Aller au contenu

Saint Seiya: Omega


Luanasuka
 Share

Messages recommandés

Salut ! Aujourd'hui je vais vous présenté Saint Seiya: Omega. (à lire/voir absolument: Saint Seiya)

Information à savoir:

⇒ "Saint Seiya: Omega" n'est pas la suite d'Hadès Elysion. La suite réalisée par Masami Kurumada et "Saint Seiya: Next Dimension"

 

Présentation de l’animé Ω

saint-seiya-omega.jpg

Synopsis

 

Saori Kido est la réincarnation de Athéna. Elle apparaît comme la protectrice de la paix et des êtres vivants sur Terre. Elle est aussi la femme qui a élevé Koga. Un jour, le guerrier de la planète rouge portant le nom de Mars, kidnappe Athéna, afin d’établir un nouvel ordre mondiale sur Terre. Mais Koga promet de sauver Saori. L’histoire nous entraîne au côté de Koga,un garçon de 13 ans qui assume le rôle du Chevalier Pegase. Son esprit invincible et sa nature rebelle sont à la hauteur de sa détermination sans faille. Il y rencontre d’autres Chevaliers et apprendra l’importance de l’amitié.

 

“À  chaque fois que le mal se répand sur ce monde, des guerriers de l’espoir apparaissent. Vêtus d’une Cloth appartenant à une constellations, ils se battent en fessant exploser leur énergie, contenue dans leurs corps, le “Cosmos”. Ce sont les guerriers qui défendant l’Amour et la Justice sur Terre. Ce sont les Saints !"

 

Les éléments

304293Omega.jpg

Saint Seiya Omega attribue à chaque Chevalier une affinité élémentaire spécifique :

 

Eléments principaux : le Feu | le Vent | la Foudre | la Terre | l’Eau

Eléments spéciaux : les Ténèbres | la Lumière

Une relation de domination existe entre les 5 premières affinités :

le Feu bat le Vent -> le Vent bat la Foudre -> la Foudre bat la Terre ->  la Terre bat l’Eau -> l’Eau bat le Feu

 

Mon avis:

"Saint Seiya: Omega" est plus destiné à un public pour enfants, et pour tout dire, ce n'est pas le "Saint Seiya" que la génération du Club Dorothée a connu. Je ne viens pas de cette génération, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas ultrafan de Saint Seiya(1986). Le chara-design change complètement de celui de l'original, donc on retrouve un style plus fin, des armures très différentes de ce que les fans connaissent. Ça se laisse tout de même regarder.

Liens utile: http://saintseiyaomegafr.wordpress.com

-------------------------------------------------

Listes des épisodes(en cours):

Arc: Palaestra

1. La vie qui a été sauvé par Seiya ! Revis, la légende des Saints !

2. En route ! Saints de la nouvelle génération !

3. La loi du masque ! L'apparition du Saint du Vent !

4. Le fils d'un héros ! Ryûho contre Kôga !

5. Test de sélection ! Interpellés dans le camp hell !

6. Le rideau se lève ! Saint Fight !

7. Le poing d'un ami ! Frappe, météores de Pégase !

8. Rencontre avec le destin ! Le formidable Chevalier d'or !

9. La crise du Sanctuaire ! Haruto, le chevalier ninja !

Arc Aria & Athéna:

10. Sauvetage du désespoir ! Un Chevalier d'Or de plus !

11. Protéger Aria ! L'attaque de Sonia, la poursuivante !

12. L'héritage du cosmos ! Shun, le Chevalier légendaire !

13. Le message de Seiya ! Les amis, je vous confie Athéna !

14. Réunion dans mon pays natal ! Le duel du mentor et son disciple dans les champs de neige !

15. Les crochets venimeux accérés ! Le deuxième complot approchant !

16. Sous l'étoile du destin ! La manière de vivre des Chevaliers !

17. Ce qui doit être protégé ! Le réparateur de Cloths et le minerai légendaire !

18. Les flammes de la vengeance ! Le combat prédestiné de Sôma !

19. Le secret du pic des 5 anciens ! Hérite de l’esprit combatif de ton père Shiryû !

20. Pour Alia ! Eden, le furieux assaut de foudre !

21. Pégase ne peut plus voler ! Voyage après une défaite !

22. Pensées pour un ami ! La voie des ninjas et la fierté d’un Saint !

23. Envahir le camp ennemi ! Jeunes chevaliers, réunissez-vous à nouveau !

24. Pour ce retrouver ! Allons vers les dernières ruines !

25. En territoire inconnu ! L'instant d'une rencontre fortuite !

26. Souvenir et vengeance ! Le piège des ruines des ténèbres !

27. La fin du voyage ! La jeune fille de la lumière !

Arc Bataille du Sanctuaire:

