemard :P).

 

Je suis au centre d'une piéce sur un tabouret je me lève pour allumer la lampe et paf je suis transpercé par deux lames (à la Sasori) mais pas d'épées mais de couteaux de cuisine (genre machette) et devinez qui me poignardent??....... Mon Frère Jumeau et Ma copine franchement faut le faire..

 

Suis curieux de voir ton interpretation  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble un peu trop à l'histoire de Sasori. Il se peut que ton rêve en est été influencé ce qui fausserait son interprétation. Dans le cas contraire le fait que tu souhaites éteindre la lumière signifie que tu souhaites preserver un secret cependant dans ce reve ton frere et ta copine t'en empechent. Le fait que tu quittes ta chaise est également mauvais signe : cela signifie que certains de tes projets n'aboutiront pas. De plus ta copine et ton frere t'empalent avec un couteau qui est l'embleme de rupture d'une voir plusieurs relations et qui signale un danger proche. Si tu meurs à la fin du rêve cela signifie de profonds changements dans tes relations avec ton entourage...est ce que ta copine s'entend bien avec ton frere? Toi meme quelles relations entretiens tu avec ton fere? Ton couple se porte-t-il bien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-est ce que ta copine s'entend bien avec ton frere?

Non il vient de la connaitre en plus j'en connais une qu'y m'aiderait à l'assassiner si c'etait le cas..  :D

 

2-Toi meme quelles relations entretiens tu avec ton fere?

 

Très bonnes pour faire simple, on dira que je suis lui et il est moi à l'exception que j'ai un grain de beauté sur la lèvre sinon on se ressemble totalement autant du point de vue physique que moral...

 

3-Ton couple se porte-t-il bien?

 

Yep on peux pas rêver mieux.

 


 

Je suppose que mon rêve était influencé par l'histoire de Sasori..  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'adore faire des reves longs et magnifiques !! Le probleme apres c'est le reveil ca me met presque de mauvaise humeur surtout si j'ai cours à 8h  >:(

 

Je ne me souviens pas avoir fait de cauchemar donc j'exposerai des reves qui m'ont marqués.

 

1) je suis dans ma résidence avec mes potes,normal quoi et puis en sautant je m'appercois que je m'envole petit à petit.

J'éprouve quand meme des difficultés et parfois je retombe, et je réessaie encore et encore,puis je m'apercois que je reste seulement à environ

deux metres au dessus du sol. Mes potes me regardent sans rien dire et là je me réveille.

Un peu banal me direz vous mais ce genre de reves ou je m'envole revient souvent (dans des scenarios differents bien sur) et par moment je le fais sans difficulté  :D

 

2)Je reviens dans la ville ou j'ai vécu les 7 premieres années de ma vie et je retrouve une amie d'enfance(qui etait ma voisine).Le probleme c'est qu'elle me voit pas,je reste caché en la regardant en éprouvant un grand désir d'aller lui parler mais j'y arrive pas.Je reviens dans mon ancien apartement,tout est vide,des plantes ont poussé à l'intérieur,il faisait très sombre.Je me réveil...

J'ai également souvent rever de retrouver cette amie...

 

Voilà désolé je peux pas faire plus en détails :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs interprétations possible pour le fait de voler :

 

Dans ton cas il peut s'agir d'un désir de libération, d'un comportement de fuite ou d'une volonté de dépassement de soi, de repousser ses limites. La plupart du temps voler permet d'échapper à la réalité cependant le fait que tu retombes signifie que tu n'y parviens pas totalement : malgrès tes efforts la réalité te rattrape.

