Aller au contenu


Le topic des rêves (et des cauchemars)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Oulah en lisant les post de ce topic c'est à croire qu'il y ait pas mal de monde qui vivent avec du surnaturel constamment,j'avoue qu'il m'est arrivé des trucs pas très net aussi mais comme c'est pas le topic du surnaturel(enfin avec certain ça l'est presque,lol),je vais parlé du seul cauchemar que j'ai fait ou plutot dont je me rappelle.

 

Alors c'est un cauchemar que j'ai fait deux fois à trois ans d'intervalle,je suis assis sur une chaîse enchainé au milieu d'une cave avec une petite fenêtre où transparait la lumière bleuté de la lune.

La particularité de ce cauchemar qui le rend plutot...cauchemardesque,c'est que cette cave où je me retrouve seul est rempli d'araignées(des énormes en plus) et de sorte d'hybrides d'araignées(dont je pris le ciel qu'elles n'existent pas) les unes sur les autres de telle manière qu'on ne puisse pas voir 1 seul cm carré du sol.

Ce qui est terrible dans ce cauchemar c'est que j'ai une vision des araignées vraiment répugnante,je peux voir leurs yeux me regardé affreusement et,déjà que dans la réalité leur pattes et leurs déplacement sont pas loin de me faire paniquer,là elles se déplacent d'une manière si effrayante que s'en n'est indéscriptible,avec leurs pattes qui bougent dans tous les sens...

Après la description des araignées,venons-en à la mienne dans le rêve,comme je l'ai déjà dit je suis enchainé mais surtout j'ai des yeux horriblement laiteux(oui je peux me voir,en fait je me vois mais en même temps je vois à travers mes propres yeux,bref c'est un rêve quoi) et les araignées me montent dessus et le pire c'est que je ressent vraiment la sensation de les sentir monter sur moi de tous les côtés...donc dans ce cauchemar c'est la panique total,je suis seul dans une cave rempli d'araignées qui me monte dessus avec en prime un sentiment de désespoir ultime en la possibilté qu'une personne vienne m'aider.

La première fois que j'ai fait le rêve je me suis réveillé en sursaut luisant de sueur au moment où les araignées ont commencé à atteindre mon visage...mais la deuxième fois,c'est à dire trois ans après(allez savoir pourquoi 3 ans après...)le rêve continue après que les araignées me grimpe aux visages et là(âmes sensibles s'abstenir) elles me rentrent dans les oreilles,par les yeux,par le nez,par la bouche,bref la totale.

Mais le plus surprenant c'est que ensuite je me relève(je suis censé être enchainé mais bon comme je l'ai déjà dit=>c'est un rêve) avec la sensation assez bizarre d'être maintenant le maître des araignées et de pouvoir les commander,et là je décide de sortir de la cave avec un sentiment de pouvoir malsain,je perçois une dernière fois mon visage et mes yeux blancs horriblement laiteux et je me réveille en sursaut.

 

Vous pourrez comprendre que c'est assez marquant comme comme rêve,je sais pas tu y verrais quelles significations Sasori mais je dirai que ça doit pas être très jolie(enfin,j'espère pas trop moche non plus).

Rassurez vous,c'est le seul cauchemar de ce genre que j'ai fait,c'est pour ça que je vous fait le privilège de le partager avec vous  :D lol.

En général,je fais des rêves très beaux et assez incroyable et surtout qui souvent n'ont aucun sens mais je m'en rappelle rarement,la prochaine fois je posterais pour décrire un beau rêve que j'ai fait...sans araignées  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@rebus je savais pas que ce rêve pouvait signifier un manque de confiance en soi, mais en tout cas pour moi ça pourrait correspondre.  :-\

 

Sinon un autre rêve, celui là par contre sans-queue ni-tête, fais il y a 1 an a peu près. Je m'en souviens bien car immédiatement après m'être réveillé en pleine nuit, je l'avais noté sur une feuille, puis je me suis rendormis. A mon réveil (au matin cette fois), je l'avais totalement oublié mais quand j'ai relu ma feuille qui trainait par terre, tout m'est revenu !

Bon alors ça se passait chez mon grand-père, qui habite une petite ferme. J'étais avec mes cousins et cousines et on se baladait dehors. A un moment on rentre dans une grange, sauf qu'a ce moment là entre en même temps que nous des vaches, donc on monte par une echelle a un étage au dessus (on a peur je sais pas pourquoi). Et là, une des vaches monte à l'échelle a notre poursuite. On parvient cependant à sauter par une fenêtre ouverte (au 1er étage oui oui) et on se sauve dans un champs. A un moment, on aperçoit un énorme tyrannosaure, mais pas un réaliste façon Jurassick Park, mais plutôt Toy Story (sauf que celui-là était jaune et avait de grand yeux rond). Comme il avait l'air sympa, on s'en approche, mais finalement il nous charge la gueule ouverte et on fuit de nouveau. On arrive enfin près de la maison et on se croit en sécurité, mais tout à coup dans le ciel, des choses semblent tomber du ciel droit sur nous : il s'agit en fait de gros troncs d'arbre, catapultés de loin par la vache grâce à ses pattes arrières, et elle est couché sur le dos. Et on reste là à la regarder sans bouger, les troncs pleuvent autour de nous, s'écrasant même sur les voitures de nos parents garés là.

