Aller au contenu

Groupe C [Phases finales Euro]


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

J'aimerai donner mon point de vue sur le hors-jeu du match Pays-Bas - Italie. Si, blessé, Panucci était sorti délibérément du terrain pour se faire soigner, il ne serai plus considéré comme faisant partie du jeu, là le hors-jeu existerai. Il lui faudrait l'autoristion de l'arbitre pour revenir jouer. Or, il a été percuté par Buffon, ce qui l'a propulsé au sol, hors des limites du jeu. Ce n'est donc pas volontaire et même s'il était derrière la ligne de sortie de but, il faisait encore partie du jeu. Van Nistelrooy ne pouvait pas être considéré hors-jeu, le but est donc valable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non hamji faut pas exagérer la

 

Arrêtons de trouver des excuses a la validité du but

 

Pannuci fait plus action de jeu, donc Ruud est HJ point final. De toute facon y a bien un soucis puisque personne est d'accord

 

1+1 = 2 tout le monde est d'accord?

 

bah la non donc va falloir trouver une solution.

 

Et justement c'est du fait qu'il soit hors des limites involontairement qui fait que le but est HJ

 

si Pannuci était encore debout en train de revenir la oui il ferait action de jeu. C'est la que faut faire la différence ;)

 

Sinon

 

ca devrait vous plaire, voici ce qu'a donné la seance d'entrainementa  huis clos.. du changement en vu et du gros changement

 

Comme si Domenech écouté nos remarques lol

 

Coupet - Sagnol (ou L. Diarra), Thuram, Gallas, Evra (ou Abidal) - Makelele, Toulalan - Govou, Ribéry, Malouda (ou L. Diarra) - Henry

 

On serait pour un 4-2-3-1 avec peut etre enfin l'enlevage de Abidal-Malouda. meme si je vois pas trop Diarra a gauche.. enfin d'un coté s'il est en jambe le gamin ca peut pas etre pire que malouda

 

Et on se retrouverait avec un Ribery chef d'orchestre et un Henry seul en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kheops pour dire que le but de Van Nistelrooy et bel et bien hors jeu. Sinon bon Domenech veut apparement jouer le prochain match avec un attaquant de pointe => Henry. En gros c'est un peu le même schéma tactique qu'a la Coupe du Monde 2006 ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupet - Sagnol (ou L. Diarra), Thuram, Gallas, Evra (ou Abidal) - Makelele, Toulalan - Govou, Ribéry, Malouda (ou L. Diarra) - Henry

 

On ne pourra jamais espérer un Ribery à gauche ou quoi ?

Franchement, je n'aime pas spécialement Govou mais je me dis que Ribery a énormement prouvé (c'est peu dire) sur le coté gauche au Bayern et qu'il serait justement peut être bien de tester avec un Govou à droite par exemple. Il percute bien et n'est pas mauvais avec l'EDF.

 

Après, le 4-5-1 n'est pas mal en soit, mais Ribéry serait plus utile sur une aile quoi. Enfin c'est ce que je pense, il peut aussi apporter en tant que meneur mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle est pourrie pour moi, c'est vraiment le genre de règle 'petit fonctionnaire' (comme le carton jaune quand un joueur enlève son maillot après un but) qui n'a rien à voir avec le jeu. Panucci devrait donc remonter tout le terrain pour aller se mettre à côté de la moitité de terrain des hollandais pour être sûr de pas provoquer un hors jeu ? Vraiment inadmissible cette règle. S'il doit sortir, il sort s'too.

Par contre, la décision de l'arbitre se comprend beaucoup, beaucoup mieux.

Les italiens devraient pester contre l'UEFA et pas contre les arbitres. C'est dommage que les principaux intéréssés continuent à affirmer que ce but est valide. Ca ne fait qu'enfler la polémique et ça frustre encore plus les italiens.

 

Coupet - Sagnol (ou L. Diarra), Thuram, Gallas, Evra (ou Abidal) - Makelele, Toulalan - Govou, Ribéry, Malouda (ou L. Diarra) - Henry

 

Le schéma me paraît intéréssant mais je comprends pas pourquoi Abidal serait jarté et pas Malouda ? Ils ont tous les deux fais le même match. A gauche, Benzema ça pourrait être super parce que ça conserverait la complémentarité Benzema-Ribéry-Henry qu'on a entrevue face à l'Equateur et ça nous permettrait d'exploiter completement le potentiel de Benzema.

