Aller au contenu

Groupe C [Phases finales Euro]


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

coté arbitrage je l'ai trouvé assez correct

 

Je te trouve vraiment pas objectif du tout ... Arbitrage correct, non mais franchement pour ce match l'arbitrage a été tous ce que l'on veut sauf correct. Pour le pénalty je ne reviens pas dessus il y a faute c'est vrai. Mais plusieurs fautes n'ont pas été sifflés comme l'attentat de De Rossi sur Evra. Et pour les fautes qui ont été sifflé je trouve que les sanctions n'ont pas toujours été a la hauteur de la faute commise. Et pour finir il y a eu aussi les fautes d'arbitrage purs et durs du genre corner pour la France il y 3 Italiens qui se ruent sur le ballon pour pas qu'ils sortent, le ballon sort mais non l'arbitre est tellement logique qu'il donne 6 mètres ... Bref tout ça pour dire que pour ce match rien n'a souri a la France mais je ne dis pas que c'est l'arbitrage qui a éliminé la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je dis correct dans le sans ou il n'a pas avantagé une equipe contrairement a se que j'ai vu dans les autres matchs de la squadra

 

l'attentat de De Rossi sur Evra.

 

la faute de gallas sur camoranesi qui n'a pas été sifflet alors que camo allé sans doute au but

il aurait mérité un jaune

 

et j'en passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me posais une question, on créé un anti-fc abidal et malouda, ça vous dit ?  :D

Edit JJ: Etant modo de la section foot et de la section FC. Je t'y autorise ^^.

Ouais ouais  :) j'en suis ! je prend ma carte d'adhérent. Encore Abidal, j'attend encore un peu mais Malouda je signe tout de suite.

Blague à part, qu'est ce qu'il a été mauvais ce Malouda quand même. Après faut pas s’étonner, on met titulaire en équipe de France, un mec qui ne l’est pas à Chelsea... :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté arbitrage je l'ai trouvé assez correct

je dis correct dans le sans ou il n'a pas avantagé une equipe contrairement a se que j'ai vu dans les autres matchs de la squadra

 

Comme d'hab, Pintu...

Après, chacun sa perception du match. Personnellement, j'ai remarqué énormément de simulations, énormément de fautes pour casser le rythme, y'en a très peu qui ont été sanctionnées donc je trouve que l'arbitrage est pourri. Tomber systématiquement dans le piège de la comedia, c'est pathétique pour un arbitre de cette renommée (au passage, faudra qu'on m'explique pourquoi cet arbitre a le droit d'être à l'Euro et surtout pourquoi il a le droit d'arbitrer un match avec tant de pression et d'enjeux, après sa finale de C1...).

Tu diras sans doute que Cassano et Perrotta ont jamais simulé pendant le match, que la faute de Pirlo sur Benzema, elle est réglo, que la main à la entrée de la surface de la Squadra elle est imaginaire.

Après ce genre de match, je me demande si les italiens prennent du plaisir à voir jouer la Squadra, parce que je crois que j'aurais honte que la France joue comme ça, en simulant autant.

 

C'est comme pour la définition d'un très beau match. Obito, tu trouves que de regarder les italiens casser le rythme, simuler, faire tourner la balle deriere et envoyer des transversales pour Toni, c'est un très beau match de football, chacun sa vision du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le match était a chié des 2 cotés.

 

A 11 contre 10 les italiens ont était moyen très moyen. face a 11 espagnols sans gattuso et pirlo pour avoir le ballon je leur souhaite bonne chance

 

Après certains devrait reregarder le match, a froid, sans pression, anxiété. En sachant le résultat. j'ai reregardé la redif sur w9 a 00h30 hier soir et pendant un lap de temps ca fait mal ce que l'arbitre a rien sifflé lol

 

Mise a part peut etre le CR et la faute sur Evra y a pas eu de GROSSE erreur mais c'est plein de petite faute et de boulette de l'arbitre qui mit bout a bout  bon

 

Ce match on saura jamais ce qu'aurait fait la France. Ribery qui se blesse au bout de 10min alors qu'on avait 70% de posses et la maitrise du jeu. Après ca on a perdu notre mise en place, et la faute de abidal c'est le pompom pour nous enterrer. après le match est plié.

 

On sera jamais si Ribery se nique pas la cheville si on aurait pas gagné 2-0, c'est comme ca le foot, fait de petit truc qui change tout. On aurait gagné tout le monde nous aurait vu champion d'europe, renait de ces cendres tel le phénix. mais la c'est l'Italie.