 

Pour ton second reve la signification est tres claire. Tu aimerais inconsciemment reprendre contact avec cette amie que tu n'as pas revu depuis longtemps et le fait que tu restes caché signifie que tu crains de le faire. Peut etre par timidité ou par appréhension de sa réaction. Prends ton courage à deux mains et recontactes la  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton second reve la signification est tres claire. Tu aimerais inconsciemment reprendre contact avec cette amie que tu n'as pas revu depuis longtemps et le fait que tu restes caché signifie que tu crains de le faire. Peut etre par timidité ou par appréhension de sa réaction. Prends ton courage à deux mains et recontactes la

 

Oui je pense que tu as raison...en fait ce reve etait plutot simple à comprendre et effectivement je crains un peu de debarquer comme ca apres toutes ses années.Un moment je lui ecrivais des lettres mais par flemme j'ai arreter et j'ai peur qu'elle m'en veuille c'est ca le truc lol.Et puis peut etre qu'elle a déménagé.. :-\

Enfin peut etre que je réessairai de la recontacter ca ne coute rien apres tout...

 

Bon sur ceux je vais me coucher en esperant faire de beaux reves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà plusieurs nuits en un mois où je rêve de naufrages, genre un coup à la titanic, un coup à la poseïdon (ok mes reférence cinématographiques sont nases mais c'est pour vous donner une idée du type de naufrage), ou alors j'échoue sur une plage. ça se passe toujours de nuit, donc eau sombre, pour pas dire complètement noire ou d'un vert très très foncé. toujours avec la même personne... (là c'est normal >.<) et une ambiance très glauque de paysages désertiques (lorsque c'est près d'une plage). ces rêves sont en couleurs (je crois savoir que les rêves en couleurs sont particuliers mais je sais pas ce que ça signifie). bref c'est très perturbant, surtout pour quelqu'un qui a une phobie monstrueuse de l'eau...  mais bon en ce moment je n'ai pas particulièrement été perturbée par de l'eau... donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la signification...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bateau qui coule n'est pas un tres bon presage (on s'en doutait un peu...) : il signifie des changements négatifs dans le quotidien du reveur. L'eau sombre est annonciateur de risques de disputes, de tromperies. J'aurai besoin de savoir si la personne qui se trouve à tes cotés dans ton reve fait parti de ton entourage ou si c'est un parfait inconnu. Pour ce qui est de la plage entourée de l'eau sombre : tu manifestes ainsi la crainte de découvrir des profondeurs inconnues de ton propre subconscient. En espérant que ca puisse t'aider  :)

 

Pour les rêves en couleurs j'avoue que pratiquement tous mes rêves sont également en couleurs, ce sont plutot les rêves en noir et blanc qui possèdent une signification. Enfin Rebus l'a bien expliqué  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu un truc une fois sur la particularité des rêves en couleurs mais c'était ya trop longtemps donc je ne me souviens plus du tout, d'où ma question. en tout cas merci Sasori pour tes explications. la personne qui apparaît dans mon rêve est une personne que je cotoies tous les jours, et pour qui j'ai bcp bcp bcp d'affection on va dire... ^^ (est-ce que ça veut dire que je vais pas tarder à me friter avec lui??? ça m'étonnerait pas en même temps... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata : c'est bien ce que je pensai ^^ l'interpretation du reve ne laisse pas place au doute dans ce cas présent...et tu as malheureusement raison...si tu te trouves avec lui sur un bateau qui coule cela signifie clairement que votre relation va se détériorer voir carrément disparaitre...une fois que vous vous retrouvez sur la plage qu'est ce qui se passe? personne ne vient vous secourir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'temps le voila 'jai fait un reve il ya pas longtemps :

 

Alors j'était dans le maquis entrain de chasser du genre petite battue et la je vois une bestiole poilu qui passe devant moi je crois voir un sanglier alors je tir mais je le rate je retire et la je l'ai mais après l'impact la bestiole disparait vu que j'avais plus de cartouche je recharge et au moment ou je releve la tete je vois cette bestiole qui n'est absolument pas un sanglier (vous vouyez le genre de bestiole ! Argneuse grosse griffe et grande dent) je medebat et je le tappe mais rien puis il me mort a la gorge et je commence a bhé a crévé  :-\

 