Je me réveille au moment où un des troncs s'écrase sur moi.

C'est grave docteur Sasori ???  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenobi (reve de ta tante et du loup) : le reve démarre dans ta maison ce qui signifie que tu es dans une situation de confort. Cependant le crépuscule est présent ce qui signifie qu'un grand changement va arriver ou est en train de se produire. Tu descends les escaliers ce qui signifie qu'une période difficile approche. La tante peut signifier une mésentente familiale ou une maladie . Dans ce cas les deux sont possibles. Le loup qui devorre le ventre de ta tante est le symbole de la souffrance. J'en conclue que l'un des membres de ta famille a eu une maladie grave et douloureuse pendant la meme période ou tu as fait le rêve. Ou que tu as vécu de sérieux problèmes de famille (selon la signification de la tante dans ton rêve). Dis moi si je me trompe.

 

Perdre les dents : voila un reve que font beaucoup de gens. Ce n'est pas toujours synonime de mort. Si l'on ne perd qu'une dent ca peut l'etre mais toutes les dents c'est encore différent. Cela peut signifier des disputes, querelles avec des membres de ton entourage et viendrait donc conforter l'idée du précédent rêve, la mésentente familiale. La perte des dents peut également signifier le refus de grandir ou la perte de virilité.

 

Nass : Le fait que tu sois assis sur une chaise est normalement un signe de soutien affectif. Cependant la présence de la chaine qui te maintient sur elle signifie qu'un travail difficile t'attend. La cave ou tu te trouves lorsqu'elle est remplie d'araignée représente des angoisses liées à ta prime enfance ou parfois même à l'inconscient collectif qui s'expriment à travers ce songe. La petite fenetre fermé annonce des soucis, de la peine, des tracas et la solitude. La lumiere bleuté de la lune évoque un moment triste de ta vie. En résumé tout ceci révèle de la tristesse remontant à ton enfance.

 

Zenobi : : La ferme signifie la réussite, le succès. La grange represente la detresse puisqu'elle est vide lorsque tu y pénètres. Les vaches représente tes ennemis. Le fait que tu montes à l'échelle signifie une premiere victoire sur tes ennemis néanmoins tes ennemis grimpent aussi l'échelle et se mettent donc sur un pied d'égalité avec toi. Tu sautes par une fenetre ouverte ce qui signifie l'esperance et la liberté. Le champrs a d'ailleurs cette meme signification. Le dinosaure que tu rencontres est le symbole du prédateur de sang froid, de l'agressivité. Tu rejoins la maison et te sens donc en sécurité (ce qui est la signification de la maison). Puis tes ennemis te jettent des arbres, l'arbre étant le symbole de la dispute voir de l'échec. Le fait que la voiture de tes parents soit touché signifie des évènements graves et importants causés par tes ennemis te visent directement. En gros tu as de sérieux problèmes relationnels avec certaines personnes et ceux ci veulent te le faire payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout ce que je sais sur l'interprétation des rêves c'est :

- quand tu rêves de la mort de quelqu'un tu lui allonges la vie ( ^^ )

- quand tu rêves que tu perds tes dents, c'est mauvais signe...

- quand tu rêves que tu te disputes avec quelqu'un c'est que tu t'entends bien avec cette personne.

- quand tu rêves de sang rouge vif, c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore rêver, ou plutôt j'adore dormir !  ;D

Rêver est un sacré plus car c'est là que je tire les idées de mes livres.

 

Il m'est arrivé plusieurs fois le même rêve depuis que je suis toute petite :

Je suis dans une grande salle au centre de laquelle se dresse une longue table de bois (genre salle dans un chateau médiéval) ou je dine avec quelqu'un. Mais je prends peur et m'enfuis par des escaliers étroits en vis. Je sens que quelqu'un me poursuis et je me réveille au moment où je me retourne pour voir qui c'est.

 

Par contre il m'arrive souvent de savoir que je rêve, que je vole, qu'il y ait des phénomènes naturels impressionnant (incendies, raz de marée, orage, tornade) autour de moi, ou de l'eau (en sachant que j'en ai une sacrée frousse).

J'ai aussi plusieurs fois rêvé que j'étais un homme !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuro : La salle à manger siginifie, symboliquement, la réunion de toutes tes parties. Comme c'est aussi la pièce où l'on mange, tu peux espérer tirer profit de réalisations récentes, de projets aboutis, résultats de ce qui aura été préparé préalablement dans la cuisine.

Il est indispensable, que la salle à manger soit prête au service, que la table soit mise, qu'il y ait des personnes installées et qu'il n'y ait pas de scandale (or la il semble y en avoir un vu que tu fuis). La table en bois signifie que tu as des projets en tête (des idées noires apparement puisque la table est dans la salle à manger). La fuite présage un renouveau dans tes relations affectives amicales. Maintenant tu ne m'as pas dit si l'escalier montait ou descendait, c'est tres important pour sa signification : s'il monte c'est bon signe sinon c'est le contraire.

