Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - A$AP

Pages: [1] 2 3 4 ... 123
1
Kingdom / Re : Kingdom Chapitre 511
« Le: Hier à 16:10:37 »
Little b

D'accord sur le fait que la tactique/stratégie ne fait pas tout, on sait depuis un moment que Shin ne brillera pas dans ces domaines comme le feront Mouten ou même Ouhon pour comparer à ses rivaux. Mais il y a quand même un socle de base à maîtriser pour toute individu qui vise à devenir général, voir même au rang actuel de Shin. Je demande pas à ce que l'auteur fasse en sorte que Shin mette en place des stratégies dans les batailles futures, c'est le boulot de Ten et Shin réagira façon Duke Hyou sur le champ de bataille.

Non, ce que je demande c'est que Shin est une attitude plus composé, plus calme lors de ces réunions stratégiques. En relisant le chapitre, on peut le voir en panique voir même totalement ébahi à chaque élément stratégique mis en avant, c'est pas digne d'un mec du personnage de Shin après plus de 500 chapitres et l'évolution qui a enduré.

2
Kingdom / Re : Kingdom Chapitre 511
« Le: mars 27, 2017, 16:15:33 pm »
Bon il fallait finalement pas chercher midi à 14h, le plan de était simplement de couper la ligne de provisions et encercler l'armée de Qin.

Cela dit, on peut estimer que Riboku, ou peut-être Zhao de façon plus général a bien joué son coup en diffusant la fausse information sur la ville de Retsubi qui serait l'équivalent de Kankoku pour Qin. Le rempart imprenable ne l'est pas tant que ça.

Concernant la réunion de l'Etat major côté Qin, l'auteur cherche à nous montrer que les 3 jeunes pousses sont encore deçà, d'un point de vue stratégie, du gratin que sont Ousen ou Kanki. Par contre je trouve que l'auteur exagère avec Shin, on sait qu'il ne sera jamais un grand stratège mais on arrive à un point il est sur le point de devenir général et celui-ci passe toujours pour le petit soldat de base totalement largué dès que l'on parle stratégie.

Sinon Ousen toujours aussi couillu: général en chef d'une armée de 200 000 hommes, il part en reconnaissance en plein territoire ennemi.

3
Miss Sloane

Bon film, Jessica Chastain est toujours au top et le scénario est bien rythmé. 7,5/10

Manchester by the Sea

Casey toujours aussi excellent dans les rôles dramatiques, le supporting cast est également au rendez-vous. Globalement c'est un bon film mais la fin est finalement banale et laisse vraiment sur la faim. 6,5/10

Silence

Excellent jeu d'acteur, Garfield est décidément très bon depuis 1 ou 2 ans. La réalisation est également intéressante avec de belles images. Peut-être un peu long compte tenu de la durée (2h40 tout de même) et manque de rythme à certains moments. Mais malgré tout ce qu'il m'a le plus dérangé reste le parti pris pour la religion chrétienne qui est quasiment représenté comme irréprochable durant 99% du film.  6,5/10

4
RPG / Re : Saga Mass Effect
« Le: mars 20, 2017, 19:07:08 pm »
L'avantage après lecture de ces tests, c'est que les attentes ne seront peut-être pas aussi élevé que ce quelles étaient jusqu'à présent.

MEA semble comparable à DAI dans ces quêtes et structures de l'univers. Si c'est le cas c'est fort dommage de se retrouver avec un bon paquet de quêtes fedex. :-\
Et puis pour les animations faciales qui semblent revenir régulièrement comme un point noir, c'est en effet dommage surtout lorsque le dialogue est aussi important dans un jeu comme ME.

Cela dit, ce jeu sera mien quoiqu'il arrive. :)

5
Weekly Shonen Jump / Re : Dr. Stone [Riichiro INAGAKI & BOICHI]
« Le: mars 14, 2017, 11:16:23 am »
En tant que fan de Eyeshield et admirateur du coup de crayon de Boichii, je me devais de regarder. Le scénario semble intéressant, peu original dans la culture artistique de façon globale mais j'ai pas vraiment le souvenir de l'avoir vu dans un manga. Les 2 personnages principaux semblent formez le duo classique Brawns & Brains mais bon je pense que ça peut passer sachant que l'humour dans Eyeshield était plutôt sympa.

