Aller au contenu

[Anime] Psycho Pass


Syndrome
 Share

Messages recommandés

Hey!

 

Un petit sujet pour vous faire découvrir un anime qui vient tout juste de sortir la semaine dernière, et qui répond au doux nom de Psycho Pass.

 

Merci à Papy-1412 pour sa présentation.

 

 

364447psychopass8409.png

 

 

Seinen dans le genre thriller/science-fiction, c'est un des anime de cet automne. Il est produit par Production I.G et paraît le jeudi à 17h30 sur Fuji TV, au Japon. Il dirigé par Naoyoshi Shiotani et produit par Takeshi Wada. Son auteur est Gen Urobuchi, connu pour avoir écrit les Light Novels de Fate/Zero. Le chara-design revient à Akira Amano, connue pour le manga Reborn récemment terminé dans le Jump.

 

783791synopsis.png

 

Psycho-Pass (サイコパス Saiko Pasu) prend place dans une monde futuriste et dystopique (contraire de utopique), dans lequel la technologie avancée a permis de développer un moyen de mesurer l'état mental, la personnalité et la criminalité de n'importe quel être vivant, qu'il soit humain, animal ou robot.

On appelle ce procédé le Psycho-Pass.

 

Au quatre coins des rues se trouvent caméras et jaugeur de coefficient de criminalité, qui lisent ce Psycho-Pass, et n'importe qui ayant des pensées trop sombres se voit arrêté et mit en cellule de rétablissement, ou encore même éliminé en cas de taux de criminalité trop haut. Les personnes s'occupant d'appréhender ou bien d'abattre ces criminels sont les Inspecteurs du Bureau de Sécurité Publique. Pour cela, ils bénéficient d'une arme spéciale, le Dominator, un pistolet qui paralyse ou bien réduit à néant une personne selon son taux de criminalité.

Ils supervisent les Exécuteurs, d'anciens criminels ayant des Psycho-Pass trop élevés pour revivre en société, et ayant choisi de travailler au service du BSP.

 

"Ce sont des chiens de chasse."

 

On suit le travail de l'unité 1 de la Division des Enquêtes Criminelles, et plus précisément Akane Tsunemori, jeune inspectrice sortant à peine de l'université, qui découvre ce département. Elle rencontre son collègue inspecteur, Ginoza Nobuchika, ainsi que les Exécuteurs qui se retrouvent sous ses ordres, notamment le taciturne Shinya Kougami, ancien inspecteur à la poursuite du seul suspect du meurtre de l'homme qui fut autrefois un Exécuteur sous ses ordres.

 

277349avis.png

 

Un de mes coups de coeur de cet automne, tout simplement. Un anime très prenant, qui m'a permit de découvrir que j'adorais les animes sur les mondes futuristes, même si celui-ci reste le meilleur que j'ai regardé jusqu'à aujourd'hui.

 

L'ambiance est très réussie, si le premier épisode est assez sombre, il peut y avoir de nombreuses situations se retrouvant dans des endroits colorés, mais gardant la même impression de violence d'une société qui étouffe. Les personnages sont quand à eux très intéressants, et même Akane qu'on pourrait prendre pour la bonne poire qui va juste être là pour faire la faible de service devient aussi importante que Kougami ainsi qu'attachante.

 

Les opening et ending sont eux aussi très très beaux, le premier opening étant immédiatement entré dans mon Top 10. Pour cette raison, j'ai voulu même le présenter à la Guerre des Musiques, mais youtube refusait de mettre une vidéo convenable... L'OST, par contre, ne m'a pas vraiment marquée.

 

Le style de Akira Amano est magnifique. Les personnages sont beaux, les décors splendides, les couleurs principalement sombres exprimant parfaitement l'ambiance citée plus haut. On voit la différence avec Reborn, il y a beaucoup plus de maturité dans le trait. Je suis presque contente qu'elle ait terminé Reborn pour nous faire ceci.

 

Et enfin, l'histoire est surprenante. Le "méchant" est très charismatique, et apparaît quand on ne l'attend pas. Il y a pas mal de mystères non-résolus qui font que je trépigne chaque jeudi soir pour avoir l'épisode.

