Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - A$AP

Pages: [1] 2 3 4 ... 125
1
Kingdom / Re : Kingdom chapitre 517
« Le: Hier à 16:53:56 »
Pour le blond on a aucune info, tout comme le grand costaux avec la moustache et la balafre au niveau de l’œil.

N’empêche, l'auteur a tout de même bien hypé Zhao. Quand on pense qu'il y avait aussi Keisha, le général qui a repoussé Yan, voir Renpa qui a été banni, on peut ce dire que leur généraux sont assez terrifiants et n'on rien à envier à Qin ou Chu présenter comme les deux royaumes les plus puissants.

2
Kingdom / Re : Kingdom chapitre 517
« Le: Hier à 16:07:50 »
Citer
Es-ce que quelqu'un se rapelle d'ou vient Kouson-ryuu ? Ce personnage m'intrigue et j'ai aucun souvenir de ses origines.
Sachant qu'il est amenée à se battre contre Yontawa, je suppose que Riboku lui confie cette lourde tâche pour de bonnes raisons.

C'est un général que l'on a découvert pendant la première guerre Qin vs Zhao (avec Ouki en tant que général), c'est d'ailleurs un des proches de Riboku  puisqu'il est toujours à ses cotés. Il avait été présenté comme un général très polyvalent mais pas nécessairement spécialistes dans un domaine précis. Maintenant, c'est mon avis perso, il est clairement pas de la trempe des grands généraux, Yotanwa comprise. Je vois plus le blond envoyer en renfort durant ce chapitre comme la réelle menace.

En tout cas, on a le droit à un casting de All-Star, en particulier pour l'affrontement direct entre Riboku et Ousen, ça s'annonce énorme. Par contre, j'ai du mal à croire que le fameux général qui a repoussé Yan va rester sur la touche jusqu'à la fin de la guerre. Peut-être attaquera-t-il Kanki ?


3
Pourquoi pas mais je pense que le trio c'est fini pour les mugis.

Jimbe est quand même un poids lourd dans le monde de la piraterie et même si Zoro et Luffy lui seront (ou le sont déjà)supérieurs, je pense qu'il est relativement de la même trempe que Sanji (ou alors le sera).

4
Seinen / Re : Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]
« Le: mai 20, 2017, 10:52:57 am »
Je pensais pas qu'Ishida ferait un chapitre centré la dessus, je le voyais rester dans le très subtil avec la fin du précédent chapitre. Cela dit, on est pas du tout dans le vulgaire, même le corps de Touka est "censuré" en quelque sorte.

C'est tout de même assez rare les auteurs qui se risque à ce genre de contenu, j'ai en tête Berserk (qui fait du soft mais aussi pour le coup une scène horrible que l'on connait tous), Wolf Guy aussi qui est très vulgaire ou Sun-Ken Rock, qui malgré les idées reçues a réussi à rester soft.

Bon Touka et Kaneki s'en sorte indemne de l'affrontement avec Mutsuki, je n'y croyais pas mais cela dit j'ai vraiment du mal à voir l'un des deux survivre.

5

Je suis du même avis que Uzu, Zoro a peut-être légèrement progressé entre la fin d'EL et post Marinford mais on il n'y a pas de PU significatif entre temps. Même l'apport de Suishi son sabre récupéré à TB n'est pas une plus-value (ou alors minime) comparé à Yubashiri.

A partir de ce constat, je le vois pas en mesure de vaincre Lucci qui, comme Luffy, a montré qu'il y avait un cap entre lui et ses lieutenants ainsi que les les membres des mugis. Zoro avoue lui même à EL que Lucci était un sacré morceau, on interprète cela comme on veux après.

Donc je vois Lucci vainqueur. Ce sera pas une partie de plaisir non plus, on parle de Zoro quand même, je ne doute que Lucci ait besoin de recourir au Rokuogun mais je le vois aussi en état de pouvoir continuer à combattre (contrairement à Luffy durant leur combat).
Je le vois supérieur dans pas mal de domaine face à Zoro comme la vitesse, la technique ou la défense. La puissance ça se discute peut-être, en revanche Zoro est peut-être plus résistant mais ça ne suffit pas ici.