Ribéry en électron libre et Evra qui remplace Abidal, c'est pas mal. Au passage, si un ailier chie son match Ribéry peut passer sur un côté et Nasri rentre en meneur de jeu, sous Henry (je pense qu'il peut gérer une fin de match en posant le jeu).

 

PS: Les médias se déchainent ces derniers temps ! Avec le journal allemand Build (C'est comme ça que ça s'écrit ?^^) qui traîte carrément Domenech de con parce qu'il met pas Ribéry à gauche, enfin bon les médias du pays où joue le joueur en club disent souvent beaucoup de conneries sur ce que devrait faire le selectionneur (ça c'est vu avec La gazzetta dello sporte pour Trezeguet, Marca pour Giuly ...). A côté de ça sur M6 dans 100% Euro Grimaud traîte les roumains de voleurs de poules (mdr) après avoir traîté une supportrice de l'EDF un peu exhibe de 'salope' ^^. Résultat: Mise en demeure pour M6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le 11 ideal, avec ce qu'on a sous la main, ça serait Coupet-Evra-Gallas-Thuram-Sagnol, concernant la défense, elle a été irréprochable contre la roumanie, ce qui a pecher est la contre attaque et les arrieres latéraux, qui ont été beaucoup trop lents. Le milieu Makelele-Toulalan rien à redire, sauf que toulalan devrait parfoie monter plus haut pour le surnombre. Apres, je verrai bien Ribéry en 9,5 ou sur le coté droit comme il fait au bayern, en pointe Benzema et Henry pour la profondeur, puis sur la coté gauche, bah ya plus qu'à mettre Nasri, qui est polyvalent.

M'enfin notre cher selectionneur va rester à mon avis sur le meme shéma, mais les Pays Bas n'étant pas aussi défensifs que la roumanie, ya peut etre moyen de marquer des buts, d'autant plus que la défence française, c'est autre chose que Materazzi-Barzagli^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup d'incohérences dans ta composition. Premierement, au Bayern Ribéry joue à gauche (c'est ce que les médias reprochent à Domenech depuis un petit moment). Tu dis qu'il faut mettre Benzema en pointe et Henry dans la profondeur, euh ça veut rien dire... Si tu mets Benzema en pointe et que Henry doit aller chercher des balles en profondeur de Benzema, il va les chercher au fond des filets les balles(y'a une raison pour qu'on appelle cette position 'la pointe', y'a pas plus haut positionnement).

Ensuite Nasri à gauche ? Ca pourrait marcher en L1 ça, mais là à l'Euro il se prendrait un coup de latte très très rapidement et son match serait finit. Nasri n'est pas spécialement rapide en plus, nous on a besoin de couloirs très percutants et rapides donc Nasri ça peut pas marcher.

Toulalan c'est pas Vieira, il est là pour arrêter les offensives adverses le plus haut possible et mettre la pression sur la défense adverse en cas d'attaque-défense, c'est tout, il est pas là pour monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, faut prendre ce qu'on a en récup, et on a que Toulalan pour l'instant, diarra est encore trop tendre pour ce genre de match, ribéry je me suis trompé, c'est bien à gauche qu'il joue et non à droite, ce qui amenerai à ce que nasri joue à droite. Benzema et henry=2 pointes donc yavait pas d'incohérence, toulalan est utile pour remonter les balles, pas pour marquer des buts bien sur, m'enfin quand on voit france roumanie, et qu'on ne voit que 2 bleus pour 10jaunes dans la surface, on se dit quand meme que si il y avait plus de monde, il y aurait plus de chance de marquer un but non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on ne voit que 2 bleus pour 10jaunes dans la surface, on se dit quand meme que si il y avait plus de monde, il y aurait plus de chance de marquer un but non?

