Aller au contenu

Sket Dance [Kenta SHINOHARA] - (Terminé)


Kei Marui
 Share

Messages recommandés

Bonne nouvelle pour les fans de Sket Dance, celui-ci sera publié par Kaze Manga le 3 janvier 2013 avec les 2 premiers tomes qui seront vendus à 3.99€ chacuns pour l'occasion.

 

Pour rappel, Sket Dance est un manga de Kenta Shinohara, publié dans le Weekly Shonen Jump depuis novembre 2007 et compte 26 tomes parus au Japon.

 

sket-dance-01-shueisha.jpgSket-dance-2.jpg

 

Synopsis : Support, Kindness, Encouragement et Troubleshooting. Ce sont les quatre mots qui forme la devise du SKET Dan, un club entièrement dédié à la résolution des problèmes des élèves. Entre un leader pas très malin, une ex-délinquante pas toujours pacifique et un geek super informé mais muet comme une tombe, les membres du club ne sont pas exactement des modèles de banalité, mais comparés à leurs clients, ils sont d'une étonnante normalité ! Car les missions qui s'enchaînent vont les confronter à la galerie de lycéens la plus loufoque du Japon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un leader pas très malin

Bossun est clairement malin ! x)

 

Pour moi Sket Dance est clairement un sous Gintama mais meme pour un sous Gintama c'est une tuerie, l'humour est excellent et l'histoire de chaque personnage intéressante. Mon perso' préférer est clairement Switch gros otaku avec des énormes répliques et puis quand ta la voix de Gintoki <3 !!!!

J'ai commencer a regarder vers la fin de Gintama et je suis clairement pas déçu il ma donner ma dose de Gintama que je n'ai pas eu (fin de diffusion). On est dans la partie manga mais je parle de l'anime sorry.

Bref je le conseil a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sket Dance est clairement un sous Gintama mais meme pour un sous Gintama c'est une tuerie, l'humour est excellent et l'histoire de chaque personnage intéressante.

C'est sûr que la comparaison avec Gintama est inévitable, l'auteur ayant été assistant du gorille. Plus le fait qu'il y a deux trios avec le héros/la fille forte/les lunettes et l'humour étant essentiel, difficile d'y échapper.

Shinohara Kenta en joue, on l'a bien vu lors du double cross-over avec Gintama.

 

Un autre point commun, et pour moi une des principales forces des deux mangas, c'est l'omniprésence des personnages secondaires. J'ai une préférence pour J-Son sensei et Roman, avec son habitude de fracasser allégrement le quatrième mur.

 

L'humour est moins trash que chez Sorachi, mais ça reste bien marrant.

Une des seules critiques est l'absence d'arcs sérieux, à part les flashbacks sur le trio, il n'y en a pas eu d'importants (ou je perds la mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ce topic est récent, j'en profite pour mettre la couverture du tome 26 qui est sorti en septembre.

 

978-4-08-870497-5.jpg

 

De manière générale, je trouve les couvertures des tomes de Sket Dance souvent réussies, jolies, sans tomber dans le dantesque qui n'est de toute façon pas le genre du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sket Dance est un manga génialissime! Comme dit plus haut, la comparaison avec Gintaman est inévitable, mais je trouve que Shinohara gère parfaitement son truc. Ça me rapelle la réplique culte de Gintoki dans le cross-over "Ah oui, Sket-dance c'est le Gintama des pauvres, pas vrai?".

 

Pis les persos sont juste trop énormes: Dante et sa peine à formuler des phrases de plus de deux mots, Shinzô et ses paradoxes temporels, Rrrrrrroman avec ses délires de mangakas (J'adore toujours ses histoires!  ;D ) le conseil des étudiants, etc, etc...

 

Bref, j'attendais la sortie des tomes en France avec beaucoup d'impatience! J'ai hâte d'être en janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je mettais mis au mangas (animes) j'ai eu du mal à accrocher, surtout car comme vous le dites, c'est un sous gintama. Mais j'ai continué à regarder les épisodes, en espérant avoir un coup de coeurs par la suite, comme pour One Piece et Gintama : ). Finalement j'ai commencer à adorer Sket dance au flashback de Switch (d'ou mon pseudo) que j'ai vraiment surkiffé !!!

 

Je trouve juste dommage qu'il n'y ai aucune team française qui trad ce manga.

 

Je pense m'acheter les premiers tomes dès leurs sortie (3.99 c'est pas trop chère pour un manga).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'adore sket dance et ça fait plaisir que le manga soit licencié en france. Quand j'ai commencé celui-ci j'avais pas vraiment de grosses attentes en particulier puis finalement j'ai accroché. Pour ce qui est de la comparaison avec gintama, j'ai pas du tout apprécier celui-ci (qui pourtant est censé être dans le même genre).

 

  J'aime beaucoup les personnages principaux (switch et himeko en particulier).  Switch a toujours un commentaire hilarant à placer dans une conversation et himeko est une fille passionnée, un peu violente sur les bords. Une mention spéciale pour himeko qui bénéficie d'un développement rare pour un personnage féminin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, voici les couvertures françaises des tomes 1 et 2 édités par Kaze qui sortiront le 3 janvier 2013 au prix de 3,99€.