6
Bon je vais essayer de me prêter au jeu étant en pleine relecture du manga. N'hésitez pas à me reprendre si vous voyez que j'ai mal compris certains critères. Et chapeau Natsu-san pour l'organisation.

Amazon Lily
Capacité militaire = 54%

Juste en deçà des 55% de ID que j'ai pris pour référence. Il y a peut-être beaucoup de combattantes faibles, des no-names, mais on parle des Kujas réputés pour un posséder un haki puissant, on a un socle de base qui reste solide.L'équipage manque finalement de leaders réellement puissant. Marigold et Sandersonia m'ont vraiment pas fait fortes impressions contre un Luffy pré-ellipse loin d'être imprenable. Reste Hancock dont je spéculerai à environ 80-85% en terme de puissance qui est pour le coup une capitaine dans les hautes sphères de la piraterie.


L'équipage de Barbe Noire
Capacité militaire = 77%

Du très lourd, même à cette époque ils sont je dirais un chouia en deçà d'un Yonko et de ses principaux lieutenants/commandants de flottes. Il manque cruellement le nombre et des seconds couteaux à cette organisation pour pouvoir espérer rivaliser avec un Yonko ou la Marine comme durant la guerre. Mais le noyau de l'équipage est tellement fort (je le redis quasi similaire aux Yonkos) qu'il n'aurait pas trop de souci à renverser la Dofla family.

Influence = 65%

Sur le plan médiatique on peut difficilement faire mieux mais BN manque encore de connections, d'alliées pour pouvoir prétendre à une réelle influence.

Versatilité = 40%

Principalement axé sur la force de combat mais un équipage tout de même au complet en termes de postes spécifiques à pouvoir. Il y a tout de même deux membres qui je pense se démarque:
-Van Auger, un sniper, c'est précieux et permet de s'adapter à pas mal de situation
-Laffite qui a tout de même réussit à infiltrer incognito Marijoie. Il pourrait être très utile à l'espionnage.



Je suis pas très intéressé à l'idée de noter des équipes en revanche.

7
Shingeki no Kyojin / Re : Anime
« Le: mai 18, 2017, 21:57:24 pm »
Je m'attendais à clairement mieux pour cet épisode 7. L'animation reste géniale, je suis agréablement surpris par la CGI sur le colossal. Je craignais le pire mais c'est plutôt bien réalisé même si ça serait mieux qu'elle ne soit pas utilisé.

Le problème de cette épisode c'est le manque de tension engendré par l'OST qui n'est pas assez épique. Bien évidemment, c'est impossible de mettre un OST épique sur tout l'épisode mais au moins certains passages aurait du mérité un meilleur OST, notamment quand Eren commence à utilisé des prises aux sols.

8
Shokugeki no Soma / Re : Shokugeki no Soma Chapitre 215
« Le: mai 18, 2017, 21:52:17 pm »
Effectivement pas grand chose à dire...

Le rythme est un peu trop lent, j'aurais aimé par exemple que ce chapitre servent à conclure le duel d'Isshiki. Il y aucun suspense.

9
Kingdom / Re : Kingdom Chapitre 516
« Le: mai 09, 2017, 19:28:35 pm »
Ousen ce génie 8)

Je suis tout de même content de voir qu'il y aura une bataille en terrain découvert. Cependant, si Yotanwa et Kanki sont plus ou moins dans un conflit safe, Ousen qui se prépare à attaquer les différentes armées de Zhao semble plus désavantagé en nombre que ses 2 lieutenants.

On peut imaginer cependant que Zhao est encore désorganisé et que cela profitera à Ousen. Il pourrait en effet frapper plusieurs petites armées façon Blietzkrieg pour réduire rapidement leur nombre ou bien en sabotant les routes, etc pour ralentir Zhao. Quoi qu'il en soit, ici il me semble clair que l'objectif de l'armée de Ousen est de ralentir les armées de Zhao pour permettre à Kanki de prendre Gyou. On se retrouve avec une configuration défensive, et qui de mieux pour gérer ces batailles: Ousen 8)

10
Shingeki no Kyojin / Re : Anime
« Le: mai 07, 2017, 15:47:57 pm »
C'est quand même agréable d'avoir un anime qui respecte à la lettre l'oeuvre de l'auteur. Et quand on la réalisation de l'anime est aussi doué qu'ici, on a un chef d'oeuvre.

