Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Retour de HUNTER X HUNTER le 26 juin (22 en scantrad). https://img15.hostingpics.net/pics/657379DAwbLQlUIAASMvC.jpg

Réponse #15 Le février 12, 2017, 09:08:12 am Par Trying
(Lu 7366 fois)

Trying

• Etudiant a l'académie
  • *
Bon chapitre. On dirait que la qualité des dessins a baissée par contre.
Sinon le titan qui rampait était franchement intriguant. Qu'est-ce qu'il cache comme secret ?
Du coup la bataille final, ce sera la bataille entre les eldiens et marhe et les eldiens vont gagner.
J'espère quand même que la fin sera quand même assez tragique.

Chapitre rafraichissant pour ma part, peut-être l'air marin ?
Mais qui indique de bien sombre présage pour nos protagoniste, leur rêve (à Eren et Armin en tout cas) et accomplie ils ont vu la mer, les titans (normaux) ne sont plus, maria à était repris.
On nous a déjà préparé a la mort d'Eren et Armin avec leur durée de vie réduite. Manque plus qu'a réalisé le rêve de Mikasa (Théorie de la boucle temporel ?)
Il ne reste plus beaucoup de mystères, en tout cas hâte de voir ce dernière acte qui promet d’être bien triste quand même.

Mikasa a un rêve ? Je pensais que Mikasa son but c'est simplement de protéger Eren (et un peu Armin) ^^

Réponse #16 Le février 12, 2017, 10:01:34 am Par Kral

Kral

• Etudiant a l'académie
  • *
Bon chapitre. On dirait que la qualité des dessins a baissée par contre.
Sinon le titan qui rampait était franchement intriguant. Qu'est-ce qu'il cache comme secret ?
Du coup la bataille final, ce sera la bataille entre les eldiens et marhe et les eldiens vont gagner.
J'espère quand même que la fin sera quand même assez tragique.

Mikasa a un rêve ? Je pensais que Mikasa son but c'est simplement de protéger Eren (et un peu Armin) ^^
Bah c'est surtout de rester ensemble pour moi, ca peut être un détaille mais avec tout les délire de vision du passer/future, ca rend pour moi la théorie de la boucle temporel possible. (même si cela ne me plais pas plus que ca)

Réponse #17 Le février 12, 2017, 10:27:52 am Par Tenroku

Tenroku

• Anbu
Risque d'y avoir des révélations sur l'origine véritable des Titans, le démon de la terre un truc de ce genre, on connaît pas tous les shifters aussi. Faudra aussi expliquer de façon plus approfondie (en évitant les incohérences) ces histoires temporels.

À titre personnel, je pense que les informations sur l'origine des titans qu'on a eu avec la cave sont déjà assez satisfaisantes. C'est vrai qu'on ne connait pas réellement leur véritable origine, s'il s'agit vraiment d'un pouvoir divin/démoniaque offert par une divinité/un démon (explication plus mystique) ou alors de la source de toute matière organique (explication plus rationnelle). Mais j'aime bien qu'on laisse le mystère planer. Parfois, vouloir expliquer scientifiquement un concept abstrait dans une fiction, ça peut tout faire tomber à l'eau. Je prend l'exemple de la force dans Star Wars, qui nous est décrie comme cette force mystérieuse qui lie tous les êtres  et toute chose dans l'univers (tiens ça me rappelle quelque chose :p) dans la trilogie originelle et qui est expliquée "semi-scientifiquement" dans la prélogie avec le concept des midichloriens. Ça a beaucoup divisé parce que certaines personnes préfèraient l'aspect plus mystique de la force et d'autres préfèrent cette explication semi-scientifique. Et je pense qu'il n'y a pas une meilleure interprétation que l'autre, chacun choisi ce qu'il a envie de croire. C'est exactement comme le dit Kruger dans le chapitre 88 : il n'y pas de chose telle que la vérité en ce monde, chacun choisi la vérité qu'il préfère croire. On le voit d'ailleurs encore une fois dans ce chapitre avec une partie du peuple qui choisit de ne pas croire les informations que le gouvernement a révélé. Tout ça, ça fait très penser aux thèmes de la religion s'opposant à la science, un thème qui se présente sous différents aspects dans SnK.

Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup la part de mystère qui plane actuellement sur l'origine des titans et que chacun puisse en faire sa propre interprétation. Après je comprends parfaitement les gens qui voudraient que tout soit expliqué, mais moi personnellement, c'est ce mystère qui m'a fait adorer SnK et je serais probablement déçu si on savait exactement tout. C'est pourquoi j'aime vraiment cette histoire de "chemins" et de mémoires qui transcendent l'espace temps, ça vient rajouter une couche de mystère à l'histoire alors qu'on était pas loin de tout savoir. Après, jouer avec le temps ça peut être très casse-gueule et faut surtout pas que l'auteur se foire là-dessus sinon ça va tout foutre en l'air.
C'est là que j'me rend compte aussi que je suis content que l'origine des titans n'a pas été révélé comme un accident scientifique qui serait partit hors de contrôle, notamment parce que ça aurait été vu et revu, mais également parce qu'on n'aurait pas eu toute cette Histoire avec Ymir Fritz et les siècles d'Histoire qui s'en suivent alors que je trouve que c'est beaucoup plus intéressant. Et vu que je m'attendais tellement à cette explication scientifique (qui est d'ailleurs l'explication des films lives), j'ai été vraiment agréablement surpris de voir que ça partais dans une toute autre direction ! :)

Et mince, j'avais pas prévu de faire une réponse aussi longue, mais j'avais envie d'en parler ! x)

Pourquoi Eren a des visions en touchant Historia juste à ce moment ? Je sais qu'elle a le sang royal mais il en a jamais eu des visions avant (si on excepte la scène où elle et son père le touche dans la grotte) en étant à son contact toutes ces années.

C'est d'ailleurs pas la première fois que Eren tient la main d'Historia pour essayer de débloquer des souvenirs de son père, c'était déjà mentionné dans le chapitre 70, c'est d'ailleurs comme ça qu'il se rend compte que Keith Shadis connaissait son père. La seule explication que je trouverais pour l'instant, ce serait que vu qu'Eren commence à avoir de plus en plus de souvenirs de son père, ils refont surface de plus en plus facilement. Tout ça sert peut-être à éviter que le réceptacle de l'Axe ne soit totalement envahi d'un coup par des souvenirs d'anciens réceptacles. Je cherche une explication, mais en vrai, je pense juste que c'est plutôt une facilité scénaristique faite par Isayama ^^

Citation de: Trying

Je ne vois pas pourquoi ce titan cacherait des secrets ? ??? Il est juste dit que c'est un compatriote Eldiens qui a été transformé et qui à cause de sa physiologie a rampé lentement (très lentement) vers les murs. J'imagine d'ailleurs qu'ils ont pu suivre la trace qu'il a laissé derrière lui jusqu'au mur où les Mahriens transformaient les Eldiens en titans. Par contre, j'ai vu certaines personnes spéculer que le bataillon d'exploration allait peut-être lui prélever du liquide cérébro-spinal pour créer de nouveaux sérums. Ça pourrait être une idée :)
« Modifié: février 12, 2017, 11:10:46 am par Tenroku »
Let's put a stop to this cursed history ...
And turn those soldiers into proud little chunks of meat

Réponse #18 Le février 12, 2017, 10:36:13 am Par Kral

Kral

• Etudiant a l'académie
  • *
Je suis d'accord personnellement l'explication sur l'origine des titan me convient comme elle est. Il reste bien d'autre mystères à encore découvrir et j’attends de voir un potentielle retour d'Annie avec impatience.
Ps: L’ellipse c'est bien une année après la bataille de Shinganshina ? J'ai lu quelque part que c'était à partir de celle de Trost :/
« Modifié: février 12, 2017, 10:57:10 am par Kral »

