Zakrao Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 Toute cette histoire de souffrance et de dieu, je trouve que le lien entre Naruto et la série Heroes n'est pas si mince, je m'explique : pour ceux qui ne connaissent pas, Heroes ce sont des personnes qui découvrent un peu partout dans le monde qu'elles possèdent des facultés hord du commun. Bon bref mais auparavant dans l'histoire, une organisation de gens qui possèdaient (et possèdent encore pour certains) de tels pouvoirs avait été créer afin d'aider l'humanité. C'était une organisation composée de nombreux membres : un peu comme l'akatsuki. Puis aux fils des années, malgré l'ambition et le noble projet qu'avait cette organisation, des tensions sont apparues et chacun a voulu ajouter son grain de sel. Par exemple l'un d'entres eux voulaient et souhaite encore détruire une grosse majorité de la population mondiale en utilisant un virus et ne garder qu'une poignée d'individu pour bâtir un monde meilleur et directement pour faire grandir l'homme. D'autres encore ont souhaité la desctruction d'une énorme ville, New York pour pouvoir rebâtir pour un futur plus prospère. C'est assez semblable à ce qui se passe avec l'akatsuki, mais surtout avec Pein, dans tout son dialogue, sur l'élévation de l'homme dans la douleur, pour arriver au stade suivant (faute d'un meilleur terme, je suis désolé mais je comprends mal comment peut-on devenir un dieu dans la douleur : la plupart des hommes qui sont rongés par la douleur n'auraient pas la force de s'en sortir, seul une poignée pourraient se relever.) c'est à dire devenir un Dieu. Donc la intervient le pseudo débat sur la question du Choix, et à fotiori de la Liberté et je dirais même la Liberté d'action. Tout ça pour finalement dire que Naruto qui possède une trame bien établie à présent, celle d'un avenir en jeu, d'un avenir entre les mains de gamins et de sannins presque tous morts ^^, et bien celle-ci arrive à un moment crucial, et selon moi les chapitres qui vont suivre seront déterminant sur la qualité du Manga. J'éspère que Kishimoto, ne nous déballera pas des phrases clichées, ou trop peu réfléchie. Ceci n'a pas grand chose à voir avec le chap 381, mais je tenais à exprimer mon point de vue en éspérant que celui-ci ne soit pas supprimé. Merci d'avance pour la lecture de mon post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomate Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 Zakrao, je suis mais alors pas du tout d accord avec toi...Le monde des ninja est un monde parralelle qui vend ses services aux humains normaux...Il n'y a pas de pretention de faire grandir ou non l'humain..Les ninjas justement basent leurs resonnement sur le profits et l'argent.Absolument pas sur l'amelioration de la condition humaine ainsi que l'evolution de sa morale..En aucun qu'a il n'y a de rapports entre les deux series...Naruto base sur une socite hierarchique, ancien mythes des ninjas...Heroes sur le fantasme des comiques americain et des super pouvoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carotte flegmatique Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 @Carotte flegmatique : Euh je pense qu'il est très facile de savoir que pain était l'eleve de jiraya avant Minato.En effet si tu regarde la tête de Jiraya lorsqu'il a eu pain et lorsqu'il a eu minato , tu vois bien qu'il est plus vieux sur celle de minato ^^ donc logiquement ... C'est mon avis aussi, mais une incohérence de ce coté là de la part de Kishi ne me surprendra pas énormément... Quand on regarde Paein, il a pas l'air si vieux que ça... Enfin, il vaut peut-etre mieux regarder Konan pour se faire une idée plus claire sur leur age... Mais en tout cas, Minato paraitrait quand même pas mal agé par rapport à eux maintenant dans la mesure ou il devrait avoir 40 piges... Il y a quelque chose qui ne va pas... Jiji lui a à peu près 53 ans... Dès lors quel âge avait-il quand il a eu Yahiko, Nagato et Konan pour élève? Il y a quand même un truc qui cloche... Ces images ne sont pas tip top justes et ca me