Episode 6 énorme ! Comme beaucoup l'ont dit, même en tant que lecteur du manga, l'effet est multiplié en regardant l'anime. Et puis cette OST :-* C'est pour moi un des gros points forts de l'anime.

Seul bémol, la CGI je suis pas fan.

11
Weekly Shonen Jump / Re : Dr. Stone [Riichiro INAGAKI & BOICHI]
« Le: mai 05, 2017, 14:56:18 pm »
Quand je commence à lire des chapitres sans réellement lire ce qu'il y a dans les bulles, c'est généralement pas bon signe.

Comme pour vous autres, le déroulement me plait moyennement. Je vais peut-être essayé de lire ça de façon mensuel.

12
Seinen / Re : Vinland Saga [Makoto YUKIMURA]
« Le: avril 26, 2017, 18:32:36 pm »
J'ai un peu la même réaction que @lilas à la fin des chapitres depuis quelques temps. 20 pages max pour un manga mensuel c'est très léger, j'ai checké des chapitres plus anciens pour comparer et effectivement les chapitres étaient plus longs (30 pages cela dit c'est pas non plus dingue).

Du coup, est-ce pour des raisons médicales, peut-être logistiques ? Je serais quand même assez déçu d'apprendre qu'il n'y ait pas de raisons valables.

Cela dit, le manga reste très plaisant à lire.

13
Kingdom / Re : Kingdom Chapitre 515
« Le: avril 23, 2017, 14:20:11 pm »
Et bien je me trompais en disant il y a quelques semaines que Qin serait incapable de prendre toutes les cités aux alentours de Gyou. Je pensais les armées de Zhao déjà en place mais visiblement ce n'était pas le cas.

C'est bien que l'on ait eu un aperçu de l'état major de Qin même si cela n'apporte rien de plus. Sinon c'est bien aussi que l'auteur est cartographié l'avancé de Qin, mine de rien ça aide énormément le lecteur. Bonne initiative aussi de l'auteur de zappé la prise des autres cités, on garde un rythme élevé comme ça.

Ensuite le point stratège du dimanche ;D
Comme la carte l'a montré, tout les réfugiés semblent se diriger vers Gyou. Par contre j'ai pas compris ce qu'à dit Kyoukai avec "locusts", ce sont des sauterelles non ?
J'imagine bien Ousen utilisé cette masse de réfugié comme otage dans une certaine mesure. C'est impossible que la population complète de 7 cités puissent intégré Gyou. Les réfugiés seraient pris en sandwich entre les murs de Gyou et l'armée de Qin. Gyou serait éventuellement forcé d'intégrer les réfugiés qui feraient implosé la cité d'elle-même.

14
Seinen / Re : Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]
« Le: avril 23, 2017, 12:53:51 pm »
Citer
J'ai entendu qu'il n'y aurai pas de chapitre la semaine prochaine, c'est confirmer ?

Nop pas de chapitre, c'est la golden week.

Enfin le rapprochement entre Touka et Kaneki, il était temps. Cela dit, je m'attendais pas à ce que Touka soit aussi direct ;D

Citer
Et je crains que ce soit la mort de Touka
Ne parle pas de malheur :'( Cela dit, je ne vois pas Kaneki ou plus particulièrement Touka sortir indemne de cette réunion avec Mutsuki.

15
Kingdom / Re : Kingdom Chapitre 514
« Le: avril 17, 2017, 18:17:46 pm »
Je l'avais pas vu venir celle là. Je penche pour plus pour la stratégie "cheval de troie" dont tu as parlé @Aurus mais même avec cela la prise de Gyou parait quasi impossible en raison des armées qui les entourent toujours. Cela dit, le plan de Riboku qui consistait a attendre à Gyou vient de se retourner contre lui. Ousen aura peut-être la possibilité de prendre 2-3 cités de plus.

Par contre Ordo... No comment.

Pages: [1] 2 3 4 ... 125