Réponse #19 Le février 12, 2017, 11:14:20 am Par Tenroku

Tenroku

• Anbu
Citation de: Trying

Citation de: Kral
Bah c'est surtout de rester ensemble pour moi, ca peut être un détaille mais avec tout les délire de vision du passer/future, ca rend pour moi la théorie de la boucle temporel possible. (même si cela ne me plais pas plus que ca)

C'est vrai qu'elle n'a pas réellement de rêve à part rester ensemble avec Eren et Armin, mais ce serait bien qu'elle en ait un plus précis. Bien que son développement a été fait de manière discrète et subtile (comme le mentionne Flocke, au final elle était prête à accepter la mort d'Armin), elle reste néanmoins la moins développée du trio principal. C'est pour ça que j'espère (et je pense) qu'elle sera plus mise en avant dans l'arc à venir. On sait maintenant qu'il existe d'autres nations. Et Mahr n'en est qu'une parmi d'autres. Dans le chapitre 87, il est mentionné que Mahr possède des ennemis à l'Est :

Spoiler

Il est fort probable que ces ennemis soient le Clan de la Mer de l'Est (East Sea Clan). Pour ceux qui ne le savent pas, il y a quelques temps Isayama a apporté une information dans une interview. Le réel nom du clan des Asiatiques dont Mikasa et sa mère font partie se nomme le East Sea Clan (en français ça rend pas aussi bien que East Sea Clan donc je pense que je vais continuer avec la version anglaise jusqu'à ce qu'on ait un nom officiel en français ^^'). Ce clan pourrait donc être un allié de taille face à l'empire de Mahr. Et Mikasa pourrait être la clé qui permettra à cette alliance de se concrétiser. Pour rappel dans le manga, Mikasa possède sur son poignet droit la marque de son clan qu'elle recouvre avec des bandages :

Spoiler

Dans l'animé la marque n'est pas sur le bras mais sur une broderie. Je pourrais me tromper, mais il me semble que l'on voit encore une fois les bandages sur son poignet dans un récent chapitre (que je n'arrive pas à retrouver) donc visiblement l'auteur n'a pas oublié ce point. Ça pourrait donc avoir son importance à l'avenir pour créer cette éventuelle alliance avec les ennemis de Mahr.
Sinon, j'ai également vu des spéculations sur le fait que l'objectif de Mikasa allait être de trouver un moyen de mettre un terme à la malédiction d'Ymir.
Si éventuellement le sujet vous intéresse, je vous conseil ce blog qui fait beaucoup de théories sur Mikasa et l'East Sea Clan : falcon94ssy.tumblr.com
C'est de là que je tire majoritairement ce que je viens d'écrire.

Citation de: Kral
Ps: L’ellipse c'est bien une année après la bataille de Shinganshina ? J'ai lu quelque part que c'était à partir de celle de Trost :/

C'est à partir de Trost, donc 9 mois à partir de Shinganshina

Réponse #20 Le février 12, 2017, 11:27:48 am Par Kral

Kral

• Etudiant a l'académie
  • *
Super bien vu, j'avais vraiment zappé ce détail qui pourrai bien être décisif, on va enfin avoir un peu plus de développement sur Mikasa qui, comme la dit, en manque cruellement.
Ca serai cool d'en savoir un peu plus sur les Akerman aussi du coup.
Sinon je trouve que visuellement Eren ressemble de plus en plus à l'autre Eren (La chouette) peut être a cause de sa mémoire, mais ca ma marquer sur le chapitre pour le coup.
Merci pour le site :)

Réponse #21 Le février 19, 2017, 20:49:57 pm Par Captain Pinguin

Captain Pinguin

• Genin
  • **
Dans le chapitre 87, il est mentionné que Mahr possède des ennemis à l'Est :

Spoiler

Il est fort probable que ces ennemis soient le Clan de la Mer de l'Est (East Sea Clan). Pour ceux qui ne le savent pas, il y a quelques temps Isayama a apporté une information dans une interview. Le réel nom du clan des Asiatiques dont Mikasa et sa mère font partie se nomme le East Sea Clan (en français ça rend pas aussi bien que East Sea Clan donc je pense que je vais continuer avec la version anglaise jusqu'à ce qu'on ait un nom officiel en français ^^'). Ce clan pourrait donc être un allié de taille face à l'empire de Mahr. Et Mikasa pourrait être la clé qui permettra à cette alliance de se concrétiser. Pour rappel dans le manga, Mikasa possède sur son poignet droit la marque de son clan qu'elle recouvre avec des bandages :

