Aller au contenu

Hungry Joker [Tabata YUUKI] - (Terminé)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça s'enchaîne très vite, on sent clairement que l'auteur est pressé de remonter sa côte ou de pouvoir faire une fin correcte le plus tôt possible. On est très loin des piliers du jump où chaque arc dure plusieurs tomes, là je sens que Haiji va allier ses pouvoirs à ceux de Chitose et encore créer un truc chelou comme avec Nils pour battre le mec en un coup.

 

J'espère vraiment que la popularité du manga va se stabiliser pour que l'auteur puisse développer un peu plus ses arcs, là c'est très bien mais ça fait vraiment trop "condensé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je sens que Haiji va allier ses pouvoirs à ceux de Chitose et encore créer un truc chelou comme avec Nils pour battre le mec en un coup.

Si je devais donner un défaut a ce manga ça serait ça, (presque) tout les combat se finissent pas une alliance entre deux Eureka.

 

J'espère vraiment que la popularité du manga va se stabiliser pour que l'auteur puisse développer un peu plus ses arcs, là c'est très bien mais ça fait vraiment trop "condensé".

+1 pour la stabilisation, et en ce qui concerne les arcs je me dit que là on nous introduit une "équipe" ou les personnages récurent et qu'après on aura des arcs plus long.

 

Bref, ça reste un bon maga pour ma part et j'espère qu'il fera pas parti des prochains à se faire jeter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

 

Ca reste un bon manga selon vous ? Diantre qu'est ce qu'il ne faut pas lire .( Sans vouloir vous vexer, dans votre monde de mauvais mangas, ca existe ? )

 

Alors Hungry Joker , que dire, mis à part bien sûr que j'ai trouvé ce manga d'une médiocrité absolu et ce dès le premier chapitre, j'ai toutefois continué en apercevant les avis "positif" et puis parce que je m'ennuie il faut bien l'avouer .

Mais là on a atteint un point de non retour , ce manga initialement mauvais est aujourd'hui une véritable purge n'épargnant aucun cliché ou mauvaise ficelle .

 

Tâchons de résumer.

Le scénario qui aurait du être le point fort de ce titre, est finalement quasi inexistant ( euphémisme ) et d'un manichéisme extrême.

La majorité des mystères initialement introduit sont déjà résolu ( et leurs réponses sont en plus particulièrement inintéressante et non-originale ( frère, vilains pas beau , domination etc )).

Une oeuvre de type Mystère sans mystère ni intrigue , plait il ?

 

Vient ensuite le cas des personnages.

Ces derniers sont tous sauf exception, incroyablement creux/inintéressant/non charismatique . Intervenant tour a tour pour balancer leurs répliques sans se soucier du contexte avant de disparaitre aussi brusquement qu'ils sont apparu . Il ne se contente pas d'être peu originaux ils sont carrément gênant et mettent personnellement mal à l'aise .

Ni Background, ni but , ni personnalité et un mauvais chara design. Nous avons une belle brochette de gagnant.

 

Le héros qui aurait pu être original si bien maîtrisé ( Il était initialement décrit tel un Sheldon Cooper ( Propice donc ,aux scènes plus ou moins drôle vous en conviendrez  )) est en fait un héros de shonen classique ( Amitié, assexué, témérité , courage , Blablabla ) manquant cruellement de saveur et incroyablement... pas drôle . Il y a humour dans le genre ?

Ses répliques sont quand a elle d'une "st*pidité" totale . Le fait que son intelligence soit en plus pointé du doigt est dérangeant .

 

Pour les autres ont a le casting habituelle , la coutumière cruche inutile permettant aux jeunes japonaises de penser que d'être gauche est en fait une qualité , la tsundere qui tombera amoureuse du non charismatique héros en trente secondes, la petite fille aux grandes responsabilité, le rival adulte ne servant à rien, la/le peureux capable de prouesse ( parce que ) et le bellâtre efféminé ( Bishonen Hiiiiiiii ).

Le vrai problème étant en plus que ses désignations rapide ne sont pas seulement des raccourcis de ma part mais des analyses complète de la personnalité de chacun ( l'auteur doit vraiment se fouler ).

 

Les antagonistes sont bien entendu du même acabit, toutefois ce sera bien plus rapide puisqu'il n'y a qu'un modèle .

Si t'es un vilain méchant pas beau , souris tout le temps, ai un égo surdimensionné, raconte ta vie ( quoi que non , parle juste , ta vie on en sais rien et puis on s'en fiche , t'es pas gentil ), soit vilain sans raison sort au moins deux répliques cliché par chapitre et dépêche toi de te faire descendre. ( ca c'est de l'oeuvre de qualité il n'y a pas à dire ).

