Aller au contenu


Buster Keel [SAKAMOTO Kenshirou]


Obito
 Share

Messages recommandés

Buster Keel

 

1138.png

 

 

Auteur : SAKAMOTO Kenshirou

Éditeur : Kodansha

Magazine : Shonen Rival

Type : Shonen

Page MH : Buster Keel MH

Page SF : Buster Keel SF

 

 

Synopsis :

 

Imaginez un monde où vous auriez la possibilité de contrôler un monstre et de vous en servir pour combattre. C'est ce que peut faire Ravi, une jeune fille qui fait partie des "Monster Users". Sa vie va basculer lorsqu'elle rencontrera un étrange garçon du nom de "Keel"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, topic ouvert, merci ^^

 

Bull qui était un monstre aussi, on s'y attendait pas vraiment, sinon je suis un peu deg à l'issue du combat, ils prennent lus ou moins la fuite, donc absolument un power up pour leur prochaine rencontre !

quand à ceux qui veulent connaitre la suite, le raw 07 et 08 sont disponible

 

http://mangahelpers.com/downloads/details/24659

http://mangahelpers.com/downloads/details/37829

 

bonne lecture

 

edit: j'ai vu que les liens sur scantrad ne sont pas remplis, si l'admin en question pouvait les mettres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai lu les trois premier chapitre, il y a tellement de point commun notamment avec Fairy Tail que c'est troublant, l'auteur s'en est clairement inspiré mais il ne le cache pas. (C'est pas forcément négatif.) Après faudrait que je voit si par la suite ça évolue en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce manga il y a peu et en suis au chapitre 13, et franchement, c'est géniale. Un des rares manga ou j'apprécie le personnage principale...enfin un minimum en tout cas! Le groupe de héros est sympathique et certains personnages sont vraiment classe (Shiro, Sarah, Kurokiri).

Effectivement de grande ressemblances avec Fairy Tail.

Ce manga va directement dans mon Top 5 expulsant Bleach à la sixième place^^

 

Edit:

Il faudrait juste qu'ils se calment légèrement sur les clins d’œils à Fairy Tail parce que, sans spoiler, là ou j'en suis, c'est plutôt exagéré.

Effectivement les ressemblances sont nombreuses et plus qu'évidentes.......

Mais j'ai aussi remarqué des petites ressemblances à One Piece(Les Sept=les 7 grands corsaires ; les Shikyou= les Yonkou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour ma part, après avoir acheté et lu les deux premiers volumes, j'ai continué les scans jusqu'au chapitre actuel.

 

Sans parler des références plus que frappantes à Fairy Tail, je dois avouer que Buster Keel est de très loin le shônen le plus classique que j'ai jamais lu. Pour moi, le grand défaut de l’œuvre est le manque d'originalité.

 

L'équipe principale qui comporte : le héros, la fille, le rival et la mascotte...Ouah! Surtout Blue. Niveau originalité du rival, c'est pas le top.

 

-Lui et Keel se traitent constamment d'idiots.

-Il est balèze et il a la classe.

-Il a un look opposé au héros.

-Son clan a été autrefois massacré, et cherche à se venger.

 

Keel ne pense qu'à bouffer des bananes, Lavie est là juste pour booster ses potes, et Mippy...C'est de loin la mascotte la plus moche que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

 

Mais il n'empêche que l'intrigue est plutôt intéressante, c'est pour moi le bon point du manga. Shiva, les quatre reliques, Kurokiri et sa clique font que je vais continuer à acheter les volumes, et à lire les scans. Il faudrait juste qu'ils se calment légèrement sur les clins d’œils à Fairy Tail parce que, sans spoiler, là ou j'en suis, c'est plutôt exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Seulement 12 tomes ? Je trouve ça tellement court pour un manga comme Buster Keel, il a un énorme potentiel, on a un mélange de One Piece, Naruto, Fairy Tail (B Shamon en revanche est vraiment trop ressemblant à l'esprit Stellaire Caprico de Lucy, l'auteur devrait faire un peu plus attention je trouve), Soul Eater et même Beelzebub (Shiro, pour ceux qui lisent Beelzebub, vous avez obligatoirement fait le rapprochement avec un 'méchant' de ce manga aussi) (les 7 meilleurs de l'association des aventuriers, les 'mudras' de Bull, l'humour type Fairy Tail avec un style graphique s'en rapprochant etc ...). Vous allez me trouver idiot, mais j'ai trouvé la mort de Clem vraiment émouvante alors que c'était un personnage totalement secondaire, je l'ai trouvé bien insérée et elle a pu nous permettre de faire ressortir le côté humain de Keel ... franchement, j'ai adoré cette scène à la fin où l'on voit Keel pleurer en mangeant des bananes, scène qui rappelle bien évidemment celle où Naruto pleure en repensant à Jiraiya. Enfin bref, les trésors sacrés, l'apparence de Keel, la vengeance de Bull, le développement de Ravie destinée à dépasser Judy, les 7 que nous devons forcément voir en action etc ... franchement, 12 tomes, avec tout ce que l'auteur a inséré, ça va être obligatoirement bâclé, alors pourquoi on en arrive là ? Problème de vente, pas assez rentable, ou alors Buster Keel était un manga servant à propulser Kenshiro Sakamoto au devant de la scène, auquel cas je trouverai cela abusé étant donné que ce manga fait quand même assez 'officiel' dans sa manière d'être dessiné (excellents dessins) et très sérieux ...

 

Enfin bref, là j'en suis à la réunion avec Sarah et le jumeau de Caprico, je suis pas dégoûté d'avoir acheté les premiers tomes Samedi. Au passage, il y a bon nombre de personnage charismatique, mention spéciale à Kurokiri et Sarah.  :D

 

Edit : Ah ouais non quand même, y a du gros lichage de Fairy Tail au fur et à mesure de la lecture.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...