 

L'exemple le plus simple c'est la presse italienne qui enterrété Donadoni, disait que c'était un rigolo, qu'il fallait le virer. L'italie avait déja reservé son billet d'avion. et la ce matin la presse dit: Vive L'Italie ! Un conte de fées , Le bonheur pour l'Italie

 

Ca va vite dans un sens ou dans l'autre, surtout pour les grande nations. Donc bon

 

L'équipe titre: Lamentable

Si ribery se blesse pas et qu'on gagne 1-0 il aurait titré: Fabuleux?

 

presse faux cul qui cherche a vendre et les supportes suivent comme des moutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout la mauvaise foie des commentateurs (Leboeuf en 1er) qui était surtout énervant. On peut pas reprocher à l’arbitre d’avoir sorti le rouge sur l’action d’Abidal alors qu’il était dernier défenseur. Il a appliqué le règlement (même si il est un peu bête) à la lettre.

 

Edit Kheops: ca pas de soucis dommage que celui de france-Pays bas l'ai pas appliqué.. :)

Edit : Effectivement, France-Pays-bas, c'est un autre match....mais je pense pas que çà aurait permi à l'EDF de l'emporter :'(

 

Même si globalement, il a fait quelques petites erreurs, on peut pas dire que ce match ait été entaché de grosses erreurs d’arbitrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quand je lis ça, je me demande si on a vus le même match, autant pour le penalty, y'a pas à cherché, je viens de revoir les images, la faute est indéniable, le carton rouge peut paraître sévère, mais bon à la limite, mais ne me dit pas que l'arbitre n'a pas été mauvaise, sérieux faut être honnête à un moment...

Entre les fautes pas sifflés, les cartons sortit comme ça (et j'ai envie de dire surtout dans un sens), faut arrêter à un moment, alors la défaite de la France, faut pas dire que c'est de la faute à l'arbitrage non plus, mais l'arbitre n'a pas été bon, c'est indéniable !!!!!

 

Ok l'arbitre a pas été parfait mais à lire une bonne partie des commentaires d'après-match, l'arbitre c'est un vendu et tout le tralala qui va avec. Alors désolé mais y'a une putain de marge entre les 2 quand même. Et que certains disent que l'arbitre a favorisé les italiens... quand je vois le jeu c'est loin d'être le cas.

J'suis d'accord que certains cartons (genre Henry j'ai pas trop suivi sur le coup o_O) sont sortis à l'arrache mais dans l'ensemble y'a pas eu de gros problème. Perso ça ne m'a pas frappé durant l'ensemble du match.

 

il restait une bonen dizaines de minutes facile...

Et puis, je sais pas si tu te rappel du match de la Turquie fasse à la République Tchèque...

 

Evitons de comparer ce qui n'est pas comparable hein. La Turquie s'est une équipe qui a la rage du début à la fin et qui sait marquer. La France, comparativement, n'a pas montré de véritable envie et n'a marqué qu'un seul goal durant la compétition. Alors franchement, même si Benzema aurait marqué j'suis pas sur que ça aurait changé grand chose. Et puis avec des si, Toni aurait fait un hat-trick hier soir ^^"

 

Ouaip, une longue transversale, ça met pas longtemps à arriver dans la surface...

 

Mais xDDDDDDD Avec une tour comme Toni, c'est de la pure logique de balancer des longs ballons devant vu que la plupart du temps il pouvait les remettre dans les pieds de ses partenaires. C'est la même chose avec la Tchéquie quand Koller est sur le terrain. Ne pas profiter d'un tel avantage serait preuve d'une connerie profonde je trouve...

 

a 10 contre 11 pendant 65min et sans ribery pendant 80min je trouve qu'on a pas été ridicule. Après faut etre dingue pour croire battre l'italie a 10 sans ribery ;)

 

Ok mais toujours encensé son équipe tu crois que c'est une bonne idée ? Y'a un moment faut savoir se remettre en question, l'équipe de France était capable de bien mieux à 10 car l'Italie qui se trouvait face à eux était loin d'être au top également. Perso j'ai pas trouvé d'âme à cette équipe et on va faire passer ça pour quelque chose de normal en écoutant Domenech.

Et puis quand j'entends que pour Domenech, l'Euro 2008 n'était qu'une étape vers la Coupe du Monde 2010... ah ? Vive l'humour. Si vraiment il voulait reconstruire, il aurait déjà fallu depuis 2 ans commencer à écarter les vieux cadres pour lancer dans les bains les nouveaux. Là, on a eu une éauipe construite à la base sur les vieux et parmi lesquels on a rajouté les p'tits jeunes alors qu'avec un peu de logique il aurait fallu faire l'inverse (entendre par là, créer une nouvelle équipe rajeunie avec 1 ou 2 cadres plus anciens dans l'équipe histoire que les jeunes soient pas paumés en pleine compétition).

