Aller au contenu

Hungry Joker [Tabata YUUKI] - (Terminé)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Hungry Joker

6CaGx.png

 

Suivez les aventures du scientifique Haiji et de son assistante. Un jour il est appellé pour résoudre un mystère, un cadavre lumineux/brillant.

Plus tard ce cadavre se transforme, Haiji devra donc le vaincre et en apprendre plus sur cette mystérieuse pomme noir permettant de controler la gravité.


 

Donc voila la nouvelle série du Jump.

Franchement avis très positif, une série avec beaucoup de potentiel!

Un personnage principal délirant (avec un background sombre et énigmatique) , une assistante qui va apporter de l'humour et un bon concept.

je me pose des questions sur la suite, les personnages et la pomme donc c'est bon signe.

J'espère que ce manga réussira rester dans le jump assez longtemps !

 

ps: c'est en grande partie grâce a sa victoire de la "Golden Future cup" que l'auteur a réussi a publier son manga dans le jump. (oneshot de ce même manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma foi, le One-Shot m'avait emballé, si on excepte l'univers, et là le changer donne une toute autre dimension!

Le personnage principal ma plaît beaucoup, et son assistante a le don de me faire rire, à passer son temps à vomir... Bon, faudrait pas que ça devienne trop récurrent, mais sur le coup j'étais pliée xD

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais adorer le one-shot, mais le 1er chapitre m'a un peu déçu.

Principalement du au changement d'univers et au faite que le coup de la pomme me fais penser a One Piece et les fruits du démon.

J'ai quand même trouver l'humour bien et l'histoire m’intéresse. J'attends de voir 5-6 chapitres pour me faire une idée sur ce manga.

 

Point positif : je trouve les dessins bien pour un début de manga, quelqu'un sait si l'auteur avais publié d'autre mangas avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis plutôt positif aussi, j'aime beaucoup le caractère du personnage principal et toute l'intrigue autour de lui.

Par contre c'est vrai que la pomme fait énormément copié des fruits du démon dans OP.

 

Une série à suivre qui pourrait être la bonne surprise de cette fin d'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis très positif pour moi, ce manga a un énorme potentiel et promet pour la suite. il semble s'inspirer de plusieurs faits scientifiques (la pomme de newton, le "eureka" d’Archimède) j'ai hâte de voir la suite, d'ailleurs, j'ai vu la raw du 2 sur le net mais aucune traduction pour l'instant. une team française devrait s'en occuper !

 

Je doute que tout les objets qui procurent des pouvoirs soient des fruits, donc ca fait pas vraiment trop copié sur OP, surtout que moi, je ne le regarde pas  ;D.

 

Pour l'origine du héros , je pense qu'il a été créé à partir de l'adn de Newton ou un truc de genre ... et l'endroit avec tout les cadavres ou il était devait être une enorme expérience pour trouver quelqu'un de compatible avec la pomme ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : post (très) long et (légers) risques de spoils.

 

Après avoir lu le 1er chapitre, je vais essayer d'en résumer les aspects qui m'ont séduits et ceux qui m'ont laissés plus perplexe :

 

Commençons par le personnage principal : le docteur Haiji. Graphiquement, rien de bien marquant : un docteur mignature, avec un côté "génie" pour le différencier de la norme, un héros de Shonen en somme. Visuellement rien d'extraordinaire dans son look, j'irais même jusqu'à le qualifier de très banal. Néanmoins la série ne faisant que débuté, possible que l'auteur affine l'aspect de son héros dans les semaines à venir.

 

Le background, ou du moins ce qu'on en entre-apercevoir, laisse penser à un passé bien triste et rempli de questions : pourquoi est-il au milieu de tous ces corps ? A-t-il un lien direct avec ce génocide ? Que vient faire cette pomme noire au milieu de ce carnage ?

 

Niveau personnalité, difficile de faire une bonne analyse tant qu'on ne l'aura pas vu à l'oeuvre aussi bien dans des phases d'action qu'avec d'autre personnages (mis à part son assistante Torioji Chitose sur laquelle je reviendrais).