 

Pour résumé : ton rêve n'est pas tres positif. La salle à manger (avec scandale puisque fuite lors du repas) qui est la réunion de toutes tes parties signifie qu'une partie de toi a rencontré des problèmes (duel intérieur=déprime?). La table en bois signifie que tu avais des projets en construction (peut etre pour régler ton problème). La fuite signifie que suite à ton problème tu as modifié tes fréquentations amicales (voir de coeur).

 

Second reve : Le reve de catastrophe annonce que de grands bouleversements vont survenir dans ton existence. Tu as eu d' importantes décisions à prendre suite à ce rêve. Il y a beaucoup d'explications pour le fait de voler.

Il peut exprimer que tu cherches à fuir des conflits actuels ou à les dominer. Cela peut être aussi un désir d'amour libre.

Ce rêve rejoint parfaitement l'idée du premier.

 

Le fait que tu rêves d'etre un homme me pose problème. En fait il y a de nombreux détails  qu'il me faudrait savoir. est ce que tu es nu, quel age a cette homme? Que fait il? Sinon je ne pourrai pas te l'expliquer.

 

J'aimerai bien que vous précisiez à quand remonte vos rêves et me donner vos avis sur mon interprétation. Si je me plante à chaque fois, pas la peine que je continue, on se contentera simplement de raconter nos rêves. Par contre si je vois juste cela m'incitera à continuer  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne me souviens quasi jamais de mes rêves, des cauchemars j'en fais très peu ou alors je ne m'en souvien plus. Par contre je me souviens beaucoup de mes rêve bizarre.

 

Par exemple...Quand j'étais petite, je devais avoir 6/7 peut-être 8, j'ai rêvé de quelque chose qui avait aucun sens (oui bon c'est un rêve, je sais). Je voyais des images défiler très vite, un peu comme des flash. Je me souviens qu'il y avait une sorte d'armée...de squellette je crois (ça remonte à loin ce rêve), de cape pourpre et noir, de noir (ça veut dire qu'il y avait que du noir...) et puis de quelque chose qui tombait en poussière...Ensuite ça s'est calmé, puis je me trouvais devant une très très vieille femme, toute ridée avec la peau sur les os, avec une grande boite carrée avec un dessin sur le carré devant elle, qui me tendait ce qui semblait être une pierre brillante en pendentif. Et à ce moment là le dessin de la boite s'illumine d'une lumière verte qui monte vers le haut (la lumière). Après j'ai du me réveiller parce que je m'en souviens plus.

 

Autre rêve bizarre que j'ai fait pendant les vacances d'été chez ma grand mère y'a 4-5 ans. J'ai rêvé de deux personnes une femme asiatique et un homme qui ressemblait un peu au héros dans Higlander qui se battaient avec des sabres sur des balais volants au dessus de l'océan. Et y'avait beaucoup de vent. A un moment j'ai une sorte de zoom sur le balait de la  femme et puis je vois plein d'affiche de film au cinéma (alors que je regarde peu de film et que je vais pratiquement jamais au ciné) défiler un peu comme on feuillète un catalogue. Après ça a "dézoomeré et le combat est repartit de plus belle. La femme est ensuite tombé de son balai, et elle semblait jamais se rapprocher de l'eau et plus elle tombait, plus j'avais l'impression de m'enfoncer dans le matelas... Et puis je me suis réveillée.

 

Y'a aussi un autre rêve (quoi? c'est trop? je vais essayer de faire vite) qui me gène un peu. Il est pas bizarre et je l'ai fait cet été au début des vacances (après le brevet je crois). J'ai commencé une histoire que je suis toujours en train d'écrire et je met les chapitres sur mon blog. Bref mon rêve c'était que une de mes amies m'avait présentés un de ses copains (je me souviens plus à quoi il ressemble) et je leur ait montré mon histoire. Ensuite je découvre qu'ils ont publié mon histoire mais au nom du type. Alors je m'en prends en pleurant à mon amie en lui criant "Pourquoi t'as fait ça? C'est mon histoire!! C'est moi qui l'ait écrite! Pourquoi t'as fait ça? Je croyais qu'on étais amie!"

Au final, et je sais pas comment, ils finissent par me "rendre" mon histoire.

Au début je me suis dit que c'était pas si grave mais après avoir lu les rêve de Dame Haruyo et Juge Lucifer (et sachant que ma mère à voir défiler la vie de quelqu'un) je me demande si c'est pas un réve prémonitoire....oh non

 

Y'aurait il des signification à ses rêves....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un cauchemar assez marquant il y a à peu près 4 ans.

Je rêve que je suis allongée dans mon lit, couchée sur le côté le bras de mon ex-copain passé autours de ma taille. J'étais là, tranquillement en train de dormir quand tout à coup je ressens une violente douleur dans le bas du dos. C'était comme si on m'enfonçait une aiguille énorme, ou quelque chose du même genre entre les vertèbres. La douleurs augmentait de plus en plus, j'essayais de bouger pour voir ce qui m'arrivais mais j'étais presqu'entièrement paralysée. Je ne pouvais  bouger que les doigts.

Mes jambes se replient toutes seules, sans que je puisse les en empêcher. Je me retrouve en position foetale, toujours sans pouvoir réagir. La douleur deviens insoutenable, je me souviens d'en avoir pleuré dans mon rêve.