 

La seule réserve que je pourrais avoir serait que le nombre d'épisode est limité à 22, et nous en sommes aujourd'hui à 14. Sachant que Psycho-Pass est loin d'avoir dévoilé tous ses secrets, j'en suis certaine, j'espère qu'ils finiront sur un cliff-hanger pour une deuxième saison, plutôt que de bâcler la fin.

 

Bref, un anime à voir absolument que ce soit pour les fans du genre, ou même ceux qui voudrait s'y essayer. Cela reste un Seinen, donc des situations parfois sanglantes.

 

890908images.png

 

707955images.gif

Toutes les images ont été retouchées par moi-même et sont tirées de l'anime, donc prière de ne pas y toucher © Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un anime très prometteur qui a fait un excellent début! J'ai hésité à créer un topic ce midi mais finalement j'ai pas osé xD. C'est bien que tu l'ais fait  :).

Outre le fait qu'Amano participe, le synopsis, les personnages que l'on a vus jusqu'à maintenant, l'univers,....tout est vraiment prenant. En tout cas, moi, je suis convaincue  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère totalement!

je viens de regarder l'épisode un et franchement c'est prenant, le concept est original (bon on passe la fille peace and love mais bon c'est normal qu'elle soit là )

J'espère qu'on continuera de plonger dans le psychologique!

le seul petit point négatif c'est l'opening, j'aime pas vraiment mais bon...

 

bref bonne découverte, j’attends la suite  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je l'attendais avec impatience celui-là ! L'année dernière à la même période il y avait le fameux Guilty Crown réalisé également par les studios I.G et cette année il y a Psycho-Pass !!! 

;D

 

Alors perso j'attends du lourd et je pense vraiment pas être déçu, déjà rien que l'univers est quasi identique à celui de Guilty-Crown, enfin quand je parle d'univers je parle des décors et paysages, ce style de ville futuriste, on pourrait presque croire que le chara-design est signé Redjuice tellement la ressemblance est à s'y méprendre (surtout la grande tour au milieu de la ville qu'on aperçois dans la scène au tout début de l'épisode avec Shougo et Shinya se faisant face à face (d'ailleurs vivement qu'on sache c'est qui ce fameux Shinya,un méchant, un gentil ? (il a plus la tête d'un méchant ^^ on verra)

 

Sinon en écoutant l'Ending et en reconnaissant la voix de Chelly du groupe Supercell, là je me suis dit:

" Attends c'est pas possible ! ils ont repris les même recettes qu'avec GC où quoi ? xD "

 

En tout cas j'espère bien ^^

 

En bref.................. VIVEMENT LA SUITE !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon second épisode.

Je l'ai trouvé un peu plus lent mais vu que c'est relativement captivant ça ne m'a pas trop dérangé.

ça donne envie d'être dans le futur quand même, se faire réveiller par un hologramme qui nous prépare a manger, les tenues c'est rapide pour choisir et tout et tout.

Petite mission de l'épisode très sympathique, le pseudo combat dans leurs costume était... drôle? bien animé? un peu de tout? je sais pas!

Vivement la suite  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne trouvaille , c'est du bon ! Design, animation, histoire, scénario, concept sont excellement bien travaillés il n'y a rien à dire sur ça.Les épisodes sont tellement intéressants qu'on ne voit pas le temps passé par contre je n'aime pas trop l'allure d'Akane  qui me rappelle trop le style de dessin de Reborn (manga que je n'ai pas aimé) mais au moins Kogami meme s'il est inspiré de Reborn aussi n'est pas si mal mais les yeux d'Akane m'énervent tout simplement! Mais ça c'était mon ptit cote critique et je conseille c'est animé à tous en espérant que la fin soit bonne!

 

Au fait, combien d'épisodes sont prévus au total?

 

L'épisode 3 est disponible en version SUB pour les intéressés!

 

Edit: Ahahha j'ai loupé la partie ou tu parles du nombre d'épisodes et bien merci en tout cas 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Episode 3 sorti, après un épisode 2 très tranquille qui se concentrait sur la vie d'Akane, on retourne dans un peu plus d'action et une nouvelle enquête prenant place au sein d'une usine.