chipote... Simpo_Kdo, il y a quand même un monde de différence entre Paein et Minato... Minato était un personnage omniprésent depuis le début du manga... Son ombre à toujours plané derrière Naruto... Certes la couleur des cheveux était le seul indice concret, mais plusieurs autres signaux tangibles nous laissaient penser que le quatrième n'était pas un étranger de Naruto pour oser prendre la responsabilité d'y sceller Kyuubi... Il n'allait pas prendre un bébé au hasard... Autant sacrifier son propre enfant, c'est plus héroïque... Et puis je vois mal la mère de Naruto devenir une crapule aussi froide et arrogante que Paein, surtout si elle avait le caractère de Naruto... On a vraiment rien pour étayer cette thèse alors que pour Minato, père de Naruto, il y avait quand même des indices plus pesants... Ce que j'aimerais vraiment savoir moi, c'est la provenance de tous les corps de Paein... Même si on a des bandeaux, c'est quand même fort vague tout ca... Ils ont combattu Jiraiya? C'est pas un hasard... Ils viennent pas du même endroit, c'est pas un hasard non plus... Quelles sont leurs véritables facultés? Comment sont-ils devenus Paein? Pourquoi ont-ils ces même cheveux s'ils ne sont pas de la même famille à la base? Les piercings? C'est quand même pas une simple figure de style... D'ailleurs Orion, il y a surement des divinités asiatiques percées de tout cotés non? Enfin bon... Là je résume quelques une de mes questions et je divague encore car tout le monde se les pose aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vash Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 Hop hop hop...On arrête vite le HS et on revient au sujet du topic, c'est à dire "Naruto Chap 381 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions etc..." et pas Heroes ou je ne sais quoi, sinon suppression de posts à la chaîne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaggeX Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 Il était temps qu'un modo interviennent car ça partait dans tous les sens là . En même temps tout ceci est tellement déroutant! Jiraya qui va mourir, pein qui a donc perdu un corps et donc va se saisir de celui de Jiraya pour le remplacer peut etre. Et son identité qui reste toujours inconnu , vivement le 382 et vite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubu95370 Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 @bravo julio... t'as gagné la suppression des messages... et donc pour en revenir au 381... vu qu'il est vrai qu'il y a un moment qu'on en a plus parlé... faut dire que les tetes pensantes en ont deja bien fait le tour... j'ai deja dit que pour ma part, le rinnegan de pain, permettrait (par le biais de l'affinité genjutsu sans doute de "yahiko pain") de penetrer l'esprit de ses adversaires, pour modeler les autres corps de pain a l'image des anciens adversaires de celui ou celle qu'il affronte... ici des shinobis qu'a apparement vaincu jiraya... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 Etant donné que c'est un vrai casse tête de savoir par quoi remplacer les "..." laissés par Jiraya, je vais vous conter une superbe théorie absolument pas tirée par les cheveux puisque j'en ai plus après l'avoir pondue et en plus elle tient vraiment la route... au fond du ravin. [Théorie MDR on] En fait Pein est roux or nous savons que Kyubii est rouge. De ce fait un corps de Pein représente une queue du démon renard. En effet, pour que Naruto puisse maîtriser complètement son bijuu il faut qu'il absorbe les 6 Peins. Si je ne m'abuse Naruto contrôle déjà 3 queues or 6 + 3 = 9, donc Pein représente les queues manquantes à Naruto pour contrôler le démon renard. Je sais vous vous posez déjà pas mal de questions mais j'ai toute les réponses. Naruto absorbe les Peins grâce au sceau "tourbillon" qu'il a sur l'abdomen car cela ressemble étrangement aux cercles concentriques du Rinnegan. Le sceau et le Rinnegan entrent alors en phase pour fusionner à l'intérieur de la dimension de Naruto. Naruto doit finir de compléter le sceau de son père car il n'est pas parvenu à emprisonner tous les Peins et pourtant il a été aidé par Kushina Uzumaki car Uzumaki signifie "tourbillon" Les percings sont en faite de la même matière que la grille qui emprisonne Kyubii et plus il y a de Pein absorbé, plus la grille a de barreaux puisque le démon renard se renforce à chaque fois que Naruto prend un Pein (ou pain au choix). Nous ne voyons jamais les Peins dans la dimension de Kyubii car premièrement le démon renard prend trop de place derrière la grille, deuxièmement le bijuu les mange un par un car il a faim et troisièmement ils sont transformés en queue car ils son roux (c'est important, ils sont roux). Jiraya connait tous les Peins car il est le maître de yondaime. De plus il est l'élève de Sandaime qui est l'élève de de Shodaime qui est l'ami de Madara. De plus le premier Hokage a combattu Kakuzu et Tobi cherche le pouvoir de Madara. Ce qui est intéressant c'est le fait que Kakuzu et Tobi sont des membres de l'Akatsuki tout comme Pein d'ailleurs. Cela explique vraiment le fait que Jiraya connaisse tous les corps de Pein. C'est logique, enfin je crois. Mais le plus intéressant dans cette théorie, c'est qu'elle est belle et bien vérifiée. En effet, lorsque l'on applique la traduction google sur le parchemin de Yondaime, nous découvrons tout ce que j'ai écrit ci-dessus. Le seul problème car il y a effectivement un problème est le fait que le parchemin ne soit pas déplié complètement. Peut être que plus tard nous découvrirons le parchemin complet au moment où Naruto devra contrôler les Peins de Kyubii... euh les queues de Kyubii. (L'excitation d'écrire cette théorie me fait remplacer des mots par des autres... Quoi que maintenant nous savons que les corps de Pein sont les queues de Kyubii ce qui est du pareil au même...) Bref à part peut être le 6 + 3 dont je ne suis pas vraiment certain du résultat tout le reste est vraiment cohérent. Il y a tout, la couleur, les percings, le tourbillon, Yondaime, Jiraya, Tobi, Madara.... Il reste juste un peu à peaufiner cette théorie mais je pense que nous y voyons vraiment plus clair. [/Théorie MDR off] Avec tout et n'importe quoi, je pense qu'il est possible d'écrire... n'importe quoi. L'auteur nous propose un bon casse tête et je lis pas mal de choses qui n'ont jamais été écrites et qui ont été répétés plusieurs fois comme par exemple, la mère de Naruto est du clan Fuuma. Pour informations, je remets les deux pages du manga où l'auteur parle de Kushina: Il n'y a pas grand chose mais nous apprenons qu'elle s'appelle Kushina Uzumaki, qu'elle vient de l'ex pays du tourbillon, qu'elle était un garçon manqué et que Naruto lui ressemble dans son attitude et dans sa pratique des Jutsus. Edit Orion: Je voulais utiliser la manière douce mais, mais V@sh a utilisé la manière forte. Edit V@sh : Non mais tu veux ton grade de boulet ou quoi ?? ^^. Très bonne théorie mon cher, c'est très logique...et vive google traduction. Edit Orion: je trouve aussi... C'est vraiment logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uchiha_legacy Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 Je ne sais pas si sa a été dit mais une chose que je me demande,aucune preuve n'a encore été montrer dans le chapitre et j'espere recevoir des theories,Maintenant que dans ce chapitre on sait que les coprs que jiraya affronte cest ceux d'ancien ninja qu'il a deja affronter,est ce que les pouvoirs d'invocation ou d'absortion de ninjustu par exemple appartient a pein ou au ancien ninja qu'etait ces corps ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loplop Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 Bonsoir malgré le fait que je sois légèrement profane ici dans ce forum et concernant le manga, j'ai remarqué que le mec du clan fuuma me semblait avoir une très bonne crème anti-ride ou alors une condition physique particulière (robleme de croissance Ah non je sais ca doit etre un jutsu anti-ride).Tandis que Jiraya,qui semblait avoir quitté Crapaud-land alors qu'il apparaissait etre encore tres vert (bien que vert il le restera toujours...a la vie a l'amor), a quand meme bien grandi tandis que l'"autre" n'a dirait-on pas beacoup changé. Bon c'est facile de dire ca comme ca, alors qu'il est couvert de piercing (?..) et semble avoir un peu été affecté par ce que semble etre Pein, mais je trouvais quand même qu'il n avait que très peu vieilli et changé tout comme le reste des shinobis. Seulement je me trompe et l'un d entre ne mesure pas la meme taille que lorsqu il avait dix ans, ... And the winner is Yahiko.. Alors voila y a t il anguille sous roche ou il SEMBLERAIT que je sois simplement tres attaché a l'étude de visage buriné par le temps... Voila voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MassanpO Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 Bon on sait que Jiraiya il creve sa **** mais bon on peut toujours espérer une intervention extérieure... Pourquoi pas une aide de notre cher et tendre Maito Gaï car il est toujours a la rescousse contre Itachi et Kisame notemment avec l'intervention quand Kakashi est en danger et aussi même s'il n'intervient pas quand ils sont dans la ville commerçante ! Ce serait bien une Dynamic entry !!! Sinon on peut espérer une aide de Gamabunta pourquoi pas même s'il n'est pas invoqué hihi ! Ou encore même une aide de Konan qui essaie de raisonner les corps ou autrement que sais je... Mais bon le rêve est à l'homme ce que le ... et bah voila t'as compris hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzumaki_uchiwa Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 Orion: Ta théorie n'est pas mal sauf qu'il y a un problème:Naruto est déjà apparut en kuiby 4queues contre Orochimaru.Partant de ce principe je vois mal en quoi absorber des Pein le ferait évoluer. Personnellement la théorie du ying et du yang me parait plus censé.A la limite on pourrait dire que la partie de Kuiby qu'il manquerait à Naruto serait en Pein se serait plus logique mais dans ce cas Pein posséderait alors 4queues de Kuiby en lui mais là encore ca me parait compliqué car Yondaime a dû les emporter avec lui avec sa technique de scellage. Sinon pour moi il a dû se passer quelque chose ou une rencontre qui a rendu Pein fou.Pour moi ca a à voir avec l'esprit de Riduku dont on ne sait rien.Peut-être considère t-il que son héritage est mal utilisé et que le monde actuelle n'a aucune chance d'évoluer sauf en faisant comprendre aux personnes par la soufrance que cause une guerre ce qui est réellement important. Pour moi c'est ca le but véritable de Pein et la raison pour laquelle il se considère comme un dieu car il pense qu'il changera le monde et créera un nouveau ainsi. Soit il a fait une rencontre qui lui a fait comprendre ca, soit il s'est passé un évenement qui l'aura fait prendre conscience de ca. Il doit surment utiliser plusieurs corps car pour lui c'est beaucoup plus simple pour maitriser tous les éléments et ainsi être sur de sa victoire.D'un point de vue stratégie c'est très bien vue, en plus il peut enchainer différentes techniques à la suite voir en même temps.Il a dû choisir des corps possédant les qualités et compétences neccessaires selon lui pour utiliser et exploiter toute sa puissance. Je viens de penser à quelque chose: et si le métal noir était tout simplement Nagato. Je m'explique:peut être que le métal en question serait l'esprit de Nagato matérialisé ce qui explique pourquoi il contrôle différents corps et qu'ils disent qu'ils sont Pein.Il se pourrait que le rinnigan permet grace de segmenter son esprit de cette façon.Du coup chaque Pein est bien une partie de Nagato indépendante dans l'action mais possédant la même conscience et le même rinnigan. Peut être est-ce ca Jiji a comprit et dit qu'il sait qui est Pein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monico Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 lol "ta théorie n'est pas mal sauf qu'il y a UN problème" ? c'est vraiment cool si tu vois "un" problème dans cette théorie ^^.... au début, j'me suis dit que tu disais ça pour rire, mais plus j'en lis, plus j'ai peur que tu sois sérieux... D'ailleurs, en général, les théories partent pas mal en couilles dans ce topic (déjà qu'en général ça part vite dans tous les sens, là on peut dire qu'on s'en donne à coeur joie !!) Moi j'suis pour la pantoufle-attitude : pas réfléchir, attendre le RAW, ça évite de se réveiller le lendemain et de se dire "oh mon dieu, faut que j'arrête de boire" en relisant ses posts (dieu sait que ça m'arrive souvent ^^.... en même temps, j'arrête pas de boire, donc forcément ça peut pas aller mieux). Donc voilà, c'était juste pour dire que si les premières pages sont relativement constructives, car elles permettent de relever les détails importants et les mettre en relief avec les détails qui sont passés inaperçus aux chapitres suivants, au bout de 74 pages, à part pour le plaisir d'ajouter sa p'tite sauce personnelle, j'pense qu'on pourrait en toute conscience tout simplement éviter de l'ouvrir (ce que moi-même je ne fais pas, notez bien : éternel principe du "faites ce que j'dis, pas ce que j'fais", grand adage reconnu par tous les praticiens de la mauvaise foi sous toutes ses formes !) Sur ce, bonne nuit, et j'sens que l'réveil sera douloureux demain héhé ^^ (vive la bière et les pina colada) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 @orion amusant ta théorie. Si j'ai bien compris, au moment où Yondaime a fait son jutsu pour extraire l'âme de Kyuubi pour la sceller, il n'a pu contenir toute la puissance et une partie du pouvoir du renard s'est détachée du reste. Ta théorie me fait vraiment penser à Dragon Ball lorsque Shenron a finit de réaliser le voeu et qu'il se sépare en 7 petites boules. Yondaime aurait réussi à garder une partie du pouvoir du renard (4 queues) à la façon dont Son Goku arrive à récupérer la 4ème boule de cristal avant qu'elle ne soit éparpillée. Tu aurais pu aussi dire que: si les Uchiha ont effectivement un pouvoir provenant de Kyuubi alors 6 Pein + 3 Uchiha se rapprochent des 9 queues de Kyuubi. On a vu lors du chapitre précédent Itachi assis sur son trône avec derrière un dessin représentant aussi bien Kyuubi que les Uchiha. On note que il n'y a que 8 queues de représenter mais que le trône en dissimule une quasi parfaitement. A la place de cette queue, on a 2 virgules représentant le sharingan. Moi ce que je voudrais savoir, c'est s'il n'y aurait pas un lien entre Pein et le dieu Jashin que vénère Hidan. On a vu que Hidan était plus ou moins immortel ce qui n'est pas sans rappeler les corps de Pein. Dans le chapitre actuel, Jiraya pensait en avoir fini avec le corps avec la cicatrice sur le front mais on a vu qu'il avait tord vu que c'est ce denier qui l'attaque à la gorge (Jiraya avait encore baiisé sa garde). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaruTibo Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 @ Orion : Déjà bravo à toi pour nous soumettre des théories valables et réfléchies alors que bien souvent les internautes balancent des idées complètement farfelues sans l'ombre d'une preuve pour étayer celles-ci. En ce qui concerne ta théorie du Pein = Queue de Kiuby, Il y a certains points à revoir ou à approfondir. Premièrement, comme l'a dit uzumaki_uchiwa, Naruto est déjà apparu avec 4 queues ce qui nous permet d'affirmer que Pein n'est pas une queue (attention pas de jeu de mots). Deuxièmement, on sait que Minato (Yondaime) n'a scellé que le chakra Yin de Kiuby, les 6 queues restantes sont donc Yin (la lumière ) alors que Pein est plutôt style Yang (l'obscurité ). On pourrait alors se dire que Pein est le côté Noir du chakra de Kiuby mais où sont les 9 Pein ? Troisièmement, les révélations dans le chapitre 370 sur le sceau de Naruto nous amènent à penser que les 9 queues sont scellées mais qu'il est possiblede les libérer grâce au parchemin crapaud, et Naruto connait le moyen d'en libérer 4 (entrainement pendant 3 ans avec Jiraiya = contrôle des 3 queues de Kiuby). Ce dernier point ne correspond pas du tout à cette théorie, intéressante, mais surement fausse pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés