Crakotte Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 A la vue de cette pré-traduction, ca va peut-être revenir a ce que j'avais dit avant: C'est a dire que Pein va peut être prendre posséssion du corps de Jiraya. Si tel est le cas on peu s'attendre a un choc pour Naruto qui devra défier son ancien maitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2007 Je dois même dire que je serai déçu si Pein ne prennait pas le corps de Jiraya : je n'attends que ca J'espere que Jiji ne mourra pas pour rien et que sa grenouille remplira sa mission (ce qui devrait normalement être le cas). Cependant c'est toujours dur de perdre un personnage auquel on s'était attaché. Cela m'attriste de voir Jiji à l'agonie...mais le manga n'en ressort que plus réaliste. Ryu : je suis totalement daccord avec toi meme si je crains malheureusement que Naruto affronte Pein seul et lui inflige une cuisante défaite en utilisant 8 queues (via la clef de Jiraya). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivepower Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 super mega violent ces pages et le pauvre jiji :'(, c'est rare que kichi nous montre des scènes de violences comme ça, en faite quand j'y repense les images les plus violentes avant celle-la c'est le combat avec aku et ses aiguilles sur naruto et sasuké et d'ailleurs on croit que sasuké est mort à un moment . je ne pense pas que cette scène ultra violente soit gratuit pour kishi, soit il veut nous faire detesté au plus au point Pain et en faire le méchant le plus satique de naruto , soit il veut au contraire nous mettre dans une mauvaise direction nous faire pensé que c'est la fin de jiji mais qu'il va avoir un retournement de situation, nous verrons bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stannis Baratheon Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Je dois d abord remercier le pere noel Kheops pour ce spoiler..Enfin un qui semble logique. Je reviens tout content des cours dans cette pluie(et oui il pleut chez moi HS OFF), me jette sur mon forum préféré, esperant avoir des revelations shariganesques lol, et que vois je... mon perso préféré, l hermite solitaire , le sannin legendaire du mont des crapeaux, le maitre de l eclair jaune de Konoha, l ero sennin de Naruto, le grand Jiraiya sama de Kakashi (ok, j arrete!), dans un sale état.. J en ai presque les larmes aux yeux..Malgré tous les signes contre lui, jetais de ceux qui croyaient dure comme der que Jiraiya, s il ne battait pas Pein , allait survivre...Mais la, mon optimisme disparait.Avec deja un bras en moins et contre 6 corps avec la meme vue(rinnegan oblige..), sa sent le roussi. Mais si, il s avere vrai que Jiraiya meurt, je le vois emporter avec lui soit son propre corps, soit un corps de Pain.J espere que les testaments de Jiji( grenouille parchemin et grenouille messagere) arriveront a Konoha et qu au moins les AMBU ramenent son corps. Mais je suis quand meme d accord sur le retour a ce combat ,car Jiraiya n en reste moins un des plus charismatiques personnages, et l auteur lui devait au moins une mort honorable. J espere qu on aura du Tobi vs naruto et compagnie, leur annoncant dans le prochain chapitre la mort de Jiji!!. Sur ce, yako a notre tres cher hermite, et a +!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdaccord Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Visiblement jiraya y passe... Je suis un peu deçu surtout s'il meurt comme ça sans faire une dernière et ultime technique. Mais vu qu'il prends 6 gars sur le buffet à la fin du chapitre avec en plus une légère tracheotomie, je le voit mal nous faire une technique suicide (dommage car deidera a bien eu le droit à la sienne). Sinon, je ne pense pas que tobi soit plus fort que pein car pein nous est présenté surtout après ce combat comme une bête et je vois mal kishi nous faire du DBZ et puis pein se dit être "dieu" et je vois mal dieu avoir quelqu'un de plus fort que lui... D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il "obéit" à tobi et pourquoi ce dernier lui dit "je n'accepterai aucune erreur"... Hé il ne sait pas qu'il parle à dieu !!! Pourquoi se prendrait-il pour dieu si il est moins fort qu'un gars qu'il connait ? D'ailleurs dans la prophétie, jiraya doit prendre une décision et selon cette dernière soit le monde bascule dans le chaos ou la paix mais jiraya n'a pas encore pris sa décision Ne me dite pas qu'il a décidé de tuer de pein car vu qu'il perd et qu'à apriori dans la logique du manga ou il ne pouvait pas gagner, c'est pas le fait qu'il est décidé de battre pein qui fera basculer le monde dans un coté ou un autre. Alors qui sait peut être que jiraya ne meurt pas à la fin de ce chapitre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dratsimb3 Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Un autre spoil qui confirme le précédent mais qui rajoute de petites infos : Pain qui ressemble à Deidara jette une longue lance dans l'épaule de Jiraya. Une barrière ninjutsu? Meurt (ou mort) La lance plantée dans l'épaule crée un trouble dans le chakra (de Jiji je suppose) La grenouille retire la lance Naruto et encore plus Pain ressemble à Yahiko (la trad us s'excuse pour les fautes qu'il peut y avoir) encore une fois snif pour Jiji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinou Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Alors là je suis scié , jpenser pas que Jiji allait etre si mal en point , mais la c'est foutu il y a presque plus d'espoir . Vu son etat soit il va mourrir betement soit il va faire une sorte de technique " sucidaire " [ Du style Anko et Oro .. ] Mais je garde espoir : Jiraya ne meurt pas !!! :'( En tout cas je suis hate de voir la suite comme vous tous .. parce que la ya trop de suspence , mais c'est un truc de ouf !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Az` Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Ah, enfin la mort de Jiraya, ca fait un moment que je l'attendais celle là. Espérons que la mort du vieu entraine le reveil de Naruto... parce bon... pour le moment, il fait pas grand chose. Merci pour se bon spoil, vivement le chapitre demain soir ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Je dois même dire que je serai déçu si Pein ne prennait pas le corps de Jiraya : je n'attends que ca L'esprit de sasori doit être en train de prendre possession de ton corps. Naruto est encore loin d'affronter Pain avec ce qu'on a vu. Ce que je veux dire c'est qu'on ne sait pas combien de temps l'auteur se donne pour finir donc d'ici là, peut être que naruto sera grand avant d'affronter Pain, en passant sa vie à fuir et s'entrainer bien sûr HS: jiji a-t-il déjà utilisé son gros rouleau dans le dos pour faire des sceaux ou un trucs dans le genre. Ce n'est pas un débat si c'est vrai merci de préciser quand. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Onizuka Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Par du DBZ, j'entendais plutôt un étalage de techniques du genre "hyper bourrins qui défonce tout" du style du méga rasengan ou de la technique de Naruto en mode 4 queues, pas dans le sens montée en puissance plus ou moins justifiée. Le risque selon moi est que les combats se règlent par ce genre de techniques et perdent le caractère plus stratégique et réfléchi caractéristique des combats ninjas. Pas comme Naruto et ses rasen shuriken en somme.. D'accord en revanche pour la nécessité d'une coopération pour battre Pein, mais ne rêvons pas, il y a de forte probabilité pour une victoire de Naruto seul. le manga sur ce point a plus de mal à sortir des clichés du shonen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Kishi a décidé a en finir avec Jiraya de la méme maniére que Oro,une fin lente et deshonnorable.Et voila les Sanins legendaires ce sont passé pour des C**.Je le savais,l'ancienne génération de ninja n'a plus ca place dans ce monde dominés par les monstres.Espérons que sa mort ne sera pas en vain. :'(. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 C'est fini pour Jiraya,il aura fait un combat admirable mais face à Pein rien à faire. Ce chapitre sera très certainement très bien mais moi je suis un peu décu,après avoir vu sasuke et itachi dans la même pièce,je suis frustré de ne pas connaitre la suite.J'attends depuis longtemps ce combat alors jiraya vs pein(bien que très bien comme combat)commence à me faire perdre patience,j'ai même envie que jiraya meurt tout de suite pour qu'on sache la suite du combat sasuke vs itachi(je sais c'est méchant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sammy20 Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Voila qui confirme ma thèse un vieux vs dieu, non sérieux... qu'est ce que les lecteurs attendaient de ce combat ? Heuresement qu'il y aura d'autres super combats , je paris que tout le monde avait cru que jiji aurai au moins blesser pein, moi aussi d'allieurs mais bon. J'éspère que quelqu'un va venir le sauver et le sortir de là comme ca il apprendera a naruto comment maitriser le demon renard et qu'ils peuvent battre pein à plusieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Sur Pain et les 6 combattants connus de Jiraya : J'ai lu que certains semblent conclure du spoil que Pain prend les corps des ninjas. Cela supposerait que Pain et Jiraya aient combattu les mêmes shinobis. Cela supposerait aussi que Jiraya n'ait pas tué ces adversaires (afin que Pain les affronte à son tour). Cela supposerait enfin que Pain sait quels ont été les adversaires de Jiraya... J'ai une autre hypothèse (peut-être déjà postée) : Je crois que Pain est capable, peut-être grâce au Rinegan, d'accèder au passé de ses adversaires, de voir à travers eux. Ne dit-on pas des Dieux qu'ils sont omniscients ? L'autre caractéristique des Dieux est leur capacité à créer, à donner la vie (et à la reprendre - je prie pour toi Jiraya !). Pain serait alors celui qui est capable de créer des corps, de les modeler, pour qu'ils ressemblent aux adversaires passés de Jiraya. L'image en bas à droite dans le diaporama de 6 portraits le laissent penser en tout cas. A moins que quelqu'un ait une meilleure explication pour cet hectoplasme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdaccord Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Franchement que naruto bat seul pein ne me dérange pas car : c'est le héro du manga c'est le fils de yondaime (considéré comme le meilleur de tous) beaucoup pense qu'il sera meilleur que son père il est capable de résister au chakra de kyubi et d'apèrs yamato c'est déjà une prouesse En fait, une victoire de naruto seul n'est pas dérangeante si elle est bien amené et si elle n'apparait comme mal faite. Jiraya a bien vaincu 3 corps de pein de manière intelligente (il faut reconnaitre qu'il est aidé par les 2 crapaud) alors pourquoi pas naruto PS : pour les fanatiques de sasuke ou d'itachi, vous etes lourd avec vos "j'en ai rien à faire de ce combat je veux voir saske vs itachi". Faut bien finir le combat, combat que j'ai trouvé très interessant au niveau des techniques utilisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Il morfle grave le sanin, ca montre bien la puissance et la cruauté de ce méga méchant. Pour contre, je trouve le timing pas top. Nous faire mourir Jiji pour les fêtes de Noël, c'est pas sympa. Ceci dit, avec le recul on dirait que Jiraya s'était préparé à sa fin, un peu comme Azuma.Je ne pense pas que son but n'était pas d'arreter Pein, mais plutot de recolter des informations. Je pense qu'il a réussi Ben on dirait que Tsunade va malheureusement gagner son pari...je prépare mon stock de mouchoir :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 La mort de Jiraya me fait penser à celle d'Orochimaru , encore plus avec les précision apporter par certains. Pain attaque avec une sorte de lance qui en touchant son adversaire perturbe le chacra de la victime . Tien sa me rappel une technique utilisé par Sasuke contre Orochimaru lorsqu'il l'attaque avec sa lance raiton et l'immobilise . Ensuite je ne vois pas en quoi cela serait incohérent que Naruto se tape seul Pain. Je dirais même "heureusement " c'est quand même le héros , et c'est à lui de se taper le méchant (ultime ?) du manga et fracasser le type qui a tuer son maitre . Sasuke a eu droit à son petit Itachi , pour Naruto n'aurait il pas droit à son duel : Pain ? Et je doute que ce combat soi pour maintenant. J'ai pas compris cette histoire de ressemblance entre Naruto et Yahiko ( lien de parenté découvert par Jiraya au derniers moment ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayq Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 olalalala, j'ai mal au coeur en voyant l'image de Jiji, j'ai vraiment l'impression du game over...je pense que d'ici ce que la grenouille vienne avec les renforts jiji sera mort..mais finalement on s'y prépare depuis quelques chapitre. Maintenant Naruto battre pein.. Là maintenant tout de suite ?? Heuuuu Non, faut remettre les choses en place, il en est encore au moment ou il est assez bourrin pour attaquer betement un gars par derriere quand on lui dit de rester sage...