Aller au contenu


En quête de musique tristes


Rockheart
 Share

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir tout le monde.

 

En ce moment, je chercherai des musiques tristes.

Quels sont les chansons / OST que vous trouvez tristes?

N'y voyez surtout pas de problèmes personnels, je veux juste me détendre les oreilles parce que j'aime ce genre de musiques.J'ai un petit faible pour les musiques au piano donc si vous avez des idées.Seul la mélodie est importe pour moi peu importe le genre de musique ou les paroles, je suis très ouvert côté style musical.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AAAAAh les musiques tristes, que j'appelle plutôt les belles musiques pour la plus part car pour qu'une musique soit vraiment tristes il  faut des paroles tristes alors que souvent , on a une superbe mélodie au piano mais des paroles heureuses ^^

Dans ce genre de son j'ai quelque musique que je peux te conseillé

Déjà je vais commencé par une musique de jeu vidéo, la musique de Metal Gear Solid 1 , lorsque Sniper Wolf meurt, la musique "enclosure" est tout simplement superbe.

Il y a aussi plusieurs musique de Final Fantasy, entre autre dans FF8 la musique relié a la fille de

Laguna (mais je ne connais pas le nom de la musique ^^')

Maintenant, les groupes, une musique qui me viens immédiatement a l'esprit "Love is Blindness"

de U2, j'ai toujours adoré cette musique elle est superbe et une musique est encore plus belle lorsqu'on a des souvenirs qui s'y raccroche ^^

Sting - Shape of my Heart , la musique du film LEON, un pur bijoux.

Ghinzu - The Dragsterwave et "Sea Side Friends"

Là une des plus belles musique que je connaisse Air - Playground Love musique du film Virgin Suicide

Incubus - Here is my Room (souvenir souvenir)

Comment de pas parler de Radiohead avec la splendide "Exit Music (for a film)"

Et tellement tellement d'autre que j'oublie forcement et qui sont toute plus belles les unes que les autres ^^

 

Maintenant quand tu dit musique tristes, voudrait tu aussi des musique , pas tristes, mais calme genre slow, musique douce ? du style "Come away with me" de Norah Jones ou bien le plus beau slow du monde "Baby Since i've been loving you" de Led Zeppelin ?

Car des commes ça, il y en a des millions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai également quelques une qui me viennent à l'esprit

 

- Thème au piano:

Final Fantasy X - To Zanarkand et Via Purifico

Final Fantasy X-2 - Eternity Memory of lightwaves et 1000 words (piano version)

Ost Gundam Seed Destiny - Ignited (piano version)

Ost Kingdom Hearts 2 - La plupart sont vraiment envoutantes (Roxas theme, Organization XIII, Darkness of the Unknow...)

Ost Final Fantasy VII Crisis Core - Theme of Crisis Core

Ost Naruto - Sadness and sorrow (piano version)

Ost Titanic - Rose's theme (piano version)

 

-Autres

Ost GSE - One blood

Muse - Endlessly

Oasis - Stop crying your heart out et Wonderwall

Utada Hikaru - Stay gold

The Police - Every breath you take

Coldplay - Green Eyes et The scientist

 

La liste est longue, le mieux c'est que tu les écoutes pour te faire ton avis  ;)

Après, il y a triste et triste. Certaines ici sont plus d'amour qu'autre chose, mais la mélodie est tellement belle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok t'as dis tout les styles donc ça va être très varié ; c'est pas forcément des chansons tristes (après tout une chanson triste est souvent liée à des souvenirs tristes, et c'est pour ça qu'on en trouve beaucoup dans les B.O car elles accompagnent des moments tristes) mais en tout cas il y a quelques chansons disons mélancoliques et avec des airs sympas : sinon ceux qui ont déjà posté proposent des chansons très bien (ah Shape of my heart :'()

 

- "My immortal" d'Evanescence

- "Nothing else matters" de Mettalica

- "Goodbye my lover" de James Blunt

- "Everything I do (I do It for you)" de Brian Adams

- "Warlord" in B.O Lord of War

- "La Bohème" de Charles Aznavour

- "Tears in Heaven" d'Eric Clapton

- "Somewhere over the rainbow" de Hawaiin

- "Le grand secret" d'Indochine

- "Stairway to Heaven" (dèjà mis mais je ne peux que te la conseiller si tu ne connais pas)

- "Aria de la suite en ré mineur" de Bach

- "Partir seule" de Dolly

- "Into the west" de Annie Lenox (B.O Lord of the rings - the return of the king)

- "The last Waltz" in B.O Old Boy

- "Summer overture" in B.O Requiem for a dream (si tu ne la trouves pas triste regardes le film :D)

- "Roses for my friends" de Ben Harper

- "Brothers in arms" de Dire Straits

- "Hollow Life" de Korn (pas vraiment triste en soi mais très belle)

- "Something in the Way" de Nirvana (en fait presque tout l'album "Unplugged in New york")

- "Peeping Tom" de Placebo

- "It's a Fire"; "glory box" de Portishead

- "Forever" de Stratovarius

 

 

Bon il y a beaucoup de choses tu trouveras certainement des chansons que tu ne considères pas comme triste mais bon tu peux au moins faire ton choix là dedans (désolé il y a pas beaucoup de piano);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer un peu du Oxmo Puccino, c'est très poser ( même si c'est du Rap français ) et la qualité lyricale est très très haute, l'artiste a un coté mélancolique très prononcé chez lui, mais c'est beau je trouve rien que la façon d'écrire est digne d'un poète, enfin bref, si tu veux te lancer directement je te conseille son premier Album " Opéra Puccino ", après " l'amour est mort " reste très dynamique même si il comporte son lot de mélancolies, après vient " le cactus de Sibérie " qui est a mon avis une pure merveille ( toute la discographie est une merveille lol ), je te laisse quelque morceaux pour te faire une idée.

 

l'enfant seul

J'ai mal au mic

Le Cactus De Siberie

arrivé sur terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelque musique de oasis qui sont pas mal je pense aussi....

Champagne supernova, qui a un coté à la fois mélancolique et posé ainsi qu'entrainant.

Je te met aussi wonderwall parce que elle est connu mais je pense pas qu'elle soit "triste" :D

Sinon je vais faire un peut ringare avec mes Beatles mais y a Let It Be ou Yesterday !

Bon sinon y a aussi ramstein qu'est vachement triste et doux  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Je ne sais pas si tu apprécies le rock ?

 

Si tu comprends un peu l'anglais et que tu arrives à ressentir le son que veut donner une corde de guitare...  Et bien, je peux te proposer :

 

-If Everyone Cared et Hero de Nickelback.

 

Bien sûr, cela reste un peu " rock " globalement ! Mais je suis certaines qu'après avoir saisie les paroles et écouté plus profondément ( Les yeux fermés ! ) la musique en elle même... Je pense que tu seras satisfait au final  :-X .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si loin de toi" de Pit Baccardi, c'est du rap français très posé avec des paroles touchante.

"Here with me" Dido (fait partie de l'OST de Love Actually)

"I just die in your arms tonight" Foreigner, le titre dit tout.

 

J'en est pas d'autres qui me viennent pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cherchons un peu... musiques qui font chialer comme une madeleine... ah trouvé !

 

- Neil Young - Philadelphia (musique triste au piano, j'vois pas mieux^^)

 

- Jeff Buckley - Corpus Christi Carol

 

- Sufjan Stevens - John Wayne Gacy jr.

 

- Sia - Breathe Me

 

- Explosions In The Sky - Magic Hours

 

C'est les 5 premières qui me viennent à l'esprit mais il y en a beaucoup d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sia breathe, elle est superbe jladore, mais jprefere en remix trance, qui est toujours aussi triste et passe très très bien.

Sinon y'a l'eternel Colorblind (la B.O de cruel intention)

et placebo Meds que jtrouve triste aussi.

