Aller au contenu


Groupe C [Phases finales Euro]


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh ho vous avez suivi le tirage en direct xD en modifiant et tous ^^ bon c'est pas le moment de rire >.<

Quelle groupe de MERDE(sans être plus vulgaire ^^), encore l'Italie pfff, la Roumanie ... les Pays-Bas T_T

Ca va être très très dur pour la France, de plus France-Italie pour le dernier match du groupe, faudra prendre 3point contre les Roumains, et gagner au moins face l'un des deux autres monstres du groupe, quoique les hollandais sont plus prenables que nos amis ^^ italiens. L'Euro est vraiment une compétition difficile >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, quel groupe horrible pour la France, ou devrais je dire, pour toutes les équipes qui y figurent. C'est sans discussion le groupe de la mort.

 

La Roumanie est plus forte que ce que vous pouvez croire, ils ont de tres bons joueurs, ils ont pu se qualifier sans trop de difficulté, en battant facilement les Hollandais, donc, attention aux Roumains.

 

En ce qui concerne la Hollande, ben elle a été éclipsée par les Roumains dans leurs groupes, mais ca veut pas dire qu'ils sont mauvais. Ils possedent des joueurs de classe mondiale, mais je pense qu'ils auront beacoup de mal face aux Italiens et Roumains, car le style de jeu n'est pas tres éfficace face aux équipes défensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis content. C'est un groupe où, quand on y réfléchit, comprend une équipe qui nous a battu et qu'on a battu (l'Italie), une équipe qui peine grave au niveau internationale depuis 1998 (Pays-bas), puis la Roumanie, qui n'est plus LA roumanie de la coupe du monde 1994. C'est un groupe costaud mais, on va pouvoir voir la vraie valeur de la France dans cette poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAaa Bon tirage a mon gout

Je suis content de ce tirage de toutes fason pour gagner l'euro faudra battre tout le monde

C'est la poule de la mort mais vu le calendrier 2 victoires contre la Roumanie et Les Pays-Bas nous donnerais un match bizarre contre nos amis Italiens un peut comme le France-Pays-Bas de l'euro 2000

 

On y croit rien est impossible au moins faudra etre pret dès le début des matchs de poules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la france se qualifie,j'espère qu'elle tombera sur l'espagne pour qu'on puisse se venger.

 

se venger de l'espagne???

je ne vois pas a quoi tu fais référence... justement depuis un petit bout de temps, c'est nous qui passons notre temps a leur faire des misère non? (euro 2000 en quart et huitieme au mondial 2006)

 

bon sinon, certain disent: de toute façon pour gagner l'euro il faut battre tout le monde... ouai, enfin apres s'etre taper une poule comme ça (si on s'en sort), je suis pas sur qu'au niveau physique ça suivra pour tout le monde... (ribery ne s'arretera jamais de courir, mais j'en suis moins sur pour notre défense central)

 

je trouve vraiment ce systeme des chapeaux injuste: ce n'est pas normal que les deux équipes qui ont fait la finale de la coupe du monde se retrouve dans le meme groupe... et encore, on aurait pu se tapper les allemand (demis finaliste ) en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaruf:

 

Je suis pour l'Espagne alors lorsque je parlais de vengeance,c'était dans le sens l'Espagne a des comptes à règlé avec la france(1/8ème de finales de coupe du monde).

 

Le groupe est certes compliqué mais ça aurait pu être pire,à la place de la Roumanie(qui est forte),ça aurait pu être l'Allemagne,l'Espagne ou le Portugal donc la france s'en sort bien sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait, pour montrer à tout le monde qu'on est pas vice champion du monde pour rien et qu'on est plus fort que nos voisins italiens. Notre principale énnemi dans ce groupe, c'est nous même je pense on a montré à plusieurs reprises qu'on pouvait jouer un football magnifique, on a le banc, on a les joueurs, on a les jeunes. Si on joue bien on peut tous les battre.

 

@ IxN: Les roumains pourront nous surprendre autant qu'ils veulent, ils sont tout de même les plus faibles du groupe. C'est pas avec  Chivu, Contra et Marica qu'on va trembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Jesus ! Marie ! Joseph !

 

 

  C'est le groupe de la mort, en effet. Bon pour gagner l'euro, faut être l'équipe la plus opportuniste, l'équipe la plus chanceuse, pas forcément la plus forte. Bon je vais être franc, je pense qu'on passera pas (oui c'est honteux), je le sent mal cet euro. L'Italie, j'en ai raz la casquette (pour ne pas dire "ils me pète les cou*lles"). Pays-Bas j'aime beaucoup.

 

  Oh puis si, finalement je nous voit qualifié avec les Pays-Bas. Ces derniers doivent être dépité, après le groupe de la mort durant la coupe du monde (Argentine, Côte-d'Ivoire et je sais plus qui) les revoilà dans un autres groupe de la mort. Avec les deux dernier finaliste de la coupe du monde.

 

Edit I  X N: C'était la Serbie Montenegro a l'époque.

 

  Moi j'emmerde la squadra azzura, ils m'énervent !

 

Edit JJ: J'ai édité ta derniere phrase pour qu'elle ne sois pas mal lue.

 

Edit Hamji : Oui valait mieux ^^ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JJ

 

Tu oublies que la France a toujours massacré les grandes équipes, qui ont du prestige, mais par contre, les petites équipes qui jouent a la défensive, qui n'ont pas beaucoup de prestige et qui sont bien organisées derriere, qui prennent pratiquement jamais de risques, terminent par accrocher les bleu.

 

Je te rappelle que l'Ecosse (2007), la Suisse(2006 / 2005), la Coree du Sud (en 2006), la Grece (2004), et le Danemark (2002) nous rappellent que l'histoire récente des Bleu n'est pas tres rose face a ce genre d'équipes qui surprennent. Par contre, je pense que la France n'aura aucun probleme contre les Pays Bas, qui est d'ailleurs tres mal Coaché par Van Basten, qui fait des choix tactiques tres suspects (je le suis depuis qu'il a été désigné, mais je trouve qu'il gere tres mal ces derniers temps).

 

En tout cas, je trouve que la France souffrira plus face a la Roumanie, qui est beaucoup plus solide en défence que les Pays Bas, que la Hollande (qui a tendance a laisser beaucoup d'espaces dans son jeu).

 

Moi je dis que l'Italie et la France vont passer en second tour, surtout qu'ils s'affrontent qu'en 3eme journée. Les plus durs a battre seront les Roumains (avis personnel)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas l'arbitrage Espagnole, pour moi c'est le pire dans toute l'Europe. Honnetement, j'ai jamais vu un arbitrage aussi mauvais, surtout les juges de ligne. L'arbitre Espagnol Mejuto Gonazalez a tendance a se comporter agressivement avec les joueurs, et distribie facilement les carton jaunes a la moindre réplique d'un joueur. Les Anglais par exemple, ils ont tendance a dialoguer, a faire passer le message avec tact, ils savent gérer le match quoi. Par contre ces Espagnoles ne font que siffler des hors jeux inexistants etc... Des fautes inexistantes. Je dis pas qu'ils sont de mauvaises fois, mais ils sont incompétents.

 

Il y a aussi Monsieur Stefano Farina (Italien) qui a un arbitrage pourri, il sait pas du tout gérer ses matchs, et termine par foutre le bordel entre les deux équipes. Il y a souvent des bastons dans ses matchs, avec des cartons rouges par ci par la. Il y a aussi Rinus Michels, je n'apprécie pas son arbitrage lui non plus, lui c'est pas le probleme de cartons, ou de gestion de tension, mais il prend plutot des décisions assez érronées (probleme de vue? qui sait...).

 

Les arbitres que j'apprécie, sont en général les Anglais, Allemands, Suisses, ou Danois, voir meme Hollandais. Ils ont tendance a bien gérer leurs matchs etc, et le meilleur arbitre que je trouve en ce moment c'est l'Allemand Markus Merk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les arbitres sont importants, et j'espere qu'on aura pas de problemes de ce côté là. Je l'ai encore mauvaise l'action des italiens face à l'Australie à la 90eme minute qui leur offre la victoire...

L'arbitrage français est pas mauvais, un peu sévere par moments mais juste en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que les arbitres ont un role crucial dans une compétition comme L'Euro

A toutes les compétitions ont a quelques fautes d'arbitrage flagrante si sa pouvait évité de tombé sur la France sa serait sympa

 

J'ai hate qu'on joue contre L'Italie pour enfin leur montré qu'on est les plus fort et un beau match contre une belle équipe des Pays-Bas enfet le plus inquiétant a mon gout c'est la Roumanie qui ne faudra pas sous-estimé comme on la fait avec l'Ecosse

 

1.France

2.Pays-Bas

3.Italie

4.Roumanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! En tant que fan de foot je suis content que la France soit dans le groupe de la mort en plus avec l'Italie et les Pays Bas et la Roumanie.

C'est comme ça qu'une équipe se révèle, on va voir si les jeunes vont supporter la pression.

L'équipe que je crains le plus ce sont les Pays Bas à la dernière coupe du monde il y avait beaucoup de jeunes joueurs, si ça fait comme Arsenal, les Français auront du mal.

L'Italie c'est magnifique, une grande amitié et rivalité est en train de s'installer.

La Roumanie c'est l'out sider mais ils ont fini devant les Néerlandais, ils n'ont rien à perdre donc c'est eux qui vont le mieux jouer.

 

Si la France se qualifie elle pourrait jouer contre la Grèce, l'Espagne.

 

Maintenant on attend la France au tournant c'est pas comme en 2004 l'après world cup 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre la Grèce ou l'Espagne? Moi je dirai les espagnols ou les suédois ^^

La France devra soutenir ces réprésentant du ballon rond à 100%, pour montrer aux jeunes du groupe qu'on compte sur eux, qu'on leurs fait confiance à 100% et là sa sera magique tout simplement, mais entre temps Thuram devra regagner son niveau donc jouer, Coupet devra revenir à 200% ^^, Benzema ,Ben Arfa, Nasri devront faire leurs preuves en coupe d'europe avec leurs clubs pour enmagasiner un max de confiance.

Le match Italie Roumanie risque aussi d'être chaud pour des raisons extra sportives ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Désolé du retard encore une fois  :D.

Dimanche midi, en entendant le tirage, je me suis dit que ça allait être super chaud de passer les qualifs, mais qu'après tout, si la France voulait prouver qu'elle était une grande nation du foot, elle ne devait avoir peur de personne.

 

Il est clair que pour moi, ce groupe est un groupe de la mort, un peu comme (comme vous l'avez rappellé ^^), le groupe C de la coupe du monde 2006 : Argentine, Serbie-Monténégro, Pays-Bas, Côte d'ivoire.

Mais comme je le dis, la France a les moyens de se qualifier, même si forcément, un des 3 gros n'atteindra pas le stade des quarts de finale.

 

Je vais pas m'étendre sur la Roumanie, non pas que je manque de respect envers cette équipe,loin de là, mais même si je lui tire mon chapeau pour avoir réussi à terminer en tête du groupe G devant les Pays-Bas en éliminatoires justement, je ne pense pas qu'ils finiront dans les deux premiers.

 

A propos des Italiens, quand j'ai entendu le tirage, je me suis dit: "mais ils sont toujours là, eux!" lol: 1/4 finales  CM 1998, Finale Euro 2000, Finale CM 2006, Eliminatoires Euro 2008. Même s'ils sont très forts, et qu'ils ont fini premier du groupe des éliminatoires, je pense que la France obtiendra un résultat satisfaisant face à eux.

 

Et je finis avec les Pays-Bas, qui sont également un gros morceau. Lorsque j'entends le nom de cette équipe, je pense toujours à la formation mythique qu'ils ont alignée à la coupe du Monde 98, qui était pour moi la meilleure du tournoi sur le papier, celle-là même que la France redoutait d'affronter. Il y avait dans ses rangs: Kluivert, Overmars, Bergkamp, Van Hooijdonk, les Frères  De Boer, Cocu, Davids, Seedorf, Zenden, Van Der Saar, et j'en passe.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts lol, et Van Basten a procédé à une "épuration", en n'accordant plus sa confiance aux cadres. Les jeunes comme Babel, Robben, et Van Persie  ont pris la relève, ce qui peut être intéressant à voir lors de cet Euro plus particulièrement. Même s'ils ne se sont pas toujours montrés particulièrement spectaculaires ces derniers temps, gardons en mémoire le fait que les Oranje auront la gnac sans doute d'obtenir quelque chose, car ils n'ont rien gagné depuis l'Euro 1988.

 

En cas de qualif, la France tombera sans doute soit sur la Grèce (je dis ça par souhait personnel lol): occasion de se venger de 2004; soit sur l'Espagne (cette fois-ci, c'est eux les revanchards lol: 1/4 finales Euro 2000, 1/8 finales Coupe du Monde 2006), mais n'oublions pas la Russie du génial Gus Hiddink, et la Suède surtout avec des joueurs comme Ibrahimovic.

 

P.S:sans m'en rendre compte, j'ai mis du temps pour ce post  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ja suis d'accord avec itachiXnaruto pour dire que si van basten etait un grand joueur, il est loin d'etre un grand entraineur:

quand on pense qu'il boude seedorf (qui, bien que vieux a été l'an dernier l'un des principal artisant du succes du milan) , moi je ne comprend pas....

alors, malgres leur effectif tout simplement exceptionnel, je ne pense pas que les pays bas nous battrons et passerons le premier tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord, c'est pour ça que j'ai utilisé le terme d'"épuration", mis entre guilemets bien sûr. Car même si la nouvelle génération néerlandaise regorge de joueurs talentueux, ce n'est pas une raison pour se passer des cadres, qui peuvent aporter leur expérience du haut niveau (façons de gérer la pression dans les derniers tours, etc..)

 

De plus, quand on voit le travail qu'acocmplit Seedorf au Milan AC (c'est clairement un joueur cadre, qui est excellent à son poste), on ne peut que regretter son absence au sein de la sélection. Alors comme toujours, si les Pays-Bas obtiennent un très bon résultat, on donnera raison à l'entraîneur, mais malheureusement pour eux, je ne pense pas que ça se passera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...