Spoiler

Dans l'animé la marque n'est pas sur le bras mais sur une broderie. Je pourrais me tromper, mais il me semble que l'on voit encore une fois les bandages sur son poignet dans un récent chapitre (que je n'arrive pas à retrouver) donc visiblement l'auteur n'a pas oublié ce point. Ça pourrait donc avoir son importance à l'avenir pour créer cette éventuelle alliance avec les ennemis de Mahr.
Sinon, j'ai également vu des spéculations sur le fait que l'objectif de Mikasa allait être de trouver un moyen de mettre un terme à la malédiction d'Ymir.
Si éventuellement le sujet vous intéresse, je vous conseil ce blog qui fait beaucoup de théories sur Mikasa et l'East Sea Clan : falcon94ssy.tumblr.com

J'avais jamais lu de théories là-dessus, c'est très intéressant ! Perso, j'étais complètement passée à côté de l'info lâchée par Iyasama ...
J'ai cherché un peu sur le Tumblr de falcon94ssy, et c'est un peu le calme en attendant la sortie du nouveau chapitre, donc beaucoup de cracktheories pour le moment ... J'aime bien l'idée de notre planisphère inversée. Cependant si ce clan se trouve bien à l'Est, il faut traverser tout l'océan indien pour les contacter ... En tout cas, je suis pas contre un peu plus de diversité ethnique dans les chapitres à venir (pourquoi pas des personnes de couleur noir ou basanée ? Ça serait cool, on en voit pas souvent dans les mangas).

Mais comment ce peuple pourrait résister aux Marhiens ? Je veux dire, ils ont 4 titans et un niveau de militarisation assez élevé. Si ça se trouve, le East Sea Clan - Le clan de la mer de l'ouest?- possède le 9ème titan ... Peut-être que ces deux nations sont en froid, mais commerce entre elles ? Le côté géopolitique que ce manga peut développer est très intéressant !
Peut-être que ça expliquerait pourquoi des asiatiques se sont retrouvés sur l'île Paradis ...

Réponse #22 Le février 20, 2017, 14:51:49 pm Par Scribe

Scribe

• Genin
  • **
Dans l'animé la marque n'est pas sur le bras mais sur une broderie. Je pourrais me tromper, mais il me semble que l'on voit encore une fois les bandages sur son poignet dans un récent chapitre (que je n'arrive pas à retrouver) donc visiblement l'auteur n'a pas oublié ce point.

On le voit tout simplement dans le dernier chapitre, donc c'est largement d'actualité :

Je me demande si l'auteur va faire un arc de préparation à un final avant de vraiment finir son manga. Mine de rien, même si on a beaucoup de réponses aux questions, il faut vraiment que tout les acteurs soient bien définis et mis en place avant de les faire partir pour un dernier affrontement...

Réponse #23 Le février 20, 2017, 15:36:38 pm Par Tenroku

Tenroku

• Anbu
OH SHIT ! J'avais même pas remarqué ! ;D
Quand je disais qu'il me semblait l'avoir vu récemment, c'était dans le dernier arc. Mais peut-être aussi que j'ai confondu avec le bandage de Reiner :)

Spoiler

Bon ça ne veut peut-être rien dire, mais je dirais que c'est quand même suspicieux ! ;)

EDIT : Ah ben totalement par hasard en traînant sur tumblr je suis tombé sur ce post qui montre un peu toute les fois où on voit les bandages sur le poignet de Mikasa. Et en fait l'auteur l'a dessiné de manière beaucoup plus consistante que je ne le pensais -> http://daydream24-7.tumblr.com/post/157023196525/mikasas-bandage
« Modifié: février 20, 2017, 16:02:47 pm par Tenroku »

Réponse #24 Le février 22, 2017, 13:15:05 pm Par Kral

Kral

• Etudiant a l'académie
  • *
Hâte de voir ce qui ce cache sur son poignet, je me demande si ce n'es pas une marque que l'on connait déjà, disséminé dans le manga. Sinon il y aurai pas vraiment de raison de cacher un marque qui ne nous évoque rien ( ok mis a par nous la faire oublier ).