Toujours aussi sympathique et intriguant, il semble qu'il existe un certain passif entre Gino et les exécuteurs, qu'il ne considère que comme des déchets de la société (dur dur d'avoir un psycho pass élevé dans cet anime).

Kogami semble d'ailleurs très bestial et sa façon de prendre en main les choses se fait plutôt à la manière forte... on sent qu'il est pas tranquille le gars ^^

 

Bref, ça reste du tout bon et on est pressé de voir l'épisode suivant (et peut-être un fil conducteur un peu plus concret rapidement).

 

Pour ceux qui veulent se procurer les épisodes, allez faire un tour sur le site de la Tektamek fansub, ça fera un coup de pub pour rendre hommage à leur boulot.

 

@Nast Comme noté dans ma présentation, 22 épisodes de prévu au compteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 4 et je sais pas trop, disons que je m'attendais à quelque chose de mieux, quant on sait que la série comptera 22 épisodes je me dis qu'on devrait déjà être rentré dans quelque chose de concret....en tout cas je pense être allé un peu vite en besogne en le comparant à un Guilty-Crown bis.

 

Bon je vais lui laisser encore une chance, mais j'espère vraiment qu'il réussira à me surprendre et me faire kiffé (même si c'est mal parti pour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi episode 4 vu.

Je suis par contre, totalement emballée. Pas par l'intrigue qui est toujours bien mince (on n'a que la relation haineuse que voue Ko au mec en blanc pour l'instant...), mais pour le background. L'internet si developpe, les hologrammes, les holo-costumes (j'en veux un à Noel xD), bref je suis completement rentrée dans l'univers de l'anime et c'est rare que ce soit si prenant.

Sinon les crimes deviennent plus recherchés et organises que dans les precedents episodes, ça aussi c'est bien!  :P Meme si c'est glauque quand même xD.

 

Et je finirais par ceci: est-ce que j'ai déjà dit à quel point Ko est canon xD? Non et bien dans ce cas faut que je remédie à ça: il est trop canon  8)!!

 

EDIT: Le dernier épisode est très très bon!

On sait enfin qui est vraiment Kougami (donc en plus d'être super canon et charismatique et classe, il est super malin et passionné 8). Le mec parfait quoi, ou presque xD). Et en même temps, on voit le lien entre Gino et Kou.

La réflexion sur Mido truc est bien fichue, on clôt l'affaire. Mais en même temps, on voit que le blond de l'affaire à laquelle Kou s'est trop attaché était aux ficelles. Humhum, ça se mets en place d'une bien jolie façon tout ça. Discrètement, lentement, mais surement et de façon réfléchie. J'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon allez je remonte un peu le topic parce que depuis 4 semaines on a bien avancé dans l'intrigue.

Premier point important: Kougami est trop canon, Makishima est trop canon, Ginoza est franchement pas mal dans le genre tête de mule, hum...oui bon.

 

Déjà Makishima commence à s'intéresser à Kougami et lance même un cyborg chasseur de tête qui fume des pipes en os à ses trousses. J'ai hâte de voir le prochain épisode en espérant que leur rencontre s'y fasse. Et surtout, je veux un face à face entre Kou et Makishima! Ces deux là sont fait pour s'entendre.

Ensuite, la série s'assombrie de plus en plus j'ai l'impression. Déjà les premiers épisodes avec un mec qui se fait littéralement exploser c'était pas joli-joli, mais une étudiante déboulonnée qui fait des puzzles avec ses amies c'est pas commun il faut dire xD.

 

Brefouille, on en est qu'au 9e épisode, encore 13, et encore plein de possibilités et de rebondissements possibles. Franchement, impatiente de voir ce qu'ils vont nous sortir pour la suite!

 

PS: Je veux définitivement une garde-robe holographique (T_T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Plus on avance, plus ça devient intéressant. Autant au début, on avait des tarés au coefficient de criminalité qui tournait autour des 100-150, là, quand Kô a pointé son Dominator sur la p'tite : "Coefficient de criminalité : plus de 470"  :o Effectivement, elle était pas mal dans son genre, la p'tite. Je me demande vraiment quel doit-être celui de Makishima.