Je ne sais pas comment ni pourquoi mais je sais que je dois lutter de toutes mes forces pour abaisser mes jambes. Je lutte donc, mes jambes commencent à réagir et à s'abaisser. Mais plus je les abaisse, plus la douleur augmente. Je continue quand même, je sens que ma vie en dépend.

Je sais que je ne peux pas m'en sortir toute seule, alors j'essaie de réveiller mon ex. Maos je ne peux pas parler, tout ce que je parviens à émettre comme bruit est trop faible pour le réveiller. Alors je me sers de mes ongles pour le griffer jusqu'au sang afin qu'il s'éveille. La seule réaction qu'il a est de me serrer contre lui en me disant que tout va bien se passer.

Et là je me réveille en sursaut. J'étais en pleurs, couverte de sueur, complètement perdue. Je me suis malgré tout rendormie assez rapidement.

Mais le lendemain, tout m'est revenu en mémoire. Je croyais vraiment que ce que j'avais subis dans mon sommeil était réel. Mais mon ex n'avait rien sur les bras, pas la moindre trace de griffure. Preuve que ce n'était qu'un affreux cauchemar.

Des rêves pareils, on s'en passerait bien ^^

 

Alors docteur, est-ce grave? ^^

 

Edit: Merci à vous docteur, prenez votre temps ^^

 

Edit Sasori : j'ai beau chercher, ton rêve est tres compliqué, il dépend d'énorméments de variables. Il faudrait par exemple connaitre la position de ton dos avant puis apres la douleur, savoir si tu étais encore avec ton ex pendant ce reve ou si vous étiez séparés. En tout cas je seche, j'ai beau cherché j'ai du mal à en expliquer le sens.

 

Edit moi: Pendant tout le rêve, je suis couchée sur le côté gauche. Mon ex était encore mon actuel jusqu'il y a peu.

Pour le sens, il n'y en a peut-être pas! Qui sait, j'ai peut-être servi de cobaye pour une expérience extra-terrestre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelques années de ça, mes parents jouaient beaucoup au loto, c'est toujours sympas de ce dire que peut-être ...

Et puis, dans un de mes rêves je me suis vu en train de remplir une grille de loto justement, j'ai du faire d'autres choses après mais je ne m'en souviens pas.

Les chiffres que j'avais coché me sont restés dans la tête toute la journée qui a suivi et le soir venu, mes parents ont regardé le tirage comme d'habitude.

Et là, je commence à voir les nombres que j'avais coché dans mon rêve qui sorte, un par un  :o

J'vous dit pas la tête que j'ai fait. Il n'empêche que j'aimerai bien que celà se reprodruise ^^

 

 

Sinon, de temps en temps j'ai une étrange impression de déjà vu comme si j'avais déjjà vécu le moment présent, celà ne dure qu'un seul instant mais c'est vraiment byzarre. 

 

 

3615 Médium Bonjour, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais vous raconter un rêve que certains connaissent déjà. Si quelqu'un trouve une explication logique, je veux bien m'incliner très bas.

 

Bref, la première nuit où j'ai dormi chez les parents d'Emma, j'ai fait un rêve très répétitif. Un jeune homme dénommé Bazoonga débarquait à tout bout de champ dans la chambre vêtu uniquement de mes caleçons. Il sautait joyeusement sur le lit rigolait bien grassement et repartait en courant. Le cirque s'est répété un certain nombre de fois vu qu'il a testé toute ma garde robe, enfin tous mes caleçons, mes boxers, bref tous mes sous vêtement à l'exception de mon merveilleux string léopard.

 

J'avoue que depuis cette nuit et mon réveil pénible du lendemain matin je ne vois plus ce charmant jeune homme de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikam : le calecon est le symbole de la querelle entre époux. le fait que ce soit Baz qui le porte signifie que tu t'es disputé avec ta bien aimé à cause de Baz (ce qui en soit n'est pas étonnant ^^). La chambre symbolise de mauvaises intentions donc Baz voulait apporte la discorde. Sauter sur le lit est un symbole d'hypertension. Vois tu Baz comme un dingue?  :P

 

La premiere nuit ou tu as dormi chez Emma est ce que tu avais peur que Baz semme la discorde?

 

Edit Baz: Moi dingue ? Oo mais enfin !! Moi semme la discorde ? Oo mais enfin !!! vous faites ce que vous voulez les enfants, votre vie de couple ne me regarde pas, et je ne pense pas que mon opinion fut ce t-elle mauvaise (et ce n'est point le cas) influencerai les choix de Luci ^^

Shika rassure toi, je ne te priquerai jamais tes caleçon, j'ai juste emprunté un jour ton tutu rose pour une histoire étrange ^^

 

Edit Sasori : je n'ai pas utilisé la meme source pour décrypter la signification de ce reve. Apparement ma nouvelle source n'est pas fiable. Je vais reprendre la précédente.

 

Edit : Alala, j'ai bien vu cette signification, mais je ne pense pas qu'elle puisse s'adapter. Mon charmant beau frère est bien trop sympathique pour tenter d'interférer dans notre histoire, ce n'est pas le genre et de toute façon, s'il ose un jour intervenir d'une manière ou d'une autre... je le chatouille jusqu'à ce que mort s'en suive !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rêve assez étrange cette nuit mais terriblement réaliste.

