Aller au contenu

Groupe C [Phases finales Euro]


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Franchement lundi et Aujourd'hui j'ai porter un maillot de l'EDF.. bah mardi je vais mettre un maillot orange.. :D

 

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'on fasse un match de daube contre les italiens et que les roumains perdent.

 

Car franchement si on gagne les italiens, que les roumains perdent, qu'on passe en 1/4. Les espagnols ont les mangent et après on a une revanche contre les PB :D

 

Allez maintenant le jeu c'est la compo contre l'Italie. Que va virer Domenech... qui va changer? Vieira de retour? Sagnol qui dégage? Coupet aussi? et on garde le 4-5-1 pour perdre? va falloir prendre des risques a un moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le "lynchage", je suis d'accord pour attendre la fin du premier tour. Je me rappelle d'un certain M. Jaquet qui en avait pris plein la tête et qui est tout de même devenu Champion du monde finalement.

Ouais mais la différence c'est que lui il avait bien commencé la compétition et avait fait taire les critiques tout de suite.  ;)

Là, euhhh  :-\

Franchement, je veux pas jouer le mec qui avait tout prévu, mais quand j'ai vu leurs matchs de préparation et la difficulté qu'ils avaient dans l'animation offensive, je me doutais qu'on allait avoir des problèmes pendant cet Euro. Faut absolument que Domenech trouve uen autre solution parce que si il repart sur cette base on risque de pas faire beaucoup mieux contre l'Italie.

Mais bon. Allez soyons optimiste. Du moins jusqu'à mardi.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon , j'ai plus de voix donc taper , ca m'arrange !!

France-Pays Bas

Un match magnifique dans lequel les oranges ont donner une veritable lecon aux Francais , mais ils ont moins bien gerer les attaque adverse .

Leurs jeu a une touche de balle a rarement etait aussi fluide ,lors de belle attaque place mais aussi lors de contre foudroyant .

Mention speciale a Van Nistelrooy , qui a vraiment bien jouer au service de l'equipe ainsi qu'a Malouda qui a contribuer grace a ses efforts acharner a la victoire des PB  ;D

Pour le penalty , la main est indiscutable , mais il l'effectue en taclant et j'ai encore jammais vu un defenseur tacler les bras le long du corps ( sans parler du ridicule de la pose .... ) , je comprend que l'arbitre est pas broncher , surtout qu'il est assez loin de l'occasion .

Comme contre l'Italie malgrés l'ouverture du score , le coach favorise l'attaque en remplacant un MD par un AV , et ca y en a pas des masses qui l'aurait fait .

Conclusion : Le plus fort a gagner , et d'une belle maniere face a une equipe de France pleine de bonnes volontés mais qui n'a put rivaliser .

 

Pour Pays Bas-Roumanie , j'espere une victoire Roumaine face a une equipe Z des PB sure d'arriver premier du groupe , eliminant la France et l'Italie qui merite moins la qualification etant donner leurs ambitions .

Edit Kheops: c'était ton seul message anti France sur ce forum jusqu'a mardi soir 23h. Je te l'annonce comme y a un pacte en cours et que je voudrais pas te bannir lol

Anti France ?? Je prefere parler de victoire des PB plutot que de defaite de L'EDF !!!

Franchement lundi et Aujourd'hui j'ai porter un maillot de l'EDF.. bah mardi je vais mettre un maillot orange..

Je te le conseille pas , car c'etait le cas pour moi et j'ai echapper de peu a la mort  ;D

 

Edit Kheops: si pour qu'il batte la roumanie ^^. on les entubera en 1/2 après... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "lynchage", je suis d'accord pour attendre la fin du premier tour. Je me rappelle d'un certain M. Jaquet qui en avait pris plein la tête et qui est tout de même devenu Champion du monde finalement.

 

On peut dire pareil pour domenech en 2006, on va pas dire qu'il était dans le coeur de tout les medias avant le début du mondial et des machs de préparation.

Un début difficile (suisse/corée) mais après il a sut nous amener en finale.

Les bleus sont tombés dans une poule très difficile, la plus dur, ils ont mal négocié leur premier match, ils sont tombé contre plus fort qu'eux ce soir...

Ils ont raté pleins d'actions qui s'offraient à eux dont la plus belle, avec la passe retourné de malouda et un T.Henry qui se retrouve seul devant le goal et qui rate complètement son lobe.