 

sketdance1_3d_0x600.png?rawsketdance2_3d_0x600.png?raw

 

Et sinon je voulais vous dire queeeeeeee ... attendez quoi !!!!

 

Qu'est-ce que je lis sur le logo de Sket Dance ? ???Le Club des Anges Gardiens ? ??? keeewa ? ???

Mais qu'ont ils bu, fumé ou que sais-je encore chez Kaze ?

 

Moi qui me réjouissais d'avoir ce manga entre mes mains, ils nous le flinguent dès la couverture du premier tome. J'espère qu'ils vont par nous marteler "Le Club des Anges Gardiens" dans le manga.

 

Pour info, le logo original c'est celui-ci avec Sket Dance écrit en caractère japonais :Sket-Dance-Logo-300x184.jpg

 

Bon, c'est qu'un détail vous me direz, mais le mettre sur la couverture, pffff, en plus "Le Club des Anges Gardiens" ... ça ne veut rien dire, quoi !

 

Enfin voilà, tout ça pour dire que les deux premiers tomes sortent dans un peu plus d'un mois à 3,99€. Espérons qu'il n'y aura pas d'autres bourdes de ce genre de la part de Kazeeeeeee ... mais c'est quoi cette couverture du tome 2 ? ???

 

Pourquoi sont ils passé de ça Sket-dance-2.jpg à ça sketdance2_3d_0x600.png?raw ?

 

C'est quoi l'idée ? En quoi elle est mieux que l'originale ? EN plus, c'est moi ou Himeko et Bossun sont mal dessinés ?

 

Bon, ça sent pas très bon vu de loin mais sait-on jamais ! Faut espérer que la traduction soit bonne les gars, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour "Le Club des Anges Gardiens", je comprends pas moi aussi. J'aurai préféré les caractères japonais.

 

Par contre, pour la couverture du tome 2, je préfère celle de la version française. Elle est plus classe. Donc au contraire, ce changement ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon déjà une bonne nouvelle, sket dance arrive en France à un prix intéressant il faut le dire ( 4 euros les deux tomes c'est plutôt cool) par contre "le club des anges gardien" franchement pas terrible. C'est quoi le but avec cet appellation? toucher un plus large public? je sais pas trop si c'est une bonne idée comme d'avoir changer la couverture du tome 2. On dirait que Kaze commence déjà à prendre certaines libertés, j'espère que celles-ci n'iront pas trop loin pour respecter un minimum le mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

@Haar

Coucou  :D

 

J'ai vu le première épisode de l'anime et je me suis complétement fait chier, j'ai même passer une partie de l'épisode tellement je m'ennuyais, je voulais donc savoir si ça s’améliorait, ou au moins si la série vaut le coup.

Franchement si tu ne te limite qu'au premier épisode, tu ne verra pas grand choses. -__-"

Sket Dance c'est un peu un Gintama en "moins" violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaarFranchement si tu ne te limite qu'au premier épisode, tu ne verra pas grand choses. -__-"

Sket Dance c'est un peu un Gintama en "moins" violent.

 

En fait c'est que je me suis tellement ennuyé que du coup j'avais pas assez la fois pour regarder le deuxième épisode. Surtout qu'il y a pas mal d'épisode j'ai pas envie de me lancer dans une série longue et que j'aimerais pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier chapitre (et sûrement épisode) est pas le meilleur.

Mais une fois lancé, ça devient du grand nawak qui offre vraiment des passages totalement epicness. Au fur et à mesure de l'avancée du manga, ça devient de plus en plus dingue avec les nouveaux persos, les anciens persos etc... qui forment une bande totalement disjonctée. Après, faut attendre que ça s'installe (comme tout j'ai envie de dire) et qu'il faut bien patienter une dizaine de chapitre pour voir le tout atteindre un niveau de délire extrême.

 

Après, ça dépend des épisodes. Certains sont plutôt pas terribles, la grosse majorité se laisse voir sans mal, et quelques moments sont totalement cultes  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

C'est plutôt une bénédiction d'être si en retard par rapport au Japon.

Il reste encore un peu de temps à profiter de Sket Dance avant d'arriver à la fin de la série pour nous  :)

 

C'est cool comme chapitre encore une fois, j'adore les flashbacks de Sket Dance et on a enfin le droit au début de la Sket Dan.

Mais je suis pas mécontent de sortir bientôt du flashback, ce Switch On commençait un peu trop à s'éterniser à mon goût mais confirme encore que Switch est l'un des persos les plus épais de la série (et l'un des plus cool aussi  8))

 

Franchement ce chapitre était vraiment cool entre le passé de persos sérieux et d'autres totalement à côté de la plaque (je crois que personne ne se demandait comme les Gesulers s'étaient connus et on a quand même la réponse xD). Et Roman est, comme toujours, totalement folle, elle me tue à chacune de ses apparitions  ;D

 

J'adore Sket Dance, il faut en profiter avant que la fin n'arrive chez nous  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...