Il a quasiment perdu 2 ans pour rien. Et si l'équipe doit commencer à vraiment être reconstruite pour le Mondial 2010, la phase qualificative promet d'être très compliquée. En espérant pour la France qu'elle reparte à 0 :-\

 

Surtout qu'a 1-0 dit moi les actions qu'on eut les PB? (cherche pas y en avait pas eut lol)

 

Au risque de se répéter, vu le résultat plus que favorable (même un nul suffisait aux Pays-Bas), les hollandais n'allait pas se découvrir et ont laissé venir. Donc c'est plus que logique ça ;)

 

L'équipe titre: Lamentable

Si ribery se blesse pas et qu'on gagne 1-0 il aurait titré: Fabuleux?

 

Pour ça y'aurait fallu plus qu'un bon Ribéry quand même ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomber systématiquement dans le piège de la comedia, c'est pathétique pour un arbitre de cette renommée

 

Il y a eu beaucoup de simulation italienne entrainant un CF ? Je ne crois pas qu’il y en ait eu tant que cela en fait…

L’arbitre cramait quand les italiens tombaient facilement et ne sifflait pas (Pirlo 2 fois et Cassano).

Je ne me rappelle pas avoir vu de simulations flagrantes donc il vaudrait mieux que tu revois ton jugement la dessus.

 

Les erreurs arbitrales, il y en a eu mais ce n’était pas en rapport avec les simulations. Je l’ai déjà dit dans mon précédent message avec la main, le corner et pas mal d’autres choses…

 

 

Et surtout, comme cela vient d’être dit, il faut déjà regarder le match en coupant les commentaires car j’avais vraiment envie de les bruler Leboeuf et Rolland hier !

Plus de mauvaise fois que ca, tu meurs ! Forcement, le public qui regarde le match se fait engrainer par ces faux-commentateurs et qui disent des trucs super hardcore.

Exemple !

 

Sur le carton jaune d’Evra, il fait faute sur Cassano et une grosse faute qui mérite carton (je ne dis pas que d’autres fautes italiennes ne méritaient pas aussi un carton, attention). Et Leboeuf arrive à sortir que Cassano simule et que c’est la spécialité des Italiens, comme les pates ! Super nan ?

Bah tout ca à longueur de match influence la vision du spectateur.

Autre exemple quand Gattuso se prend une semelle et qui tombe. Moi, je sais que Gattuso ne simule pas. Je ne l’ai jamais vu simulé et je crois que je ne le verrais jamais simulé. Mais Leboeuf qui est à 80 mètres de l’action arrive à savoir qu’il a simulé.

Au final, tout cela conditionne l’avis du téléspectateur.

 

En gros, ce que tu dis me fait un peu penser à Leboeuf. On voit les quelques simulations pour la plupart non sifflées (je précise) et on se fait engrainer sur les vrais fautes en pensant que c’est de la simulation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai remarqué énormément de simulations, énormément de fautes pour casser le rythme, y'en a très peu qui ont été sanctionnées donc je trouve que l'arbitrage est pourri.

je crois que j'aurais honte que la France joue comme ça, en simulant autant.

Je prend juste ces 2 phrases (c'est juste un petit point que je veux éclaircir):

OUI l'Italie est connu pour simuler mais avoue qu'il y a des équipes pire qu'elle pour simuler (aux niveaux mondiale je parle (rien que l'Argentine)) et dans ce sport, pratiquement TOUT les joueurs simule à un moment! Comment explique tu ceux qui se prennent un tout petit coup sur le pied et HOP on se jette par terre et roule pendant je sais pas combien de temps! Ou alors il reste par terre à chialer comme des gonzesses et 1 minutes plus tard il cour à fond sur le terrain! TOUT LES JOUEURS JOUENT LA COMEDIE LORS DES TOUTES PETITES FAUTES!!!! c'est juste que dans ce sport il faut profiter des occasion de simuler! On a vu plein d'équipes comme çà et ce, depuis bien longtemps! (ex: la france en 2006! Henry le dit lui même "j'ai amené la france en finale grâce à MES SIMULATIONS)

 

OUI l'Italie à parfois simuler lors de ce match mais la FRANCE???? 2 gros exemples: Le carton jaune de Pirlo (simulation du français, avec le ralenti on le voit bien), et le jaune de Gattuso (pareil, simulation du français et encore une fois on le voit bien au ralenti)!

 

De toutes façon on ne changera pas le match! il y a des malheureux colèriques (vous, les français) et des heureux (nous les italiens)! C'est la loi du sport, il faut l'accepter!

 

 

Sauf que maintenant je suis bien dans la me*de! (je supporte l'Italie et l'Espagne et maintenant il se retrouvent en quart! :-\ au moins je suis sûr d'être heureux :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi j'étais écoeurré lorsque j'ai vu Cassano s'est éffondré comme une vrai mer** . Non mais là faut arrêter, il chiale parce qu'il se fait à peine touché. ça m'a d'autant plus choqué que je me souvient de la finale du rugby en Toulouse et Munster où un irlandais s'était fait marché sur la tête et n'avait meme pas ralée

 

Même si globalement, il a fait quelques petites erreurs, on peut pas dire que ce match ait été entaché de grosses erreurs d’arbitrage.

 

L'arbitre reflète parfaitement le niveau de l'arbitrage dans le foot dans le sens où il est nul. Désolé pour mes comparaison avec le rugby ,mais au rugby, le règlement est infiniment plus compliqué qu'au foot, mais il n'y a quasiment jamais d'erreur d'arbitrage

Hier on a eu un arbitre qui ne sifflait pas les fautes, qui donnait les cartons n'importe comment, qui ne voyait aucune simulation que ce soit pour l'Italie ou pour la France. Mais le truc où j'ai le plus halluciné, c'est au moment où on avait des joueurs au sol qui était réellement touché, il lui fallait 30 seconde pour arrêter le jeu.

Ce que je n'ai pas non plus compris, c'est lorsque l'on a eu l'attentat sur evra, non seulement l'arbitre n'a rien vu, mais pas non plus l'arbitre de touche qui était à moins de 2 mètres

 

Sinon personellement, je pense qu'aucune des 2 équipes ne méritait la victoire et aussi dire qu'à

 

Le seul bon arbitre que j'ai vu jusqu'à présent, c'était l'arbitre de Pays-bas - Italie (me dite pas que le 1er but était hors-jeu, car je le sais, néanmoins le reste du match à était bien arbitré  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 gros exemples: Le carton jaune de Pirlo (simulation du français, avec le ralenti on le voit bien), et le jaune de Gattuso (pareil, simulation du français et encore une fois on le voit bien au ralenti)!

 

Si tu parles de la faute de Pirlo sur Benzema tu es vraiment de mauvaise fois car il y avait bien faute et c'était d'autant plus flagrant au ralenti. Ensuite quel serait l'intérêt des Français de simuler a plus de 35 mètres des buts Italiens (ce qui est le cas sur cette action) alors qu'il doivent marquer 2 buts pour se qualifier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai la théorie de l'arbitrage foireux, c'est un peu comme la théorie du Tengu, on y croit sur le coup, mais au final on voit bien que c'est à coté de la plaque, voit bien que c'est pas ça qui a fait le match.

 

Un match de mauvaise qualité de toute façon!!

 

J'en ai marre des attaquants qui foncent dans l'axe offensif, et qui s'arretent, les défenseur redéscendent, ils sont bloqué passe le ballon à l'aile, l'ailier tente un centre pourrave, le ballon fini en sortie de but, en touche, ou en corner si ils ont de la chance. Pfff c'est que ça l'EDF depuis un moment et quand on compte sur Govou, Clerc, ou Malouda pour les faire ces centres... Bon courage.

 

Pourquoi on a pas une attaque organisé, fluide? Pourquoi on a pas des joueurs qui sont assuré de marqué en 1contre 1 devant le goal, pourquoi ya que ribery qui se défonce?? Bon pas grand chose à dire sur Benzema ou Anelka non plus pusique ils font ce qu'ils peuvent, mais franchement c'est fatigant.

 

Un truc qui me rend fou aussi c'est le jeu terrestre, ça tricotte trop, ça s'enferme dans des coins bizar avec des joueurs inutiles qui tentent d'amener le surnombre, pas étonnant qu'ensuite on prenne des contre de tout les diables!!

 

On inquiète jamais vraiment les gardiens, puisque tant qu'on est pas en 1 contre 1 ya aucune tentative de frappe, dans tout les autres equipe dés qu'on a dépassé le milieu de terrain, une frappe infernal peut inquieter le gardien, le 3e but hollandais, en est un bon exemple, le 3e but de Nihat contre les tcheque pareil!