                                                Ils sont M3(#4n7$ 

 

On avait rien vu de plus mauvais depuis Beelzebub niveau cast .

 

 

Viennent ensuite les graphismes , ceux si ne sont pas particulièrement mauvais ( ni franchement bon , un 1o/2o dirons nous ) mais ils manquent cruellement de vie/personnalité . Du coup l'oeuvre est vide et il est difficile de s'attacher aux personnages ( combo personnalité inintéressante design déplorable ... Bravo l'artiste.)

 

L'humour brièvement. Vu que je n'ai pas souris une seule fois depuis le début* ( Je suis même gêné quand les personnages trouvent une situation drôle , j'ai l'impression de voir l'auteur rire de sa propre blague ( pas drôle bien évidement ) brrr c'est gênant )* je serais tenté de dire qu'il n'est pas terrible du tout ...

 

 

Et enfin les combats , sacrebleu qu'est ce que cet étr*n ? des individus maitrisant instantanément leurs pouvoirs ( TGCM... Hey, non justement HuHu ils n'arrêtent pas de parler de sciences il faut savoir ( D'ailleurs ils sont mignons les mavros , ces scientifiques qui parlent d'anges et de dieux HuHu ) des explosions de partout, des combinaisons aléatoire, des issus dès plus prévisible, mais surtout une absence totale de chorégraphie ( je n'ai jamais été fan des combats opposant deux individus stoïque : Type Saint Seiya ). Je vous laisse en conclure ce que vous voulez.

 

Honnêtement ils avaient combien de litres d'alcool par centilitres de sang, les éditeurs qui ont accepté cette oeuvre au cours de la réunion éditoriale ?

 

Enfin, je ne reviens pas sur l'aspect scientifique car là je serais sans doute... méchant....* ( Non seulement il "manque" de respect envers de grands chercheurs des siècles passé ( bon ça a la limite on s'en fiche , Swag Yolo Lolilol ) *mais en plus on voit clairement que l'auteur n'y connait rien . Nous sommes face au modèle typique de l'individu se pensant brillant en parlant de chose qui le dépasse Hue Hue ( Comme moi ? Yep vous saisissez vite )  . Et on sait tous que je suis quelqu'un de gentil .

 

 

En conclusion dépêchez vous de mettre une balle dans la tête de cette créature qui agonise depuis plusieurs mois déjà, l'auteur est non seulement incompétent mais il n'a en plus aucune idée de ce qu'il fait.

 

Qu'il ai déjà introduit au chapitre 19 : l'éveil de "l'héroine" ( en contradiction avec les règles tout juste établis, mais bon Osef hein on est déjà au chapitre 19 donc c'est pas facile de resté cohérent et de "suivre" un fait défini au chapitre 7-8 ) , l'introduction du darth Brother, un ennemi ayant plusieurs pouvoirs et une "resurrection" ( Yeah Science  ) . Ne fait que confirmer cela et montre clairement que le pauvre est dans ses derniers retranchement .

D'ailleurs une petite parenthèse , être a court d'idée en 2o chapitres ( j'arrondis ) est juste inadmissible ( C'est un professionnel non ?), le type s'est présenté à la Shueisha avec quoi ? Une planche et un scénario écrit sur le ticket de métro utilisé pour venir ?

 

 

Dire que cette oeuvre mérite de continuer n'aide pas le secteur de la japanimation. En continuant de produire des oeuvres de ce calibre , les mangas ne pourront jamais être perçu comme un art ( Car c'est en lisant ce genre d'oeuvres que je comprends totalement ceux, ne percevant les mangas que comme une lecture pour les  -12 ans décérébré . )

 

 

Diantre mais arrêtez d'accepter des artistes aussi incompétent ( Yep je m'adresse à la Shueisha, ils me liront j'en suis sûre  HuHu ) .

 

Bon je pense que j'ai fait le tour ( même plusieurs foi vu le manque de contenu de l'oeuvre ).

De ce fait, je vous souhaite une agréable fin de journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Johann ! Long time to see =D

 

Je crois que le problème de Hungry Joker c'est que l'auteur a voulu commencer avec beaucoup de secrets mais que son classement très très bas l'approchant de plus en plus de la sortie, il a :

- peur de dégager vite fait et de devoir finir son manga, et là si il avait pas commencé à donner les réponses la fin aurait été véritablement bâclé.

- peur de dégager vite fait et donc essaye de donner des trucs (même trop gros) pour essayer de montrer aux lecteurs qu'il y en a derrière son manga pour qu'ils le soutiennent enfin.