Et la je me reveil avec une forte douleur a la nuque !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu chasses signifie que tu souhaites atteindre un but (la proie). Nous allons donc interpréter le plus important de ton rêve : ta cible. Au départ il te semble qu'il s'agit d'un sanglier. Ce dernier est le symbole de pulsions sexuelles non controllés voir violentes, lesquelles sont dévastatrices comme les passages de l'animal sur les cultures. Le sanglier est le symbole de la sauvagerie. Tu recherches donc inconsciemment du sexe et/ou de la violence. Cependant au final ce que tu prennais pour un sanglier s'avere etre un monstre...le monstre represente la peur tout simplement qu'il faut associer au sanglier (sexe/violence) dans le cas de ton reve. Il faudrait que je connaisse ton age pour t'expliquer la finalité du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement...tu poursuis une bete qui represente le sexe et la violence et cette bete se retourne contre toi et te fait peur, voir te répugne. Cela peut signifier qu'un evenement recent d'ordre violent ou sexuel t'a peut etre marqué ces temps-ci. Peut etre une mauvaise expérience récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila mon rêve de cette nuit qui est a la fois rêve et cauchemar on va dire:

Bon bah j'etais dans le métro(ligne 1 exactement a paris)avec deux potes de mon bahut et puis le métro arrive a une station quelquonque et je vois monter une de mes meilleurs amis mais aussi la fille dont j'ai été le plus amoureux qui est parti dans un autre pays et la d'un coup dans mon rêve ca ma fait un choc et puis au debut elle m'avait pas vu alors je vais la voir et on commence a se parler comme si je l'avais vu hier alors que ca doit faire une bonne année que je l'ai pas vu puis quand elle arrive a sa station elle se mets du coté du quai et moi j'sui dans le wagon et on se fait un calin hyper long et on s'embrasse en meme temps(un peu bizarre je sais) et les portes du metro se referme et ont est encore séparé le métro part a toute vitesse et j'ai encore perdue de vue cette fille!!!

Puis je me réveille la larme a l'oeil(si si je vous assure)

Alors qu'est-ce-que ca veut dire pour info j'ai 15 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train (ou le métro) symbolise un changement dans ta vie. Une nouvelle étape, un nouveau départ t'es offert. Le fait que tu sois à nouveau séparé de cette fille est en quelque sorte un message de ton cerveau t'invitant à l'oublier et à passer à autre chose, une nouvelle relation par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rêve des plus stupides...

J'étais à bord d'une mongolfière dont la nacelle était totalement construite en métal. La toile semblait elle-aussi tissée en fils métaliques. J'étais seule à bord et totalement paniquée puisque je ne pas comment se dirige se genre de moyen de locomotion...

Il y avait des nuages mais je voyais les rayons du soleil percer par endroit.

J'essaye de faire descendre la montgolfière en largant des lests. Mais elle est devenue incontrolable, complètement folle! C'était comme si elle était animée d'une vie propre. Elle commence à descendre à grande vitesse.

La mongolfière descent de plus en plus vite vers le sol, je sais que je vais m'écraser.

Et tout d'un coup, la mongolfière stoppe sa course folle et se pose délicatement sur le sol.

Et je me suis réveillée ^^

 

Bizarre comme rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore un rêve zarbi cette nuit (en ce moment ça s'enchaîne... xD) besoin de décodage!

 

en gros je me suis fais un remake sanglant à la roméo et juliette (bref j'étais au milieu et y avait un Tibalt et un Romeo (que je connais bien) qui se fritaient à coup de révolver) et aussi un gars qui se faisait égorger à la fin, mais je sais plus qui c'était dans le rêve... (huuuummm sympas au réveil d'avoir ce genre d'image en tête...) je crois même avoir vu la faucheuse dans mon rêve mais j'en suis plus très sûre. (après le naufrage ce genre de rêve ça me rassure pas des masses en fait) le truc qui m'a marqué aussi c'est qu'à un moment je me suis cassée un ongle, et il me semble que ce genre de truc a une signification... est-ce que quelqu'un la connait? et aussi je me faisais courser par un gars qui me courrait après tandis que moi j'étais sur une machine bizarre genre pédalo à roulette, (ou ptétre un pousse-pousse), motorisé. c'était flippant, et pas un brin cohérant. yavait même une pompom girl qui marquait des paniers de basket c'est pour dire... si quelqu'un peu m'interpréter ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,mes réves et mes cauchemars sont relatives a ce que je vois dans les films ,les jeux et les série Tv.