 

Yen a marre de ce system de jeux qui tiens plus la route. On a même pas de tireurs de coup francs... rien n'est en place. On compte que sur des individualité, qui sont soit obselette, soit en devenir, le seul qui est à son max c'est Ribery actuellement. tout le reste c'est soit du potentiel, soit du moisi. On peu même pas compter sur nos cadre... C'est fou ça ou bien?

 

Je parle même pas de la défense passoire, sérieux, il aurai mieux fallu prendre un mec comme Mexes... 'fin bon je parle plus sur Domenech parce que il me fait presque pitié, de nous sortir "le vrais but c'est la coupe du monde, l'euro n'est qu'une étape.." de toute façon lui si on complie toute ses phrases d'après match on a un recueil de vannes!

 

Pour la competition des Oranje, ils restent faiblard en défenses, et face à une equipe avec une meilleur cappacité de penetration il se font bousiller, je pense au portugal, ou à l'espagne qui selon moi les feraient frire sur place.

Mais parti comme c'est là ils veulent même pas faire gaffe aux equipes qu'ils rencontre, ils ont tapé l'italie 3-0, la france 4-1, la roumanie, 2-0, ils veulent juste FROISSER la competition, et dérailler tout le monde, pour que cette équipe, cette génération marque le grand retour de la hollande dans le foot international de haut niveau.

Je leur souhaite de réussir, même si je préfère l'espagne et le portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise fois?? je ne crois pas! plutôt réaliste! ;)

 

"l'intérêt des Français de simuler a plus de 35 mètres des buts"???? tout simplement de garder la balle, de faire en sorte que pirlo ait un jaune et de faire leur métier de footballeur :D

Comme je l'ais déjà dit: les joueurs profitent toujours pour simuler! Une petite bousculade se change en une grosse faute! C'est pathétique à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas que vous vous preniez la tête sur des truc comme ça, qu'ils simmulent d'un coté ou de l'autre, que l'arbitre soit naze, que la réussite ne soit pas dans le bon camp qu'il y ai des blessures... ça c'est le jeu et tout les mecs qui signent un jour un contrat professionnel de football s'y attendent!

 

tout ça c'est des gnama gnama de médias et de craqueurs.

 

La vérité c'est que la séléction doit effectuer des changements de fonds importants, dans la politique de formation de l'equipe, et dans l'organisation interne. Je dirai même un changement de jeu... Après moi je suis du genre anarchiste avec tout ce qui concerne la france qui est en général un pays trop conservateur pour moi. Mais là pour le coup franchement même à la rigueur qu'on forme une équipe à partir de jeunes, moins experimentés, peut être pas en place au début, mais qui se forme à jouer ensemble, et qu'ils aient envie vraiment! et qu'ils aient pas la pression de pas etre pris parce que untel est pote avec le coach, un autre a dit ci, lui a dit ça... Qu'il y ai un respect du maillot jusqu'au bout.

 

Quand on voit les autres séléction on sens que le coach est respecté... est ce que le notre est respectable?? (j'en dirai pas plus sur lui...)

On voit qu'il y a une equipe qui existe chez les autres, là, et même à la coupe du mone, en tout cas c'était mon avis, on voyai surtout des individualité qui se débrouillaient pour jouer ensemble, on a eu beaucoup de chance... mais là y a des equipes sur le circuit comme la hollande qui talbent pas sur la chance. qui ont travaillé, qui taient pas en place au début, cette séléction est jeune elle s'est formé sur 3 ans, aujourd'hui il démaquillent tout le monde, une rouste aux champions du monde, et une binette pour les vice champion... c'est pas le fruit du hazar.

 

+1 Vishnu: ya plein de jeune que je sens bien comme Benzema, Gomis, Flamini, Lassana Diara, Ben Arfa, Nasri... Et quand eux seront à maturité, les cadres ça sera des mec comme Ribery, et on verra que si cette maturité a été accompagné, et qu'on leur aura fait confiance assez tot, ça sera une equipe de la trampe de celle qui a gagné le mondial en 98, j'en suis persuadé.

 

Autre chose... VITE CHANGEONS DE GARDIEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On inquiète jamais vraiment les gardiens, puisque tant qu'on est pas en 1 contre 1 ya aucune tentative de frappe, dans tout les autres equipe dés qu'on a dépassé le milieu de terrain, une frappe infernal peut inquieter le gardien, le 3e but hollandais, en est un bon exemple, le 3e but de Nihat contre les tcheque pareil!

 

Yen a marre de ce system de jeux qui tiens plus la route. On a même pas de tireurs de coup francs... rien n'est en place. On compte que sur des individualité, qui sont soit obselette, soit en devenir, le seul qui est à son max c'est Ribery actuellement. tout le reste c'est soit du potentiel, soit du moisi. On peu même pas compter sur nos cadre... C'est fou ça ou bien?

 

Je parle même pas de la défense passoire, sérieux, il aurai mieux fallu prendre un mec comme Mexes... 'fin bon je parle plus sur Domenech parce que il me fait presque pitié, de nous sortir "le vrais but c'est la coupe du monde, l'euro n'est qu'une étape.." de toute façon lui si on complie toute ses phrases d'après match on a un recueil de vannes!

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. On ne sait plus marquer de but. Jusqu'à présent ça ne se voyait pas trop parce qu'on avait une défens solide . On apportait le danger devant le but sans toutefois marqué. de ce fait on se reposait sur notre "bonne" défense. Mais là, on a vu que la défense était trop agé et inefficace, une attaque qui ne fonctionne pas, en partie à cause de la défense qui distribue mal les ballons. C'est la fin d'une génération sur laquelle on a trop compté(celle de 98). On a voulu faire une équipe avec des joueurs qui AVAIT fait leurs preuves et non pas avec des joueurs qui FONT leurs preuves. Là il va falloir reconstruire avec des jeunes et je pense qu'on ne sera pas prêt d'ici 2 ans pour le mondial, mais plutot d'ici 4 ans pour l'euro . La génération 98 a mis 5 ans à se construire. La nouvelle génération prendra sans doute autant de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI l'Italie est connu pour simuler mais avoue qu'il y a des équipes pire qu'elle pour simuler (aux niveaux mondiale je parle (rien que l'Argentine)) et dans ce sport, pratiquement TOUT les joueurs simule à un moment!

 

On s'en fout completement de la hiérarchie de triche des équipes. Je dis que les joueurs de la Squadra siumulent, que c'est pas honnête. Que tous les joueurs simulent à un moment, ben c'est cool pour ta vie, mais ça n'a encore une fois rien à voir avec le sujet. Ce que je dis, c'est que d'une manière général, les joueurs de la Squadra simulent, c'est très très souvent le cas dans les grands matchs à enjeux.

 

c'est juste que dans ce sport il faut profiter des occasion de simuler! On a vu plein d'équipes comme çà et ce, depuis bien longtemps! (ex: la france en 2006! Henry le dit lui même "j'ai amené la france en finale grâce à MES SIMULATIONS)

 

C'est ce genre de mentalité qui m'insupporte. C'est parce que le sport évolue et que certaines équipes gagnent comme ça qu'il faut généraliser le principe. C'est completement débile, donc si un mec se dope et qu'il gagne, il faut que tout le monde se dope ? Tu réfléchis pas ou quoi ?

C'est avec ce genre de mentalité que le jeu se pourrit.

Ensuite, Henry en 06 n'a jamais dis qu'il avait simulé, il a dis que sur la faute de Puyol qui a amenée le coup franc égalisateur, il en a rajouté mais qu'il y avait faute (et il y avait bien faute).

 

Le carton jaune de Pirlo (simulation du français, avec le ralenti on le voit bien)

 

Nan tu regardais pas le même match, Benzema partait vers le côté et Pirlo lui a arraché la jambe, y'avait bien faute, Benzema n'avait aucun interêt à simuler.

 

De toutes façon on ne changera pas le match! il y a des malheureux colèriques (vous, les français) et des heureux (nous les italiens)! C'est la loi du sport, il faut l'accepter!

 

Je m'en cache pas, ce match m'a foutu la rage mais à ta place, je pense que j'aurais eu honte (surtout quand c'est pas le premier match que l'Italie gagne avec autant de pananche  ;)). Voilà, après y'en a qui aiment le sport et qui s'en foutent du jeu, qui veulent juste la victoire. Perso, j'aime ce sport parce qu'au départ j'aime y jouer et je sais que j'aurais eu honte de simuler dans mes matchs de minimes alors j'imagine pas comment des professionnels filmés par 50 caméras peuvent le faire.

 

Je m'y ferrais jamais à cette culture de la "victoire à tous prix".

 

PS: Le titre de l'Equipe c'est pas "Lamentable", c'est "Inéluctable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carton jaune de Pirlo (simulation du français, avec le ralenti on le voit bien)

Je croit que c'est la faute la moins contestable , si je me souvient bien il y a un joueur Italien au sol mais l'EDF ne sort pas la balle , et Pirlo commet une belle faute de depit , il a perdu son sang froid .

Le systeme de si le joueur blesser est dehors le jeu continue , semble ne pas marcher , faudrait mettre ca au clair ...