 

Ouais quand on joue contre la Roumanie, on se dit ça. Contre les Pays-Bas, on aura beaucoup plus de chances de marquer donc pas besoin de jouer avec trop de monde en attaque, le plus important c'est d'apporter le danger chez l'adversaire après on aura la finition. Il faut qu'on se crée des occasions concretes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur le match Italie-Roumanie. Bon match nul ... la Roumanie tiens bon voir même plus. Ils ont ouvert le score par Mutu et aurait pu tuer le match avec le penalty mais bon ... C'est assez bien qu'il ne l'ai pas marquer car le pénalty n'avait pas lieu d'être. Sinon les Italiens sont pas passé loins de l'élimination.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bhen voila match nul pour l'talie, un match assez moyen quand même et Adrian Mutu a ouvert la marque d'une superbe reprise de volée, mais il ne réussira pas son pénalti.

voila maintenant place a la france qui jouera dans un stade 'Orange' , on note aussi  une supériorité numérique du coté des supporteurs et dire que la suisse est juste a coté des français.

Mais bon .... on verra ce qu'on verra

Raymond Domenech a réorganisé l'équipe de France en 4-2-3-1 pour la rencontre face aux Pays-Bas, ce soir à Berne. Trois changements interviennent par rapport au onze qui avait débuté lundi contre la Roumanie (0-0). Patrice Evra, Sidney Govou et Thierry Henry font leur entrée aux dépens d'Eric Abidal, Karim Benzema et Nicolas Anelka. Florent Malouda, critiqué, est lui aussi titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de plaisir ce soir ! Je reviens de l'entrainement et je vois que l'Italie et la Roumanie n'ont pas fait mieux qu'un nul, 1-1.

Après reste à voir si ça sera bon pour nous.

 

Mais en tout cas c'est super, Domenech à du nous entendre, il a mis Evra à la place d'abidal.

 

1-0 pour les Pays-Bas...sur coup de pied arrêté...comme d'hab quoi...  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra à la place d'Abidal, je trouve ça plus que logique...

 

En tout cas, pour le moment on est mené, c'est bête parce qu'on avait pris le match par le bon bout, mais bon, on est trop naïf sur les coup de pied arrêté et à chaque fois on se fait avoir là-dessus...

 

Bref, maintenant, faut réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra à la place d'Abidal, je trouve ça plus que logique...

 

En tout cas, pour le moment on est mené, c'est bête parce qu'on avait pris le match par le bon bout, mais bon, on est trop naïf sur les coup de pied arrêté et à chaque fois on se fait avoir là-dessus...

 

QUOI !!  ON est trop naif... MALOUDA est trop NAIF, mais quel daube ce joueur !! j'ai envie de rentrer dans l'ecran et le virer moi meme  >:(

 

Le marquage qu'il fait sur Kuyt est d'une naivete affligeante meme dans mon club d'exellence on fait pas des truc pareil !! Malouda regarde meme pas le ballon de A a Z sur le corner! pssss..

 

Et en plus il rate tous ses duel fait des passes bidons accelere a 2 a l'heure, j'en passe et des meilleures, une Catastrophique euro de Malouda  9_9

 

il va le sortir et va faire rentrer Nasri.

 

La France attend trop les oranges, ils ne les pressent pas assez haut, et la defense hollandaise a le temps de preparer ses attaques font tourner la balle, normal quoi... MAIS P#@TIN REAGISSEZ BORDEL !!

 

Le probleme, la France n'agit pas elle reagit  :P

 

2eme mi temps allez hop..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on domine clairement le match là, les hollandais ils sont à la rue, ils sont sous pression, on devrait avoir un penalty, Henry vient de louper une superbe occaz, c'est dommage, faut concrétiser, sinon on va regretter, mais là, on les voit plus les joueurs oranges...

 

Malouda aurait fait qq chose de bien dans ce match, héhéhé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 4-1 en score final, tu portes vraiment le bon kit Blayed ^^"

En tout cas le 4ème but est une nouvelle fois superbe ! Cette équipe hollandaise, offensivement, est vachement puissante et risque d'encore faire mal durant le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à 4-1 , bravo les Pays-bas... vraiment respect. Mais sérieusement Raymond Domenech vie sur une autre planète ( Gomis a lieu de Benzema). Bon Les pays-bas ont très bien joué , il faut le dire.