 

Le cyborg qui fume la pipe fout vraiment les boules. Déjà, piéger la gamine avec des pièges à ours c'est pas super sympa comme idée, mais en plus modifier son corps pour qu'il ne reste plus que les nerfs et le cerveau d'humain c'est... flippant.

 

AUssi, je profite de poster ici que le manga Kanshikan Tsunemori Akane est désormais publié dans le Jump Square, et cela reprend l'histoire de Psycho-Pass, mais semble plus centré sur Akane que sur Kôgami. Bwef, voici le lien pour la lecture en ligne du premier chapitre: http://www.mangareader.net/kanshikan-tsunemori-akane/1  Inutile de préciser que l'on retrouve la très douée Akira Amano aux dessins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu. Vraiment génial! Kougami est sans déconner de plus en plus classe, il gagne des places dans mon "top des personnages masculins les plus classes ever". Maintenant il est dans le top 10 B). Et je vous parie que le prochain épisode....hummmm trop hâte! Ce sera le 11e, qui marquera donc la moitié de la série, je parie sur une rencontre Kou/Makishima après qu'il se soit sorti du labyrinthe.

 

Pour ce qui est de cet épisode vraiment, j'adore Makishima aussi gagne des places dans mon "top des méchants les plus classes et calculateur", genre Light de Death Note. En fait c'est ça son style à Maki xD. Et puis le mec qui s'amuse à chasser ses proies dans un labyrinthe recréer dans les sous-sol d'un métro....j'ai une impression de déjà vu mais impossible de me souvenir ou j'ai pu voir un tel taré xD.

 

En tout cas, si quelqu'un qui n'a pas encore vu cet anime passe par là dans l'espoir de trouver quelque chose à regarder: n'hésitez pas. Cet anime s'améliore de semaine en semaine et pour l'instant il n'est pas parti pour retomber comme un flan.

 

EDIT

J'ai oublié de dire: je VEUX ces OST!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu !

 

Enfin les choses sérieuses commencent !!!!!

L'animation toujours au taquet, les OST bien placés...

 

Ainsi le Système Sybil est faillible (à prévoir), incompréhension totale de Tsunemori envers Makishima ; attends le mec atteint un Psycho-Pass d'un foetus xD

Et c'est le drame, Tsunemori désarmée... je croyais que Masaoka allait intervenir mais non. J'ai été pris de surpris, et ça c'est magnifique justement :)

 

Bref, l'équipe du bureau de Sécurité publique est plus que jamais unie.

Mention spéciale à la fin, avec de la mélancolie (+ les paroles du générique qui prennent tout leur sens)

 

Vivement la suite *__*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de découvrir cet anime, et que dire, il s'inscrit parfaitement sur la liste des très nombreux bons animes de 2012. Très beau, très prenant, avec un scénario fort intéressant où l'on se demande à quel point l'avancée technologique va nous influencer dans le futur, et parfois je me suis senti mal à l'aise durant certains passages ...

Bon, par contre, gros gros point noir : les types ils butent les criminels, et ils se demandent après qui sont ses complices ... Je trouve ça particulièrement stupide, naze et totalement illogique ! Aucun intérêt de neutraliser un type sur place, alors qu'avec les différents scanners qu'ils possèdent ils pourraient découvrir avec qui le criminel travaille, ses méthodes etc ... Bref, mis à part ça, très bon anime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16e épisode vu.

 

Omg, ça va dans tous les sens, c'est énorme !!

 

Entre Kagari, le Sybil qui se dévoile peu à peu, la Chef du Bureau ; et Akane qui sert enfin à quelque chose x) Cet épisode est le meilleur de la série o/

D'ailleurs pour Kagari je ne pense pas qu'il soit mort vu que : élimination non létale, qui veut bien dire que ce n'est pas mortel ... ?

 

Vraiment splendide + les ost qui donnent une dimension théâtrale *o*

 

Cette semaine les animes ont particulièrement été bons (Robotics;Notes !).

Dommage qu'il n'y ait pas autant d'avis sur Psycho-Pass que d'autres animés sur le fofo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour Kagari je ne pense pas qu'il soit mort vu que : élimination non létale, qui veut bien dire que ce n'est pas mortel ... ?