 

c'est juste que dans ce sport il faut profiter des occasion de simuler! On a vu plein d'équipes comme çà et ce, depuis bien longtemps! (ex: la france en 2006! Henry le dit lui même "j'ai amené la france en finale grâce à MES SIMULATIONS)

Sans commentaire , j'espere juste que tu est le seul a le penser ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info par rapport à la soit-disante altercation entre 2 joueurs français. En fait, il s'agirait plutôt de supporters français qui auraient commencé à insulter les joueurs durant et après le match. Ce qui explique la réaction énervée du joueur français.

http://tf1.lci.fr/infos/euro-2008/0,,3880711,00-abidal-engueule-supporters-boumsong-intervient-.html

 

Affaire classée donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que dans ce sport il faut profiter des occasion de simuler! On a vu plein d'équipes comme çà et ce, depuis bien longtemps! (ex: la france en 2006! Henry le dit lui même "j'ai amené la france en finale grâce à MES SIMULATIONS)

Sans commentaire , j'espere juste que tu est le seul a le penser ...

...malheureusement, puisque c'est la vérité! Le foot c'est devenu çà par certains moments! Des joueurs qui plongent pour un rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...malheureusement, puisque c'est la vérité! Le foot c'est devenu çà par certains moments! Des joueurs qui plongent pour un rien!

 

Ouais, y'a des joueurs comme ça. Y'en a énormément en Italie, c'est ce que je dis. C'est parce qu'il y en a qu'il faut généraliser les simulations. Enfin, tu m'as pas l'aire très ouvert à la critique des italiens, quand t'arrives à faire comprendre que la simulation c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot c'est devenu çà par certains moments! Des joueurs qui plongent pour un rien!

Tu doit pas regarder les bon match  ;D

Je peut t'assurer qu'il y a encore des equipes qui ne cherche pas systematiquement a tricher ...

 

Par contre en voyant ta sign J.J , je me suis souvenu que Valbuena avait pas etait appeller pour jouer l'euro , il aurait surement etait tres utiles ....

 

Edit @Beckuto : Faut dire que quand tu regarde pas les match de l'Italie c'est plus facile , faut pas tomber non plus dans le "tous le monde simule tous le temps"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'arrives à faire comprendre que la simulation c'est normal.

NON justement c'est pas normal de simuler sans cesse! C'est çà que je reproche aux joueurs pro de nos jours! Eux ils croivent que simuler c'est normal et qu'ils faut le faire à chaque match! Tu ne verras plus un seul match sans qu'il y ait un joueur qui simule une faute!C'est çà que je trouve pathétique! :-\

 

"tu m'as pas l'aire très ouvert à la critique des italiens" là tu ne m'as pas bien cerné! Ne crois pas que je n'accepte pas les critiques fondés sur les italiens et encore moins que je ne les critiquent pas! Je sais très bien que eux ils simulent souvent mais à côté de çà ils jouent bien quand même! (quitte à énervé l'équipe et ses supporters en face)

 

Edit: @Ako: je sais très bien qu'il y a encore des equipes qui ne cherche pas systematiquement a tricher mais comme je l'ais dis, tu ne verras plus de match sans joueur qui ne simule pas! Il y en aura toujours et c'est bien dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde simule, tout les attaquants du monde, on les touche il s'écroule par terre.. les italiens peut etre un peu plus que la moyenne mais c'est devenu un fléau débile et qui casse le jeu.

 

ca plus les actes d'anti jeu, le mec qui donne pas le ballon etc etc

 

les tirages de maillots, et comme derrière les arbitres ils sifflent rarement... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant que le pacte de non-agression est fini ( et surtout que j'ai le temps nécessaire^^) , je vais pouvoir donner vite fait mon bilan personnel des 4 équipes .

 

Pays-Bas : Bon je commence par la seule équipe qui m'ait agréablement surprise^^

Comme je le pensais offensivement c'est très très fort , surtout depuis que Van Basten s'est rendu compte de sa bêtise ( pour ne pas être plus vulgaire ^^) en rappelant l'autre grand Van . Quand tu as des mecs en attaque ou milieu offensif comme Van Nistelrooy , Kyut , Robben , Van Persie et Sneijder auquels tu rajoutes des moins connus mais tout aussi ( voir encore plus ) bons Van der Vaart ( *_* ) ou Huntelaar ( une bête ce type^^) , tu t'attends effectivement à ce qu'ils marquent à tout instant mais de là à en mettre 4 à la France et 3 à l'Italie qui sont quand même des équipes réputées pour leur défense ( mais si c'était pas trop ça durant cet Euro) ... j'avoue avoir été surpris , s'ils continuent à ce rythme ils peuvent faire très mal à n'importe quelle équipe.