28. L'armée la plus puissante ! Le rassemblement des Chevaliers d'Or !

29. Le début d'une nouvelle bataille ! Les douze temples du zodiaque !

30. La puissante énergie ! Le Chevalier du temple du Taureau !

31. Le croisement du destin ! L'énigme des Gémeaux !

32. La véritable terreur ! La maison lugubre du Cancer !

33. L'essence du Cosmos ! Le septième sens !

34. Entre la vie et la mort ! Combat en enfer !

35. Les poings du Lion !La bataille d'Eden au coeur blessé

36. Noble fierté! Mycenae, poing du roi!

37. Le gardien inébranlable ! Le chevalier d'Or de la vierge !

38. La trahison héroïque! L'esprit de combat déterminé d'Eden!

39. Réunion dans la maison de la Balance ! La bataille entre chevalier d'Or et chevalier d'Or !

40. La détermination de Sonia ! Rompre le cycle du destin !

41. L'ambition de Tokisada ! Le Maitre de la fin des temps !

42. Le chevalier d'Or traître ! Ionia contre Kôga !

43. La résurrection de la guerre des dieux ! Pénétrer dans le dernier temple !

44. Pour mes amis ! Le pouvoir caché de Koga !

45. Le maléfique Dieu de la Guerre ! Mars et Ludwig !

46. Koga et Eden ! Le jeune cosmos, combat les ténèbres !

47. Le seul espoir ! Un nouveau champ de bataille !

48. Rassemblez-vous, compagnons !

49. Celui qui gouverne les Ténèbres ! Le terrible Abzu !

A venir:

Episode 050: 25/03/2013

Episode 051: 31/03/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pas beaucoup de réponses :P dommage car la série même si elle cumule quelques cliché de grand Shonen vaut le coup, surtout pour les fans de Saint Seiya de la première heure.

 

D’ailleurs le prochain épisode va normalement arriver a un moment fort de l'animé avec la traversé des 12 maisons comme à l'époque.

 

Design particulier, mais on s'habitue la série est accrocheuse et globalement de bonne qualité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 27 : Aria est apparemment morte

Episode 28 : ils ont compris que dans les vieux pots on fait les meilleures soupes donc ils nous sortent la bataille des 12 maisons, et Kiki est bien le Saint du Bélier à voir si il sera un fake gardien comme Mu ou s'il se rangera aux côtés de Koga je pense qu'il les testera puis leur expliquera le 7eme sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai suivie la série, il faut dire une chose c'est que c'est largement moins bien (d'après moi) que St Seiya. Après ça ce laisse regarder et le niveau de la série augmente au fur et à mesure (à part l'épisode 22 juste immonde).

Le point que j'adore c'est revoir des personnages de la série: Kiki, Tastumi, Shaina, Genbu, Jabu, Hyoga,Shun&co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis, mais je trouve cette série moins bien que l'original.

Enfin, à mon avis elle aura du mal à convaincre la génération qui a connu Saint Seiya premier du nom ( disons, la majorité de ceux qui sont nés avant 2000 ).

 

Les designs... Je n'y suis pas encore très habitué surtout pour les armures, j'ai toujours l'impression de voir des combinaisons de plongée. ( Je compare trop au passé... Je commence à vieillir ? )

C'est vrai que moi aussi, j'aime bien revoir les ancients perso ( qui n'ont toujours pas changé de vêtements  ;) ) : on retrouve nos souvenir d'enfants.  :)

 

Quelques incohérences que je n'arrive pas à m'expliquer, enfin pas grand chose. J'ai juste un peu peur pour les Chevaliers d'Or : le fait qu'il ne garde pas les technique et caractère propre aux signes ( genre : dans The Lost Canvas et la série originale les chevaliers de la Vierge était des chevaliers plus "spirituel", ceux du Lion qui utilise les techniques basés sur la vitesse et la lumière ou le fait que chaque génération de chevaliers des Gémeaux était jumeaux, etc... ).

 

Point positif : la série avance et commence à devenir assez intéressante, même pour les habituer de l'ancienne série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base quand il y a une suite d'un animé/manga aussi célèbre que Saint Seiya c'est sur que ça ne vas pas être  du même niveau que son prédécesseur mais si on le juge comme un animé à part entière, je trouve que c'est pas mal du tout!

