Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Retour de HUNTER X HUNTER le 26 juin (22 en scantrad). https://img15.hostingpics.net/pics/657379DAwbLQlUIAASMvC.jpg

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - A$AP

Pages: [1] 2 3 4 ... 127
1
Tower of God / Re : [Saison 2] Tower of God Chapitre 255
« Le: juin 26, 2017, 13:54:57 pm »
Bon j'ai repris mon rythme de lecture US. C'est fini les 3 chapitres en avance.

Concernant le chapitre, Gustang est clairement une énigme. Connaissant la complexité de l'oeuvre, j'avais déjà des doutes sur la loyauté des 10 chefs de famille envers Jahad. Gustang confirme mes doutes. Déjà quand il était apparu au Workshop, son rôle était ambigu. Et aujourd'hui, l'auteur sous-entend qu'il a aidé Garam (à moins qu'elle parle d'un autre chef de famille et que l'apparition soudaine de Gustang soit un bluff de l'auteur).

Concernant la suite, je vois bien Karaka et White s'échappé parce que Gustang a des intérêts à les laisser partir. J'espère qu'on aura une petite discussion entre Gustang et Urek.

2
Kingdom / Re : Kingdom Chapitre 522
« Le: juin 25, 2017, 18:27:30 pm »
Kisui survie tant bien que mal en gardant la tête froide mais sait très bien que si Mouten attaque il sera en très grand danger.

Après la lecture du chapitre, je pense pas que Kisui s'en sortira seul. Je mise sur un détachement de troupes envoyé par Riboku pour prendre à revers Qin. Mais d'un autre côté, je ne vois pas non plus Mouten prendre la tête de Kisui dès le premier jour.

3
Sports / Re : NBA/Playoffs (2)
« Le: juin 23, 2017, 12:55:52 pm »
Bon la Draft passée, on y voit plus clair.

Déjà les Sixers qui possèdent une superteam "potentielle", j'ai hâte de les voir joué l'an prochain en espérant que les blessures les laissent tranquille.

Celtics: je comprends qu'ils n'aient pas eu besoin de Fultz mais j'ose espérer que Ainge cherche à trade Tatum pour récupéré un allstar. Sachant que Butler est parti pour une valeur relativement basse, je trouve ça étrange que les Celtics ne l'aient pas récupéré sachant qu'il avaient largement mieux à proposer que les Wolves.

Les Wolves justement, super opération pour eux. Récupérer Butler à ce prix, c'est presque inespéré. La team a vraiment de la gueule et rater les playoffs l'an prochain serait un échec retentissant. Par conte je pense qu'il va leur manquer du tir extérieur (Butler, Wiggins, Rubio c'est pas ultra régulier), et perso je chercherai à trade Wiggins pour récupéré un shooteur extérieur. Ils ont encore de la marge salariale cela dit donc l'avenir s'annonce radieux pour eux.

Petite mention aux Bulls avec leur GM catastrophique.

4
Kingdom / Re : Kingdom chapitre 521
« Le: juin 18, 2017, 15:28:54 pm »
Citer
Mais c'est vrai que pour le moment, Ousen mange Riboku tout cru.

Je suis pas d'accord avec cela. Riboku savait que l'aile gauche de Qin était un piège. Il a choisi de mordre à l'appât, c'est qu'il a forcément un moyen de nullifier ce piège ou de contre attaquer encore plus fort (du moins dans l'attente d'une réaction de Ousen à la réponse de Riboku). On verra cela surement dans les prochains chapitres.

Concernant Kisui, s'il est au courant des plans de Riboku et que ce chapitre n'était finalement qu'un acte, je peux comprendre alors son manque d'anticipation (affiché par l'auteur) dans ce chapitre. En revanche, si Kisui s'est réellement fait prendre au piège par la manœuvre d'Ousen dans ce chapitre et que dans les prochains chapitres Riboku lui sauve les fesses (ou que Kisui s'en sorte très difficilement) alors oui je continuerai à penser que Kisui n'est peut-être pas finalement le général si talentueux que l'auteur nous a vendu.

5
Kingdom / Re : Kingdom chapitre 521
« Le: juin 18, 2017, 14:26:18 pm »
Pour ma part je suis déçu de Kisui et Batei dans ce chapitre.

Batei dans un premier lieu est présenté comme un officier très doué pour le combat et avec un sens tactique correcte pourtant il fonce bêtement à la poursuite de Mouten et se fait prendre en tenaille par leur troupes... Il survivra peut-être mais au prix de grand sacrifice.

Quand à Kisui, on évoquait tous le fait que Shin puisse le frapper depuis le centre. C'est Makou en l’occurrence et l'on ne s'attendait peut-être pas à voir autant de soldats pour frapper Kisui. Mais tout de même, cela me semble basique d'anticiper un éventuel mouvement venant du front parallèle.