 

Il y a eu un accident de voiture et il se trouve que c'est mon frère qui a péri. J'en ai été la seule témoin et j'ai réussi à relever le numéro de la plaque. Mais comme je n'avais rien pour l'écrire, j'ai prit un éclat de verre pour le graver dans la chair de ma paume gauche. Ensuite la police est arrivée et grâce au numéro de la plaque a arrêté le fuyard. Ils me demandent de venir avec eux, vu que je suis le seul témoin et me font monter dans la même voiture que lui. Ils roulent comme des dingues pour nous ramener au plus vite au poste, zigzag entre les voitures, feux passés au rouge, etc, mais ça ne me fait rien, parce que je suis encore sous le choc.

Arrivés dans le parking du poste de police, le fuyard réussi je ne sais comment à se libérer et prendre une arme pour m'utiliser comme otage. Mais il prend peur et me relâche pour s'enfuir jusque dans un chantier voisin. La police l'y poursuit avec moi sur les talons et finissent par le descendre. Lorsque je m'approche pour voir le corps j'éclate en sanglots parce que je me dis qu'il ne payera jamais pour ce qu'il a fait.

Mais une fois le choc passé, je récupère l'arme qu'il avait subtilisée sans me faire remarquer. Plus tard je rencontre son épouse qui m'invite chez elle. Là je lui explique que malgré le choc émotionnel dû à la violence de l'accident, une partie de mon cerveau était parvenu à enregistré les informations essentielles... Le numéro de la plaque cicatrisé dans ma paume gauche et le fait que le conducteur fautif était une femme. Là je la braque mais me réveille avant de m'avoir vue la descendre.

 

Alors ? Alors ?

Des significations ?  ;D

 

Edit Sasori : la journée je suis au boulot mais ce soir j'essayerai de t'expliquer sa signification  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accident est une Menace pressentie et non encore consciente. Il annonce de graves difficultés. Des décisions importantes seront à prendre. Ennuis d'ordre financier. Crise affective, séparation ou rupture. Maladie ou perte d'un proche. La main blessé est le symbole de la séparation, de la rupture (avec ton frere peut etre?). L'otage symbolise les querelles d'intérêt familiales ou professionnelles (ici sa semble être le familiale non?). L'arme que tu saisies annonce de graves difficultés à affronter. Des discussions, des disputes pourront aboutir à de graves conflits. Les solutions peuvent mêmes être judiciaires. En gros tout ce reve est mauvais en lui meme. Difficile à décrypter parmis tous ces mauvais présages. Ce qui ressort nettement c'est que tu sembles avoir beaucoup de problèmes dans ta relation avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh pinaise, moi, dans un rêve (ou plutôt un cauchemar), je me faisais bouffer vivant par un rat, sans pouvoir réagir. J'étais couché sur le dos, et un rat énorme avec des dents super blanches (genre le rat qui fait une pub pour freedent) se baladait sur mon ventre; il s'est mis à me bouffer petit à petit les organes du ventre, en faisant un trou par le nombril, et je pouvais pas réagir...

J'me suis réveillé en sursaut, mon lit ne ressemblait plus à rien, j'avais cassé mon réveil, et j'étais carément en train de pioncer sur le plancher, en me débattant avec mon traversin. J'avais tellement peur que j'ai sué comme si j'étais au milieu du désert; j'ai du aller prendre une douche au milieu de la nuit, et après impossible de me rendormir...

J'vous dis pas mon état de forme le matin :-\

 

Sinon, il arrive parfois que mon cerveau me fasse revivre des situations de films que j'aurai vus, en remplaçant certains personnages par des amis, des personnages de séries tv, en mêlant différents scénarios...

 

Edit Sasori : ton reve ressemble étrangement au mien (dans mon premier post). Je me faisais dévorer les organes par le rat alors que celui ci était rentré en moi par la bouche. Bien gore et horrible comme sensation...

 

Edit: oulà oui, je viens de lire ton premier post, il est gratiné aussi le tien... Mais toi, la bestiole te rends la pareille puisque tu t'amusais à la torturer; mais moi, je lui avais jamais rien fait au rat! Snif snif, pauvre de moi :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait un rève super étrange.

J'étais sur un pont avec trois amis. Un de ces amis s'asseoit sur la rembarde du pont, en dessous de nous il y avait le sol mais très très éloigné. Un petit d'environ 7-8 ans arrive et s'amuse à pousser mon pote sur la rembarde, il manque de peu de tomber mais il arrive à se retenir.

Mon pote pour se venger l'attrape et le met dans le vide à bout de bras, il avait pas l'intention de le laisser tomber mais juste lui faire peur et là sans faire exprès il le lache. Ce petit tombe alors et s'écrase au sol dans un wagon de train rempli de balle de golf ( me demander pas pourquoi, j'en sais rien ), il est mort.

A ce moment là on part tout les quatres affolés et on va dans un vestiaire prendre nos douches ( là je comprends encore moins, on était sur un pont et nous voila dans un vestiaire, quel rapport ? ). On se dit qu'il faut se dépécher pour pas ètre arréter par la police, on est tous paniqués et au moment ou on ouvre la porte je tombe nez à nez avec un policier.