Un penalty qui nous est pas accordé qui  auraitchangé complétement le mach... (balle d'égalisation, si transformé)

On trouve la balle du 2/1, après le 3eme but normalement impossible, mais couper est là pour faire rentrer le ballon :) lol.

Donc voilà à cause d'un goal qui n'est pas au niveau pour ce genre de compétition, on se prend un très beau but qui tue le match et on sait ce qui se passe, l'équipe de france doit pousser jusqu'au bout, et à la fin reste le but qui nous cloue sur place.

Mais dans l'ensemble elle nous a fait vibrer plus d'un fois avant de se prendre une taulé à partir de la 72eme, vraiment dommage on aurait pu croire à l'égalisation ils ne l'auraient pas démérité... et ils ont leur chance face à l'italie.

 

 

Le plus dur c'est que leur destin ne dépend plus vraiment d'eux... enfin bon...

En tout cas objectivement lol pour les autres c'est un beau match, un des meilleurs de l'euro,  les pays bas sont donc les favoris après avoir écrasé les deux finaliste du mondial... Et c'est l'équipe la plus spéctaculaire de l'euro..

Mais j'espère surtout voir un beau match sur le point de vue du jeu et du fair-play

 

Italie est fair-play, non non non lol

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le penalty , la main est indiscutable , mais il l'effectue en taclant et j'ai encore jammais vu un defenseur tacler les bras le long du corps ( sans parler du ridicule de la pose .... ) , je comprend que l'arbitre est pas broncher , surtout qu'il est assez loin de l'occasion .

 

Ouais c'est super logique, Henry est à trois mettre du but, il fait une frappe haute, le mec s'écroule et smash la balle... Faut arrêter, je suis d'accord pour dire que l'arbitre a des circonstances atténuantes, mais me sortir que le défenseur l'a pas fais expres, faut rester objectif un minimum.

 

Comme contre l'Italie malgrés l'ouverture du score , le coach favorise l'attaque en remplacant un MD par un AV , et ca y en a pas des masses qui l'aurait fait .

 

Ce qui faut comprendre c'est que les Pays Bas ont pas le choix. Le diction "la meilleur défense c'est l'attaque" leur correspond parfaitement, s'ils rajoutent de la défense et enlève de l'attaque, ils perdent de la possession de balle, donc de la qualité. C'est pas une question de courage, c'est du 'par défaut' parce que Van Basten peut pas faire autrement.

Un match magnifique dans lequel les oranges ont donner une veritable lecon aux Francais , mais ils ont moins bien gerer les attaque adverse .

 

Je pense qu'ils ont donné une leçon de réalisme et d'imagination mais faut pas pousser, le match était pas si déséquilibré que ça et à certains moments les bataves étaient pas loin de craquer (main d'Oiijer, faute sur Anelka, frappe de Gomis...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est super logique, Henry est à trois mettre du but, il fait une frappe haute, le mec s'écroule et smash la balle...

Pour le penalty je ne dit a aucun moment que c'est pas fait exprés , juste que tacler les bras le long du corps ca aurait etais plus comique qu'autre chose !! J'aurais preferer qu'il ne la mette pas , ont aurait vu le talent de Van der Sar a l'oeuvre . Il tacle pour contrer la frappe , et c'est ce qu'il fait mais avec la main , je croit que l'arbitre est trops loin et dans le doute pense que c'est le dos ...

 

Ce qui faut comprendre c'est que les Pays Bas ont pas le choix.

Ok mais ce que je veut dire , c'est qu'il ne fait pas la betise de faire rentrer un defenseur , pour moi ses non seulement privilegier l'attaque mais aussi la defense avec la possession de balle comme tu le dit , il aurait pu faire un MD pour un MD , vu qu'il ont ouvert le score avec deux MD il aurait put faire du poste pour poste .

 

Je pense qu'ils ont donné une leçon de réalisme et d'imagination mais faut pas pousser

Je pense qu'il ne faut pas minimiser la performance des Pays Bas , si jouer en contre etais si simple tous le monde le feraient . Du moment qu'ils ouvrent le score ce n'est plus a eux de donner du rythme , il gere , meme si la ils ont moins bien gerer que contre l'Italie et plus subis.

Ils dominent quand il faut , ce qui pour moi merite un tel ecart dans le score .