 

De ce que l'on en voit, ce personnage semble très détaché, limite associable tant les concepts de société que lui décrit Toriiooji lui semblent tant tôt étrangers, tant tôt sans interêt. Il ne semble  justement trouver de l'interêt que dans la science et plus précisément dans tout ce qui touche à cette mytérieuse pomme noire. Une sorte d'obcession qui pourrait être la clé de son identité.

 

Le danger avec un personnage aussi détaché, je pense que s'est justement que les lecteurs ne s'y attache pas, ou du moins qu'ils n'accrochent pas à sa quête, or la suite de l'histoire passant par là, l'auteur va vite devoir montrer qu'Haiji peut apporter quelques chose aux personnages qu'ils sera amené à croisé (autre que sa science), sous peine de rapidement ennuyer les lecteurs.

 

En se qui me concerne pour l'instant, j'avoue ne pas mettre vraiment attaché à ce personnage, que ce soit sa personnalité ou son histoire, bien qu'il y ait encore largement matière à développement, on en est qu'au 1er chapitre après tout (patience donc... mais pas trop).

 

Concernant son assistance Torioji, comme on pouvait s'y attendre, il s'agit du du pendant opposée au personnage principale : maladroite, malade assez facilement, mais visiblement loyale et doté d'une profonde humanité et empathie. Ce deux derniers points seront peut être la force du personnage car graphiquement, elle ne joue pas dans la même cour que les Nami, Tsunade ou autre Yoruichi... De même, l'auteur va devoir développer un minimum cette assistante (capacités, apport au personnage principal et dans le développement de l'intrigue, etc) au risque de se cantonner.. bah au rôle d'assistante justement  ;D.

 

Quant au coup du "je vomis dans mon seau à la moindre vision un peu glauque", marrant une ou deux fois mais à la longue, pas sûre que se soit aussi efficace.

 

Un duo en somme assez classique pour un Shonen mais dont l'auteur devra rapidement donner une nouvelle dimension, lui développer "une personnalité" s'il veut, là encore, que les lecteurs accrochent à son histoire.

 

Le scénario ne m'a pas vraiment emballé mais il demeure assez original par rapport à ce qu'il se fait actuellement dans le Jump : la science mise en avant, une pomme conférant soit des pouvoirs, soit créant des zombie mutant (tout le monde est-il d'accord sur cette appelation ?), un héros sans passé mais visiblement témoins d'évènement horrible, la Shueisha tiendrait-elle son Fullmetal Alchemist ? Mais le risque de déjà vu, ce fait déjà sentir...

 

Il est biensûr beaucoup trop tôt pour répondre à cette question, mais c'est bien l'impression que j'ai eu en achevant ma lecture : les éditeurs du Jump recherchait visiblement une série un peu plus sombre que ces dernière publications, quite à renier sur l'humour habituel que l'on trouve dans les autres séries.

 

J'ai en effet trouvé que si les gags du style "explosions suite à une expérience raté" ou bien "corps-autopsier-fait vomir" n'étaient pas très réussis (voir même carrément dispensables) j'ai apprécié les remarques et petites plaisanteries "désabusées", plus noires ("serts toi de tes mains P. 16  ;D). Peut être une erreur de lecture de ma part, mais j'ai trouvé qu'il y avait là un meilleur potentiel dans ce type d'humour (façon famille Addams) pour l'auteur afin de développer son personnage principal. Qui plus est, quand on voit le titre de la série  9_9

 

Pour en revenir à l'histoire, le principal tort que je donnerais à ce 1er chapitre, c'est qu'on a du mal à savoir ce que sera la quête d'Haiji : expériences ? voyage ? enquête ? le tout à la fois ? Bref, il se passe des choses mais on a pas encore l'impression (en tout cas en ce qui me concerne) que l'histoire ait réellement démarrer, qu'il n'y a pas encore eu "l'évènement perturbateur", pour reprendre le schéma narratif qu'on nous enseigne au collège.