J'imagine que cela ne sera pas aussi facile que cela pour Qin. Soit Kisui a un atout ou bien Riboku a déjà prévu une contre mesure (pour ce dernier je n'en doute pas). Cependant, en l'état, Kisui et Batei passent pour deux généraux lambdas. Autre point important, Batei qui prend une décision en solo et Kisui qui n'arrive pas à se faire respecter... ::)

6
J'ai raté pas mal de tour...

Cela dit mon top 2 (le même que la plupart) se retrouve en finale.

Gally, personnage principal avec une construction superbe.
Vilma en 2, semblable à Gally mais moins exposé.

Par contre Koyomi je ne me souviens plus du tout de son rôle... :-X

7
Sports / Re : NBA/Playoffs (2)
« Le: juin 16, 2017, 14:00:52 pm »
Gs mérite amplement son titre de champion. KD également pour son titre de MVP.

Un petit point sur cette saison et ces playoffs: j'en garderai pas un des meilleurs souvenirs. Beaucoup attendaient, moi le premier, le 3eme épisode de cette rivalité GS-Cavs. On l'a obtenu c'est vrai mais le cheminement manquait d'intérêt selon moi. Une saison régulière quelconque j'ai trouvé mais surtout des playoffs peu intéressant hormis la finale, Clippers-Jazz et Boston-Washington.

Du coup, pour les saisons à venir, j'espère déjà dans un premier temps que les finales seront différentes (cavs ou warriors out ? peu m'importe) on a eu le droit à une belle rivalité mais de mon point de vue, la belle s'est joué cette année. Si ce n'est pas le cas, j'espère au moins que le chemin en finale ne sera pas tout tracé pour ces deux équipes.
Cette saison a d'ailleurs (re)lancé le débat des superteams et je dois dire que je suis de l'avis d'Adam Silver "les franchises doivent faire leur boulot". Donc durant l'intersaison j'espère sincèrement que les Spurs attireront un très gros joueur (Paul en tête) ou bien que Boston réussisse également à se renforcer avec un FA (c'est pas Fultz qui transformera l'équipe sur sa première saison).

8
Ido et Ping Wu

9
Kingdom / Re : Kingdom chapitre 520
« Le: juin 11, 2017, 19:28:05 pm »
Comme dit plus haut, le fait d'apprendre que les troupes de Shin sont cachés conforte l'idée de la "flèche".

Concernant l'aile gauche, Mouten commence bien. Sa tactique est efficace, lui permettant de subir un minimum de perte de son côté pour des dégâts, je dirais pas sérieux, mais gênant pour l'autre côté. D'autant plus que la cavalerie était possiblement une unité d'élite.
Cela dit, il est certain que Mouten ne tiendra pas de cette façon 30 000 hommes dirigé par Kisui. A voir quelle sera la stratégie d'Ousen pour y remédier.

10
Shingeki no Kyojin / Re : Anime
« Le: juin 10, 2017, 18:36:54 pm »
Meilleur épisode de la saison. Je l'attendais avec impatience celui-ci pour une seule raison: Erwin 8) Mikasa aussi est énorme, j'ai toujours adoré son état d'esprit.

On ne le redira jamais assez mais l'OST de cette série est juste parfait.

11
Seinen / Re : Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]
« Le: juin 10, 2017, 12:55:46 pm »
Chapitre très intéressant, on apprend l'existence d'une nouvelle ghoul à un oeil, le fondateur du 24e yard ni plus ni moins.

Je rejoins mon VDD, depuis son apparatition, le gamin rescapé sent clairement mauvais pour GOAT.

Et enfin une ville souterraine 8) Hâte de découvrir la suite.

12
Super Nova

13
Xazie et Makaku

14
Kingdom / Re : Kingdom chapitre 519
« Le: juin 07, 2017, 09:52:06 am »
Et si les troupes de Heki étaient en réalité destiné à rejoindre le front de Ousen ?

D'un point de vue géographique, on sait que la bataille de Yotanwa se situe à l'ouest de celle d'Ousen, donc si Heki venait à revenir vers Ousen, il serait mieux positionné pour frapper les flancs de Kisui et Batei. On serait toujours en grande infériorité numérique (15 000 vs 30 000) mais l'effet de surprise serait dévastateur. Si cela se produit, je vois pas Heki et Mouten prendre la tête de Kisui aussi vite mais cela leur permettrait éventuellement de faire de gros dégâts en terme de nombre et rééquilibrez le débat sur le flanc ouest.

Je pense que Yotanwa peut s'en sortir sans Heki de par la qualité supérieure de ses troupes vis à vis de celle de Kyonson.

15
Zapan et Victor

Pages: [1] 2 3 4 ... 127