 

Apres il ne faut pas non plus dire PB = equipe de contre , en attaque placer il sont redoutable aussi .

Tu ne le dit pas mais c'est souvent le cas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du péno si la règle est respecté c'était péno car main dans la surface et c'était Carton rouge car dernier defenseur.

 

Si le hollandais touche pas le ballon avec la main y a but car vandersar est a l'ouest.. Moi ce péno me choque, mais c'est le jeu.

 

la ou VB joue bien c'est qu'il sort un MDF pour faire rentrer robben un ailier a gauche.. sur Thuram et sagnol les vieux. au final ca fait les 2 et 3eme but des PB

 

bravo VB pour le coaching offensif quand on mene 1-0 contre la France, faut avoir de sacré corrones. Et si JJ il peut faire autrement, les PB mènent je vois pas ce qu'il l'oblige a faire un changement a la mi temps lol

 

Par contre y a etre chauvin et réaliste et c'est le score lourd qui fait dire les PB ont écrasé la france. moi je suis pas d'accord, ils ont était hyper réaliste et voila. Il marque sur corner car malouda c'est une quiche sur l'action. La 1er VRAI action dans le jeu qui emmene un tir des hollandais c'est a la 60eme minute et c'est le but de van persie mdr

 

Si la France a le péno et revient a 1-1 PB et la France aurait bétonné je pense. On le sera jamais, mais bon pour dire que le match c'est pas joué a autant et qu'au final le 4-1 reflete pas le match quand meme. un 3-2 reflétè plus la physionomie quand meme.

 

Allez maintenant faut manger du Rital :D

 

Tu ne le dit pas mais c'est souvent le cas .

 

peut etre mais ce soir ils ont marqué 3 fois en contre + 1 corner + 2actions chaude en contre. Je me rappel pas avoir vu une action des PB dangereuse en placer... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il ne faut pas non plus dire PB = equipe de contre

 

Nan, PB=équipe d'attaque. Tout simplement y'a rien de plus. Ils peuvent pas tenir un score, leur seule manière de défendre un but d'avance c'est d'essayer d'en marquer un autre. Sinon ils se font laminer. Ces jours ci, ça passe super bien, le réalise et le petit coup de chance sont au rdv mais il suffira d'un jour sans pour que ça soit finit. C'est le défaut d'une équipe d'attaque, un gardien en état de grâce ou un joueur qui fait un exploit individuel (genre CR7), ça pourrait les ruiner.

Je le leur souhaite pas parce que j'aime bien les voire jouer mais c'est probablement comme ça que ça va se terminer pour eux -si ça se termine-...

 

Et si JJ il peut faire autrement, les PB mènent je vois pas ce qu'il l'oblige a faire un changement a la mi temps lol

 

Je suis pas sûre parce qu'en premiere mi-temps ils nous ont pas trop fait plier par l'attaque et la maîtrise offensive comme ça a été le cas plusieurs fois contre l'Italie. Pour défendre le score, il fallait que le ballon reste dans les pieds hollandais, donc rien de mieux que de rajouter un mec rapide sur les côtés, qui mobilise les défenseurs. Je pense qu'il a fait rentré Robben pour défendre son avantage.

En gros, quand les hollandais réussissent à te tordre le bras, pour être sûr que tu les tapes pas avec après, ils te le cassent (Je vous laisse réfléchir là dessus  :D)^^.

 

Allez maintenant faut manger du Rital Souriant

 

Les prochains jours vont être énormes niveau conflit par presses interposées ^^. Domenech va balancer un truc, Donandoni va répondre, Gattuso et Cassano vont en rajouter un peu et bim le truc va partir en live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si JJ il peut faire autrement, les PB mènent je vois pas ce qu'il l'oblige a faire un changement a la mi temps lol

Je croit qu'il est obliger de faire un changement vu l'intensité du match , tous le monde a beaucoup couru , et comme la dit JJ il serait vraiment en difficulter si il faisait rentrer un deffensseur .

 

Si le hollandais touche pas le ballon avec la main y a but car vandersar est a l'ouest..

Honnetement avec tous ce qu'il a demontrer cette saison , je sait pas  ;D

Il m'etonnera toujours papy VDS .