 

C'est aussi ce que je pensais, mais en reconsidérant, je ne crois pas. J'ai l'impression en fait que la Chef/Terminator force le Dominator à se mettre en mot Lethal. D'habitude, quand c'est en non-lethal, le pistolet reste "fermé", et là on a l'impression qu'elle le force à l'ouvrir, vu les interférences. Et puis, quel intérêt de se contenter de maîtriser Kagari? Il a vu quelque chose qui ne fallait pas, donc elle a dû l'éliminer...

 

Enfin, je suis d'accord, c'est un des meilleurs épisodes depuis le début. De toute façon, cette série de 3 épisode peut être décrite en un seul mot : jouissive. Tous les jeudi soirs, j'étais juste extatique, tellement cet anime est bien réalisé et que ses cliff sont horribles.

 

Et puis qu'est-ce que je raconte? Cette série en entière est géniale, il n'y a rien à redire. L'anim est magnifique, les personnages intéressant, le scénario aussi, la directrice, je me doutais qu'elle était bizarre, mais pas à ce point... Et enfin, j'étais persuadée que le duel Makishima/Kougami serait lors du dernier épisode, eh non! Au final, la suite est totalement floue, on ne sait plus à quoi s'attendre...

 

Et je suis encore une fois d'accord en trouvant qu'il n'y a pas assez de papotage sur ce topic... Je pense que je viendrais chaque semaine poster mes impressions après visionnage, et j'espère que d'autres le feront pour éviter qu'il n'y ait que mon avis qui est... ...ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pensais, mais en reconsidérant, je ne crois pas. J'ai l'impression en fait que la Chef/Terminator force le Dominator à se mettre en mot Lethal. D'habitude, quand c'est en non-lethal, le pistolet reste "fermé", et là on a l'impression qu'elle le force à l'ouvrir, vu les interférences. Et puis, quel intérêt de se contenter de maîtriser Kagari? Il a vu quelque chose qui ne fallait pas, donc elle a dû l'éliminer...

 

Je me suis refait l'épisode, eh bien, c'est là que j'ai tilté : le Dominator du Chef avait en effet du mal à se mettre à jour (et la voix du Dominator qui déconnait x) )... Donc oui, Kagari est probablement mort :/

Un épisode sur son personnage peut-être ?

En tout cas, après l'amie d'Akane, Kagari... J'adore ; personne n'est épargné !

 

Pour ce qui est du Chef, je me doutais aussi qu'elle avait un lien avec le Système Sybil (surtout au moment où on la voyait à la fin d'un épisode avec les yeux complétement "vides", tels un robot)

 

Sinon, pour la suite des événements, je n'en ai pas la moindre idée... On a vu le moment qui apparaissait dans le 1e épisode.

Makishima sera-t-il torturé "psychologiquement" ? ou fera-t-il objet d'une expérimentation quant à son Psycho-Pass d'un blanc immaculé ?

Aussi, je pense que Kagari portait sur lui un micro qui enregistre toutes les conversation... vu qu'il est exécuteur ; comme ça tout le monde sera contre le Chef du Bureau, et BOOM REVOLUTION !! Mais bon, c'est peu probable xD

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel épisode mon dieu!

 

C'est clair que je suis juste suuuuuper dégoutée pour Kagari qui était, après Kou, mon exécuteur préféré. Vraiment trop triste :'(. Parce que oui, madame la Chef cyborg semble pouvoir contrôler les dominateurs (sans doute une "fonction cyborg ^^").

 

A côté de ça, il y a bien sur le fait que la scène du début de l'anime se soit enfin réalisée, que la confrontation tant attendu entre Kou et Makishima n'ai pas déçue (mais quelle classe ils ont tous les deux!!), que le système Sybille continue de se dévoiler petit à petit (pour moi c'est une femme branchée de toute part qui contrôlerait le système, à voir), que Tsunemori (bien que de façon prévisible) intervient quand même et arrête Makishima,....Le prochain épisode promet du bon! Du très très bon!