Par-contre je me demande comment va démarrer ce nouvelle arc, car mine de rien on a eu pas mal de chapitre explicatif (pas un problème en soi, au contraire, mais forcement niveau du rythme ca c'est bien calmer) et je voie mal le manga tenir avec ce rythme, et a moins d'une attaque imminente sur nos héros...ça me semble compliquer. Même si je ne doute pas qu'Isayama risque encore de nous surprendre.

Réponse #25 Le février 23, 2017, 03:47:12 am Par Kyklo

Kyklo

• Etudiant a l'académie
  • *
Hâte de voir ce qui ce cache sur son poignet, je me demande si ce n'es pas une marque que l'on connait déjà, disséminé dans le manga. Sinon il y aurai pas vraiment de raison de cacher un marque qui ne nous évoque rien ( ok mis a par nous la faire oublier ).

Si on se refaire à l'anime seulement on voit le symbole sur la broderie qui se rapprocherais du symbole que l'on voit tout à la fin dans l'ending entre les 2 clans qui se font face.
J'avais fais un topic qui en parle : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,44471.0.html

Réponse #26 Le février 24, 2017, 13:40:47 pm Par Teddy2610

Teddy2610

• Etudiant a l'académie
  • *
Bonjour a tous, mon post sera un peu hs mais tanpis.

Je viens de decouvrir ce manga depuis 1 semaine, j ai accroche tout de suite au point de regarder tout les aniles et lire tout les scans! Dur quand il n y en a pkus et encore pkus de voir qu il n y a qu un chapitre par mois! Connaitriez vous d autres manga dans ce genre pour me faire patiebter svp?

Concernant le manga toute la phase explicative bien que necessaire m a paru tres longue, j aurais prefere des flash backs petit a petit ca aurait ete moins lourd meme s il y a neccessite pour les protagonistes d enfin connaitre le plus gros des volontes de chacuns pour agir en consequence. Neanmoins je trouve que l on si perd un peu et que pour demeler le vrai du faux du peut etre c est pas toujours evident..

Réponse #27 Le mars 01, 2017, 09:37:54 am Par EvilSquid

EvilSquid

• Jounin
SnK est assez unique comme manga, pas évident d'en trouver dans le meme genre.
Néanmoins j'en vois un qui possède plusieurs point commun avec ce dernier: Tokyo Ghoul.

Il y a cette même imprévisibilité totale des événements, la même "vulnérabilité " des personnages face au danger, une histoire et des relations complexes, etc.

Si tu ne l'as pas encore lu je te le conseil très fortement (uniquement le manga papier par contre. La oú l'animé  de SnK va parfois dans l'exceptionnel malgré un niveau aleatoire, celui de TG, en revanche, est juste dégoutant).
Il n'est pas terminé non plus mais le rythme de parution est d'un chapitre par semaine donc ça va.

Réponse #28 Le mars 01, 2017, 18:06:38 pm Par bounia

bounia

• Etudiant a l'académie
  • *
essaie gantz, c'est excellent comme genre, gore, vulnérabilité des personnages, on ne comprend pas ce qui se passe, imprévisibilité de l'histoire.
Un des meilleurs mangas que j'ai lu.
Je trouve qu'il se rapproche du genre SNK.
« Modifié: mars 01, 2017, 18:11:30 pm par bounia »

Réponse #29 Le mars 01, 2017, 18:09:00 pm Par goon

goon

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
Merci de poursuivre la discussion et les conseils par MP désormais.

"L'impermanence est la loi de l'univers"
"Tous les phénomènes sont inconsistants, travaillez sans relâche à votre libération"