Aller au contenu

Groupe C [Phases finales Euro]


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

@venom:Y a pas a polémiqué le 1 er but de Van Nistelrooy est largement hors-jeu  ne sort pas des points du reglement ouvre tes yeux et regarde les images c'est clair que sa change un match mais sa n'enlève en rien la prestation des hollandais

 

Sa ne m'etonnerais pas comme le dit Kheops que la France nous sort un grand match contre les grosses équipe dans les grandes compétition on c'est rarement cassé la gueule

Les hollandais ont tout donné il peuvent avoir un contre coup physique ,sa me fait pensé a ce match pourri contre la Suisse au début du dernier mondial

 

Match en plein après midi pas d'occasions match fermé et résultat on est en final espérons que l'histoire se repette

 

Par contre Malouda je comprend pas il sert toujours a rien mais Abidal a pas été mauvais pour une fois je vais un peut le défendre vraiment pour une fois  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une précision, un joueur qui n'est pas debout n'est pas forcément un joueur hors du jeu.

L'article ne stipule le caractère volontaire ou involontaire de la sortie d'un joueur hors de la ligne de but, le cas involontaire entre aussi en ligne de compte. Ca c'est pour la théorie.

 

Pour le cas présent, Panucci c'est vrai est sorti du terrain à cause du contact avec Buffon. Alors la deux interprétations sont possibles, celles que tu a dites, soit on considère que Panucci est hors du coup le but est refusé, ou on considère que Panucci malgré sa sortie du terrain (involontaire ou pas, je cite les deux cas pour être exhaustif je ne prends pas partie pour l'un ou l'autre) couvre VN et le but est valide.

 

Le but a été accordé mais sûrement pas à cause de cette règle là je pense, le trio arbitral a pensé voir VN dans le jeu. L'argumentation vient a posteriori pour essayer d'expliquer pourquoi cette décision peut-être considéré comme valide.

 

Je cherche pas à défendre corps et âme le corps arbitral ni à enfoncer l'Italie en précisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match de l'EDF je suis pas inquiet (je le serais si on avait perdu). La hollande c'est notre type de jeu, sa va sortir, sa va crée de l'espace. Ca sera a 21h, et de toute facon contre les gros on joue toujours mieux.

 

Perso voir l'EDF gagné 1-0 contre les PB vendredi m'etonnerait vraiment pas du tout lol

Et je juge pas sur un match car ca me rappel 2006, vous avez peut etre oublié mais on joué bien pire en poule. On avait du attendre l'espagne (un gros) pour se reveiller. la les gros arrive dès les poules, tant mieux :)

 

sauf qu'on a plus Zidane pour tirer l'equipe.

 

Nos résultat contre les gros depuis son départ, c'est 2 victoires (dont une contre une Italie dont la majorité des joueurs venaient à peine de commencer le championnat), 1 nul et 2 defaites (dont une contre l'espagne qui nous avait pas battu depuis 30 ans au moins)

 

 

Sur 5 matchs, la France en a fait un seul de convaincant dans le jeu, celui contre l'Italie début septembre 2006.

 

Plus dramatique, contre des équipes joueuses comme l'Argentine et l'Espagne, elle a pas su en planter un seul. Et les Pays Bas ont plus le profil de ces deux là que de l'Angleterre et l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois aucun rapport entre un match amical et officiel. pour moi ça aura jamais la même consonance. Ce qui compte c'est de battre l'espagne en 1/4 qu'il nous ai battu chez eux 1-0 en amical.. ^^

 

Surtout que ce soit argentine ou espagne on avait pas mal joué, perdu 1-0 il est vrai mais c'était pas des défaites honteuse. Et bon j'ai pu les compos de l'EDF dans la tete mais de mémoire Toulalan avait joué a gauche contre l'espagne.. lol

 

De toute facon faut rester confiant jusqu'à vendredi. On va pas commencer a les descendres et critiquer alors qu'ils ont fait un nul contre l'équipe qui a terminer 1er de son groupe DEVANT les PB et qui les ont battu 1-0 et fait 0-0 chez eux. On sous estime la roumanie comme si c'était l'autriche je trouve.