J'ai tellement hâte de voir comment Kou et elle vont gérer de voir Makishima leur sortir des horreurs au visage dans un interrogatoire, ou la réaction du bureau face à la mort de Kagari.

Mais je pense au final, que le bureau (la chef en tête) refusera aux exécuteurs comme à Gino et Tsunemori tout contact avec Makishima, qu'ils tenteront de le faire disparaitre sans chercher plus loin. Mais bien sur, que Kou et cie vont s'interposer et creuser sur le système Sybille et la chef et les personnes derrière tout ça. Si c'est pas pour Makishima, alors au moins pour Kagari.

 

Enfin, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Episode 16:Avis Global


 

Je le sentais venir quand Kagari se séparerait de Akane et Kogami, il était sur de mourir.Kogami s'est fait prendre une vrai fessée par Makishima mais vu ses blessures, il n'avait aucune chance de lui tenir tête.J'ai bien été étonnée de l'action d'Akane surtout qu'elle était blessé à la jambe mais que cela ne l'ai pas empêché de se déplacer et surprendre Makishima par derrière.

On en vient  à la situation ou Kogami veut qu'il le tue car il voit bien le danger qu'il représente et aller à l'encontre de la suspicion dont il fait preuve envers le bureau à vouloir le capturer.Akane qui malgré le sang avec lequel Makishima a tuer son ami refuse de le tuer alors qu'il est à sa porter.

 


 

Maintenant question sur sa réaction,est-ce du au fait qu'elle soit complètement aveuglé par les règles du systeme Sybille et qu'elle soit incapable d'utiliser une arme crée par ce système pour faire une action convenable!Mais cela peut vite contredit avec sa première mission dès le moment ou la femme qui a failli se faire violer a été traumatisée et voyait son Psycho Pass l'afficher comme une cible à abattre et à ce moment elle va contre les règles du S.Sybille et calme la demoiselle qui voit son Psycho Pass baissé.

Ou ses idéaux et principes font qu'elle soit incapable de tuer ou qu'elle se cache derrière le système Sybille quand elle est dans l'incapacité de prendre une décision et avoir la conscience tranquille.

On sait que même après le traumatisme de la mort de son ami sous ses yeux, on avait appris que son Psycho Pass n'avait pas passer la zone rouge.Makishima lui avait donner un moyen de l’empêcher de tuer son ami en le tuant avec une arme non contrôlé par Sybille malgré cette occasion, elle a laissée son amie mourir, par principe ou égoisme (de peur de voir son Psycho Pass passer la zone rouge) ?

Encore après cela, elle a du revivre ce moment pour qu'il identifie le visage de Makishima et que même s'il il y'avait de grandes chances qu'elle atteint la zone rouge se sentant coupable elle passe par la machine.Et on voit encore son Psycho Pass ne pas atteindre la zone de non retour et retombé très rapidement,c'est là qu(ils font le parallèles entre Makishima et elle  faisant parti de ses personnes rares dont le Psycho Pass ne peut etre considéré comme des criminelles par le S.Sybille.A l'inverse d'Akane qui ne contrôle pas tous ses sentiments,Makishima qui est conscient de son talent a su parfaitement l'utiliser et garder le contrôle de lui-même.

 


 

La fin de l'anime avec la découverte de la véritable forme du S.Sybille par Choe, vu ses paroles ont peut penser a un humain artificiel et le supérieur qui se débarrasse d'eux et qui révèle être un cyborg contrôlé par Sybille, je m'attend à quelque chose comme I.Robot sauf qu'eux sont contrôlés par des cyborgs depuis bien longtemps.C'est vrai que la façon dont bug l'arme du chef quand elle tire sur Kagari laisse planer le doute, ce bug se situe au vu des dégâts qu'elle a pris donc aucune maitrise parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17 (SPOILS) :

Bon sang, l'épisode de ouf, encore une fois! Sérieusement, un jour, il faudra que cet anime arrête de me mettre sur le cul à chaque épisode, sinon je vais vraiment finir avec une crise cardiaque.

Que dire? D'abord, Kagari is dead, c'est bon, j'ai l'impression. Je me demande jusqu'à quand ils vont le chercher avant de se rendre compte qu'il est réduit en... bouillie.

