Aller au contenu


Groupe C [Phases finales Euro]


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Thuram et Makélélé arrêtent

Même s'il l'avait annoncé avant l'Euro, Claude Makelele a confirmé mardi soir après la défaite contre l'Italie la fin de sa carrière internationale. Âgé de 35 ans, le milieu défensif de Chelsea compte 71 sélections (0 but) en équipe de France.

 

A son tour, Lilian Thuram a lui aussi annoncé la fin de sa carrière internationale. Ecarté pour la dernière rencontre de la phase de poule et contre l'Italie, le défenseur du Barça a donc effectué sa 142e et dernière sélection (2 but en Bleu au total, face à la Croatie en demies du Mondial 1998) face aux Pays-Bas (1-4). Une performance qui ne restera pas dans les annales.

 

Source: l'équipe.fr

 

C'est le début de la nouvelle génération.

 

Rapide oui je parle de la première periode et excuse moi mais les Italiens ne mettaient pas beaucoup de temps à revenir vers les buts de Coupet. Enfin comme d'hab ta parole semble absolue... xD

Ouaip, une longue transversale, ça met pas longtemps à arriver dans la surface...

 

Edit Obito : D'ailleur on devrait les interdires, comme si ça faisait pas parti du jeu. ^^

 

Edit JJ: Nan, mais suffit d'avoir des yeux pour voir que c'est de la merde et que c'est moche à regarder. Et que surtout ça n'a rien à voir avec la rapidité des italiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Whhaaaa, je vois que ca a posté à mort ce soir ! En même temps, il y a pas mal de choses à dire donc...

Je vais à mon tour donner un avis rapide sur ce match.

 

Alors comme tout je pense, je trouve que l'arbitrage a été assez déplorable, comme depuis le début de l'Euro je crois.

Je n'ai pas vraiment d'action précise mais c'est plus le sentiment général. Un corner que tous les joueurs ont vu (même les italiens) et qui se finit en 6 mètres, une main de Chiellini à l'entrée de la surface...enfin plein de choses (l'arbitre qui sort des cartons jaunes quand il ne faut pas et pas de cartons quand il faut).

Il y a réellement 2 tournant : la blessure de Ribery (moi je crains la fracture tibia-perronnet  :-\) et le pénalty.

Je pense qu'il y a pénalty, même si il n'y a pas grand chose, il y a quelque chose. Concernant le carton rouge, c'est simple, j'ai toujours été contre cette règle de merde ! Soit on met un carton rouge, soit un pénalty. Il n'y a pas de dangerosité dans l'action donc voila...franchement, c'est trop lourd d'un seul coup et ca nique le match. Après je sais bien que c'est la règle mais quand la règle est stupide, je ne vois pas pourquoi l'appliquer.

La suite du match est une succession de passes, d'actions vendangées, de simulations parfois et de réelles fautes d'autres fois.

 

Au final, c'est dur de perdre sur ce genre de physionomie de match. Il n'y a pas de mérite ou de chose comme ca à voir mais une tournure qui n'est pas pour l'EDF.

Concernant Domenech, la chose qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir aligné certains joueurs dès le début de la compet comme Evra ou Ribery à gauche. Je pense qu'il assumera, on verra bien.

 

Sinon, pour mon sentiment personnel, je suis bien entendu ravi que l'Italie ait gagné. Ca va être chaud contre les espagnols, surtout sans Pirlo et Gattuso mais après être passé si près de la porte de sortie, je pense qu'on peut voir cette équipe allait assez loin (je l'espère...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt le match a été a chié ;)

 

Sur le plan football je veux dire hein

 

Après niveau arbitrage, y a péno + CR ce qu'on peut reprocher c'est qu'on l'applique sur ce match la. On a déja oublié France-PB ou y avait péno + CR aussi.. comme quoi des fois ca joue a rien le foot ^^

 

après ya  eu des fautes italiennes bizarre, moi je retiens surtout l'attentat sur  Evra qui méritait minimum un jaune. Le match a était soft sinon, mais bon je prend le CJ de henry c'est débile alors qu'un italien avant faite une faute pire.. mais bon l'arbitrage fait partie du foot, ce soir il était pas pour nous. Et l'arbitre a perdu sa place pour la finale ^^

 

il restait une bonen dizaines de minutes facile...