 

Bref, si la dead line n'approchait pas, je suis à peu près sûr qu'il aurait pu étaler un peu plus ces révélations et ne pas offrir le pouvoir à l'héroïne avant longtemps.

 

Après, t'as pas l'air d'apprécier le manga depuis le début donc ça explique pas tout (quand même l'impression de précipité que tout le monde avait remarqué). C'est vrai que l'humour est assez... classique et qu'il tombe parfois à plat (même pour moi qui suis carrément bon public) et que les persos restent assez classiques (même si le personnage de Alan est quand même hypra cool, tu te dois de l'avouer =D... Je sais pas mais je trouve son côté calme/totalement flippé bien pensé et assez peu courant, mais je me trompe sans doute).

 

Après les mecs qui maîtrisent leurs pouvoirs hyper rapidement etoo etoo c'est encore dû à la précipitation dans laquelle l'auteur doit se lancer pour pas finir sur la touche... Il y a trois possibilités :

 

- Le manga se finit dans les prochains mois et alors la fin sera pas autant bâclée qu'elle aurait pu l'être donc il aura bien fait de préparer le terrain.

 

- Le manga gagne sa place pour quelques temps et l'auteur va pouvoir ralentir le rythme avec le peu de réputation qu'il aura réussi à acquérir (pendant ce temps le classement de Hungry commence à augmenter un peu... en espérant que ça continue pour le voir de façon plus normale).

 

- Le manga est encore entre l'entrée et la sortie pendant des mois, et on aura encore a supporté (et l'auteur aussi) ce temps où le manga ne sera pas encore sauvé d'une manière ou d'une autre.

 

...

Sinon, j'aime bien lire tes postes (même si certains passages sont assez... mélodramatiques  :P).

T'as pas prévu d'en faire un pour Assassination Classroom par hasard ? J'aimerais bien connaître ton avis sur ce manga, par pur curiosité, rien de plus  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johann Liebert est dur très dur mais il n'a pas tort.

D'abord les points positives,dessin très joli ,le mec sait dessiner,il dessine bien et il dessine très très bien! voilà !

 

Charisme des perso : zéro sauf le héro mais on dirait un hitsugaya sans le charisma,les filles c'est des gothic lolita ,malheureusement ce style est très courant dans la culture otaku donc banal ...

 

Les faciès des perso que ça soit les méchants ou les gentils ont diraient le sourire des masques de théâtres lorsqu'ils font leur sourire narquois

 

Leur regard est vide,les yeux sont vides de tout sentiments,c'est creux et ça laisse transparaitre aucun sentiment est ce un effet recherché ou pas

 

Après,le scénar qui tourne sur Pythagore ou Newton ,on dirait que le public cible est la communité scientifique avec des bastons,les trucs scientifiques ou la théorie de la relativité version manga de baston ça à l'air de ne pas prendre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept des Eurekas est un concept très intéressant je trouve. La ou tout a cloché est le fait qu'il s'est retrouvé dans le bas du classement pendant plusieurs semaines et c'est ce qui l'a poussé à accélérer le scénario et je suis sur que si un auteur avance le scénario de la sorte, c'est qu'il devait le faire. Et je doute qu'il soit à court d'idée, c'est un auteur qui est entouré d'éditeurs qui s'y connaisse, ils ont vu un truc qui clochait et ont essayé de réparer le problème et ça a l'air de marcher vu qu'il commence à sortir du ''Bottom 3'' dans le TOC.

 

Après, il ne faut pas s'énerver si rapidement... Je doute que si vous vous faites sérialisé dans le Jump et que votre manga se retrouve danger et que c'est potentiellement votre seule source de revenu, vous n'auriez pas accélérer votre scénario dans le but de vous positionner assez confortablement et ne pas risquer l'annulation pour enfin reprendre votre tempo habituel. C'est comprenable et il faudrait essayer de se mettre à sa place avant de juger si négativement et aller jusqu'à même insulté le fait qu'il se soit fait engagé par la Shueisha...

 

C'est du Shonen, les comportements ''typiques" tsundere, bishonen etc.. Il faut s'y habituer y'en a partout dans le Jump, je vois pas comment tu pourrais lire une série du Jump sans t'attendre à cela. Regarde One Piece, on a l'idiot qui adore bouffé mais qui est super-fort aka Luffy y'a pas plus personnage typique et j'en passe dans d'autres mangas.. C'est sur que c'est énervant mais c'est pas du tout nouveau nouveau et il faut s'attendre à ça lorsque tu lis une série shonen.