Le coup de crayon est excellent, un peu plus cartoon pour s'adapter au shonen que d'habitude pour Boichii mais excellent tout de même.

Bref, je pense que je vais essayer de suivre sa régulièrement. Le scénario est peut-être pas des plus original, du moins pour le pitch de départ, mais comme beaucoup de scénario post apocalyptique, la base est solide et facilement exploitable. Maintenant à l'auteur d'apporter sa touche d'originalité.

6
Kingdom / Re : Kingdom Chapitre 509
« Le: mars 13, 2017, 19:11:08 pm »
J'ai un moment pensé que le plan de Riboku serait d'envoyer une petite armée couper le ravitaillement de l'armée de Qin en passant dans leur dos. C'est pas impossible puisque Qin est déjà bien avancé dans les terres et les laisserait utiliser de précieuses ressources en restant à Retsubi même pour quelques jours, d'où le retrait de Kyonson Ryu (le général Zhao du chapitre, je sais pas si c'est le bon nom) mais ça me parait bien trop simpliste.

Par contre ça me semble évident que le piège vise à faire en sorte que Qin reste à Retsubi.

7
Tower of God / Re : [Saison 2] Tower of God Chapitre 241
« Le: mars 13, 2017, 19:01:26 pm »
Citer
il est précisé dans le chapitre que le thorn est la seule arme qui puisse tuer jahad d’où l’intérêt pour bam de les réunir  ;)

Je pense que là où voulait en venir Faerlthann c'est justement que comme Baam ne veut pas tuer Jahad (du moins jusqu'à maintenant), quelle est l'intérêt pour Baam d'obtenir la thorn ? Si Baam voulait tuer Jahad, on aurait pas eu tout ces affrontements avec FUG.

Je pense que comme il a fait avec l'entrainement du gardien dans le train, il voit la thorn comme un moyen d'obtenir plus de puissance et de pouvoir se protéger lui et ses amis.

8
RPG / Re : Horizon Zero Dawn [PS4]
« Le: mars 12, 2017, 10:20:28 am »
Pour la fin
Spoiler
Le studio n'a pas fait d'annonce officiel mais c'est quasi acté qu'il y aura une suite vu la scène finale d'autant plus que le jeu est au rdv en terme de ventes également.
Concernant les personnes derrière Hadès: j'ai pas entendu parler d'Hommes parties dans l'espace, c'était dans les documents qu'on récupère au cours de l'aventure ? Ma petite hypothèse reste que ce serait Faro qui serait derrière tout ça. On le voit tuer les scientifiques dans la salle de réunion de la base Gaia et ensuite plus aucune nouvelle. Et puis Sylens fait un moment l'allusion comme quoi il serait pas étonné que le doc Sobeck ait survécu jusqu'à l'époque actuelle  du jeu grâce à la technologie, en l’occurrence c'est pas le cas pour Sobeck mais quid de Faro ?

Sinon le coup de Hadès laissé en plan c'était un peu forcé effectivement :P

9
Comics / Re : X-Men - la Saga
« Le: mars 09, 2017, 20:19:10 pm »
Bon je serais pas aussi théâtrale que Erza...

N'étant pas vraiment fan des films de super héros (hormis la trilogie Nolan et Man of Steel), c'est avec un peu d’appréhension que j'arrive dans la salle pour voir un film Marvel, franchise que j'ai jusque là détestée au grand écran. Mais bon, comme le laissait présager la bande annonce, il y a une ambiance qui se démarque réellement des autres films de super héros, et la surprise fut agréable à la fin du film.