Et puis, je sais pas si tu te rappel du match de la Turquie fasse à la République Tchèque...

 

faut pas rever a 10 on aurait jamais mit 3 but, déja 2 j'y croyais moyen lol

 

Pour l'italie on verra vite face a l'espagne sans Gattuso et pirlo face au espagnol devant je leur souhaite plus que bonne chance..

 

Enfin ca va partir en fete aux marrons a partir de demain sur Raymond. De toute facon on va vite oublié on aura un nouveau coach début juillet (vu que je pense pas qu'il restera 4ans c'est bien), qu'on aura un amical en aout et un match officiel dès septembre. Et qu'il faudra se qualifier pour la CDM et c'est pas fait :)

 

et... comment dire pour pas vexer Kheops... "J'ai vu de bonnes choses", "L'équipe peut être fière de ce qu'elle a fait aujourd'hui",etc.... Tu m'étonnes qu'elle se soit plantée à force d'être couvée de la sorte.

 

a 10 contre 11 pendant 65min et sans ribery pendant 80min je trouve qu'on a pas été ridicule. Après faut etre dingue pour croire battre l'italie a 10 sans ribery ;)

 

mais meme si on était lent on avait du coeur, l'équipe a pas baissé les bras meme a 2-0. Alors que d'autre aurait peut etre arrêter. on peut au moins leur donner ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a pénalty, même si il n'y a pas grand chose, il y a quelque chose. Concernant le carton rouge, c'est simple, j'ai toujours été contre cette règle de merde ! Soit on met un carton rouge, soit un pénalty. Il n'y a pas de dangerosité dans l'action donc voila...franchement, c'est trop lourd d'un seul coup et ca nique le match
.

C'est pas faux mais il est obliger de mettre un rouge pour dissuader ce genre de geste , Toni est face a Coupet , si y a pas de rouge le dernier défenseur peut toujours se dire :" je fait faute et sur le penalty le gardien a plus de chance "

Je croit que c'est pour ce genre de situation que l'on inflige cette double sanction , meme si Abidal ne fait pas un tacle dangereux pour Toni .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est meme pas qu'il est obliger, c'est qu'il a pas le choix. S'il siffle il est obliger de mettre péno + CR pour respecter la regle...

 

Mais je suis d'accord la faute mérite pas un rouge, péno oui après.. faudrait modifié ca.  Un match se joue a rien contre les Pays bas on a eu la meme chose non sifflé.. une ambiance, résultat tient  a peu c'est le sport ^^

 

Alors comme tout je pense, je trouve que l'arbitrage a été assez déplorable, comme depuis le début de l'Euro je crois.

 

le 1er tour était bien depuis le 2eme ca enchaine...

 

la blessure de Ribery (moi je crains la fracture tibia-perronnet  Indéci)

 

y a pas d'info mais ca serait soit la cheville soit le genoux.. si c'était le Tibia perronet, il aurait pas plié la jambe comme ca, et bon c'est pas logique.

 

Après le match avec Ribery en moins et Péno + CR le match est joué. Imaginé que l'italie a blessure de Toni puis péno + CR. voila c'était la France en 1/4 qui aurait le vent dans le dos. c'est le sport ^^

 

Concernant Domenech, la chose qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir aligné certains joueurs dès le début de la compet comme Evra ou Ribery à gauche. Je pense qu'il assumera, on verra bien.

 

Oui ca c'est trop tard, dans ce match je lui reproche pas boumsong, il restait 65min il allait pas joué avec 3 defenseur autant de temps. Par contre govou pour anelka c'est débile. Fallait sortir makelele et prendre du risque

 

l'erreur reste abidal.. pourquoi pas prendre mexes si c'est pour faire joué abidal au centre? c'est un manque de confiance énorme je trouve. Et abidal il peut dire adieu a l'EDF tant qu'il retrouve pas un niveau.