C'est à ce moment là que je me suis réveillé.

L'image du petit qui tombe et qui s'écrase au sol et gravé dans ma tète et je dois avouer que j'ai pas trop envie d'aller me coucher.

 

Si quelqu'un à une explication je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore de faire un cauchemar, pas plus tard que la nuit dernière. Sauf que celui-ci fut particulièrement désagréable, et je m'en souviens parfaitement puisque j'ai encore eu le réflexe de le noter sur une feuille. Vu son contenu, on va encore dire que j'ai de sérieux problèmes relationnels avec certaines personnes...

 

Je suis dans le couloir qui mène à ma chambre dans mon immeuble en cité U. Arrivé à ma porte, j'aperçois une fille qui viens à ma rencontre, et je la reconnai car nous étions dans la même classe de seconde. On se dis bonjour comme si on se connaissais bien (ce qui n'est pas du tout le cas dans la réalité, je lui disais juste bonjour le matin et je l'ai perdu de vu depuis longtemps)et elle m'annonce qu'elle a quelque chose d'important à me dire.

 

On entre, je m'excuse du bazar habituel qu'il y a a l'intérieur et débarrasse un peu. Là, pendant que j'enlève une toile d'araignée et déplace des couvert, elle s'assoit, me regarde et m'annonce cash :"Ton père est devenu handicapé". Je deviens soudainement furieux, trouve ça incompréhensible et lui demande :"Pourquoi?? Comment ça s'est passé??". Elle me dis qu'il étais en train de promener un chien, et alors qu'il montait des marches, une voiture s'est arrêté, des jeunes qui l'occupaient en sont sorti et ont tabassé mon père, ainsi que tué le chien.

 

Je pique une colère noire. Je fracasse au sol des couverts que j'avais entre les mains, et jette de toute mes forces ce qui tombe sous ma mains : fourchettes, couteaux, cuillères, des verres, des tasses, tout ça vole en éclats. Une des tasses ou un débris de tasses touche la fille au front et la blesse, lui faisant une coupure, mais je ne réalise pas sur le coup et continue d'exploser de fureur. Je me sens soudain extrêmement seul car ma mère et à l'hôpital, et je m'imagine les pire chose sur l'état de mon père, genre paralysé sur un lit à vie, et imagine la scène de tabassage. Je me sens vraiment en colère, et aussi seul au monde et trouve cela terriblement injuste. Je regarde par la fenêtre, complètement dépité. Puis j'entends la fille se plaindre, et voit qu'elle a mal, donc je m'excuse et elle se calme. Ensuite elle me dis que le chien appartenait a un de mes oncles, qui habite a une centaine de km de là, et qu'il était petit et marron (chien qui n'existe pas dans la réalité), je réalise que ce n'étais pas le mien, et trouve ça très dommage qu'il soit mort, et je me demande aussi pourquoi mon père se trouvais là-bas. Je lui demande si il se trouve à l'hôpital avec ma mère, et elle me répond que non, qu'il est retourné chez moi.Sur ce, nous sortons de la chambre, je ferme la porte en enlevant au passage quelque débris de tasse pour "ne pas marcher dessus quand je reviendrai".

 

J'arrive chez moi et je vois mon père à la maison. Il marche avec une canne. Aussitôt je lui demande des nouvelles, comment il va, ce qu'il s'est passé. Il me dis que ça va, qu'il ne sait pas vraiment ce qui s'est passé car ça s'est passé trop vite, qu'on l'avais battu. Il n'est plus comme d'habitude et a du mal à s'exprimer correctement, parait un peu "simplet". Je n'aime pas ça. Je pose plus de questions : qui étaient ces jeunes et pourquoi ont-ils fait ça ? comment les retrouver ? Je les hais. Mon père n'en a aucune idée et ça n'a pas l'air de tellement l'émouvoir. Il a la démarche un peu raide d'un robot mais pas de blessure apparante. Je suis énervé, frustré contre tout ça, contre cette situation. Il en a moins dis que la fille de tout à l'heure.

 

Et puis on décide d'aller rendre visite à ma mère à l'hôpital. Je lui demande si il peut conduire, il me dis que non (je crois qu'il a un chien inconnu en laisse avec lui mais pas sûr). Je vais voir rapidement ma chienne (la vrai que j'ai dans la réalité) pour l'enfermer dans le jardin, pendant que mon père sort la voiture du garage pour la garer dans la cour. Mais lorsque je retourne dans la maison, je m'aperçoit que ma chienne m'a suivit et suis obligé d'aller à nouveau l'enfermer dans le jardin dans un autre endroit, plus précisément dans le potager, entouré d'un grillage. Mon père ne me voyant pas arriver m'appelle, me demande ce que je fais et lui explique vaguement pour la chienne.