Pas de fioriture dans ce film, on assiste à un massacre que ce soit du bon et du mauvais côté même si à la fin la survie de tout les enfants contredit légèrement ce constat, c'est dommage. Donc une ambiance réellement noire, bien amplifié par les personnages de Logan et Charles qui rajoute un côté plus mature, plus réaliste à l'univers des super-héros à mon goût.
J'ai trouvé Hugh Jackman excellent, il crève l'écran c'est certain. L'acteur de Charles est bon également tout comme celui qui joue le chef des mercenaires. Concernant la petite, mon avis est plus mitigé même si le jeu d'acteur reste plus que correcte voir bon (surtout à cet âge) mais il faudra travailler l'expression des émotions.
Le gros point noir du film reste selon moi les antagonistes. Très cliché, peu charismatique (surtout le docteur qui est plus qu'inutile honnêtement) et finalement peu impactant je trouve. A nuancer tout de même par le fait que la relation entre Logan et sa fille reste le fil rouge principal plutôt que Logan contre un antagoniste.

Voilà de manière générale, j'ai passé un bon moment devant ce film et je ne pourrais plus dire que Marvel fait constamment la même chose :-X.

10
RPG / Re : Horizon Zero Dawn [PS4]
« Le: mars 07, 2017, 20:07:51 pm »
Jeu fini, ça a pas traîné :P J'ai du faire 25-30h de jeu environ pour 75% du jeu.
J'ai vraiment laissé de côté les missions du pavillon de chasse qui ne m’intéresse pas, quelques zones corrompus, surement 2-3 quêtes annexes et les missions didacticiels qui, je trouve ça étrange, ne se déclenche pas de façon automatique.

Je remets mon premier avis qui n'est pas si différend que ça.

Spoiler
A peu près 8h de jeu, le temps de ce faire un petit avis sur le jeu.

Pour l'instant c'est plutôt bon, je suis pas non plus émerveillé mais si le scénario s'emballe un peu plus mon avis pourrait changer. Sans spoiler, le scénario jusqu'à mon point
Spoiler
est finalement assez classique. Il tient la route mais je dirais manque d'originalité. Cependant, comme je viens de le dire juste avant, je n'en suis surement qu'au début.

Niveau gameplay, c'est du très bon travail. La comparaison avec Far Cry m'est venue instantanément à l'esprit principalement pour les compétences, artisanats & co. Aussi une certaine comparaison avec Assassin's Creed en terme de parkour, et il y a le même principe que dans les jeux Ubisoft concernant les tours visant à découvrir la carte mais avec nettement plus d'originalité 8) je vous laisse découvrir. Les combats sont très dynamiques, j'ai pas vraiment encore réussi à bien maîtriser le tout ce qui fait que je suis encore un peu brouillon  et que certains combats me donnent du fil à retordre vu que les bestioles sont pas si nulles que ça, en particulier en troupeaux où le fait d'éliminer furtivement quelques bêtes avant de lancer l'assaut frontale peut-être salvateur.

Concernant la grande partie graphisme. Le level-design est époustouflant, tout simplement :o On ne peut qu'applaudir à ce niveau sachant que la tâche est bien plus ardu quand il s'agit d'un Open World. Par exemple, beaucoup comme moi avait reproché à The Witcher 3 un monde au level design peut-être trop uniforme qui manquait de lieu référence. Ici, j'ai vraiment apprécié la façon dont certains lieux clés sont intégrés et qui se détachent réellement du paysage. Autre point important, il y a plusieurs ruines majeurs dans le monde et la transition entre monde sauvage et ruines est tout simplement géniale.
Concernant la qualité des graphismes: un peu déçu. Le rendu générale est très beau mais quand on s'y penche de plus près, les roches par exemple sont plutôt laides comme certains troncs d'arbre ou bien l'eau.
Pour le chara-design, je passe vite fait sur les machines mais il y a peu de choses à dires si ce n'est que le rendu est excellent. Par contre, les personnages sont moins bon. En particulier la peau des PNJ qui est finalement très lisse et manque de détails (hormis Aloy).
Enfin dernier point, celui qui me dérange le plus, les expressions de visages. JVC dans leur test l'avait souligné et effectivement le rendu n'est vraiment pas à la hauteur des derniers grands jeux. On a finalement l'impression que tout les personnages ont la même expression, quelque soit les circonstances. J'exagère bien sûr mais le rendu n'est pas bon à ce niveau.