 

Pour le reste, qui sera le nouveau coach? Deschamps comme tout le monde le pense? moi c'est surtout des débuts de qualif sans ribery + tout les vieux.. reste henry et vieira ou on sait pas. Benzema va devenir le leader? mdr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match se joue a rien contre les Pays bas on a eu la meme chose non sifflé..

Je croit pas que c'est comparable , une main et un tacle par derriere ( meme si il reste soft ) c'est pas la meme .

Les occasions de se rejouir pour un supporter des Pays Bas y en a pas eu des masses ces derniers années , je trouve quand meme assez dommage d'insister autant sur cette main , plutot que de dire que la France a perdu contre plus fort .

A chaque match en dirais que ca se joue sur des details mais au final :

-Match nul , lamentable contre la Roumanie

-Correction contre les PB

-Defaite contre l'Italie

 

Pour moi cette equipe n'etais pas au niveaux , autant en attaque qu'en defense .

Il y a 8 points qui separe le 1er et le dernier du groupe , c'est pas un detail mais un gouffre .

 

L'equipe "B" des PB a mis 2-0 a la Roumanie , alors que la France n'a pu en mettre un , c'est pas la meme configuration ok mais quand meme !

 

Le groupe C surnommer le groupe de la mort , a fait place a l'equipe de la mort : Les Pays Bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais attends Ako, il suffit que l'arbitre siffle le pénalty, expulse (ou non d'ailleurs) expulse le joueur fautif et on a une match totalement relancé, parce que y'a une différence entre revenir à 1-1, ce qui aurait été logique, et perdre deux zéro...

Alors pour les Pays-Bas, si je récapitule :

 

Pays-Bas-Italie > premier but largement hors jeu qui aurait du être refusé à juste titre ;)

France-Pays-bas : Pénalty refusé à la France qui aurait relancé tout le match...

 

ça fait un peu beaucoup quand même, surtout que je suis sur que si c'était les Pays-Bas qui aurait subit ça, tu aurait crié à l'injustice...

 

Néanmoins, faut reconnaître qu'on a une très belle équipes Hollandaise pour cett euro, et elle mérite son ticket pour les quarts ;)

équipe que je supporterais d'ailleurs avec le Portugal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit pas que c'est comparable , une main et un tacle par derriere ( meme si il reste soft ) c'est pas la meme .

 

Si si c'est pareil

 

Dans les 2 cas c'est derniers defenseur. et je dirais que celui contre les PB est pire car VDS est a la rue et ya  but alors que tout a l'heure toni pas sur qu'il marque.. lol

 

Les occasions de se rejouir pour un supporter des Pays Bas y en a pas eu des masses ces derniers années , je trouve quand meme assez dommage d'insister autant sur cette main , plutot que de dire que la France a perdu contre plus fort .

 

j'ai dis qu'on méritait de perdre masi un péno non sifflé + CR a la 46eme minute quand on est mené 1-0 ca fait mal

 

Surtout qu'a 1-0 dit moi les actions qu'on eut les PB? (cherche pas y en avait pas eut lol)

 

Le foot peut se joué a peu parfois et un etat d'esprit aussi. Cette fois ci ca a pas tourner comme en 2006 alors que y avait surement les memes tensions sur le point d'éclater ;)

 

L'equipe "B" des PB a mis 2-0 a la Roumanie , alors que la France n'a pu en mettre un , c'est pas la meme configuration ok mais quand meme !

 

Compare ce qui est comparable stp.. compare pas une roumanie qui a joué a 10 derrière contre une Roumanie qui devait absolument battre les PB

 

Le groupe C surnommer le groupe de la mort , a fait place a l'equipe de la mort : Les Pays Bas .