 

Finalement, je vous trouve trop sévère. Le point faible de Hungry Joker est tout simplement le classement qui a porté préjudice au scénario. Imaginez-vous si Hungry Joker aurait eu le succès d'Assassination Classroom, l'histoire aurait surement été plus approfondie et je pense que c'est le seul grand problème avec ce manga maintenant. Les comportements typiques ne devraient pas être un trop grand critère car ils sont courant chez les shonen, le style de dessin est différent et ça me plait et le concept est génial.

 

Puis si l'on regarde les mangas du Jump, HJ s'est un concept différent et c'est cela que l'auteur a voulu apporté. Il ne visait pas forcément les étudiants ou passionés en science mais cherchait à apporté un vent nouveau.

 

 

Et encore un point, un Haiji à la Sheldon Cooper aurait été horrible et j'aurais arrêté le manga tout de suite... Je ne veux pas lire '' Big Bang Theory Joker'' comme quoi les gouts et les couleurs  ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique tordu. Si Hungry Joker s'est retrouvé dans le fond du classement en premier lieu, c'est qu'il y a une raison. Johann Liebert a bien souligné les défauts de l'oeuvre et ils ne viennent pas tous de la pression sur l'auteur. Hungry Joker avait peut-être du potentiel, mais il ne fut pas bien exploité et de trop nombreux défaut son venu s'ajouter.

 

D'ailleur, je crois que l'auteur fait exactement ce qu'il ne faut pas faire quand on est dans le bottom 5. Précipiter son manga, révéler tout les secrets, rajouter des combats tapes à l'oeil n'est pas ce qui attire les lecteurs. Même vous, partisan du manga, avouez que ça gâche le manga. On a eu nombre de manga qui commence avec un rythme plus lent et qui s'en sorte très bien. En accélérant tout, Hungry Joker ne fait qu'entrer dans un cercle vicieux de déchéance. Vaut mieux que le manga s'arrête et que l'auteur pense à une nouvelle oeuvre qu'il pourra développer à son aise, quitte à chercher un autre publicateur que le Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique tordu?  ;D

 

Hungry Joker s'est retrouvé au fond du classement certes mais il ne t'est jamais venu à l'idée qu'une partie de l'histoire n'a pas plu aux lecteurs ? Ce qui est parfaitement normale, certains ''mini-arcs'' plaisent moins que d'autres dans n'importe quel manga...

 

Le début d'Hungry Joker était bien classé pendant environ  3 semaines, ça prouve qu'ils ont aimé l'univers et l'humour ainsi que les personnages et la petite bataille du début puis je suppose qu'ils n'ont pas apprécié une partie de l'histoire (après l'apparition du premier mavro) et baisse du classement, même moi j'ai trouvé qu'après quelques chapitres, l'histoire tournait en rond.Mais il a commencé à remonter maintenant, ce qui veut dire qu'ils n'ont juste pas apprécié la partie de l'histoire qui a disposée d'un mauvais classement, ça arrive. Si les lecteurs pensaient comme Johann, HJ serait déja annulé.

 

Ensuite, l'auteur semble accélérer son scénario, je le sais. Et ça peut sembler énervant, je le sais. Mais je pense qu'un auteur du Jump qui lui a du talent comparé à nous, sait ce qu'il fait ou du moins a calculé les conséquences de ces actions.

 

Je doute que lorsqu'il s'est assis avec ces éditeurs et qu'ils ont discuté du classement, et qu'ils ont finalement d'opter pour une petite accélération du scénario. Je doute qu'ils n'avaient pas pris en compte les conséquences de leurs actions et qu'ils n'ont pas pensé aux futurs développements qu'ils devront rajouter ou le fait qu'il soit possible à manque d'idée (ils ont surement un tas d'idées)

Après c'est vrai que plusieurs auteurs vont continué à leur cadence histoire de remonter lentement mais surement (cela ne marche pas dans tous les cas on s'entend sur ça) mais personnellement, je trouve que cet univers a tellement de potentiel que ce serait gacher cela. Car s'il se fait annuler contrairement à toi, je ne miserais rien sur son prochain manga car il se peut que l'histoire ne me convienne tout simplement pas. Donc je suis d'accord avec son choix.

 

Et puis c'est facile de dire ''Vaut mieux que le manga arrête'', c'est son travail, ça prend du temps avant d'en avoir un nouveau sérialisé avec toute la compétition dans le JUMP du moment et s'il apprécie cette oeuvre qu'il fasse tout pour la continuer est plus que normale.