 

Puis quand je retourne dans la maison, je vois que nous ne sommes pas seul. Dans le couloir d'entré, y'a plein de monde pour nous accompagner. D'abord un couple de petit vieux, que je semble bien connaitre et eux aussi (ils n'existe pas dans la réalité). Le vieux me fait remarquer que je porte une de ses anciennes chemises, tandis que la vieille dit que j'ai les cheveux en bataille. Puis arrive mon cousin et ma cousine plus jeunes que moi, et mes cheveux les font marrer. Viens ensuite la fille du début. Je m'excuse alors encore auprès d'elle à cause de la tasse, et elle me répond vaguement que ce n'est pas grave et n'a pas l'air de m'en vouloir, d'ailleurs sa blessure a disparue. Je dis en plaisantant quelle devrait porter un casque la prochaine fois qu'elle m'annoncerait une mauvaise nouvelle. Puis arrive ma tante (la mère du cousin et de la cousine, tous les 3 existe bien en vrai), qui me dit que mes cheveux ne sont finalement pas si mal, et essaye quand même d'aplatir les épis.

 

Puis tout le monde monte en voiture. Je veux monter à l'arrière, mais y'a plus de place, occupé par mes cousins, ma tante, les vieux et la fille. Ils essaient de se tasser un peu, mais en fin de compte je monte à l'avant avec mon père. Je suis incapable de dire en revanche lequel de nous deux était assis a la place du conducteur. Je me réveille lorsque nous partons tous.

 

A noter que durant tout ce rêve, j'avais une molaire qui bougeait et qui me gênait, mais j'avais l'air de trouver ça normal.

 

 

Voilà donc. A mon réveil je me sentais assez mal a l'aise car je me souvenais parfaitement du gros ressentiment de frustration et d'énervement que j'avair éprouvé dans ce rêve. Et puis encore cette histoire de dent...

J'ose pas trop demander mais..... quel est votre diagnostic docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cauchemar qui m'a marqué le plus dans ma vie c'était quand j'avais 10-12 ans je crois, je sais plus si c'était à cause d'un film ou d'une histoire d'horreur....Enfin bref voila ce qui se passe : je me trouve tout seul dans un endroit assez bizarre, c'était comme un jardin mais avec seulement des haies et des allées sans fleurs (ou autres décorations). Le ciel était tout sombre et je voyais tout en couleur sang (comme si y avait un coucher de soleil rouge sang et que ca donnait cette couleur au monde^^). Je suis accroupi derrière une haie comme si je me cachais de quelque chose, je leve la tête pour regarder au dessus de la haie et la je vois "le diable" (en fait ce que je voyais c'était une créature, "un homme" avec des cornes et une hache dans sa main, je me rapelle plus tres bien ce que c'était mais j'avais juste le sentiment que c'était le diable en personne)...Et la vous me direz j'essaie de m'enfuir ou de rester caché, lol ben non, je sors et je cours direct en direction du monstre, il léve sa hache, je saute pour le frapper et là...je me réveille, j'ai jamais refait ce rêve mais je l'ai jamais oublier^^, je sais pas pourquoi, c'était juste une frayeur de gosse...(m***** , j'ai défié le diable dans mon rêve, je vais etre maudit...lol ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un nouveau cauchemar cette nuit mais moins gore cette fois. J'allais acheter GTA 4 dans un magasin de jeux video sur Metz et en ouvrant la boite du jeu, elle était vide.

 

Tu joues trop aux jeux video Saso  :D

Moi je fais tout le temps le même cauchemars qui sont dans le même style. Je vais à la montagne avec tous les potes, et quand on a les forfaits, on prends les oeufs pour grimper et la je me rends compte que je suis en calbute et pas de matos pour skier. Et la je me dis que je suis un gros blaireau, comment j'ai pu oublier de m'habiller et prendre mon matos.

Pareil pour la formule1. L'inter saison d'octobre à mars. Je matte les news de F1 tous les jours pendant 6 mois et au moment du premier grand prix, je remonte du jardin et me rends compte (encore une fois) que j'ai oublié de matter le premier GP. Et mort de rire, c'est tous les ans les mêmes cauchemars qui reviennent à la même époques.

Pour le ski s'est fini, maintenant y a le snowhall à 15min ;). Par contre pour la F1, toujours pas :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que vous êtes beaucoup a exposer vos rêves et vous vous en souvenez dans les moindres détails pour beaucoup. Le fait est que l'interprétation d'un rêve me prend énormément de temps (entre 30min et 1 heure pour les plus complexes). Je ne dispose pas de suffisement de temps pour répondre à toutes les demandes. Je vous invite donc à exposer vos rêves comme le topic initiale le prévoit initialement et si quelqun souhaite réagir ou commenter le rêve de quelqun il est le bienvenu. Il peut etre interessant de commenter chacun ses propres rêves pour les plus motivés d'entre vous. Il existe bon nombre de sites d'interprétation de rêve afin de satisfaire vos demandes. J'essayerai d'en interpréter tout de meme quelques uns dès que j'aurai du temps devant moi  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, de temps en temps j'ai une étrange impression de déjà vu comme si j'avais déjjà vécu le moment présent, celà ne dure qu'un seul instant mais c'est vraiment byzarre. 

 

  Effectivement, il s'agit d'un phénomène assez fréquent chez l'être humain. Cela peut vous paraitre incroyable et pour certain vous croyez avoir un don. Mais désolé de vous "casser", mais ce n'est pas du tout ça ! Il s'agit en fait d'une explication toute bête : c'est un bug dans le cerveau ! Eh oui, le cerveau n'est pas une machine, il peut se tromper comme nous on begaille par exemple. La seule différence c'est que le cerveau entraine des bugs mentaux, du genre que tu as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, ou encore les trous de mémoire.