 

Elle a interet a etre championne d'europe ou au minimum final sinon je vais pas te rater ;). Meme si je les mettrais pas vainqueurs, y a un truc qui va pas dans cette équipe, qui m'embete

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ca en fait , pour l'Italie y a but , c'est tous . Y a pas hors jeux , pour faire court je suis tous a fais d'accord sur le fait que Panucci va pas envoyer un fax pour demander a sortir du terrain , mais il se trouve que la regle etant mal foutu ca valide le but , cette regle c'est de la grosse merde c'est sure , mais ca empeche pas qu'il y a but donc ca a rien avoir avec les PB mais avec le reglement qui est incoherent .

Pendant que j'y suis faudrait aussi clarifier la conduite a tenir quand un joueur est blesser ...

 

Pour la France , comme je l'ai deja dit , il y a main c'est sure , mais j'ai jammais vu un defenseur tacler les mains le long du corps , donc je comprend que l'arbitre n'est pas siffler et je pense qu'il y en aurait vraiment pas des masses qui auraient siffler meme si il y a belle est bien main .

 

Penalty ca veut pas dire but aussi , Van Der Sar est loin d'etre mauvais , Anelka le sait mieux que quiconque !!

Et meme si y a but , vu ce que la France a montrer ( surtout ce qu'elle n'a pas montrer ) y a peu de chance qu'elle maintienne le match nul , alors la victoire encore moins .

 

Au final ces evennements aurait trés bien put changer le cours des choses , comme les confirmer ou les accentuer (la plupart de ceux qui ont ouvert le score ont gagner donc meme si y a 1-1 ...) , et donc dans le doute je pense qu'il faut reconnaitre que la France a pas meriter la victoire ce qui est un fait etablie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ako, là je suis pas, mais alors pas d'accord avec toi !

 

Le mec tacle, il fout la main, y'a penalty point barre, c'est pas une faute qu'il commet, il empêche carrément un but là, surtout à un moment crucial du match puisque la France pouvait revenir à 1-1

Alors après tu nous dit que la France n'aurait pas gagné, il aurait à peine tenue le match nul, ça on ne le sauras jamais malheureusement, néanmoins à ce  moment là, la France était dans une très bonne période, les Hollandais était acculé en défense et ne voyais pas du tout le ballon, qui sait ce qui aurait pu se passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hollandais était acculé en défense et ne voyais pas du tout le ballon, qui sait ce qui aurait pu se passer ?

Personne , et c'est justement ce que je te dit , comme on sait pas bah j'en parle pas et aussi que ca m'arrange  ;D

Mais de sont que l'ont a vu de ces deux equipes , tu comprendra que que je penche plus vers une hypothese qu'une autre , meme si ca reste que des hypotheses.

 

Compare ce qui est comparable stp.. compare pas une roumanie qui a joué a 10 derrière contre une Roumanie qui devait absolument battre les PB

T'inquiete , j'ai regarder ce match , et la difference entre une Roumanie a l'attaque et une Roumanie qui bloque le jeu est pas si grande que ca  ;D ;D

 

 

Elle a interet a etre championne d'europe ou au minimum final sinon je vais pas te rater . Meme si je les mettrais pas vainqueurs, y a un truc qui va pas dans cette équipe, qui m'embete

Si t'est aussi douer que l'EDF j'ai pas de soucis a me faire  ;D

Le seul probleme c'est vu le peu de resistance que la France &co ont opposser , j'ai peur qu'il se fasse surprendre par la Russie ou la Suede !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand meme assez dommage d'insister autant sur cette main .

 

Surtout que c'est assez hypocrite car personne ne parle du rouge que méritait Makelélé en 1ere mi temps avec son magnifique coup sur la carotide de Kuyt (il me semble). A 10 contre 11 la France n'aurait peut etre jamais eu autant d'attaque (et aurait meme manger une plus grosse raclée), alors c'est sur on refait pas le match mais faut arreter de dire que son tournant c'est la main alors qu'un joueur français méritait le rouge en 1ere.