(tobi). Donc j'espere vraiment qu'il se le fera, mais dans une apres next gen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaaratoi Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Bonjour à tous, Alors j'ai une petite idée plutot originale, mais qui a de quoi se faire remballer. Mis à part le corps de yahiko, les autres corps ne sont en fait que des sorte de spectre (ça expliquerait la tete que l'on voit sur une des image lol), et leur apparance change selon contre qui pain se bat. Jiji voit des adversaires qu'il a deja combattu car par exemple il les redoute ou les a trouvé plutot fort. Par exemple, si pain se battait contre naruto, les personne que naruto verrait (à par yahiko) ne serait pas celle que l'on voit là (malgrés que ce soit le meme spectre) mais des personnes dont naruto a peur ou qu'il redoute. par exemple il pourrait voir orochimaru à la place du gros, itachi a la place de lui qui a les yeux quasi fermé... Se battre contre pain serait alors se battre contre ses plus grande peur, redouter les coup et la douleur que notre plus grand adversaire pourait nous infliger. L'air de rien ceci pourrait creer chez l'adversaire de pain un sensation de peur, d'inferiorité...qui place d'hors et deja pain en position de victoire. Le courage étant de depasser sa peur, sa douleur, peut etre que pour etre vraiment courageux il faudra depasser pain et regarder sa plus grande peur en face, ou plutot ses 5 plus grande peur. Le cas de jiji serait un peu particulier, il est si fort qu'il n'a pas vraiment peur de quelqu'un mais il considere des adversaires comme bien superieur à d'autre, d'où le fait qu'il ne les a pas reconnu l'apparence des spectres tous de suite. (ce qui serait aussi un hommage a jiji en reconnaissant qu'il n'a pas peur et donc de sa puissance) okok, c'est peut etre un peu n'importe quoi, mais pas plus que sai est le frere de suigestsu^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssee Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Je ne suis pas d'accord avec l'auteur (lol) jiraiya se fait battre par un simple revers de la main. Il me fait presque pitié ! comment peut-on faire descendre un sanin à ce niveau ! C'est foutu à mon avis, il y a plus d'espoir pour notre bon vieux ermite pas net. Je pense peut être qu'il pourrait faire appel au dieu de la mort, mais bon avec un bras je ne pense pas qu'il pourra l'invoquer. Peut être une petite intervention de quelqu'un ? parceque la c'est du 6 contre 3 petit HS : Je vois bien pour cloturer le manga naruto : Naruto VS kabutorochi. Et la orochimaru invoque les 4 Hokages + Jiraiya (vu qu'à mon avis il va se faire battre par pain) et la on pourra dire que naruto est le plus fort des Ninjas si il bat tout ce petit monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scar Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Ahhhhhhhhhhhh Que vois-je ? Jyjy qui va mourir, putain je suis pas d'accord c'est deguelasse, faut faire une petition pour que jyjy ne meurt pas Ca me fait quand même bien chier ça Fuuma, c'est le clan de Pein nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carotte flegmatique Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Bonsoir... Alors, pour tout ceux qui sont convaincus que Jiji va y passer, même si le spoil parait clair là-dessus, je rappelle qu'Orion nous a sorti une jolie théorie là-dessus... J'aurais tendance à y croire parce que les théories qui justement annoncent que Paein prendrait possession du corps de Jiji, je les trouve un peu abusée... Ce ne serait pas ressucé sur des idées déjà utilisées dans ce même manga? De plus, Paein n'a pas vraiment intérêt à prendre possession d'un corps à moitier déchiqueté non plus... Déjà que Jiji n'avait plus qu'un bras, si son autre épaule est transpercée, de