Pas besoin de s'inquieter, ce n'est pas quelque chose de grave, ça m'arrive aussi et ça t'arrivera encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'est déjà arriver ces sensations de déjà vu,mais j'avais entendu une autre explication  dans une émission sur le cerveau justement,il disait que en fait c'était le cerveau qui anticipait ce qui allait se passé et que c'est ce qui donnait cette impression de déjà vu.

Je sais pas si cette explication est bonne mais c'est ce que j'ai entendu,en gros on a Sharingan intégré dans notre cerveau qui peut parfois nous permettre d'anticiper les événements immédiat  :D , si c'est vrai c'est pas mal,faut que j'essaie de développer le Mangekyou lol.

 

Sinon cette semaine j'ai fait rêve court mais on va dire assez classique je pense,en fait je suis en train de courir(je me souviens plus pourquoi) et d'un coup je sens mon corps qui commence à léviter avec la vitesse,je me rends compte de ça et j'essaie de m'envolé plus haut jusqu'à que je puisse volé par ma propre volonté(comme Superman).

Je vole un petit moment parmi les nuages et là d'un coup j'arrive plus à voler et je me dirige droit vers le sol en chute libre jusqu'au moment où je touche le sol.

Après je sais pas ce qui s'est passé,j'ai surement du passé à un autre rêve dont je me souviens plus ou alors j'ai continué à dormir sans faire d'autres rêves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerait plus que les renards se couchent quand on les regarde  9_9

 

C'est intéressant de voir tout vos rêves et cauchemars et je suis vraiment surpris de la description précise que certains en font. Quand je rêve, je ne m'en souviens que très peu quand je me réveille, et puis je l'oublie complètement par la suite.

 

Une autre sensation étrange que j'ai quand j'essaie de m'endormir, c'est le moment où je suis à moitié endormi, à ce moment là j'ai l'impression de rêver, mais je contrôle totalement mes gestes et mes mouvements, c'est vraiment horrible.

Je me souviens qu'une fois j'étais à moitié endormi et j'ai entendu un bruit bizarre dans ma chambre, j'étais persuadé qu'il y avait quelqu'un, mon coeur battait à 300 à l'heure et je n'osais même plus bouger. Ensuite j'ai allumé la lumière (bien lentement et doucement, le méchant monsieur est toujours là ...) et je me suis finalement calmé. 

 

 

Sinon, mon pire cauchemar, et celui là je m'en souviens parce qu'il m'a obligé à dormir avec une veilleuse des mois et des mois, c'est un où je me réveille un beau matin, je sors de ma chambre, je vais dans la cuisine, et j'y trouve ma mère mort par terre, puis je me réveille.

Horrible, je me souviens que le matin après avoir rêvé ça, j'ai couru comme un dingue vers la cuisine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi un cauchemard enfin un reve un peut flippant que j'ai fait c'était sa :

Alors je me trouver sur un pont près de Bastia le soleil taper j'était un millieux d'une armée et j'avais un fusil dans les mains, je regarde devant moi et je vois un homme a cheval qui parle puis de l'autre coté du pont j'appercois des hommes 5 fois plus nombreux habillé avec des vetement bleu azure que nous puis un sifflet retentit et a se moment la je charge l'ennemis et je tire avec mon vieux fusil et je tire jusqu'a se qu'il n'y est plus de munition puis je degaine un sabre et je charge puis je me prend une balle en pleine épaule et je tombe j'agonise mais je me bat toujours je mord les jambe ect...

Puis après quelque heure un homme m'acheve et c'est le noir et qu'en le noir s'éstompe je vois des gens me porté sur une civiére et je vois un village du nom de Ponte Novu (village ou les francais on battu les corse et on fait un vrai massacre !) le lendamain a mon reveil je me léve j'allume la chaine regional (la 3) et je vois un documantaire sur ponte novu X_x j'ai flipper et ma grand mére m'apprend 2 j plus tard que mon arriére arriére arriére enfin ont a comrpis grand prére est mort a ponté novu et qu'il porté le meme prenom que moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je passe directement du topic chap 381 de Naruto à celui des rêves et cauchemars...

J'ai regardé hier soir le dernier chap environ une 50aine de fois, puis les 15 derniers chaps environ 30 fois chacuns pour trouver des réponses.

Résultat, cette nuit j'ai passé la nuit enfermé dans un piège ou on voulait me tuer, et la solution pour s'en sortir était de regarder dans les livres pour trouver comment en réchaper...J'ai jamais trouvé la réponse et ouf je me suis réveillé...enfin l'essentiel c'est que je suis pas mort  :D.

C'est grave docteur  :P

 

Edit Sasori : moi je joue trop aux jeux video mais toi tu lis trop Naruto ^^

 

edit1: mort de rire, t'es vraiment trop fort Sasori

 

edit2: Hou, y a plus personne qui fait des rêves ni cauchemars ou quoi ?? Ha on est tous scotché sur le site et plus personne ne dort...ca doit être ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...