 

Quand je vois la critique de Johann, je vois que les plus grands points auquel il n'adhère pas sont :

 

- l'humour

- le comportement ''typique'' des personnages

- les combats

- le charisme des personnages

- les méchants se ressemblant

 

 

Il a certes quelque bons points mais il y en a d'autres que je ne suis pas d'accord avec: Notamment l'humour qui n'est juste pas universel à tous, le comportement typique qui est un phénomène récurrent dans les shonens.Le charisme des personnages car ils seront de plus développés au fur et à mesure que l'oeuvre avancera parce que commencer avec des personnages ultra-classe dès le début je n'ai jamais aimé ça. Finalement pour les méchants qui se ressemblent tous, je les trouve assez différents l'un de l'autre malgré quelques ''similitudes'' notables.

 

Faut-il vous rappeler le début de One Piece, Naruto ou encore Bleach. Lorsqu'une oeuvre débute, l'auteur se cherche et explore aussi et puis finalement il devient maitre complet de son oeuvre dans la plupart des temps. Laissez le bien implanter son univers, on est qu'au début quand je relis le premier chapitre de Naruto, je me demande même si je l'aurais lu aujourd'hui.

 

Bref, au lieu d'insulter l'auteur et de douter du fait qu'il se soit fait engagé; chose que je n'espère que tu n'approuves pas Dundan dans le post de Johann. Il faudrait le laisser continuer et voir ou cela va nous emmener.

 

Hungry Joker apporte un vent de nouveauté parmis tous les nouveaux qui sont de niveau assez faible pour moi. Si l'auteur a osé accélérer l'histoire, c'est qu'il a un plan en tête. Car il s'y connait mieux que nous et s'il aurait jugé qu'il aurait du maintenir la cadence, il l'aurait fait ou le corps editiorial lui en aurait fait part.

 

Regarde Rookie Policewoman Kiruko-san, c'est potentiellement déja fait annulé. On attend la confirmation du JUMP vu qu'il y a eu des fuites. Et il aurait été très triste que HJ le rejoigne vu que l'on a encore rien vu de ce que ce manga pourrait nous offrir.

 

Je dis juste attendez un peu avant de critiquer, on verra bien la direction que le manga prendre d'ici quelques mois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah devancé :P

Chapitre et surtout dernière page qui annoncent clairement la fin du manga. Bon, on s'en doutait un peu. J'espère que l'auteur aura 3 ou 4 chapitres pour faire ça correctement.

 

Concernant le chapitre lui-même, énième power-up d'Haiji, au final l'assistante aura servi à rien à part le ressusciter... Et le Femâle non plus.

Et puis le coup du trou noir qui absorbe juste ce que veut Haiji, pour un manga qui se veut scientifique, ça la fout mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le dernier chapitre, on s'en doutait, la phase finale a été annoncée donc on voyait bien qu'il a été signalé de finir son manga, le pauvre...

 

Quand je vois le dernier chapitre, on se rend compte qu'il y avait tellement de potentiel s'il n'avait pas été brusqué.. Des mangas comme AC ou encore Shokugeki no Souma réussissent mieux que HJ, incroyable tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre quand meme le dernier chapitre date de 1 mois donc avant les ventes du volume 1, on meme pas été patient a ce point le jump ^^

 

Shokugeki pas étonné y a du ecchi, hyper bien dessiné, les japonais raffole (To loveru avait rien et ca a fonctionné), pour AC ca reste un mystère occidental je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai jamais compris pourquoi les japonais aiment autant le Echii ainsi que To love-ru mais ça m'a toujours fait frustré, SnS est pas mal au début et amusant je dois dire surtout les premiers chapitres mais lire ça sur une longue durée n'a rien d'excitant et on s'en lasse très rapidement..

 

C'est triste que les gouts diffèrent à ce point et que ce soit les lecteurs japonais qui sont en quelque sorte les maitres du Jump, des fois leurs gouts me font chier, mais bon on n'a pas vraiment le choix car ce sont les lecteurs occidentaux qui se sont immiscés dans les mangas japonais et pas l'inverse, alors il faudra faire avec pendant longtemps...

 

R.I.P Hungry Joker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Dernier chapitre: http://www.mangareader.net/hungry-joker/24

 

J'attendais la fin pour commenter, et je dois dire qu'elle totalement comment dire poliment, m'voyez se que je veux dire ?

Au début et vers le milieu le manga était bon et laissé présagé un bon avenir mais cette fin forcé ou tout s’accélère ou c'est les best friend forever de la life et des power up sorti de nul part sans façon.

 

bref, tant pis o/

 

Ps: ça fait bizarre de voir Haiji sourire ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...