Je viens de me faire l'épisode 1 et j'ai trouvé ça cool et le nouveau type de design est plutôt bien réalisé ainsi que les scènes de combat sans parler du scénario de l'histoire qui est plutôt prometteur. Ça fait passer le temps et c'est pas mal comme remake, il faut juste s'habituer aux designs des personnages et après ça reste pas mal :P

 

Si il y avait un genre de suite à DBZ ou tout autre émission célèbre, je suis sur que la plupart d'entre nous n'auraient pas aimé car lorsque l'original met la barre très haute cela devient très dur pour le petit nouveau de rivaliser avec cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Nouvelles informations sur la saison 2 ! Ω

-SPOILERS-

-Dans la saison 1 Seiya se contentait de veiller sur la Kôga team, mais dans le chapitre 2 il se battra en tant que Saint du Sagittaire.

-Il y aura une rivalité entre Seiya et Kôga

-Nagamine veut établir de nombreux liens de rivalité. Saori aura Pallas, et Seiya sera auprès d’Athéna l’équivalent de Titan.

-Il se peut que les simples gardes protégeant d’Athéna soient eux aussi équipés de Steel Cloths.

-Apparemment Seiya a fini premier du concours de popularité du site de la Toei. (Traduction par Archange)

(saintseiyaomegafr.wordpre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant un grand fan de saint seiya a l’époque, je me suis mis a regarder cette nouvelle série. J'ai vu les 10 premiers épisodes et tout se que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup de changement.

 

Je trouve que c'est du saint seiya sans l’être vraiment. C'est quand même beaucoup plus enfantin que l'ancienne série. J'ai eu beaucoup de mal avec les nouvelles armures et le fait que maintenant ils y est des affinités élémentaires. En gros je me suis dit que sa sortait d’où cette histoire ?

 

Enfin malgré cela je trouve les graphismes plaisant même si cela ressemble plus a du clamp cas du saint seiya, et l'animation est pas mal. Par contre pour les armures je trouve qu'elles font "combinaisons". Ce que je trouve dommage.

 

Niveau scénario, c'est pas mal. L'idée d'une école de chevalerie est un peu bizarre au début mais je mis suis fait. En même temps je pense que les scénaristes ont trouver se prétexte pour que le héros rencontre ses compagnons.

 

Par contre gros point noir sur la censure. Aucune goute de sang ou d'armure briser pendant les combats.

 

Les petits clin d’œil a la série d'origine sont sympa. (Shaina qui explique a Koda la puissance du cosmos, le tournois de chevaliers.........) Par contre cela fait bizarre de voir que Seiya soit limite considérer comme un dieu par les autres chevaliers.

 

Au final une série agréable a regarder avec un bon scénario mais clairement destiner a un jeune public. Pour ceux qui on connu la série d'origine cela risque de les déstabiliser au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mouais. Vraiment pas emballé par cette série.

 

Quand je vois que ce truc marche alors qu'apparemment Saint seiya Lost Canvas qui lui méritait 1000 fois plus d'avoir une suite serait pour le moment annulé. Je suis vraiment dégouté ! Tout était énorme dans ces OAV, la qualité des dessins, l'animation, le contexte, l'histoire. Bref j'ai bien les boules... maintenant Saint seiya se transforme en bisounours et ca rencontre du succès. Mokay vive la logique.

 

Bref tout n'est pas non plus à jeter mais je me suis tapé les 2 séries d'affilés. J'ai commencé par Omega pour finir sur Last canvas et la, la comparaison fait mal. Lost canvas lui est supérieur en tout points.

 

Pourtant de ce que j'ai pu voir, les critiques concernant Lost canvas sont unanimes, la série déchire grave. Alors comment ca se fait qu'elle est pu autant bider ? Franchement je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui fait qu'une série est renouvelée et dure plus longtemps qu'une autre ? c'est simple, les audiences et les ventes de DVD/BluRay.

 

Lost canvas, malgré des qualités est un échec commercial, une des raisons est que c'est une adaptation d'un manga qui n'a rencontré qu'un succès moyen, l'animé aurait du débuter plus tôt pour le promouvoir et les sorties auraient du être plus régulières pour trouver un plus large public. En gros les sorties de LC Anime étaient trop espacées dans le temps tandis que l'histoire était déjà connue.

 

Au contraire d'omega qui une œuvre originale et qui a une diffusion hebdomadaire avec une refonte totale des personnages, de l'histoire... ce qui attire à la fois les fans de la génération précédente (bien qu'une proportion n'adhère pas au concept, dont tu fais parti) et aussi d'un plus large public et surtout plus jeune.