 

Quand à la régle du dernier défenseur, je ne suis pas d'accord pour la changer. Sinon c'est sur et certain que ça sera la porte ouverte à l'anti jeu avec les derniers defenseurs qui ne cesseront pas de faire des petites fautes pas méchantes (tirage de maillot, poussette) afin d'empecher l'attaquant de partir au but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, définitivement, il y a eu énormément de fautes d’arbitrages dans cette poule.

Comme vous, Kheops et Blayed, je trouve que ce qu’a subit la France contre les Pays-Bas change le cours du match. Tout comme le but sur HJ de Ruud contre l’Italie et tout comme le but de Toni contre la Roumanie.

Pour moi, j’estime que c’est trop ! Je l’ai déjà dit mais c’est vraiment trop !

Et quand je vois que Platini se réjouit du déroulement de l’Euro concernant l’arbitrage en disant que les décisions sont bien acceptées par l’ensemble des participants, ca me fout les boules !!! Elles sont bien acceptées parce que tu as des mecs intelligents en face qui se tournent vers l’avenir et sérieusement, je ne sais pas comment ils font pour restés zen.

J’ai entendu le discours d’Evra ce matin et franchement respect car le mec ne cherche même pas à comprendre ou à dire ceci cela mais assume.

Je suis fou de rage contre les instances qui ne foutent toujours rien.

 

Au final, on a donc des erreurs qui ont certainement pesée lourd. Personne ne peut dire ce qu’il se serait passé si elles n’avaient pas eu lieu mais ce qui est sur, c’est que ca aurait été différent.

Après, il y a pas mal de choses à prendre en compte mais l’arbitrage a influencé énormément les résultats de ce groupe et c’est dommage…

 

~~~

 

Concernant Domenech, j’ai en fait un peu plus de choses à lui reprocher ^^

 

Outre le fait de ne pas avoir mis Evra dès le départ et de n’avoir pas mis Ribiery à gauche, je pense aussi qu’il y a eu trop de craintes quand les français ont abordé cet euro.

Il y a une erreur tactique globale sur le parcours en fait. Je crois qu’il cherchait le nul contre la Roumanie (ou plutôt, ne voulait absolument pas perdre), la victoire contre les PB et le nul contre l’Italie. Je crois qu’il fallait vraiment tout tenter contre la Roumanie. Ce n’est au final pas un tirage facile pour la France (en ce qui concerne l’ordre des matchs) donc il fallait faire la diff au début (je sais, plus facile à dire qu’à faire).

 

Une seconde erreur, c’est tout simplement le choix des hommes. Quand j’ai entendu Domenech dire qu’il a fait entrer Gomis et non Benzema contre les PB car il voulait un buteur ou un attaquant pur et non un attaquant « simple » pour libérer Henry, j’ai pas compris…Il y avait un joueur qui est resté en Italie et qui avait ce profil : Trézéguet. Je sais très bien qu’il n’aurait peut être pas changé le cours du match, loin de là, mais il avait le profil que l’entraineur lui-même voulait faire entrer. Et excusez-moi, mais contre les PB, Gomis ce n’est pas Trézéguet.

Autre chose, et je l’avais dit à l’époque, ca a été de choisir des joueurs n’ayant quasiment pas joué comme Sagnol par exemple. C’était un énorme risque je trouve, surtout quand je vois que Clerc ne s’est vraiment pas trop mal débrouillé. A cours physiquement, sans match dans les jambes donc quasi inutile. Idem pour Vieira, même si on sait que Flamini n’aurait certainement pas joué, ca aurait fait un choix en plus et même une solution en plus en cas de suspension ou de blessure.

Enfin, il manque un milieu droit pur dans cette équipe. Il y a Ribiery mais si on le met à gauche, bah faut trouver quelqu’un a droite. Govou n’est pas un pur milieu mais malgré cela, j’ai bien aimé la façon de se battre : il donne toujours beaucoup de lui-même si c’est souvent brouillon.

 

Et pour finir, je pense qu’il y a un réel problème de com avec Domenech.

Rien que la déclaration d’hier sur son futur mariage est carrément déplacé ! On ne sort pas ca après s’être fait sortir de l’euro quoi !!!

C’est quelqu’un qui joue beaucoup sur l’humour et sur l’ironie mais parfois, c’est trop.

 

Voila, au final, je pense comme Evra que c’est un grand gâchis car cette équipe était assez équilibré et avait un vrai potentielle.

J’ai un peu peur pour la suite quand je vois qu’il n’y aura plus de vrai leader dans le sens mec qui tient la baraque moralement et s’est calmer les tensions. J’espère toutefois qu’elle pourra rebondir, avec ou sans Domenech.

 