 

Tant est si bien que l'appariton du premier monstre, de 2 mystérieux personnages et l'acquisition des pouvoirs par le docteur paraissent (là encore de mon point de vue) limite anecdotique. Un comble pour un chapitre de 50 pages censé justement lancé ce manga. Mais comme dit plus haut, ce n'est que le 1er chapitre, laissons donc à l'auteur le bénéfice du doute.

 

D'ailleurs concernant les pouvoirs du héros (qu'il maitrise déjà plutôt bien à en faire palir Obito  9_9, on est déjà à la limite de l'over-cheaté, à moins biensûr que l'auteur ne me fasse mentir, puisqu'il lui reste tout un univers à nous présenter, incluant les rapport de force dans les combats.

 

Enfin graphiquement, j'ai un avis plitôt partagé, voir mitigé : sur certaines planches il y a du détail (les pages des souvenirs d'haiji, le combat de fin, par exemple), quelques jolies trouvailles visuelles (la pomme dont on a l'impression qu'elle sourit et fait un clin d'oeil), mais également un sentiment d'inachevé sur certains plan, notamment les visages qui par moment manquent d'expresions, ou bien des décors pas toujours très jolis.

 

Possible qu'étant le premier chapitre à parait dans LE magazine de prépublication au Japon, l'auteur ait eu un peu de pression au moment de faire ses dessins, d'où un résultat inégal. Cependant, mêms les auteurs références du jump ont eu besoin d'un peu de tempspour affiné les traits de leur manga (comparez les premiers chapitres dee série comme One Piece, Naruto ou Bleach avec les chapitres les plus récents, c'est parfois hallucinants). Donc montrons nous indulgents sur ce point (pour le moment).

 

En résumé :

 

- Les + :

 

- Personnage principal au background intriguant

- un humour qui, selon comment il s'oriente, pourrait trncher avec pas mal de série actuellement publiées dans le jump

- un graphisme qui a un bon potentiel

- un thème (la science) peu exploité dans le WSJ

- plusieurs pistes/thèmes qui laissent un vaste champs de possibilités à l'auteur

 

- Les - :

 

- personnage principal (pour l'instant) peu attachant

- un personnage secondaire (Torioji) pas super emballante, à l'image du duo qu'elle forme avec le principal pour l'instant

- graphisme de niveau inégal (pour le moment)

- certains éléments risquent inévitablement de rappeler d'autre séries à succès

- une narration qui manque de dynamisme

 

Voilà, j'ai essayé de retranscrire le mieux possible mes impressions sur ce premier chapitre en spoilant le moins possible et afin de vous donner à vous aussi l'envie de vous faire votre propre avis sur cette nouvelle série.

 

PS : navré pour la longueur de ce post  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2 moyennement interessant, on nous montre que le heros n'est pas une tête brulée comme la plupart des heros de shonnen, mais plutôt calme (voir son infirmière se transformer en cette chose ne lui a rien fait, encore moins être cerné par des dizaines de monstres) et très reflechi (il a deviné que quelqu'un était derrière tout ca, et qu'il en avait après la pomme) sinon, je ne comprends pas comment le batiment a été coupé en deux, l'ennemi n'a pas ce genre de pouvoirs ...

 

La raw du 3 pour ceux que ca interesse http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Hungry-Joker/Hungry-Joker-3-Raw-Scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé pas mal le chapitre, on nous introduit un supposé méchant masqué d'ailleurs le masque n'était pas mal. Comme l'a dit Goon, le manga peut prendre plusieurs chemins donc le prochain chapitre nous indiquera la situation que le manga prendra..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant l'histoire reste assez classique, reste à voir si les jap accrocheront -ou pas, on peut pas vraiment savoir ><

 

En tout cas j'aime bien pour l'instant ^^ pour le pouvoir du méchant, après la Pomme de Newton on a les Pois de Mendel xD si l'auteur reste dans cette branche ça pourra aller dans des histoires biscornue ^^ j'aime bien le détail des yeux de ceux qui mange ses fruits/légumes de pouvoir, ça fait stylé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avoue être relativement charmé par le début de ce manga.