 

En gros l'échec de LC sur Omega provient d'une chose si on veut parler simplement, d'une mauvaise gestion éditoriale et commerciale, et cela peu importe au final si tel animé est meilleur qu'un autre...

 

Un animé moyen mais avec une bonne gestion commerciale fonctionnera toujours mieux qu'un très bon animé avec une mauvaise gestion derrière.Omega a été pensé pour toucher une certaine cible/audience tandis que LC ne ciblait que les fans de la précédente génération (les hardcores otaku de longue date si on simplifie)

 

L'animation, tout comme n'importe quel produit, évolue dans un système capitaliste, et seul le bénéfice compte. Les responsables de LC ont pensé a faire plaisir aux fans en premier lieu et il n'y avait pas de plan marketing bien développé derrière, au contraire d'Omega qui été créé pour être un succès commercial, au détriment de la perte d'une certaine base de fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je comprend ceux qui sont dégouter pour lost canvas (moi de même).

 

Mais il faut bien avouer qu'au japon la série a été un échec commercial. Je pense qu'ils auraient du en faire une série diffuser a la télé. Cela aurait été moins couteux que de réaliser des oav. En plus les oav ne sortent qu'en dvd et n'ont pas de diffusion. Donc ceci est beaucoup plus risqué. Soit sa fonctionne ou pas du tout.

 

Après peut être également que la série était moins accessible au gens qui ne connaissaient pas l'univers de saint seiya, se qui a pu pénalisé la série.

 

Pour oméga c'est un peu différent. Car cette série a été réalisé pour un large public. Des nouveaux personnages, une nouvelle histoire..... Les gens peuvent regarder les épisodes sans avoir vu l'original. Je pense que cette série est plus accessible que lost canvas pour le jeune public.

 

Pour ma part je trouve cette série divertissante mais en dent de scie. Il y a de très bonne choses mais également d'autre moins bonnes voir mauvaises. Mais depuis un certain temps je trouve que la série s’améliore. Et vu les images de la saison 2 (avec des armures qui ressemble enfin à des armures lol) cela me réconforte dans le fait que la série est sur la bonne voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TLC souffrait de sa non diffusion télé (d'où les faibles ventes) mais aussi de ses musiques trop "D.graymanesque". C'est bien dommage car TLC était le top dans l'univers Saint Seiya, même l'oeuvre original a côté c'était rien.

 

Pour revenir à Omega.

La Toei a mise à jour la page character, il y a les setteis des persos apparu dans l'épisode 52.

http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/character/

 

L'opening de la saison 2, certains passages seront surement modifiés durant les semaines à venir notamment pour les bronzes (Eden ayant par exemple son ancienne couleur de cheveux).

 

L'épisode 52 confirme les morts de la saison 1, introduit Pallas, Titan, Subaru (nom parfait pour un steel saint).

Titan est classe, et va surement être important dans la saison, il semble caché quelque chose.

J'ai été surpris par l'initiative Athéna vis à vis de Pallas.

D'ailleurs, apparemment les steel saints ont tous la même armure seul la couleur change.

 

La saison 2 faisait peur a cause du retour des "Steel Saint", sauf que même les résumés des prochains épisodes font peur.

53 - Kouga seeks out his friends to tell about Saori and Pallas.

54 - Yuna goes to Jamir to get her cloth repaired by Kiki

55 - Five Peaks episode, Ryuho and Shiryu

56 - Kouga and Subaru head to Japan, and Haruto has a band.

T135198055826381eb9a3d890425055571b5d82e0d828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, le seul truc qui m'a l'air plutôt pas mal dans cette deuxième saison, c'est le nouveau design des armures. Franchement, là elle ont plus d'allure et plus de "volume" que les précédentes ( Yuna n'a plus son espèce de jupette en tissu et Haruto sa moumoute  ;D ).

Le retour des Steel Saint ? Hmm... Mouais. Si c'est assez convaincant je ne dis pas non.

Mais il y a un truc qui me perturbe... Je sais pas pour les autres mais... Titan, il me fait vaguement penser à quelqu'un. Ouais, à un certain Gold Saint ( mort je précise ) qui était schizophrène, dont le nom commençait par "S" et finissait par "A". Si vous voyez ce que je veux dire.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il doit apparaitre dans un flash back de quelques minute. En même temps je pense qu'on le verra dans la saison 2. Après a voir s'il y aura une explication sur son absence dans la saison 1. Peut etre une mission secrète ou alors que mars l'avait battue. Enfin j'espere bien savoir se qu'il est devenu.

 

Sinon oui Titan me fait penser a la même personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21: bon episode qui introduit la nouvelle saison.