 

@venom: donc y a HJ. Si l'arbitre considere que Pannuci fait encore action de jeu il a un gros soucis. De plus le 1er étonné a marquer le but c'est qui? c'est Ruud. il a regarder X fois l'arbitre tellement il croyait pas a la validité du but.

 

C'est etre de mauvaise foi que dire que le but est valide. le meme arrive a l'EDF tu aurais dis qu'il été pas valable. Donc faut etre un peu objectif. je suis pas supporter de l'italie (loin de la meme), mais je reste realiste dans le jeu. Les PB mérite la victoire mais y a HJ de 1 mètre quoi. D'ailleurs l'arbitre c'est expliqué ou pas?

 

Car Pannuci peut pas couvrir Ruud vu qu'il est hors du terrain et qu'il ne fait plus action de jeu (et en plus il est pas debout en train de revenir , il est KO par terre)

 

Et qu'on me fasse pas croire que l'arbitre assistant peut voir pannuci qui est couché par terre, derriere le filet. meme pas sur de la ou il est qu'il voye Pannuci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dis exactement ce que je voulais entendre "le match s'arrête à la faut d'arbitrage". Ca prouve l'incapacité des italiens à être fort mentalement. Je trouve ça assez ironique, parce que ces dernieres années, y'a eu énormément de décisions arbitrales douteuses avec les italiens (ouais Seth biensûre le penalty volé à la derniere minute contre l'Australie y'a deux ans, il vaut pas lourd...) à cause de la comédia ou tout simplement à cause des arbitres. Ben hier, pour une fois depuis longtemps, les italiens ont eu une décision d'arbitrage ultra importante, contre eux. C'est une grande équipe dis donc qui se fait littéralement démolir à cause d'un but hors jeu ? Bah après tu vas trouver tes réponses à cette prestation ridicule mais moi je pense qu'on a tout simplement vu ce qui se passe quand quelque chose ne va pas comme il faut.

 

Les erreurs d'arbitrage ça arrive partout aujourd'hui, tu crois que les suisse ont pas la haine (ils se sont fait voler deux penalty et signalés 2 HJ imaginaires) ? Est-ce pour autant qu'on doit abandonner le match s'il y'en a une ?

 

Je ne suis contre aucune équipe moi, que ca soit la France, les Pays-Bas ou qui tu veux. Supporter une équipe c'est différent d'en haïr une autre...

 

Le fait que je supporte la France n'a rien à voir avec le fait que je n'aime pas l'Italie. Mes raisons pour ne pas aimer le foobtall italien, elle sont fondées sur des faits, c'est pas un truc comme ça pour le fun à cause de la finale 00 et de la finale 06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cas de base : quand il y a un tir qui est repoussé par le gardien, toute la défense remonte.

C'est ce qu'ont fait les italiens ! Le tir n'était absolument pas cadré et est remis en jeu par quelqu'un de hors-jeu.

Donc oui les défenseurs ont voulu jouer le hors-jeu puisque c'est l'un des choses de bases qu'on t'apprend quand tu fais du foot.

Oui je fait du foot , est cela s'applique lors d'un degagement sur un corner par exemple , la un joueur deboule pour frapper dans la surface et tu pense que les défenseurs vont jouer le hors jeu ?

Impossible , l'ennemis aurait etais plus loin , j'aurais etais d'accord a 100% , la tous le monde sort pour presser haut est jouer le hors jeu , mais la Sneijder frappe des 16m environs , imagine Buffon la relache (ce qui est fort probable vu la distance ) et que ces défenseurs ne soit plus la car il voulaient jouer le hors jeu ?

Vu la situation il est impossible qu'il joue le hors jeux , il essait de gener le frappeur au mieux  ;D

 

Jusque la, le match est parfaitement équilibré !

Allez , avoue les premieres 15min sont a l'avantage des Pays Bas , surtout avec la tete de Van Nistelrooy a 2cm du poteau suite a un corner .

 

 

Faut mieux regarder le match, les PB méritent de gagné mais le score est hyper lourd sur la physionomie

Comme tu le dit , il aurait pu voir le Italiens revenir (2-1) mais il aurait pu en mettre un autre (4-0) ce qui nous donne un bon 3-0 largement meriter  ;D

 

Ca faut arreter avec cette legende encrée. l'Italie a eu une mauvaise période et depuis ca va les poursuivre toute leur vie.

Je te parle de ce que j'ai vu hier , quand je voit des grand gabarit comme Materazi s'ecrouler face a un coup d'epaule de Sneijder (1m70 pour 67KG ) je me pose des questions , face a la vivacité des jeunes Hollandais y a pas mal de joueurs Italien qu'il l'ont jouer au metier , cherchant souvent des coups franc , surtout Pirlo pendant un moment ( vu comme il les frappe ) jusqu'a ce qui l'obtienne .

Pour l'action de Van Nistelrooy y a pas du tous Penalty , je suis d'accords , Buffon fait une belle sortie mais s'aurait etait un Italien , je pense sincerement qu'il serait tomber .

Les exemples comme tu dit ne datent pas de 50 ans , voila Gilardino en Octobre dernier je croit face a la Lazio :http://www.dailymotion.com/relevance/search/italie%2Bsimulation/video/x3lz8t_simulation-gilardino_fun

.

Tous le monde simule c'est vrai (les Pays Bas y compris ) , mais faut dire que celle-la c'est ma preferer  ;D

 

Edit @Kheops : Comment a tu pu mettre

le duel de Ruut c'était en 1er mi temps

C'est pire que tous , je croit que je vais envoyer de l'anthrax a l'equipe de France pour me venger  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops : Je me suis peut-être mal formulé c'est vrai (peut-être ma satisfaction de voir les italiens défaits ??). J'aurais dû plutôt dire que le but n'est pas valable dans 99% des cas, mais qu'il existe un cas, celui que j'ai exposé dans lequel le but peut être accordé. Un cas rarissime mais c'est la position qu'a choisi de défendre le président de la commission d'arbitrage autrichienne. Ce n'était pas mon opinion que j'ai défendu.

 

En tout cas j'espère que ce genre de situation ou erreur va accélérer l'introduction de la video dans les matchs de football. Mais il faudrait une utilisation modérée et seulement dans des cas extrêmes (pénalties, but hj, comportements sanctionnables passés inaperçus pour des sanctions a posteriori). D'ailleurs elle déjà commencé à l'euro : toutes les actions litigieuses sont retransmises sur les écrans géants des stades, c'est pas forcément une bonne idée mais c'est un début ou en tout cas je l'espère.

 

@JJ : les italiens se sont pas démonté après le but au contraire ils ont essayé de pousser pour recoller au score, donc ça ouvre des espaces et les deux buts suivants sont pris en contre donc on peut pas dire que les italiens se soient démontés.

 

Pour la france moi je suis pas surpris de la tournure du match : les roumains depuis le début cherchait le nul même si ça ne les arrange pas du tout en définitive. Il y a quelques points positifs à retirer du match quand même, l'entente Ribery-Benzema semble bien marcher, la défense centrale est solide, Makélélé est au top niveau. Par contre les points négatifs sont aussi présents. Je parle pas au niveau collectif car on sait bien que la France ne sait pas vraiment jouer les blocs défensifs, elle est plus à l'aise contre des equipes qui développent du jeu, donc moi je m'en fais pas sur le problème de vitesse du jeu français. Les déceptions sont plutôt induviduelles. Sagnol m'a beaucoup déçu, on le sent extremement fébrile sur certains ballons, il n'a pas apporté offensivement autant qu'avant, physiquement il accusait très vite le coup. Bien sûr il n'a fait qu'une demi-saison au bayern et il revient de blessure dans ce cas pourquoi le faire jouer ? Anelka n'a pas été aussi percutant que prévu, dans un bloc aussi dense certes c'est difficile de s'extirper néanmoins je l'ai trouvé moins à l'aise physiquement et techniquement que Benzema. Gallas a montré quelques hésitations en défense mais rien de vraiment inquiétant.

 

Ceci étant dit le résultat des pays-bas n'est pas forcément désavantageux pour nous, mais pour espérer finir premier, plus qu'une solution : gagner les deux autres matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dis exactement ce que je voulais entendre "le match s'arrête à la faut d'arbitrage". Ca prouve l'incapacité des italiens à être fort mentalement

 

Oué bah t'as rien compris à ce que j'ai dis...

Je ne te dis pas que le match s'est arrété pour les italiens, tout le monde s'accorde à le dire sauf toi aparement : ils ont de très belles occasions et ca aurait pu refaire basculé le match.

Qu'ils soitent démonté et prennent le 2ème but, je crois que toute les équipes ont un coup de barre comme ca. En seconde période, ils ont su réagir. Qu'ils s'en prennent 3 4 ou 5, peu importe, le mal est fait.

Seulement, ce n'est pas une quelconque erreur d'arbitrage : on n'est pas dans un championnat à 38 journées la, tu comprends ca au moins ?

Ce fut du pain béni pour les Pays-Bas qui est une pure équipe de contre : ils n'en attendaient pas autant ! Face à l'Italie qui joue aussi en contre, bah forcement c'est plus dur.

 

Et ne me parle pas d'erreur d'arbitrage stp ! La on ne parle pas d'une erreur compréhensible ou qui peut s'expliquer ou bien encore un hors-jeu de 50 cm. C'est du jamais vu ! On pourrait comparer ca à la faute de Schumacher sur Batiston dans le style erreur d'arbitrage.

 

Et ce n'est pas la peine de reparler des anciennes pseudos simulations qui ont lieu dans le passé (la faute contre l'Austalie y était quoi que tu puisses penser...peut être que ton jugement est biaisée par ta haine...), ca ne servira à rien d'en parler.

On te parle d'un match bien précis et t'arrives à nous ressortir le passé donc ce n'est même pas la peine de parler...

 

Oui je fait du foot , est cela s'applique lors d'un degagement sur un corner par exemple , la un joueur deboule pour frapper dans la surface et tu pense que les défenseurs vont jouer le hors jeu ?

Impossible , l'ennemis aurait etais plus loin , j'aurais etais d'accord a 100% , la tous le monde sort pour presser haut est jouer le hors jeu , mais la Sneijder frappe des 16m environs , imagine Buffon la relache (ce qui est fort probable vu la distance ) et que ces défenseurs ne soit plus la car il voulaient jouer le hors jeu ?

Vu la situation il est impossible qu'il joue le hors jeux , il essait de gener le frappeur au mieux 

 

Bon déjà, l'action vient d'un centre ou d'un corner, je ne m'en souviens plus. A la suite de ce centre et d'un tir ou d'une tete, Buffon dégage le ballon comme il peut. La tous les défenseurs montent. C'est exactement ce qu'il faut faire (en allant en plus sur le ballon).

Si ensuite le tir est relaché par le gardien, le joueur qui reprend la balle sera justement hors-jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ : les italiens se sont pas démonté après le but au contraire ils ont essayé de pousser pour recoller au score, donc ça ouvre des espaces et les deux buts suivants sont pris en contre donc on peut pas dire que les italiens se soient démontés.

 

Par contre, le vocabulaire est à revoir, j'ai dis qu'ils se sont fais démolir par les bataves, au sens qu'il se sont fait dominer et mener en bateau. "Se démonter" ça vaudrait dire qu'ils ont perdus les intentions offensives.  ;)

 

Et ne me parle pas d'erreur d'arbitrage stp ! La on ne parle pas d'une erreur compréhensible ou qui peut s'expliquer ou bien encore un hors-jeu de 50 cm. C'est du jamais vu ! On pourrait comparer ca à la faute de Schumacher sur Batiston dans le style erreur d'arbitrage.

 

Mais t'es serieux là ?! Tu compares ça à la faute de Scumarer, n'importe quoi. Déjà, c'était pas juste deux défenseurs et Ruud, c'était presque 15 joueurs dans la surface. Regarde ça

et fais pause exactement au moment où la balle quitte le pied du frappeur, après dis moi si en temps réel avec autant de joueurs si c'est facile à dire. C'est n'importe quoi, les suisses devraient faire un million de fois plus de bruit, ils se sont fait carrément voler le match ! Là, c'est l'Italie donc pour un but tout le monde part en freestyle.

Biensûr que c'est rageant et j'aurais trop la haine si ça avait été la France mais faut arrêter de sortir des conneries du genre "c'est du jamais vu"...

ils ont de très belles occasions et ca aurait pu refaire basculé le match.

 

Mais c'est là aussi que c'est super intéréssant. Toni s'est retrouvé seul face à Van der Saar et il tente le lobe, Grosso avait un super angle de frappe à 5-6 metres du but, il la fout droit sur VDS. Toni a eu cette belle occasion de décaler Di Natale, il a joué perso. Ben c'est magnifique...

La défense des Pays Bas c'est très loin d'être la meilleur du monde donc encore heureux qu'ils aient eu des occasions, c'est surtout pathétique qu'ils n'aient pas mis un seul but en attaquant autant.

 

Tout ce que tu trouves à dire pour expliquer une si mauvaise performance, c'est ce but hors jeu. Désolé, quand y'a une grande équipe, la meilleur du monde, la meilleur défense du monde, c'est parce qu'il y'a un but HJ qu'ils doivent jouer aussi mal, qu'ils doivent désorganiser leurs lignes, faire monter leurs latéraux sans se soucier des contres (et ne pas revenir en cas contre en plus !!!).

 

Et ce n'est pas la peine de reparler des anciennes pseudos simulations qui ont lieu dans le passé (la faute contre l'Austalie y était quoi que tu puisses penser...peut être que ton jugement est biaisée par ta haine...), ca ne servira à rien d'en parler.

 

Là, je me demande si tu rigoles ou si tu veux tout simplement pas admettre que t'as tort.

http://fr.youtube.com/watch?v=S3wxlGpxoeA

Le défenseur tacle, rate son tacle, il le rate tellement qu'il tourne la tête pour voir ce qui se passe et Grosso lui tombe dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y, tu sais quoi : on va arreté la la discussion !

J'ai pas envie de me casser le cul à expliquer 40 fois la même chose, tu reverras mes posts ou tu iras sur http://www.forum-sports.fr, comme tu veux...

Je pense que la meilleure solution c'est d'ignorer directement tes posts partisans, sectaires et malhonnetes. On parle d'un cas précis et tu nous remontes à l'an 40 en disant que c'est mérité au vue de certaines actions ! Tu ne peux pas dire qu'un hors-jeu de 2m c'est du jamais vu dans une grande compét ? C'est trop ? Bon bah laisse tomber alors...

A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi j'insiste et pourquoi je t'ai répondu.

 

Comme je l'ai déjà dit, chacun se fera son opinion sur ce but la et sur la prestation générale de l'équipe d'Italie. Moi je l'ai déjà assez fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol on dirait que ça chauffe ici.

 

Bon pour donner mon avis simplement sur la victoire des Pays-Bas,je dirai que c'est vraiment mérité pour eux ils ont fait un match excellent.

 

Avant le but sur Hors-Jeu,ça faisait bien 15-20 min que les PB jouait super bien et voire dominait l'Italie,pour moi ce but n'a pas vraiment fait basculer le match en faveur d'untel,ça se sentait que les PB pouvait marquer d'un moment à l'autre.

 

Mais il ne faut pas minimiser la performance de l'Italie,moi je trouve qu'ils ont assez bien joué,d'ailleurs je trouve Buffon très dur envers eux-mêmes.

Les italiens ont eu beaucoup de très bonnes actions,ce qui leur a manqué c'est la réussite,avec un Toni un peu plus lucide,un peu de chance sur l'une des actions de Pirlo(coup-franc) ou Del Piero et il aurait pu revenir à 2-1 voire même 2-2 facilement.

 

La victoire des Pays-Bas est mérité avec ou sans le but hors jeu,mais moi quand je vois le jeu de l'Italie quand ils perdent 3-0,je me dis qu'ils boufferait largement la France qui fait 0-0 contre la Roumanie c'est une certitude....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olaaaaa!!!

Je vais en rajouter une couche ( ouii c'est encore moi), mais je viens de lire que l'UEFA confirme la validité du but de Ruud, car il se trouve que pour quitter le terrain, comme pour y rerentrer d'ailleurs, il faut demander la permission a l'arbitre  ???  donc Panucci est considéré comme le dernier défenseur dans ce cas. ben la je n'y comprend plus rien, donc un Panucci mourant doit obligatoirement demander à quitter le terrain (pas très logique mais bon..), mais une chose est sûre c'est que l'arbitre n'était complètement pas dans le coup dans cette action.

 

faudrait s'activer dans les couloirs de la FIFA et l'UEFA parce que l'utilisation de la vidéo est plus que nécessaire aujourd'hui, mais je vois bien les prétextes des hauts responsables pour éviter la question, ils vont surement interdire les ralentis sur écrans géants dans les stades parce que le panache italien n'y était plus, d'ailleurs c'est dommage que les italiens aient gaché quelques occasions en cherchant le pénalty ou le coup franc pour profiter d'une erreur arbitrale cette fois ci en leur faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleure solution c'est d'ignorer directement tes posts partisans, sectaires et malhonnetes. On parle d'un cas précis et tu nous remontes à l'an 40 en disant que c'est mérité au vue de certaines actions ! Tu ne peux pas dire qu'un hors-jeu de 2m c'est du jamais vu dans une grande compét ? C'est trop ? Bon bah laisse tomber alors...

 

C'est toi qui a cité l'incident de Séville 82 donc inverse pas les rôles mon gas. Quand on a bénéficié d'une erreur pleins de fois, on pleure pas quand ça nous arrive. Après, je sais pas si t'as vu mais j'ai posté une analyse, tu m'as jamais parlé que de ce but hors jeu, au milieu de ces 90 minutes. Voilà, t'as rien à dire donc tu fais bien de t'arrêter là.

 

Ma conclusion sur ce match: L'Italie a tenté d'attaquer après avoir encaisser ce but HJ. Y'avait beaucoup de failles dans la défense batave donc plusieurs occasions pour Toni, Pirlo et Grosso, rien n'est rentré à cause d'une finition de très mauvaise qualité. L'absence de rigueur tactique de la Squadra a permis aux bataves des contre-attaques super efficaces (2eme but).

 

Pour le reste on voit par mp parce que ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les modos qui montrent pas l'exemple..

 

Edit JJ: Tu dois surement parler de Seth  ;). Y'a des mots qui sont dis que j'accepte pas spécialement, donc quand y'a pas d'argumentation autours de ces mots, je réponds. Voilà, j'ai mp. L'appartée est close.

 

oublie pas le forum sport JJ, tu devais avoir pas le temps mais ici oui.. enfin bon :)

 

(je dis ca ici car par MP pas de réponse)

 

@manigaz: pour moi c'est l'excuse de l'UEFA pour rendre crédible le but. Si Pannuci fait encore action de jeu la on peut aller loin lol :D

 

@nass: la victoire des PB est mérité mais comme j'ai dis les PB on vu le jour en 2eme mi temps que de la 75 a 90 (en gros quand il ont marqué le 3eme)

 

Les italiens ont été hyper dangereux mais sans marqué. S'il marque 2-1 a la 70eme déja c'est mérité et y aurait peut etre 20min de foli. mais bon y a eu le contre

 

Car Ruud en 2eme mi temps on l'a pas vu hein. Le 3-0 reste dur quand meme pour l'Italie, ca fait un peu raclé alors qu'ils ont bien joué. Il mérite pas de gagné mais 3-0 ca reflete pas le match pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais pas aller me fourer dans l'échaffaud de la polémique: trop la flemme aujourd'hui...

par contre les amis au vue des prestations des deux équipes, et quoi qu'on en dise, je pense que l'équipe de france a du sérieux soucis a se faire... je sais bien que vous aller me répondre: oui mais l'équipe de france joue mieux contre les équipes qui sorte... enfin le truc c'est que les roumains allait quand meme plus vite que nous devant hein^^ avec plus de déchets, mais ils allaient plus vite

on va avoir intéret a sérieusement hausser notre niveau de jeu si on veut pas se faire mistoufer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

****Contenu supprimé (je t'avais prévenu)****

L'important, c'est que tu l'aies lu...et je l'ai en copie (j'avais prévu)

Edit JJ: L'important, c'est que je suis pas ton pote. Continue à pousser le bouchon, on verra ce qui va arriver...