 

La 1er VRAI action dans le jeu qui emmene un tir des hollandais c'est a la 60eme minute et c'est le but de van persie mdr

C'est claire qu'un contre des PB c'est quasiment un penalty !! Des actions placer ils en ont mais comme il marque pas , c'est pas ce qu'ont retient .

Le dernier but pour moi c'est pas un contre , l'action est au ralenti sur le coter droit , le ballon tourne bien jusqu'a la frappe de Sneijder .

Et si il n'avait pas mener si tot il aurait pas eu a placer autant de contre , mais je vait pas m'en plaindre ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi celui qui m'a semblé en état de grâce c'est Ruud même si bizarrement il a rien glandé.Cependant on m'enlevera que Coupet à part sur le dernier c'es une catastrophe(tu rajoutes que sur 2 des 3 premiers il y a un francais qui merde):

 

1)Malouda sur le corner il veut violer Kuyt et regarde  le ballon donc Dirk met lecoup de boule et l'ami Coupet il était comme au ciné une ne place de spectateurs!

 

2)Sur le second,Coupet est pas à la rue ,il a carrément oublier qu'il pouvait agiter les bras!

 

3)Sagnol met 30 an pour revenir et Thuram attaque pas Robben donc du coup c'est journée porte ouverte!res Coupet ferme pas l'angle bon............

 

4)Ben là c'est la classe de Sneijder qui apparait!

 

5)Si tu rajoutes la tête de Ruud qui a failli rentrer!

 

Apres on a beau dire Gomis  est fort contre l'Equateur mais bon.....et puis t'as plus qu'à assister à une leçon d'efficacité sur le match quand t'as 4 fois d'occasions que ton adversaires et que tu mets rien et eux quasi tout..............

 

Sinon Kheops a raison sur le coaching,tu sens l'âme d'attaquant:je mène,je vais faire rentrer du défensif....ben non jsuis triple ballon d'or en attaque d'où let's go for the forwards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la conclusion de tout ca ? Les Pays-Bas sont forts, très forts, surtout quand ils sont aidés par les arbitres.

Je ne dis pas qu'ils ne méritent pas de gagner ou quoique ce soit, je dis simplement qu'un moment donné, il faut arrêter de déconner ! Les matchs ne sont plus les mêmes à cause de ces erreurs alors c'est facile après de dire que c'est au joueur de se sortir les doigts du cul et de marquer mais c'est l'Euro et pas une compétition de quartier : un but refusé ou un but accordé coute super cher au vue du nombre d'occasions qu'on peut avoir sur un match.

Sur tous les spectateurs qui ont vu le match de l'EDF ce soir, qui n'avait pas vu la main ? Dans le stade ? Il y a 3 arbitres sur le terrain bordel de merde !!! Il faut arrêter de les excuser maintenant en disant que ceux sont des hommes et qu'ils peuvent faire des erreurs...c'est bon ce discours me soul ! Je travail dans une entreprise, quand je fais une erreur de jugement grave bah je me fais direct renvoyer ! Donc nan, la ce n’est pas normal ! A ce niveau la, ce n'est plus normal...

J'admire d'ailleurs le fairplay des joueurs français, italiens et des sélectionneurs des 2 pays (je ne sais pas comment ils font)

 

Ca serait bien d'éviter de faire son frustré aussi hein... Les occasions manquées et le lob d'Henry soit-disant tout fait (c'est ce que je lis ici) c'est pas l'arbitre qui leur a dit de les manquer. Alors ok l'arbitre joue un rôle dans ce match en ne voyant pas la main mais si cette rencontre se limite pour toi à 90% dans ce geste ben arrête de regarder un match de foot tu risques l'arrêt cardiaque à la fin de la compèt ^^"

Et dire que les hollandais sont bons grâce à l'arbitre... laisse moi rire. C'est vraiment une réaction de gars blasé, à un moment faut savoir se poser comme la plupart des personnes qui ont réagis ici. Les hollandais ont joué leur match et à 1-0 ils sont sur du velours. Ce sont les français qui doivent faire le match et pas les hollandais. Pour rappel, même un match nul était une bonne opération pour eux. Donc forcement, vu qu'ils marquent après 10min de jeu, ben leur nombre d'occasions est proche du zéro. Ca n'empêche que la France a su dominer par moment ce match mais n'en a jamais profité... Alors bien sur derrière, les contres ont été fatales et ça a alourdis le score. Et là, l'arbitre n'a rien à voir dans l'histoire.