~~~

 

Je viens de voir qu'il y a eu uen altercation entre Abidal et Evra à la fin du match contre les PB. J'ai vu la video mais on voit quasiment kedal !

 

C'est vrai cette histoire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi quand je entend dire que sans les fautes d'arbitrages, on aurait relancer le match contre les P-B, contre l'italie,on aurait pu mieux leut tenir tete sans ce CR, je vous trouve pas assez réaliste

 

Bon j'avoue que sur les fautes d'arbitrages cités, je suis entièrement d'accord, mais bon cette année l'équipe France était pas au niveau. Il faut avouer que l'italie et les PB ont été plus fort, car eux ils savent marquer des but, et nous non.

Il est évident que cette année, l'EDF ne pouvait pas gagner, car l'équipe telle qu'on l'a vue a était mis en place il y a moins d'un an.

Une équipe, ça ne se construit pas en 9 mois

Perso, je pense qu'en 2010, il faudra pas compté sur la victoire, mais qu'en 2012, on pourra.

 

En tout cas, la différence entre les autres favoris de l'euro est flagrante. Les français se savent plus marquer, une victoire se construit en marquant de vrai but, pas en se reposant uniquement sur l'arbitrage

 

Mais bon, il faut continuer à les soutenir, car c'est dans ces moment-là qu'ils ont besoin de leurs supporters

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la régle du dernier défenseur, je ne suis pas d'accord pour la changer.

 

C'est évident que cette regle ne peut être supprimée, y'a trop de grugeurs, trop de profiteurs. Les relations joueurs-arbitres seraient encore pires que maintenant. Dans la très grande majorité des cas, une faute en position de dernier défenseur est une faute de désespoir, parce qu'il n y a plus rien à faire et qu'il vaut mieux lui donner un coup franc super bien placé ou un penalty ou même esperer une erreur d'arbitrage, ça c'est de l'anti jeu total et le carton rouge doit être donné dans ce genre de situation.

Soyons honnête, hier soir, c'était pas une faute de désespoir, il rate son tacle mais Abidal est pas dépassé de 15 mètres, il peut largement l'avoir. Si on ajoute à ça le fait que Toni tombe un peu avant, y'a pas carton rouge. C'est un problème d'apréciation, ça c'est le problème de l'arbitrage aujourd'hui, on peut plus arbitrer 'petit fonctionnaire' avec des équipe comme la Squadra qui peuvent carotter tout un match.

 

faut arreter de dire que son tournant c'est la main alors qu'un joueur français méritait le rouge en 1ere.

 

C'est le tournant du match dans le sens où la France était sur le point de faire exploser les PB, et si y'avait eu ce but, tout le match changeait. Après, la faute de Makélélé, elle peut mériter un rouge, mais dans un match aussi musclé que celui là. Y'a des conditions pour donner un carton rouge, quand t'as un coup comme ça côté d'énormément de fautes limites, c'est moins grave.

De toute façon, faut arrêter de dire "c'est interdit donc CR", y'a de l'interprétation dans le foot. Le foot est pas une science exacte, donc son arbitrage non plus.

 

L'equipe "B" des PB a mis 2-0 a la Roumanie , alors que la France n'a pu en mettre un , c'est pas la meme configuration ok mais quand meme !

Le groupe C surnommer le groupe de la mort , a fait place a l'equipe de la mort : Les Pays Bas

 

Pète un coup mon gas, faut un peu relativiser sur ton équipe de la mort. De l'efficacité comme ça, t'en auras pas à tous les matchs, là y'avait deux équipes mal organisées et avec des prestations individuelles très moyennes pour certains posts (et avec un arbitrage sympatique aussi) donc espère pas foutre 3-0 à l'Allemagne ou au Portugal.