Ouép, pas de soucis

 

~~~

 

@ orochimaruf :

 

C'est super difficile de faire une comparaison entre l'EDF et les 2 autres équipes.

L'EDF a de beaux atouts mais ca manque de percussion et de création. Contre des équipes attaquants un minimum, pas forcement des grosses équipes, on ne sait pas ce que ca peut donner.

Et les roumains sont solides, bien organisés et qui lâchent rien.

 

Sachant qu'il va certainement y avoir une mini réorganisation dans l'EDF pour le prochain match, on peut se dire qu'ils auront un autre visage.

Apparemment, Henry est rétabli quasi à 100%, Vieira toujours KO.

Il a marqué dans le match amical de l'équipe B.

Connaissant Domenech, il ne va certainement pas opter pour un changement total et ne va certainement pas prendre le risque de faire jouer Vieira (quoique d'ici vendredi, ca peut changer)

 

Donc suivant la réorg, si Domenech en fait une mini au minimum, et avec une équipe en face qui attaque plus, je pense qu'on peut voir plus de belles phases pour l'EDF que l'on a vu contre la Roumanie.

 

Edit Kheops: si ca continu le seul changement ca sera anelka pour Henry lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chaud sur le topic hein ...

 

l'important c'est que rien n'est encore fini pour ce groupe C

et surtout qu'on va avoir droit a un match france italie tres disputé surtout sur le fofo

 

hier les italien avait une ferrari sans l'essence mdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je veux pas foutre la merde, mais je te signale que le provocateur Seth c'est toi. JJ a exprimé son opinion et toi tu réponds par "Pfff, t'es pitoyable J.J Katon ! Mais alors pitoyable !"

 

Pour toutes les merdes que les italiens ont fait, toutes les arnaques (l'Australie c'est une arnaque), les gens disent rien. Mais la c'est contre eux, la merde elle revient, ils se la prennent en pleine gueule, là on crit au scandale. Non ! Bien fait pour eux, ce but (hors-jeu) est mérité, de toute maniere ils étaient pétés donc voilà ils ont perdus. Moi je dit dit bien fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas chercher plus loin. Hier que le but de Van Nistelrooy soit validé ou pas les Pays Bas ont été très largement supérieurs aux Italiens et ce sur tout les plans. Après je suis d'accord un but hors jeu ca fait mal au moral mais bon les Italiens avaient les temps pour égaliser c'est pas comme si le but avait été mis a la 90e minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne veux pas envenimer les choses, mais les Italiens méritent bien la défaite qu'ils ont subis, même si il y a une erreur d'arbitrage sur le premier but, les Hollandais ont dominés tout le match, les Italiens ont rien su faire à part bien tomber...

Mais ça c'est une autre histoire, enfin bref, match agréable à regarder, contrairement au match de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas une chose est sûre c'est que le match est fait ou plutôt les match sont faits et maintenant le plus important est de savoir comment les diverses équipes vont réagir à leur première défaite/victoire... on risque d'avoir de superbes matchs bientôt (en tout cas je l'espère)...

 

P.S : franchement pire que des gamins... je ne voudrais pas en voir sur un vrai terrain de foot.

P.S bis : maintenant je comprends pourquoi ils ont appelé ce groupe, le "groupe de la mort" : ce n'est pas à cause des joueurs mais à cause des supporters !! :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hamji :

 

Alors pour finir définitivement avec cette histoire, j'ai réagi par rapport au premier post de J.J Katon.

Ce que je qualifie de pitoyable, c'est cette phrase :

J'ai presque envie de dédicacer ce match à deux membres du forum mais je vais pas le faire, le silence fait réfléchir

Elle me concerne directement et j'estime quelle n'est vraiment pas utile car je ne crois pas avoir dit quelque chose qui puisse attirer de l'ironie, ou bien encore rien pour me faire tailler. C'est ca que je décris comme pitoyable et rien d'autre.

 

Après, ce que chacun de vous pense de l'équipe d'Italie et des joueurs italiens, peu importe.

J'estime simplement que vous avez des préjugés qui risquent malheuresement de ne pas partir de si tot.

Je ne vais pas repartir dans l'éternel débat qui a déjà eu lieu en plus, mais je reconnais volontier que les italiens ont amené le vice dans le foot. Si on peut leur reprocher quelque chose, c'est bien cela.

Seulement, la pratique s'est généralisé mais alors totalement, et maintenant, toutes les équipes pratiques.

Comme l'a dit Kheops, dans 40 ans on continuera de dire que les Italiens trichent etc etc...

Chacun pense ce qu'il veut et voit ce qu'il veut.

 

Voila, le débat est clos.

Edit JJ: Oui le débat est clos.

 