même que sa gorge, je me demande ce que Paein fera d'une telle enveloppe charnelle... Enfin vous me direz à ce niveau-là, il possède certainement un jutsu lui permettant de réparer ce genre de dégats... Mais rien n'est moins sur... Je pense toujours que le coup du sensei mort que son élève va venger à déjà été fait... Je reste convaincu que Jiraiya s'il est mal en point, reviendra d'une manière ou d'une autre... Après tout, tout a été fait pour nous convaincre de sa mort prochaine, mais Kishi a pris l'habitude de nous surprendre pour certaines choses, et pas pour d'autre... Pour être honnete, scénaristiquement, s'il avait l'intention de faire mourir Jiraiya, pas besoin de revenir la semaine dernière sur Naruto et Sasuke... C'est purement inutile, et vu le peu qu'on nous a montré du combat entre Jiraiya et Paein dans le chapitre 380, nous faire attendre une semaine de plus, c'est débile... Je pense que Kishi est quand même plus fin que ca, et je m'attends à quelque chose de bien plus surprenant qu'une mort de Jiji avec emprunt de son corps... Ca, je trouverais ca vraiment très pauvre dans la mesure où tout le monde l'imagine comme tel... Les idées de Kishi qui me plaisent, c'est quand par exemple, comme la semaine dernière, il fout devant Naruto et compagnie le petit Tobi... Ca personne ne pouvait le prévoir... D'ailleurs, tout le monde pensait qu'il allait se démerder pour assister au combat entre Sasuke et Itachi... C'est pas le cas... Cette fin de Jiji est trop prévisible. Depuis qu'il a quitté Tsunade, tout le monde s'en doute... Il y a anguille sous roche, j'en reste persuadé... Cette fin de Jiji ne fait pas partie des énigmes évidentes du manga... Enfin j'espère...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couper-decaler ninjutsu Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 jpense pas que jiraya va mourir dans le 382 j`pense que celui la sera reserve a des infon sur qui est pain et comment se fait il que 6 ninja on le rinnengan apres on va chipoter c`est claire et net que jaraya va passer a la moulinette mais j`pense que sa va etre une sortit + que honorable un peu a la sarutobi mais je ne pense pas qu`il emmenera pain ac lui ni aucun des corp mm alala pauvre jiji. comme di un commedien de mon pays " god bless you ( traduction) : que dieu te blesse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Par exemple, si pain se battait contre naruto, les personne que naruto verrait (à par yahiko) ne serait pas celle que l'on voit là (malgrés que ce soit le meme spectre) mais des personnes dont naruto a peur ou qu'il redoute. par exemple il pourrait voir orochimaru à la place du gros, itachi a la place de lui qui a les yeux quasi fermé... Se battre contre pain serait alors se battre contre ses plus grande peur, redouter les coup et la douleur que notre plus grand adversaire pourait nous infliger J'aime bien cette idée,cela me dit Pain peut lire les pensées de ses adversaires pour savoir ce qui les faits peut le plus. Imaginons que ses corps prennent les anciens formes de ses adversaires:Haku,Zabuza,Orochimaru,Kimimaro,Kakazu.J'imagine deja sa téte en voyant tout ce monde. Mais quelques soit la façon dont Pein se bat,Naruto doit intérer a assurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 6 décembre 2007 Share Posté(e) 6 décembre 2007 Fuuma ce n'est pas le clan du dernier réceptacle d'oro? j'attends une petite confirmation. Mais je ne sais pas ce qu'il ont de particulier même quand le réceptacle d'oro a massacré tous ses compères en prison on a rien vu. @ Gaaratoi: c'est assez intéressant ce que tu dis mais les corps qui sont dans la "salle d'incubation" de Pain ne serait que des modèles d'après ce que tu dis. On va attendre demain soir pour démeler un peu tout ça. Ta réflexion me fait penser à l technique utilisée par pain pour retenir les team Gai et kakashi pendant le sauvetage de Gaara ...... @ perverkage: 'ai pas compris cette histoire de ressemblance entre Naruto et Yahiko ( lien de parenté découvert par Jiraya au derniers moment ?) tu peux préciser où tu as vu ça. Moi je ne vois rien dans le spoil. " god bless you ( traduction) : que dieu te blesse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés