Aller au contenu


Tournoi de popularité AMV²: tour amical 2


Ekinox_x
 Share


Messages recommandés

J’ai beaucoup hésité entre One piece in 6min et Tribute to kizaru

 

J’ai finalement choisi One piece in 6min je le trouve beaucoup plus riche. Un très bon AMV, à la fois bien pensé et bien réalisé.

Les (+)

_ la présence des voix d’origine

_ Le choix de la bande son excellente.

_ Le respect de la chronologie des évenemments. On assiste à l’évolution de l’équipage et du style graphique.

_ L’image de fin

Les (-)

_ La typo trop grande, un peu grossière à mon goût. 

 

Après avoir vu ça => One Piece est le meilleur manga du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour ! Un petit post dans ton tournoi ekinox_x histoire de t'encourager à continuer ! o/

 

Sinon, je viens de voter pour One Piece in 6 min. Merci à Marluxiar pour la découverte de cet AMV fantastique. ^^

 

Que dire si ce n'est que le créateur de l'AMV est un génie.

Je pense qu'il a réussi à capter tout l'esprit du recrutement des Mugi de l’œuvre d'Oda jusqu'à la fin de la première partie. Je pense que ça demande un check de l'oeuvre et des épisodes absolument énorme de faire ça en choisissant seulement l'essentiel de ce qu'a construit Oda. Il m'a offert un maximum de frissons en moins de six minutes. J'adore. J'adore la manière dont il a retranscris l’œuvre. Le recrutement des mugis. Les divers combats. Et cette musique qui transcende tout l'AMV.

 

D'abord, Luffy. On commence doucement.  La musique est légère et frivole. La découverte du monde peut commencer.

Et pendant ce temps, "je veux devenir le plus Seigneur des Pirates" dit-il au premier vrai ennemi qu'il rencontre. Pas n'importe qui d'ailleurs. Baggy le Clown.

 

Puis, on enchaîne Zoro et Nami.

L'un c'est "Non, je veux pas devenir un méchant pirate". Réponse de Luffy... "T'as un problème avec ça ?" Zoro... " Tant que ça me permet de devenir le plus grand épéiste du monde aucun." Ok. lol

L'autre c'est, "je veux bien devenir ta Navigatrice mais c'est payant..." mdrrrrrr... !!

On enchaine avec Sanjy. La musique s'intensifie. On augmente dans la tension, l'émotion, la douleur, mais aussi l'envie, l'esprit de volonté. La rythmique s'intensifie et devient plus forte. Ça voudra dire une chose. Maintenant ? c'est sérieux. L'aventure commence vraiment.

 

Bref. Sanjy. La musique sarrête. La musique reprend. Sanjy remercie Zeff les Pieds Rouges à genou. "Je te dois tant !!"

Et c'est pendant ce petit discours que tout commence vraiment. L'équipage prend forme.

Nami qui pleure en demandant de l'aide avec le célèbre "aide-moi" d'une voix étouffée... Tain... Luffy accepte. en lui mettant son chapeau de paille sur la tête.

Moments épiques de combats. Et mon dieu que ça donne en anime ! Oo

Grand final !

"Nami !! Tu es ma NAKAMAAAA !!!"

 

On passe sur Grand Line.

Crocodile, encore un combat épique ! La volonté s'intensifie 2. La musique repart de plus belle avec. "Je te surpasserai !!" C'est pas rien contre un Shichibukai maintenant que j'y pense. ^^  "Tu es mon Nakama !!" 2 à Vivi. (Fake recrutement xD ! ^^) Mais on reste en contact dixit les symbole sur les bras.

 

Combat de "rêves et réalité".

 

"Tu vas où maintenant ?" "Ben dans le ciel..." Ah rien que ça. lol ! Je comprends pourquoi il a gagné maintenant. x)

Il monte dans le ciel, bat "Dieu" et redescend. Combat épique en bonus.

 

Rencontre de Robin. (Ah ! Faiblesse de l'AMV! Pas de transition. C'est un très mauvais point ça. =P)

Ah ben non en fait. C'est pas une erreur. "On ne se reverra... Jamais..."

Et là on comprend. Présentation du CP9. C'était un Fake bord' ! "Elle a voulu nous sauvé !!" dit Nami.

Luffy... "Je ne te laisserai pas mourir !!" Baston avec le CP9.

Luffy... "Viens avec nous ROBIIIIN !!"

 

Combat de volonté. "Si tu veux devenir le Seigneur des Pirates, Ombre, alors t'as intérêt de pouvoir me suivre !"

Il y arrive pas. L'ombre se fait battre.

 

Et là, un nouveau brisement. Les mugis disparaissent sous les yeux de Luffy. Il est rien sans ses compagnons en fait. x)

La musique s'arrête. Puis frivole à nouveau. Luffy se rend compte qu'il doit sauver Ace. J'ai envie de dire... "Que l'ascenseur émotionnel commence ! o/"

Punaise, je me rappelle quand j'ai lu tout les chapitres d'un coup. Je peux vous dire que j'ai vibré comme je ne pensais pas que j'allais vibré pendant Impel Down et Marineford. La musique retranscrit super la montée en puissance. Elle accélère petit à petit jusqu'à l'effondrement. L'AMV m'a fait le même. Tout s'accélère pour Luffy. Le vitesse de lecture augmente aussi à de manière exponentielle. 2/3 tomes par jour sur le PC (Ça éclate les yeux xD !). (J'ai pas les tomes chez moi en papier ^^)

 

Bref... L'AMV retranscrit super bien ce sentiment que j'ai eu en lisant les deux arc. Tout s'accélère. Tout devient plus grave. Dernier cycle. Luffy se bat comme un fou après avoir déjà perdu tous ses amis. Il arrive à Marineford. Luffy avance. Il recule. Il avance. Il avance. Dernier coup de volonté. Il libère son frère. Dernier brisement. Ace meurt. La volonté de Luffy disparait complètement. Fin de cycle. L'ascenseur émotionnel redescend à une vitesse vertigineuse et s'écrase complètement au point de d’exploser complètement au sol. Et là... Musique en suspend.

 

J'ai eu ma petite larme. :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post de Myu, ou comment ne pas avoir à argumenter. 8)

Pourquoi se faire chier à en remettre une couche ? Je me permets donc d'emprunter son pavé pour justifier mon vote à One piece in 6min.

A force de faire des pavés, j'ai le droit de faire des pauses aussi :P. J'en parlerai dans un prochain tour, parce que bon c'est sûr qu'il va passer, et en plus c'est un des grands favoris.

 

Pour commenter les autres quand même :

 

Gotta be somebody : mouais, bof. Musique pas si géniale et images beaucoup trop en vrac.

 

tribute to kizaru : le début est vraiment sympa avec la musique entraînante et l'arrivée de Kizaru, mais ensuite ça devient moins bien... La fin remonte un peu mais bon.

 

Kaizoku no Bouken 2 : pas mal disons, surtout l'intro et le passage vers le milieu.

 

Boom : j'aime pas trop la musique mais le mec a bien géré au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix facile là ^^

 

Gotta Be Somebody : la musique va mal avec l'AMV je trouve, assez classique en plus

 

Tribute to kizaru : Ouais la musique va pas trop mal au début mais ansuite c'est trop endormant x) enfin c'est long quoi. Par contre j'aime bien comment sont fait les montages anime dans le manga.

 

Kaizoku no Bouken 2 : pas trop mal mais bon ça casse pas non plus des briques ^^

 

Boom : très bon montages et très bon effets surtout ^^ Par contre la musique of je trouve pas que ça colle trop trop et j'aime aps ^^ J'ai pas autant de frissons que ça.

 

bref au final y'a pas photo de toutes façon :

One piece in 6 min !!

Franchement là ça gère ! Les passages sont très bien choisis, la musique est bonne  8) et monte crescendo avec en parallèle la monté de l’intrigue et de l'action de l'histoire, (avec Sanjy et Chopper puis Vivi aussi les passages contre croco avec les tam dam de la batterie x) ) puis la reprise du thème principal vers la fin avec Croco, j'aime bine aussi la petite coupure de musique quand luffy dis on va au ciel ^^ puis le rythme de la musique pour le sauvetage de Robin ..)ect ect xD comme l'a si bien dis Myu ! Pour aller sur le fait que sans les mugis il soit rien, belle musique douce, puis très bien accordé avec la découverte de Boa et le reste ! Pour finir sur le final extra *o*

 

bref gros + 1 One Piece in 6min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir des post  ;D

Comme prévu victoire écrasante de One piece in 6min

One piece in 6min
(84.2%)

Kaizoku no Bouken 2

(10.5%)

tribute to kizaru

(5.3%)

Gotta be somebody

(0%)

Boom http://www.youtube.com/watch?v=8zohvknUd0M&feature=search (0%)

 

et le début du groupe 9:

Lost redemption

NW final

mugiwara ennemis http://www.wat.tv/video/amv-mugiwara-ennemis-by-db-ms9w_2gueh_.html

Rioukioz

Brothers To The End

 

Mon vote ira a Lost redemption  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir des post  ;D

Un post de plus.

 

Mon choix se porte sur [Amv One Piece] Brothers To The End [HD]

Un AMV très court (moins de 2 minutes), mais efficace et intense. Une réalisation correcte avec quelques beaux effets et une bonne musique de Sum 41. Et le thème de la Fraternité, ça fait toujours son petit effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais voter pour NW final lorsque la fin de la vidéo m'arrêta dans mon élan... Dommage, même si la musique ne fait pas partie de mon répertoire à la base, elle était agréablement bien exploitée dans cette vidéo !

 

Mon choix c'est alors porté vers une vidéo plus "lambda" telle que la première : Lost redemption !

 

ça fait plaisir de voir des post

 

On va redresser toussa ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre le premier et le dernier, celui-ci étant vraiment sympa avec les superpositions d'images avec les souvenirs et tout. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai voté pour Lost Redemption, classique mais sympa, surtout avec les paroles au début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost redemption : classique mais pas mal comme tout le monde dit... mais ça suffit pas pour avoir mon vote. Musique sympathique mais trop gentillette je trouve. Et les images pouvaient être intéressantes, enfin le thème, mais elles sont mal choisies je trouve.

 

NW final : des images plus que jouissives... par contre je hais la musique. Et en plus c'est court et casser le rythme à la fin n'est peut-être pas une bonne idée. Comme ça c'est dit. :)

 

mugiwara ennemis : pas mal la rétrospective. Musique pas trop mal mais pas si adaptée, j'aurais plutôt vu un autre style.

 

Rioukioz : musique pas mal aussi. Un enchaînement souvent trop rapide des images par contre... J'ai bien aimé la petite touche finale style preview du prochain épisode.

 

Brothers To The End : musique vraiment cool et surtout bien gérée dans l'amv ! Avec les effets en accord et le thème des images aussi. Images en vrac d'ailleurs mais ça rend bien. Dommage qu'il soit court...

 

Groupe pas terrible si je puis dire, je vote évidemment pour Brothers To The End.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du groupe 9:

Lost redemption
(60%)

Brothers To The End

(40%)

NW final

(0%)

mugiwara ennemis http://www.wat.tv/video/amv-mugiwara-ennemis-by-db-ms9w_2gueh_.html (0%)

Rioukioz

(0%)

 

Début du groupe 10:

]This is War- One Piece

Kid & Law VS Pacifista

The sword of Ambition

Kizaru, Pacifista vs Supernovas

Theres No Giving Up http://www.dailymotion.com/video/xbge99_one-piece-theres-no-giving-up_shortfilms

 

Mon vote va direct a The sword of Ambition un début relativement lent mais après *.*

Une des meilleurs amv sur Zoro!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon franchement pour ce tour ça se joue pour moi surtout entre Kid & Law VS Pacifista et The sword of Ambition !

 

Les autres j'aime pas beaucoup.. Le premier avec This Is War (encooore !) est mal traité en gros la musique ne compte pas elle est là pour faire jolie et les images on dirait qu'elles sont prises au hasard..

Kizaru, Pacifista vs Supernovas : pareil j'ai pas aimé ni la musique ni les images, ni la qualité ^^

Et la dernière : Y'a beaucoup de travail dessus et tout mais alors trop c'est trop; moi ça me donne presque un mal de crane xD

 

Donc entre les deux autres c'est magnifique !

 

Kid & Law vs paifista est bien traité la musique avec les phases d'actions et tout, et ça s'enchaine bien  j'aime beaucoup !

Et celle sur Zorro est juste *o* Les effets, les scènes choisi, les effets appliqué a certaines d'entre elles juste magnifique quoi et la musique triste au début puis qui prend un ton plus smbre des que y' le titre : the little boy grew up ! et le tout qui s'accellère après !

Vraiment très bien !

 

Donc +1 The sword of Ambition !

 

Même si l'autre est bien aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sword of Ambition, contrairement a quelques uns du groupe je trouve que la musique colle très bien. Cet AMV est vraiment sympa.

 

J'ai bien aimé Law&Kid vs Pacifista, j'aime bien ce passage de toute façon mais mon vote n'ira pas pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is War- One Piece : encore ?! Mais il y a combien d'amv sur cette musique ? 9_9 C'est déjà le troisième. Mais pas le meilleur. Il faut dire que le premier avec les images de la guerre est juste culte. La musique est géniale, évidemment, mais quand on en a vu un autre d'une qualité irréprochable, c'est dur là... Les images sont un peu trop en vrac c'est vrai, et ça respecte pas toujours les concordances musique/images. Bref, je l'ai même pas vu jusqu'au bout. Pas que c'était nul, mais bon.

 

Kid & Law VS Pacifista : le début est pas mal. La musique est vraiment rapide, mais j'aime bien aussi. Dommage qu'ils oublient quelque peu Luffy, mais l'amv est sympa, c'est un bon résumé du combat des trois supernovas face au Px !

 

The sword of Ambition : géant cet amv. 8) Alors en plus sur Zoro... Plusieurs phases bien gérées. D'abord la musique triste avec le passé de Zoro, puis la musique épique qui monte en intensité pour le début des emmerdes de Zoro, et enfin toutes les périodes de combat de Zoro sur fond très rythmé. Énorme. Le fait d'avoir garder les paroles est cool aussi, ça permet d'avoir un excellent Shishi sonson peu avant la fin. 8) Et d'ailleurs, la fin est géniale et impressionne avec le bateau coupé en deux.

 

Kizaru, Pacifista vs Supernovas : mon dieu mes oreilles... affreux. Quelle mauvaise musique ! Assourdissant. Surtout que le mec essaie quand même de laisser les paroles et les bruitages, forcément on les entend pas et ça rend encore moins bien...

 

Theres No Giving Up : vraiment court... Et puis trop de froufrous, on voit quasiment rien je vois pas à quoi ça sert. L'enchaînement rapide des images aurait pu passer si y'avait pas autant d'effets. Et images aléatoires... Mais au final je me rends compte que le mec a fait ça apparemment juste pour célébrer son nombre d'abonnés, donc ça va.

 

Bien évidemment, je donne donc mon vote à The sword of Ambition.

 

PS : depuis quelques posts, je me rends compte que j'ai carrément les mêmes pensées que Cat' Stark, au mot près c'en est presque flippant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is War- One Piece AMV:

Bonne musique qui rent le tout tres sympa

 

Kid & Law VS Pacifista:

Un AMV avec la star du moment ne peut que influencer mon vote. tres bonne musique, tres bon choix des sécances. Superbe

 

The Sword of Ambition:

Vraiment sympa. il manquait juste quand il coupe Hodi, pas encore sortie a l'époque de la réalisation de l'AMV

 

Kizaru, Pacifista vs Supernovas:

Tres bon théme abordé. Le reste assez moyen il fait tres amateur.

 

Theres No Giving Up:

Wha! il commancait fort avec du Lucci vs Luffy et du Luffy vs Bueno  8). Trop court malheureusement

 

Edit: Quoi?! je suis le seule a avoir voté pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The sword of Ambition
(64.3%)

This is War- One Piece

(28.6%)

Kid & Law VS Pacifista

(7.1%)

Kizaru, Pacifista vs Supernovas

(0%)

Theres No Giving Up http://www.dailymotion.com/video/xbge99_one-piece-theres-no-giving-up_shortfilms(0%)

 

Groupe 11:

The Broken World http://www.youtube.com/watch?v=lznG5a1KQDI&feature=related

Supernovas one piece

orchestral

Sir crocodile

No escape

 

je les ai pas encore regardé donc je donnerais mon vote plus tard  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

Edit: Quoi?! je suis le seule a avoir voté pour.

Étonnant c'est vrai, c'était mon deuxième choix.

 


 

The Broken World : ça commençait bien avec une bonne musique et Robin en centre d'intérêt, mais ça part d'un coup ensuite avec des images aléatoires. J'aime pas trop quand ça prend des images au hasard dans tout le manga, et en plus la musique était... pas mal mais peut mieux faire. Bof.

 

Supernovas one piece : je m'en souviens de l'année dernière... et c'est toujours du bon ! J'adore la musique qui met parfaitement dans l'ambiance découverte/puissance au début. Une bonne présentation des supernovas avec des bonnes images. Ensuite, les changements de musique sont bien opérés je trouve, et le final sur le chapeaux de roues avec la musique qui s'accélère et les trois équipages principaux protagonistes des événements de Shabondy d'il y a deux ans, qui nous font leur démonstration. Vraiment sympa.

 

orchestral : un peu désordonné au début, mais très bonne musique et images sympas, avec une bonne concordance image/musique. J'ai quand même bien apprécié au final.

 

Sir crocodile : à part le fait que ce soit Crocodile, pas énorme cet amv. Musique pas trop mal mais images en vrac. Et même si on admire Crocodile, il faut aussi montrer ses défaites. 9_9

 

No escape : bof. Et court.

 

Je vote donc naturellement pour Supernovas one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...