Au début, à la lecture du 1er chapitre j'étais assez déçu qu'il n'est plus grand chose à voir avec son OS, mais bon, j'ai assez vite oublié ça pour me plonger dans le chapitre.

J'ai lu touuuuuuuuuuuuuut ton post goon, qui est assez long et vachement critique pour un manga aussi jeune, mais comme à presque chacun de tes posts, je suis d'accord sur la plupart des choses que tu dis.

 

Ce que rajouterai dans les moins, c'est les prénoms/ noms des personnages.

Ça reste strictement personnel, et ça n'aura pas d'incidence sur les japonais puisque ce sont des prénoms aux consonances asiatiques, mais pour moi, bon européen, j'ai beaucoup de mal avec les héros  ou personnages qui  sont nommés comme "Torioji Chitose", puisqu'au bout de 200 chapitres, je suis toujours incapable de me rappeler des prénoms des antagonistes.

Je préfère largement les appelations courtes, et même si "Haiji" est court, je n'ai aucune idée de comment le prononcer.

Aucun problème pour les japonais, mais ça peut en poser si le manga vient à s'exporter (ok c'est tôt pour dire ça mais bon).

 

Bref, impatient malgré tout de connaitre la suite.

J'aime bien le côté scientifique, j'aimerai bien voir ce que peut ça donner sur la théorie du chat de Schrödinger!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

J'aime beaucoup la tournure que prenne les évènements.

J'espère que juste que l'auteur ne va pas nous faire comme celui de Takamagahara, c'est à dire, un combat tout les chapitres qui se finissent presque tous pareil.

Je me demande si au final il pourra posséder plusieurs "Eureka"...

Wait and See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me rassure dans mes craintes précédente, ça ne sera pas que du full combat et ça c'est une bonne chose.

J'aime beaucoup la mère de Chitose, impassible, un peu comme haiji ahah

La scène où il demande la main De Chitose m'a fait sourire, je l'admet.

Que de bon chapitre, en espérant que ça continue ainsi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins complètement l'avis d'equinox, ce chapitre m'a fait rire tout le long et puis la fin nous replonge dans le sérieux du manga bref ça fait plaisir qu'on aura droit au coté scientifique de la chose et pas seulement des combats.Et puis pour ceux qui avaient peur que les personnages ne soient pas attachants et bien je pense que l'auteur a bien réussi son coup car je commence vraiment à apprécier l'assistante! En gros, un chapitre humoristique et sérieux du même coup qui nous permet de se lier aux personnages principaux. Bravo à Tabata, la Golden Cup était méritée!

 

Le pire c'est que l'humour ne semble même pas si forcé mais malgré cela les fous rire sont durs à contenir. 8)

 

@goon: Ce chapitre devrait te rassurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon: Ce chapitre devrait te rassurer!

 

Je suis tout cela de près t'inquiète  ;)

 

Je préfère néanmoins attendre qu'il y ait l'équivalant de 2-3 tomes (env. 30) pour me faire un avis définitif.

 

Néanmoins, l'humour est bien présent et je pense que quelques quiproco savoureux sont à prévoir  :)

 

Reste plus qu'à voir comment l'intrigue et les combats seront développés par l'auteur. J'aimerais notamment que Haiji soit un peu plus "malmenné" que jusqu'à présent. J'espère juste également ne pas finir par ressentir un symbrome de "Just as Plan" chez le héros. Mais les choses peuvent encore (largement) évoluer dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction s'eternise cette semaine (c'est normal vu que le manga n'est qu'à ses débuts ) mais voici la Raw (sortie le jeudi) :

http://raw.senmanga.com/Hungry_Joker/05/

 

Et un petit spoil pour les plus impatients (comme moi) trouvé sur le fofo de mangahelpers :

 

The one who stands at the center point of this week's chapter is Alan Blackman, the dangerous (faceless) rogue we saw during last week's finale. He slightly resembles Hibari Kyouya from Katekyou Hitman REBORN! in looks and personality. - I liked his quirk with the headphones and how only the cry of goats out in the plains can calm him down. That was random enough to amuse me.