Ensuite, compare même pas le match de la France et celui des PB contre les roumains. Pas le même contexte, pas la même mentalité des roumains et pas la même confiance.

 

On est le lendemain du match d'hier soir. J'ai toujours ce sentiment qu'on s'est fait carotté le match. Les fautes pas sifflées aux abbords de la surface italienne, les cartons pas donnés etc... Puis toutes ces simulations, ces fautes d'anti jeu, cette manière de gérer le score. Un match comme ça, ça pourrit le football et ça fait parler ceux qui le connaissent pas et qui disent que c'est un sport de danceuse. Merci la Squadra.

 

@ Vishnu: Tout à fait d'accord avec toi.

 

Je viens de voir qu'il y a eu uen altercation entre Abidal et Evra à la fin du match contre les PB. J'ai vu la video mais on voit quasiment kedal !

 

C'est Vieira et Evra, pas Abidal. Ouais, la video est vraie, ils se sont un peu poussés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon on peut parler pendant des heures, seuls restent les chiffres!

Et quand on voit que l'équipe B des Pays-Bas a marqué plus de buts en 1 match que l'équipe de France en 3 matchs...c'est peu glorieux pour les bleus.

 

Je rappelle quand même que si la France est dehors c'est pas parce que Ribery s'est blessé, ou parce qu'ils ont joué à 10. C'est parce qu'ils ont merdé les 2 matchs précédents.

 

Maintenant y a aussi ce système de poule à 3 matchs qui nous met dedans. Premier match c'est le premier, t'es un peu timide, deuxième match si tu perds ben c'est quasi mort pour le dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool ivan n'importe quoi c'est comme ca depuis 90ans mdr

 

Et ca sert a rien de dire que les PB ont marqué plus de but que blabla. Ca sert a rien et on s'en tape.

 

L'analyse sur le match est faite, on est éliminé, Domenech va se faire ejecté par la pression populaire. Et on repartira avec un nouveau selectionneur et une équipe hyper jeune et la qualif pour la CDM 2010 est loin d'etre faite, je dirais meme que je suis pas très optimiste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, ça sent pas très bon les qualifications pour la CM 2010 pour la moment, enfin, j'attends du renouveau là, et surtout un bon sélectionneur. Pas un mec à deux balles. Deschamps ferait bien l'affaire.

 

Sinon je me posais une question, on créé un anti-fc abidal et malouda, ça vous dit ?  :D

 

Edit JJ: Etant modo de la section foot et de la section FC. Je t'y autorise ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis toutes ces simulations, ces fautes d'anti jeu, cette manière de gérer le score.

J'etais en train de regarder le match des PB , je change , et je tombe sur Cassano en train de hurler de douleur , le genre de cri que tu pousse si tu perd un bras ou un truc dans le genre , j'attend le ralentis pour voir "l'attentat" et une fois vu j'etais ecoeurer , y a rien ...

Et le pire c'est que je suis en train de me dire qu'il a dut en avoir d'autre ...

 

Pète un coup mon gas, faut un peu relativiser sur ton équipe de la mort. De l'efficacité comme ça, t'en auras pas à tous les matchs, là y'avait deux équipes mal organisées et avec des prestations individuelles très moyennes pour certains posts (et avec un arbitrage sympatique aussi) donc espère pas foutre 3-0 à l'Allemagne ou au Portugal.

Ensuite, compare même pas le match de la France et celui des PB contre les roumains. Pas le même contexte, pas la même mentalité des roumains et pas la même confiance.

9 points , 9 but marquer , 1 encaisser ... Tu comprendra que j'ai de quoi etre optimiste , autant en profiter a fond avant que ca se termine (le plus loin possible evidement) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 but marquer

 

Combien en contre ou sur Coup de pied? Y a eu combien de but sur une action dans le jeu? c'est ca ce qui m'inquiete. Face a une équipe bien mise en place, sans coup du sort, ca sera très dur pour les oranjes. j'ai hate de voir une 1/2 contre l'espagne pour ca.