Vu qu'on est sur un forum de Manga y'a Wind d'akeboshi.

Tell me why de Berserk

Blurry Eyes (ost de dna²)

et en J rock je pense que X Japan - Crucify my love est imba ;)

 

Sinon j'espere que c'est pas pour une meuf que t'écoutes des musiques tristes !! FAUT PAS ! lol.

 

je rajoutes aussi

 

Him the sacrament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chansons tristes essaie le sublime duo Björk-Thom Yorke "I've seen it all" (Bo de Dancer in the dark), le thème principal de "In the mood for love" et celui de "requiem for a dream" (vraiment très prenant). Comme Led Zeppelin a déjà été cité avec "Since I've been loving you", je te propose "babe I'm gonna leave you". Et en restant dans les classiques "sweet  child on time" de Deep Purple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum moi je dirais:

-Adam's Song de Blink 182

 

-Hold On de Good Charlotte.

 

-With Me de Sum 41

 

-Spiders de System Of A Down

 

-Your New Aesthetic de Jimmy Eat World

 

-Tobira de Uverworld

Et plein de millions d'autres mais je vais pas toutes le cités....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sweet  child on time" de Deep Purple.

 

Joli mix de Child on Time et Sweet Child O' Mine ;D

 

Sinon, je dirais Solitude de Black Sabbath (le version d'Ulver est magnifique aussi *_*), Ride On d'AC/DC, Comfortably Numb, éwala pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je dirais Solitude de Black Sabbath (le version d'Ulver est magnifique aussi *_*)

 

De Black Sabbath y a "Changes" et "Laguna Sunrise" aussi...

Grands précurseurs du heavy métal, et pourtant ils ont sortis 3 des plus belles ballades des années 70... ce groupe ne cessera jamais de m'étonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pendant que j'suis là, écoutes ces albums :

 

- Kveldssanger ~ Ulver

- Shadows of the Sun ~ Ulver

 

Le premier est un album de Folk (au textes le rapprochant du Black Metal, puisque l'album est le second de la trilogie Black du groupe), donc uniquement en acoustique. Il est aussi entièrement en norvégien (xD).

Le second est le dernier opus du groupe en date, une sorte d'electro-ambient, très expérimental. Très calme et reposant, ça devrait te plaire ^^

 

(au passage, si tu aimes le dernier, je te conseille de télécharger Blood Inside et Perdition City, les deux autres albums expérimentaux du groupe.)

 

Aussi, si tu aimes tout ce qui est expérimental, je te conseilles de télécharger les albums du combo Recoil. C'est en fait le projet solo d'Alan Wilder, l'ancien quatrième Depeche Mode.

 

Si tu veux, je peux te les uploader sur Megaupload, mais par MP ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yoh ! Bon ben ce que je vais te proposer c'est ce que j'écoute , je trouve pas que c'est triste mais il y a une émotion intense quand tu écoute donc voila . Ce sont principalement que des OST , donc il y a :

Joe Hisaishi - One summer's day & The sixth station ( album Spirited Away )

Wolf's rain - Hidden Track (sublime) , Gravity , Shiro Long Tail's , Cheza,My Little Flower et plein d'autres encore de Wolfs Rain !! ^^

Samurai Champloo - Aruarian Dance , Counting Stars , Shino's theme , Mystline et encore d'autre ^^ !( j'aime beaucoup Nujabes )

Final Fantasy X - To Zanarkand , Via Purifico

Death Note - Light Lights up Lights for piano , Coda Death Note & plein d'autres ost des 3 albums

Final Fantasy Versus XIII - FF Versus XIII theme

Bleach - Going Home

Utada Hikaru - Passion , Stay gold & Simple and Clean

 

Voila les OST que j'écoute ^^  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

franchement je post ici pour tout le monde!!!!

j'aime la bonne musique et j'ai eu un coup de coeur ce soir pour cela... essayer d'écouter:

 

" I chase the devil " de Max Romeo and the Upsetters!!

 

c'est très bon, musique tirée de GTA 3 pour les connaisseurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...