 

Mais pour la Roumanie, il vont devoir se découvrir, et on sait que les Pays-Bas sont très redoutables en contres

 

Et pourtant ça pourrait bien être le contraire qui se passera. Regarde les matchs de la Roumanie pour l'instant, pour ce que j'en ai vu ils se sont rarement mis à découvert. Normal on me dira vu leur situation dans le groupe de petit poucet. Mais rien ne les empêche de refaire le même plan lors de leur dernier match. En sachant que les Pays-Bas mettront sur le terrain des remplaçants pour leur donner du temps de jeu, tu peux être sur que certains voudront se montrer. Et au final on aura des hollandais plus offensif que les roumains qui se retrouveront dans une situation similaire à leur 2 premiers matchs. Et ça a bien failli payer par une victoire face à l'Italie. Donc pas impossible qu'on retrouve un schéma identique dans ce match. Si la Roumanie tient le 0 à la mi-temps ses chances augmenteront pas mal à mon avis. Et puis mine de rien cette équipe a la meilleure défense du groupe avec les hollandais. On verra si ils seront capable de résister à leurs assauts...

 

Franchement lundi et Aujourd'hui j'ai porter un maillot de l'EDF.. bah mardi je vais mettre un maillot orange.. :D

 

Si t'as porté la poisse à l'EDF, tu pourrais bien la porter aux hollandais. Réfléchis avant d'agir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie sort d'un nul honorable contre la Roumanie, alors que la France sort d'une humiliation totale contre les Pays-Bas. Ce qui fait que pour la confrontation Italie-France, les Italiens risquent d'être plus solides psychologiquement (montée en puissance). Ca n'est pas pour me rassurer...

 

Sur le coaching de Domenech, c'est clair que des types comme Govou, Anelka, Sagnol, Thuram, limite Coupet ne servent plus à rien. Malouda a commis des erreurs, certainement, mais vous pouvez lui reconnaître quelques beaux gestes : sur le joli retourné à Henry, si Henry avait marqué les jugements sur Malouda seraient certainement TRES différents.

 

Bon, j'espère que Domenech donnera leur chance aux jeunes de l'équipe pour le 3e match. J'irais pas jusqu'à dire que la France explosera l'Espagne et prendra sa revanche sur l'autre pays du fromage comme a dit Kheops, mais on peut toujours rêver... même si perso cette équipe de France ne me fait plus rêver depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les spectateurs qui ont vu le match de l'EDF ce soir, qui n'avait pas vu la main ? Dans le stade ? Il y a 3 arbitres sur le terrain bordel de merde !!! Il faut arrêter de les excuser maintenant en disant que ceux sont des hommes et qu'ils peuvent faire des erreurs...c'est bon ce discours me soul ! Je travail dans une entreprise, quand je fais une erreur de jugement grave bah je me fais direct renvoyer ! Donc nan, la ce n’est pas normal ! A ce niveau la, ce n'est plus normal...

 

Ceux qui étaient en angle opposé dans le stade, ils l'ont pas vu. C'est pas une question d'erreur humaine, c'est juste que les arbitres peuvent absolument pas couvrir en champ de vision toutes les faces d'un joueur. Y'a forcémment un moment ou le champ de vision devient nul.

Alors oui, effectivement ça change toute la physionomie du groupe mais y'a des circonstances atténuantes. Demande toi si toi, avec la règle de l'activité de Panucci, t'aurais refusé le but de Ruud, que dos à l'action de Henry t'aurais sifflé la main comme ça. C'est un discours de rageux de dire que c'est de la faute de l'arbitre...

 

Sur le coaching de Domenech, c'est clair que des types comme Govou, Anelka, Sagnol, Thuram, limite Coupet ne servent plus à rien.

 

Franchement trop marrant, Govou c'est probablement celui qui a fait le meilleur match avec Makélélé et Ribéry. Il a apporté du danger sur les buts bataves avec le 1-2, la frappe en pivot, la bonne remise pour Henry. Après pour Anelka, je comprends pas il a faillis provoquer un penalty, il a bien joué pour la profondeur de Henry à plusieurs moments.