 

Sur ce que j'ai vu depuis le début de l'euro, le portugal me parait plus fort. Le point positif des oranje c'est les remplaçants qui peuvent vraiment inverser le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif des oranje c'est les remplaçants qui peuvent vraiment inverser le jeu.

 

Les Pays-Bas en ont 2-3 des bons remplaçants mais le Portugal aussi. Quaresma, c'est le genre de gaRs qui te change match, au même titre qu'un Robben.

Après, contre le Portugal, faudra voir comment réagir la défense à C.Ronaldo. Parce que les défenses un peu trop physiques et un peu mal organisées, c'est son kiff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas encore donné mon avis sur ce match donc je vais le faire. Alors pour moi le match était perdu au moment ou Ribéry sort c'est a dire a la 10e minute de jeu. C'était pour moi le seul gars capable de faire une vrai différence. Ensuite Abidal qui comment une faute a la 25e minute et qui prend un rouge ... Il est fautif sur un plan oui mais l'aribtre euh ... Franchement pendant tout le match il a été merdi*** ! Les arbitres de cet Euro sont des calamités.

 

Bref je suis déçu de la défaites mais pour moi tout n'est pas du au jeu de l'Equipe de France.

 

Ps : Kain pour la Fc Anti Malouda dès qu'il est crée j'adhère !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech est une brêle c'est tout. Dire que sans le retour de Zidane on allait pas au mondial 2006. Et la avec les meilleurs joueurs du monde il fait de la merde. C'est tout on peu pas dire qu'il ai fait quelque chose d'exceptionnel. Le mondiale c'est surtout le groupe France, pas Domenech. Je suis désolé,je me suis trop retenue, je l'ai laissé faire son euro. Quatre ans ont passés, je constate rien de plus. Je vous voit déjà m'attaquer avec le mondial. Mais on était pas qualifié avec Domenech ! Qu'il se casse avec sa femme, au lieu de faire une demande en mariage après une défaite. On en a rien à branler de sa vie, qu'es-ce qu'il va nous dire ça après une désillusion ?!

 

FC Anti-Malouda/A dix balle (abidal) powaaaaa !

 

Dire qu'on allait gagner contre l'Italie, car pendant 10 min on a tout dominé. Ribéry se blesse, ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'italie en 1/4  ;D forza italia

 

je suis un peut decu de l'efficacité de toni (delpiero aurait ete plus efficace )

2-0 c'est correct il y avait largement la place pour 3 ou meme 4-0

 

coté arbitrage je l'ai trouvé assez correct

 

maintenant faut bien preparé l'espagne surtout que pirlo sera absent  :'(

 

sinon pour les francais désole mais pas de chance ribery se blaisse au debut du match ... et y avait quand meme l'italie en face ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il se casse avec sa femme,

A non! Je préfère Estelle pour présenter 100% Foot  ;D

 

Pour être sérieux, j'en vois beaucoup qui n'ont retenu que la frappe de Benzema... Et qui ont oublié le reste de son match. Passe ratées, mauvais appels, mésententes sur plusieurs actions... S'il n'avait pas cadré sa frappe tout le monde lui aurait sauté dessus, seulement c'est Benzema-sama, le meilleur buteur de la L1... Avec 18 (ou 19) buts contre Lorient et Strasbourg. Là c'est l'Italie en face, c'est pas pareil. Après je dis pas que Govou ou Henry ont été meilleurs, mais en tout cas pas moins bons. Mais c'est sûr que je ne crois pas en "l'après Henry" en attaque pour l'équipe de France... Kevin Monnet-Paquet peut-être...

 

Une demi avec des retrouvailles Pays-Bas - Italie m'étonnerait pas, si la défense Italienne tient contre l'Espagne après à la moindre attaque ils peuvent marquer (le gros défaut perpétuel des Espagnols d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...