Ensuite, l'info la plus importante de l'épisode, l'identité de la vieille! Puta*n, j'avais pensé à plein de choses : qu'elle soit Sybil elle-même, qu'elle soit la mère de Makishima, etc. Mais sûrement pas qu'elle soit Touma Kozaburo! LE tueur que Kougami pourchasse, quoi, et dont j'étais persuadée de la mort. Comme quoi... en tout cas, il/elle n'a pas duré longtemps. Pas mal la scène où Makishima lui pète les jambes, juste avant que je dîne... Et quand au fait qu'elle soit comme le taré du labyrinthe, c'est logique, mais je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée qu'elle était à 100% robot...

Et puis, Makishima qui refuse son offre, ça j'avoue que je l'imaginais bien. Il n'est pas du genre à devenir un pion de Sybil, et son objectif n'est pas de devenir Dieu, ou d'avoir du pouvoir. Ca ne me fait qu'aimer plus le personnage, surtout avec sa citation de Gulliver, puis le fait qu'il appelle Kougami... Je suis impatiente de voir leurs tronches quand ils trouveront que la vieille est un robot... et à qui appartient son cerveau.

Pfiou... Ce n'est pas possible d'avoir autant d'épisodes à la suite aussi haletants... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode hier soir et ai été pas mal choquée.... au début j'imaginais seulement que le Sybil était comme un espèce de logiciel ou bien un PC de haute intelligence, mais là... avec tous ces cerveaux des criminels ça m'étonne que la société peut rester en paie et sécurité! au fait c'est loin d'être un monde idéal mais plusôt triste où on est insensible à rien!

 

J'suis très déçue qu'Akane a laissé Makishima en vie... et j'ai pas du tout son caractère, soit disant "gentille" mais c'est souvant ça qui casse tout >:( Kogami, Kagari... tout le monde s'est battu à mort et en plus Kogami l'a dit de la tuer... mais elle n'a tjs rien fait!  >:( >:(

 

J'espère que Kagari n'est pas mort pour du vrai, sinon c'est trop triste, je l'aime bcp  :'( :'( :'(

Hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série est absolument énorme. Meilleur anime 2012 pour moi, tout simplement. Je ne sais plus qui disait, que c'était une pâle copie de GC ... C'est absolument faux, d'une, les deux sont incomparables, de deux, même s'ils l'étaient, psycho pass va rentrer dans le panthéon des meilleurs animes de tous les temps aux côtés de Ghost in the shell. On y sent la patte de GITS, les citations des différents écrivains et intellectuels, l'action pure et dure, ainsi qu'un fond philosophique. La bande son est absolument géniale, et colle parfaitement avec le scénario inquiétant sobre et froid. Plus qu'un anime c'est une œuvre intellectuelle pour moi, en nous proposant une société utopique, qui au final, n'est pas si utopique que ça. Vous l'avez compris, j'adore cet anime  ;D

 

Akane est pour moi la candidate potentielle pour Sybil, elle a un comportement atypique, malgré tout ce-qu'elle subit son taux de criminalité n'augmente pas. Tout comme vous j'ai été surpris par le système Sybil, pensant que ce serait un système basé sur des êtres vivants qui seraient retenus malgré eux de force, afin de faire fonctionner tout le système (un peu comme dans Deus ex Human revolution à la fin, pour ceux qui connaissent ...) mais j'étais loin du compte. Kagari a dû survivre d'une manière ou d'une autre, je ne pense pas qu'il soit mort. On n'a eu aucun flashback le concernant, ce serait trop rapide, trop atypique comme mort. Même si c'était la même chose pour le pote de Makishima ... En parlant de Makishima ... En méchant il est énorme, car on ne peut pas dire qu'il est entièrement noir, au final il se battait contre le système Sybil, qui est une domination du monde pure et simple, même s'il a tué énormément des personnes et qu'il est certainement un psychopathe. J'aime les personnages comme ça, qui font ce-qu'ils veulent, sans se soucier de qui que ce soit, il est un peu au dessus de tout.