C'est n'importe quoi. Voilà on s'est prit 4-1, tous les gens qui ont regardé le match vont vouloir que Domenech change toute l'équipe. Faut regarder le match les gas, on a été bon s'too.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça paraît un peu capillotracté ce que je vais dire (en plus j'ai évité la détresse psychologique de voir ce match), mais est-ce que les Pays-Bas n'auraient pas intérêt à perdre ce 3ème match? Même si ce n'est pas volontaire, mettre une équipe bis qui aurait + de chances de perdre reviendrait à éliminer France et Italie...

 

Niveau classement, on a Pays-Bas (6), Roumanie (2), Italie et France avec même diff de buts (1);

Si on réfléchit en pure arithmétique, les PB sont déjà sûrs d'être premiers de leur groupe, et la Roumanie va se sortir les doigts du cul pour essayer de faire un coup contre une équipe peut-être un peu sur la réserve dans l'optique des 1/4. France et Italie vont s'étriller la tronche pour un espoir bien maigre.

 

Mais pour Vans Basten, il serait pas plus intéressant de mettre un 11 de réserve et de garder tous ses titulaires au frais? Parce que là, il a tout à gagner: ses remplaçants vont avoir du temps de jeu, il va tester de nouvelles combinaisons, ses titulaires vont se reposer ou peu jouer en vue des 1/4;

En plus, sur le résultat, ils ont tout à y gagner aussi: s'ils gagnent, ils sont toujours 1ers, donc pas de soucis. 'Mais si les remplaçants perdent, ils sont toujours premiers, et du même coup éliminent les 2 finalistes de la Coupe du Monde! Franchement, juste en regardant le classement, y'a de quoi avoir peur de la réaction de Van Basten, même si je pense qu'il ne le dira jamais implicitement, et encore moins explicitement.

 

Il a tout à gagner à mettre son équipe bis: repos de ses titulaires, temps de jeu pour les remplaçants, nouvelles tactiques à tester, et la cerise sur le gateau serait une victoire de la Roumanie qui éliminerait du même coup Français et Italiens...

C'est quand même très tentant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il va mettre la B c'est logique

 

mais 1°/ tu sais c'est quoi la B des PB? c'est Roben et van persie au milieu

2°/ est ce que VB va vouloir perdre la dynamique de victoire

3°/ est ce que les mecs vont pas vouloir se défoncer pour joué le 1/4 et impressionné VB?

 

Donc VB va dire au remplacant, bon les gars faut perdre le match.. de toute facon on s'en fou de vous, puisque vous jouerez pas les 1/4, zete trop nul mouahahah

 

Et les roumains vont devoir sortir pour marquer... et avec robben et van persie voila quoi ils ont pas interet a faire n'imp.

 

Comme j'ai dis, on verra bien. Déja qu'on batte l'Italie après advienne que pourra. Car pour moi le plus dur c'est pas que la roumanie ne gagne pas mais que l'EDF gagne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage dans une compétition, c'est qu'on ne retient pas la manière mais le score. 4-1 c'est branlée vu comme ça, et les gens vont pas s'interesser au match vu de l'interieur. Avant de signer le pacte de Kheops, je dédicace ma nouvelle bannière à Malouda, homme clés du match.

*Hamji signe le pacte*

 

Les joueurs remplacants des Pays-Bas n'auront qu'une seule envie: jouer ce match à fond pour être titulaire dans la suite de la competition. Donc pas question de perdre face aux roumains. La France n'a qu'à pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarquer mais j'ai vu l'effectif de l'équipe B des Pays-Bas et pour des B c'est du très lourd. Bon déja Van Persie et Robben. Mais il y a aussi Affelay, Huntelarr, Bouma est bien d'autres. Donc voila même la B des Pays Bas est supérieur au Roumains. Donc la je rejoins Kheops: Faut pas se préocuper du match de la Roumanie faut se concentrer sur notre match et le gagner.

 

Au passage Hamji ta sign' est magnifique ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tsubasathesayan :

 

Attends : où est-ce que j'ai dis que les Hollandais étaient bon grace à l'arbitre ?

J'ai dis qu'ils étaient forts voir très forts, encore plus forts quand l'arbitre les aident.

Il n'y a pas de frustré ou quoique ce soit, ca veut dire quoi ca ! Je dis la vérité et elle est sans appel.