ET oui j'était une fois dans l'ile de lost avec jack,charlie et les autres,une fois en prison avec scofield,T-Bag et cie,j'ai visité le village de resident evil 4 moult fois,je passer des nuites a flinguer les Zombies,bref je m'éclate dans ce genre de réves.

Mon pire cauchemars c'est simple,avoir des cours au période des vacances,ca c'est mon pire cauchemars.

Mon plus beau réves,c'est sans aucun doute celui ou j'habite dans mon chateau de crystalle au paradis,c'était magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata chan : tes rêves sont comme les miens je dois dire...assez farfelus ^^

Pour la faucheuse j'ai déjà expliqué récemment sa signification alors pour l'ongle cassé : l'ongle représente ta capacité à te défendre, dans le cas ou il est cassé cela signifie qu'une meilleure combativité est souhaitable. Ne te laisse pas faire!

Pour le rêve ou tu t'enfuis en pédalo, la fuite est presque toujours un refus. Le pedalo par contre aucune idée...comme en général un pedalo ne va pas tres vite cela peut vouloir dire que tu as du mal à te débarasser de ce pot de colle...mais j'avoue que je ne suis pas sur, le pédalo n'étant pas tres frequent dans les rêves ^^

 

uchiwa no Sasuke : tes reves sont directement influencés par la télévision...dans le cas la je ne peux pas les intepreter, tu retranscris tout simplement ce que tu vois et tu te places dans le contexte. Tout ce que je peux te dire c'est que rever du paradis signifie généralement que l'on est malheureux. Ce reve est en fait une compensation du triste monde qui nous entoure. Le chateau represente ton "moi" intérieur qui par contre, se trouve lui meme au paradis... Du coup j'ai un gros doute : soit tu étais tres triste soit tres heureux au moment de ce rêve...

 

Myrrax : je ne connais pas la signification de la montgolfiere, je pense qu'elle doit etre similaire à celle du désir de s'envoler. Cela signifie donc que tu souhaites échapper à la réalité, quitter ton quotidien et voler vers de nouveaux horizons. Ce n'est pas chose facile (il y a des nuages) mais le soleil perce toutefois. Le chemin est parsemé d'embuches et tu jettes du leste pour redécoller (tu fais des efforts pour atteindre ton but). Toutefois tu reviens irremédiablement sur Terre, sans t'écraser pour autant...mais il s'agit d'un retour à la case départ ce qui signifie que le changement espérer ne semble pas se produire dans ta vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai d'autres:

-L'orsque j'étais qu'un mioche je voyais toujours un serpent qui me poursouivait.

-J'ai fais aussi une chute libre de 1000 étages,oh que ca flippe.

 

@Sasori:Etant donné que tu t'intérésse au réves et au cauchemars j'ai deux petits informations pour toit (exact ou pas,qui sait?):

-On dit que l'orsque on dort nos ames s'élévent dans le ciel,les réves ne sont que les projection astrales de nos ames dans les différents univers qu'elles visitent.

-Si quelqu'un meut dans un réve,il meurt aussi dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-On dit que l'orsque on dort nos ames s'élévent dans le ciel,les réves ne sont que les projection astrales de nos ames dans les différents univers qu'elles visitent.

-Si quelqu'un meut dans un réve,il meurt aussi dans la réalité.

 

La premiere phrase je pense que personne ne peut le vérifier, en tout cas c'est joliement dit, j'aime beaucoup cette citation ^^

 

Pour la seconde phrase c'est totalement faux : une légende prétend même que rêver de la mort de quelqun lui prolonge la vie. La mort dans un rêve est synonime de rupture (rien à voir avec Nicolas Sarkozy hein  :P). Ainsi tu peux rêver de la mort de l'un de tes proches s'il existe des tensions naissantes entre toi et cette personne...rêver de la mort est tres frequent dans les rêves, il n'y a aucun mauvais présage la dedans... :)

 

Le contexte du rêve est bien entendu à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...