 

Moi je suis ravi qu'Akane ne l'ait pas tué, ce serait perdre un personnage trop important trop tôt dans la série. Bref, hâte de voir la suite, anime génial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis très déçue qu'Akane a laissé Makishima en vie... et j'ai pas du tout son caractère, soit disant "gentille" mais c'est souvant ça qui casse tout >:( Kogami, Kagari... tout le monde s'est battu à mort et en plus Kogami l'a dit de la tuer... mais elle n'a tjs rien fait!  >:( >:(

 

Ben, au contraire, ç'aurait été totalement hors du personnage si elle l'avait tué. Depuis le premier épisode, avec l'otage, on voit qu'elle cherche toujours à sauver les gens, ce n'est pas différent avec Makishima. Une personne avec un Psycho-Pass aussi clair ne peut que chercher à voir le "bien" dans chaque personne, ça me paraît évident. Et elle n'est pas trop comparable à Kougami ou Kagari qui sont des criminels latents, et donc qui sont bien moins optimistes qu'elle. Et il ne faut pas oublier qu'elle est jeune, naïve.

 

Et j'aime bien qu'elle soit comme ça, parce que même si elle reste la gentille de l'histoire, elle ne se laisse pas faire (cf l'épisode 7, face à Gino), et elle sait agir quand il le faut (cf épisode 16).

 

Akane est pour moi la candidate potentielle pour Sybil, elle a un comportement atypique, malgré tout ce-qu'elle subit son taux de criminalité n'augmente pas

 

+1, pas bête du tout, je n'y avais pas du tout pensé! Et je suis totalement d'accord avec la première partie de ton post, je pense vraiment que cette série est bien partie pour devenir atypique. J'aimerai bien connaître le nombre de personnes qui suivent la série chaque semaine au Japon, ça donnerait une bonne idée sur la notoriété de cet anime et de son futur. Je vais chercher un peu...

Et puis, si c'est effectivement un succès, alors j'espère bien qu'on aura plus rapidement la traduction du manga, ou encore des produits dérivés (je veux un Dominator...  :-*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, que penser de cet épisode ??!!

 

J'adore. Je kiffe.

J'aime comment les choses (expected) vont tourner ; Makishima et le Bureau vont se battre contre le Système Sybil ?

Akane a-t-elle le potentiel de devenir membre de Sybil ? ((Kagari est il vraiment mort ?? :( ) quand on revoit la scène avec le portable il y a pas eu d'effusion de sang du coup c'est ptete le mode incapaciteur qui a été activé. .. mais avec la mort (ou pas) de Tôma... raaahhh...)

Bref, c'est énorme.

 

Un société qui au début roulait bien mais qui va être chambouler. D'ailleurs y a une phrase du Chef qui disait que "Nous avons été trop longtemps en paix"... (ziaute les USA) cette phrase m'a bien fait sourire.

 

Dernière chose. Quand on voit Makishima à côté de Kôgami à la fin,  c't regard de pedobear. J'ai fait quelques recherches sur google images,  mon dieu les fanart qu'il y a avec ces deux la xD

 

Vivement le prochain épisode. Encore 5 épisodes o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, au contraire, ç'aurait été totalement hors du personnage si elle l'avait tué. Depuis le premier épisode, avec l'otage, on voit qu'elle cherche toujours à sauver les gens, ce n'est pas différent avec Makishima. Une personne avec un Psycho-Pass aussi clair ne peut que chercher à voir le "bien" dans chaque personne, ça me paraît évident. Et elle n'est pas trop comparable à Kougami ou Kagari qui sont des criminels latents, et donc qui sont bien moins optimistes qu'elle. Et il ne faut pas oublier qu'elle est jeune, naïve.

 

Oui je le sais bien qu'Akane est un personnage pas comme les autres dès le début, mais j'ai juste trouvé qu'elle est un peu trop "sâge" dans sa personnalité, et du coup ça fait un peu moins humaine  mais après c'est mon avis perso  :P

 

C'est très intéressant l'hypothèse de "canditature de Sybil"! J'aimerai bien savoir, si à la fin Makishima est chopé et Akane est élue comme Sybil, ce qu'elle fera pour juger les "criminels" d'un "ancien monde" et pour organiser cette société.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...