Les Français n'auraient pas du prendre le premier but, c'était ultra chaud en le prennant. Henry a une grosse occasion et la loupe, et ? Ils ont fait leur taf et ont même plutot bien joué. Mais justement, quand tu te bats et que tu as un but qui est marqué (car si il n'y a pas main, c'est but donc l'arbitre mets soit un but accordé soit un pénalty) et bien ca te fait une cartouche en moins.

 

Tu n'as pas du suivre mais je ne suis pas pour la France (en deuxième on va dire) donc je ne peux pas être frustré. Je remarque justement et je suis impartial. La vérité c'est qu'il y a eu beaucoup d'erreur d'arbitrage depuis le début de l'Euro, pour les Suisse, les Polonais, les Italiens et donc maintenant pour les Français. Seulement, aucune équipe à bénéficié autant que les Pays-Bas de ces erreurs. C'est un discours de frustré ca ? Non, les Hollandais sont très forts, rien à redire mais aidé par des décisions arbitrales.

 

@ J.J Katon :

 

Comme je viens de le dire juste au-dessus (sauf que toi tu emploies le mot "rageux"), je ne suis pas frustré où énervé contre quelqu'un en particulier, ni contre les Pays-Bas ni contre un arbitre.

C'est le système qui me blasent et je trouve ca ouf que vous disiez limite :"bon, c'est normal, c'est le foot...l'erreur est humaine...placé où il est il ne peut pas voir..."

Mais ca, j'en ai strictement rien à faire !

Si l'arbitre est mal placé, c'est qu'il n'a pas su le faire et ca c'est grave.

 

On ne va pas en remettre le sujet sur la table, de la video ou d'autres choses, mais ce n'est pas spécialement l'arbitre que je condanme mais l'arbitrage. Il y en a marre ! Un moment donné, faut se mettre devant un mirroir et regarder quelles sont les erreurs de chacun et en tirer les conséquences. Chaque sport à évolué mais pas le foot (au Tennis, 9 arbitres pour un terrain 10 fois moins grand, au Rugby la video etc etc...)

Et c'est ce qui me rend fou c'est justement que vous dites "c'est un discours de rageux, c'est normal " etc etc...ca me rend fou ! Quand on dit ce qui va pas, on passe pour un rageux maintenant ?

 

Encore une fois, je ne dénature pas la victoire des Pays-Bas, le nul de Roumains etc etc...mais ca fait trop lourd dans un seul groupe pour ne rien dire et passer à autre chose aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour Vans Basten, il serait pas plus intéressant de mettre un 11 de réserve et de garder tous ses titulaires au frais?

 

Ca c'est une évidence, il va reposer ses titulaires. Par contre, il faut se dire que les remplaçants c'est Huntelaar, Van Persi, Robben, Venegoor, de Zeew... Voilà, niveau contres ça ira surement plus vite qu'hier. Huntelaar c'est un génie du but, il a le physique, la vitesse et la technique, les roumains vont prendre super cher s'ils le marquent pas.

Après faut se dire que les roumains vont jouer comme d'habitude vu que c'est leur seul manière de bien jouer. Ca va être de l'attaque-défense, en espérant qu'un des deux Niculae sorte une chevauchée fantastique ^^.

 

C'est le système qui me blasent et je trouve ca ouf que vous disiez limite :"bon, c'est normal, c'est le foot...l'erreur est humaine...placé où il est il ne peut pas voir..."

Mais ca, j'en ai strictement rien à faire !

Si l'arbitre est mal placé, c'est qu'il n'a pas su le faire et ca c'est grave.

 

Dis comme ça, c'est sûr que ça minimiserait l'erreur. Mais là, l'action va super vite, la balle bouge énormément et jusqu'au moment où Hnry frappe, l'arbitre est super bien, placé. S'il y'avait une obstruction sur un français, l'arbitre l'aurait vue. Voilà, c'est fortuit, l'angle est parfait pour les hollandais, c'est le hasard qui veut ça. T'inquietes pas que ça m'énerve cette erreur, je suis completement d'accord avec toi sur le fait qu'à  ce niveau de compétition c'est dramatique qu'une telle erreur puisse arriver ou qu'il y ait un débat sur le HJ de Ruud contre l'Italie.

Mais on peut que critiquer les instances du foot qui font rien pour aider l'arbitrage. La question de la video, de l'arbitre de surface, tout ça devra encore être discuté après l'Euro.