Par contre défensivement je reste très septique . Certes ils n'ont pris qu'un but mais la France et l'Italie auraient pu en mettre plus sans une maladresse inhabituelle de leur part et à part Heitinga que j'aime bien , les autres défenseurs me paraissent lents et pouvant être mis en difficulté face à des attaques plus rapides et plus en forme que celles qu'ils ont affrontés jusque là .

Enfin je dirais que comme souvent la Hollande est surtout une équipe qui joue très bien le contre et qui joue vite vers l'avant , mais que face à une équipe très bien organiséé , j'attends de voir .

 

 

Roumanie : Assez déçu de leur part . Je m'attendais à ce qu'ils posent plus de problème face à la France et les Pays-Bas mais ils ont surtout joués très défensifs alors que je pense qu'ils ont les moyens de jouer . Plus individuellement , à part Mutu et Chivu qui ont quelque peu surnager j'ai trouvé que les autres n'étaient pas au niveau ( Tamas et Niculae pour ne citer qu'eux ).

 

 

Italie : Là aussi très dessus malgré le fait qu'ils se sont finalement qualifiés . Moi j'aime bien Donadoni , son système de jeu qu'il avait mis en place durant les éliminatoires et sa sélection où il a mis les joueurs habituels qui rentrent dans son schéma mais en plus des joueurs en forme ( Cassano , Del Piero ) ce qui lui offre d'autres solutions tactiques . Bref je pense que les mauvais matchs de l'Italie sont plus dus au fait de méformes individuels que de mauvais choix de Donadoni . Les joueurs qui ont été satisfaisants , on les compte sur une main : Pirlo , Buffon , Camoranesi ,Grosso ( qui est bien utilisé en équipe nationale ) voir De Rossi qui est monté en puissance . Tous les autres ont été décevants : la défense centrale est lente et facilement mise en difficulté,  Toni manque des occasions qu'il ne manque habituellement jamais , Del Piero fait mauvais choix sur mauvais choix , Di Natale s'est tellement donné durant toute la saison ( mais bon ça c'est normal il joue dans la meilleure équipe d'Italie^^) qu'il était cuit physiquement dans le 1er match , Perrotta a été lamentable ...

Le côté positif pour eux c'est de s'être qualifié dans la douleur et une grande équipe après avoir passé par là peut aller loin .

Sinon j'aimerais bien voir des Quagliarella , Borriello et Aquilani pour voir s'ils peuvent apporter quelque chose avec leur fraicheur .

 

 

Et je vais finir avec la France : bon là on peux pas dire que j'étais déçu vu que j'étais pessimiste dès le départ ( je les ai tout de même supporter qu'on ne se méprends pas ). Je n'ai jamais aimé Domenech et je trouve certains de ses choix très discutables : ne pas prendre Mexes qui a fait une énorme saison surtout pour mettre Abidal en défense centrale , ne pas mettre Evra contre la Roumanie alors que c'est typiquement le genre de match où il apporte plus qu'Abidal , de faire rentrer Gomis pour le faire jouer pivot alors que c'est un mec de profondeur , sa façon de jouer très défensif ....

Enfin et surtout ce qui me fait rire c'est quand on dit de lui qu'il est têtu mais qu'au moins il garde la même opinion jusqu'à la fin alors que c'est totalement faux . Un exemple : en 2004 lorsqu'il prend la sélection , son idée directrice a été de virer les vieux et sélectionner beaucoup de jeunes ( de façon très maladroite en plus) , seulement voilà ça n'a pas marché et il a du rappeler les "anciens" . Et là qu'est-ce qu'il fait ? Il préfère s'appuyer sur les cadres pensant qu'il referont le coup de 2006 alors qu'ils ont deux ans de plus ce qui a été trop pour certains , que d'autres ont très peu joués , manquent de rythme et de confiance plutôt que s'appuyer sur des plus jeunes avec plus de fraicheur ni d'avoir l'intelligence d'un Donadoni ou même d'un Van Basten ( et pourtant je le porte pas dans mon coeur lui aussi) , c-a-d de prendre des joueurs qui lui apporte d'autres solutions et d'oublier ses soucis personnels avec d'autres .

Mais tout n'est pas de la faute du sélectionneur , ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et là il y a eu pas mal de joueurs qui sont passés à côté de leur Euro hormis peut-être Benzema , Ribéry et Toulalan .

Maintenant malheureusement l'Euro est fini , il faut se tourner vers 2010 , avec le même sélectionneur ou un autre , ça on le saura bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...