Je ne pense que Titan soit Saga ou Kanon , il est trop jeune pour cela et seiya l'aurait reconnu.

Subaru fait grave penser a Ikki, même fougue, même tête.

La surprise est Eden qui serait dans les rangs ennemis !!! peut être en espion.

Mais quand même pauvre Eden !!! dans la saison 1, sont morts : la femme qu'il aimait, sa sœur, son oncle, sa mère et son père... sérieux bonjour la déprime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je viens de regarder les deux premiers episodes de la saison 2. En gros j'ai bien aimer.

 

Le retour des pandora box fait bien plaisir. Apparement on en a finit avec les joyaux et c'est pas plus mal. L'armure de pegase est sympa a part les gros joyaux sur l'armure qui sont un peu moche.

 

L'idée de Pallas comme ennemie est pas mal. Apparement elle n'a pas l'air de se rendre compte de se qu'il se passe. (En meme temp c'est qu'une enfant pour l'instant). L'idée qu'elle s'empare du cosmos d'Athena en grandissant est pas mal. Sa change un peux. Bon apres ont connais pas clairement leurs but pour l'instant. S'emparer du sanctuaire ?; detruire la terre ? On c'est pas grand chose pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'avais suivi la saison 1 de loin mais avec la saison 2 je regarder un peu plus car ils ont tout remis "en forme" on va dire....plus de trucs élémentaires, des armures plus en bijou mais en vraie "cloth" et pas mal de clin d'oeil à l'ancienne série avec à la fin de l'épisode 73 un teaser sur le retour des 3 chevaliers d'acier qui avait aider nos héros dans l'anime d'origine...

 

Après ça reste loin du bon Saint Seiya qu'on a eu....mais c'est déjà mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Nous avons appris récemment la fin de la série pour le 30 Mars 2014 avec l’épisode 97 au Japon.

 

Anime qui sera remplacée par Abarenbo Rikishi!! Matsutaro.

 

Pour l'instant, le bilan est plutôt correct.

 

De part sa relative bonne audience moyenne de la saison 1 (correspondante aux attentes fixées), la série fut reconduite de part son succès pour une seconde saison et un manga papier à vu le jour (mais s'est arrêté au premier volume à cause de la fin de parution du magasine Kero Kero Ace.

Par contre le reste des produits dérivés de la saison 1 n'ont pas atteint les objectifs fixés.

 

Pour la seconde saison, Le staff ayant subit d'importants changements dû à la volonté affichée des producteurs de montrer des Cloths visuellement plus proches de celles de l'ancienne série (notamment dans le but d'offrir des produits dérivés plus en adéquation avec les demandes des fans). L'anime connait la même audience moyenne que pour la première saison.

聖闘士星矢Ω

Source : 2ch http://r-2ch.com/t/iga/1321776520/

La tendance ne change guère entre la première saison et la deuxième pour ce qui est des audiences globales. La série ne perd pas en popularité mais ne gagne pas non plus davantage.

 

Malgré toujours une bonne audience la série s'arrête donc avec pas moins de 97 épisodes commandés à la Toei animation.

Maintenant place à la rentabilités des produits dérivés pour juger du succès global de cet anime et les répercussions sur les autres séries de l'univers saint seiya.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon avis sur cette serie.

 

En ayant revu la saison 1 et une bonne partie de la deuxieme, je trouve que malgré un debut poussif, le reste j'ai adorer. Je trouve que la serie s'ameliore au fur et a mesure. Les personnages sont attachant et les scénaristes essayent de faire une histoire coherente (malgré quelque couac par moment mais rien de grave).

 

Je pense qu'il faut regarder la serie sans la comparer avec celle de 86. Perso c'est se que j'ai fait et j'ai été pris dans l'histoire. Par contre toujour autant de mal avec la censure. Mais bon c'est le cas aussi sur d'autre serie anime donc pour cela ils ne peuvent pas faire grand chose.

 

Sinon en apprenant que la serie se termine bientot, j'ai été content. Au moins on aura pas une serie interminable. Je trouve que 97 épisodes c'est tres bien.

 

Au final une serie vraiment sympa, qui est critiquer par pas mal de gens a cause des changements. Les scenaristes ont voulut faire evoluer l'univers de saint seiya et je trouve sa tres bien. S'ils n'auraient pas evoluer le contexte, on aurait dit que sa serait une suite facile. En tout cas cette serie dériver de saint seiya est largement meilleur que la serie dériver de dragon ball. Comme quoi la toei peux faire des suites d'anime sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...