 

Alan turns out to wield the Pythagorean Hammer and just when he and Haiji get ready to face off they get interrupted by a young girl who jumpkicks Alan in the balls and introduces them as members of an organization called "White Joker", asking Haiji to join them in their quest of saving the world.

 

Je vous tiens au courant pour la vus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres interessant qui introduit un nouveau element au scenario (on en aura plus la semaine prochaine) les white jokers (déjà évoqués dans le OS) dont le but est de sauver la terre (je doite que le gars que Haiji a combatu au début en soit un). Bref, hâte d'en savoir plus la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après une longue attente voir très très longue, voici le chapitre 06 de Hungry Joker : Chapter 06 VUS


J'ai bien aimé la tournure des derniers chapitres surtout le dernier, on apprend donc qu'il y a une mauvaise organisation appelée ''Mavro'' qui veut détruire la terre en s'emparant des Eurekas pour je ne sais quel raison, les White Joker qui eux essayent de protéger la terre et enfin les Eureka qui sont des sortes d'objects donnant des pouvoirs et qui peuvent plus facilement être utilisés par les personnes qui sont compatibles avec ces derniers. Et d'entrée de jeu, un Mavro qui suivait Haiji fait son apparition dans le lab des WJ!

 

Que du bon, j'espère que les prochains chapitres seront tout aussi bien. L'intrigue est posé, typique d'un shonen mais un peu différent aussi, des matériaux boosteurs de pouvoir appelés Eureka et des personnages tout aussi bizarre les un que les autres. Je vois bien ce manga continué plus le temps si les lecteurs le permettent... Bref, une histoire avec un concept original composée des recettes à succès ''Shonen'' de base!

 

Par contre la qualité des dessins du dernier chap était pas top  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 7: http://www.batoto.net/read/_/149749/hungry-joker_ch7_by_jump-lj-scanlations/1

 

L'utilisation du marteau est assez particulière sachant qu'il n'utilise pas vraiment le marteau, comment envoie t-il les ondes par ses doigts ?

ça sort comme ça ou il fait une sorte de mini claquement ?

Je me demande si Haiji pourra posséder plusieurs Eureka et donc faire des combinaisons.

D'ailleurs l'un des points positif de ce manga, c'est qu'il risque de m'apprendre des choses sur la science et des personnages historique.

Le méchant est pas vraiment charismatique, il va être vite expédier ahah

 

J'attends la suite  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation du marteau est assez particulière sachant qu'il n'utilise pas vraiment le marteau, comment envoie t-il les ondes par ses doigts ?

ça sort comme ça ou il fait une sorte de mini claquement ?

 

Il frappe son corps avec le marteau et "l’imprègne" des sons que le marteau a emmagasiné. Et après, il peut envoyer les ondes. C'est comme ça que je vois les choses, après, on aura peut-être le droit a une petite explication plus tard (ou pas, si c'est trop évident).

 

Ce manga est intéressant, il a un bon potentiel, à condition qu'il plaise aux japonais pour rester assez longtemps. J'aime bien le concept, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer! Même si pour l'instant, l'organisation White Joker me déçoit, j’espère qu'il ne s'agit pas du véritable quartier général, et qu'ils ont d'autres agents en plus d'Alan (que j'aime bien, il est classe!) et la petite fille (pas une combattante, à première vue).

Je me demande quel Eureka possède l'ennemi, cela à l'air d'être en rapport avec l'électricité.

Pour l'instant, on a:

-La pomme de Newton (Haiji)

-Le marteau de Pythagore (Alan)

-Les pois de Mendel (Kild)

Je suis curieux d'en voir plus, et ça, c'est un bon point pour ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série est sympa mais n'a rien d'exceptionnelle je trouve... C'est plutot classique jusqu'à présent, après je dis pas si ça plait aux japs elle peut durer mais bon...

 

Les eurékas sont sympa toutefois, pour celui du méchant qui vient d'arriver je met ma bille sur la Pile de Volt (ou l'Ampoule d'Edison, mais ça aurait plus rapport à un pouvoir de type lumière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...