Je croyais avoir déjà posté quand j'ai vu le dernier post de Chopper des neiges... étrange x)
This is war² : pas mal mais beaucoup moins bien que l'autre... C'est bien simple, ça m'a donné envie de le revoir, et j'ai eu des frissons comme prévu, mais pas pour celui-là. Pourtant, ils sont assez similaires (évidemment).
Break me down : du haut niveau dans cet amv ! Une musique pas mal et bien choisie pour les séquences flashback/émotion, et les partie combats. Grosse qualité au niveau des images aussi. L'enchaînement est très rapide mais pourtant ça passe crème, c'est même excellent. L'idée de prendre des images d'un peu partout dans One Piece est bonne et finalement les images s'assemblent bien. Moment énorme de la vidéo : la musique qui repart de plus belle pile au moment où Luffy encastre le tenryubito.

Don't give up : là aussi gros boulot au niveau du montage ! Mais j'aime moins l'enchaînement des images, et j'aime pas tant que ça la musique en fait, à part le refrain qui est pas mal.
This is whitebeard : des tentatives d'épisme en veux-tu en voilà... Ça l'est, mais pas autant que le mérite Newgate ! C'est la musique je crois, qui fait vraiment trop dans la surenchère d'épicness avec les voix toujours plus hautes pendant les trois quarts de la chanson. Une musique digne de ce genre est plus variée, si je puis dire. Et puis, la fin de l'amv est nulle...
impel down GS : superbe amv sur une bonne partie d'Impel Down ! Il n'y en a pas tellement sur cet arc, mais il est vraiment bon. La musique n'est pas forcément adaptée pour un amv, mais j'ai quand même bien aimé. Surtout le refrain, pour lequel l'auteur s'est arrangé pour passer des scènes épiques, dont le génial passage du relèvement de Luffy juste après s'être fait guérir. L'enchaînement des images est sympa, et pour un amv assez ordonné dans les événements, c'est vraiment du bon.
Naturellement, je vote donc pour
Break me down, mais mon deuxième choix aurait été impel down GS. Les deux seuls qui sortent vraiment du groupe pour moi.