 

Je vous donne pas les notes des joueurs de l'EDF par l'Equipe sinon ça ruinerait le pacte mais c'est super hardcore. Pour un des joueurs, j'avais jamais vu une note aussi basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense que cet Euro 2008 n'est pas fait pour nous. On est encore dans une phase de préparation. Je vous explique, les néerlandais avaient en 2006 la plus jeune équipe de la coupe du monde. Les joueurs n'avaient pas assez d'expérience, ils étaient pas encore prêt. Aujourd'hui, en 2008, ils disposent d'un des tout meilleur effectif. Les jeunes ont mûris, ils sont tous titulaires en club et super competitifs. C'est a peu près la même situation pour la France. Nous sommes trop jeune. Il y a un fossé entre anciens et jeunes. Je pari qu'en 2010, on sera extrêmement puissant, avec des Lloris, Sagna, Clichy, Mexès, Evra, Ben Arfa, Nasri, Toulalan, Diarra, Benzema, Gomis, Bodmer...etc. On est comme les néerlandais il y a deux ans, tout simplement pas prêt. Maintenant, on se doit quand même de se qualifier, on est la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne pas les notes des joueurs de l'EDF par l'Equipe sinon ça ruinerait le pacte mais c'est super hardcore. Pour un des joueurs, j'avais jamais vu une note aussi basse...

 

Coupet ou Malouda ?  ;D

 

Je vais pas revenir sur le match d'hier, de toute façon on a été franchement mauvais en défense comme en attaque (y a guère que le dernier but sur lequel on peut rien dire). L'arbitrage, moi je le trouve bon hein.. suffit juste d'avoir l'habitude de voir des matchs de L1 à la télé ou au stade pour pas être choqué  ;D

 

Par contre, mardi, où accessoirement va falloir serrer des boulons et faire quelques changements, va falloir se demander si les PB vont vraiment jouer à fond, aussi douée l'équipe B soit-elle. Parce que ils sont assurés de la première place, et peuvent éliminer deux sérieux candidats dans l'optique d'une demie-finale. Stratégiquement, ça peut aider (surtout quand on voit comme la France joue en phase de poule et en phase de tous éliminatoires...)...

 

Pays-Bas et Roumanie qualifiés, ça aurait de la gueule quand même  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne pas les notes des joueurs de l'EDF par l'Equipe sinon ça ruinerait le pacte mais c'est super hardcore. Pour un des joueurs, j'avais jamais vu une note aussi basse...

 

Aie, je les ai vu, c'est vraiment la catastrophe. On en reparlera quand l'équipe de France sera à Paris Mercredi. ;D Non je blague je suis à fond derrière les bleus, on va se qualifier ! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupet ou Malouda ?  ;D

Thuram... Y'a carrément toute une page sur sa performance: "Thuram au bout du chemin" ^^.

Je vous posterez quelques descriptifs des notes qui sont dans l'Equipe parce qu'il y'a certains qui sont bien marrants, il se sont défoulés (Thuram prend super cher !).

 

Après, ce qu'il faut pas oublier, c'est que les roumains avaient mis minable les hollandais en phase de qualif et que tous les supporters veulent une revanche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sereuisement les gas vous croiyez vraimment que la hollande va laisser passer l'italie ou la france en 1/4 ??

 

moi je suis lucide je pense qu'il vont tout faire pour que la roumanie passe

 

c'est dommage surtout le nombre de fautes arbitrales dans ce groupe  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas justement le fait que tout le monde ait les yeux rivés sur leur prestation, ils peuvent pas se permettre de lever le pied sinon tout le monde le verrait et çà verrait un scandale pas possible.

C'est l'intérêt de la France et de l'Italie d'ailleurs de mettre une grosse pression médiatique sur les oranges pour les mettre dos au mur et ne pas leurs permettre de se défiler.

Maintenant c'est clair qu'ils vont aligner la B et çà on peut pas leur repprocher (il fait tourner et repose son 11 type c'est normal comme la France à l'euro 2000 contre.....les PB) mais quand on voit les joueurs qu'il y a dans la B, la Roumanie aura pas la tache facile. La B ira à fond, je me pose pas trop de question là dessus.

Mais ce que je me demande c'est si Domenech cherche pas déjà une escuse à l'élimination prématurée (espérons que non! Allez les bleus!!)de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...