~~~

 

@ *Mangekyô-Sharingan* :

 

Personne ne dit le contraire : les Pays-Bas ont dominé dans l'ensemble et ont très bien joué le coup.

La physionnomie du match a cependant été totalement faussé par cette erreur d'arbitrage.

Après on peut dire ce que l'on veut mais c'est plus facile de jouer quand tu menes que quand il y a match nul, surtout face à l'Italie.

Ensuite, tout ce qui concerne la défense, les choix tactiques...j'en ai déjà assez parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Italiens ont rien su faire à part bien tomber...

 

On a pas du voir le meme match car le score est trompeuir par rapport à la rencontre.

 

Le match s'est joué à peu de choses à savoir :

-Sauvetage sur la ligne d'un hollandais qui empeche le 1-1, contre et 2-0

-Sauvetage de Van Der Sar empechant le 2-1, contre et 3-0

 

Voila à quoi se joue ce 3-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort parfois ce Domenech !  :D

J'avoue que par moment, il a des bonnes phases.

 

Conf de presse :

 

«Si j'ai bien compris, la règle du hors jeu a changé depuis peu, a dit le sélectionneur pour entamer sa conférence de presse. Un joueur en dehors du terrain continue à couvrir sa défense. On est content de le savoir maintenant. J'espère que ça ne marche pas avec les spectateurs. Si un supporter derrière le but couvre lui aussi, c'est un peu gênant. Le tout, c'est de le savoir, maintenant que c'est défini, on peut jouer avec ça.»

 

Il ne va pas se faire des amis à l'UEFA mais bon, quand les dirrigeants eux-mêmes inventent des trucs, on se demande parfois où va le foot...

 

Apparement, Gallas ne serait pas non plus en super forme.

Rien d'inquietant mais il dit lui même qu'il ne sera pas à 100%. Le problème c'est que c'est un déf central donc assez risqué de le changer au cours du match.

Peut être que Domenech va réorganiser sa défense. On sait qu'il a déjà fait des tests avec Abidal au centre (qui n'était vraiment pas mauvais d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé oui seth (a ta réponse que tu me donne plus haut), mais bon meme si la france aura c'est sur plus d'espace que contre la roumanie (enfin surement), bé moi je ne suis pas sur a 100% qu'on soit capable d'en profiter: il y a eu des moments ou les français ont eu des espaces mais ils ont été incapables d'en profiter,...en fait on aurait cru des mecs très bon mais qui sont incapable de se trouver ensemble: les mauvais apels au mauvais moments, le porteur du ballon qui ne fait pas la passe au bon moment, qui fait un dribble de trop ...etc...une team de tréséguet en quelque sorte (je te taquine hein  ;))

donc voila, moi rien ne me dit que la france ne refera pas la meme chose face a la hollande...

et le truc, c'est que vu le niveau de jeu proposé par la hollande ... mais aussi par l'italie (oui, apparement sur ce coup la, on a regarder le meme match contrairement a d'autre qui n'ont vu que des italiens a l'agonie qui plongeait d'après ce qu j'ai lu^^)... bé moi je pense vraiment qu'on a du soucis a ce faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...