Quant à la bande son, très bon. On est immergé.

Pour le scénario:
Spoiler
Le rythme s'accélère à partir de de l'arrivée à Meridian même si les quêtes qui mènent à Dervhal font plus figure de mission annexe mais bon c'est pas trop grave. J'ai bien aimé donc les "vrais" missions qui mènent à la découverte des machines, principalement cette idée de recréer la vie à travers Gaia, c'était original pour le coup et Hadès finalement apparaît comme un ennemi logique. L'équipe de développement a bien joué le coup avec des questions restés en suspens afin de faire une suite. Peut-être déçu du boss final qui n'offre rien de nouveau.

Graphiquement toujours aussi majestueux en terme de level design. L'arrivée à Meridian est sublime, j'ai vraiment pris mon temps pour contempler les paysages. Malheureusement quelques soucis techniques, notamment pour la vitesse d'affichage des textures. Cela m'est arrivé assez souvent de voir des textures bien moches en train de charger.

Voilà de manière générale je dirais que c'était une bonne expérience, un scénario légèrement poussif au début mais qui s'accélère par la suite et qui est original. Gameplay très plaisant, les combats contre les machines sont tops mais gagnerait à être amélioré contre les humains. Et enfin graphiquement, très beau mais à la fois vraiment en deçà sur certains points vis à vis de la concurrence.
Je trouve aussi que le jeu manque de personnage marquants en dehors de Aloy et Sylens.

17/20

11
Tower of God / Re : [Saison 2] Tower of God Chapitre 240
« Le: mars 06, 2017, 09:35:19 am »
VUS 240

Quel chapitre ! :o

Donc petite surprise, Baam n'est pas le fils de Jahad. Du coup, tous les indices laissent à croire que c'est Wangnam qui serait son fils (notamment la couleur de cheveux).

Et à la fin Enryu qui apparait en flashback, je me demande s'il va apparaître face à Baam. Ce serait énorme avec Urek en plus.

12
RPG / Re : Horizon Zero Dawn [PS4]
« Le: mars 02, 2017, 21:48:29 pm »
A peu près 8h de jeu, le temps de ce faire un petit avis sur le jeu.

Pour l'instant c'est plutôt bon, je suis pas non plus émerveillé mais si le scénario s'emballe un peu plus mon avis pourrait changer. Sans spoiler, le scénario jusqu'à mon point
Spoiler
arriver à la forteresse des Cajas
est finalement assez classique. Il tient la route mais je dirais manque d'originalité. Cependant, comme je viens de le dire juste avant, je n'en suis surement qu'au début.

Niveau gameplay, c'est du très bon travail. La comparaison avec Far Cry m'est venue instantanément à l'esprit principalement pour les compétences, artisanats & co. Aussi une certaine comparaison avec Assassin's Creed en terme de parkour, et il y a le même principe que dans les jeux Ubisoft concernant les tours visant à découvrir la carte mais avec nettement plus d'originalité 8) je vous laisse découvrir. Les combats sont très dynamiques, j'ai pas vraiment encore réussi à bien maîtriser le tout ce qui fait que je suis encore un peu brouillon  et que certains combats me donnent du fil à retordre vu que les bestioles sont pas si nulles que ça, en particulier en troupeaux où le fait d'éliminer furtivement quelques bêtes avant de lancer l'assaut frontale peut-être salvateur.

Concernant la grande partie graphisme. Le level-design est époustouflant, tout simplement :o On ne peut qu'applaudir à ce niveau sachant que la tâche est bien plus ardu quand il s'agit d'un Open World. Par exemple, beaucoup comme moi avait reproché à The Witcher 3 un monde au level design peut-être trop uniforme qui manquait de lieu référence. Ici, j'ai vraiment apprécié la façon dont certains lieux clés sont intégrés et qui se détachent réellement du paysage. Autre point important, il y a plusieurs ruines majeurs dans le monde et la transition entre monde sauvage et ruines est tout simplement géniale.
Concernant la qualité des graphismes: un peu déçu. Le rendu générale est très beau mais quand on s'y penche de plus près, les roches par exemple sont plutôt laides comme certains troncs d'arbre ou bien l'eau.
Pour le chara-design, je passe vite fait sur les machines mais il y a peu de choses à dires si ce n'est que le rendu est excellent. Par contre, les personnages sont moins bon. En particulier la peau des PNJ qui est finalement très lisse et manque de détails (hormis Aloy).
Enfin dernier point, celui qui me dérange le plus, les expressions de visages. JVC dans leur test l'avait souligné et effectivement le rendu n'est vraiment pas à la hauteur des derniers grands jeux. On a finalement l'impression que tout les personnages ont la même expression, quelque soit les circonstances. J'exagère bien sûr mais le rendu n'est pas bon à ce niveau.

Quant à la bande son, très bon. On est immergé.

13
Tower of God / Re : [Saison 2] Tower of God Chapitre 238
« Le: février 20, 2017, 19:27:32 pm »
Citer
Garam ne semble pas folle contrairement à ce qui était conté. Elle a fuit sa place de princesse car il y a un truc de pas clair dedans. Jahad serait vraiment une enflure ? Le FUG serait en faites le camp des "peut être" gentil ?

De mon point de vue, Zahard (ou Jahad ?) n'a jamais été le côté gentil. On peut se souvenir des mésaventures de Anak dans la saison 1 qui a failli être tué par l'un des assassins de Zahard. Les différentes influences des 10 familles sur chaque étage (la fleur qui pousse sur le dos des petites bestioles récupérés par Mazino et les expériences du Workshop) ou bien plus récemment le gardien du train qui a entraîné Baam faisant référence à zahard comme quelqu'un qui s'est fait consumé par son propre pouvoir.
FUG n'a certainement pas que de mauvaises raisons de faire la guerre à Zahard mais difficile au vu de leur méthode ou bien de certains membres comme Karaka de les considérer comme des justiciers.
Reste l'organisation de Mazino qui se rapproche peut-être le plus de cet idéal bien qu'encore bien trop flou pour émettre un jugement définitif.

En fin de compte, je pense qu'au cours de l'histoire on observera qu'il n'y a pas vraiment d'organisations "gentilles" tout comme il n'y a pas de purement maléfiques.

En tout cas, l'arc s'annonce très intéressant. Le personnage de Garam fait déjà son petit effet de mon côté et hâte d'être à la semaine pro.

14
Sports / Re : NBA/Playoffs (2)
« Le: janvier 28, 2017, 17:38:49 pm »
Les votes du All Star game sont clos et les remplaçants ont été annoncés.

A l'est: Selon moi, Wall, Lowry et Thomas réalisent une meilleure saison qu'Irving et aurait mérité mieux. En particulier Wall de mon point de vue qui est exceptionnel depuis décembre. Sinon rien à redire, Embiid est excellent et affiche un niveau All star mais de mon point de vue son manque de temps de jeu en comparaison à Millsap ou Love lui fait défaut. Ceci dit, ce n'est qu'une question de temps avant de le voir au All star game.

A l'ouest: Inutile de revenir sur Westbrook-Curry, tout à déjà été dit. En revanche grosse incompréhension concernant DeAndre Jordan :o C'est un bon joueur à n'en pas douter mais il y a tellement de joueur plus méritant cette saison je trouve. Bien évidemment, et sans vouloir être chauvin, Gobert qui, dans le même registre, est plus déterminant. On peut aussi parler de Towns évoluant au même poste qui est bien meilleur que Jordan cette saison. Peut-être même Jokic qui enchaîne les performances impressionnantes. Sinon on peut aussi évoquer Lillard et McCollum.
Sa sélection est surement du au fait que les coachs ont voulu intégrer un joueur des Clippers étant 4e à l'ouest mais je n'approuve pas ce système qui empêche de récompenser uniquement les meilleurs joueurs.


Concernant la saison en elle-même. Je suis un peu déçu du manque de contender cette saison, c'était plus ou moins couru d'avance cependant. A l'ouest les Spurs sont toujours très propres, les Rockets surprenants et le Jazz ferait un adversaire compliqué en playoffs mais je n'imagine aucune de ces équipes pouvoir rivaliser avec les Warriors comme le Thunder la saison précédente. Concernant l'est, et bien on peut dire qu'elle est fidèle à sa réputation... Même si Cleveland est dans une très mauvaise passe, ils conservent 4 victoires d'avances sur leur second. Les Raptors et Celtics (je les imaginais bien meilleur en début saison Boston au passage, je suis assez déçu) sont de bonne équipes mais aurait déjà beaucoup plus de mal à intégrer le top 4-5 à l'ouest. Le reste est assez tragique à l'est.
Sinon je suis assez déçu des rookies cette année. Je n'attendais pas autant que la cuvée de Towns, Russel ou Booker mais globalement je suis assez déçu. A part Ingram qui affiche un potentiel intéressant (mais qui demandera beaucoup de temps avant d'éclore je pense), Brogdon (qui pour le coup est vraiment intéressant) et Hield (qui commence doucement à prendre ses marques), je suis assez déçu surtout pour Dunn qui était annoncé comme prêt pour la NBA. Cela dit je ne vois vraiment aucun joueur en mesure de devenir Franchise player voir un lieutenant de luxe dans cette cuvée en attendant Simmons. 

Sinon je vais faire un bilan de mi saison pour les récompenses individuelles.
MVP: Harden
6e homme: Gordon
MIP: Antetokoumpo
Rookie: Embiid
Défenseur: D.Green
Coach: D'Antoni

15
RPG / Re : The Witcher 3
« Le: janvier 20, 2017, 09:17:44 am »
Je n'avais jamais pris le temps de faire l'extension Blood & Wine, c'est chose faite et je dois dire que l’expérience était géniale.

Le DLC pourrait être un jeu à lui seul, j'y ai passé au moins 30 heures dessus, la map est géniale grâce à l'ambiance. Les quêtes secondaires toujours aussi bien écrites.
Mais c'est surtout la quête principale que j'ai le plus apprécié. Je l'ai même préféré à celle du jeu principal, c'est dire. Les personnages sont réellement bon comme la duchesse, Detlaff, Syanna et en particulier Regis.
J'ai vraiment trouvé les choix de dialogues excellents. En particulier vers la fin où l'on est vraiment confronté à un dilemme moral. CD projeckt nous offre vraiment la possibilité d'altérer l'histoire et de réagir selon nos envies, notre personnalité.
Concernant la fin que j'ai joué:
Spoiler
J'ai choisi de libérer Syanna pour la confronter à Detlaff (j'ai quand même une sauvegarde pour faire la quête de l'Invisible parce qu'il a l'air bien badass celui-là), j'ai récupéré le ruban (sans savoir qu'elle était son utilité) du coup Detlaff n'a pas réussi à tuer Syanna. J'ai appris que cette dernière avait choisi sa sœur comme 5e victime. Et enfin, il y a eu une réconciliation entre les deux sœurs.
J'étais assez contrarié de voir Syanna s'en sortir comme si de rien n'était. C'est pour ça que j'ai cherché les différentes fins possibles et je dois tout de même avouer que je suis légèrement déçu qu'il n'y ait aucune alternative avec Syanna étant jugé coupable par sa sœur.
Enfin de compte, j'avais vraiment de la pitié pour Detlaff même si ces crimes étaient au final impardonnables (en particulier l'attaque de la ville à la fin) donc pour moi il devait mourir. Syanna pour moi devait être reconnu coupable de ses crimes par sa propre sœur et punit d'une quelconque façon. Voir Henrietta mourir à la fin non merci.

Pages: [1] 2 3 4 ... 123