Aller au contenu

La musculation


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

J'ai bien chercher et je n'ai pas trouver de sujet sur la musculation.

 

Don j'ai décidé de le créer moi même, je ne suis pas du tout un pro vu que débute tout juste mais pas en sale, je suis la "méthode lafay" un livre très complet qui propose 110 exco muscu sans matériel, hormis deux trois chaises et une barre de traction.

 

Déjà je sais que pour beaucoup la muscu ça fait surtout référence au culturisme qui posède des muscle hypertrophier, mais si on suit bien les programme on constate que c'est surtout un mode de vie très sain ou l'on prend soin de notre corps.

 

Moi perso c'est surtout pour amélioré mes capacités au niveau du sport (la boxe anglaise) que je pratique la muscu, d'autre le font pour se forger un beau corps, d'autre pour ressembler à certain culturisme, on encore pour se sentire mieux dans la vie de tous les jours.

 

Dernier point, comme dit plus haut faite pas l'amalgame entre les culturisme tout déformé, et la muscu, et je sais aussi que pour beaucoup muscu c'est uniquement de la gonflette, ce qui est pas complètement vrai, c'est aussi l'endurance la souplesse et la puissance tous dépend du programme suivi.

 

Donc pour tous ceux qui pratique ou qui veulent pratiquer la muscu et bien parlez en ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je fais un peu de musculation depuis 2 ans en salle pour m'aider lors de la pratique de mon sport favori  Le Rugby, donc je me muscle les cuisses ,les muscles fessiers ainsi que les bras et épaules , au vue du fait que j'occupe le poste de pilier et que je  soulève dans la touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oula mais voila un topic sur la muscu' j'avais zappé^^

Non comme tu l'a dit la musculation c'est pas que de la gonflette mais je trouve que c'est un vrai sport (même si j'en pratique que chez moi et pas en salle)mo je pratique ce sprt chez moi depuis a peu près un an et j'essaye de le faire assez régulièrement mais je ne le fait pas pour préparer un sport(quoique je fait parfois de la boxe anglaise)mais comme je vais reprendre la Natation à la rentrée je pense que je n'aurais plus trop le temps d'en faire :'( :D sauf peut être les week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en faire a l'instant^^Mais chez moi je fait essentiellement des abdos et developper couché

Je pense ca a augmenter un peut coté puissance et "encaissage de coups" car avant je faisais souvent des matchs de boxe avec mon frere ,et au tout debut je tenais pas longtemps mais maintenant j'encaisse mieux les coups,meilleure endurance,plus de force.....

Mais question souplesse j'ai jamais été souple je le suis autant qu'une barre de fer^^Mais j'essaie de m'assouplir petit a petit a chaque fois que je fais de la muscu'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi au début le souplesse c'étais pas vraiment ça.

 

Moi j'ai des altères mais je fais essentiellement des pompes, traction et dips. Du coup en quelque mois j'ai vachement pris au haut du corp. Sinon je fait des squat pour les jambe.

Pour ce qui est des abdos c'est pas que c'est dur mais faut en faire pas mal pour vraiment le sentire du coup ils ont parfois raison de ma patience :-\

 

Sinon en gros ce que ça ma apporté, plus d'endurance de souplesse, de puissance et je suis bien plus robuste. Disont qu'au début j'était un miyata est maintenant je penche plus vers un Ippo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je fait des squat pour les jambe.

Ouais moi aussi j'ai commencer a en faire y'a pas si longtemps ;D'ailleurs c'est en partie en regardant Hajime no Ippo que j'ai commencer ;D

 

Disont qu'au début j'était un miyata est maintenant je penche plus vers un Ippo :P

Moi ce serait plutot vers un Sendo Takeshi ;D  bon etre les deux c'est dur de dire qui est le plus puissant

Mais je n'irais pas jusqu'a dire que je suis un Takamura  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je te conseil si tu peux de t'acheter une table sinon ;) c'est le pied et bien efficace

pour les poids tu as pris du cbn de Kg ?

biceps triceps en béton  ;D , moi j'ai laissé tombé un peu les bras pour retourner au ventre

 

 

edit55 : pour ce genre de conversation, prenez vos msn ou parlez vous en mp, c'est pas un tchat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je dois vous dire que niveau muscu je suis particulièrement... à la ramasse lol

c'est pas faute d'essayer chez moi mais la régularité n'est pas là, on veut tout de suite voir les résultats et du coup on s'impatiente. entre les courbatures venant après le match de hand ( pouvant durer plusieurs jours si on s'est mal échauffé et déshaltérer, etc... ) et les jours où on est complètement crevé ce n'est pas simple de s'autodiscipliner.

mais en fait ce qui me gêne le plus c'est que je ne sais pas si je fais les bons gestes ou non. que l'on fasse des pompes ou des abdos il s'agit de répéter de nombreuses fois le même geste et si on le fait mal on se flingue le dos ( surtout moi qui suit une grande perche )

 

je prévois d'aller en faire en salle pour avoir de meilleurs résultats et pouvoir être conseillé mais j'hésite encore.

 

quelques conseils ?  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'avoir des courbatures après exercice , on m'a conseillé de bien s'étiré que ce soit avant et même après.

Après c'est sûr  que ce serait mieux de faire de la musculation en club car la bas au moins on est encadrés et conseillé , et on se fait un programme à suivre , si tu fais de la muscu' chez toi (comme moi) bah c'est sûr il faut s'autodiscipliné , arrivé à en faire au moins 2/3 fois par semaines si ce n'est plus^^

Après comme l'a dit une fois Kyuubi-naruto-futon , si on fait du sport à coté de çà , ça aide à avoir des muscles "mieux dessiné" (par exemple moi je fait de la natation à côté)

 

On m'a proposé de faire de la muscu' en club avec des potes mais c'était inscription à l'année à 200€ quand même^^Puis vu que chez moi j'ai ce qui me faut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais de la musc, je viens de commencer et j'ai mis du temps avant de me decider à m'inscrire.

J'ai cotoyer pas mal de type qui en faisait et de temps à autre je les accompagnais mais ce qui rebute les gens c'est de ne pas savoir par où commencer.

Je crois que si il y avait quelqu'un pour bien expliquer les bases, les muscles que l'on peut travailler et quels exercices si relient avec un peu de détails, ça serait pas mal.

Maintenant à partir de ça les gens pourront éventuellement se faire un petit programme en déterminant leur charge de travail.

Je sais qu'il s'agit là d'un gros pavé et si je ne le fais pas moi même c'est que je suis vraiment novice et que je suis loin de maitriser toutes les bases.

Pour preuve, après 2 mois, je dois tout reprendre à zéro car mes mouvements n'etaient pas bons et me filer des tendinites, ma charge de travail était irrégulière (charge de travail trop variée), et je n'etais pas assez spécifique dans les muscles que je travaillais.

Bon ça va s'arranger car je viens d'établir un vrai programme adaptée avec des gens qui s'y connaissaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La musculation est un sport très dur. Avant de commencer il faut déjà connaître son objectif principale, se créer un plan alimentaire et un programme d’entraînement en conséquence.

D'autre part cela demande beaucoup de patience, en général on commence sans bon programme et on fait au pif mais les résultats viennent car on débute. Mais c'est après que ça ce complique car lorsqu'on à un mauvais programme et qu'on ne fait pas gaffe niveau alimentation on stagne très vite et décourager on abandonne.

Donc déjà au début faut voir son objectif, perdre du poids, prendre de la masse, prendre de la force etc. Puis après étudier les principaux mouvement (avec un pro si possible) et enfin créer son programme ou choisir une methode. L'alimentation joue un rôle prépondérant aussi, prendre du volume sans manger plus est impossible comme perdre de la graisse sans manger mieux est impossible. Enfin il faut être régulier, suivre son programme/methode à la lettre, varié les exo etc les formats (bon pour ça je ne vais pas en parler car trop long) pour éviter de stagner et surtout faire gaffe au repos! S’entraîner chaque jour ne sert à rien, c’est pendant le repos que le muscu se developpe. Et bien sur ne pas oublier les étirement pour ne pas devenire sec comme un bâton et l'endurance aussi. La muscu c'est dur et faut de la motivation c'est certain.

Moi j'ai débuter avec la methode lafay et depuis que j'ai commencer sans chercher réellement la masse je suis passer de 65 à 70 kg en 5 mois maintenant mon but c'est 75 kg.

 

Voila tout est dit, à ce qui veulent commencer la muscu soyer patient et régulier yua pas de secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des club (même si je n'y suis pas) c'est que ça peut être une source de motivation en plus. Et pour les mouvements aussi on à plus de risque de mal faire seul chez sois et pour les exo comme le squat ou le developper coucher sans personne pour vous assurez ça peut être dangereux.

Bon moi je m'accomode et je fait gaffe à y aller progressivement sur les poids.

Belle évolution Just_Madara, 28 kg c'est énorme surtout en si peut de tant. C'est assez difficile à croire mais après ca dépend de ton alimetation et de ton poid initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des club (même si je n'y suis pas) c'est que ça peut être une source de motivation en plus.

 

Je dois avouer que si je suis club ou pas, je ne suis pas motivé si je en suis pas avec une personnes que je connais déjà très bien .

J'adore faire du sport avec des amis...

 

Y'a rien de mieux   ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Moi je dirais qu non, le tout étant de bien se documenter, sur internet, dans des livres. Ensuite tu te fait un programme pas trop compliquer, tu pousse, tu mange et ça devrai bien ce passer. Il faut simplement ne pas tomber dans les erreur banales. Il faut muscler tout les muscles du corps, pas juste les biceps, il faut bien executer chaque mouvement et tout ira bien.

 

Donc pour se muscler chez sois (je le fait et je n'ai aucun probleme), bien se documenter, ne pas executer les exo n'importe comment (sinon risque de blessure). Moi je suis sur un bon forum de muscu, je ne peut pas vous faire part du lien, mais faites un tour sur les forum et vous apprendrer les principes de bases sans tomber dans les pièges.

 

Bien sur si tu fait un sport et que tu à besoin de muscu spécifique (circuit training etc.) mieux vaut aller dans une (bonne) salle pour voir ça avec un coach, de plus il y à plus de matosse donc plus de possiblité.

 

Voila, bonnes muscu à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

depuis 1 mois je fais 2 heures de muscu 6 jours sur 7...eprouvant certes mais le resultat est bien la: je me suis mesuré tous les muscles que je voulais travaillé resultat j'ai pris de partout (en moyenne 1.5 cm ) mais le plus ou j'ai pris c'est le tour d'epaule 7 cm bref ça encourage vraiment a continuer a noter que j'ai pris 2 kg de muscle aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

depuis 1 mois je fais 2 heures de muscu 6 jours sur 7...eprouvant certes mais le resultat est bien la: je me suis mesuré tous les muscles que je voulais travaillé resultat j'ai pris de partout (en moyenne 1.5 cm ) mais le plus ou j'ai pris c'est le tour d'epaule 7 cm bref ça encourage vraiment a continuer a noter que j'ai pris 2 kg de muscle aussi

 

Ecoute, ce que tu as pris c' est ce qu' on appelle la congestion. C' est, en gros, l' apport de sang dans tes muscles. Pcq en 1 mois 7cm de tour d' epaule c' est pratiquement impossible. Ensuite 2h 6j sur 7 pour un debutant, c' est enorme ( Enfin tout depend de ton programme, nutrition, et heures de sommeille )

 

Sinon, je suis d' accord que la pratique en Salle n' est pas obligatoire. Cependant, je trouve pas mal de faire un sceance avec coah histoire qu' il vous explique et demontre les exos qui vous interesse, histoire de ne pas faire une betise .

 

Sinon pour ceux sans matos ou tune, la Methode LAfay est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SALUT

 

Il est vrai que c'est tre difficile de faire de vrai seance de musculation de deux heures, surtout pour un debutant.

Moi j'en fait tous les deux jours environ 45 min a 1h.

Sans s'arreter il est difficile de tenir plus d'une heure, ensuite 7 cm en 1 mois ??? c'est abusé non

C'est de hyper congestion que tu a fait mais cela ne reste pas c'est un afflu sangain qui te donne l'impression d'avoir prit des cm mais cela ne reste pas.

Il faut plusieurs mois pour avoir un reel changement de ton corp, donc continue a bosé pour prendre de vrai cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai envi de m'y mettre a la musculation mais j'aurais besoin de conseil vus que j'y connait rien.

Je suis assez sportive genre je fait du foot environ 2h tous les 2-3 jours, j'aimerais me muscler les bras, dos et tous ce qu'il vers le ventre.

J'aimerai avoir un conseil du genre que doit je faire quotidiennement on va commencer doucement.

Sans salle de muscule et j'ai des poids de 4 kg pour chaque bras.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...