On perd pas l'espoir, allez les bleus on va battre l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais c'est pas possible ça !!!!!!! >:( >:(>:(

La France c'est fait battre 4-1 à l'instant eux qui dominaient le match pff et voilà à force d'attendre que les joueurs réagissent si seulement il montrai la vrai détermination de marquer  :'(

Blayed tu as effectivment le kit qu'il faut pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire écrasante, une correction, une domination , une torture xD

Bon alors la j'étais resté bouche bée, Kuyt, van Persie, Robben et Sneijder ont mis le feu dans la défense tricolore. un jeu superbe des très beaux buts,

Bon en fait je voudrais ajouter une remarque, il ya dans la sélection tricolore 3 joueurs qui ont très très mal  joué :

Tierry Henry, Gomis , et Toulalan aucun effort ils se cassent pas le c.l a chercher les occasions ni a choper le ballon

Une chose a dire : Hollande futur championne d'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut le dire les Pays Bas ont été plus fort ce soir. Quand je dis plus fort c'est surtout au niveau du réalisme. Tandis que coté Francais ... que d'occasion manquée ...  :-\ Sinon franchement a part Ribery j'ai pas vu un Francais sortir du lot. Malouda est a chi** ! Sur le premier son marquage est nul, il ne fait que perdre les ballons enfin voila quoi. Bon voila bravo aux Hollandais de plus les but sont très beaux. Juste comme ça pour moi le 3em but c'est de la faut de Coupet et non de Thuram car si Thuram met son pied c'est penalty et Coupet lui n'a pas bien fermé l'angle. Sinon je pense que les deux tournants du match ont été le penalty non accordé sur la frappe de Henry et le lob de Henry raté parce que la on revenait a 1-1 et c'était plus du tout la même histoire.

 

Maintenant va falloi gagner contre l'Italie. Eux sont dans le même cas que nous, c'est a dire dans l'obligation de victoire. Mais ce dont j'ai peur c'est que les Pays Bas mettent leur équipe bis et ne joue pas et donc que les Roumains gagnent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le match couperet sera le match France-Italie, héhé, et dans les France-Italie, ça se joue souvent à peu de choses, donc va falloir être à 100% et oublie le match de ce soir, enfin oublier le mauvais mais garder le bon car tout n'a pas été tout noir ;)

 

En tout cas, je suis sous le kiff de ces Hollandais, sérieux, c'est du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je refais mon résumé de match pour montré que ce score est abusé et ce joue sur rien :)

 

10er minute on domine, on a le ballon on controle mais sans vraiment aller au but

Il marque sur un corner

pendant 10min on a la tete dans le sac mais les PB on pas d'action

on se reveille et on commence a accèler. on a 3-4 situation interessante voir dangeureuse

Mi temps 1-0

 

Nombre d'occasion pour les PB: 0 :) (le corner c'est un corner)

 

On revient avec les même intentions qu'en fin de 1er mi temps. on a le ballon

Penalty Non sifflé

Action de titi qui rate le lob

je rappel que les PB ont tjr pas eut d'action

Et la le contre assasin, robben décale, persie marque. 2-0

On a a nouveau la tete dans le sac pendant 15min. les PB on pas d'actions de but. Ca tricote au milieu

But de Henry un peu contre le cours du jeu car les PB avait le ballon 2-1

les PB marque direct 3-1 sur l'action ou je comprend pas.. la vrai erreur du match de la def est la

la on a plus la tete dans le sac, on a tout le corps. on voit plus rien, plus d'action

les PB en profite, car meme la defebse est au aboi.

Action de Ruud arrêter par coupet

Acceleration de Robben avec le tir a coté

et derrnière action de Sneijder et But 4-1

 

Au final la France a dominé pendant en en gros 45min

Les PB on eut 5 grosse occasion pour 3 but + un corner

la france a un pénalty refusé a 1-0 pour PB

 

Conclusion: le 4-1 fait mal au cul :)

 

Ce qui me gene avec ce score c'est que ca va nous mettre la tete dans le sac alors qu'on peut encore se qualifier en battant l'italie. Car je vois pas la roumanie battre la B des pays bas avec Robben et persie... lol

 

J'ai peur que les médias en disent trop alors qu'il faut les laisser préparé l'Italie et la on les cassera après. Et je vous le dis si par miracle on bat l'Italie et que la roumanie gagne pas. les espagnols peuvent déja avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...